[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
noMaddy10

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par noMaddy10 »

MrTaaadaaa a écrit : jeu. 07 juil., 2022 12:34 pm
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
Bonjour, je valide ma consigne de lecture avec le livre "Autre monde. L'alliance des trois" de maxime chattam. Avec son univers fantastique et fantasy je pense avoir valider mon défi ! :D
Bonjour, les thèmes sur la fiche Booknode de ce livre sont du grand n'importe quoi, c'est du post-apocalyptique, donc de la science-fiction :?
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

coeurdechristal a écrit : lun. 04 juil., 2022 5:44 am Considérez-vous La cité des ténèbres (t5) de Cassandra Clare comme littérature jeunesse ou young adult ?

Merci d'avance :D
Cameron10 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 10:13 am
vermeils a écrit : jeu. 07 juil., 2022 1:08 am Bonjour ! Je viens de terminer Six of Crows de Leigh Bardugo, qui appartient à la littérature jeunesse ! :)
Puis-je avoir un autre lancer s'il vous plaît ? Merci d'avance !

Mon avis ici
Bonjour, Six of Crows est Young Adult, pas jeunesse :?
Re-bonjour, après réflexion et vu qu'il n'y a pas de consigne dédiée à la YA, on va englober la YA dans la littérature jeunesse (je vais le préciser dans la FAQ) :)
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

vermeils a écrit : jeu. 07 juil., 2022 1:08 am
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Bonjour ! Je viens de terminer Six of Crows de Leigh Bardugo, qui appartient à la littérature jeunesse ! :)
Puis-je avoir un autre lancer s'il vous plaît ? Merci d'avance !

Mon avis ici
Les dés ont été un peu refroidis par cette petite frayeur sur la catégorie du livre :lol:
Avec un 2+3, tu atterris sur la case 51 :
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
MrTaaadaaa

Profil sur Booknode

Message par MrTaaadaaa »

Cameron10 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 12:57 pm
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
Bonjour, je valide ma consigne de lecture avec le livre "Autre monde. L'alliance des trois" de maxime chattam. Avec son univers fantastique et fantasy je pense avoir valider mon défi ! :D
Bonjour, les thèmes sur la fiche Booknode de ce livre sont du grand n'importe quoi, c'est du post-apocalyptique, donc de la science-fiction :?
Re bonjour j'ai choisis ce livre grâce au termes que j'ai vu a la fnac et sur BN.

Ci joint le lien
https://livre.fnac.com/a2493387/Autre-M ... me-Chattam

D'aprés google le style fantasy est :

Genre littéraire dans lequel l'action se déroule dans un monde imaginaire peuplé d'êtres surnaturels, mythiques ou légendaires.

Et pour ma part il me semble bien que :shock: :
Spoiler

-le Raupéroden est bien un être surnaturel.
-les échassiers rentre dans la même catégories.
-Les éclairs bleu fouillant les rue des villes m'ont l'air tout aussi surnaturelle
Donc puis je avoir un nouveau lancé de dés ou toujours pas ? :P
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

MrTaaadaaa a écrit : jeu. 07 juil., 2022 1:20 pm

Re bonjour j'ai choisis ce livre grâce au termes que j'ai vu a la fnac et sur BN.

Ci joint le lien

Genre littéraire dans lequel l'action se déroule dans un monde imaginaire peuplé d'êtres surnaturels, mythiques ou légendaires.

Spoiler

-Les éclairs bleu fouillant les rue des villes m'ont l'air tout aussi surnaturelle
"La science-fiction post-apocalyptique (parfois abrégée en « post-apo » ou « post-nuke ») est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre, etc. " (source Wikipédia certes, mais qui résume bien les arguments des divers ouvrages sur ce genre littéraire)
Tous les éléments surnaturels que tu décris sont expliqués scientifiquement :
Spoiler
À plusieurs reprises il est expliqué qu'il s'est une catastrophe naturelle car la nature ne supportait plus d'être exploitée par les humains, que les créatures sont des mutations suite à cette catastrophe, idem pour les "pouvoirs", etc.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Cameron10 a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:04 am No → Pour ton premier lancer, un 6 et un 1 t'emmènent en case 7 :
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.
Je passe ENFIN cette case avec Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews :).

Mon avis : Bon pas sure que ce ça mon genre de lecture. Je voulais essayer du Bit-lit ou de l'Urban Fantasy que je ne connaissais pas ou très peu. Mais finalement je ne sais pas si c'est le ton ou l'ambiance ou autre, je n'ai pas trop trop accroché non plus. Bon c'est quand même un très bon livre que j'ai pris du plaisir à lire. Il y a de l'action, et j'ai bien aimé les personnages (surtout Kate qui m'a plu) et je pense que quand je serais un peu plus motivée je lirai volontiers le tome 2 (mais vraiment bien motivée hein parce que j'ai quand même mis plus d'un mois et demi pour terminer ces tout juste 300 pages... ok j'avait mes examens mais quand même !!).

J'attend maintenant mon prochain lancer de dés :D.
Mon récap
MrTaaadaaa

Profil sur Booknode

Message par MrTaaadaaa »

Cameron10 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 1:40 pm

Ci joint le lien

Spoiler

"La science-fiction post-apocalyptique (parfois abrégée en « post-apo » ou « post-nuke ») est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre, etc. " (source Wikipédia certes, mais qui résume bien les arguments des divers ouvrages sur ce genre littéraire)
Tous les éléments surnaturels que tu décris sont expliqués scientifiquement :
Spoiler
À plusieurs reprises il est expliqué qu'il s'est une catastrophe naturelle car la nature ne supportait plus d'être exploitée par les humains, que les créatures sont des mutations suite à cette catastrophe, idem pour les "pouvoirs", etc.
Bon allez dernière tentative pour avoir mon lancé de dés :D

Je n'abandonne pas facilement ;)

Du coup j'ai tenté des recherches et j'ai trouvé un sous genre de science fiction, la science fantasy, dont voici la définition wikipédia :

"La science fantasy est un sous-genre littéraire de la science-fiction y mêlant des éléments empruntés à la fantasy. Elle intègre souvent des éléments de technologie moderne dans un univers médiéval ou antique, ou au contraire, des éléments propres à la fantasy dans un univers de science-fiction."

Donc serait-il possible de nous mettre d'accord sur notre désacord en concluant que le style mélange science fiction et fantasy ?

De manière à ce qu'au final j'obtienne ce fameux lancé de dés ? :D
vermeils

Profil sur Booknode

Message par vermeils »

Cameron10 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 1:02 pm
Les dés ont été un peu refroidis par cette petite frayeur sur la catégorie du livre :lol:
Avec un 2+3, tu atterris sur la case 51 :
Ah, merci beaucoup pour cette clémence ! :D Je remets mon avis de ce pas, merci pour le lancer ! ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

/
Dernière modification par Isallya le jeu. 07 juil., 2022 5:04 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 64 : Lisez un livre qui met en scène une quête.

"Pandora Hearts, Tome 1" de Jun Mochizuki (la quête : retrouver les souvenirs de Alice/B-Rabbit)
Vivement recommandé par Isallya, je ne regrette absolument pas cette excellente découverte ! Un premier tome déjà addictif, j'avoue m'être souvent perdue dans cette histoire compliquée et tortueuse, mais suffisamment intriguante pour qu'on s'accroche ! Une histoire inspirée pour ces personnages et l'ambiance plutôt décalée "d'Alice aux pays des merveilles". Étrange quand même que le perso principal s'appelle Oz, et qu'on n'est pas l'ombre d'une Dorothée ou d'une sorcière de l'Ouest, est-ce volontaire pour le démarquer des autres personnages, montrer sa singularité ? Affaire à suivre !

Mon recap

Un autre lancer de dés, svp, merci !
Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : jeu. 07 juil., 2022 3:43 pm Bonjour, je valide

Case n° 64 : Lisez un livre qui met en scène une quête.

"Pandora Hearts, Tome 1" de Jun Mochizuki (la quête : retrouver les souvenirs de Alice/B-Rabbit)
Vivement recommandé par Isallya, je ne regrette absolument pas cette excellente découverte ! Un premier tome déjà addictif, j'avoue m'être souvent perdue dans cette histoire compliquée et tortueuse, mais suffisamment intriguante pour qu'on s'accroche ! Une histoire inspirée pour ces personnages et l'ambiance plutôt décalée "d'Alice aux pays des merveilles". Étrange quand même que le perso principal s'appelle Oz, et qu'on n'est pas l'ombre d'une Dorothée ou d'une sorcière de l'Ouest, est-ce volontaire pour le démarquer des autres personnages, montrer sa singularité ? Affaire à suivre !

Mon recap

Un autre lancer de dés, svp, merci !
Bonne journée

Pas de case d'arrivée pour cette fois, tu fais un 5 et un 4 :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
vermeils

Profil sur Booknode

Message par vermeils »

Est ce que Les Sept Maris d'Evelyn Hugo rentre dans le thème ? C'est l'histoire d'une actrice qui repasse sa vie, sur fond hollywoodien. Je vois dans les thèmes "Hollywood" et "Star de cinéma" mais pas cinéma, je me posais la question du respect du thème :?:
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Ci joint le lien

Spoiler

Pourrais-tu mettre à jour ton récap, pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement stp?

Tu obtiens un 3 et un 6 :
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Dernière modification par Isallya le jeu. 07 juil., 2022 5:16 pm, modifié 2 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : jeu. 07 juil., 2022 1:58 pm
Cameron10 a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:04 am No → Pour ton premier lancer, un 6 et un 1 t'emmènent en case 7 :
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.
Je passe ENFIN cette case avec Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews :).

Mon avis : Bon pas sure que ce ça mon genre de lecture. Je voulais essayer du Bit-lit ou de l'Urban Fantasy que je ne connaissais pas ou très peu. Mais finalement je ne sais pas si c'est le ton ou l'ambiance ou autre, je n'ai pas trop trop accroché non plus. Bon c'est quand même un très bon livre que j'ai pris du plaisir à lire. Il y a de l'action, et j'ai bien aimé les personnages (surtout Kate qui m'a plu) et je pense que quand je serais un peu plus motivée je lirai volontiers le tome 2 (mais vraiment bien motivée hein parce que j'ai quand même mis plus d'un mois et demi pour terminer ces tout juste 300 pages... ok j'avait mes examens mais quand même !!).

J'attend maintenant mon prochain lancer de dés :D.
Mon récap

Les dés ont failli t'oublier mais se rattrapent avec un humble 5+1 :
Case n° 13: Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

vermeils a écrit : jeu. 07 juil., 2022 4:44 pm
Est ce que Les Sept Maris d'Evelyn Hugo rentre dans le thème ? C'est l'histoire d'une actrice qui repasse sa vie, sur fond hollywoodien. Je vois dans les thèmes "Hollywood" et "Star de cinéma" mais pas cinéma, je me posais la question du respect du thème :?:
Pour moi, le cinéma est un art, le 7ème !!👍🤗
MrTaaadaaa

Profil sur Booknode

Message par MrTaaadaaa »

Isallya a écrit : jeu. 07 juil., 2022 5:09 pm

Ci joint le lien

Spoiler

Pourrais-tu mettre à jour ton récap, pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement stp?

Bonjour. Merci beaucoup pour le lancer de dés.

Désolé je viens de m'inscire sur booknode récement et je ne connais pas encore bien le fonctionnement.
Je ne savais pas qu'il fallait un récapitulatif.
Je fais ça par téléphone et c'est pas pratique mais je vais demander à la personne qui m'a conseillé les challenges pour m'aider à en faire un. ;)
Cassy33

Profil sur Booknode

Message par Cassy33 »

Cassy33 a écrit : mer. 06 juil., 2022 4:39 pm
Cameron10 a écrit : lun. 04 juil., 2022 9:32 amBonjour, je suis d'accord avec Pendergast, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un roman historique :?
Uchronie = réécrire l'Histoire, imaginer ce qu'il se serait passé si un événement historique s'était déroulé d'une autre manière (par exemple, un monde dans lequel les nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale)
Oui, je sais ce qu'est une uchronie, j'avais même regardé des exemples sur internet et j'étais justement tombée sur celui des nazis ou encore Napoléon qui aurait gagné à Waterloo.

Je pensais que Au service secret de Marie-Antoinette pouvait être considéré comme tel dans le sens où :
- les bijoux de la comtesse du Barry ont bien été volés, mais plus tard et dans de toutes autres circonstances
- Rose et Léonard ont bien été les couturière et coiffeur personnels de Marie-Antoinette, mais ne se sont jamais côtoyés et ont encore moins collaboré ensemble pour élucider une enquête
- dans le livre, Marie-Antoinette demande à Rose et Léonard de retrouver les bijoux de la comtesse dans le but de se les approprier (c'est donc du vol), puisqu'elle agit dans le dos du Grand Prévôt (qui assure la police de la cour du roi), fait qui n'a évidemment jamais eu lieu et qui implique un changement conséquent dans sa personnalité

L'histoire est donc bien déformée ! Mais ce n'est peut-être pas suffisant pour être considéré comme une uchronie, chose que je comprends. Heureusement, American Royals me sauvera la mise car c'est bien la seule uchronie de ma bibliothèque ! ;)
Du coup, qu'en penses-tu ? Je suppose que ça ne fonctionne toujours pas, mais peux-tu me le confirmer pour que je puisse m'organiser dans mes lectures et être fixée ?
Aurora0310

Profil sur Booknode

Message par Aurora0310 »

Bonjour je valide mon premier lancer :
Pour ton premier lancer, tu fais un 5 et un 1. Tu évites donc le piège de la case 5 (ouf) et tu tombes sur la case 6
Lancé n°1 : Case n°6 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation)..
Tome 2 de la série Le Paris des Merveilles.
:arrow: L’élixir d’oubli, Le Paris des Merveilles, t.2 de Pierre Pevel
Mon avis : Encore un tome qui m’a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et drôles, l’intrigue tient et donne envie d’avancer chaque fois un peu plus, les voyages dans le passé permettent de comprendre mieux les personnages et l’univers du livre. Le suspense est toujours là. J’ai encore été transporté dans un monde imaginaire unique. Très bon tome que je recommande.

Je demande mon second lancer svp. Merci ;)

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Isallya a écrit : jeu. 30 juin, 2022 2:55 pm Les dés te disent "non" pour cette fois avec un 3 et un 1, ce qui te laissera une petite marge pour ton prochain lancer :
Bonjour !

Je viens valider de nouveau cette consigne avec le livre Wild Soul, de Lily Haime.

Justification :
Spoiler
Melbourne a fait parti d'un gang, il a fait 8 mois de prison, il adore avoir le contrôle et il aime beaucoup se battre de manière clandestine pour évacuer sa colère notamment.
Jade est devenu strip-teaser pour payer les soins médicaux de sa mère.
Commentaire :
Spoiler
Une romance magnifique et intense, comme toujours de la part de Lily Haime avec des personnages profond et travaillé. Et l'art tout au long du récit à une place importante pour les personnages, les aidant à s'exprimer, se reconstruire l'un l'autre.
Jade c'est construit une nouvelle famille, où chacun est brisé à sa façon mais qui sont si parfait ensemble. Jade est un personnage complexe et torturé, qui ne s'autorise à n'avoir aucun espoir face à la maladie, se préparant mentalement au pire depuis de nombreuses années, sans jamais vouloir faire ce fameux test qui pourrait le condamner définitivement. Mel est un mordu de contrôle, il est patient, un peu violent sur les bords mais pas de manière excessive non plus. Il a trouvé son propre équilibre en quelque sorte qu'il essaie de transmettre à Jade.
J'aimerai beaucoup qu'il y ait une suite avec Deagan et Scott !
Mon recap

Pourrais-je avoir mon prochain lancé même si les chances que je finisse sont plus que minimes... :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

MrTaaadaaa a écrit : jeu. 07 juil., 2022 6:16 pm
Isallya a écrit : jeu. 07 juil., 2022 5:09 pm

Bonjour. Merci beaucoup pour le lancer de dés.

Désolé je viens de m'inscire sur booknode récement et je ne connais pas encore bien le fonctionnement.
Je ne savais pas qu'il fallait un récapitulatif.
Je fais ça par téléphone et c'est pas pratique mais je vais demander à la personne qui m'a conseillé les challenges pour m'aider à en faire un. ;)

Tu peux également jeter un œil aux récaps des autres participants pour t'en inspirer. Et si tu as d'autres questions, moi, Pendergast ou Cameron pourront te répondre (:
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Cassy33 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 6:24 pm
Cassy33 a écrit : mer. 06 juil., 2022 4:39 pm
Cameron10 a écrit : lun. 04 juil., 2022 9:32 amBonjour, je suis d'accord avec Pendergast, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un roman historique :?
Uchronie = réécrire l'Histoire, imaginer ce qu'il se serait passé si un événement historique s'était déroulé d'une autre manière (par exemple, un monde dans lequel les nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale)
Oui, je sais ce qu'est une uchronie, j'avais même regardé des exemples sur internet et j'étais justement tombée sur celui des nazis ou encore Napoléon qui aurait gagné à Waterloo.

Je pensais que Au service secret de Marie-Antoinette pouvait être considéré comme tel dans le sens où :
- les bijoux de la comtesse du Barry ont bien été volés, mais plus tard et dans de toutes autres circonstances
- Rose et Léonard ont bien été les couturière et coiffeur personnels de Marie-Antoinette, mais ne se sont jamais côtoyés et ont encore moins collaboré ensemble pour élucider une enquête
- dans le livre, Marie-Antoinette demande à Rose et Léonard de retrouver les bijoux de la comtesse dans le but de se les approprier (c'est donc du vol), puisqu'elle agit dans le dos du Grand Prévôt (qui assure la police de la cour du roi), fait qui n'a évidemment jamais eu lieu et qui implique un changement conséquent dans sa personnalité

L'histoire est donc bien déformée ! Mais ce n'est peut-être pas suffisant pour être considéré comme une uchronie, chose que je comprends. Heureusement, American Royals me sauvera la mise car c'est bien la seule uchronie de ma bibliothèque ! ;)
Du coup, qu'en penses-tu ? Je suppose que ça ne fonctionne toujours pas, mais peux-tu me le confirmer pour que je puisse m'organiser dans mes lectures et être fixée ?

Je me permets de répondre pour Cameron, on va rester sur l'idée que Marie-Antoinette est un roman historique (la frontière entre uchonie et roman historique est tellement mince, je préfère me fier aux thèmes) ; en revanche, American Royals est bien désigné comme une uchronie dans les thèmes, donc tu pourras le lire pour la consigne (:
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Aurora0310 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 9:41 pm Bonjour je valide mon premier lancer :
Pour ton premier lancer, tu fais un 5 et un 1. Tu évites donc le piège de la case 5 (ouf) et tu tombes sur la case 6
Lancé n°1 : Case n°6 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation)..
Tome 2 de la série Le Paris des Merveilles.
:arrow: L’élixir d’oubli, Le Paris des Merveilles, t.2 de Pierre Pevel
Mon avis : Encore un tome qui m’a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et drôles, l’intrigue tient et donne envie d’avancer chaque fois un peu plus, les voyages dans le passé permettent de comprendre mieux les personnages et l’univers du livre. Le suspense est toujours là. J’ai encore été transporté dans un monde imaginaire unique. Très bon tome que je recommande.

Je demande mon second lancer svp. Merci ;)

Mon récap

Un 5+2 te conduit sur une case à l'intitulé plutôt sympathique :
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

lena24 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 11:19 pm
Isallya a écrit : jeu. 30 juin, 2022 2:55 pm Les dés te disent "non" pour cette fois avec un 3 et un 1, ce qui te laissera une petite marge pour ton prochain lancer :
Bonjour !

Je viens valider de nouveau cette consigne avec le livre Wild Soul, de Lily Haime.

Justification :
Spoiler
Melbourne a fait parti d'un gang, il a fait 8 mois de prison, il adore avoir le contrôle et il aime beaucoup se battre de manière clandestine pour évacuer sa colère notamment.
Jade est devenu strip-teaser pour payer les soins médicaux de sa mère.
Commentaire :
Spoiler
Une romance magnifique et intense, comme toujours de la part de Lily Haime avec des personnages profond et travaillé. Et l'art tout au long du récit à une place importante pour les personnages, les aidant à s'exprimer, se reconstruire l'un l'autre.
Jade c'est construit une nouvelle famille, où chacun est brisé à sa façon mais qui sont si parfait ensemble. Jade est un personnage complexe et torturé, qui ne s'autorise à n'avoir aucun espoir face à la maladie, se préparant mentalement au pire depuis de nombreuses années, sans jamais vouloir faire ce fameux test qui pourrait le condamner définitivement. Mel est un mordu de contrôle, il est patient, un peu violent sur les bords mais pas de manière excessive non plus. Il a trouvé son propre équilibre en quelque sorte qu'il essaie de transmettre à Jade.
J'aimerai beaucoup qu'il y ait une suite avec Deagan et Scott !
Mon recap

Pourrais-je avoir mon prochain lancé même si les chances que je finisse sont plus que minimes... :lol:

Les dés ont un certain sens de l'humour puisqu'ils t'offrent un 3 et un 1. Tu ne bouges donc pas de ta case...
Cassy33

Profil sur Booknode

Message par Cassy33 »

Isallya a écrit : ven. 08 juil., 2022 8:50 amJe me permets de répondre pour Cameron, on va rester sur l'idée que Marie-Antoinette est un roman historique (la frontière entre uchonie et roman historique est tellement mince, je préfère me fier aux thèmes) ; en revanche, American Royals est bien désigné comme une uchronie dans les thèmes, donc tu pourras le lire pour la consigne (:
Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais mais je voulais tout de même savoir ce qu'il en était au vu de mes explications. Et oui, j'avais vérifié pour les thèmes d'American Royals, et de toute façon le résumé ne laisse pas place au doute ;)
DarkTales

Profil sur Booknode

Message par DarkTales »

Cameron10 a écrit : dim. 03 juil., 2022 1:57 pm Ta sacrée veine t'emmène donc sur la case 58 :
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Bonsoir,
J'ai terminé La Fille flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi. J'ai voulu retenter cet écrivain après l'abandon d'un de ses livres mais rien à faire, je n'accroche pas à son univers. Je ne peux pas dire que j'ai détesté toutes les nouvelles dans cet ouvrage mais je n'ai rien ressenti en le lisant.
J'espère que ma prochaine lecture sera plus satisfaisante.

Bonnes vacances à tou(te)s !
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Isallya a écrit : ven. 08 juil., 2022 8:56 am
Les dés ont un certain sens de l'humour puisqu'ils t'offrent un 3 et un 1. Tu ne bouges donc pas de ta case...
Bonjour !

Je valide cette consigne (encore et encore... :lol: ) avec le livre Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution, de Sloane Kennedy

Justification :
Spoiler
Mace est un ancien flic qui devient tueur à gage dans une organisation souterraine cherchant à obtenir justice pour des innocents en prenant la vie des coupables. Il a d'ailleurs pour mission de tuer un des personnages principaux Jonas mais finit par renoncer.
Commentaire :
Spoiler
Une attirance qui se fait tout de suite entre Jonas et Mace même si l'un est trop aveuglé par sa rancœur et son envie de venger les prétendus victimes, pour voir la vérité en face. C'était un peu le jeu du chat et de la souris jusqu'à ce que Cole n'arrive. Chaque personnage est intéressant et apporte ce que l'autre ne peut pas. Un scénario plutôt pas mal, avec un peu d'action même si j'ai préféré les moments de calme entre chacun d'eux apprenant à se connaître et à s'apprivoiser les uns des autres. Un ménage à trois plutôt mignon mais sans plus pour ma part.
Espérons tomber sur une autre case cette fois-ci :mrgreen:

Mon Recap
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

DarkTales a écrit : sam. 09 juil., 2022 6:58 pm
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Bonsoir,
J'ai terminé La Fille flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi.
Bonsoir, les dés ont également été refroidis par cette lecture, ils t'accordent un petit 2+3 qui t'emmène sur la case 63 :
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

lena24 a écrit : sam. 09 juil., 2022 8:26 pm
Bonjour !

Je valide cette consigne (encore et encore... :lol: ) avec le livre Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution, de Sloane Kennedy

Bonsoir, les dés tombent sur le 1 et... 1 ! Ils ont dû en avoir marre de voir toujours les mêmes cases et ont préféré en finir :lol:
Félicitations, tu viens enfin à bout de ce long parcours ! (surtout sur la fin xD)
Il te reste juste la consigne finale à remplir :
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Cameron10 a écrit : sam. 09 juil., 2022 9:22 pm
lena24 a écrit : sam. 09 juil., 2022 8:26 pm
Bonjour !

Bonsoir, les dés tombent sur le 1 et... 1 ! Ils ont dû en avoir marre de voir toujours les mêmes cases et ont préféré en finir :lol:
Félicitations, tu viens enfin à bout de ce long parcours ! (surtout sur la fin xD)
Il te reste juste la consigne finale à remplir :
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Enfinnnnn !! :D
J'ai bien cru ne jamais y arriver :lol:
En tout cas je suis ravie d'avoir participer à ce challenge et je remercie bien sûr les modératrices pour leur temps et leur travail.

Je vais piocher ma lecture coup de cœur dans celles que j'ai pu faire durant ce challenge. Ce n'est d'ailleurs pas ce livre seul mais la série en son entier qui est mon coup de cœur.
Le Clan Bennett, de T.J. Klune.
J'ai terminé cette série avec le dernier tome durant ce challenge et vous pouvez retrouver mon commentaire ici si vous le souhaitez.
Concernant la série en elle même, elle est devenue un de mes gros coup de cœur car elle m'a fait passé par énormément d'émotions, que ce soit le rire, la colère, la tristesse, la frustration... Parfois trop ce qui m'a poussé à faire des pauses dans la lecture des tomes. L'auteur m'a complètement transporté dans cet univers, dans cette famille de sang ou de cœur qui évoluait, s'agrandissait (ou pas malheureusement...) à chacun des tomes.
Chaque personnage, chacune de leur histoire était intéressante.
Cette série m'a fait découvrir cet auteur, et j'en suis ravie, car j'ai adoré tous ce que j'ai pu lire de T.J. Klune par la suite !
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

lena24 a écrit : dim. 10 juil., 2022 1:56 am
Enfinnnnn !! :D
J'ai bien cru ne jamais y arriver :lol:
En tout cas je suis ravie d'avoir participer à ce challenge et je remercie bien sûr les modératrices pour leur temps et leur travail.

Je vais piocher ma lecture coup de cœur dans celles que j'ai pu faire durant ce challenge. Ce n'est d'ailleurs pas ce livre seul mais la série en son entier qui est mon coup de cœur.
Le Clan Bennett, de T.J. Klune.
J'ai terminé cette série avec le dernier tome durant ce challenge et vous pouvez retrouver mon commentaire ici si vous le souhaitez.
Concernant la série en elle même, elle est devenue un de mes gros coup de cœur car elle m'a fait passé par énormément d'émotions, que ce soit le rire, la colère, la tristesse, la frustration... Parfois trop ce qui m'a poussé à faire des pauses dans la lecture des tomes. L'auteur m'a complètement transporté dans cet univers, dans cette famille de sang ou de cœur qui évoluait, s'agrandissait (ou pas malheureusement...) à chacun des tomes.
Chaque personnage, chacune de leur histoire était intéressante.
Cette série m'a fait découvrir cet auteur, et j'en suis ravie, car j'ai adoré tous ce que j'ai pu lire de T.J. Klune par la suite !

Il est dans ma liste d'envies depuis un moment, ton avis me donne encore plus envie de franchir le pas ! (Il faudrait juste que je les trouve d'occasion, le prix me freine un peu...)
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »