Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Aurora0310 »

7ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Voici un petit bouquet tout simple. Je le trouvais joli alors je l’ai acheté juste pour le plaisir 😍.
Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4471
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : mer. 10 août, 2022 9:20 am
7ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


L'été c'est coloré, L'été ce n'est pas que vert, L'été c'est...fleuri et fruité !!!
Composez nous un beau bouquet !!
(Ou offrez-vous en un.😉)
Libre inspiration à vous tant qu'il y a de la verdure, qu'elle vienne de la forêt, d'un champ, du jardin ou de chez d'un fleuriste.😁
Photo !!

Coucou,

J'ai craqué pour un bouquet de... tournesols :D
Pour moi, ces fleurs symbolisent à merveille un été ensoleillé...
Le tournesol porte également les noms de grand-soleil, soleil des jardins :mrgreen: :mrgreen: Ils lui vont à ravir !
Pièces jointes
Bouquet de tournesols.jpg
Bouquet de tournesols.jpg (229.29 Kio) Consulté 690 fois
Bouquet de tournesol bis.jpg
Bouquet de tournesol bis.jpg (172.51 Kio) Consulté 690 fois
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide ☀️ un Auteur
Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa (née le 07/08/1990)
Une magnifique lecture, pleine d'humanité et d'émotions. Ce roman est un véritable transport de l'âme, il est à la fois terriblement apaisant et douloureux, ce qui est totalement contradictoire et merveilleusement bien menée de la part de l'autrice. Les sentiments y sont difficiles, les épreuves de la vie ont durement touchées les personnages, et pourtant ils vivent une aventure pleine de douceur et de belles émotions. J'ai adoré ce voyage avec Emile, aux côtés de Joanne. La façon de penser et de vivre de celle-ci est belle, et plus elle s'ouvre et revient à la vie auprès d'Emile, plus j'ai apprécié sa manière de voir les choses et d'appréhender le monde.
Le parallèle entre l'état d'Emile et celui de Joanne rend aussi la lecture plus légère malgré son thème poignant. Plus nous basculons du point de vue d'Emile vers celui de Joanne, plus nous appréhendons la dégénérescence de celui-ci, et c'est avec brio que Mélissa Da Costa nous fait passer d'une narration venant d'Emile à celle de Joanne, en nous amenant délicatement sur la conclusion de leur voyage. Et la triste fin, annoncée dès le départ, est magiquement teintée d'un beau rayon d'espoir qui laisse un arrière-goût de pur plaisir en refermant les pages de ce livre.


Mon récap est à jour
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1040
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Isallya a écrit : Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison. Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur.

Il est temps de vous présenter mon amoureuse, ma bouille d'amour à moi, ma petite Kairi. 😻
Ça a fait un an en Juillet qu'elle est arrivée dans notre vie et qu'elle égaye nos journées de ses gros ronrons. ❤️
C'est un véritable petit ange, super câline, toujours à réclamer sa maman ; bref, un amour de boule de poils.

Je ne pense pas toujours à aller chercher un accessoire pour la photo, et quand j'y pense le temps que j'arrive elle n'est plus en position. :lol:
Mais j'ai quand même tout un tas de photos de petit minou qui tente d'échapper à la chaleur. ^-^


Son spot préféré pour la sieste, le séchoir à linge, sur le linge fraîchement sorti de la machine de préférence. ^^
Chat perché
Image
Image

Rouler sur le carrelage c'est pas mal non plus. :D
Regardez-moi, admirez-moi
Image

Et si on essayait ce que papa et maman mangent pour se rafraîchir ? (je vous rassure c'est de l'eau :lol: )
Humm c'est bon ça
Image
Image

Sinon on peut aussi se cacher et laisser maman me chercher pendant un quart d'heure. x)
Chui cachééeeee
Image
Image

Apparemment l'eau de la gamelle est pas assez fraîche. :lol:
💧
Image

😺😺😺😺😺😺


L'autre chat de mon cœur, Baloo, le gros matou de 11 ans de mes parents. Qui a bien chaud le pauvre avec tous ses poils bien longs et touffus. 😅
Et je confirme, ce gros bidou est aussi doux qu'il en a l'air. 😻
Grosse peluche
Image
Image

Vous pouvez éteindre le soleil siouplaît ?
Image
Image

😺😺😺😺😺😺


Mais on n'est jamais mieux installée que sur maman.😍
Ma fifille à moi
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour la consigne une Couverture avec Le clan Wilde 3 – Otto de Lucy Lennox => https://booknode.com/le_clan_wilde_tome_3_otto_02887844: pompier = feu = chaleur (il fait même tomber sa veste :p)
Commentaire : "Dès qu’ils se sont connus à l’âge de 8 ans, Otto et Seth sont devenus inséparables, d’abord en tant que meilleurs amis puis avec les années, ils sont devenus des amants amoureux ayant décidés d’être ensemble toute leur vie mais à 18 ans, Seth a dû partir et suivre ses parents loin de Hobie. La séparation fut douloureuse et ils restaient en contact jusqu’à ce que Seth coupe les ponts sans explication. Dix ans ont passé, Otto est de retour à Hobie après s’être engagé dans l’armée. Lorsqu’il apprend que Seth, également de retour, est le nouveau shérif de Hobie, il est sous le choc et appréhende les retrouvailles… Encore une fois je suis sous le charme des personnages. Otto et Seth m’ont touchée et j’ai adoré la correspondance au début de chaque chapitre qui nous démontre les sentiments éprouvés et la souffrance de leur séparation. C’est avec plaisir que nous retrouvons l’ensemble des personnages de cette famille attachante."

Récap : 1, 2, 3 ... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 26 !
Je rattrape tout doucement. :oops:

@Ploudillon
:arrow: Nous c'était pas la cassette rouge mais la cassette verte.^^
Et pour Zombie je t'avoue l'avoir réécouté pour tenter de resituer ton "calamé"...je ne suis toujours pas très sûre d'où le caser dans le refrain. :lol: Mais idem les chansons anglaises c'était juste au son...et ça ne donnait pas les vrais mots non plus quand je fredonnais enfant.^^
:arrow: J'ai totale loupé tes cocktails !! À la fois ça me désaltère, à la fois ça me donne soif, à la fois j'ai envie de vous embaucher en tant que barman ton homme et toi, à la fois j'ai très envie de te chipper tes "Polyjuice Potion" !! Wah Wah waouh !! 🤩
:arrow: Mais que d'alcool et que d'eau.^^
J'envie ta situation géographique !!
:arrow: encore meilleur récolté par vos blanches mains le sel ? C'est devenu l'ingrédient secret de votre cuisine ? (Le sel aussi est un peu rose ??)
:arrow: Chantilly Party !!!!!!!! Merci pour ton ce sucre pour les yeux...c'est encore l'heure de goûter non ?! 😁
:arrow: Je me rappelles encore du Barbe Bleue de Nothomb...j'étais impressionnée par la remasterisation qu'elle en a fais. Elle a réussit à se l'approprier.
:arrow: "Mancellon
➥ Parce que « M'Haan c'est long » de voir tout le monde partir en vacances et de devoir attendre les prochaines qui sont dans méga longtemps ! 🤣"
🤣🤣🤣
:arrow: "Hannah est un palindrome, tout comme Été 😎"
J'aime beaucoup ce justif. :lol:
:arrow: J'adore le bomb-up de ton chat derrière le bouquet.😂 Décidément très curieux de tout.🥰
:arrow: Ton Cocktail fait remonter certains livres de ma PAL vers le haut.😁

@LadyWaf :
:arrow: Je pensais que la bombe...ce serait faire la bombe dans la piscine pour se rafraîchir et arroser les autres au passage. :mrgreen:
:arrow: "Le sang et la Chance" mis en envie.^^
:arrow: Vive "Complètement Cramé !" 🥳

@Lola :
Tu es vraiment une grande passionnée de l'Égypte...c'est ton thème de l'été question lecture. :mrgreen:


@CindySB :
:arrow: Je pensais que ce serait pour le titre et pas pour l'auteur "Un océan de Rouille". ^^
:arrow: joli bouquet, et la robe avait l'air magnifique.
C'est chou que toute la famille petit bouchon compris se soient mis sur leur 31. So cute en mini costard (pour avoir déjà vi c'est vraiment croquignolet)

@Aurora0310 :
Charmante la mediathèque ! Ils ont créé des jolies zones lectures !

@Justanotherbookishperson :
parce qu'il y a "star" dans le titre, et qu'il me semble que l'observation d'étoiles est un truc à faire en été - en tout cas, l'unique fois où je l'ai fait, c'était pendant des vacances
Pas mal trouvé. 😁
:arrow: Magnifique bouquet !! Très original...ça donne envie de piocher dedans.😋
:arrow: à l'aise le chat !! Il est génial !! 🤣 mais heureusement que vous avez vérifié n'empêche. 😱
:arrow: Montserrate : je n'ai pas de mérite pour les photos tellement le lieu est photogénique ! 😍
:arrow: La Jordanie envoie du rêve !
Ma photo préférée = celle avec les colonnes au dessus de nous (avec le soleil qui se cache derrière l'une d'elle). On se rend encore mieux compte du côté "impressionnant" du lieu !

@Milka2B :
Coucou aussi !!
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, encore de sympathiques partages !🤩

Lola, sympa les Grandes Eaux à Versailles, j'y suis déjà allée, le seul problème, c'est la foule !! Belle bibliothèque et la mer donne envie de s'y baigner 👍...

Milka, que de livres !😳Et de peluches ! Le jeu, c'est trouver Stich?? Magnifiques photos de lune 🤩🤩🤩Et la petite Candy est trop choupinou🥰🥰, la tonte est parfaitement réalisée, j'admire !👍

Ploudillon, bonne idée la superposition photo réalité vs Star Wars, je penserais à toi la prochaine fois que je regarderai ! La Villa est superbe. Kairi est trop choupinou également 🥰🥰, encore une écaille de tortue !😳Gros Baloo a l'air d'un gros nounours 🥰🥰

Aurora et Underworld, magnifiques fleurs, simple mais efficace !👍

Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

@Yuzu Bouquets = Oh là là de magnifiques et très originaux bouquets 💐

@Yuzu Parfum = d'accord avec vous sur pas mal de senteurs propres à l'été 😁

@découvertes = j'ai pris des notes pour un week-end ou prochaine vacances.

@Ploudillon = elle est trop choupie Kairi 🥰🥰

Reprise du boulot depuis lundi et je suis déjà crevée 😪
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 27
Juliebch a écrit :@Ariel ! Comment c'est possible de ne pas faire le rapprochement avec la petite sirène.. Je suis choquée 😂 si j'avais été Hanayu je t'aurai mordu 😂😂
Je n'y ai même pas pensé pour une fois....à mordre. :lol:
Juliebch a écrit :@Hanayu je te prendrai le tome 1 de chacune de mes éditions HP 😁 je ne purrai même pas choisir ma préférée tellement elles me tiennent toutes à cœur. Chacune a son histoire 😍
Ah !! J'attends !!! 👀


@Ploudillon :
:arrow: Maintenant c'est ton coussin chat mangeur de cookie 🍪 que je zieute fermement !!
:arrow: Saint Enimie je note.✍️
:arrow: Merci pour Elena Bano !! Je garde précieusement le contact.
:arrow: et encore une destination paradisiaque !! Tu nous gâtes question lieux à voir !! :D Villa Balbianello enregistrée. Les photos film versus life sont géniales. :lol:

@Soah :
Vacances sans connexion...c'est un bon deal je trouve. T'as pu vraiment profiter du lieu et de ta famille.😃 (où était Nala ? Avec vous ?)
:arrow: je me disais bien qu'on avait une pro des Étoiles dans nos rangs ! L'atlas des Étoiles ! Waoh !😺 Merci pour le partage de savoir.😊

@Folize :
:arrow: Oh bon sang...paradisiaque le voyage et la vue.🤗
:arrow: et superbe bibliothèque. Que c'est clean et bien rangé. Magnifique l'exploitation de la pente du toit.
:arrow: je n'ai pas de mots pour ta petite chienne.🥺 En lisant je pense qu'on t'a tous fais un gros câlin virtuel. Tellement de souvenirs avec ta louloute. Une belle histoire d'amour.
Image


@Lola :
:arrow: Tes photos de Versailles by night envoient du rêve.🤩
:arrow: Bonne idée d'exploiter l'espace sous escalier. 👍

@Milka2B :
:arrow: On peut dire que ta bibliothèque est...habitée. 😇
:arrow: So cute les cyclamen.😊
:arrow: jolie la nuit corse.
:arrow: et même "dépoilée" elle teste chipou ta chatoune.😘
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit : mar. 23 août, 2022 9:29 pm Lola, sympa les Grandes Eaux à Versailles, j'y suis déjà allée, le seul problème, c'est la foule !! Belle bibliothèque et la mer donne envie de s'y baigner 👍...
J'y suis allée en septembre et mis à part à la sortie ça a été dans les jardins nous étions à l'aise (pas seuls mais à l'aise).
Dernière modification par Lola5405 le mar. 23 août, 2022 11:45 pm, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : dim. 21 août, 2022 7:14 pm @Melaina
:arrow: J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:

Voici ma modeste bibliothèque déménagée en mai/juin dans mon nouveau logement (par rapport à celle que vous avez pu voir ces derniers années sur d'autres challenges qui était localisée chez mes parents).
Bibliothèque sous un escalier, cela lui donne un style mais la partie visible est assez restreinte ^^ La suite sera rangée
Image

Image


Récap' : viewtopic.php?p=21730976#p21730976
Je me suis rendue compte que la fin de la phrase avait été coupée ...

La suite sera rangée à l'intérieur des étagères, tant pis les portes masqueront les livres mais au moins ils seront rangés.
Et sinon concernant l'organisation. Déjà en premier lieu avec une bibliothèque sous un escalier c'est la place et la hauteur. Donc les grands formats ne rentraient qu'à 2 endroits. Donc les poches préférentiellement dans les petites cases et surtout de manière àà ne pas casser des séries. Donc vraiment du mieux que j'ai pu.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 28 !
jusque là...


@JoliesFleurs :
Ça égaye tellement toutes ces couleurs vives.🥰

@Ploudillon :
Fan inconditionnelle des écailles de tortue.😻 sacrée acrobate ta Kairi. 😹
Et son petit bout de museau est trop mignon !!
Elle kiffe la salade ? 🥗
Oh la farceuse !! Elle se trouve des super cachettes la petite maligne.
On a autant envie de câliner Kairi que Baloo.
Des peluches.😍

Lola5405 a écrit : mar. 23 août, 2022 11:43 pm Donc vraiment du mieux que j'ai pu.
Ton mieux fonctionne très bien !! 😘


Image
J'ai enfin rattrapé mon retard !!!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mar. 23 août, 2022 7:22 pm MAJ PAGE 26 !
Je rattrape tout doucement. :oops:


@CindySB :
:arrow: Je pensais que ce serait pour le titre et pas pour l'auteur "Un océan de Rouille". ^^
:arrow: joli bouquet, et la robe avait l'air magnifique.
C'est chou que toute la famille petit bouchon compris se soient mis sur leur 31. So cute en mini costard (pour avoir déjà vi c'est vraiment croquignolet)
Oui mais avec le mot Océan c'était tellement évident que je le gardais pour le dernier recours. Et j'aime bien faire mes petites recherches sur les auteurs ^^
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Arf, je n'aurais jamais dû m'absenter aussi longtemps... Tout ça parce que j'ai replongé dans une activité chronophage, l'écriture :lol: J'ai suivi en gros vos publications mais je vais me contenter de rattraper la dernière page :

Yuzu bouquets : magnifiques *-* obligée de faire une mention spéciale à celui de Justanotherbookishperson, je suis fan de cette variété !

@ Underworld : j'adore les tournesols *-* Ca me rappelle un souvenir de vacances, je ne me souviens plus si moi ou Pendergast avons déjà raconté sur un précédent "123 soleil" l'anecdote du jardinier cambrioleur et de ses "petits soleils" ? ôO

@ Ploudillon : mais elle est trop mignonne, Kairi *-* Au moins elle a trouvé un poste d'observation parfait sur le tancarville :lol: Par contre je rejoins Hanayu : elle aime la salade ? o_o La tête de Baloo sur la première me tue, il a l'air tellement cuit.

@ Lola : j'adore ta bibliothèque, très originale ! (après oui, ça a ses inconvénients...)


J'en profite aussi pour mettre à jour mes dernières lectures. En fait, j'ai juste fait un marathon Fablehaven ces trois dernières semaines : c'est ma saga favorite donc toujours un plaisir d'y revenir, mais en même très frustrant puisqu'on y trouve mon personnage préféré toute fiction confondue, et il n'apparaît finalement que très peu...
Mes commentaires datent de ma dernière relecture il y a 3 ans.
Spoiler
Tome 1 => contenu (Seth et Kendra sont en vacances chez leurs-parents) :

Je ne peux pas être complètement objective puisque je considère cette saga comme celle de mon enfance au même titre que Harry Potter. Certes, on voit bien qu’il s’agit d’un roman destiné à un jeune public, notamment dans la construction de l’intrigue, mais l’univers n’a jamais cessé de me fasciner par la richesse et la variété des créatures qui la composent. Et encore, ce n’est que le premier tome…


Tome 2 => personnage (Le Sphinx a la peau littéralement noire, comme un vacancier carbonisé) :

J’ai préféré ce second tome au premier : le fil conducteur qui reliera ce tome aux suivants commence à se mettre en place, notamment avec l’apparition du Sphinx (ce fameux personnage préféré toute fiction confondue).


Tome 3 => contenu (les créatures se transforment en ombre, notre amie préférée lors des canicules estivales)

L’intrigue de ce troisième tome est assez semblable dans sa construction à celle des deux tomes précédents, mais cela ne m’a pas dérangée : j’ai apprécié que l’on voit une autre réserve que Fablehaven, et que de nouvelles créatures comme les centaures soient développées.


Tome 4 => couverture (l'objet qui y est représenté est décrit dans le bouquin comme ayant la taille d'un ananas. Ananas > tropiques > été) :

Un quatrième tome assez différent de ses prédécesseurs. Un sanctuaire peuplé de dragons pour la plupart pas très amicaux, un retournement de situation assez inattendu à la fin (deux, même), Seth qui semble commencer à mûrir un peu (même si je l’ai toujours préféré à Kendra, cette évolution m’a plu)… bref, un excellent volume.


Tome 5 => personnage (on découvre dans ce volume que le Sphinx est Ethiopien) :

Un cinquième tome qui conclut la saga en beauté. Pas de longueurs en dépit de sa taille, les événements s’enchaînent sans temps morts avec quelques rebondissements à la clé. La fin a su me satisfaire mais même si elle se satisfait à elle-même, j’ai bien envie de lire la nouvelle série écrite sur l’univers de Fablehaven…

Mon aventure se termine ici ! Quand j'entre dans une phase "écriture", je lis très peu voire pas du tout donc je n'aurai pas le temps de valider d'autres consignes (en plus je pars bientôt en vacances, ça risque d'être chaud même pour les consigne partages...). En revanche, je passerai sans doute découvrir vos futurs partages, je trouverai peut-être même la motivation et le temps de répondre.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pu lire tout ce que j'aurais voulu à cause d'un mois août assez mouvementé mais c'était quand même très sympa d'avoir participé, comme toujours ! A bientôt en hiver ? (j'espère que ça sera en hiver parce que l'ambiance du challenge me manquera vite :lol: )


Mon récap
Dernière modification par Isallya le mer. 24 août, 2022 6:13 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide ☀️ un contenu
La guilde des ombres T1 : le don de mort, partie 1, Anna Triss (certains passages entre Faucheur et Panama, une fois celle-ci plus âgée, étaient d'une sensualité particulièrement troublante et m'ont laissé bouillonnante comme des braises de barbecue, avec une envie de plus digne des vacances toujours trop courtes)
J'ai bien du mal à faire le tri dans mon ressenti sur cette lecture, je bourdonne d'émotions.
L'univers est énorme, tellement vaste et si détaillé, c'est une immersion complète dans un monde très bien développé que nous présente l'autrice. Et son talent narratif, en plus d'être magnifiquement illustré par le monde qu'elle nous offre, se démontre aussi dans les interactions avec les personnages. J'ai bouillonné à certains passages entre Panama et Faucheur tellement ils sont vibrants d'intensité et de force. Je me suis sentie transportée à la place de Panama, la poitrine compressée et le cœur alourdit. La fin de cette partie 1 me laisse d'ailleurs les sens en émois, complètement bouleversée et mourant d'envie de me jeter immédiatement sur la suite (QUE JE N'AI PAS SOUS LA MAIN !).
Suivre Panama dans sa découverte de la Guilde des ombres et son entraînement afin d'en devenir une a été un véritable succès pour moi. Cette organisation si bien imaginée et au fonctionnement tellement sombre m'a convaincue, et cet apprentissage a été un excellent moyen de nous faire découvrir l'environnement du roman. Le fait d'étaler ça sur plusieurs années a aussi permis de détailler de manière fascinante ce monde, tout en faisant grandir le personnage, la rendant de plus en plus intrépide, forte, courageuse, déterminée, mais surtout adulte et plaisante à suivre. En plus de ça, sont distillées ici et là dans le récit des intrigues et interrogations aussi bien sur le passé que sur l'avenir, des mystères et secrets que semblent détenir quelques personnages, et tout ce suspens latent attise encore le brasier de mon intérêt pour cette histoire. En somme, cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi et je ne sais pas comment je vais m'en remettre, à part en me procurant la suite le plus rapidement possible.


Mon récap est à jour
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Hanayu a écrit : mar. 23 août, 2022 11:35 pm @Folize :
:arrow: je n'ai pas de mots pour ta petite chienne.🥺 En lisant je pense qu'on t'a tous fais un gros câlin virtuel. Tellement de souvenirs avec ta louloute. Une belle histoire d'amour.
Image
Merci à tous pour vos doux mots de soutien 🥰. Il n'y a que ceux qui ont des animaux qui font partis de la famille qui peuvent comprendre ce manque et ce vide.

Folize a écrit : sam. 20 août, 2022 4:23 pm
@Mistinguette60
:arrow: Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D
Cette année c'est Bad Bunny - Titi me pregunto, dès les premières notes mon popotin bouge tout seul :lol:
Du coup, il n'y a que mon popotin qui bouge sur ce son venu de l'autre côté de l'océan :lol:

Isallya a écrit : mer. 24 août, 2022 10:13 am Yuzu bouquets : magnifiques *-* obligée de faire une mention spéciale à celui de Folize, je suis fan de cette variété !
J'ai fait des Yuzu mais pas celui-là donc je ne voudrais pas profiter des louanges appartenant à une autre personne ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Hanayu a écrit : dim. 21 août, 2022 11:02 am
8ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen:
Un coucher de soleil...
Image

La piscine by night
Image
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Folize a écrit : mer. 24 août, 2022 4:21 pm
Isallya a écrit : mer. 24 août, 2022 10:13 am Yuzu bouquets : magnifiques *-* obligée de faire une mention spéciale à celui de Folize, je suis fan de cette variété !
J'ai fait des Yuzu mais pas celui-là donc je ne voudrais pas profiter des louanges appartenant à une autre personne ;)

Je voulais parler de Justanotherbookishperson, j'ai été induite en erreur par le fait que tu l'as citée :lol: J'aime beaucoup tes photos de nuit !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir !
J'ai beaucoup de papotage à rattraper mais je vais déjà faire mes validations 😅


:arrow: Un titre ☀️

Malfaiteurs du Paris des Merveilles - Pierre Pevel et al.

Les malfaiteurs me font penser aux voleurs à la tire qui se font un plaisir de détrousser les touristes inattentifs pendant les vacances :mrgreen:

J'ai bien aimé la première nouvelle avec les Artilleuses, même si j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture, certainement car je ne connaissais pas les personnages. Au final j'ai beaucoup aimé leur dynamique, en particulier celle de Louison qui est une tête brûlée sacrément classe. J'ai également été ravie de retrouver l'humour léger mais bien divertissant de la trilogie. J'ai juste trouvé dommage ce teasing d'un casse dangereux pour au final arrêter l'histoire juste avant...

Contrairement aux autres avis, j'ai beaucoup moins apprécié la nouvelle d'Alice, qui n'a d'Alice au pays des merveilles que le titre et quelques clins d'œil superficiels. Quel intérêt de l'intituler ainsi si au final ça n'a absolument rien à voir avec cette œuvre ? J'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne et ce n'est clairement pas la même ambiance humoristique que la première histoire. Si j'aime bien l'idée de centrer l'histoire sur des personnages réels, je n'ai pas compris l'apparition d'Isabel de Saint-Gil : pourquoi la faire venir pour si peu de temps et sans représenter le caractère explosif qui fait toute sa splendeur ? Quand on reprend des personnages de l'œuvre d'origine, la moindre des choses est de respecter leur caractère sinon on s'abstient !

Ma nouvelle préférée est sans doute Gris souris ; j'ai aimé l'ambiance, l'intrigue et le fameux Néon. Les courts chapitres aident à rentrer vite dans l'histoire et à dévorer le récit sans s'en rendre compte. Il se passe pas mal de choses sans pour autant que ce soit too much, c'était cool de suivre Clémentine dans ses explorations nocturnes ailées accompagnée d'Azincourt en guest star. J'ai aussi aimé l'ambiance de l'orphelinat, des souris et l'affection de l'héroïne pour Moïra. Je me suis attachée à Clémentine, j'ai été révoltée de l'attitude détestable de son grand-père qui aurait mérité des baffes et j'ai été agacée par la gouvernante qui, malgré son affection évidente pour sa protégée, fait preuve d'une ingérence qui m'a fait grincer des dents. J'ai parfois eu envie de secouer Clémentine elle-même, qui laisse les adultes gérer toute sa vie sans jamais protester et va même jusqu'à culpabiliser alors qu'elle ne fait que se libérer de l'oppression de son grand-père, qui devrait plutôt s'en prendre à lui-même ! Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le tout, y compris le dénouement qui est très satisfaisant.

Le Gang du Chat Noir et Savant larcin étaient sympathiques, la première pour son immersion picturale, la seconde pour son héros touchant dans sa lutte contre la pauvreté et la maladie de son père ainsi que l'apparition de Marie Curie, même s'il n'y a pas grand-chose de plus à en dire. Pour finir, Myosotis est celle que j'ai le moins aimée ; je l'ai trouvée très en-dessous des autres au niveau de l'écriture - souvent maladroite, pour ne pas dire médiocre - que de l'ambiance et l'univers. Je n'ai pas eu l'impression d'évoluer dans le Paris des Merveilles, sauf dans les deux derniers chapitres qui rattrapent un peu le tout avec notamment l'apparition de Cécile. L'approche narrative était aussi distincte du reste du recueil : j'ai eu du mal avec les pensées de Myosotis et ses dialogues avec Jocelyn, qui ne faisaient pas naturels du tout. De plus, le choix d'intégrer une ellipse de trois mois coupe tout un passage potentiellement intéressant et empêche de ressentir l'attachement du changelin pour sa nouvelle famille, se contentant de nous mettre devant le fait accompli... Autant les cinq autres nouvelles forment un ensemble particulièrement cohérent dans le style et le respect de l'univers, autant celle-ci était à mon avis de trop.

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️

Tout ce qui est sur Terre doit périr - Michel Bussi

Les personnages voyagent beaucoup et via plusieurs moyens de transport, le voyage étant pour moi un thème de l'été.

Ça y est, je suis enfin venue à bout de cette lecture interminable et extrêmement fastidieuse. J'ai eu l'impression de lire une pâle copie du Da Vinci Code - qui en plus ne m'avait pas particulièrement convaincue et qui remonte un peu dans mon estime en comparaison - et je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'ai même pas pu me rabattre sur la plume habituellement poétique de Bussi ; pour le coup, l'écriture n'est certes pas mauvaise mais basique, sans saveur, pas travaillée. Peut-être que tout le travail de l'écrivain est passé dans la documentation car effectivement, le livre est très instructif concernant l'arche de Noé et convoque visiblement de nombreuses recherches approfondies. De plus, l'hypothèse avancée par l'ouvrage a le mérite d'être originale et inattendue - c'est probablement la seule chose qui m'a surprise.

Pour le reste, je n'ai pas du tout adhéré au scénario : l'action et les rebondissements s'enchaînent à coup d'heureuses coïncidences, de facilités scénaristiques et de tentatives de suspense grossières avec à plusieurs reprises l'écueil du sauvetage in extremis. Le tout est porté par des personnages réduits à deux traits de caractère et dont la psychologie n'est quasiment jamais développée. Arsène ne sert à rien, Zak est simplement un intellectuel plein d'assurance et, surtout, Cécile se réduit à un corps apparemment désirable accompagné d'un caractère chiant, super chiant et vraiment insupportablement chiant - d'autant plus que pour une intellectuelle, elle est bien débile dans ses raisonnements et ses actions mais comme ça sert le scénario...

Je ne m'étendrai pas davantage, j'ajouterai juste que la seule chose qui m'a touchée, c'est l'amour d'une fillette pour ses animaux (d'ailleurs le titre d'origine était bien mieux à mon avis) mais ça intervient tellement tardivement que ça ne peut pas rattraper le reste du récit. Next !

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️

Assassination Classroom, Tomes 11 à 13 - Yusei Matsui

Intrigue scolaire car on suit une classe de collège :arrow: rentrée des classes début septembre


Tome 11 :
Après une longue pause dans cette série (forcée, merci les personnes qui rendent leurs livres à la médiathèque avec trois mois de retard alors qu'il y a une file d'attente), j'avais un peu oublié l'intrigue et les personnages mais je me suis vite remise dans le bain et j'ai été ravie de retrouver la classe E !

L'épreuve des poteaux a rivalisé d'inventivité et de suspense, j'ai beaucoup aimé qu'Isogai soit mis à l'honneur et je trouve aussi qu'il est un leader particulièrement charismatique. C'était aussi intéressant de voir que les élèves commettent parfois des erreurs et ne sont pas toujours au top de leur forme.

Je n'avais pas oublié mon coup de cœur pour Karma, qui s'est à nouveau confirmé à la fin, j'ai adoré le mini chapitre final dont l'humour brise le quatrième humour et je vote pour Karma et Nagisa pour le concours !
Tome 12 :
Il y a un peu moins d'humour et de leçons de vie dans ce tome mais j'ai apprécié d'avoir une véritable intrigue suivie du début à la fin (et même à suivre dans le prochain tome). Et j'ai adoré le clin d'œil à Death Note, avec le Shinigami qui a vraiment un look digne de ce manga.

Cette nouvelle menace est fascinante, pour une fois la classe E retombe de son piédestal et c'est captivant de voir l'antagoniste à l'œuvre, de se demander comment vont s'en sortir les élèves et M. Koro. Bon, ce volume ne m'a clairement pas réconciliée avec Mme Pouffe que j'ai décidément bien du mal à supporter ; à l'inverse, Karasuma est méga classe (même si ça confine - volontairement - au ridicule) et j'ai hâte d'assister au duel !
Tome 13 :
J'ai adoré la fin de la confrontation entre le Shinigami et Karasuma, j'aime de plus en plus ce dernier (et de moins en moins Mme Pouffe grrr). Ensuite, l'orientation était géniale, les tentatives d'assassinat successives m'ont bien fait rire !

J'ai moins aimé les chapitres dédiés à Nagisa, non pas que l'intrigue n'était pas intéressante (c'est l'un de mes personnages préférés tout de même) mais sa mère est horriblement malsaine et fait preuve d'une ingérence tellement extrême que ça m'a donné des envies de meurtre.

Hâte de découvrir le résultat des préparatifs pour la kermesse !

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Un personnage ☀️

Cemetery Boys - Aiden Thomas

Le héros est très bronzé car latinx (d'origine mexicaine si j'ai bien compris).

C'était dans l'ensemble une lecture divertissante. J'ai vraiment aimé l'immersion dans la culture latinx, plus particulièrement les traditions et préparatifs du Día de Muertos. Il y a régulièrement des mots et expressions en espagnol qui ne sont pas traduits et j'ai trouvé que c'était une bonne idée car cela renforce l'impression de dépaysement culturel, sans pour autant perturber la compréhension car le sens reste facile à deviner et même si certains mots nous sont inconnus ce n'est pas gênant de ne pas les connaître. J'ai aussi apprécié que la transidentité soit au centre du récit. Le sujet est traité de manière très pédagogique et j'ai été contente d'apprendre des choses là-dessus. Il est également (et surtout) question des problématiques auxquelles sont confrontées les personnes transgenres, en particulier le coming-out auprès de la famille, d'autant plus dans une communauté conservatrice, très axée sur les traditions et, par conséquence, peu (voire pas) tolérante. Malgré une résolution un peu trop facile de ce côté, j'ai apprécié le traitement de la thématique.

Le scénario m'a un peu moins plu car l'action se déroule sur trois jours et les deux premiers traînent vraiment en longueur. Pendant les deux tiers du livre j'ai été un peu frustrée car j'ai eu l'impression que ça n'avançait pas, qu'il ne se passait rien et les rares fois où il y avait un minimum de progression, c'était pour finir sur une impasse et ça ne servait donc pas à grand-chose au final. La résolution du mystère ne m'a absolument pas surprise, j'avais deviné depuis un moment le pourquoi du comment, le qui, le quoi et la manière dont tout allait se résoudre. De plus, à plusieurs reprises j'ai noté des choses pas très cohérentes dans le scénario ; on voit que l'auteur force ses personnages à se débrouiller seuls mais souvent ce n'est pas très bien amené (à la fin par exemple, Maritza a un téléphone et largement le temps d'appeler à l'aide mais évidemment elle ne le fait pas, sans aucune raison...) La maladresse de l'écriture n'arrange pas les choses mais pour le coup je pense que c'est un problème de traduction bâclée qui manque cruellement de relecture vu le nombre de coquilles donc je ne mets pas ça sur le compte de l'auteur.

Heureusement, l'intrigue est portée par des personnages relativement attachants, surtout dans leur dynamique de duo car individuellement j'ai eu du mal avec certains de leurs traits de caractère. Yadriel m'a agacée à ne jamais réagir, à sortir des "euh..." à la moindre situation un tant soit peu problématique, j'avais constamment envie de le secouer et c'était vraiment frustrant car ça ne se limite pas à deux ou trois scènes, c'est vraiment tout le temps. Il a aussi tendance à toujours s'excuser et culpabiliser pour des choses qui ne sont pourtant pas sa faute et là aussi c'était énervant. Pour autant, il est facile de s'identifier à lui, d'avoir envie que sa famille le traite mieux et de ressentir ses émotions, positives comme négatives. Quant à Julian, j'ai évidemment eu le même ressenti que Yadriel à son propos, c'est un garçon plein de vie (ironiquement vu que c'est un esprit) et extrêmement attachant mais j'ai eu beaucoup de mal à supporter ses crises de colère et je l'ai trouvé souvent très injuste envers Yadriel. Malgré ces défauts, leur duo fonctionne vraiment bien, leurs dialogues sont dynamiques, le développement de leur relation est logique et pas trop précipité et c'est clairement le point fort du récit.

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Une lecture commune ☀️

Souviens-toi - Mary Higgins Clark

LC d'août

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Dès le début j'ai été emportée par le rythme effréné, sans temps mort, avec des chapitres courts et percutants qui font tourner les pages sans s'en rendre compte. Bien que je n'aie pas été spécialement angoissée, n'ayant aucun doute sur l'origine des évènements inquiétants, j'ai été happée par la tension qui monte crescendo et l'atmosphère de danger qui devient de plus en plus oppressante.

Le scénario est bien ficelé, avec ces trois intrigues parallèles dont on se doute bien qu'elles sont liées mais sans comprendre comment. Je me suis doutée de certaines choses dès le départ (la bague, la folie, deux personnages qui me semblaient louches) mais il m'a fallu beaucoup de temps avant d'assembler toutes les pièces du puzzle. Ainsi, même si j'ai fini par deviner ce qu'il en était avant la révélation finale, il m'aura fallu de gros indices pour ça. Donc même si la fin est du coup assez classique et prévisible pour un thriller, tout le reste du récit compense largement cette petite déception finale.

J'ai particulièrement aimé l'histoire d'Andrew et Mehitabel, ça se voit que l'autrice avait à cœur cette partie de son livre. Les autres personnages ne sont pas en reste, j'ai trouvé que chacun, même les moins importants, était bien construit, bien développé et j'ai vraiment eu l'impression d'évoluer dans un petit village avec des habitants en chair et en os. Les multiples points de vue interne, qui changent d'un chapitre à l'autre et parfois même d'un personnage à l'autre, qui me perturbent un peu d'habitude mais en l'occurrence ils vraiment aidée à appréhender tous les personnages et à rentrer dans l'histoire. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Menley, à comprendre ses émotions et réactions, à ressentir l'injustice qu'elle subit. Adam m'a moins plu, il est sincèrement attaché à sa femme et ses décisions partent d'une bonne intention mais je n'ai pas supporté son ingérence, son manque de confiance et son acharnement alors même qu'il est parfois la cause des problèmes. J'ai aimé Amy, qui commet certes des erreurs mais est très perspicace et fait tout pour se racheter. Il m'a tout de même manqué un peu d'émotion dans tout ça.

Mon édition comporte un court texte de l'auteur qui explique l'origine de cette fiction et je l'ai trouvé très intéressant, c'est un récit très abouti après vingt ans pour prendre forme !

:arrow: Mon transat ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit : mer. 24 août, 2022 8:37 am Oui mais avec le mot Océan c'était tellement évident que je le gardais pour le dernier recours. Et j'aime bien faire mes petites recherches sur les auteurs ^^
Ah mais ça me va. ^^
Ça surprend ainsi. ;)
En somme, cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi
Au vu de ton commentaire...je mets en envie.🧐

Isallya a écrit : mer. 24 août, 2022 10:13 am A bientôt en hiver ? (j'espère que ça sera en hiver parce que l'ambiance du challenge me manquera vite :lol: )
Non mais 1, 2, 3 n'est même pas terminé que bam !! :shock:
La pression. 🙈
Bonne session d'écriture inspirée !! 😆

Folize a écrit : mer. 24 août, 2022 4:21 pm Merci à tous pour vos doux mots de soutien . Il n'y a que ceux qui ont des animaux qui font partis de la famille qui peuvent comprendre ce manque et ce vide.
Pour le coup cette famille est nombreuse ici. Donc oui on comprend et on partage ta peine...mais aussi ta grande joie d'avoir eu une compagne extraordinaire pendant de longues et belles années !! Je ne doute pas que la réminiscence que tu en as soit formidable. ;)
C'est un tel bonheur d'avoir une bête affectueuse à choyer.
À nouveau de la part de tous j'en suis sûre :
Image
Très jolies les photos by night.

Cameron10 a écrit : mer. 24 août, 2022 7:54 pm J'ai beaucoup de papotage à rattraper mais je vais déjà faire mes validations
Je fais l'inverse. :lol:
Cameron10 a écrit : mer. 24 août, 2022 7:54 pm Les malfaiteurs me font penser aux voleurs à la tire qui se font un plaisir de détrousser les touristes inattentifs pendant les vacances
🤣🤣🤣
:arrow: Ah je t'ai contaminé avec mon : Next ! :mrgreen:
Cameron10 a écrit : mer. 24 août, 2022 8:01 pmlatinx
🤔🧐.. 😇...🤪
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

AUTEUR


Image
"Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand

Née le 22 juillet 1979 à Saint-Malo


Olala...longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un livre. (Et à plusieurs reprises...j'ai le cœur chamallow.)
Mais le vécu de Diane nous heurte aux larmes.
Écorchée vive "depuis", comment lui reprocher cette rage de tristesse qui ne peut la quitter.
Et pourtant...pour échapper à son meilleur ami solaire et envahissant elle se ressaisie...pour mieux fuir !
Destination ? L'Irlande !
Sa verdure, ses ondées perpétuelles et la chaleur de ses habitants.
Cahin caha Diane va (par cette confrontation aux antipodes de son quotidien sombre) finalement entrevoir les couleurs (autres que grises) que peut avoir sa vie.
Un irlandais hargneux (ours plus mal léché impossible) va l'y aider malgré lui (en premier lieu). Toute son acidité agressive va pousser Diane à stopper le mode "tapis". Enfin elle lutte (en oubliant son marasme) par révolte acerbe contre "le connard de voisin".^^
Bien que le récit soit court (ou justement pour cela ?) on est happé !
Son deuil la noie. L'Irlande lui apporte de l'oxygène.
La fin c'est...aaaaaaaaaah !
En tout cas ça l'était jusqu'à ce que je découvre ici...qu'il existe une suite !
Aussitôt : ruée sur ma bibli. Alléluia, je l'ai !!!! \o/
Donc je vais enchainer direct en espérant y retrouver un certain lot de personnages. :D
(Parce que cette queue de poisson ne me satisfait pas !)

Image
"La vie est facile, ne t'inquiètes pas" de Agnès Martin-Lugand

Née le 22 juillet 1979 à Saint-Malo


Ah bah voilà !!
Cette suite était plus que nécessaire au premier opus !!
Là c'est bon je suis heureuse de chaque développement. Heureuse d'être retournée en Irelande, même si ce fut d'abord pour y dire "au revoir".
Heureuse de voir en premier lieu Diane reprendre sa vie en main, se retrouver elle-même et venir peu à peu au bout de son deuil.
Ravie aussi d'avoir revu tous les protagonistes clefs du premier tome. On oscille entre le rire et les larmes tout du long...pour le mieux.
J'ai apprécié la douceur d'Olivier (le chevalier blanc apaisant sans peur et sans reproches).
À tel point que je n'avais pas de préférence quant au choix que ferai Diane.
L'important ce n'est pas la personne élue en face, l'important c'est de se choisir soi. Donc j'ai fait confiance à Diane.^^
De charmants personnages qui sortent des pages et nous émeuvent.
Une magnifique réconciliation des sentiments. <3

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

PERSONNAGE

Tsubaki est née un 31 août ! (Comme mon homme. :lol: ) Et Kyota est chaud comme la braise. C'est un tombeur à la base.

ImageImageImage
"Tsubaki Love" tomes 1, 2, 3


TOME 1

C'est une relecture...et je m'aperçois que si je n'avais pas acheté la série complète d'occasion direct....je n'aurais peut-être pas continué après le premier tome.^^
Car dedans Kyota s'avère infecte et malaisant au possible. (Aussi infantile que flippant...étrange mélange !)
On a l'habituelle ficelle de la fille "vilain petit canard" destinée à devenir un beau cygne, à condition qu'elle cesse de vouloir se camoufler et prenne de l'assurance !
Le trait du dessin est typiquement shojō. Je sens que la sœur va m'agacer et que Kyo va me faire grincer des dents. Mais je sais aussi que j'ai apprécié cette guimauve graduelle entre nos deux Tsubaki donc...go la suite.
En espérant que mon bon souvenir ne soit pas erroné.
Mais de mémoire le héros est un connard au vécu tragique qui devient plus crémeux avec le temps, et l'héroïne elle devient solaire. ;)

TOME 2

Je ne sais trop quoi penser.
Tsubaki est bien maso en fait. Elle est attirée par...la violence de Kyota à son égard ! Oo (Non mais le gars est à la limite du viol et elle...est réceptive. Ça l'émoustille même. Humph. ^^') Kyota qui est donc bien sadique malgré ses regards blessés réguliers...il est hyper blessant bien trop souvent. Il souffle le chaud et le froid en mode extrême, à en donner le tournis. La tendresse est absente pour l'instant.
Quant à la petite sœur...sacré quiche la fille !! :O (Nishi est mignon et sincère en comparaison de tous !)
Hâte que ça évolue dans un sens plus sain. (Des fils ont été lancés. On anticipe les rebondissements futurs.)

TOME 3

Enfin de la gentillesse et une vraie avancée réciproque !
Bon ce n'est pas simple mais c'est mignon. Et on apprend d'où vient la faille de Kyota. (Aoutch)
J'aime beaucoup Miho, et Nishi est vraiment adorable (et malléable le pauvre ^^).
Bref à partir de ce tome, le goujat de service devient bien plus sympathique, ça fait plaisir à lire ! :P

ImageImageImage
"Tsubaki Love" tomes 4, 5, 6


TOME 4

Le zèle de Tsubaki est...hallucinant ! Mais choupi aussi. ;)
Syndrome typique de "je veux tellement bien faire, que j'en fais trop". ^^
Cela la rend drôle et émouvante malgré elle...d'où le fait que Kyota s'accroche gentiment...et devient de plus en plus protecteur. (Remarque il vaut mieux qu'il soit ainsi...car les misères de Tsuba sont violentes...les filles sont flippantes !! Oo mais vraiment !!)
Le cliffhanger final fait criser.
(Je m'interroge beaucoup sur la réalité de ce type de scénario dans les histoires où les filles sont rivales...la récurrence de CE déroulé dans pas mal de mes lectures où il y a du harcèlement m'inquiète...la jalousie pousse vraiment à de telles extrémités ??! Oo. Brrr)
Suite obligatoire pour ne pas laisser Tsubaki seule et en mauvaise posture plus longtemps que nécessaire.
Je compte très fort sur Miho !!
(Que j'apprécie toujours autant...parfaitement !)

TOME 5

Après le drame évité de justesse (quand même pas rancunière l'héroïne Oo), on enchaine avec de l'amitié et...beaucoup d'humour.
Les scuds que se prend Kyota me font beaucoup rire. Son forcing beaucoup moins. :/
Je trouve la pression sur Tsubaki assez lamentable pas tant par Kyota (car ensuite il se calme, avec des pics désagréables certes mais de la patience provoc et respectueuse aussi), que par la sœur et l'ex maîtresse (qui poussent Tsuba à sauter le pas parce que sinon Kyota restera pas...euh...non mais oh ! Oo).
Ça me fait beaucoup tiquer. Ce n'est pas un bon message à transmettre à des jeunes filles, par des jeunes filles ! "Vierge ou non, n'attend pas d'être prête, si lui l'est, écarte les cuisses pour son plaisir. Retiens le par le sexe." Je grossis à peine le trait.
Bref heureusement que c'est une fiction hein.^^
(Et c'est grâce au fait que je le lis comme de l'imaginaire...que ça passe. Sinon voilou !)
On suit un amour vache où les confrontations sont agressives et nombreuses.^^'

TOME 6

Un tome où Kyota se révèle hyper attentionné !! C'est trop chou que de voir cette grande bringue caractérielle devenir mignon tout plein quand il a des sentiment. ^^
Tsubaki, elle, toujours aussi naïve, avance aussi doucement... que vitesse grand V en se lançant sans filet !
Un volume tout doux avec un premier Noël "so romantic", une petite sœur qui fait une bonne alliée et l'apparition d'un métisse revanchard...il fallait bien un rebondissement drama dans tout ce bonheur rougissant.^^'

ImageImageImage
"Tsubaki Love" tomes 7, 8, 9


TOME 7

Humph...c'est fou le nombre de tentatives de viols dont est victime l'héroïne dans cette série.Oo
Les moments drôles sont drôles, les moments mignons sont mignons, les moments inquiétants eux sont hyper stressants !
On nous balance plein d'informations. (Dont certaines trouveront leur explication dans la suite.)
La confiance ne règne pas au beau fixe...mais l'amour reste fort. ;) (C'est un shojo hein, donc oui l'amour l'emporte.)
La petite sœur s'avère à nouveau plus lucide que Tsubaki...et lui ouvre les yeux ! (Ouf!)
Tome 8 go !

TOME 8

Réconciliation, amour de retour et comme prévu...le mystère Rika est éclairci ! (Et elle se révèle être une sacré saleté !! ^^')
Un duel a lieu...et c'est assez fun à voir (surtout concernant la mesquinerie "inintelligente" de cette vilaine fille ^^).
Le voyage scolaire, lui, est un bon prétexte à des moments duos...que Tsubaki soit d'accord ou non. XD
Bref tome très sympa dont la suite s'annonce dans la même lignée.
Chic alors. :)

TOME 9

Nos héros sont chauds !
C'est le tome des grands rapprochements. Celui aussi où Tsubaki se rend compte à quel point elle aime Kyota inconditionnellement.
Les yeux écarquillés brillent, les joues rougissent, les actes remplacent les mots.
Oui je réitère : un volume hot !

ImageImageImage
"Tsubaki Love" tomes 10, 11, 12


TOME 10

Ah ! Un fil semé dans le début ressurgit enfin.^^
Qui était donc cette femme rejetée par Kyota ?! Bon on le savait déjà mais hop on la rencontre enfin !

Nouveau sujet de conflit entre nos deux tourtereaux...mais aussi jolis moments d'amoureux pour un anniversaire en demi-teinte.

Mais avant tout cela...une attitude hyper chevaleresque de la part de Kyota. Il y de quoi rester pantois devant la progression de ce personnage ! Autant Tsubaki reste fidèle à elle-même depuis le départ (et campe sur ses convictions et sa propre droiture)...autant lui du connard fini devient limite le gendre idéal !! XD
On revient de loin. C'est plaisant à voir. ;)

TOME 11

Le passé revient pour mieux repartir...mais avec une guérison à la clef. ;)
Notre petit couple se renforce toujours plus. Et hors sujet mais il faut l'avouer...être costumé est très seyant sur Tsubaki.^^
Les projets d'avenir se profilent eux-aussi...mais un grand écart apparaît en même temps qu'une nouvelle tête...volontaire pour faire des siennes hélas.
Je sens le "oups" arriver dans la continuité. :P

TOME 12

Beaucoup de hauts et de bas surtout dans ce volume.
Tsubaki se laisse ronger par son manque d'assurance et ses incertitudes. Kyota a beau faire, lutter contre de telles angoisses n'est pas simple...le choix qu'il fait anéanti une opportunité mais nous fait plaisir tout de même. Ensuite ça dégénère. À trop tirer sur la corde Hibino atteint ses limites...soupir.
Allez j'enchaîne direct !

ImageImageImage
"Tsubaki Love" tomes 13, 14, 15



TOME 13

Bouh bouh snif.
C'est le meilleur résumé que je peux faire pour CE tome. ^^'
Alala...vivement que la valse hésitation cesse.
Même si c'est d'un accord commun et pour le mieux...pffff !
Bref, rien de nouveau puisque le leitmotiv depuis le début est "je t'aime tellement que je préfère renoncer à toi pour ton bonheur...même si qu'est-ce qu'on se manque réciproquement et qu'on est triste quand on s'éloigne "...XD
Shojo typique quoi. Mais il reste deux tomes pour tout arranger. :D

TOME 14

Toujours aussi choupi...avec de la tension forte (car l'avenir c'est important) et des empêcheurs de tourner en rond (comme toujours ^^').
Franchement bravo de faire fi de tous ces obstacles ! Et chapeau pour le temps que chacun laisse à l'autre pour se recentrer !
Enfin Tsubaki s'affirme. Et c'est chouette à voir. Bien sûr Kyota ne peut s'empêcher de bouder (pas totalement mature encore XD).
Fin prête pour le final...que j'espère rose bonbon avec plein de coeur et un parachutage dans le futur !! :D

TOME 15

Quelques rebondissements de dernière minute pour que ce ne soit pas trop lisse...mais un charmant happy-ending comme prévu.
La marge d'évolution de Kyota était exponentielle...et il a su l'exploiter à fond!!
Tsubaki sera restée adorable de bout en bout.

Les choix professionnels de nos tourtereaux restent fixes...et comme je l'escomptais...on les aperçoit adultes dans leur vie commune. :D

Un excellent moment donc, à condition de dépasser les premiers tomes...où le héros donne envie de hurler avec hargne. XD
Ensuite...il devient littéralement idéal et c'est chérichoupette qu'on hésite à secouer.^^
Bref un shojo pur jus ! ;P

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

RÉSUMÉ / CONTENU


Image
"Visage volé" de Latifa
Spoiler
Le témoignage nous catapulte en Afghanistan. Pays aride, qui l'ai d'autant plus depuis qu'on n'y a plus le droit de penser.
Le rapport qui nous est fait sur les talibans est glaça...sauf que même si la canicule nous étouffe, on préférerai encore avoir chaud plutôt que tout ceci soit réel...
Atterrissage difficile après cette lecture, malheureusement toujours d'actualité : puisqu'en 2021 les talibans ont à nouveau repris le pouvoir à Kaboul.

Ce témoignage édifiant nous glace le sang. Droits de l'homme bafoués, enterrinement forcé, négation de l'existence des femmes en tant qu'être humain, la violence gratuite prend en Afghanistan des proportions innomables (comme dans toute dictature ayant pris le pouvoir par le sang).

Je reste assommée par le lot d'informations aberrantes reçues. C'est...il n'y a pas de mots. Qu'au 21ème siècle tant de pays s'accrochent à l'ère glaciaire et refusent de laisser la place à un tant soi peu de modernité de pensée, parce qu'être cromagnon c'est tellement mieux...ça fait peur.

Je suis aussi bouleversée par la résistance de ces femmes qui tentent de maintenir la possibilité d'ouverture d'esprit aux plus jeunes, en leur offrant des écoles clandestines où apprendre autre chose que de la désinformation extrémiste.

Un texte nécessaire qui secoue notre petit confort quotidien. Et qui nous rappelle à quel point vivre dans un pays non gangréné de guerres civiles perpétuelles est une chance que beaucoup n'ont pas.
La liberté d'expression et l'accès à l'éducation n'est hélas toujours pas international, ni forcément considéré comme normal.


Image
"L'habit ne fait pas le moineau" de Zoé Brisby
Spoiler
Bizarrement pour moi qui dit road-tripdit été !! Je vois ça version grand soleil les cheveux au vrnt.. donc road-trip il y a...donc été !
Bien mieux que "Bons baisers de Copenhague" (alias "le Syndrome de l'Hippocampe" titre bien plus fun...pourquoi les rééditions changent le titre ? Bref !!).

Je comprends un peu plus l'engouement autour de cette auteure grâce à ce roman. Si je n'ai pas de coup de cœur c'est parce qu'à présent j'ai déjà mes chouchous question feel-good...et que je suis plus réceptive à leur plume qu'à celle-ci. (Navrée. ^^')

Maxine est objectivement...géniale. Une mamie que l'on rêve d'avoir, ou comme celle que l'on souhaite devenir quand on sera plus âgé. Une gouaille, un humour, un positivisme lucide, de la gniaque !!
Ce qui pêche c'est Alex...qu'il est mou...au delà de la dépression, même quand il la dépasse, il fait partie de ses personnages dont la molesse nous englue. Il est bien gentil, bien brave comme on nous dit...mais ses films mentaux catastrophes ne m'ont pas amusés tant son tempérament reste...passif (c'est un mou...mou !).

Heureusement donc qu'il y a Maxine que l'on prend plaisir à suivre dans cette échappée belle.
Mais si l'amitié se développe, si les SMS sont drôles (smiley qui fait un clin d'œil), j'ai déjà lu plus réjouissant et hilarant donc...cqfd.
Cela n'enlève rien à la tendresse qui se trouve dans ces pages, qui ont d'ors et déjà trouvées leur public. ;)

Pour la nouvelle Bonus, elle est mignonne...mais à nouveau le héros est mou du genou en perdition (vraiment je préfère les zazimutés dynamiques...), le point ultra positif c'est le passage de Maxine (en guest) toujours aussi délurée et vive (et pourtant elle vient dans un funérarium pour peaufiner un enterrement XD).

Bref je m'agace moi-même de ne pas avoir été transportée par l'ensemble de ce livre, qui contient pourtant des ingrédients propres à me plaire beaucoup beaucoup...tant pis, c'est la vie. ;)


Image
"Le Montespan" de Jean Teulé
Spoiler
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Athenaïs a le feu aux fesses !! Et que tous rêvent de passer dessus ! :lol: Sauf qu'elle ne cède qu'à son avantage.
Autant dire qu'on ne manque pas de scènes olé olé avec Françoise comme héroïne. :mrgreen:
Hot vous avez dit hot.^^
Et puis tout se passe du temps du Roi Soleil...l'été quoi. :P
Une lecture crue tiré d'un fait réel qui laisse pantois ! ^^ Si Jean Teulé pare l'histoire de fiction...il a surtout bien creusé, dans ce qui est avéré pour nous offrir comme toujours un récit trash et haut en couleurs.

Au delà de la bagatelle (dont les protagonistes sont forts friands), on découvre l'amour absolu d'un homme pourtant trompé et l'ambition sans pareille d'une femme prête à tout pour conserver le luxe et le pouvoir dans sa vie.
Au milieu ? Un souverain qu'on ne peut contrer et qui n'hésite pas à piper les dés, pour faire taire un Marquis trop droit qui refuse mordicus de céder face à son Roi.

C'est bien la godriole qui est au centre de tout cela. Le droit de cuisage a fait long feu. Source d'avantages stupéfiants on ne peut qu'admirer le refus éternel du Montespan qui frôle le vaudeville par ces actions !! Bois de cerf géants ajoutés à son carrosse et ses armoiries, travestissement en femme pour pénétrer à Versailles afin d'y retrouver Françoise, exil, prison, ruine...malgré ce qu'il subit, il est tenace l'animal !!

Impossible de lui faire entendre raison. Le roi-dieu décide/profite et chacun se doit de s'y soumettre.
Et bien non !! Louis-Henri campe sur ses positions et s'obstinera ainsi jusqu'à la fin de sa vie !! (Il ne veut ni terres, ni argent, ni titre...il veut sa femme !!)

On ne peut qu'applaudir l'homme pour sa force mentale sans faille et ses traits d'esprit (le testament il fallais oser !) . Sa ligne il s'y tient et ne dérogera pas.
Un homme d'honneur qui tournera sans regrets le dos à tous ceux (d'honneurs) qu'il aurait pu obtenir ou recevoir pour être cocufié par Louis XIV lui-même.
Perruque haute et Chapeau bas ! ;)

Image
"Les crayons de couleur" de Jean-Gabriel Cause
Spoiler
Les couleurs c'est l'été qu'elles sont le plus manifeste...est les couleurs sont au centre de l'intrigue.^^
À la fois fort sympathique...à la fois...je ne sais pas trop.

Il m'a manqué un petit quelque-chose. Pourtant c'est original, ça fait réfléchir. C'est aussi léger que plein de rebondissements.

J'ai peut-être du mal avec l'héroïne qui a "envie" pour rien et idem avec le héros mou (j'enchaîne trop les héros mou du genou je crois...ça me fatigue...je souhaite presque que le prochain soit une saleté de con hargneux juste pour qu'il ne puisse avoir aucune mollesse de tempérament XD).

Le principe des couleurs qui disparaissent est cool (l'incidence que ça a il fallait s'y attendre), l'explication dût à des syndromes rares intéressante, mais ce qui relève le tout c'est plus Ajay et la team de Lucien (qui m'intéressaient d'ailleurs plus que les autres mis en avant)...même si Louise est toute mignonne ça ne suffit pas.

Bref agréable mais pas inoubliable.


Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

8ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen:

Invités chez une amie, le soir où il y avait un feu d'artifice dans sa ville, elle nous a entraîné dans les hauteurs au milieu des vignes pour le voir en contrebas...et les lumières citadines aussi nous ont fait un joli spectacle. ^^
20220820_222423.jpg
20220820_222423.jpg (304.63 Kio) Consulté 504 fois
20220820_222732.jpg
20220820_222732.jpg (347.37 Kio) Consulté 504 fois
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide ☀️ un contenu
Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble (se passe en été)
Bien que le thème abordé ici soit sombre et douloureux, et que ce roman m'a fait verser des larmes et avoir la poitrine oppressée, j'ai trouvé cette lecture magnifique. Il est important de ne pas parler dans les livres que de l'amour tout rose et des gens heureux, car la vie n'est pas ainsi. La vie, c'est aussi des épreuves terribles, des peines affreuses, des difficultés qui nous semblent insurmontables et des souffrances. Dans la réalité, il y a des maux douloureux, des sujets que l'on abordent pas, des personnes qui souffrent et ont besoin d'aide. Certains problèmes sont tabou et il est très dur de surmonter certaines douleurs, et encore plus de l'admettre et d'appeler à l'aide. Et cette histoire est magnifique car elle met le doigt sur ces difficultés, tout en y apportant des touches de lumière, des moments de bonheur, et de l'espoir. Car dans la vie, lorsque quelqu'un souffre, ce n'est pas constamment. La vie n'est ni noire ni blanche, mais toujours grise, nuancée d'instant où l'une ou l'autre couleur domine. Morgane Moncomble a su mettre l'accent sur cet effet, et c'est avec un récit plein d'émotions qu'elle parle de ces sujets trop peu mis en lumière alors que tant de monde est touché. La dépression, le viol, la maltraitance physique et/ou psychologique... on pourrait penser que ces sujets rendent ce roman lourd, mais pour ma part, je garderai de cette lecture la lutte pour s'en sortir, la présence de l'entourage et le fait de s'accrocher pour survivre.

Mon récap est à jour
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Hanayu a écrit : mer. 24 août, 2022 8:24 pm
Folize a écrit : mer. 24 août, 2022 4:21 pm Merci à tous pour vos doux mots de soutien . Il n'y a que ceux qui ont des animaux qui font partis de la famille qui peuvent comprendre ce manque et ce vide.
Pour le coup cette famille est nombreuse ici.

C'est clair qu'il y a énormément de participants ayant des compagnons à 4 pattes à aimer, plutôt chat d'ailleurs ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »