[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour aux membres de la Brigade Inquisitoriale (@Adèle, @Folize, @hell-agr, @LisaMalius, @Lola5405, @Soah, @Cameron10)

J'ai vu que Adèle et Folize se sont dans une lecture commune et je cherche également un binôme :D

Je suis ouverte à toutes propositions en romance contemporaine ou fantastique et je mets quelques sorties de septembre que je vais lire si l'une de vous est tentée :

- Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau - Sortie le 8 septembre
- Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander - Sortie le 8 septembre
- Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure - Sortie le 21 septembre
- Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus - Sorite le 22 septembre
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

Dans la maison Serdaigle, je valide la consigne 4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode, avec Vladivostok Circus de Elisa Shua Dusapin qui comptabilise 9 lecteur.
Un petit roman agréable à lire bien que j'ai préféré les autres œuvres d'Elisa Shua Dusapin. L'originalité de l'œuvre repose sur l'impression de suspens ; l'auteure place son lecteur dans une bulle narrative à l'autre bout du monde, au fin fond de la Russie auprès de cinq personnages dont on ne sait que peu de choses mais qui évoluent ensemble. De plus, le style de l'écrivaine est brut et bref ce qui ajoute un certain minimalisme à l'œuvre littéraire. J'ai trouvé intéressant les brefs extraits de lettres qu'écrit Nathalie à son père dans la seconde moitié du roman, et qui donne au lecteur à voir son futur au-delà de cette pause, ce moment en suspend dans le temps, au cirque.
Mes Aspic viewtopic.php?p=21744679#p21744679
Leynara

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 10 août, 2017 6:25 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Leynara »

Bonjour,

Je viens passer cette nouvelle année à Poudlard ! :D
Je vais rejoindre la maison Serpentard pour passer mes Aspics. ;)

Ce post sera mon récap

1/ Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.

2/ Lire un livre avec un reptile sur la couverture.

3/ Lire un livre à la couverture bicolore.

4/ Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.

5/ Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.

6/ Lire un livre de votre genre de lecture favori.

7/ Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.

8/ Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent.

9/ Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.

10/ Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne Lire un livre de votre genre de lecture favori avec Farm Doll's de N. M. Mass
Commentaire : "Bentley, Hayteen et Tyrens sont trois frères qui gèrent ensemble l’exploitation familiale Farm Doll’s. Alors qu’ils manquent de main d’œuvre pour la période hivernale, Ty propose une solution originale : prendre pendant 4 mois des détenus proches de la fin de leur peine dans le cadre d’un contrat d’insertion établi entre le juge, le directeur de la prison et les concernés. Cette solution est approuvée par Bentley mais Hayteen est récalcitrant. C’est comme cela que 4 détenus volontaires et leur agent de probation arrivent à Farm Doll’s. Parmi eux, Nunzio qui veut vraiment saisir cette chance. Il est intrigué par Bentley le plus fermé des frères. Petit à petit, les deux hommes vont se rapprocher… Un excellent moment en compagnie des trois frères différents mais attachants et qui vont voir leur vie chamboulée."

Récap des 4 livres lus : Harry 5ème année
Dernière modification par Folize le dim. 11 sept., 2022 5:43 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Je valide maintenant "Lire un livre de fantasy ou fantastique"

:arrow: "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso

C'est un bon moment de lecture. Au début, j'ai détesté le personnage d'Ethan et puis au fur et à mesure de la lecture et de ces morts j'ai changé d'avis.
La fin est quand même bien raide, c'est vraiment dommage pour lui...


https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... 1#p21744081
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je viens valider un livre : Premier automne en Indiana
Il valide : Lire un livre de ayant moins de 50 lecteurs sur Booknode (13 lecteurs)
Je pense qu’avec cette consigne on va tomber sr des navets comme des pépites. Ca va être drôle !
Mon commentaire (en cours de construction car il y en a des choses à dire…)
Mon lien : viewtopic.php?p=21744747#p21744747


PS : j’ai acheté il y a quelques jours Sur nos gardes qui a 28 lecteurs. C’est un livre qui est expédié sous 4 à 12 jours. Je ne pense pas que le livre va dépasser les 50 lecteurs entre temps, mais au cas où je matérialise le fait de l’avoir commandé avant.
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par twins8 »

Bonjour !! je valide une consinge pour Serpentard.
J'ai oublié de préciser que je passais mes ASPICS

Lire un livre avec une couverture bicolore.
Allunia, tome 2 de Tiphs


Mon commentaire :
Allunia... j'ai tellement aimé ces 2 tomes.Déjà, prenons la couverture. Elle est magnifique.La fin est bouleversante et j'ai verser mes ptites (grosses) larmes sur les dernières pages.Grosse dédicasse à Caleb, mon ptit chouchou.Merci TIPHS

Lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21744190#p21744190

Livres lus : 1
Consignes validées : 1
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide ma première consigne pour la cinquième année d'Harry Potter

Gryffondor


7 . Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.

:arrow: La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker
Spoiler
Marcus Goldmen est un talentueux écrivain ainsi que Luther Caleb qui a aussi un hobby celui de la peinture

Un livre captivant du début a la fin, Marcus Goldman un jeune écrivain qui a vendu son premier livre et a était un succès il a commencé a faire la fête et ne souci de rien jusqu’à ce que son éditeur l'appelle pour lui remettre son deuxième livre, Marcus n'a pas écrit une ligne, sèche et se rend compte qu'il a un gros problème la maladie des écrivain "la page blanche" il se rend chez son ancien professeur et ami Harry Quebert qui lui a tout enseigné dans un petit village au alentour d'Aurora une petite ville sans problème et là commence notre histoire sur Harry qui apparemment cache quelque chose et dans son jardin on a retrouver un corps d'une jeune fille de 15 ans "Nola Kellergan" que ça fait des années qu'elle a disparut, Marcus veut a tout prix prouver l'innocence de son ami et commence son enquête, j'ai adoré son personnage ainsi que Nola qu'on va commencer a connaitre à travers les histoires et souvenirs des habitants d'Aurora. Une intrigue haletante et pleins de rebondissement et la fin est juste magnifique j'ai adoré ce livre et la façon dont l'auteur nous parle de l'art d’écrire et des consignes d'Harry qui nous sont révélé tout le long du livre.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 27 déc., 2022 11:45 am, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pm Bonjour,
Quelques questions (pour changer)
Est-ce que les livres empruntés via un abonnement (Kindle ou Fnac) compteront pour "lire un livre acheté"?
Alors, non désolée il faut qu'il ait réellement été acheté par toi, que tu sois passée à la caisse avec (ou caisse virtuelle si tu achètes en ligne) et que le livre t'appartienne. S'il est emprunté ça ne marche pas et s'il vient d'un abonnement ça ne marche pas non plus. ;)


LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pmSi je lis un spin off d’un univers qui a été adapté. Genre un spin-off de The Mortal instruments. Est-ce que ça compte pour la consigne ?
Pour quelle consigne ?


LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pmSur le discord on n'est (gentiment) pas d'accord sur la consigne "dorure".
Est-ce que c’est la couverture du livre qui doit avoir de la dorure ? Ex : Percy Jackson et les dieux grec, Endgame.
Et donc quid des livres achetés en ebook et donc on ne voit pas s'il y a des reflets/dorures.

Ou sur la couverture il doit y avoir un objet avec de la dorure ? Ex : Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres qui contient un heurtoir en or.
Alors je ne comprend pas bien la question et j'ai de la peine à savoir lesquels de ces livres ont de la dorures sur la couverture puisque je ne les ai pas en main propre et sur l'écran c'est compliqué à voir. Mais pour moi dorure sur la couverture c'est quand il y a un élément en or sur la couverture qui brille, comme parfois les titres de certaine livres qui sont même parfois en relief et qui sont doré brillant. ;)


Rosa-11 a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:46 pm Bonsoir
@NoEtJess : Je crois que vous m'avez oubliée aussi dans les membres de l'AD
Désolée, c'est corrigé.


LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 10:00 pm Bonjour,
Je viens valider mes premiers livres :
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé
Mon commentaire :
https://booknode.com/la_nuit_ou_les_eto ... s/23706139
Ce livre valide :
1. Lire le dernier tome d'une série
8. Lire un livre fruit d'une collaboration
9. Lire un livre dont l'intrigue tourne autour de secrets, mystères ou enquêtes (etc.)


:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1
Ce livre valide :
Mon commentaire : https://booknode.com/la_nuit_ou_les_eto ... s/23701067
1. Lire le dernier tome d'une série
8. Lire un livre fruit d'une collaboration
9. Lire un livre dont l'intrigue tourne autour de secrets, mystères ou enquêtes (etc.)
10. Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison: peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre)

Petite explication : le tome 2 est le tome 1 du point de vu d’un autre personnage. Du coup à chaque chapitre du tome 2, je rouvrais le tome 1 et lisait l’équivalent.
Lorsque j’ai lu ce livre là (en 4e année), j’appréhendais car je savais qu’il y avait des thèmes durs. Je vous laisse me dire si ça compte pour la consigne 10 ou non.
Alors je n'ai pas tout compris :lol:, mais si tu as lu le tome 1 avant le début du challenge tu ne peux pas le compter pour le challenge. Je n'ai pas compris si tu l'as relu ? Si tu l'as relu mais que tu l'appréhendais uniquement avant de le lire pour la première fois où tu l'as lu c'est-à-dire avant le challenge, je ne peux pas te le compter.


Lucille-20 a écrit : mar. 06 sept., 2022 10:37 pm Bonjour à tous,

Je souhaite participer à ce magnifique Challenge sur Harry Potter. Pour ma part je pense faire le pois sauteur sur l'année, c'est à dire commencé par une maison et ensuite faire mon ASPIC puis changer de maison et faire à nouveau mon ASPIC etc... Je pense entrer dans la maison Gryffondor en premier :)

Et je vais commencé par le numéro 9 : livre qui contient un enquête avec Kit Colbana Tome 4 Fil de la lame.
Édit : finit je valide donc ma première lecture et voici mon commentaire.
Avis : J'adore cette saga qui est très riche que ce soit par son univers ou par les émotions par laquelle elle nous fait passé. Avec Kit on a le droit au grand huit. Je recommande à 100%.

Je ferais de mon mieux pour faire des retours réguliers mais je ne promet rien car il faut allumer l'ordi et tout et honnêtement je le fais rarement ;)
Je prend en note toutes mes lectures de A à Z et et par mois mais je ne pense pas à faire des récaps très régulier.

Sinon j'hésite entre l'AD et la BI... est-ce que c'est un choix sur toute la PAL pour l'AD ou est-ce que l'on peut limiter à une trentaine de livre ?

Voilà pour moi pour le moment :) Bonne lecture à tous :)
Hello ! :) Alors ce n'est pas grave du tout si tes visites ne sont pas régulières sur le forum.
Pour l'AD, oui tu peux demander à limiter ta PAL si elle est trop grande. Je te remets ici un extrait des règles du premier post ;) :
PS : Si c’est trop compliqué pour vous de laisser quelqu’un choisir dans votre PAL car elle est trop grande, vous pouvez donner une cinquantaine de numéros correspondant aux livres de votre PAL que vous choisissez et le membre choisira dedans.
Je t'ai compté ta première lecture mais n'oublie pas (en plus de remettre à jour ton récapitulatif, qui est ce post là si j'ai bien compris) de faire un nouveau post à chaque fois juste pour dire que tu valide telle ou telle consigne avec tel ou tel livre pour que je puisse le savoir et te compter les points. ;) Ne te prend pas la tête à faire plusieurs récaps et n'hésite pas à regarder comment les autres font.


Isallya a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:16 pm @ NoEtJess : merci ! Et aucun souci, tu as répondu pile avant que je ne fasse ma PAL pour mon deuxième départ en vacances :lol: Louis XVI va être servi à toutes les sauces !
Ouf alors ! 8-)


LisaMalius a écrit : jeu. 08 sept., 2022 9:37 am Je viens valider un livre : Premier automne en Indiana
Il valide : Lire un livre de ayant moins de 50 lecteurs sur Booknode (13 lecteurs)
Je pense qu’avec cette consigne on va tomber sr des navets comme des pépites. Ca va être drôle !
Mon commentaire (en cours de construction car il y en a des choses à dire…)
Mon lien : viewtopic.php?p=21744747#p21744747


PS : j’ai acheté il y a quelques jours Sur nos gardes qui a 28 lecteurs. C’est un livre qui est expédié sous 4 à 12 jours. Je ne pense pas que le livre va dépasser les 50 lecteurs entre temps, mais au cas où je matérialise le fait de l’avoir commandé avant.
Ok pour le commentaire, prend ton temps, j'attend alors que tu le postes pour te compter ta lecture ;).
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4522
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Underworld »

NoEtJess a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:29 pm
LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pm Bonjour,
Quelques questions (pour changer)
Est-ce que les livres empruntés via un abonnement (Kindle ou Fnac) compteront pour "lire un livre acheté"?
Alors, non désolée il faut qu'il ait réellement été acheté par toi, que tu sois passée à la caisse avec (ou caisse virtuelle si tu achètes en ligne) et que le livre t'appartienne. S'il est emprunté ça ne marche pas et s'il vient d'un abonnement ça ne marche pas non plus. ;)


Bonjour @NoEtJess,

Juste une petite précision...
Les ebooks achetés personnellement sont-ils également acceptés ?
Dernière modification par Underworld le jeu. 08 sept., 2022 4:00 pm, modifié 1 fois.
SaleTeigne

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 20 oct., 2021 3:29 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par SaleTeigne »

Bonjour !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon absence du challenge de l'année dernière alors que je m'étais inscrite... Grosse panne de lecture :(

Ceci sera mon post récapitulatif

Cette année, j'aimerai rejoindre pour mes aspics
SERDAIGLE



Lire le dernier tome d’une série.
Tome 6 des MYSTERES EGYPTIENS - La cité de la Mer de Anton GILL
viewtopic.php?p=21745496#p21745496

Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.

Lire un livre de fantasy ou fantastique.

Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
Ames Animales de JR DOS SANTOS
viewtopic.php?p=21751155#p21751155

Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).

Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.

Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.

Lire un livre fruit d’une collaboration.

Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.

Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)


Consignes validées : 1/10
Livres lus : 2
Dernière modification par SaleTeigne le lun. 31 oct., 2022 7:41 pm, modifié 3 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Adèle »

Adèle a écrit : mer. 07 sept., 2022 6:22 am Bonjour,
J'ai encore une petite question pour le vol de consigne. :lol:
Quand on vole une consigne, est-ce qu'elle remplace définitivement la consigne de notre maison ou vient elle s'ajouter à nos consignes, c'est à dire qu'on pourrait monter à 13 consignes.
Merci par avance pour votre réponse. :D
Coucou, les directrices, je crois que vous m'avez oublié pour cette question 😂😂
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Elerinna2 »

Du coup je valide ma première consigne avec Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc) avec Le désert des tartares de Dino Buzzati qu'on m'a vendu comme un livre sur l'ennui où il ne se passe rien j'avais donc peur de m'ennuyer.

Eh bien je ne me suis pas vraiment ennuyé. Alors c'est sûr il n'y a pas des péripéties toutes les pages mais il ne se passe pas rien non plus, toutes ces années sont racontés en peu de pages au final. De plus on le droit a un sublime style. Alors oui c'est frustrant de voir Dogo attendre quelque chose qui ne se passera jamais et du coup se complaire dans l'immobilisme surtout quand des opportunités s'offrent à lui (même si plus tard on voit que c'est pas tellement le cas). En tout cas c'est assez déprimant à lire.

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour Bonjour ! Encore une fois félicitations pour tout ce travail et cette originalité!

Je m'inscris pour une nouvelle année :D Étant élève pour Poudlard l'an passé, je n'avais pas de maison d'appartenance... Il est temps d'y remédier !

Je ne suis pas vraiment décidée donc je demanderais au Choixpeau de m'aider. De même, je ne sais pas encore si je veux participer à l'AD ou à la BI puis-je me décider en cours de route si je finis par vouloir adhérer à l'un d'eux?

Ceci dit, il y a une chose que je sais : je ferai mes BUSES.

Ce post sera éventuellement mon récap.

Choixpeau... peux-tu m'aider? :lol: Le choixpeau a parlé ! Ce sera Poufsouffle !


Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).

Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.
:arrow: La chronique de Bridgerton t.2 Anthony de Julia Quinn 01/11/2022
:arrow: Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
:arrow: PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023

Lire un livre avec un personnage principal puissant.

Lire un livre avec un anti-héros.
:arrow: Post Mortem de Marilou Addison 12/09/2022
:arrow: Vila Emilia t.2 : Initiation d'Élodie Faiderbe 24-10-2022
:arrow: Aladin de David Bédard 05/12/2022
:arrow: Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Fairderbe 27/01/2023
:arrow: Peau d'âne de Steve Laflamme 02/02/2023 :!: :!: faire un post :!: :!:
:arrow: Casse-Noisette de Sylvain Johnson 21/03/2023 :!: :!: faire un poste :!: :!:
:arrow: Solitude armée de Marilou Addison 22/08/2023 :!: :!: faire un poste :!: :!:

Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins).
:arrow: Flots de Patrick Senécal 12/02/2023

Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.
:arrow: Hadès et Perséphone t.2 : A touch of ruin de Scarlett St-Clair 29-09-2022

Lire un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante).
:arrow: Idées noires de Fanny Therrien 13/09/2022
:arrow: Seul le silence de R.J Ellory 18/09/2022
:arrow: La chronique de Bridgerton t.2 : Anthony de Julia Quinn 01/11/2022
:arrow: PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
:arrow: La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso 21/01/2023
:arrow: Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi 13/03/2023 :!: :!: faire un poste :!: :!:
:arrow: La chronique des Bridgerton t.3 : Benedict de Julia Quinn 30/04/2023 :!: :!: faire un poste :!: :!:
:arrow: Les possibles de Virginie Grimaldi 15/06/2023 :!: :!: faire un poste :!: :!:

Lire un livre avec de la magie.
:arrow: L'île des trois soeurs t.1 : Nell de Nora Roberts 08/02/2023

Lire un livre sur le thème de l’amitié.
:arrow: Oser pour soi de Sandra Dussault 04/10/2022
:arrow: PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
:arrow: L'île des trois soeurs t. : Nell de Nora Roberts 08/02/2023
:arrow: La cité des ténèbres t.5 : La cité des âmes perdues de Cassandra Clare 22/02/2023 :!: :!: faire un poste :!: :!:

Lire un livre dont la couverture a des dorures.

14 livres lus
Dernière modification par coeurdechristal le mer. 23 août, 2023 9:14 pm, modifié 32 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

NoEtJess a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:29 pm
LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pm Bonjour,
Quelques questions (pour changer)
Est-ce que les livres empruntés via un abonnement (Kindle ou Fnac) compteront pour "lire un livre acheté"?
Alors, non désolée il faut qu'il ait réellement été acheté par toi, que tu sois passée à la caisse avec (ou caisse virtuelle si tu achètes en ligne) et que le livre t'appartienne. S'il est emprunté ça ne marche pas et s'il vient d'un abonnement ça ne marche pas non plus. ;)
Salut et merci pour les réponses!
C'est bon à savoir.
NoEtJess a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:29 pm
LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pmSi je lis un spin off d’un univers qui a été adapté. Genre un spin-off de The Mortal instruments. Est-ce que ça compte pour la consigne ?
Pour quelle consigne ?
C'est pour Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.

NoEtJess a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:29 pm
LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pmSur le discord on n'est (gentiment) pas d'accord sur la consigne "dorure".
Est-ce que c’est la couverture du livre qui doit avoir de la dorure ? Ex : Percy Jackson et les dieux grec, Endgame.
Et donc quid des livres achetés en ebook et donc on ne voit pas s'il y a des reflets/dorures.

Ou sur la couverture il doit y avoir un objet avec de la dorure ? Ex : Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres qui contient un heurtoir en or.
Alors je ne comprend pas bien la question et j'ai de la peine à savoir lesquels de ces livres ont de la dorures sur la couverture puisque je ne les ai pas en main propre et sur l'écran c'est compliqué à voir. Mais pour moi dorure sur la couverture c'est quand il y a un élément en or sur la couverture qui brille, comme parfois les titres de certaine livres qui sont même parfois en relief et qui sont doré brillant. ;)
Ok, donc c'est la couverture en elle même qui doit avec de la dorure/reflet. Et non pas un truc sur la couverture qui soit doré. Ca veut dire que pour s'en rendre compte, il faut l'avoir eu dans les mains. Heureusement j'en ai deux dans ma PAL!

NoEtJess a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:29 pm
LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 10:00 pm Bonjour,
Je viens valider mes premiers livres :
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1

Petite explication : le tome 2 est le tome 1 du point de vu d’un autre personnage. Du coup à chaque chapitre du tome 2, je rouvrais le tome 1 et lisait l’équivalent.
Lorsque j’ai lu ce livre là (en 4e année), j’appréhendais car je savais qu’il y avait des thèmes durs. Je vous laisse me dire si ça compte pour la consigne 10 ou non.
Alors je n'ai pas tout compris :lol:, mais si tu as lu le tome 1 avant le début du challenge tu ne peux pas le compter pour le challenge. Je n'ai pas compris si tu l'as relu ? Si tu l'as relu mais que tu l'appréhendais uniquement avant de le lire pour la première fois où tu l'as lu c'est-à-dire avant le challenge, je ne peux pas te le compter.
Oui je me doute bien que c'était pas clair.
J'ai lu le tome 1 en 4e année à Poudlard.
Et là ces jours ci le tome 2 et relecture du tome 1. Enfait le T2 est le même livre d'un POV différent, donc à chaque fin de chapitre j'allais lire le chapitre équivalent dans le tome 1.
J'appréhendais ce livre lors de la première lecture car je savais qu'il y avait des thèmes difficiles. Mais pas pour la relecture, puisque je savais à quoi m'attendre. J'enlève de mon récap.
Dernière modification par LisaMalius le jeu. 08 sept., 2022 11:00 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : jeu. 08 sept., 2022 9:37 am Je viens valider un livre : Premier automne en Indiana
Il valide : Lire un livre de ayant moins de 50 lecteurs sur Booknode (13 lecteurs)
Je pense qu’avec cette consigne on va tomber sr des navets comme des pépites. Ca va être drôle !
Mon commentaire (en cours de construction car il y en a des choses à dire…)
Mon lien : viewtopic.php?p=21744747#p21744747
Voici mon commentaire :
Ce livre parle d’un ancien flic de NYC qui a déménagé dans une petite ville d’Indiana après une rupture. Son ex, un comédien, a décidé de se marier avec une actrice connue pour augmenter sa côte de popularité, au détriment de son couple avec notre héros. Le mec est donc un beau salaud ! (C’est important pour la suite.
Sur place, il rencontre un bel agent immobilier avec qui le feeling passe dès le premier regard.
J’ai trouvé les personnages creux et pas assez travaillés. Les deux hommes du triangle amoureux sont très bien montés (vraiment…) et j’ai trouvé des similitudes, ils ont tous les deux un piercing au téton, franchement quel est la probabilité pour que ça arrive en vrai ? Certaines scènes semblent aussi similaires.
L’enquête est nulle, et vu le peu de personnage qu’on nous a présenté, le coupable est évident.
Le flic réagit à ses pulsions comme un animal et semble ne rien contrôler de lui-même
Devons-nous parler de sa blessure par balle, mais qui reprend le boulot et les galipettes très intenses dès le lendemain ?
Finalement nous avons un triangle amoureux entre l’ex connard qui a brisé le cœur de notre héros ou le mec qu’il a rencontré 15 jours plus tôt. Comment vous dire qu’aucune des options ne me plaisait.
Spoiler
Le héros, voit son ex « mort » et il s’effondre, il est supposé être entrainé, mais il ne vérifie même pas s’il est bien mort ou s’il peut encore être sauvé. Ridicule…Devons-nous parler de sa blessure par balle, mais qui reprend le boulot et les galipettes très intenses dès le lendemain ?
J’aimerai aussi pousser un coup de gueule contre la société en général qui considère que les livres avec des scènes de sexe entre homme nécessitent « pour public averti sur le livre », alors qu’une fois lu, il y avait des scènes assez vanille. En tout cas, si ça avait été un couple hétéro il n'y aurai pas eu d'avertissement.
De ce fait, quand on a un avertissement « pour public averti », on ne le voit plus vraiment, or cette fois ci il était justifié.
Je ne suis pas prude ou sensible, mais là on aurait dit un concentré pratiques moins courantes. S’il y en avait eu qu’une ou deux, ça aurait été pour moi, mais là non.
Voici les taggs pour vous donner une idée :
Spoiler
#BDSM #Fisting #hardcore #dryanalsex #dirty talk #viol + une scène où l'ex met le manche du flingue dans l'anus du flic... Oui oui...
Et que dire de la fin…
Spoiler
Ça se termine par notre héros qui est demandé en mariage par l’ex qui l’avait jeté comme une chaussette ! Merde, aies un peu d’amour propre !

J'ai oublié que ça remplissait aussi 9. Lire un livre dont l'intrigue tourne autour de secrets, mystères ou enquêtes (etc.)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une consigne pour

Gryffondor


2 . Lire un livre avec une couverture sombre.
:arrow: Mycélium de Christian Perrot
J'ai passé un très bon moment de lecture, on va suivre une expédition qui devra mener une enquête sur la lune pour savoir ce qui est arrivé a la première équipe déjà en place qui n'a plus donné de signe, déjà a leur arrivé sur la lune commence un suspens et les recherches de ce qui s'est réellement passé, c'est bien décrit et le rythme est bien soutenu, on a un aperçu de ce qui s'est passé a la première équipe ainsi que du nouveau groupe envoyé parmi eux et de ce qui se passe sur la terre tout ça sous forme de journal de bord , il y a une enquêtrice cyborg "Moyah" et des chercheurs et scientifiques, Matthew un jeune ingénieur architecte qui a des connaissance sur le mycélium suivra Moyah pour enquêter car l’équipage s'est scinder en groupes.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 27 déc., 2022 11:43 am, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide 5. Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).]

avec Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh
Spoiler
Brenna à deux frères qui sont très protecteurs suite à son enlèvement. Ils sont très présent dans le livre.
Avis :
On suit le combat de Brenna pour revenir maître d'elle-même suite à son enlèvement. Elle peut compter sur Judd même si celui-ci est froid et distand. On en apprend plus sur les particularités de Judd et son évolution intéressante.
Le couple suivant me tente moins donc je vais attendre un peu pour la suite.

Récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide la consigne :
10-Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
:arrow: Iron Widow, Tome 1 de Xiran Jay Zhao

Justification : il s'agit d'un livre de Science fiction qui n'est pas du tout mon genre.
Mon avis
J'ai bien aimé ce roman bien que ce ne soit pas du tout le genre que je lis d'habitude. J'ai trouvé original le mélange entre SF et le côté assez traditionnel lié à la culture chinoise, même les différents personnages sont inspirés des figures historiques.
Je trouve ça dommage que l'univers ne soit pas plus développé, de même que pour les Chrysalides on ne sait pas comment ils sont créés ni comment ils fonctionnent à part qu'ils ont besoin du qi des pilotes.
Gros retournement de situation à la fin, je m'y attendais tellement pas, ça donne envie de lire la suite.
Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Adèle a écrit : mer. 07 sept., 2022 7:47 am Encore un dernier message,
La Brigade Inquisitoriale se met en marche

Folize et moi

avons choisi en lecture commune

Bien à vous de Vi Keeland
Bonjour ;)
J'ai donc lu Bien à vous de Vi Keeland : "Charlotte est une jeune femme qui a été trahie par son fiancé. Alors qu’elle se rend dans une friperie pour vendre sa robe de mariée, elle tombe en admiration devant une autre robe de mariée où elle trouve un petit feuillet cousu à la doublure intérieure. Le mot écrit la touche et puisqu’il est signé, elle va découvrir qui se cache derrière ces mots. Lors d’une soirée arrosée, elle va prendre rendez-vous avec lui pour visiter un penthouse puisqu’il est agent immobilier dans le luxe. Cette rencontre ne se passera pas comme prévu, en effet, ce n’est pas un homme romantique qu’elle rencontre mais un homme froid qui la ridiculise. Pleurant dans les toilettes du hall d’entrée du bâtiment, elle va alors faire la connaissance d’une femme âgée qui va bouleverser sa vie… Une histoire sympa avec un épilogue touchant qui nous fait passer un bon moment. "

Cette lecture me permet de voler la consigne de Poufsouffle : Lire un livre avec un personnage principal puissant.

Récap des 5 livres lus : Harry 5
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par snoukette74 »

Salut tout le monde :D J'ai décidé de me lancer une nouvelle fois à la conquête de Poudlard et passe mes ASPICS dans la maison
de Serpentard en tant que membre de la Brigade Inquisitoriale.

Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.
:arrow: Les Voleurs d'âmes, Tome 4 : La Rose et l'Ombre de Rachel Vincent

Lire un livre avec un reptile sur la couverture.
:arrow: Les Royaumes Invisibles, Tome 4.5 de Julie Kagawa

Lire un livre à la couverture bicolore.
:arrow: L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur de Joseph Delaney

Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
:arrow: Le Chat noir et autres histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe

Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
:arrow: Les Royaumes Invisibles, Tome 3 : Le Serment d'une Reine de Julie Kagawa

Lire un livre de votre genre de lecture favori.
:arrow: De bons Presages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
:arrow: Le Pays d'Octobre de Ray Bradbury

Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
:arrow: Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver de Julie Kagawa

Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
:arrow: Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell

Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
:arrow: Boule de Suif de Guy De Maupassant

Livres lus : 10
Consignes validées : 10
Dernière modification par snoukette74 le jeu. 13 juil., 2023 9:36 am, modifié 9 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je valide à nouveau la consigne Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode

"Noël, flingues et chocolat" de Lucille Chaponnay

C'est vraiment too much. La famille de solveig est vraiment affreuse. Sa fuite et la création de sa nouvelle identité n'est pas crédible du tout. Et que dire de la romance... c'est vite expédiée.


Il y a actuellement 28 lecteurs ;)

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21744081
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cairy »

La semaine dernière, je me promenais dans un sombre couloir au niveau des cachots. J'étais en train de lire un livre qui parle de mort, et je ne regardais pas où j'allais, je suis alors tombée sur un morceau de prophétie !

🐀 La Peste, Albert Camus

Je suis assez contente d'avoir lu ce livre après avoir vécu pandémie et confinements moi même. Cela permet une véritable réflexion sur le livre et le comportement des personnages ainsi qu'un reflet en creux de notre propre société. Camus établit un portrait très diversifié des différentes réactions face à la peste et les diverses phases traversées par les habitants. Peut-être aurais-je jugé certaines actions, si je n'avais connu les difficultés de l'enfermement et de l'isolement. A ma lecture, j'ai vite été rattrapé par des élans d'empathie et de compréhension vis-à-vis des personnages, et en retour ait pu estimé que si un jugement négatif me venait pour leurs actions, nous ferions tout autant de se les appliquer à nous-mêmes. Ce livre est cruellement réaliste dans sa description de l'épidémie, de sa dynamique et de son impact sur les personnes. Il parle de l'abstraction et de la monotonie d'un tel fléau qui se poursuit des mois durant. On croirait que Camus a lui-même vécu une épidémie tellement son analyse de la psychologie humaine est pointue. Il est seulement dommage qu'il ne s'intéresse que peu aux conséquences différenciées de la maladie en fonction de la classe sociale des personnes.

La deshumanisation progressive provoquée par la peste est insidieusement décrite, sans que l'auteur ne mette tout à fait le doigt dessus dans un premier temps. Il nous montre à quel point il est facile de s'habituer à la mort, de perdre sa sensibilité et son respect face à un autre être humain. Il met en avant la résistance qui s'organise nécessairement face à l'impensable, l'humanité de certains qui ressort. A la toute fin de ma lecture, m'est apparue enfin le parallèle avec la Seconde Guerre mondiale et le nazisme qu'on m'avait dit présent dans cet ouvrage, mais il s'agit d'un sous-texte particulièrement subtil.

Le véritable reproche que j'aurais à faire à ce roman se situe au niveau des personnages introduits. Ils restent très neutres, peu personnifiés, peu incarnés, du moins pendant une large partie du roman. Cela se ressent d'autant plus chez Rieux, que l'on suit pourtant tout du long. Cela est certainement fait à dessein, l'auteur cherchant à anonymiser leur histoire, car chacun d'entre eux en représente quelque part des centaines d'autres. Camus a choisit de présenter son histoire comme un témoignage se voulant objectif, comme nous l'explique finalement le narrateur. Cela m'a toutefois un peu manqué pour m'impliquer tout à fait dans ma lecture, et a pu me perdre parfois. J'ai pu douter initialement de qui était qui lorsqu'un personnage était réintroduit après une absence. Dans la seconde moitié du roman, les personnages sont plus présents car l'on sort de la stupéfaction initiale et de l'attente, ce qui permet de mieux les identifier.
Mon récap'


J'ai une petite question @NoEtJess, est-ce que le personnage de cette couverture regarde le lecteur droit dans les yeux à votre sens ?

Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1197
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide ma troisième consigne pour Gryffondor :

3 : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture
Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles de Victor Dixen

Spoiler
Image

Cette couverture contient des bougies qui est une source de lumière ^^
Mon Avis: Ce tome 2 est tout aussi bon que le premier, même si ce dernier n'est pas un coup de cœur pour moi, il reste excellent.

L'intrigue suit Diane, un mois après avoir déjoué le complot de Tristan de la Roncière, cette dernière est devenue l’écuyère préférée du Roi et continue à méditer sa vengeance dans l’ombre avec l’aide de Montfaucon. Toutefois, une nouvelle menace plane sur la Cour de Versailles, la Dame des Miracles compte prendre le pouvoir sur Paris et ainsi humilier le Roi et le détruire. Cette dernière peut compter sur sa capacité à manipuler les Goules et les abominations vivant dans les bas-fonds de Paris dans sa Cour des Miracles. Louis charge Diane, Hélénaïs et Suraj de lui ramener la Dame des Miracles vivante pour s'emparer de son pouvoir sur les Ténèbres. Tandis que la Fronde ordonne à Diane de tuer la vampyre menaçant le monde, ce qui la met sur une pente ardue.

L'intrigue est très intéressante et m'a d'ailleurs donné envie de me renseigner sur la Cour des Miracles en elle-même, je ne connaissais pas ce pan de l'Histoire et cela m'a permis d'approfondir mes connaissances en la matière. J'ai aimé le fait que l'on change d'environnement pour découvrir Paris plutôt que Versailles et les nouveaux personnages qui y jouent un rôle plus que majeur. Les rebondissements et les révélations sont très nombreux et ponctuent le récit d'une belle manière, je ne m'attendais clairement pas à la révélation dans le chapitre 16 qui m'a littéralement assise.

Est-ce que j'ai besoin de parler de la merveilleuse plume de Victor Dixen ? Toujours aussi prenante qui nous plonge précisément dans l'enquête de Diane/Jeanne pour découvrir qui se cache derrière la Dame des Miracles, les émotions des personnages et leur histoire nous embarquent dans cette nouvelle Cour avec plaisir et on ne sent en aucun cas défiler les pages et les chapitres. De plus, les descriptions et les dessins à l'intérieur de ce tome permettent d'imaginer parfaitement un Paris d'un autre monde peuplé de terribles créatures et de pauvreté.

Concernant les personnages de ce roman, on retrouve énormément de personnage que l'on connaît déjà et qui sont encore plus travaillés dans le tome 1 que ce soit Orfeo et sa pureté d'âme, Naoko et son côté protecteur, Montfaucon et son côté dur, mais juste ou encore Alexandre et sa séduction. Tous ses personnages ont leur importance même s'ils sont plus secondaires, ils apportent tous quelque chose et permettent de faire avancer l'intrigue, parfois de manière inattendue.
Des nouveaux personnages, je dois reconnaître un petit coup de cœur pour Sterling Raindust, ce personnage est original et totalement mystérieux, il est terriblement ironique en citant la plupart du temps Shakespeare, il a aussi un côté bienveillant et son histoire est vraiment touchante surtout son rapport avec sa condition vampyrique.
Le personnage de Jeanne évolue aussi, d'une jeune femme rongée par la vengeance, on découvre un personnage perdu et qui ne sait pas du tout qui elle est. À force de revêtir son masque de noble, ce dernier a fini par lui coller à la peau sans qu'elle puisse réellement le retirer, elle se fond clairement dans son personnage malgré son envie de changer les choses et de sauver le peuple, c'est un personnage très ambivalent dont j'ai hâte de découvrir de quel côté elle finira par pencher.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par rouge »

Bonjour, ce sera la première fois pour moi à Poudlard :lol:
Je vais rejoindre ma maison de cœur et passer mes ASPICS à Poufsouffle !

Ce post sera mon récap :

1. Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
2. Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.
3. Lire un livre avec un personnage principal puissant. ✓
Dynasties T4 Une douce brûlure de Ilona Andrews
Belladone T1 Nuit de sang de Michelle Rowen
Belladone T2 Soif de sang de Michelle Rowen
Dynasties T5 Un éclat flamboyant de Ilona Andrews
4. Lire un livre avec un anti-héros.
Anges d'apocalypse T2 Le frisson des aurores de Stéphane Soutoul
Anges d'apocalypse T3 La discorde des aurores de Stéphane Soutoul
5. Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins).
6. Lire un livre conseillé ou prêté par un proche. ✓
Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende de David Gemmell
7. Lire un livre avec une couverture unie(ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante). ✓
Une vie de Simone Veil
8. Lire un livre avec de la magie. ✓
Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
Tori Dawson, Tome 2 : Magie noire et Daiquiri de Annette Marie
Tori Dawson, Tome 3 : Deux sorcières et un whiskey de Annette Marie
Tori Dawson, Tome 4 : Magie démoniaque et martini de Annette Marie
Robin Page, Tome 1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant de Annette Marie
9. Lire un livre sur le thème de l’amitié. ✓
Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa
10. Lire un livre dont la couverture a des dorures. ✓
Grammaire et châtiments T1 Faute de Liz E. Myers

ASPIC : 7 /10
Livres lus : 15



Rattrapage : Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes) [5 pts]

Une histoire de gènes de Sophie Brugeille
Points rapportés : 5
Morceaux de prophétie récupérés
1.
2.
3. Dans la réserve de la bibliothèque, en feuilletant dans un très vieux livre contant les exploits d'Helga Poufsouffle, tu as trouvé un parchemin glissé entre les pages.
Se dressera un être à la puissance sans limite
4.Personne ne va jamais dans les cuisines de Poudlard. C'est pourquoi tu as décidé de t'y aventurer. Tu as eu raison ! Près de la cheminée, dans un livre de recette tu as trouvé un morceau de prophétie.
Il ne voudra du bien à personne
5.
6. Tu faisais un tour dans la salle des trophées et tu as remarqué que la coupe des 4 maisons remportée par Poufsouffle en 1956, n'était pas correctement placée. En voulant la déplacer tu as trouvé un mot.
Qu’il faudra accorder sa confiance
7. En marchant dans un couloir, une armure a failli te tomber dessus. Ce n'était que Peeves. Mais la farce de ce dernier a fait tomber un papier de l'armure.
Car c’est lui qui sauvera tout le monde qu’importe le camp de chacun.
8. Tout en haut de la tour d'astronomie, sous une dalle mal placée, tu y a découvert un morceau de la prophétie estampillée Poufsouffle.
Il sera inutile de lancer des sorts à tort et à travers
9. Dans les cachots, tu as découvert un passage secret qui mènait à un réduit où sont rangés toutes sortes de vieux objets divers, magiques ou pas. Tu y trouves également un morceau de papier jaune et noir.
Nul n’y arrivera sans son aide
10. Pendant que tout le monde dormait, tu t'es faufilé(e) dans la Grande Salle. Tu comptais inspecter les fentes des tables et bancs des Poufsouffles. Bingo, tu as trouvé une feuille toute enroulée dans une fissure.
Il faudra l’accompagner tout en sachant qu’un vers répété plusieurs fois vaut de l’or
Dernière modification par rouge le lun. 17 juil., 2023 11:19 pm, modifié 25 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par juliebch »

Pardon je n'ai pas commencé à valider les consignes de Poufsouffle je peux changer pour Serpentard ?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une consigne pour Gryffondor
4 . Lire un livre qui se passe dans un milieu scolaire.
:arrow: Moonlight Shadows Tome 1 de Charm L. C
Spoiler
Emma a 17 ans elle est en terminal Lycée
Une très bonne lecture addictive même si je me suis douté de quelques secrets que les personnages cachent ça n'a pas gâché ma lecture, l’écriture est fluide et les personnages sont attachants.

Récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je valide la consigne : Lire un livre fruit d’une collaboration.

:arrow: "Million Dollar Love" de Tamara Balliana et Estelle Every

Ma lecture fut agréable. Ethan m'a semblé tête à claques au début et finalement mon avis a évolué au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture. J'ai bien aimé la compétition Ethan/Neela où l'attirance et les sentiments viennent sans mêler. Les personnages secondaires sont eux aussi sympathiques: Eli, Dev, Travis... Certains moments sont assez drôles (le passage avec le bébé par exemple)


https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21744081
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Adèle »

Folize a écrit : ven. 09 sept., 2022 6:56 pm
Adèle a écrit : mer. 07 sept., 2022 7:47 am Encore un dernier message,
La Brigade Inquisitoriale se met en marche

Folize et moi

avons choisi en lecture commune

Bien à vous de Vi Keeland
Bonjour ;)
J'ai donc lu Bien à vous de Vi Keeland : "Charlotte est une jeune femme qui a été trahie par son fiancé. Alors qu’elle se rend dans une friperie pour vendre sa robe de mariée, elle tombe en admiration devant une autre robe de mariée où elle trouve un petit feuillet cousu à la doublure intérieure. Le mot écrit la touche et puisqu’il est signé, elle va découvrir qui se cache derrière ces mots. Lors d’une soirée arrosée, elle va prendre rendez-vous avec lui pour visiter un penthouse puisqu’il est agent immobilier dans le luxe. Cette rencontre ne se passera pas comme prévu, en effet, ce n’est pas un homme romantique qu’elle rencontre mais un homme froid qui la ridiculise. Pleurant dans les toilettes du hall d’entrée du bâtiment, elle va alors faire la connaissance d’une femme âgée qui va bouleverser sa vie… Une histoire sympa avec un épilogue touchant qui nous fait passer un bon moment. "

Cette lecture me permet de voler la consigne de Poufsouffle : Lire un livre avec un personnage principal puissant.

Récap des 5 livres lus : Harry 5
Bonjour,

- Bien à vous de Vi Keeland
Mon commentaire
Une histoire sympathique avec des situations très drôles par moment.
Mention spéciale au "dossier écureuil".

Cette lecture commune avec Folize me permet de voler la consigne de Serdaigle :

Lire un livre de fantasy ou fantastique

Total 3 livres lus et 3 consignes validées
Récap viewtopic.php?p=21744085#p21744085
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Adèle »

Brigade Inquisitoriale


Folize et moi

nous lançons dans une 2ème lecture commune qui sera:

Valkyries, Tome 1 de Céline E. Nicolas

IMG_20220911_154735.jpg
IMG_20220911_154735.jpg (279.44 Kio) Consulté 1021 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »