Un livre pour Serpentard avec la consigne Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec La Fille au journal rouge de Lily Haime => https://booknode.com/la_fille_au_journal_rouge_02495985
Commentaire : "Recueillie par son oncle suite au décès de son père, Rose fait tout pour être une fille convenable afin de plaire à son oncle militaire surtout depuis que sa cousine a quitté la maison, vivant dans le quartier d’Haight-Ashburry, où une communauté hippie s’est installée. En 1965, Rose a 16 ans et sa vie va être bouleversée lorsqu’elle rencontre Alec, le petit ami de sa cousine, qui découvrant un extrait de son journal rouge, lui a dit de continuer à écrire. Ce qui est énorme pour elle puisqu’Alec est aussi un des auteurs des articles de L'Aldous Tribune, un journal activiste prônant la vérité, ce qui ne plait pas aux autorités. Avec ses mots, Alec se bat pour la liberté d’expression, le droit des femmes, la communauté gay et contre la guerre du Vietnam. En 1967, ils vont se recroiser par hasard et commencer à échanger, se connaitre et s’aimer. Tout bascule lorsqu’Alec reçoit son ordre de mobilisation pour partir au Vietnam… Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps, épais, avec un sujet douloureux mais écrit par une auteure à la plume magique. C’est évidemment un sujet délicat avec une guerre qui a fait des ravages et si les soldats rentraient vivants, leurs esprits étaient toujours là-bas. Je suis mitigée : j’ai trouvé certains passages longs, d’autres poignants, d’autres énervants. En tout cas, ce livre ne peut pas laisser indifférent."
Récap des 6 livres lus : Harry 5ème année