[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je valide la lettre W de mon 2e ABC + le Joker 1 (lettre A) avec : L'Epée, la famine et la peste, tome 1, d'Aurélie Wellenstein.

Mon avis
: Encore un livre d'Aurélie Wellenstein que j'ai beaucoup apprécié ! On y retrouve des thèmes chers à l'autrice, tels que la relation au monde naturel et aux animaux, la mémoire et ce qui construit l'identité... J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux, qui portent tous trois leurs propres traumatismes et apprennent à se connaître et à cheminer ensemble, malgré tout ce qui pourrait les amener à s'opposer. Le personnage de Cillian, son rapport à lui-même, aux autres et aux loups m'a tout particulièrement touché: j'ai trouvé toutes ses réactions et son évolution très réalistes. L'univers sombre, empreint de magie, où l'inquisition sème la peur est aussi très immersif. Je me demande bien ce que vont devenir les personnages dans le tome suivant...


Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3852
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

MAJ OK
Dernière modification par Soah le dim. 09 oct., 2022 12:28 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3852
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Lise770 a écrit : mar. 27 sept., 2022 11:49 am Coucou,

M'ennuyant un peu ces derniers temps je me lance dans ce challenge que je faisais déjà au format papier dans mon coin donc autant en profiter !
Je m'inscris pour commencer pour Abécédaire en herbe, je passerai peut être sur le niveau suivant ensuite à voir.
Ce post me servira de récapitulatif !
Comme j'ai déjà pas mal de lecture cette année je vais directement les mettre ici.
J'ai choisie de ne compter que 3 livres maximum par consigne.

L'abécédaire classique sous ce spoiler
Spoiler
A -> 3 pts + 1 de compte double = 4pts
Titre : Adèle et les noces de la Reine Margot de Silène Edgar
Prénom : Kaguya-sama Love is war de Aka Akasaka -> Lettre compte double
Nom : Silver Spoon tome 1 et 2 de Hiromu Arakawa

B -> 9 pts + 3 pts de compte double = 12 pts
Titre : Buchimaru Chaos de Tsutomu Ohno
Prénom : La fascination de David de Brigitte Baumont -> lettre compte double
Nom : Inheritance Games tome 1 de Jennifer Lynn Barnes

C -> 9 pts
Titre : Chronotics Express Tome 1 et 2
Prénom : Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo
Nom : Un portable, un chat roux et un inconnu de Aurore Chatras

D -> 2 pts
Titre : Deep sea aquarium Magmell Tome 1 et 2 de Kiyomi Sugishita
Prénom
Nom

E -> 1 pts
Titre
Prénom
Nom : The book of Ivy de Amy Engel

F -> 12 pts
Titre : Les Fables de sang de Arnauld Delalande
Prénom : Je n'ai pas trahi de Frédéric Couderc
Nom : Brad et Cassie Intégrale de C. N. Ferry

G -> 6 pts
Titre : Glacé de Bernard Minier
Prénom : ça peut pas rater de Gilles Legardinier
Nom : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

H -> 12 pts + 4 de compte double = 16 pts
Titre : Héritage (tome 1 La terre des héros ) de Amélie Hanser -> lettre compte double
Prénom : L'Araigne de Henri Troyat
Nom : Née à minuit Tome 1 Attirance de C.C Hunter

I -> 2 pts
Titre : Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
Prénom
Nom : Magus of the library tome 2 et 3 de Mitsu Izumi

J -> 16 pts
Titre : Juste après la vague de Sandrine Collette
Prénom : Les maîtres des dragons de Jack Vance
Nom

K -> 20 pts
Titre : Kid I Luck Tome 1 et 2 de Yuko Osada
Prénom : Golden Sheep Tome 1 et 2 de Kaori Ozaki
Nom

L -> 2 pts
Titre :
Prénom : Cher père noël... J'arrive de Laura Muller
Nom : Hiver 44 de Nina Limonie

M -> 6 pts + 2 pts de compte double = 8 pts
Titre : Les Magiciens de James E. Gunn
Prénom : Le chant d'Achille de Madeline Miller -> lettre compte double
Nom : Saotome tome 1 et 2 de aoki Mizuguchi

N -> 2 pts
Titre
Prénom Séduit malgré lui de Nora Roberts
Nom : Burn de Patrick Ness

O -> 1 pts
Titre
Prénom
Nom : Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants de Kenzaburô Ôé

P -> 9 pts
Titre : Le prince cruel de Holly Black
Prénom : Dans Paris Occupé de Paule Du Bouchet
Nom : Cadavres dans le Blockhaus de Alain Pecunia

Q
Titre
Prénom
Nom

R -> 3 pts + 1 pts de compte double
Titre : Le roi maléfique de Holly Black
Prénom : Zodiaque tome 1 de Romina Russell -> lettre compte double
Nom : L'apprentie faucheuse de J. Robin

S -> 3 pts + 1 pts de compte double
Titre : La Santa Muerte de J. Robin
Prénom : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Mass
Nom : Séquestrée de Chevy Stevens -> lettre compte double

T -> 9 pts + 3 pts de compte double
Titre : La trahison d'Einstein de Éric-Emmanuel Schmitt
Prénom : Prophecy de Tetsuya Tsutsui -> Lettre compte double
Nom : Judge tome 1 et 2 de Yoshiki Tonogai

U
Titre
Prénom
Nom

V -> 4 pts
Titre
Prénom : La lettre à Lila Réponse d'un philosophe à la quête de sens de Vincent Cueff
Nom

W -> 20 pts
Titre
Prénom : Face aux ténèbres : chronique d'une folie de William Styron
Nom : La diseuse d'ombres de Sandy Williams

X
Titre
Prénom
Nom

Y -> 20 pts
Titre : Yannis de Florence Hinckel
Prénom : Eclat(s) d'âme tome 1 et 2 de Yuhki Kamatani
Nom

Z
Titre
Prénom
Nom
Les Joker
Spoiler
Nom du profil -> L
-
Compte double -> prises en compte dans les comptes de l'abécédaire
- Kaguya-sama Love is war de Aka Akasaka -> A
- Prophecy de Tetsuya Tsutsui -> T
- Le chant d'Achille de Madeline Miller -> M
- Séquestrée de Chevy Stevens -> S
- Héritage (tome 1 La terre des héros ) de Amélie Hanser -> H
- La fascination de David de Brigitte Baumont -> B
Compte triple
-
Lecture du mois
- Septembre -> I et Z
Nombre de lettres validée pour le niveau 1 : 22/26
Nombre de lettres validées pour le niveau 2 : 18/26
Nombre de lettres validées pour le niveau 3 : 11/26
Nombre de points au total joker compris : 186 pts
Mis à jour le 29/09
Bonjour

Bienvenue à toi sur le challenge.
J'ai noté que tu as lu beaucoup de livre avant de commencer le challenge, par contre n'oublie pas de nous mettre un lien vers tes commentaires stp pour valider les lectures car pour l'instant je ne peux compter qu'une lecture.

Merci à toi
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3852
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

FLO29 a écrit : jeu. 06 oct., 2022 3:01 pm Bonjour,

Je valide la lettre N:
Nom : Le moine fou, Tome 1- Le moine fou + le moine fou, Tome 2 - La mémoire de pierre de Khoa Vink Nguyen

Mon avis:
Au détour d'un carton, je suis retombée sur ces BD. J'avais aimé suivre les aventures de He Pao.Et c'est toujours le cas. Et oui, j'aime bien les aventurières.
Je vais poursuivre ces retrouvailles...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757

Et bien, voilà la dernière lettre validée ! Mais je compte bien continuer à valider des jokers pour les points de l'équipe :D
Bravo :D , première challengeuse à finir le dernier palier (moi je suis impressionnée :o ). Tu obtiens donc ton bonus de 100 points.

Tu peux t'éclater maintenant avec les Jokers ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Soah a écrit : dim. 09 oct., 2022 12:28 pm
FLO29 a écrit : jeu. 06 oct., 2022 3:01 pm Bonjour,

Je valide la lettre N:
Nom : Le moine fou, Tome 1- Le moine fou + le moine fou, Tome 2 - La mémoire de pierre de Khoa Vink Nguyen

Mon avis:
Au détour d'un carton, je suis retombée sur ces BD. J'avais aimé suivre les aventures de He Pao.Et c'est toujours le cas. Et oui, j'aime bien les aventurières.
Je vais poursuivre ces retrouvailles...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757

Et bien, voilà la dernière lettre validée ! Mais je compte bien continuer à valider des jokers pour les points de l'équipe :D
Bravo :D , première challengeuse à finir le dernier palier (moi je suis impressionnée :o ). Tu obtiens donc ton bonus de 100 points.

Tu peux t'éclater maintenant avec les Jokers ;)
Wouaw moi aussi je suis impressionnée ! Je suis loin d'être à ce stade niveau nombre. Félicitations à toi !! :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'utilise le Bonus "Lettre compte Double" en L (1x2 = 2 points). :)

Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des Cordeliers - Henri Lœvenbruck

Je m'attendais à un véritable polar policier, centré en priorité sur le duel entre enquêteur et justicier, avec un fond historique. Loupé, c'est l'inverse : le récit se concentre davantage sur le cadre historique révolutionnaire que sur l'enquête et les actions du justicier, qui disparaît quasiment à un tiers de l'histoire pour réapparaître à la fin. Étant donné que les romans historiques ne sont pas trop mon genre, j'ai donc été déçue par cette lecture, d'autant plus qu'elle s'accompagne d'une plume qui se lit bien mais qui n'a rien d'exceptionnel et dont j'attendais davantage.

Il faut reconnaître que l'auteur a accompli un grand travail de documentation et nous plonge avec fidélité dans cette ambiance pré-révolutionnaire qu'il a l'art de faire vivre. J'ai appris beaucoup de choses sur cette époque que je connaissais très mal, néanmoins les descriptions et contextes historiques prennent beaucoup de place et si elles régaleront les férus d'Histoire, pour ma part, je n'ai pas réussi à m'y intéresser. J'ai tout de même été choquée par certaines scènes de soulèvement populaire et émue par d'autres, qui ont une résonance particulière quand on sait à quoi tout cela aboutit.

J'ai également apprécié la touche moderne que l'auteur a su imprégner dans son intrigue, à travers le personnage de l'impétueuse Terwagne. Outre son caractère appréciable, elle incarne un message féministe qui ne dénote pas avec le contexte et elle offre une superbe représentation de la puissance féminine. À mon avis, elle supplante le héros lui-même car si Gabriel est sympathique, altruiste et porté par une quête de vérité qui le pousse à une droiture sans faille (ou presque) à laquelle je ne peux qu'adhérer, il m'a parfois agacée avec sa naïveté et sa vantardise.

Enfin, le personnage qui m'a le plus fascinée est sans conteste le fameux justicier avec son loup. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas davantage présent car j'ai adoré le concept et le personnage auréolé de mystère. Autre regret : avoir deviné très rapidement son identité... J'ai d'ailleurs été déçue de ne pas m'être trompée car j'aurais aimée être surprise et, du coup, tout l'effet de la révélation finale est tombé à l'eau. Un peu à l'image de cette lecture dans son ensemble, d'ailleurs. Je me laisserai sans doute tenter par d'autres romans de l'écrivain, mais dans un autre genre car celui-ci n'est pas fait pour moi.

:arrow: Mon abécédaire ici
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide un joker en M avec : La déclaration, Tome 1, Gemma Malley

Mon avis :

Un premier tome plutôt prometteur, notamment au niveau de l'intrigue. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans les premiers chapitres et je ne sais pas exactement pourquoi.
Le premier point, est clairement l'édition que j'ai. J'ai emprunté les livres à la bibliothèque dans l'édition hélium, est la mise en page est hyper chargée et m'a vraiment empêchée de profiter un max du livre. C'est écrit assez petit, les lettres ne semblent pas du tout espacée, les paragraphes non plus... C'est dommage car c'est vraiment hyper rare que je remarque ce genre de choses, donc c'est que vraiment ça m'a embêtée !
Quand j'ai fermé le livre, j'ai d'ailleurs vu qu'il faisait 224 pages contre 365 dans sa version aux éditions naïve... Du coup, ça fait une sacrée différence pour deux livres brochés. (surtout que mon édition n'est pas un très grand format)

Enfin bref, en dehors ce détail, parlons de l'histoire. On se retrouve dans un futur dans lequel le sérum de l'immortalité a été découvert. Pour réguler la population sur terre, il a été mis en place une "déclaration" qui interdit de mettre des enfants au monde. Dans certains pays, ils sont tout simplement tués, dans d'autres, comme ici, ils sont recherchés et mis en centre pour devenir des esclaves. Anna est l'un de ces enfants. Elle est assez agaçante, mais c'est plutôt un point positif : car elle vraiment endoctrinée. Elle est persuadée qu'elle est de trop, que sa naissance n'aurait pas dû avoir lieu. Et pour une fois, ça change un peu d'avoir un personnage principal qui n'est pas "contre" le système dès le départ.

J'ai adoré le personnage de Peter, par contre qui est assez pur à mes yeux !

J'ai trouvé que même si le départ du livre est un peu long, dès que l'action commence, on ne s'ennuit pas. Ca vaut donc le coup de pousser un peu la lecture.

Je lirai le tome 2, en espérant que ça ne stagne pas trop maintenant !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le joker du mois d'octobre (B) avec Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana, Pierre Bottero

Mon avis :

Du coup je viens de finir cette relecture d’Ellana. Me rappelant plus de la fin (les 60 dernières pages), j’ai vraiment un doute sur le fait que je n’avais pas stoppé le livre la première fois. Autant tout me revenait en lisant mais la fin, j’ai vraiment eu l’impression de la lire pour la première fois ! Et pourtant j’avais beaucoup aimé, donc pourquoi j’ai arrêté ? Mystère, ça ne devait pas être le job moment !

Alors voilà pour mon avis, c’est vraiment une lecture classique, un livre que j’ai depuis des années mais pour lesquels je n’ai jamais été au bout des trilogies. Du coup je vais aussi me remettre dedans et pouvoir lire les suites !
J’ai beaucoup aimé Ellana et son personnage, même si parfois je l’ai trouvé un peu fade pour son côté trop « parfait ». Au niveau aventure, ça reste une super histoire mais j’avoue avoir eu un peu de mal à l’aimer complètement. Même si je ne la déteste pas d’ailleurs. Il me manque quelques défauts.
Pour l’histoire c’est vraiment un monde à part dans lequel on se plonge avec plaisir ! Des aventures, de l’action… on ne s’ennuie pas.

De mémoire, j’avais préféré le premier tome d’Ewilan donc on verra lors de ma relecture plus tard !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le joker pseudo avec Etroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux !) fiancé de Lily Morton.

Mon avis :

Ayant lu pas mal de romans fantasy et emprunté que ça à la bibliothèque, j'avais besoin d'une coupure romance au milieu ! Et franchement, j'ai adoré ce roman. Je me méfie souvent des thèmes récurrents car vu que j'adore les plots comme "faux fiancé", ben du coup j'ai peur d'être déçue puisque j'en lis souvent. Et là, non ! C'est clairement bien amené, et pas du tout rocambolesque.
En plus du thème faux fiancé, on a aussi patron employé. En gros Jesse bosse depuis 3 ans dans l'entreprise de Zeb avec qui il entretient de bonnes relations, même s'il foire souvent des choses au travail et se fait engueuler régulièrement. Une chose en amenant une autre, Zeb va lui demander de l'accompagner au mariage de son ex, car il ne veut pas y aller seul.
Jesse est un personnage solaire, tellement gentil et adorable. Un mec qu'on a envie de couver. Et en même temps il n'est pas "lisse". Il a du caractère, même s'il est profondément altruiste. Quant à Zeb, ce n'est pas le stéréotype du patron, et ça m'a beaucoup plu. Même si à plusieurs reprises on voit le côté "je suis le chef" ressortir, ça reste anecdotique. Il n'est pas tyrannique, mais plutôt le contraire. Et j'ai vraiment apprécié qu'on ne soit pas dans les clichés classiques de ce type de romance !
On passe un bon moment avec ces personnages. Ce n'est pas un slow burn mais ce n'est pas précipité non plus.
En tout cas une belle découverte ! J'ai très envie de lire la suite qui se passe avec le coloc de Jesse !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le joker du mois (B) avec : Blanc-Neige et le Miroir, Sam P. Caldron

Mon avis :

J'ai été voir dans l'appli kindle quel été le livre le plus ancien que j'avais acheté et... le voilà ! (2016 si je me souviens).

Alors qu'en penser ? J'ai bien aimé, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Pourtant, il fait 120 pages, donc je ne peux pas mettre sur le côté "nouvelle". Je crois que je n'ai pas réussi à réellement voir le rapprochement entre les personnages et ça m'a bloquée.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé le côté conte revisité, et c'est plutôt bien trouvé, et cohérent, donc ça reste un bon point pour la lecture ! C'est clairement au niveau romance que ça coince pour moi... et c'est un peu dommage puisque c'est quand même le but du livre.
Miroir est un personnage tellement "abstrait" pour moi dans une grosse partie du livre que je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Déjà, je n'arrivais pas à imaginer autre chose qu'un miroir au début (peut-être à cause du nom du coup) et ça m'a empêché de voir le côté humain... Et justement, on insiste tellement sur son côté "non humain", que du coup j'avais vraiment du mal à le voir comme un homme.

Enfin voilà, ça reste une lecture agréable, mais qui ne restera pas dans mémoire bien longtemps.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le joker du mois d'octobre (B) avec In love with Mister President, Tome 1 : Belles îles en mer, Marie H.J.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Comme d'habitude avec cette autrice, on a des personnages attachants, et une romance douce. Ici, ne vous attendez pas à ce que les personnages se sautent dessus dès les premières pages, il va falloir être patient. Très patient. Et d'ailleurs, y'a 2 autres tomes pour profiter un peu plus !

L'histoire est sympa, on a comme thèmes : différence d'âge (même si pour le coup, 16 ans pour moi, c'est pas la mer à boire je trouve), meilleur ami du père, mais aussi célébrité.
Je trouve que c'est vraiment bien conjugué tout ça mélangé, même si j'aurai préféré que les personnages mettent un peu plus de temps à se retrouver sous le charme l'un de l'autre. Je comprends le côté physique, mais j'aurai voulu que ça soit plus progressif quand même ! (même s'il y a du temps avant qu'il se passe quelque chose finalement)

Nolan est charismatique, c'est un personnage assez attachant et Aaron est quelqu'un d'assez pur j'ai trouvé. Le côté grande gueule est assez drôle !
En tout cas ce premier tome est une bonne introduction. Mais prévoyez les 2 autres tomes si vous n'aimez pas les fins qui n'en sont pas !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le joker pseudo avec In love with Mister President, Tome 2 : Retour à Kalys, Marie H.J.

Mon avis :

Ce deuxième tome est vraiment la suite du premier, donc j'étais bien contente de pouvoir le lire immédiatement. Les choses s'accélèrent, on apprend plus de choses sur Aaron, notamment sur sa blessure. J'ai adoré le personnage d'Alex qui est vraiment drôle, même si pas mal lourd, faut l'avouer ! Mais effectivement, ça va bien avec Aaron qui est nature peinture.

Toujours les mêmes dilemmeas présents dans ce tome, avec le fait que Nolan est le meilleur ami de son père, et aussi leur différence d'âge. Aaron pense que Nolan n'a rien à faire d'un mec sans expérience comme lui, et Nolan pense qu'il est bien trop vieux pour plaire à un jeune (38 ans, c'est pas vieux pourtant !!).

La romance est beaucoup plus présente ici et ça fait plaisir !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide encore le joker pseudo avec : In love with Mister President, Tome 3 : Ici ou ailleurs, Marie H.J.

Mon avis :

Et voilà le tome final de cette trilogie ! J'aurai bien voulu un ou deux chapitres de plus, j'avoue.
Il se passe ce qu'on attend depuis le début de l'histoire, autant le côté positif que négatif. On se rend compte qu'Aaron n'est pas si gamin que ça, et ça fait plaisir.

J'avoue avoir trouvé la réaction finale du père trop édulcorée à mon goût, mais à part ça, j'ai trouvé vraiment super cette lecture !
J'ai beaucoup aimé le côté romantique de ce livre. Les personnages se rapprochent, et pas que physiquement. On s'attache aussi à Claire et Sully qui sont toujours présents.

En tout cas je suis bien contente d'avoir lu cette trilogie. Un sentiment de trop peu à la fin !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide encore le joker pseudo avec : Etroite proximité, Tome 2 : Mon parfait petit-ami, Lily Morton

Mon avis :

Alors il faut savoir que j'adore les friends to lover à la base... Et j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. Malheureusement, ici il m'a manqué quelque chose.

Premier point, j'ai trouvé la traduction très limite. Je pense que l'auteur fait beaucoup de jeux de mots dans la VO et le traducteur a été dépassé par ça... Il aurait dû les ignorer ou changer pour que ça donne un sens en français, car souvent les phrases étaient très mot à mot et c'était dérangeant.

Le côté "maladie" avec l'épilepsie de Charlie est plutôt bien traité, surtout au début. Seulement je l'ai trouvé laissé de côté trop rapidement à mon goût.

J'ai adoré les personnages de Charlie et Misha. J'ai beaucoup aimé la première partie, quand tout le monde pense qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais qu'ils sont aveugles.
J'aime toujours car c'est bourré d'attentions, de gestes tendres et c'est là qu'on voit les réels sentiments dans ce genre de romances.
Seulement... Une fois le rapprochement fait, ben je n'ai plus ressenti cet éclat.
Là où les choses devraient être une évidence, on avait l'impression qu'ils ne se connaissaient pas. Ca m'a vraiment perturbée. Ils sont meilleurs amis depuis l'âge de 6 ans, ils ne se lâchent pas d'une semelle, ont habité ensemble mais non on a l'impression qu'ils ne se connaissent pas réellement... et finalement, une fois ensemble, à part le côté sexuel, y'avait clairement beaucoup moins de gestes tendres.

Enfin voilà, il m'a vraiment manqué quelque chose. Et peut-être que j'ai trouvé que le rapprochement était trop rapide entre le moment où ils se rendent compte de leur attirance et le moment où il se passe quelque chose. J'aurai bien voulu qu'il y ait un peu plus d'enjeux, de suspens !

Ca reste une lecture agréable, mais avec une déception tout de même !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Je valide le prénom en Y + Le joker du mois d'octobre en Y avec A silent voice, Tome 1, Yoshitoki Oima

Mon avis :

Que dire ? Pour un retour parmi les mangas c’est un bon choix. C’est vraiment touchant.
Pour moi dans ce premier tome le handicap n’est pas si présent. C’est clairement centré sur le harcèlement scolaire.
J’avoue qu’en tant que maman c’est ma hantise, et je suis tout à fait consciente que les harceleurs n’ont pas toujours conscience de l’impact qu’ils ont. Ici c’est clairement le cas, Shoya est dans une spirale qu’il ne contrôle plus, il pense amuser les autres mais ne se rend pas compte de l’impact que ce qu’il fait peut avoir.
J’ai au début été sceptique dans ma lecture car je me disais : c’est quoi ce mec ? Je n’avais pas du tout envie de m’attacher à lui… mais finalement, j’ai quand même réussi et du coup j’ai eu très envie de continuer la série !

A silent voice, Tome 2, Yoshitoki Oima

Mon avis :

Le deuxième est tome est toujours aussi touchant que le premier. J’adore la relation que créent petit à petit shoko et shoya.
On aborde un peu plus le handicap dans ce tome, mais il est quand même centré sur le pardon et surtout le fait de se pardonner à soi même, ce qui n’est pas facile ni rapide à faire !
En tout cas j’ai adoré.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Et je valide le joker du mois d'octobre (Y) avec A silent voice, Tome 3, Yoshitoki Oima

Mon avis :

Un troisième tome dans la lignée des deux autres. On en découvre plus sur Shoko, mais aussi sur les autres personnages.
Shoya me fait toujours autant de la peine. On voit qu'il essaie de réparer ses erreurs à tout prix, mais aussi qu'il pense ne pas mériter qu'on lui pardonne.
J'aime la relation qu'il a avec la soeur de Shoko, je le trouve très attentionné.
J'aime aussi son regard sur le handicap, qu'il découvre sans préjugé, avec son regard d'adolescent.

A silent voice, Tome 4, Yoshitoki Oima

Mon avis :

Voilà pour le 4ème tome de ce manga. Je l'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié continuer à connaître les personnages, notamment les nouveaux (et ancien) amis de Shoko et Shoya.
Je trouve leur bande très originale, et en plus de leçons sur le harcèlement scolaire et la vision de l'handicap, on a aussi des leçons sur la façon de voir l'amitié.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1275
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens mettre mes lectures du mois de septembre avec un peu de retard,

Je valide une partie de la lettre I + la lettre bonus du mois de septembre I :
- Morsure magique, Kate Daniels T1 d'Ilona Andrews, finit le 01.10.2022
commentaire
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, ce petit bout de femme hautain, arrogant, provoquant et qui sait tout m'a agacé dans les premiers chapitres. Heureusement qu'elle a été assagie et rendue plus humaines essentiellement grâce à Crest, Curran, Mahon et Derek qui, chacun à leurs manières, ont su la remettre gentiment à sa place. Ses joutes verbales avec Curran sont remplies d'humour et son affection fraternelle avec Derek est touchante. Plus je suis allée vers la fin du livre et plus j'ai été agréablement surprise par le tout, chaque personnage est attachant et finalement, le comportement de Kate fait sourire, elle sait fondre sous sa cuirasse :-)

Je valide la lettre bonus B du mois d'octobre :
- Brûlure magique, Kate Daniels T2 d'Ilona Andrews, finit le 03.10.2022
commentaire
Un tome 2 à la hauteur du premier avec une Kate encore plus tête brûlée, Curran que l'on apprend à mieux connaître et apprécier tout comme Ghastek et Derek et j'en oublie. Le petit aparté en fin de livre est le bienvenu tout comme dans le premier tome, il est intéressant de voir ces choses là d'un autre point de vue. L'humour est toujours présent et bien placé pour faire descendre un peu la pression. Une série que je vais continuer à lire avec un grand plaisir :-)

Je valide la lettre bonus compte triple A :
- les Animari, intégrale, de Ann Aguirre, finit le 23.09.2022
commentaire
Excellent moment de lecture, j'ai plongé avec plaisir dans l'univers des Animari et c'était très agréable de suivre les différents espèces qui peuples la contrée de Numina, cela change plutôt que de rester toujours sur les même clans. Le mélange des espèces est intéressant tout comme les 3 couples suivis dans cet intégral, j'ai aimé le caractère indépendant et fort de nos héros : les efforts de Dom pour laisser de la marge à Pru afin qu'elle ne se sente pas enfermée et surprotégée, la volonté et la détermination de Sheyla pour sauver Alastor de toutes les manières possibles et les efforts conjoints de Thalia et Raff pour faire de leur mariage quelque chose qui marche, ce dont ils réussissent à merveille. Je regrette juste qu'il n'y ait que les 3 premiers tomes, je n'ai pas vue qu'il n'y avait pas les 6 livres car maintenant je veux savoir ce qu'il advient de Slay, Magda, Callum, Gavriel et de la guerre qui s'annonce contre Tycho, un prochain achat en perspective :)

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1741
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Tify a écrit : dim. 09 oct., 2022 1:09 pm
Soah a écrit : dim. 09 oct., 2022 12:28 pm
FLO29 a écrit : jeu. 06 oct., 2022 3:01 pm Bonjour,

Je valide la lettre N:
Nom : Le moine fou, Tome 1- Le moine fou + le moine fou, Tome 2 - La mémoire de pierre de Khoa Vink Nguyen

Mon avis:
Au détour d'un carton, je suis retombée sur ces BD. J'avais aimé suivre les aventures de He Pao.Et c'est toujours le cas. Et oui, j'aime bien les aventurières.
Je vais poursuivre ces retrouvailles...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757

Et bien, voilà la dernière lettre validée ! Mais je compte bien continuer à valider des jokers pour les points de l'équipe :D
Bravo :D , première challengeuse à finir le dernier palier (moi je suis impressionnée :o ). Tu obtiens donc ton bonus de 100 points.

Tu peux t'éclater maintenant avec les Jokers ;)
Wouaw moi aussi je suis impressionnée ! Je suis loin d'être à ce stade niveau nombre. Félicitations à toi !! :D
Bonjour,

Je ne sais pas si il faut vraiment être impressionné... certaines lectures ne sont pas particulièrement notables (voir à peine avouables vu leurs qualités).
Mais, je dois reconnaître que depuis janvier, ce challenge a largement guidé mes lectures... J'ai eu quelques difficultés sur certaines lettres : Prénom Q, Nom en Y.... mais justement, le prénom Q a été une de mes bonnes découvertes de par la nature du témoignage.

Et pour la quantité, les années passant, je dors moins (5 heures par nuit), donc je lis plus... Et j'utilise tous les supports (papier, numérique, audio) donc j'ai augmenté également mon temps de lecture ainsi.

J'ai vu que vous n'êtes pas loin de vos objectifs respectifs... ça va le faire !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1741
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4 - Lettre du mois - Octobre B avec
Prénom, Nom : Sharakhaï, Tome 3 - le voile de
lances de Bradley P. Beaulieu

Mon avis:
Presqu'aussi bon que le tome 1, meilleurs que le 2. Bref, cette série ne se dément pas. J'ai retrouvé Ceda et beaucoup d'autres. L'intrigue évolue vraiment avec beaucoup de rebondissements. Bref, trop hâte de commencer le 4ème !

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un titre en X (10 points) et j'utilise le Joker 4 - Lettre du mois d'octobre : B (3 points). :)

XXL - Julia Bell

C'était une lecture assez désagréable car les personnages sont franchement horribles. La mère de Carmen est égocentrique, dérangée, paranoïaque, passe son temps à culpabiliser et rabaisser sa fille, lui faire comprendre qu'elle regrette de l'avoir eue et essaye de la façonner comme un sosie à son image quitte à la faire dépérir. Bref, une mère bien toxique et dont le caractère détestable déteint sans surprise sur sa fille.

Celle-ci, en plus d'avoir la plupart des vices de sa mère (son comportement envers Kelly, notamment, m'a choquée), est dotée d'une personnalité on ne peut plus insipide et il m'a été absolument impossible de m'identifier ou de m'attacher à elle un tant soit peu. En outre, l'écriture n'arrange pas les choses puisque le récit a beau être à la première personne, il ne décrit quasiment jamais les ressentis de Carmen, se contentant de livrer les faits, gestes et paroles des personnages et basta.

Le scénario n'est pas mieux, j'ai eu du mal à comprendre l'intérêt de tout ça, je me suis souvent demandé où l'autrice voulait en venir. Et ne parlons pas du pseudo-suspense autour du vrai père de Carmen et de la brouille avec Lisa, pas besoin d'être un génie pour comprendre tout ça bien avant les explications finales, ni pour deviner ce qu'il va advenir de Maria. Les seules choses qui sont bien menées (et c'est pour ça que je ne classe pas ce livre encore plus bas), ce sont d'une part le personnage de Lisa qui sauve le livre (et le lecteur de la dépression), d'autre part le traitement des troubles alimentaires.

J'ai trouvé que le roman décrivait bien le comportement et les pensées d'une personne souffrant d'anorexie, ainsi que les raisons pouvant pousser une adolescente à devenir anorexique et boulimique. D'ailleurs, la vision que Carmen a d'elle-même est très bien instaurée dans le récit car à force de lire qu'elle a des formes, qu'elle est grosse, qu'elle ne rentre pas dans du XXL, j'ai fini par croire qu'elle était obèse. Donc bien joué pour ce procédé subtil, après c'était loin d'être suffisant pour compenser cette lecture pas terrible.

:arrow: Mon récap ici
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures.
Je valide la lettre L avec Grisha, Tome 2 : Le dragon de glace - Leigh Bardugo (1 point)
ainsi que Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres - Cate Tiernan (1 point)
(Mon récap est à jour)

:arrow: Grisha, Tome 2 : Le dragon de glace - Leigh Bardugo
Mon avis : Je n'ai pas apprécié ce tome du tout. Je l'ai trouvé beaucoup trop long, et j'ai trouvé que les 300 pages du milieu avait AUCUN intérêt... Il s'agit seulement de descriptions qui n'ont aucune importance dans l'histoire. Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé ce livre, mais il m'a tellement déçu que je n'ai même pas envie d'y penser.
:arrow: Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres - Cate Tiernan
Mon avis : Très bon livre à lire si vous êtes débutant en lecture, mais tout de même divertissant si vous êtes avancés. Ça faisait plusieurs années que cette série prenait la poussière dans ma bibliothèque, je suis contente de ne pas m'en être débarrassé. J'ai bien hâte de lire la suite.

Points abécédaire : 2 points
Total abécédaire : 134 points
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

:arrow: O = 1 point :
Fables et légendes japonaises de Keiko Ichiguchi et Ippei Otsuka

https://booknode.com/fables_et_legendes ... s/23735566

Mon récap.:
viewtopic.php?p=21706427#p21706427
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonsoir
Je valide la lettre X pour l'auteur Xavier Dumoulin (Le petit chat 🐈 est mort) Pour 10 Points

Mon avis
Je viens vous le faire à chaud donc encore rempli d'émotions. En lisant ce récit j'ai revécu toutes les étapes que j'ai vécu avec ma minette qui est morte y a même pas un an, tous les souvenirs sont remontés à la surface. Ce qui est le plus surprenant c que ma minette est morte de la même chose que le petit chat dont on se connait pas le nom.... La mienne aura vécu plus longtemps que lui le pauvre .. Bref l'auteur a su faire passer le message, les émotions l'amour pour les bêtes et la façon dont il décrit glisse tellement bien, il arrive à faire ressentir tout ce qu'il a vécu et ressenti lui même. J'ai vraiment bcp aimé... Il m'a fait comprendre que je n'avais pas encore fait mon propre deuil de ma minette....

A - A Travers ma fenêtre de Arianna Godoy (titre+Joker auteur) 1+1 point
A- Arianna Gaudoy (Auteur) 1 point

B - Bel Âge pour mourir (un) de Barbara Bel(titre+ prénom auteur) 3+3 points
B - Barbara Abel (auteur) 3 points

C - Christie Agatha (Auteur) 3 points
C - Crime d'halloween d'Agatha Christie (titre+auteur) 3+3 points

D - Demonica Tome 2 (titre) de Larissa Lone 2 points + Bonus double lettre 1+1 point
D - Daryl Delight (auteur) 2+2 points

E - Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (titre) 1 point
E - Élodie Faiderbe (observation saga Vila Émilia) 1 point

F - Famille Nilsen (la) de Daryl Delight (titre+ auteur) 4+2+2 points
F - Franck Thilliez (auteur) 4 points

G - Gina Dimitri (auteur de "Une Ex") 2 points
G - Guerre ou Paix (titre de la série "Bane Seed de Fanny André) 2 points

H- H.J Marie (auteur de Turn me Wild) 4 points
H- Hymne à la vengeance de L.P.Sicard (titre) 4 points

I- Infortunes de la belle au bois dormant Tome 3 (les) de Anne Rice (titre) 1 point
I - Isabelle Lesteplume (auteur de "le prince au bois dormant") 1 point

J- Jim de Royer Maude ( titre + joker lettre mois de mai "M") 8+2
J - Jen Calonita (auteur de Renouveau) 8 points

K - Ker Dukey (auteur de Heartless) 10 points
K -

L - Larissa Lone (auteur double lettre) 1+1 points
L -

M- Manuscrit inachevé (le) de Frank Thilliez (titre) 2points
M - Maude Royer (auteur) 2 points

N -
N - Norek Olivier (auteur) 1 point

O - "observation" de Élodie Faiderbe (saga Vila Émilia) 1 point
O -

P- Pierre Lemaitre (auteur de Rosy et John) 3 points
P- Petite ritournelle de l'horreur (la) de cabanac Cécile (titre+ auteur) 3+3+3points

Q -
Q -

R - Renouveau de Jen Calonita (titre) 1 point
R - R.L Stine (auteur de Chair de poule pour le titre le manoir de la Terreur) 1 point

S - Surface de Norek Olivier (titre) 1point
S - Stéphane Soutoul (auteur double lettre pour le titre la maison dans le cimetière) 1+1 point

T - Turn me Wild de Marie H.J (titre) 1 point
T - Tsukasa Hojo (auteur du manga City Hunter) 1 point

U
U -

V - Vincent Jassy (auteur) 4 points
V- Vicious de V.E Schwab (titre+auteur) 4+4 points

W - Water Witch de Axel Bell (titre) 10 points
W -

X -
X - Xavier Dumoulin (auteur du livre"le petit chat est mort) 10 Points

Y - (Les) Yeux Jaunes de Yvan Godbout (titre) 10 points
Y - Yvan Godbout (auteur de "Les yeux jaunes") 10 points

Z -
Z -

Total de lettres validées = 40/52
Total de points = 126 points (avec les modifications)
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonsoir
Me revoilà pour valider la lettre U Uki Ogasawara (auteur du manga Black Sun) et la lettre O pour le même auteur (auteur) soit 0,5 + 0,5 points de validés.

Mon avis sur ce manga :
Bon ben bof bof bof, de la guerre mélanger à de l'esclavage sexuelle. Car il faut le dire c un manga basé sur le MM et franchement même si j'apprécie bcp les roman Homo ce manga je n'est pas du tout mais alors pas du tout accroche !!! Les deux premiers tomes mont suffit je ne pense pas lire plus de suite que cela ...

A - A Travers ma fenêtre de Arianna Godoy (titre+Joker auteur) 1+1 point
A- Arianna Gaudoy (Auteur) 1 point

B - Bel Âge pour mourir (un) de Barbara Bel(titre+ prénom auteur) 3+3 points
B - Barbara Abel (auteur) 3 points

C - Christie Agatha (Auteur) 3 points
C - Crime d'halloween d'Agatha Christie (titre+auteur) 3+3 points

D - Demonica Tome 2 (titre) de Larissa Lone 2 points + Bonus double lettre 1+1 point
D - Daryl Delight (auteur) 2+2 points

E - Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (titre) 1 point
E - Élodie Faiderbe (observation saga Vila Émilia) 1 point

F - Famille Nilsen (la) de Daryl Delight (titre+ auteur) 4+2+2 points
F - Franck Thilliez (auteur) 4 points

G - Gina Dimitri (auteur de "Une Ex") 2 points
G - Guerre ou Paix (titre de la série "Bane Seed de Fanny André) 2 points

H- H.J Marie (auteur de Turn me Wild) 4 points
H- Hymne à la vengeance de L.P.Sicard (titre) 4 points

I- Infortunes de la belle au bois dormant Tome 3 (les) de Anne Rice (titre) 1 point
I - Isabelle Lesteplume (auteur de "le prince au bois dormant") 1 point

J- Jim de Royer Maude ( titre + joker lettre mois de mai "M") 8+2
J - Jen Calonita (auteur de Renouveau) 8 points

K - Ker Dukey (auteur de Heartless) 10 points
K -

L - Larissa Lone (auteur double lettre) 1+1 points
L -

M- Manuscrit inachevé (le) de Frank Thilliez (titre) 2points
M - Maude Royer (auteur) 2 points

N -
N - Norek Olivier (auteur) 1 point

O - "observation" de Élodie Faiderbe (saga Vila Émilia) 1 point
O - Ogasawara Uki (manga Black Sun) 0,5 point

P- Pierre Lemaitre (auteur de Rosy et John) 3 points
P- Petite ritournelle de l'horreur (la) de cabanac Cécile (titre+ auteur) 3+3+3points

Q -
Q -

R - Renouveau de Jen Calonita (titre) 1 point
R - R.L Stine (auteur de Chair de poule pour le titre le manoir de la Terreur) 1 point

S - Surface de Norek Olivier (titre) 1point
S - Stéphane Soutoul (auteur double lettre pour le titre la maison dans le cimetière) 1+1 point

T - Turn me Wild de Marie H.J (titre) 1 point
T - Tsukasa Hojo (auteur du manga City Hunter) 1 point

U- Uki Ogasawara (auteur de black Sun manga) 0,5 point
U -

V - Vincent Jassy (auteur) 4 points
V- Vicious de V.E Schwab (titre+auteur) 4+4 points

W - Water Witch de Axel Bell (titre) 10 points
W -

X -
X - Xavier Dumoulin (auteur du livre"le petit chat est mort) 10 Points

Y - (Les) Yeux Jaunes de Yvan Godbout (titre) 10 points
Y - Yvan Godbout (auteur de "Les yeux jaunes") 10 points

Z -
Z -

Total de lettres validées = 42/52
Total de points = 127 points (avec les modifications
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : jeu. 06 oct., 2022 3:01 pm Bonjour,

Je valide la lettre N:
Nom : Le moine fou, Tome 1- Le moine fou + le moine fou, Tome 2 - La mémoire de pierre de Khoa Vink Nguyen

Mon avis:
Au détour d'un carton, je suis retombée sur ces BD. J'avais aimé suivre les aventures de He Pao.Et c'est toujours le cas. Et oui, j'aime bien les aventurières.
Je vais poursuivre ces retrouvailles...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757

Et bien, voilà la dernière lettre validée ! Mais je compte bien continuer à valider des jokers pour les points de l'équipe :D

Yes, félicitations !!! :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

cleooo a écrit : dim. 09 oct., 2022 7:55 pm Bonsoir,

Je viens mettre mes lectures du mois de septembre avec un peu de retard,

Je valide une partie de la lettre I + la lettre bonus du mois de septembre I :
- Morsure magique, Kate Daniels T1 d'Ilona Andrews, finit le 01.10.2022
commentaire
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, ce petit bout de femme hautain, arrogant, provoquant et qui sait tout m'a agacé dans les premiers chapitres. Heureusement qu'elle a été assagie et rendue plus humaines essentiellement grâce à Crest, Curran, Mahon et Derek qui, chacun à leurs manières, ont su la remettre gentiment à sa place. Ses joutes verbales avec Curran sont remplies d'humour et son affection fraternelle avec Derek est touchante. Plus je suis allée vers la fin du livre et plus j'ai été agréablement surprise par le tout, chaque personnage est attachant et finalement, le comportement de Kate fait sourire, elle sait fondre sous sa cuirasse :-)

Je valide la lettre bonus B du mois d'octobre :
- Brûlure magique, Kate Daniels T2 d'Ilona Andrews, finit le 03.10.2022
commentaire
Un tome 2 à la hauteur du premier avec une Kate encore plus tête brûlée, Curran que l'on apprend à mieux connaître et apprécier tout comme Ghastek et Derek et j'en oublie. Le petit aparté en fin de livre est le bienvenu tout comme dans le premier tome, il est intéressant de voir ces choses là d'un autre point de vue. L'humour est toujours présent et bien placé pour faire descendre un peu la pression. Une série que je vais continuer à lire avec un grand plaisir :-)

Je valide la lettre bonus compte triple A :
- les Animari, intégrale, de Ann Aguirre, finit le 23.09.2022
commentaire
Excellent moment de lecture, j'ai plongé avec plaisir dans l'univers des Animari et c'était très agréable de suivre les différents espèces qui peuples la contrée de Numina, cela change plutôt que de rester toujours sur les même clans. Le mélange des espèces est intéressant tout comme les 3 couples suivis dans cet intégral, j'ai aimé le caractère indépendant et fort de nos héros : les efforts de Dom pour laisser de la marge à Pru afin qu'elle ne se sente pas enfermée et surprotégée, la volonté et la détermination de Sheyla pour sauver Alastor de toutes les manières possibles et les efforts conjoints de Thalia et Raff pour faire de leur mariage quelque chose qui marche, ce dont ils réussissent à merveille. Je regrette juste qu'il n'y ait que les 3 premiers tomes, je n'ai pas vue qu'il n'y avait pas les 6 livres car maintenant je veux savoir ce qu'il advient de Slay, Magda, Callum, Gavriel et de la guerre qui s'annonce contre Tycho, un prochain achat en perspective :)

Mon récap
Coucou,

J'ai noté, sauf le joker du mois de septembre (lettre I), je ne peux pas le compter car il faut valider maximum une semaine après le mois précédent (jusqu'au 7). Je me suis faite avoir dans mes validations aussi :?
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide le Joker pseudo avec Wish, Tome 1 : Suda Kaye de Audrey Carlan

Avis :
J'ai trouvé que c'était un livre plein de romantisme et de liberté. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et lirai avec plaisir le suivant.

Score = 1 point
Récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 796
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la lettre Y avec La Meute de Chânais, Tome 2 : Aloys - Le Sacrifice de Ysaline Fearfaol .

Mon Récap
Mon Avis
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

Bonjour
Je viens valider la lettre W (auteur Werber Bernard avec"le livre du voyage") pour 10 points mais aussi la lettre Jocker B (pour le prénom de l'auteur soit 3 points de plus )du mois d'octobre

Mon avis sur le livre du voyage

Je viens de finir le livre du voyage...
Alors que dire 🤔🤔
Bizarre mais sympathique... Sympathique mais bizarre... Bizarre sympathique.... Bizarre sympathiquement....
Bref sensation originale... Ce livre en un sens vous fait voyager mais vous fait réfléchir à l'existence de la vie .. d'où venons nous, pensons nous à nous ne serait ce que le temps d'une petite heure ??
Arrivons nous à nous évader sans se poser devant un écran ou sans se poser autour d'une table pour parler de tout et de rien ???
Oui se sont des questions que l'ont ne se posent pas spécialement où qu'on ne prend pas le temps de se poser .... Ahhh le temps, ce temps qui existe depuis des millénaires depuis des décennies... Ce temps qui fait parti de l'univers, notre univers...
Bref j'ai passé un bon petit moment avec ce livre, ce livre que je relirai sûrement qd j'aurai besoin de me poser, qd j'aurai besoin de penser à moi, de me recentrer et surtout quand j'aurai envie de voyager ....

A - A Travers ma fenêtre de Arianna Godoy (titre+Joker auteur) 1+1 point
A- Arianna Gaudoy (Auteur) 1 point

B - Bel Âge pour mourir (un) de Barbara Bel(titre+ prénom auteur) 3+3 points
B - Barbara Abel (auteur) 3 points

C - Christie Agatha (Auteur) 3 points
C - Crime d'halloween d'Agatha Christie (titre+auteur) 3+3 points

D - Demonica Tome 2 (titre) de Larissa Lone 2 points + Bonus double lettre 1+1 point
D - Daryl Delight (auteur) 2+2 points

E - Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (titre) 1 point
E - Élodie Faiderbe (observation saga Vila Émilia) 1 point

F - Famille Nilsen (la) de Daryl Delight (titre+ auteur) 4+2+2 points
F - Franck Thilliez (auteur) 4 points

G - Gina Dimitri (auteur de "Une Ex") 2 points
G - Guerre ou Paix (titre de la série "Bane Seed de Fanny André) 2 points

H- H.J Marie (auteur de Turn me Wild) 4 points
H- Hymne à la vengeance de L.P.Sicard (titre) 4 points

I- Infortunes de la belle au bois dormant Tome 3 (les) de Anne Rice (titre) 1 point
I - Isabelle Lesteplume (auteur de "le prince au bois dormant") 1 point

J- Jim de Royer Maude ( titre + joker lettre mois de mai "M") 8+2
J - Jen Calonita (auteur de Renouveau) 8 points

K - Ker Dukey (auteur de Heartless) 10 points
K -

L - Larissa Lone (auteur double lettre) 1+1 points
L -

M- Manuscrit inachevé (le) de Frank Thilliez (titre) 2points
M - Maude Royer (auteur) 2 points

N -
N - Norek Olivier (auteur) 1 point

O - "observation" de Élodie Faiderbe (saga Vila Émilia) 1 point
O - Ogasawara Uki (manga Black Sun) 0,5 point

P- Pierre Lemaitre (auteur de Rosy et John) 3 points
P- Petite ritournelle de l'horreur (la) de cabanac Cécile (titre+ auteur) 3+3+3points

Q -
Q -

R - Renouveau de Jen Calonita (titre) 1 point
R - R.L Stine (auteur de Chair de poule pour le titre le manoir de la Terreur) 1 point

S - Surface de Norek Olivier (titre) 1point
S - Stéphane Soutoul (auteur double lettre pour le titre la maison dans le cimetière) 1+1 point

T - Turn me Wild de Marie H.J (titre) 1 point
T - Tsukasa Hojo (auteur du manga City Hunter) 1 point

U- Uki Ogasawara (auteur de black Sun manga) 0,5 point
U -

V - Vincent Jassy (auteur) 4 points
V- Vicious de V.E Schwab (titre+auteur) 4+4 points

W - Water Witch de Axel Bell (titre) 10 points
W - Werber Bernard (auteur "livre du voyage") 10points + 3 points (point jocker du mois d'octobre lettre B)

X -
X - Xavier Dumoulin (auteur du livre"le petit chat est mort) 10 Points

Y - (Les) Yeux Jaunes de Yvan Godbout (titre) 10 points
Y - Yvan Godbout (auteur de "Les yeux jaunes") 10 points

Z -
Z -

Total de lettres validées = 43/52
Total de points = 140 points (avec les modifications
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1741
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 1 - lettre du nom de profil - F avec
Titre : Femmes combattantes : sept héroïnes de notre histoire de Marie-Laure Buisson

C'est une bonne découverte. La plume n'est pas la meilleure... mais les histoires de ces femmes sont vraiment intéressantes, voir admirable....

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »