[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : lun. 17 oct., 2022 9:48 pm Bonsoir, un challenge victime de son succès prouve que c'est un excellentissime challenge👌🥳, par contre pour le gérer, c'est un peu plus compliqué effectivement!😳Bon courage surtout!

Je pars plein de détermination vers le jardin sombre quand soudain au détour d'un couloir, une énorme toile d'araignée me barre le chemin, la coupable ayant évidemment pris la fuite, après son forfait de tout à l'heure. J'avise soudain un balai, flottant paresseusement dans les airs. Damned, ce 🤬 ne se laisse pas attraper facilement, plus rapide qu'un vif d'or, il s'amuse à me tourner autour, c'est qu'il me nargue! Va falloir lui lire une histoire pour faire diversion :

🧹Balai
Lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire
Île Jura de Christophe Meyer


Une excellente découverte, un livre qui gagnerait à être plus connu. Attention, point de scènes spectaculaires, d'explosions ou autres effets spéciaux à grand spectacle! C'est une approche plus humaine, plus intimiste et plus psychologique qu'a choisi l'auteur. Comment réagirons- nous face à une catastrophe naturelle de cette ampleur ? De façon organisée et méthodique, comme les membres de ce comité qui ont choisi de venir en aide à la communauté de façon désintéressée, ou choisisseriez-vous la voie chaotique ou égoïste ou de toutes façons, c'est la fin du monde, qu'importe les conséquences ? On n'échappe pas malheureusement aux stéréotypes et aux facilités de scénario. Parmi les personnages principaux, on trouve : celui qui gère au quotidien les crises humanitaires, le flic humaniste, la gestionnaire de stocks efficace, le prêtre bienveillant, l'agronome expert dans son domaine, l'hystérique annonçant la fin du monde ou celle qui décide de s'approprier le pouvoir à n'importe quel prix, sans se soucier des conséquences, des bandes de pillards sans états d'âme ou des politiciens aigris avides de revanche. Mais qu'importe, le style de l'auteur, précis et fluide (petite remarque, il commence et termine son roman de façon fort astucieuse et subtile), surmonte ces obstacles et ses descriptions géographiques précises des lieux nous donnent l'impression d'être au côté de ces hommes et de ces femmes qui luttent pour leur survie. On suit les événements presque heure par heure, pour une impression immersive plus complète. L'explication de la catastrophe est donnée de façon rapide et succincte, mais pour l'auteur, qu'importe la cause, c'est comment l'humanité va gérer et sortir de cette crise. Cela donne à réfléchir, surtout au vu de notre situation actuelle...

Ça y est, je l'ai eu ! Pas très content, mais tant pis !Je peux enfin enlever cette toile fort gênante et poursuivre mon chemin. Je sors du manoir et me dirige vers le jardin.
Oh non, une pierre tombale qui n'a rigoureusement rien à faire là m'empêche de passer !
Impossible de la contourner, elle suit tous mes mouvements. Bon, que veut-elle en échange du passage?

Pierre Tombale
Lire un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants
"Cellulaire" de Stephen king
Un bon Stephen King, même si ce n'est pas mon préféré. L'histoire, même si elle semble au départ plutôt basique et lue et relue (encore des zombies !), s'approfondit et amène une réflexion sur les nouvelles technologies et les dérives possibles, ainsi que sur l'espèce humaine, ses relations sociales, sa fragilité...

Cette fois, c'est bon, elle est retournée chez elle, au Cimetière ! Il se fait tard pour visiter le jardin, on verra une autre fois !

Mon carnet d'indices

Bonne soirée
Oh, cela me fait chaud au cœur, mille merci ! 😳
Le balai paraît fort mécontent de s’être fait attraper, mais heureux de s’être bien amusé…
Image
La pierre tombale s’éclaire d’un nouveau jour à votre lecture…
Image
Le jardin trépigne d'impatience de vous y apercevoir, c'est qu'il a tant entendu parler de ce détective...
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : mar. 18 oct., 2022 7:38 am
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:23 pm
Yulii a écrit : mer. 12 oct., 2022 9:26 am

Je décide donc d'interroger le Maître Rose-Sépulcrale dans le cimetière mystérieux et examiner la pierre tombale
Arrivant dans le cimetière, vous apercevez la maître assise à même les dalles de pierres en pleine méditation. Elle se relève et vient au-devant de vous. « Votre enquête se passe bien ? Moi la nuit dernière, malheureusement je n’ai pas le temps j’ai perdu ce livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc) que je devais rendre aujourd’hui. Aidez-moi à le chercher voulez-vous. ».

Belle lecture :D
Bonjour,

Je valide la consigne avec
:arrow: Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas

Justification : le personnage principal est une faë
Mon avis
Une bonne suite addictive avec pas mal d'action. Un an s'est écoulé depuis ma lecture du tome précédent, mais ça a été assez facile de se replonger dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, une centaine de pages auraient pu être retirer sans que ce soit gênant. J'ai bien aimé la bataille finale même si je trouve que c'était un peu facile, tous les alliés arrivent au bon moment et aucune perte n'est à déplorer.
Mon récap
La maître paraît soulagée à la vue de l’ouvrage…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Shamandali3 a écrit : mar. 18 oct., 2022 10:30 am
Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 11:06 am Il est si bruyant que vous avez bien de la peine à entrer. Le squelette que vous avez vu la dernière fois vous fait signe. Vous vous approchez méfiante, « Bonjour, le caveau n’arrive pas à se calmer depuis hier soir tous les squelettes tremblent de peur ce qui a pour effet de produire un assourdissant cliquetis. Peut-être que si vous leur lisiez une histoire d’un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s. … ».
Belle lecture :)
Je valide avec Spooky & les contes de travers #1-3 de Carine M & Elian Black'mor
On prend les contes de fées, on mélange bien et on obtient les contes de travers. Des histoires totalement déjantées (un peu trop pour moi...) aux dessins trop choupis.
Les squelettes se calment enfin au son de votre voix. L’un d’eux s’approche de vous…
Image
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ainako »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 08 oct., 2022 3:33 pm
Ainako a écrit : sam. 08 oct., 2022 6:19 am
Wyllialeviosa a écrit : ven. 07 oct., 2022 6:03 pm
Voici la première énigme :
Winlow s'éloigne doucement et vous voyez arriver une nouvelle forme vaporeuse au loin...
Image
Alors c'est d'un pas plus que certain que je tente de rattraper la professeure Leblanc-Funèbre dans la Forêt inquiétante pour en apprendre un peu plus sur une certaine araignée.
L’araignée bondit de branche en branche dans la forêt inquiétante. Vous voyant arriver, elle s’amuse à se pendre au bout de son fil pour vous observer. Vous apercevez la professeure qui s’apprête à s’enfuir de nouveau lorsque vous l’interpellez. « Oui, bon, la nuit dernière… Je suis occupée vous savez. Je dois retrouver ce livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous, que j’ai promis à un squelette. ».

Douce lecture :D

Je valide donc la consigne en ayant lu:

La chute, Albert Camus

Puisque la consigne est très large, j'ai décidé de l'interpréter non comme devant lire un livre d'horreur, mais dont la lecture même m'effraie. Je ne lis jamais de livre philosophique, puisque j'ai besoin de me sentir embarquer dans l'histoire pour apprécier lire, je ne lis pas seule pour lire. Alors, c'est à reculons que j'ai lu ce livre. Mais bien que ce livre soit très loin de mes lectures habituelles, j'en garde toutefois un bon souvenir. J'ai eu quelques difficultés à comprendre les messages que l'auteur voulait nous transmettre, mais je me suis tout de même senti interpellé par certaines phrases qui sont incroyablement bien écrites. Mais heureusement qu'il y avait ce challenge sinon je ne l'aurais sans doute jamais terminé.

En espérant qu'il puisse valider la consigne!

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21748216#p21748216
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1978
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Folize »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 1:08 pm
Le docteur, le regard fuyant, paraît enfin disposé à vous répondre…
Image
Je vais interroger le Colonel Moutarde-Sanglante dans le hall lugubre et examiner une citrouille => Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune) avec Comme une déesse de Roxane Malone => https://booknode.com/comme_une_deesse_03413920
"Nina est fière de son entreprise « Les déesses » qui aide les femmes divorcées à reprendre confiance en elles, en leur corps et en leurs vies. Son entreprise fonctionne et avec l’aide de ses deux employées, elle bichonne ses clientes. Dans la période des fêtes de noël déjà très chargée, elle va devoir gérer un imprévu, un contrôle fiscal mené par le séduisant mais impitoyable inspecteur des impôts Théodore Dupont-Favier… Un roman drôle et frais qui fait du bien avec une multitude de scènes cocasses et des personnages déjantés. "

Alors que vais-je découvrir?

Récap : Enquête
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 2:31 pm
Yulii a écrit : mar. 18 oct., 2022 7:38 am
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:23 pm

Arrivant dans le cimetière, vous apercevez la maître assise à même les dalles de pierres en pleine méditation. Elle se relève et vient au-devant de vous. « Votre enquête se passe bien ? Moi la nuit dernière, malheureusement je n’ai pas le temps j’ai perdu ce livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc) que je devais rendre aujourd’hui. Aidez-moi à le chercher voulez-vous. ».

Belle lecture :D
Bonjour,

Je valide la consigne avec
:arrow: Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas

Justification : le personnage principal est une faë
Mon avis
Une bonne suite addictive avec pas mal d'action. Un an s'est écoulé depuis ma lecture du tome précédent, mais ça a été assez facile de se replonger dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, une centaine de pages auraient pu être retirer sans que ce soit gênant. J'ai bien aimé la bataille finale même si je trouve que c'était un peu facile, tous les alliés arrivent au bon moment et aucune perte n'est à déplorer.
Mon récap
La maître paraît soulagée à la vue de l’ouvrage…
Image
Je décide de faire un tour dans la Forêt inquiétante pour interroger le Professeur Leblanc-Funèbre qui se trouve dans les parages et examiner la citrouille à ses pieds.

Je choisis la consigne :
Forêt inquiétante : Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu'ils n'ont pas choisis
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 1:47 pm
C'est bien normal, j'ai modifié le challenge en cours de route ;)
Vous pouvez choisir une seule consigne sur les trois possibilités.
A chaque validation de consigne je te donnerais une énigme.

Tu as choisis : Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).
Belle lecture :)
J'ai fini ce soir Haze MaloneTome 3 : Je piétine des squelettes en leur tapant la discute (et parfois ils me répondent)
Image

Ce tome clos la saga, c'est toujours aussi rythmé et sympathique mais il m’a manqué un petit truc.

Je suis prête pour la suite, j'aproche de plus en plus ;)
Dernière modification par LisaMalius le mer. 19 oct., 2022 11:20 pm, modifié 1 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Clarymoon »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 2:09 pm
Les arbres bruissent en direction du docteur qui se tourne vers vous…
Image
Bonjour,

Après cette déclaration, je vais demander à Dame Pervenche-Macabre si elle a aperçu une lueur dans le hall lugubre et si une araignée y tissait sa toile.
Je choisis la consigne pion Dame Pervenche-Macabre : Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.
Dernière modification par Clarymoon le mar. 01 nov., 2022 9:56 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4505
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Underworld »

Underworld a écrit : mar. 18 oct., 2022 10:20 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:42 pm
Underworld a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:34 pm


Je vais m'armer de courage pour pénétrer dans le Caveau hanté, examiner de plus près l'araignée suspendue à son fil et interroger Dame Pervenche-Macabre.
Et votre courage impressionne l'araignée, mais vous ne comprenez rien à ce qu'elle essaye de vous dire. Dame Pervenche-Macabre paraît la comprendre, mais n'a pas envie de vous traduire à moins que vous lui lisiez un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s.

Douce lecture :)

Bonsoir,

Je viens valider ma lecture effrayante...

Pour ce faire, mon choix s'est porté sur une revisite de conte

:arrow: "Les Contes interdits : Barbe bleue" de Steve Laflamme

J'espère que mes efforts n'auront pas été vains et qu'ils me permettront ainsi de décrypter le langage de l'araignée (ne serait-ce qu'un tout petit peu) ;-)


Image


Un conte des plus gores...

Pour réhabiliter sa carrière de journaliste, Iris Tellier a décidé d’écrire un livre sur Simeón Kovač, surnommé Barbe bleue. Il est interné à l’institut Baquard où il purge une peine à perpétuité pour avoir assassiné de sang-froid son avocat, Me Jérôme Vergès,
Spoiler
en lui déchiquetant la gorge avec ses dents avant de lui ouvrir l’abdomen pour l’éviscérer
et après avoir été formellement reconnu coupable de négligence ayant entraîné la mort de Dolorès Cadette, son épouse enceinte,
Spoiler
dont le corps avait été découvert exangue chez son mari. Le sol était inondé de sang.
Extrait :
Spoiler
L’homme [Me Vergès] s’était vidé jusqu’à son ultime battement de cœur et, à l’arrivée des policiers, Kovač habitait toujours la scène de son propre crime. On l’avait trouvé, tournant le dos au macchabée, le visage maculé de sang, finissant de mâchouiller un des organes internes du martyre. Il avait récupéré les boyaux de sa victime et les portait autour de son cou comme un premier prix.
Simeón est confiné depuis un an dans une cellule du dernier étage de la tourelle de Baquard.

Iris jouit de l'exclusivité d'un entretien avec ce tueur sanguinaire. Des dizaines de journalistes auraient rêvé de ce genre de face-à-face. Pour elle, il s'agit d'une occasion qui ne se présente qu'une fois au cours d'une carrière. Et si elle doit interviewer quelqu'un de fêlé, Simeón Kovač est de loin le candidat idéal ! Si seulement Iris avait idée de ce dans quoi elle met les pieds, elle prendrait ses jambes à son cou.. Car Simeón est bel et bien le Mal incarné...

C’est la première fois que je lis un conte revisité et je dois avouer qu’à côté du conte "La Barbe-bleue" de Charles Perrault, cette histoire est à vous glacer le sang. Âmes sensibles s’abstenir…

Pour me rafraîchir la mémoire, j’ai relu le conte original avant d’entamer cette lecture (la version en vieux français de 1697 parue dans les Contes de ma mère l'Oye ainsi qu’une autre en français).

À côté de Simeón Kovač, Hannibal Lecter pourrait passer pour un ange… Simeón est un être machiavélique, cruel, sadique… et bien plus encore…

Iris va se retrouver prisonnière de sa propre curiosité ! Côtoyer Simeón Kovač est une très mauvaise idée, elle va s’en mordre les doigts. Mais le mal est fait… Iris va se retrouver confrontée à des forces occultes.

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire et il me tardait d’en connaître le dénouement final.

L'intrigue est extrêmement bien ficelée. Et les apparences sont on ne peut plus trompeuses.

Steve Laflamme tient le lecteur captif jusqu’à la dernière page ! Il distille des indices de-ci de-là pour nous permettre de mener nous aussi notre propre enquête et s’amuse à nous entraîner sur de fausses pistes... On se perd en conjectures…

Au fil des pages, on s’enfonce dans l’indicible horreur. Nos sens sont mis en alerte : l'ouïe, l'odorat, le toucher, la vue. On en vient à se demander si on ne vit pas un cauchemar éveillé.

Steve Laflamme a le don de mettre nos nerfs à vif. On se surprend à guetter le moindre signe de danger… On trésaille au moindre bruit, au moindre mouvement suspect. Cette sensation de danger ne nous quitte pas un seul instant et nous tétanise… Certaines scènes sont particulièrement gores.

Une des scènes qui m'a le plus profondément marquée se déroule sous terre, dans le fameux bunker de Simeón Kovač en plein cœur de la forêt.
Spoiler
Iris se retrouve enfermée en pleine obscurité entourée de cadavres. Mais l’horreur ne s’arrête pas là… Ce n’est que le commencement…
Le dénouement final m’a totalement prise au dépourvu
Spoiler
même s’il n’est pas dépourvu de logique !
Une histoire ô combien addictive qui risque de peupler vos nuits d’effroyables cauchemars… Même les quelques bribes de sommeil grapillées de-ci de-là, si d'aventure vous y arrivez – ce dont je doute fortement –, ne parviendront pas à vous apporter un quelconque repos…

Pour un public averti...


Challenge Cluedo d'Halloween 2022


Bonsoir @Wyllialeviosa,

Serait-il possible de me délivrer une nouvelle énigme pour me mettre sur la voie afin d'élucider le meurtre de Dame Epona ?

Merci d'avance !
Bonne soirée ;-)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 12:20 pm
Les livres terminent de se ranger calmement en même temps que vous finissez votre lecture…
Image
Alors que vous avancez plus avant dans le manoir, vous entendez un petit rire derrière vous. Vous retournant vivement, vous ne sentez plus le sol au-dessous de vous… Vous paniquez et tentez vainement de comprendre ce qui vous arrive, lorsque vous apercevez le Sieur Violet-Fatal qui se gausse. Vous lui hurlez de vous faire descendre ou il lui en cuira. Il rigole et répond, « Soit, mais échange votre liberté contre un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween ! ».

Belle lecture :)

Au moment de quitter la bibliothèque, je manque me casser la figure... à cause d'un os ? Je baisse le regard : oui, c'est bien un tibia qui m'a fait un croche-pied. Un tibia solitaire. Où est passé le reste du squelette ? Ma question ne tarde pas à se dissiper dans mon crâne. Le tibia s'est dressé sur l'une de ses extrémités pour me toiser.

- Halte-là manant ! s'écrie-t-il - sa bouche est invisible, mais sa voix résonne forte et claire dans tout le couloir. Si vous voulez passer, vous devrez lire un livre avec une traque !"
- J'ai rendez-vous avec le Sieur Violet-Fatal, je lui apprends.
- C'est ça. En attendant, c'est moi qui vous bloque le passage. Vous allez le lire, ce livre, oui ou non ?

Le tibia frémit - de rage ou d'impatience, je n'arrive pas à déterminer. Inutile de discuter. Je retourne dans la bibliothèque et trouve bientôt chaussure à mon pied... ou plutôt livre à ma consigne. Le tibia m'a suivie, mais semble s'endormir le temps que dure ma lecture. Il s'agit de La lumière lointaine des étoiles de Laura Lam : un équipage de cinq femmes a volé un vaisseau et une mission est organisée pour les pourchasser.

Le récit est maîtrisé, avec des personnages forts et complexes mais aussi porteuses d’un certain espoir puisqu’elles luttent à la fois contre un destin dont elles n’ont pas voulu et pour l’avenir d’une humanité au bord de l’extinction. Les nombreuses descriptions, loin d'être autant de longueurs, donnent toute sa crédibilité au roman et permet à l’intrigue d’aller crescendo… jusqu’à l’explosion, une centaine de pages avant la fin. En ce sens, il s’agit d’un véritable page-turner destiné aussi bien aux amateurs de science-fiction qu’à n’importe quel lecteur ou lectrice intéressée par les thématiques abordées.


Le tibia, satisfait, me donne son énigme. Cette fois, il ne s'oppose pas quand je franchis le seuil de la bibliothèque. Je lui jette un coup d'œil inquiet quand je m'éloigne : il demeure inerte.
Plus loin, un rire résonne soudain derrière moi. Je me retourne... et mes pieds décollent du sol ! Je ne tarde pas à me retrouver nez à plancher, les pieds suspendus à un crochet invisible. Je vois le Sieur Violet-Fatal s'approcher : il n'en finit pas de se gausser, tout fier de sa blague.

- Ce n'est pas drôle, je lui lance d'un ton sec. Faites-moi redescendre, sinon il y aura un second meurtre aujourd'hui !
- Soit, mais j'échange votre liberté contre un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’Halloween.
- Et je fais comment pour lire à l'envers ?
- Débrouillez-vous ! réplique-t-il d'un ton joyeux.
Je soupire, tâchant tant bien que mal de reprendre mes esprits... et d'ignorer le sang qui s'amasse au niveau de ma tête. Le nom d'un roman éclate soudain dans mon esprit, aussi lumineux que son titre : je demande à mon tortionnaire de m'apporter Les éblouis d'Aylin Manço :

Un bon roman, qui mélange fantastique et thèmes à destination des adolescents mais pas que, puisque l'autrice aborde des sujets liés à l'amitié et à l'exploration de sa sexualité, au moyen d'une plume actuelle et parfois crue. Tout s'emboîte avec une justesse incroyable, garantissant une histoire mature et menée sans temps morts.

- Regardez, je l'interpelle une fois ma lecture terminée. Du bleu, du blanc, du noir, du doré... Ca fait quatre couleurs, non ?
Le Sieur esquisse une moue. J'attends avec impatience qu'il me donne - ou non - son énigme.



Mon récap. Si je récapitule, ça fait donc deux énigmes à me donner (: (os + Violet-Fatal)


(ça fait un peu bizarre de faire du RP toute seule maintenant, mais je comprends que ça soit compliqué de gérer un challenge victime de son succès ! (enfin, "victime"... C'est une bonne chose, il le mérite :lol: ))
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4038
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai enfin trouvé LE LIVRE📕, je m'empresse d'en faire part à

👨Sieur Violet-Fatal
Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween
Le Murder Club enquête, Tome 1 : Le Murder Club du jeudi de Richard Osman
Un bon Mystery cosy, dont l'originalité réside dans ces personnages, un gang de retraités encore bien verts qui, depuis leur luxueuse maison de retraite, tente de résoudre une série de meurtres, avec l'aide d'un improbable duo de policiers. L'humour est bien présent, c'est agréable et rafraîchissant, quoiqu'un tantinet bavard par moment !


Mon carnet d'indices

Et bien, ça n'a pas l'air de faire grand effet ! Il continue de marmonner, tout en se frottant la barbe. Euh, alors, lui dis-je?
Soudain, une musique étrange parvient à mes oreilles, me faisant oublier un instant ma question. Intriguée, je me dirige vers la source du bruit.

Et là, que vois-je? Des squelettes, 6-7 il me semble, portant chapeau🎩 et canne au pommeau d'argent, qui danse une étrange chorégraphie au son d'un phonographe spectral!🎵🎶 Je ne pensais pas qu'un assemblage d'os pouvait être aussi souple !😳Ils enchaînent pirouettes et mouvements de gymnastique dans une synchronisation parfaite!

Mais, un instant, je connais cette air, bon sang mais c'est bien sûr, le jeu PC Lego du célèbre sorcier, la danse des squelettes, comment oublier ce moment savoureux du jeu! Et normalement, quand la musique s'arrête,....et bien voilà, c'est fait, les squelettes se sont effondrés ! Je m'approche, m'attendant à ne voir qu'un enchevêtrement d'🦴, mais non, ils..., non...., mais si, ils forment un message: si vous voulez....os....lire un...

Encore un livre📕, c'est quoi cette obsession pour la lecture? Que faire ? Je crois connaître l'arme du crime, mais, en même temps, c'est sympa ici, le charme lugubre des lieux est tout à fait reposant, et j'ai un peu de temps devant moi! L'épouvantail du jardin sombre est toujours sur pause et Sieur Violet-Fatal, en mode bug🤔
Et puis la pauvre Epona ne ressuscitera pas et son fantôme ne m'en voudra pas si je prends mon temps ! Allons- y !!
Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Je trouve cette Pierre Tombale peu reconnaissante. Que quelqu'un ait la delicatesse de se préoccuper d'elle aurait dût la réjouir ! Mais non, Madame s'est sentie agressée par mes bons soins...tant pis...son intolérance doit être la cause de sa mise à l'écart du

Cimetière Mystérieux

ses voisins ont dût faire une pétition pour l'exclure de la copropriété vu sa victimisation perpétuelle.
Je me rends donc sur place en espérant bien que ce lieu sera plus accueillant et réceptif à mes interrogations que cette Mal-Lunée. :mrgreen:

Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc).


Image
"Dark and Dangerous Love" tome 1 de Molly Night


Humph...
Bon...quasi dès le départ j'ai su que je ne conserverai pas ce livre dans ma bibliothèque. XD
Evelyn est plate et irraisonnée (voir cruche de naïveté par moments...et c'est usant. ^^').
Le personnage d'Atticus n'est pas beaucoup mieux car pas assez creusé. À part nous rabâcher qu'il est le Roi, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il est fort/beau, et a des colères d'enfant de 3 ans hyper meurtrières vu ses pouvoirs...pour de ce qui est du psychisme c'est NADA !! Et c'est très con.^^' (Il y a des tentatives de lui rajouter du vécu...sauf que c'est répétitif et expéditif...on nous ressasse la malédiction sur tous les tons sans approfondissement pour autant. Et au passage elle a bon dos la malédiction qui justifie qu'il est infâme...non mais lol !!)

Et puis il y a une harangue fréquente et surtout effarante sur le viol par amour...WHAT ???!! Un viol ne peut être amoureux ! Un viol par définition n'est pas consenti !! Donc j'espère que les jeunes lectrices ne vont pas se "laisser faire" par amalgame entre la fiction et la réalité...parce bonjour la régression !! Oo
La propagande que subit Evelyn en mode : "il t'aime, allez quoi écarte les cuisses, mais si tu vas aimer, il t'aime lui donc cède, il t'aime tellement, tu pourrais faire un effort quand même, le pauvre, t'es pas gentille."
Cette culpabilisation est glaçante. De même que cette insistante inversion du bourreau qui apparaît comme victime, et la victime réelle qui est diabolisée et officialisée comme bourreau.
Alors qu'en vrai c'est le pauvre petit nounou, qui pourrait tout avoir et à qui tout est dût, qui quand il se casse les dents, persiste en bourrin assumé parce que "Non" il est le seul à pouvoir le dire, il est incapable de l'entendre. Oo
Ça fait peur cette banalisation du patriarcat extrémiste. Homme Fort = Femme ferme ta gueule et baise ta culotte.

L'univers en lui-même est pas si mal. Mais nous sommes dans un soap donc au lieu de s'intéresser vraiment à tous les tenants et aboutissants des guerres humano-vampires à l'origine du présent actuel...on ne suit que les drama répétitifs d'Eve la proie désignée du soudard en chef et d'Atticus l'agresseur perpétuel.

C'est peut-être le seul point crédible lié au mythe de base. Avoir un vampire effrayant de violence (et encore il se contient tout de même..ou pas !!!) correspond plus aux légendes que l'on connaît, que la mièvrerie dans laquelle on bascule tout de même parfois (et qui tombe à plat total !).
Mais ça confirme que les Dark Romance ne me réjouissent pas. :'/

Ce qui est très bizarre c'est que niveau qualité d'ensemble (plume comprise) on vole pas haut (certains choix de vocabulaire vulgaire et tournures de phrases bancales font froncer les sourcils), et pourtant le tout s'avère fluide. Ça se lit vite, donc je comprends une part du succès du récit, c'est addictif malgré tout. (D'où le nombre de saisons de "Dallas" et autres "Feux de l'amour". XD
On est complètement dedans avec juste la pointe de crocs nécessaire aux amatrices du genre. ;) )

Mais vraiment le raccourci "il est hyper violent avec moi parce que la passion l'emporte preuve qu'il m'aime à la folie, il a failli me tuer en m'étranglant à x reprises, pfiou ce qu'il est accro" ...S.O.S en mode P.L.S!! Oo
Pitié faites que les jeunes filles ne croient pas que soumission et coups subis sont synonyme du grand amour...sinon le nombre de femmes battues va connaître une affreuse recrudescence.
À bon entendeur.

Récapitulatif Halloween
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par juliebch »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 07 oct., 2022 5:31 pm
juliebch a écrit : jeu. 06 oct., 2022 12:49 pm Oh mais j'adoreeee ! Le temps de pas grand chose en ce moment mais je me lance quand même :)

Je serai plutôt un fantôme rapide !
J'attends donc patiemment mon énigme (si j'ai bien compris)

Ce post sera mon recap :)
Ah ah ! Merci beaucoup et bienvenue dans la ligue des enquêteurs de l'extrême :D !
Sans plus attendre, voici la première énigme :
Encore sous le choc des révélations, vous ne voyez par arriver...
Image
(Encore une fois si je ne me trompe pas) : je soupçonne le colonel Moutarde-sanglante avec l'os dans le cimetière mystérieux

(Et du coup tu vas me donner une consigne c'est ça ? Ouai je suis à la ramasse ^^)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 18 oct., 2022 7:18 pm Mon Choix N°2 sera la Professeure Leblanc-Funèbre dans la forêt inquiétante, avec une malédiction.
Cela sera associé à la Consigne N°2 : Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est un sorcier (consigne de la malédiction).
Je viens valider cette consigne avec Harry Potter and the Goblet Of Fire, de JK Rowling (commencé avant le début du challenge mais fini hier soir).

Relecture en anglais de ce tome. Début de la partie plus sombre de la saga. Ce n'est vraiment pas mon tome préféré, je n'étais pas embarquée dans ma lecture plus que cela. Pleins de nouveaux termes magiques (animaux, sorts, personnages) sont introduits dans ce tome et cela n'est pas simple de suivre quand ce n'est pas notre langue maternelle. Mais j'ai tout même encore passé de bons moments de lecture avec cette saga.

J'espère que la prédiction associée me permettra d'avancer sur mon enquête !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Shamandali3 a écrit : mar. 18 oct., 2022 3:29 pm Bonjour,
J'ai trébuché sur le Balai : Lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire. avec Meurtres à marée haute de Hannah Dennison.
Un peu déçue : l'histoire est longue à démarrer, on se perd dans d'interminables descriptions et une grande partie de l'intrigue est prévisible dès le départ.
Le balai se laisse faire...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Plume16 a écrit : mar. 18 oct., 2022 9:11 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 11 oct., 2022 11:05 pm
Plume16 a écrit : sam. 08 oct., 2022 4:57 pm
Je me décide à suivre cette piste et j’interroge Dame Pervenche-Macabre que je trouve au milieu de la Salle de Bal Dévastée, et pour cause ! Une araignée pour le moins suspecte a fait sa toile sur tous les murs de la salle.
La salle de bal est indignée de la façon dont l’araignée s’est approprié ses miroirs. Le parquet grince à votre entrée et les tapis glissent en tous sens dans la pièce. Vous retrouvez Dame Pervenche-Macabre fort occupée à tenter de calmer tout ce beau monde. Les deux bras ceinturant un tapis, elle tourne la tête vers vous, « Mais aidez-moi donc ! Vous ne voyez pas que c’est la fin du monde ici-bas ! Vous devriez lire une histoire pour les calmer, un livre qui vous fait envie en cette période automnale fera l’affaire. ».

Douce lecture :D
Je me réjouissais de lire :

The Elusive Samurai, Tome 1
https://booknode.com/the_elusive_samura ... s/23742424

The Elusive Samurai, Tome 2
https://booknode.com/the_elusive_samura ... s/23742429

The Elusive Samurai, Tome 3
https://booknode.com/the_elusive_samura ... s/23742431

Quelle déception ! J'avais plein d'espoir et le spitch était prometteur, mais les personnages et le style de dessins pour les méchants prennent trop de place. Je ne lirais pas la suite.

Puis-je avoir une nouvelle énigme ? :D
Les tapis finissent par se laisser choir sans plus bouger. Dame Pervenche-Macabre en profite pour se tourner vers vous…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : mar. 18 oct., 2022 9:15 pm
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 10:08 pm
Ellaime a écrit : mer. 12 oct., 2022 8:18 am

Si je trouvais le colonel Moutarde louche, alors là, je suis encore plus dubitative. Ne préférant rien laisser paraître, j'opte pour remercier la professeure avant que celle-ci mette les voiles et décide, toujours malédiction en main, d'enquêter le docteur Olive dans le hall lugubre.
A votre entrée dans le hall, la malédiction commence à trembler fortement. Vous retrouvez le docteur devant un échiquier entrain d’y examiner les stratégies potentielles. Il relève la tête à votre approche, « Je suis désolé, mais cette partie est d’une importante capitale voyez-vous. Revenez donc dans une heure. Comment ça non ?! Et bien… alors… trouvez-moi ce livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal et je répondrais à vos questions. ». Il marmonne, « Cela va me faire gagner du temps. ».

Douce lecture :D
J'ai finalement opté pour un livre à la bibliothèque, les miens ne collaient pas XD
Je ramène donc le livre avec des fantômes en couverture au docteur.


Le livre :
Fantômes à tous les étages de Laura Ruby

Mon avis :
Livre jeunesse qui se lit facilement. Le style est fluide avec peu de vocabulaire. L'histoire est intéressante. Le personnage principal, d'habitude quasi anti-social, se lie finalement d'amitié avec un jeune garçon lors de son arrivée dans une nouvelle ville. Ils découvrent ensemble que la maison de l'héroïne est hantée. Ils rompent alors avec leur quotidien ennuyeux pour découvrir comment faire passer le fameux fantôme de l'autre côté, qu'il soit en paix avec lui-même. Le lecteur, quant à lui, sait qu'il ne s'agit pas d'un seul fantôme mais de plusieurs. On peut suivre le déroulé de certains dans le roman.

Mon recap
Arf, le docteur s'en trouve fort navré que vous n'ayez trouvé l'ouvrage du premier coup.
Le docteur délaisse ses échecs pour vous regarder avec intérêt…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Underworld a écrit : mar. 18 oct., 2022 10:20 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:42 pm
Underworld a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:34 pm


Je vais m'armer de courage pour pénétrer dans le Caveau hanté, examiner de plus près l'araignée suspendue à son fil et interroger Dame Pervenche-Macabre.
Et votre courage impressionne l'araignée, mais vous ne comprenez rien à ce qu'elle essaye de vous dire. Dame Pervenche-Macabre paraît la comprendre, mais n'a pas envie de vous traduire à moins que vous lui lisiez un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s.

Douce lecture :)

Bonsoir,

Je viens valider ma lecture effrayante...

Pour ce faire, mon choix s'est porté sur une revisite de conte

:arrow: "Les Contes interdits : Barbe bleue" de Steve Laflamme

J'espère que mes efforts n'auront pas été vains et qu'ils me permettront ainsi de décrypter le langage de l'araignée (ne serait-ce qu'un tout petit peu) ;-)


Challenge Cluedo d'Halloween 2022
Dame Pervenche-Macabre a l’air satisfaite de votre lecture…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : mer. 19 oct., 2022 10:16 am Bonjour, après toutes ces péripéties, je peux enfin faire un tour dans le jardin sombre.

Les branches des arbres🌳 mort du jardin vous accueillent en dansant çà et là. Tandis que vous avancez plus en amont, les branches vous barrent la route et une feuille🍁 vient se poser sur votre épaule. "Vous ne passerez pas !". C'est ce qu'on va voir! Gandalf🧙‍♂️ même en feuille ne m'empêchera pas d'explorer les lieux ! Je repousse les branches de ces vieux chênes tordues et moussus, qui finalement s'écartent pour me laisser le passage.

Le jardin est plus grand que je ne le pensais, désert et à l'abandon. Un silence pesant et mortel☠ plane sur les lieux, pas même le chant des oiseaux🐦 ne vient égayer les lieux. C'est sinistre à souhait, d'autant plus qu'un sentiment de menace m'étreint tout à coup. Des herbes folles partout d'où émergent quelques citrouilles 🎃rachitiques et des plantes qui seraient fort utiles à de diaboliques sorcières : aconit, colchique, ciguë et autres plantes aussi mortelles que belles.

Un épouvantail en piteux état semble me surveiller du coin de l'oeil. Un bassin, qui a connu des jours meilleurs, dégage des senteurs méphitiques et, sur ses eaux glauques et sombres, flottent je préfère ne pas savoir quoi. Guère avancée et franchement inquiète, je préfère rebrousser chemin.

L'épouvantail est là, me barrant le passage vers la sortie...Il exhibe une pancarte où il est écrit : vous voulez avancer dans votre enquête, alors

🌷Jardin Sombre
Lisez une histoire d’un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc).
Les Enquêtes de Maud Delage, Tome 1 : Du sang sous les collines, Un circuit explosif de Marie-Bernadette Dupuy
Un roman plaisant et agréable, plus par son cadre que par son enquête policière. Cette dernière est plutôt simplette et naïve, limite invraisemblable, les personnages sont gentillets, même le méchant n'est pas crédible ! Mais la gentille Maud est mignonne et ses deux chevaliers servants, touchants et croquignolets, un peu de douceur dans un monde de brutes ne fait pas de mal de temps en temps ! Et la région d'Angoulême parfaitement décrite donne furieusement envie d'y partir en vacances. Pour se détendre sans se prendre la tête !

L'épouvantail semble perdu dans ses pensées, je vais voir ailleurs en attendant sa réponse !

Mon carnet d'indices

En quittant ces lieux fort déprimants, je tombe nez à nez avec Sieur Violet-Fatal, marmonnant tout seul dans sa barbe. Je m'apprête à l'interroger, mais il me coupe la parole, vous avez le livre ? Euh lequel ? Mais LE LIVRE📕, si vous l'avez, je pourrais répondre à vos questions. D'accord, je vais chercher ce fameux livre, quadricolore apparemment...
Bonne journée
Il est vrai que l'entrée déjà ne vous inspirez guère confiance.
Certes méphitique le jardin n’en reste pas moins un endroit rare à visiter avec prudence…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ainako a écrit : mer. 19 oct., 2022 3:35 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 08 oct., 2022 3:33 pm
Ainako a écrit : sam. 08 oct., 2022 6:19 am

Alors c'est d'un pas plus que certain que je tente de rattraper la professeure Leblanc-Funèbre dans la Forêt inquiétante pour en apprendre un peu plus sur une certaine araignée.
L’araignée bondit de branche en branche dans la forêt inquiétante. Vous voyant arriver, elle s’amuse à se pendre au bout de son fil pour vous observer. Vous apercevez la professeure qui s’apprête à s’enfuir de nouveau lorsque vous l’interpellez. « Oui, bon, la nuit dernière… Je suis occupée vous savez. Je dois retrouver ce livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous, que j’ai promis à un squelette. ».

Douce lecture :D

Je valide donc la consigne en ayant lu:

La chute, Albert Camus

Puisque la consigne est très large, j'ai décidé de l'interpréter non comme devant lire un livre d'horreur, mais dont la lecture même m'effraie. Je ne lis jamais de livre philosophique, puisque j'ai besoin de me sentir embarquer dans l'histoire pour apprécier lire, je ne lis pas seule pour lire. Alors, c'est à reculons que j'ai lu ce livre. Mais bien que ce livre soit très loin de mes lectures habituelles, j'en garde toutefois un bon souvenir. J'ai eu quelques difficultés à comprendre les messages que l'auteur voulait nous transmettre, mais je me suis tout de même senti interpellé par certaines phrases qui sont incroyablement bien écrites. Mais heureusement qu'il y avait ce challenge sinon je ne l'aurais sans doute jamais terminé.

En espérant qu'il puisse valider la consigne!

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21748216#p21748216
La professeure paraît très satisfaite de votre choix…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Folize a écrit : mer. 19 oct., 2022 6:44 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 1:08 pm
Le docteur, le regard fuyant, paraît enfin disposé à vous répondre…
Image
Je vais interroger le Colonel Moutarde-Sanglante dans le hall lugubre et examiner une citrouille => Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune) avec Comme une déesse de Roxane Malone => https://booknode.com/comme_une_deesse_03413920
"Nina est fière de son entreprise « Les déesses » qui aide les femmes divorcées à reprendre confiance en elles, en leur corps et en leurs vies. Son entreprise fonctionne et avec l’aide de ses deux employées, elle bichonne ses clientes. Dans la période des fêtes de noël déjà très chargée, elle va devoir gérer un imprévu, un contrôle fiscal mené par le séduisant mais impitoyable inspecteur des impôts Théodore Dupont-Favier… Un roman drôle et frais qui fait du bien avec une multitude de scènes cocasses et des personnages déjantés. "

Alors que vais-je découvrir?

Récap : Enquête
Le colonel vous dévisage longuement…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : mer. 19 oct., 2022 9:14 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 1:47 pm
C'est bien normal, j'ai modifié le challenge en cours de route ;)
Vous pouvez choisir une seule consigne sur les trois possibilités.
A chaque validation de consigne je te donnerais une énigme.

Tu as choisis : Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).
Belle lecture :)
J'ai fini ce soir Haze MaloneTome 3 : Je piétine des squelettes en leur tapant la discute (et parfois ils me répondent)
Image

Ce tome clos la saga, c'est toujours aussi rythmé et sympathique mais il m’a manqué un petit truc.

Je suis prête pour la suite, j'approche de plus en plus ;)
La maître vous observe du coin de l’œil…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Isallya a écrit : jeu. 20 oct., 2022 11:55 am
Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 12:20 pm
Les livres terminent de se ranger calmement en même temps que vous finissez votre lecture…
Image
Alors que vous avancez plus avant dans le manoir, vous entendez un petit rire derrière vous. Vous retournant vivement, vous ne sentez plus le sol au-dessous de vous… Vous paniquez et tentez vainement de comprendre ce qui vous arrive, lorsque vous apercevez le Sieur Violet-Fatal qui se gausse. Vous lui hurlez de vous faire descendre ou il lui en cuira. Il rigole et répond, « Soit, mais échange votre liberté contre un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween ! ».

Belle lecture :)

Au moment de quitter la bibliothèque, je manque me casser la figure... à cause d'un os ? Je baisse le regard : oui, c'est bien un tibia qui m'a fait un croche-pied. Un tibia solitaire. Où est passé le reste du squelette ? Ma question ne tarde pas à se dissiper dans mon crâne. Le tibia s'est dressé sur l'une de ses extrémités pour me toiser.

- Halte-là manant ! s'écrie-t-il - sa bouche est invisible, mais sa voix résonne forte et claire dans tout le couloir. Si vous voulez passer, vous devrez lire un livre avec une traque !"
- J'ai rendez-vous avec le Sieur Violet-Fatal, je lui apprends.
- C'est ça. En attendant, c'est moi qui vous bloque le passage. Vous allez le lire, ce livre, oui ou non ?

Le tibia frémit - de rage ou d'impatience, je n'arrive pas à déterminer. Inutile de discuter. Je retourne dans la bibliothèque et trouve bientôt chaussure à mon pied... ou plutôt livre à ma consigne. Le tibia m'a suivie, mais semble s'endormir le temps que dure ma lecture. Il s'agit de La lumière lointaine des étoiles de Laura Lam : un équipage de cinq femmes a volé un vaisseau et une mission est organisée pour les pourchasser.

Le récit est maîtrisé, avec des personnages forts et complexes mais aussi porteuses d’un certain espoir puisqu’elles luttent à la fois contre un destin dont elles n’ont pas voulu et pour l’avenir d’une humanité au bord de l’extinction. Les nombreuses descriptions, loin d'être autant de longueurs, donnent toute sa crédibilité au roman et permet à l’intrigue d’aller crescendo… jusqu’à l’explosion, une centaine de pages avant la fin. En ce sens, il s’agit d’un véritable page-turner destiné aussi bien aux amateurs de science-fiction qu’à n’importe quel lecteur ou lectrice intéressée par les thématiques abordées.


Le tibia, satisfait, me donne son énigme. Cette fois, il ne s'oppose pas quand je franchis le seuil de la bibliothèque. Je lui jette un coup d'œil inquiet quand je m'éloigne : il demeure inerte.
Plus loin, un rire résonne soudain derrière moi. Je me retourne... et mes pieds décollent du sol ! Je ne tarde pas à me retrouver nez à plancher, les pieds suspendus à un crochet invisible. Je vois le Sieur Violet-Fatal s'approcher : il n'en finit pas de se gausser, tout fier de sa blague.

- Ce n'est pas drôle, je lui lance d'un ton sec. Faites-moi redescendre, sinon il y aura un second meurtre aujourd'hui !
- Soit, mais j'échange votre liberté contre un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’Halloween.
- Et je fais comment pour lire à l'envers ?
- Débrouillez-vous ! réplique-t-il d'un ton joyeux.
Je soupire, tâchant tant bien que mal de reprendre mes esprits... et d'ignorer le sang qui s'amasse au niveau de ma tête. Le nom d'un roman éclate soudain dans mon esprit, aussi lumineux que son titre : je demande à mon tortionnaire de m'apporter Les éblouis d'Aylin Manço :

Un bon roman, qui mélange fantastique et thèmes à destination des adolescents mais pas que, puisque l'autrice aborde des sujets liés à l'amitié et à l'exploration de sa sexualité, au moyen d'une plume actuelle et parfois crue. Tout s'emboîte avec une justesse incroyable, garantissant une histoire mature et menée sans temps morts.

- Regardez, je l'interpelle une fois ma lecture terminée. Du bleu, du blanc, du noir, du doré... Ca fait quatre couleurs, non ?
Le Sieur esquisse une moue. J'attends avec impatience qu'il me donne - ou non - son énigme.



Mon récap. Si je récapitule, ça fait donc deux énigmes à me donner (: (os + Violet-Fatal)


(ça fait un peu bizarre de faire du RP toute seule maintenant, mais je comprends que ça soit compliqué de gérer un challenge victime de son succès ! (enfin, "victime"... C'est une bonne chose, il le mérite :lol: ))
Le tibia n'en revient toujours de l'outrage que vous avez failli lui faire... Passez devant lui ainsi, sans rien lui lire en échange, c'est une honte !
Mais bon il se calme après que vous ayez dignement accompli votre lecture...
Image
Le sieur ne paraît que peu convaincu par votre prouesse. Ou c'est plutôt qu'il n'a guère envie de vous en dire plus.
Mais un marché et un marché.
Avec une moue désapprobatrice, il vous fait redescendre...
Image
(Jamais seule :lol: , toujours là pour du rp !)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : jeu. 20 oct., 2022 4:27 pm Bonjour, j'ai enfin trouvé LE LIVRE📕, je m'empresse d'en faire part à

👨Sieur Violet-Fatal
Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween
Le Murder Club enquête, Tome 1 : Le Murder Club du jeudi de Richard Osman
Un bon Mystery cosy, dont l'originalité réside dans ces personnages, un gang de retraités encore bien verts qui, depuis leur luxueuse maison de retraite, tente de résoudre une série de meurtres, avec l'aide d'un improbable duo de policiers. L'humour est bien présent, c'est agréable et rafraîchissant, quoiqu'un tantinet bavard par moment !


Mon carnet d'indices

Et bien, ça n'a pas l'air de faire grand effet ! Il continue de marmonner, tout en se frottant la barbe. Euh, alors, lui dis-je?
Soudain, une musique étrange parvient à mes oreilles, me faisant oublier un instant ma question. Intriguée, je me dirige vers la source du bruit.

Et là, que vois-je? Des squelettes, 6-7 il me semble, portant chapeau🎩 et canne au pommeau d'argent, qui danse une étrange chorégraphie au son d'un phonographe spectral!🎵🎶 Je ne pensais pas qu'un assemblage d'os pouvait être aussi souple !😳Ils enchaînent pirouettes et mouvements de gymnastique dans une synchronisation parfaite!

Mais, un instant, je connais cette air, bon sang mais c'est bien sûr, le jeu PC Lego du célèbre sorcier, la danse des squelettes, comment oublier ce moment savoureux du jeu! Et normalement, quand la musique s'arrête,....et bien voilà, c'est fait, les squelettes se sont effondrés ! Je m'approche, m'attendant à ne voir qu'un enchevêtrement d'🦴, mais non, ils..., non...., mais si, ils forment un message: si vous voulez....os....lire un...

Encore un livre📕, c'est quoi cette obsession pour la lecture? Que faire ? Je crois connaître l'arme du crime, mais, en même temps, c'est sympa ici, le charme lugubre des lieux est tout à fait reposant, et j'ai un peu de temps devant moi! L'épouvantail du jardin sombre est toujours sur pause et Sieur Violet-Fatal, en mode bug🤔
Et puis la pauvre Epona ne ressuscitera pas et son fantôme ne m'en voudra pas si je prends mon temps ! Allons- y !!
Bonne journée
Le sieur paraît se réveiller au son de la danse macabre... enfin, de sa chute.
Il sourit en volant un haut de forme et une canne, tentant vainement de reproduire la scène.
Voyant que vous n'êtes pas réceptive, il bougonne...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : jeu. 20 oct., 2022 6:34 pm Je trouve cette Pierre Tombale peu reconnaissante. Que quelqu'un ait la delicatesse de se préoccuper d'elle aurait dût la réjouir ! Mais non, Madame s'est sentie agressée par mes bons soins...tant pis...son intolérance doit être la cause de sa mise à l'écart du

Cimetière Mystérieux

ses voisins ont dût faire une pétition pour l'exclure de la copropriété vu sa victimisation perpétuelle.
Je me rends donc sur place en espérant bien que ce lieu sera plus accueillant et réceptif à mes interrogations que cette Mal-Lunée. :mrgreen:

Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc).


"Dark and Dangerous Love" tome 1 de Molly Night[/url]


Récapitulatif Halloween
Vous trouvez le cimetière en plein inventaire.
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

juliebch a écrit : jeu. 20 oct., 2022 11:16 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 07 oct., 2022 5:31 pm
juliebch a écrit : jeu. 06 oct., 2022 12:49 pm Oh mais j'adoreeee ! Le temps de pas grand chose en ce moment mais je me lance quand même :)

Je serai plutôt un fantôme rapide !
J'attends donc patiemment mon énigme (si j'ai bien compris)

Ce post sera mon recap :)
Ah ah ! Merci beaucoup et bienvenue dans la ligue des enquêteurs de l'extrême :D !
Sans plus attendre, voici la première énigme :
Encore sous le choc des révélations, vous ne voyez par arriver...
Image
(Encore une fois si je ne me trompe pas) : je soupçonne le colonel Moutarde-sanglante avec l'os dans le cimetière mystérieux

(Et du coup tu vas me donner une consigne c'est ça ? Ouai je suis à la ramasse ^^)
Nan c'est ma faute j'ai changé le système, parce que je n'arrivais à répondre à tout le monde :? .
Du coup maintenant tu peux trouver les consignes ici : viewtopic.php?p=21747182#p21747182

Et pour ton mode de jeu, quand tu sélectionnes le pion, l'arme et la pièce, tu as le choix de prendre une consigne parmi les trois.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Lola5405 a écrit : ven. 21 oct., 2022 1:19 pm
Lola5405 a écrit : mar. 18 oct., 2022 7:18 pm Mon Choix N°2 sera la Professeure Leblanc-Funèbre dans la forêt inquiétante, avec une malédiction.
Cela sera associé à la Consigne N°2 : Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est un sorcier (consigne de la malédiction).
Je viens valider cette consigne avec Harry Potter and the Goblet Of Fire, de JK Rowling (commencé avant le début du challenge mais fini hier soir).

Relecture en anglais de ce tome. Début de la partie plus sombre de la saga. Ce n'est vraiment pas mon tome préféré, je n'étais pas embarquée dans ma lecture plus que cela. Pleins de nouveaux termes magiques (animaux, sorts, personnages) sont introduits dans ce tome et cela n'est pas simple de suivre quand ce n'est pas notre langue maternelle. Mais j'ai tout même encore passé de bons moments de lecture avec cette saga.

J'espère que la prédiction associée me permettra d'avancer sur mon enquête !
La professeure semble ravie du livre dont vous êtes venu lui parler…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »


Oyez ! Oyez ! 📯
Bonjour à tous,
Dès demain vous pourrez retrouver Winlow pour la consigne spéciale, restez attentif !

J'en profite pour préciser qu'il est inutile de m'envoyer des messages pour savoir quand je vous posterais une énigme. Si je répond à votre message c'est que j'ai le temps de rédiger votre énigme. Vous avez votre vie, merci de respecter la mienne 😌
Je fais au mieux pour répondre régulièrement à vos nombreux messages.
Encore merci de faire vivre de votre flamme se challenge 🥳 !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Humph...on ne peut pas dire que l'inventaire du Cimetière m'avance dans mes déductions....par contre que

Maitre Rose-Sépulcrale


aide les squelettes dans leur recensement m'interpelle !!
Puisqu'elle est là...elle va pouvoir m'en dire plus sur ce qu'il s'est passé la nuit dernière !!

Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).

Atticus est le Roi des Vampires...et on suit son point de vue en plus de celui d'Evelyn.


Image
"Dark and Dangerous Love" tome 2 de Molly Night


Très franchement si je n'avais pas acheté ce tome en même temps que le premier....il ne me serait pas venu à l'idée d'investir dedans après lecture dudit premier opus.

Que c'est creux, que c'est gnangnan et trash (oui le mélange est strange mais réel), que c'est sans intérêt. C'est du dit, dit, dit et redit...l'autrice est perdu dans une boucle où elle ne fait que se répéter sans fin empêchant son scénario d'avancer puisque pire...de base il est vide !!!
(Je te veux ! Moi pas ! Je te veux dans toutes les positions ! Moi aucune ! Je suis le Roi ! Et Alors ? Je t'aurais ! Je ne suis pas d'accord ! Bin je te viole, te punis, te fais chanter, te force et basta. Oo Waoutch !)
C'est viol, viol, niaiserie, violence, débilité, ignominie, cruchitude, néant abyssal, malfaisance, creux intersidéral, viol ... eurk !

Pour compenser l'absence de profondeur, Molly Night use sa maigre trame...jusqu'à la trame. XD Elle étale avec force détail, la même chose à l'infini... Un peu comme lorsque l'on racle un pot de confiture vide pour ensuite tartiner son pain...on aura beau étaler autant que possible, ça n'augmentera aucunement la dose de confiture existante.^^'

En fait cette fois je réalise que non seulement c'est naze par le contenu mais qu'en plus c'est juste hyper mal écrit !! Ça se lit vite, mais avec déplaisir...donc d'autant moins de nécessité de tant de pages !! (Pourquoi tant d'arbres tués pour un tel défaut qualitatif que 100 pages suffirait sur les 495 existantes...)

Ne parlons pas de la basse vulgarité du vocabulaire (pour moi incompatible avec des vampires millénaires dont le langage devrait être plus châtié)...on croule sous les : conne, pute, connard, pétasse, putain, de mes deux, meuf, te baiser, t'es qu'une merde, trou du cul...charmant florilège hein ? :(

En fait il se passe enfin quelque-chose...à la fin !!!! Après une redondance de néant, bim plein de pistes de développement Oo ...développement qui ne sera effectif que dans le tome 3 donc !!

Bilan : non sens abyssal, perte de temps...hop débarras assuré !
Ciao Bye bye !!!
Je retiens le nom de l'auteure uniquement pour ne pas rempiler sur une autre "prose" (lol) de cet acabit.


Récapitulatif Halloween
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5889
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Et j'ai à peine fini d'interroger Maitre Rose qu'en me retournant je vois

Dame Pervenche-Macabre


inspecter avec sérieux la "main" d'un des squelettes...il semble qu'il se ait perdu un doigt en voulant aimablement rapatrier la Pierre Tombale se trouvant hors les murs...mal lui en a pris...cette malapris ( :mrgreen: ) ne s'est pas laissée faire et s'est enfoncée plus profondément en terre !! :shock: On peut dire qu'elle est réfractaire aux contacts...les Free Hugs elle est pas prête d'en faire...contrairement à Dame Pervenche qui console gentiment le malheureux squelette blessé.
Dans sa bonté elle va sans doute me donner un indice !! Armée d'un grand sourire, je me lance ! ^^

Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.

Le titre fait très Halloween non ?
La Fiancée de la Mort. :twisted:


ImageImageImage
"Bride of the Death" de Meiya Onogami


Tome 1

Un premier tome déstabilisant.
Je ne m'attendais pas à...Alicia !! XD
Candide, évaporée, lucide pourtant, fan d'histoires horrifiques, de monstres et de lieux inquiétants...pas inquiète pour deux sous d'être parachutée épouse auprès d'un seigneur réputé tyrannique...qui lui octroie pour servante sa propre maîtresse en titre.Oo

Je me demande où la mangaka souhaite nous emmener. Mais plusieurs fils sont mis en place. Complots et trahisons vont s'enchaîner...j'aimerais comprendre mieux l'histoire de l'incendie des Reiden, et j'ai hâte de découvrir la mystérieuse roseraie. ^^ (Et si le palais du conte favori de notre princesse de la mort...est celui où nous nous trouvons !!)

Bref le récit n'est pas ce que J'attendais, mais la surprise est agréable. ;)

Tome 2

Alicia reste à l'ouest, Kashwan dès qu'il semble s'adoucir vire sanglant (Oo), Nora mérite toujours des claques, Théonard est usant, Trace à un come-back étrangement rapide, et le personnage en 4ème de couverture fait une apparition remarquée. ^^
C'est le deuxième tome, ça déménage...et on sait pas trop pourquoi on ressent plus de la...stagnation. XD
Je me demande toutefois ce que nous réserve le troisième et dernier volume de cette série fantasy aussi courte que bizarre par ses personnages extrêmes ! :P
Aparté : bien contente que le conte prenne sens !! Vivement les détails.

Tome 3

N'importe quoi jusqu'à la fin. ^^'
Une histoire barrée par certains côtés et assez expéditive. WTF bonjour !
Les dessins sont très chouette, mais cela ne suffit pas.
Au programme : un méchant, plusieurs retournements de vestes, de l'humour qui devient graveleux, une fin ouverte.
Mon chouchou ? Luwak.
Si un spin-off à rallonge lui est consacré, je ne dis pas non, mais en l'état actuel : next. ;)

Récapitulatif Halloween
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »