[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Tify »

Bonsoir,

Je suis désolée, en attendant l'indice et l'énigme de mon interrogatoire numéro 1 je vais également avancer l'enquête de mon côté au feeling sinon je n'aurais pas le temps de lire les 5 livres restants :?

Je viens de finir ma discussion avec le Docteur Olive-Mortifère lorsque j'aperçois à travers la fenêtre une ombre dans la forêt inquiétante... Prenant mon courage à 2, je décide d'aller voir de plus près de qui il s'agit. Regardant à droite, à gauche, derrière les arbres, je finis par tomber sur Sieur Violet-Fatal, il a un objet dans les mains, on dirait un parchemin, peut-être la malédiction ?

Pour que la forêt me révèle tous ses secrets (les arbres parlent non ?) je vais devoir : Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc)
Et pour cela j'ai commencé une relecture de La trilogie des gemmes T1 : Rouge rubis - Kerstin Gier (lu la première fois il y a 2 ans mais j'avais besoin de raviver mes souvenirs et l'histoire avant de lire la suite)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Me revoilà !
J'espère que vous avez tous passé une belle fête et c'est reparti. 😌
Dernière modification par Warialis le lun. 07 nov., 2022 11:46 am, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikage a écrit : sam. 29 oct., 2022 9:52 am Bonjour,

J'ai décidé de retourner interroger Dame Pervenche-Macabre, car clairement elle n'est pas nette et elle ment! Je lui présente la Pierre Tombale dans le Jardin sombre.

Je choisie en consigne: Lire un livre qui fait envie en cette période automnale. avec le livre Par-delà les Glaces de Gunilla Linn Persson. Aussi étonnant que ça puisse paraître avec ce titre, ce livre m'a bien plus fait penser à l'automne qu'à l'hiver malgré la neige, grâce à cette ambiance très nostalgique, triste, profonde, à la fois cocooning et bienveillante à travers les aptitudes et les connaissances d'Ellinor en herboristerie et en la flore de son île. Petite ambiance poétique et mystérieuse dans la cueillette des bois.

Mon avis: Voilà un roman au style très particulier et poétique. Dans un premier abord, on pense que l'histoire va juste raconter la tragédie de ces 7 enfants touchaient par une violente et soudaine tempête de neige sur les glaces en 1914 et l'histoire en parallèle des deux protagonistes dans le temps présent. En réalité c'est bien plus complexe et profond. A travers le descriptif prenant d'une nature à la fois rude, dangereuse, magnifique et bienfaisante de l'île, on apprend et découvre au fur et à mesure le secret d'une histoire cachée, oubliée et sombre qui brisa la vie d'Herman et Ellinor, entre autres. Ce n'est pas seulement cet événement tragique, il en cache un autre qu'honnêtement on ne comprend pas bien et ne soupçonne pas vraiment avant les derniers chapitres. J'ai été agréablement surprise, dépaysée et complétement transportée à Hustrun.

Recap: viewtopic.php?p=21747202#p21747202
Dame Pervenche-Macabre ne cesse de vous regarder, visiblement effrayée…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

melywen a écrit : sam. 29 oct., 2022 12:37 pm
melywen a écrit : lun. 24 oct., 2022 9:22 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 24 oct., 2022 1:43 pm
Le hall paraît se calmer à votre lecture et la maître vous regarde en souriant…
Image
Décidément ce Hall ne m'inspire pas confiance, je vais rester ici pour fouiner un peu, essayer de me renseigner sur la professeure Leblanc-Funèbre et savoir ce qu'elle faisait et pourquoi au milieu de ce capharnaüm il y a un os.....(je crois qu'il a bougé...)
Je vais prendre la consigne du Hall, lire un livre avec un fantôme qui traîne par là...

En parlant de Fantôme je me suis rappelée que ce livre Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme trainait dans le coin et j'espere qu'il m'apportera des indices prometteurs.

Mon Recap
Mon Avis
La professeure vous lance un regard étrangement sombre…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Shamandali3 a écrit : sam. 29 oct., 2022 6:00 pm Il est temps d'interroger le Professeur Leblanc-Funèbre : Lire un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas
Guide du savoir (sur)vivre en compagnie des "Monstres" de E. Black'mor, Carine M & P. Jézéquel
Bien que les chances de réussir soient plutôt faibles, me voilà parée pour inviter à peu près n'importe quelle créature à siroter une tasse de thé en ma compagnie. Drôle et joliment illustré :)

Et je rapporte ainsi quelques litres de thé pour la fête ;)
La professeure vous jauge en silence…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : sam. 29 oct., 2022 9:25 pm Bonsoir, je pensais en avoir fini avec mon exploration du cimetière mais juste avant de franchir la grille, je me rappelle subitement que je ne suis pas obligée de limiter mes interrogatoires aux occupants du lieu, qu'ils soient vivants ou non... Je retourne donc voir les squelettes qui jouent aux osselets et m'adresse cette fois à la tombe qui leur sert de table. Enfin, aux osselets qui se trouvent dessus.
« Dites, vous ne savez pas si un de vos compagnons a été impliqué dans le meurtre de la pauvre Epona cette nuit ? »
Je leur propose en échange trois comics que je viens de lire et qui devraient leur plaire.


Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être un animal, humain ou surnaturel).

Saga, Tomes 1 à 3 - Brian K. Vaughan & Fiona Staples
Toute l'intrigue est basée sur une traque de deux fugitifs à travers l'espace.

Tome 1
J'ai été agréablement surprise par ce comic que j'ai beaucoup aimé. D'emblée les personnages ont su piquer mon intérêt et très vite je me suis attachée à eux et j'ai eu envie qu'ils s'en sortent. J'ai particulièrement apprécié la dynamique du couple, toujours en train de se chamailler mais jamais sans amour, ils m'ont bien fait rire.

L'indépendant et son Chat-Mensonge m'ont beaucoup plu aussi, il m'a fait penser au Mandalorien avec son caractère de brute qui passe pour un monstre mais qui a en réalité des principes et un cœur. Il n'est pas beaucoup développé pour le moment mais il y a du potentiel pour la suite.

L'univers est intéressant, le côté space-opera est bien exploité et les auteurs font preuve de créativité via les créatures, objets et lieux qui peuplent les divers mondes. Si j'ai été un peu perturbée par la police d'écriture au début, j'ai bien aimé les graphismes et jeux de couleurs ; certaines planches sont très jolies.

Enfin, la voix narrative est bien pensée et mise en œuvre : c'est comme si l'histoire était raconté une quinzaine d'années plus tard par un personnage qui va donc survivre et sait comment tout se déroule. Cela donne lieu à des jeux de prolepses et de suspense qui sont très addictifs et m'ont donné envie de poursuivre l'aventure.

Tome 2
Un deuxième tome dans la lignée du premier, que j'ai pris autant de plaisir à lire. L'histoire et les personnages sont toujours aussi intéressants et bien développés, y compris les nouveaux personnages. J'ai particulièrement aimé Barr, qui m'a beaucoup touchée, ainsi que sa relation avec Alana.

Les transitions entre les chapitres sont très soignées et même celles entre les planches ou les différents lieux représentés en parallèle, notamment grâce à la narration qui offre des liens pertinents voire comiques à certains moments.

Ce tome met d'ailleurs davantage l'accent sur l'humour - souvent ironique - que ce soit via la narratrice ou via les interactions dynamiques entre les personnages. C'est très réussi avec le Chat et son « Mensonge » qui m'a bien fait rire. J'ai aussi adoré qu'un dessin précis fasse semblant de briser le quatrième mur, c'était original et réussi.

Je trouve dommage que certains cliffhangers en fin de chapitre n'aient pas vraiment de conséquences et je regrette une petite incohérence concernant la jeune esclave mais en dehors de ces détails j'ai été happée par ma lecture aussi bien au niveau de l'histoire que des visuels. La suite ne va pas tarder !

Tome 3
Ce volume m'a un peu moins plu que les deux précédents car il est plus lent. On suit deux aventures en parallèle mais des deux côtés les personnages restent au même endroit pendant quasiment tout le livre et il ne se passe pas grand-chose - à l'exception d'une scène en particulier avec Sophie qui était glaçante.

En fait la tension monte crescendo jusqu'aux événements finaux et effectivement, dans le dernier chapitre le rythme est plus effréné. Survient enfin un événement attendu depuis le début (du tome et de la série) et la rencontre est aussi explosive qu'on pouvait s'y attendre. Mais ça ne rattrape pas complètement la lenteur des cinq autres chapitres.

Sinon, j'apprécie de plus en plus Klara alors que ça partait très mal dans le volume précédent. J'ai bien aimé également les deux reporters qui permettent d'introduire d'une part la question de l'homosexualité dans cet univers, d'autre part un nouvel Indépendant qui a lui aussi du potentiel. D'ailleurs, j'ai été très émue par la dernière scène concernant le Testament.

:arrow: Mes indices ici
Ils ne savent rien sur le meurtre d'Epona à votre grand désarroi.
Les osselets vous apparaissent fort bavards pour des osselets…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Milka2B a écrit : sam. 29 oct., 2022 11:40 pm
Milka2B a écrit : jeu. 27 oct., 2022 3:02 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 26 oct., 2022 11:40 pm
La maître hoche la tête dans votre direction…
Image
:arrow: Merci beaucoup Maître pour ces précieux indices. "La grotte" est très suspecte, malgré les efforts accomplis pour cachés les méfaits. Les restes de pierres me font penser qu’Elona a peut-être été écrasé, ou assommé par "une pierre tombale"…. !!!!
J’espère que je pourrais en savoir plus en questionnant "Dame Pervenche-Macabre", avec un peu de chance elle aura vu quelqu'un de louche.

:arrow: Je vais choisir la consigne pions :
4. Dame Pervenche-Macabre : Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale
Voici la lecture qui me faisait envie, avec un thème qui me plait bcp et une couverture qui donne faim :lol:
Ana Scott – Le meilleur ami de mon frère
Mon avis
A la suite d'un problème cardiaque, le père de Camille est hospitalisé d'urgence. Elle va tout lâcher pour rejoindre les siens dans le vignoble familial et mettre sa vie entre parenthèses. Outre les soucis de santé de son père et l'inquiétude de sa famille, elle est contente de retrouver l'entreprise familiale et ses frères.
Jusqu'au moment où elle va croiser son pire cauchemar, le meilleur ami de son frère. Ils sont à couteaux tirés depuis leur jeunesse. Léo n’a pas arrêté durant toute leur scolarité de la rabaisser et de la charrier, sans parler de son attitude vis à vis de ses copines d’un soir qu’il ne se privait pas de jeter au bout de 2 jours.
Camille n’arrive pas à gérer ses sentiments, partagés entre amour et haine, la jalousie étant sa principale ennemie.
A ce jour Camille est une jeune femme accomplie dans son travail, très proche des siens même si elle s'est éloignée d'eux pour ses études et son boulot, c'est une battante qui perd tous ses moyens face à Léo et qui n’a jamais réussit à s’attacher à aucun homme.
Dès que Léo apparaît, toutes les femmes se retournent sur son passage et il en profite, il est devenu un chef pâtissier, exceptionnel et c’est un homme sûr de lui sauf en ce qui concerne Camille. Ses sentiments envers elle, le fond avoir une attitude désobligeante et hautaine.
J'ai beaucoup aimé avoir la vision de Léo, cela nous le montre sous un autre angle, le rend plus humain, car il nous ouvre son cœur, mais il manque quand même quelques lignes qui auraient été bienvenues.
L'histoire est belle et addictive, avec de beaux paysages et une belle ambiance générale, mais traîne en longueur, et les comportements de Léo et Camille n'arrangent en rien, entre leurs cachotteries, mensonges et réactions disproportionnées. J’ai de plus en plus de mal avec les héros qui se mentent alors que la vérité serait plus simple à dire.
Beaucoup de longueur, de détails insignifiants et des scènes quelque peu répétitives m'ont fait sauter beaucoup de lignes pour arriver plus vite à la conclusion. Final un peu disproportionné tout de même, mais ça fait rêver.
Je n’avais lu qu’un seul livre d’Ana Scott, mais j’en garde un meilleur souvenir.
Récapitulatif



Je vais me promener un peu dans les alentours du Manoir en attendant le retour des vacances, je suis proche du but, il faut que je m'aere un peu l'esprit pour ne pas me tromper de meurtrier.
Dame Pervenche-Macabre vous regarde observer les pierres d’un air curieux…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : dim. 30 oct., 2022 9:24 am Bonjour, après avoir flâné un peu dans cette forêt Inquiétante et remarqué que les corbeaux avaient l'habitude de se regrouper au coeur de la forêt, je décide de découvrir les mystères de cet endroit.

Je commence à avancer et la forêt lumineuse🌳 et paisible devient de plus en plus sombre et angoissante. Les arbres sont tordues et disgracieux et semblent murmurer de sombres incantations, "Winter is coming, Winter is coming"☃️ La lumière devient étrange, ainsi que les sons, on se croirait dans le plus glauque des aquariums.🐠

Je me rends compte rapidement que je me suis perdue, une malveillance très ancienne semble modeler cet endroit et mes pieds n'obéissent plus! 😱Au moment où tout semble perdu, un croassement retenti et le charme est brisé.

Je découvre avec ahurissement que je suis de retour à l'orée de la forêt. Une magnifique corneille à 3 yeux, blanche comme neige, ma sauveuse probablement, m'observe attentivement, comme si elle attendait quelque chose.

🤦‍♀️Où avais-je la tête. J'ouvre mon fidèle 🎒et lui montre ceci:

🌳Forêt Inquiétante
Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc)

" La chambre des morts" de Franck Thilliez
(Toute l'histoire est centrée sur des kidnappings de jeunes filles et on a leur point de vue au cours de l'histoire)
Comme toujours, une histoire prenante et addictive, une authentique descente aux enfers pour Lucie Henebelle. Des personnages parfaitement esquissés, terrifiants pour certains et une écriture fluide et précise.

Mon carnet d'indices

La corneille continue à me regarder, qu'ai-je donc oublié ?
Je jette des coups d'oeil autour de moi espérant une réponse à mes interrogations. Mon oeil est soudain attiré par un éclair rouge ⚡Le colonel Moutarde Sanglante! Mais que fait il? Allons voir !
Bonne journée
La corneille est satisfaite et se décide à vous dévoiler, de ses trois yeux transparents, tout ce qu’elle sait…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Nocturis a écrit : dim. 30 oct., 2022 11:08 am
Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 3:01 pm
L’os parvient enfin à se calmer et Dame Pervenche-Macabre vous rejoint avec ce dernier dans les bras…
Image
Je rentre donc dans le manoir pour y interroger le Docteur Olive-Mortifère dans la bibliothèque délabrée. En chemin, je croise une araignée qui semble vouloir rentrer dans la bibliothèque avec moi. Je lui ouvre la porte et ensemble, nous nous dirigeons vers le Docteur.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.
:arrow: Anges & Démons de Dan Brown
Spoiler
Dans l'histoire, on est confronté à un potentiel attentat vis à vis du Vatican. Depuis les attentats de Bruxelles et ceux qui se sont produits en France, j'ai toujours peur inconsciemment de me rendre sur des sites fort fréquentés.
Mon avis:
Je connaissais le déroulement de l'histoire via le film mais c'est avec un grand plaisir que j'ai enfin pu lire le roman.
Il s'agit de la première enquête de Langdon et l'auteur mélange très bien science et religion. La recherche de la voie de l'Illumination est très bien rythmée et le suspense concernant l'antimatière reste palpable jusqu'au bout.
Le retournement du situation à la toute fin est également très bien orchestré et donne envie de découvrir les autres aventures de Langdon.
Je relirais certainement avec plaisir ce roman et j'espère pouvoir revisionner le film prochainement.

Que va donc me dire ce cher Docteur ? :geek:

Récap: viewtopic.php?p=21747275#p21747275
Le docteur vous regarde intensément…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mensonges a écrit : dim. 30 oct., 2022 11:46 am
Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:12 pm La maître vous suit pas à pas dans la grotte dont aucun bruit ne vous parvient. Un silence pesant tombe sur vous alors que vous observez la pierre tombale. « Je ne pense pas que vous y arriverez de cette façon… », vous dit-elle dos à vous. « Je crois qu’il va vous falloir vous munir d’un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants. ».
Bonjour, pour cette consigne, j'ai lu In a Glass Darkly de Sheridan Le Fanu, qui contient quelques vampires et fantômes.
La pierre paraît s’illuminée, tandis que la maître vous regarde admirative…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : dim. 30 oct., 2022 5:40 pm Je quitte enfin le cimetière, qui était décidément très peuplé. En refermant le portail, je mets la main en plein dans une toile d'araignée et je la secoue distraitement avant poursuivre mon chemin vers un jardin que je crois deviner dans l'obscurité. J'ai à peine fait quelques pas que je sens quelque chose ramper dans mon cou...
« AAAAAHHHH ! »
Je ne peux retenir le cri aigu qui franchit mes lèvres sans attendre l'autorisation de mon cerveau et sautille sur place en me donnant des claques dans le cou pour faire partir l'insecte qui s'était logé là. Quand je me calme enfin, je baisse les yeux et découvre une énorme araignée aussi indemne que mon cou est douloureux et qui me toise de ses huit yeux goguenards.
« Oh, le spectacle est déjà terminé ? Dommage, j'adore vous entendre hurler et vous voir sauter comme des pucerons... »
Je ravale une réplique mordante (surtout parce que je ne suis pas encore suffisamment remise de ma frayeur pour en trouver une) et me contente d'un grognement agacé. Puis, histoire de ne pas avoir subi cette torture pour rien, j'interroge l'horrible créature (si si, je vous jure) sur les événements de la nuit.


Lire un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.

Yeruldelgger - Ian Manook
Il en faut beaucoup pour qu'une histoire m'effraie, là c'était donc plutôt le nombre de pages qui me faisait peur.

J'appréhendais un peu cette lecture, j'avais peur de tomber sur une plume soutenue et trop opaque ainsi qu'un récit regorgeant de descriptions et donc interminable vu le petit pavé (plus de 600 pages quand même). Finalement, il y a bien quelques longueurs dans la narration lors de scènes bucoliques mais elles ne sont pas omniprésentes et le livre se lit plutôt bien, ayant un bon rythme et pas mal d'action. Quant à l'écriture, c'est en fait tout le contraire de ce que je craignais : au début elle est très brouillonne et certains procédés enfantins m'ont fait tiquer, en particulier dans les dialogues (je ne supporte pas le triple point d'exclamation par exemple). L'auteur précise dans sa préface qu'il a écrit les 200 premières pages à l'âge de quinze ans et ça se voit...

En dépit de l'écriture qui ne m'a pas trop plu, c'est une lecture que j'ai globalement appréciée même si ce n'était pas un coup de cœur et que c'était un peu trop long à mon goût. Déjà, l'idée de baser un polar en Mongolie est plutôt originale et cet aspect est très bien traité ; j'ai vraiment eu l'impression d'être immergée dans la culture mongole, aussi bien via les enjeux politiques des enquêtes qu'à travers la plongée dans les us et coutumes des nomades mongols. J'ai justement préféré cet aspect de l'histoire : la vie dans les yourtes et toutes les traditions qui l'accompagnent.

J'ai eu un peu de mal avec le protagoniste, non pas qu'il soit détestable, au contraire, il est même très nuancé, chose qui me plait généralement : il a des valeurs et n'hésite pas à faire ce qui lui semble juste quitte à avoir recours à des procédés illégaux. Mais il est trop brute pour moi, il a tendance à gueuler en permanence et tout régler par la violence, ce qui m'a empêchée de véritablement m'attacher à lui. En revanche, j'ai apprécié Oyun, une femme de caractère intelligente et courageuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, sans pour autant tomber dans le cliché féministe insupportable. J'ai adoré son binôme avec Gantulga, qui est dynamique et souvent comique.

J'ai moins aimé les derniers événements la concernant, d'une part une scène particulièrement dure, d'autre part le traitement final de son personnage qui gâche tout en tombant dans la facilité scénaristique. « Quel hasard incroyable ! Quelle chance ! » pour reprendre les mots de Yeruldelgger, preuve que l'écrivain était parfaitement conscient de son procédé grossier. De plus, j'ai vu venir gros comme une maison le "rebondissement" des dernières pages - à vrai dire je n'y avais pas cru une seule seconde donc côté suspense on repassera. D'ailleurs j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas vraiment dans le roman ; le scénario est certes bien ficelé mais je me doutais souvent de ce qui allait se passer et le dernier quart traînait en longueur pour moi puisque les enquêtes étaient déjà résolues et il ne s'agissait plus que de confrontations finales qui s'éternisaient (surtout la partie avec Colette).

En résumé, ce n'était pas une lecture transcendante mais j'en retiens quelques points positifs qui me l'ont fait apprécier tout de même.

:arrow: Mes indices ici
L’« horrible » créature vous observe de ses huit yeux pétillants…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Underworld a écrit : dim. 30 oct., 2022 6:56 pm Bonjour,

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 27 oct., 2022 10:27 pm
Le docteur paraît quelque peu décontenancé de vous voir…
Image

Cet étrange tango entre le balai et l'os dans le Laboratoire de potions me semble bien étrange ! Je me demande s'il n'y aurait pas là-dessous une histoire de malédiction. Je vais inspecter de plus près cette pièce au cas où un indice m'aurait échappé. Je vais interroger la Professeure Leblanc-Funèbre. Elle aura peut-être vu ou entendu quelque chose de particulier... Aurait-elle par hasard croisé Dame Pervenche-Macabre ou le Docteur Olive-Mortifère la nuit du crime ?

Consigne Malédiction : Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier


:arrow: "Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Tome 1 : Le Fantôme de Waterlow" de Léna Lucily


Image

Challenge Cluedo d'Halloween 2022
La professeure vous sourit à votre arrivée…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Shamandali3 a écrit : lun. 31 oct., 2022 9:55 am Bonjour,
Je fais un petit détour dans la Bibliothèque Délabrée : Lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres pour réfléchir
Guide pour nécromancien en herbe #6 : Comment réveiller une ville à moitié morte de Hailey Edwards (piles de livres en arrière-plan)
J'ai eu pas mal de mal à me replonger dans l'histoire et à retrouver le fil du tome précédent ce qui a un peu gâché ma lecture.
La bibliothèque diffuse une lumière douce et apaisante…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Justanotherbookishperson a écrit : mar. 01 nov., 2022 10:05 am
Justanotherbookishperson a écrit : sam. 29 oct., 2022 1:01 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 29 oct., 2022 1:29 am
Sieur Violet-Fatal paraît reconnaissant de l’avoir sorti de cette impasse qui le taraudait…
Image
#2 Après ces révélations, je me dirige d'un bon pas vers la forêt, la Professeure Leblanc-Funèbre s'y trouvera peut-être - à la recherche de toutes sortes de plantes et poisons pour ses futures expériences - et ainsi, je ferai d'une pierre deux coups : je vérifie l'alibi de Sieur Violet-Fatal et je vais là où les arbres du jardin m'indiquent d'aller. Elle n'y est pas, mais le Colonel Moutarde-Sanglante y est avec sa belle Araignée.

Avant de m'adresser à la Professeure, je décide de parler aux arbres de la forêt inquiétante qui m'apparaissent vraiment sinistres. Je n'ai vraiment pas envie d'être là, et pour m'encourager, je vais Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis...
La lecture Les yeux du dragon de Stephen King m'a réconfortée, j'attends maintenant sagement que les arbres de la forêt inquiétante me livrent leurs secrets... avec la prochaine énigme.
Commentaire :
Spoiler
Livre de jeunesse avec tous des personnages de contes : le roi, la reine, les princes héritiers, le mage noir... et des tropes : la succession, la magie noire, la chasse aux dragons, les deux frères si différents... etc. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré certaines choses prévisibles, mais on ne le lit pas pour être surpris. Il y a une approche réaliste au conte dont le monde et le royaume de Delain, semblent bien plus crédibles. Il a des abords de fantasy. Et le narrateur est bienveillant mais pas trop étouffant.
Justification :
Spoiler
Le prince héritier est emprisonné injustement, et le second prince monte sur le trône alors qu'il ne le convoitait pas et ne voulait pas devenir roi. Et cela dure des années...
Récapitulatif.
Le colonel vous observe par-dessus son monocle…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : mar. 01 nov., 2022 10:33 am
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 27 oct., 2022 10:35 pm
Ellaime a écrit : mar. 25 oct., 2022 8:46 pm

A effectivement, j'aurai attendu XD

Alors, du coup, j'interroge Madame Pervenche avec un livre qui me fait envie avec le roman :

- Le sorceleur - tome 1 - Andrzej Sapkowski lu le 24/10/22.
Un livre que je classe facilement sur mon podium tant sur l'univers qui est attrayant que sur les personnages qui sont attachants. Les créatures, la magie, les chevaliers, tant d'éléments qui me plaisent en général dans un roman. Celui-ci a tout réuni jusqu'aux contes revisités dont l'auteur fait référence. Le personnage principal peut tout aussi bien être amusant comme froid et distant lorsque c'est nécessaire. Le style est fluide et nous emporte aisément dans l'univers souhaité. Néanmoins, seul reproche, les chapitres un peu décousus. On passe d'une scène à une autre. Parfois, au fil de la lecture, on parvient à tout remettre en ordre. Néanmoins, certains chapitres restent énigmatiques dans le cours du temps et du récit. Fort heureusement, même si on a de temps en temps du mal à s'y retrouver, les chapitres restent tout aussi intéressants les uns que les autres et on peut s'amuser à essayer de deviner à quel conte l'auteur fait référence.

Mon recap
Ah ah ! J'ai bien fait alors :D
Dame Pervenche-Macabre vous regarde, un sourire aux lèvres…
Image
Le mystère commence à plonger dans un brouillard sans fond, je me décide, totalement à l'aveuglette, à marcher en direction de la forêt inquiétante où je retrouve Maitre Rose afin de discuter éventuellement de cette malédiction.

Livre lu : livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu'ils n'ont pas choisi.
- Le Sorceleur - tome 2 Andrzej Sapkowski lu le 31/10/22.
Si le deuxième tome est moins décousu que le premier, le milieu de ma lecture m'a un peu plus ennuyé. Toujours intéressant néanmoins avec de belles aventures et des personnages qui prennent forme au fur et à mesure de l'histoire.
La dernière partie du roman avec l'arrivée de Ciri devient en revanche bien plus addictive. On a envie d'en savoir plus sur cette petite fille et de comprendre le lien qui l'unit avec le sorceleur. Ce dernier, soi-disant, mutant, conçu pour détruire et être dépourvu d'émotion, laisse paraître de plus en plus un côté humain, des émotions surgissent sans qu'il ne les comprenne vraiment. On peut espérer qu'au fil du temps les émotions seront plus fortes.
Dans le roman, le héros est amené plusieurs fois dans des lieux où il ne voulait pas aller, guidé par la providence. Que ce soit au cœur d'une forêt magique, en retournant dans une ville où il ne souhaitait pas se rendre entraîné par le hasard qui ne lui laisse plus le choix.


Mon recap
Vous retrouvez la maître fort occupée devant un buisson épineux…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

hell_agr a écrit : mar. 01 nov., 2022 11:19 am
Wyllialeviosa a écrit : lun. 17 oct., 2022 4:20 pm
hell_agr a écrit : lun. 17 oct., 2022 4:07 pm

Ce témoignage est très intéressant allons voir à la grotte silencieuse en espérant y trouver la professeure Leblanc-Funèbre pour confronter la version du Sieur Violet-Fatal, en espérant qu'elle ne me jette pas une malédiction.
Vous retrouvez la professeure adossée aux parois de la grotte entre de dévorer ce qui s’avère être un excellent ouvrage. « Hum… Oui ? La nuit dernière ? Je peux terminer mon livre avant… Tenez vous n’avez qu’à aller me chercher ma prochaine lecture, mais si un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, je compte sur vous ! ».

Belle lecture :D
Je reviens valider cette consigne pour obtenir votre témoignage Professeur Leblanc-Funèbre : Blood and Honey de Shelby Mahurin

En attendant son témoignage, Je vais ensuite me rendre dans le jardin sombre en mangeant une tarte à la citrouille, étrangement le Colonel Moutarde-Sanglante qui semble s'être volatilisé la nuit du crime s'y balade, je compte l'interroger : Lire un livre dont la nature se pare de nature morte

Récap : viewtopic.php?p=21747233#p21747233
La professeure vous observe par-dessus son livre…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Soah a écrit : mar. 01 nov., 2022 12:07 pm
Soah a écrit : mer. 26 oct., 2022 3:01 pm Je remercie gentiment le Docteur pour ses soins et je pars à la recherche de mon dernier suspect, Dame Pervenche-Macabre qui se trouve dans le Jardin sombre à ramasser des Citrouilles. Je l'a sens énervée car elle a retrouvée une citrouille complétement éclatée alors qu'elle avait préparé les décorations d'Halloween.

Elle m'avoue qu'elle sais qui peut être le responsable mais en échange je dois Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale.
Et bien rien est gratuit ici :evil:
Bonjour Dame Pervenche-Macabre,
Cette couverture vous semble assez automnale pour accompagner la dégustation d'une soupe de citrouilles 🎃 ?

Moi je trouve que oui car en bas il y a les arbres aux couleurs d'automne et les personnages sont en treillis ou couvert de boue :D

Boot Camp de Léana Soal

C'est une relecture pour moi et je post mon avis qui n'a pas beaucoup changé et j'ai même mieux apprécié certains passages.
Ce livre me tentait énormément avec le thème des militaires et d'un groupe de civil embarqué pour une semaine de stage de cohésion dans la jungle guyanaise (mais quelle idée :o )
Donc au programme : dormir dans la jungle avec ses bestioles, baignade dans une rivière pas très nette et spa dans la boue, et sans oublier les séances de gym avec 30 kg sur le dos. Évidemment encadré par des coachs légionnaires qui n'ont qu'une seule envie vous faire dégager de leur camp à coup de coup de pied au fesses.

Ce livre est addictif, j'ai adoré les deux points de vues, le groupe de Olivia et la découverte de la vie de légionnaire.
Côté romance, c'est intense mais il m'a manqué quelque chose pour le mettre en diamant.

Une bonne lecture que j'ai apprécié relire.

Maintenant, j'ai hâte d'entendre vos confessions car j'ai ma petite idée sur le meurtrier de Epona.

Cluedo Halloween
Dame Pervenche-Macabre paraît absolument ravie de votre choix de couleurs !
La dame vous accueille avec un grand sourire…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Tify a écrit : mar. 01 nov., 2022 12:54 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:05 pm
Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:34 pm

Merci pour ce 1er indice. 🔎
Pour commencer cette enquête je décide d'aller examiner cette citrouille et me dirige vers le hall lugubre, le Docteur Olive-Mortifère s'y trouve également, nous allons pouvoir discuter...
Vous entrez dans le hall lugubre dont les carreaux cassés ne vous disent rien de bon. Le docteur est accroupi dos à vous, ne cessant de soupirer « Ce n’est pas possible… Ce n’est pas possible… ». Vous vous approchez, vous remarquez qu’il détient une citrouille qu’il examine attentivement. Entendant vos pas il se relève. « Bonjour mon amie, vous venez pour la citrouille ? Ah, mais elle n’est pas encore disposée à parler… à moins que vous ne lui fassiez lecture d’un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune), vous n’obtiendrez rien. ».

Douce lecture :D
(Je crois que je suis justement en mode fantôme sur ce challenge, je ne suis pas dans le récap des participants :roll: )

🎃 Dans le hall lugubre avec le Docteur Olive-Mortifère, je commence ma lecture de Beignets de tomates vertes - Fannie Flagg. J'espère que celle-ci plaira à la citrouille et qu'elle pourra me révéler des choses intéressantes...

Image


Gros coup de coeur avec cette lecture ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre. Mon père m'a parlé de ce livre il y a longtemps puis quelque temps après j'ai vu le film que j'avais déjà beaucoup aimé. J'ai adoré me replonger dans l'univers de l'Alabama et de Whistle Stop des années plus tard, de retrouver Evelyn, Mrs Threadgoode, Idgie et les autres. C'est une histoire dépaysante. Les personnages sont attachants, c'est plein d'humour, Idgie est un phénomène à elle seule et j'aurais bien aimé la connaitre. J'ai aussi bien aimé l'alternance des points de vus, des années, et les lieux sont bien indiqués je ne me suis jamais perdue dans la chronologie (juste une petite incohérence à un moment...). J'étais un peu triste d'arriver au bout et de refermer le livre, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps. Je pense que je lirai la suite prochainement, j'ai hâte de retourner à Whistle Stop !

Enigmes : 1/6
Mon cluedo
Oups :oops:, c'est chose faite !
Encore un coup de Winlow qui a voulu me cacher un participant ça...
Le docteur relève la tête vers vous…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Folize a écrit : mar. 01 nov., 2022 2:52 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 23 oct., 2022 11:08 pm
Sieur Violet-Fatal arrive vers vous en se gaussant…
Image
Bonjour,
Me voici donc en train d'interroger Maitre Rose-Sépulcrale dans le jardin sombre tout en examinant une citrouille en lisant un livre dont la couverture est au couleur automnale avec Tomber amoureux à O'Leary 1 - Everett et Silas de May Archer => https://booknode.com/tomber_amoureux_a_ ... s_03275084
"Cela fait 16 mois qu’Everett a perdu son mari Adrian et qu’il survit. Quand sa mère lui demande de se rendre à O’Leary pour s’occuper du grand-père Hen qui s’est cassé la jambe, il accepte alors qu’il n’est pourtant pas proche de ce dernier. Sur les routes sinueuses qui arrivent à O’Leary, il a accident. C’est dans ces conditions particulières qu’il fait la connaissance de Silas Sloane, second des forces de police d’O’Leary. Silas tombe sous le charme d’Everett mais il va devoir s’armer de patience pour faire tomber les barrières d’Everett. En parallèle, des disparitions ont lieu et met la petite ville en émoi. Une lecture sans prise de tête où j’ai apprécié les personnages secondaires."

Est ce que cela va confirmer mes soupçons?

Récap : Enquête
Et bonjour, il me semble que tu as du omettre dans ton récap cet indice :
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 3:44 pm
Folize a écrit : mer. 19 oct., 2022 6:44 pm Je vais interroger le Colonel Moutarde-Sanglante dans le hall lugubre et examiner une citrouille => Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune) avec Comme une déesse de Roxane Malone => https://booknode.com/comme_une_deesse_03413920
"Nina est fière de son entreprise « Les déesses » qui aide les femmes divorcées à reprendre confiance en elles, en leur corps et en leurs vies. Son entreprise fonctionne et avec l’aide de ses deux employées, elle bichonne ses clientes. Dans la période des fêtes de noël déjà très chargée, elle va devoir gérer un imprévu, un contrôle fiscal mené par le séduisant mais impitoyable inspecteur des impôts Théodore Dupont-Favier… Un roman drôle et frais qui fait du bien avec une multitude de scènes cocasses et des personnages déjantés. "

Alors que vais-je découvrir?

Récap : Enquête
Le colonel vous dévisage longuement…
Image
En tous les cas, voici ton nouvel indice :D
La maître vous observe, un demi-sourire sur les lèvres…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

tios a écrit : mar. 01 nov., 2022 3:36 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 5:57 pm
tios a écrit : dim. 02 oct., 2022 3:20 pm

Merci pour l’énigme

Allons voir de plus près le hall qui etait éclairé la nuit dernière et qui affole les fantômes
Donc j’aimerai visiter le hall et interroger Maître Rose-sépulcrale et l’arme je choisis le balai
A votre entrée dans le hall lugubre la lueur des bougies vacillantes vous parvient, seule chaleur environnante. Le balai vole gaiement autour de vous, insouciant, alors que la maître lui cours derrière dans le but de faire la course. Vous avancez et remarquez sur le mur du fond, tracé à même la poussière sur la tenture, "J’ai vu qui a tué Epona, si vous voulez me trouver, faite moi l’offrande d’un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).".

Belle lecture :D
Je valide la consigne avec Animae tome 2 :La trace du Coyote
Mon avis : ça était une bonne lecture avec de l’action, de l’humour et des moments de tension et de tristesse. Les personnages principales sont attachants et drôles. On découvre un plus l’histoire de la série avec de nouveaux indices qui donne envie de continuer
Justification pour la consigne
Spoiler
Le personnage principal est une daierwolf c’est à dire une individu qui a la capacité de se changer en n’importe quels animaux et possède une intelligence et des sens supérieurs aux humains
La maître vous dévisage longuement…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : mar. 01 nov., 2022 9:16 pm Bonsoir, je me lance donc furtivement à la poursuite du colonel Moutarde Sanglante . Il ne cesse de regarder partout autour de lui et semble agité et inquiet. Je fais bien attention à ne pas me trahir, en restant à distance.

Il entre dans le château, vite ne pas le perdre! Je pénètre dans le Hall Lugubre . Damned, il a disparu. Et des spectres👻 à la mine déterminée m'empêchent de passer! Bon, va falloir leur faire le coup du livre📚:


😱Hall Lugubre
Lire un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal
"Le fantôme de Canterville" de Oscar Wilde
(Les 👻 sont partout: couverture, titre et à l'intérieur)
Des histoires amusantes, pleines d'ironie, qui se lisent très vite ! Parfait pour la période d'Halloween 👻

Mon carnet d'indices

La voie est libre ! Je vois un éclair rouge au détour d'un escalier. Vite, rattrapons- le !
Bonne soirée
Les spectres tournent autour de vous, visiblement satisfait de votre lecture…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Clarymoon a écrit : mar. 01 nov., 2022 10:08 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 19 oct., 2022 2:09 pm
Les arbres bruissent en direction du docteur qui se tourne vers vous…
Image
Bonjour,

Après cette déclaration, je vais demander à Dame Pervenche-Macabre si elle a aperçu une lueur dans le hall lugubre et si une araignée y tissait sa toile.
J'ai choisi la consigne pion Dame Pervenche-Macabre : Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale et je la valide avec Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel
Ce roman est l'un des meilleurs thrillers psychologiques que j'ai lu jusqu'à présent.
L'auteure accapare l'attention du lecteur dès les premières pages et après elle maintient le suspense sur l'enquête policière, le sort de Ben et les raisons de la vengeance dont il est l'objet, jusqu'aux dernières pages.

Récapitulatif
Vous retrouvez la dame fort affairée a disposé des bougies sur les chandeliers du hall…
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : mer. 02 nov., 2022 9:25 am Bonjour, je valide une nouvelle consigne :)


Arrivée dans le jardin, j'avise quelque chose qui me rend perplexe. Qu'est-ce que ça fait là alors qu'il y a le cimetière juste à côté ? Il n'y avait plus de place ou quoi ? Je me rapproche donc de la pierre tombale abandonnée là et réfléchis à voix haute : est-ce qu'elle est ici pour la future tombe d'Épona, qui serait mise à l'écart pour je ne sais quelle raison ? Ostracisme, privilège, ou peut-être qu'elle aimait beaucoup ce jardin et souhaitait y être enterrée ? À moins que...
Je m'accroupis pour examiner la pierre et remarque des fêlures sur un coin, comme si elle avait été fracassée sur un crâne. Ou peut-être que quelqu'un s'est juste amusé à jouer avec durant la fête d'Halloween.
« Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé, bon sang ? » je murmure, perplexe.
Avant d'avoir la pire crise cardiaque de ma vie en entendant une voix grinçante me répondre.


Lire un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants.

The Walking Dead, Tome 1 : L'Ascension du Gouverneur - Robert Kirkman & Jay Bonansinga
Outre les nombreux zombies du livre, trois personnages meurent et se relèvent en morts-vivants.

J'étais un peu dubitative au début car centrer le roman sur personnage détestable est un pari risqué et il faut dire que la première partie n'est pas passionnante. Elle m'a paru longue, ennuyeuse et assez clichée dans le sens où il se passe des choses prévisibles et classiques pour un univers de zombies. En outre, j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux, un peu trop manichéen : l'un est un pleutre qui ressent de la compassion pour les zombies et voudrait les sauver, l'autre gère la situation avec sang-froid et y voit une opportunité pour libérer sa violence refoulée.

C'est à la deuxième partie que j'ai commencé à m'intéresser vraiment au récit, déjà car le contexte permet davantage d'action, d'autre part car les personnages commencent à changer. J'ai trouvé que leur évolution était plutôt bien travaillée, les choses apparaissent progressivement et des indices semés çà et là laissent présager des événements à venir. D'ailleurs je ne m'attendais pas à repérer quelques jeux de miroir (entre le début et la fin notamment), d'échos symboliques (les motards) et d'anticipation (le comportement de Penny), preuves d'un scénario soigné et que j'ai grandement appréciés. Même le choix des personnages est bien pensé car les deux frères n'ayant pas un capital sympathique énorme - pour des raisons évidentes -, Nick est là pour incarner la voix de la raison et le personnage attachant qui fait en sorte que cette lecture assez sombre reste agréable.

Je me demande si la deuxième partie n'est pas apparue dans un épisode de la série car j'ai eu l'impression de connaître déjà l'histoire de ce père malade et ses deux filles. Elle est restée intéressante (quoiqu'un peu prévisible et pas uniquement pour cette impression de déjà-vu), avec une tension croissante vers l'élément déclencheur de la troisième partie. Cette dernière était la plus intéressante car même si je savais déjà ce qui allait se passer (via la série télévisée), l'horreur du comportement du personnage est très bien retranscrite et j'ai été aussi glacée que Nick face à cette descente dans la folie. Mais surtout, la fin m'a prise complètement au dépourvu car je me suis rendu compte que depuis le début je m'étais trompée sur un personnage - c'était évidemment volontaire et je suis tombée dans le piège à pieds joints ! C'était très bien joué et ce retournement de situation est typiquement le genre de chose qui donne un caractère marquant à ma lecture et que je ne vais pas oublier de sitôt.

Donc malgré un début laborieux, ce livre révèle peu à peu ses qualités jusqu'à un final grandiose. Et n'oublions pas non plus l'aspect nostalgique car même si l'intrigue se déroule bien avant la série (Rick étant encore dans le coma à ce moment-là), ça m'a donné envie de la regarder depuis le début !

:arrow: Mes indices ici
La voix grince dans votre direction…
Image
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par melywen »

melywen a écrit : dim. 06 nov., 2022 9:00 pm Bonsoir,

Il va être compliqué de finir ce challenge dans les temps je préfère donc lancer moi-même ma prochaine énigme , je vais rester dans le Hall lugubre et interroger le Colonel Moutarde tout en reluquant vers une pierre tombale.

Ma consigne sera: Lire un titre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant..
Bonjour,

Suite à la réponse que je viens d'avoir et n'ayant pas commencé la lecture concernée je vais changer mon post, me montrer plus persuasive avec Le professeur Leblanc-funèbre dans le Hall Lugubre et m'approcher de cette fichu pierre tombale répugnante.

Ma consigne sera donc: Lire un livre dans lequel se relèvent les morts-vivants.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1108
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par wendy_bouquine »

hell_agr a écrit : mar. 01 nov., 2022 11:19 am
En attendant son témoignage, Je vais ensuite me rendre dans le jardin sombre en mangeant une tarte à la citrouille, étrangement le Colonel Moutarde-Sanglante qui semble s'être volatilisé la nuit du crime s'y balade, je compte l'interroger : Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte

Récap : viewtopic.php?p=21747233#p21747233
Je viens valider cette consigne à croire que Wyllia n'a pas assez de travail :lol:
Spoiler
Image
Mon avis : Je m’attendais à aimer ce roman, car il mélange la mythologie grecque et la romance, ce qui ne pouvait que me convenir et je n’ai pas eu tort, ce premier tome est clairement très bon.
J’avais très peur de l’intrigue à la base, parce que le mythe d’Hadès et Perséphone a été repris à tout va depuis de nombreuses années, mais, l’autrice arrive à rendre son monde addictif, mélanger la mythologie à un monde purement moderne a été un pari gagnant avec moi. Même si la mythologie n’est pas centrale puisqu’on se concentre beaucoup sur la romance entre Hadès et Perséphone, on retrouve quand même des points intéressants. Notamment en ce qui concerne les Faveurs des dieux, leurs pouvoirs et leurs modes de vie. J’ai hâte de pouvoir lire la suite afin de savoir comment sera exploitée la mythologie dans les tomes suivants. La romance est très bien construite et même si elle peut être clichée à certains moments, elle apporte aussi des messages importants à certains moments.
La plume de l’autrice est extrêmement fluide et n’est pas compliquée à suivre, son écriture est clairement addictive et la coupure des chapitres est parfaite pour donner envie de lire la suite. La construction de son univers est très bien menée, elle maîtrise ses thématiques que ce soit le regard des autres sur soi et l’importance de ce dernier dans notre façon de nous voir, sur les relations familiales toxiques et sur l’indépendance des femmes. Je lirai sans aucun doute la suite de cette saga et peut-être même ses autres romans.
En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai trouvé qu’ils apportent tous un plus à l’univers et aux personnages principaux, ils ne sont pas justes là pour servir de décor où juste apparaître sans qu’ils aient un réel intérêt. Ce qui pour un roman centré sur la romance est une excellente chose. Je dois reconnaître que j’ai clairement adoré le personnage de Lexa, Menthé et d’Hécate qui sont pour moi les personnages secondaires les plus aboutis clairement. J’ai clairement eu envie de jeter Adonis et Déméter par une fenêtre, cependant je vais éviter de le faire tout de suite en espérant une évolution.
Que dire des personnages principaux, mis à part que je suis amoureuse des deux, en même temps, adorant le mythe, ce n’était pas très compliqué. L’autrice à su dépeindre une Perséphone à la fois fragile et forte, innocente et sensuelle, puissante et intrépide, cette balance est parfaitement dosée. Ce personnage m’a fait passer par toutes les émotions, j’ai aimé découvrir chacune des facettes de sa personnalité, et j’ai hâte de découvrir son évolution dans les prochains tomes qui promet encore plus de puissance de sa part. Hadès, de son côté, est un homme fort avec des fêlures, tout ce qu’on aime finalement, une puissance inégalée et un comportement parfois irritant, mais qui cache en réalité bien des choses. Ses actions sont admirables et plus, on avance dans l’histoire plus on comprend pourquoi il se comporte de cette façon avec les mortels et les autres dieux, son évolution est intéressante et j’espère que la maison d’édition va traduire les romans avec son point de vue pour en savoir plus sur le personnage et sur ses schémas de pensée. D’autant plus que sa relation avec Perséphone est à peu près saine, ce qui est d’autant plus plaisant à lire.
Ce premier tome signe une belle promesse pour la suite de la série.
Je vais aller voir le caveau hanté qui aurait bien besoin d'un coup de balai vu les fantômes qui y vivent et j'espère avoir des informations en interrogeant : Maître Rose-Sépulcrale : Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc

Récap : viewtopic.php?p=21747233#p21747233
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1940
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Folize »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 3:21 pm
Folize a écrit : mar. 01 nov., 2022 2:52 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 23 oct., 2022 11:08 pm
Sieur Violet-Fatal arrive vers vous en se gaussant…
Image
Bonjour,
Me voici donc en train d'interroger Maitre Rose-Sépulcrale dans le jardin sombre tout en examinant une citrouille en lisant un livre dont la couverture est au couleur automnale avec Tomber amoureux à O'Leary 1 - Everett et Silas de May Archer => https://booknode.com/tomber_amoureux_a_ ... s_03275084
"Cela fait 16 mois qu’Everett a perdu son mari Adrian et qu’il survit. Quand sa mère lui demande de se rendre à O’Leary pour s’occuper du grand-père Hen qui s’est cassé la jambe, il accepte alors qu’il n’est pourtant pas proche de ce dernier. Sur les routes sinueuses qui arrivent à O’Leary, il a accident. C’est dans ces conditions particulières qu’il fait la connaissance de Silas Sloane, second des forces de police d’O’Leary. Silas tombe sous le charme d’Everett mais il va devoir s’armer de patience pour faire tomber les barrières d’Everett. En parallèle, des disparitions ont lieu et met la petite ville en émoi. Une lecture sans prise de tête où j’ai apprécié les personnages secondaires."

Est ce que cela va confirmer mes soupçons?

Récap : Enquête
Et bonjour, il me semble que tu as du omettre dans ton récap cet indice :
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 oct., 2022 3:44 pm
Folize a écrit : mer. 19 oct., 2022 6:44 pm Je vais interroger le Colonel Moutarde-Sanglante dans le hall lugubre et examiner une citrouille => Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune) avec Comme une déesse de Roxane Malone => https://booknode.com/comme_une_deesse_03413920
"Nina est fière de son entreprise « Les déesses » qui aide les femmes divorcées à reprendre confiance en elles, en leur corps et en leurs vies. Son entreprise fonctionne et avec l’aide de ses deux employées, elle bichonne ses clientes. Dans la période des fêtes de noël déjà très chargée, elle va devoir gérer un imprévu, un contrôle fiscal mené par le séduisant mais impitoyable inspecteur des impôts Théodore Dupont-Favier… Un roman drôle et frais qui fait du bien avec une multitude de scènes cocasses et des personnages déjantés. "

Alors que vais-je découvrir?

Récap : Enquête
Le colonel vous dévisage longuement…
Image
En tous les cas, voici ton nouvel indice :D
La maître vous observe, un demi-sourire sur les lèvres…
Image
Ah oui j'ai zappé... je me disais bien aussi que j'avais déjà lu quelque chose avec une citrouille :lol:
Bon allez je me lance : je pense que le docteur a tué Epona dans la forêt inquiétante avec une citrouille.
Alors? Verdict ? dois je continuer l'enquête?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 2:51 pm Dame Pervenche-Macabre paraît absolument ravie de votre choix de couleurs !
La dame vous accueille avec un grand sourire…
Image
VERDICT

Merci pour cet indice, je vais pouvoir donner mon verdict même si j'ai du mal à connaître les raisons de son acte mais j'accuse le Professeur Leblanc-Funèbre d'avoir tuer Epona avec la Pierre tombale dans le Hall Lugubre.

Peut-être pourra-t-elle s'expliquer.
Dernière modification par Soah le lun. 07 nov., 2022 7:37 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikage »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 11:46 am
Chikage a écrit : sam. 29 oct., 2022 9:52 am Bonjour,

J'ai décidé de retourner interroger Dame Pervenche-Macabre, car clairement elle n'est pas nette et elle ment! Je lui présente la Pierre Tombale dans le Jardin sombre.

Je choisie en consigne: Lire un livre qui fait envie en cette période automnale. avec le livre Par-delà les Glaces de Gunilla Linn Persson. Aussi étonnant que ça puisse paraître avec ce titre, ce livre m'a bien plus fait penser à l'automne qu'à l'hiver malgré la neige, grâce à cette ambiance très nostalgique, triste, profonde, à la fois cocooning et bienveillante à travers les aptitudes et les connaissances d'Ellinor en herboristerie et en la flore de son île. Petite ambiance poétique et mystérieuse dans la cueillette des bois.

Mon avis: Voilà un roman au style très particulier et poétique. Dans un premier abord, on pense que l'histoire va juste raconter la tragédie de ces 7 enfants touchaient par une violente et soudaine tempête de neige sur les glaces en 1914 et l'histoire en parallèle des deux protagonistes dans le temps présent. En réalité c'est bien plus complexe et profond. A travers le descriptif prenant d'une nature à la fois rude, dangereuse, magnifique et bienfaisante de l'île, on apprend et découvre au fur et à mesure le secret d'une histoire cachée, oubliée et sombre qui brisa la vie d'Herman et Ellinor, entre autres. Ce n'est pas seulement cet événement tragique, il en cache un autre qu'honnêtement on ne comprend pas bien et ne soupçonne pas vraiment avant les derniers chapitres. J'ai été agréablement surprise, dépaysée et complétement transportée à Hustrun.

Recap: viewtopic.php?p=21747202#p21747202
Dame Pervenche-Macabre ne cesse de vous regarder, visiblement effrayée…
Image
Oulalala!! Dame Pervenche, revenez !!

Hehe c'est assez révélateur... Je vais essayer de me lancer et de faire une accusation !
J'accuse Dame Pervenche-Macabre, dans le Jardin sombre et on essai avec l'araignée.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4458
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 12:52 pm
La professeure vous sourit à votre arrivée…
Image

Je ne quitte pas le Laboratoire de potions car je reste persuadée qu'il s'agit bien là du lieu du crime. Par acquit de conscience, je vais examiner ce balai sous toutes les coutures. C'est étrange... Le manche du balai me paraît fissuré... Comme je viens de croiser Maître Rose-Sépulcrale à l'instant, je vais en profiter pour l'interroger sur cette fameuse nuit.

Consigne "pion" :arrow: Maître Rose-Sépulcrale :
Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc.)


:arrow: Tank, l'un des personnages principaux, est un loup-garou

:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 4 : Le Défi de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


Image



Dans ce quatrième volet de la saga "Alpha Bad Boys", nous retrouvons à présent Foxfire Hines, Web Designer, l’amie d’Amber, avocate.

Les événements se déroulent en parallèle avec le tome 2 "Le Défi de l’Alpha".
Spoiler
Amber a été emmenée de force au Mexique pour retrouver la trace de Sedona, la sœur de Garrett, le chef de meute des métamorphes de Tucson qui a été kidnappée.
La mission confiée à Tank, le bras droit de Garrett, l’alpha de Tucson : découvrir ce que Foxfire sait et s’assurer de son silence. Protéger la meute, c’est tout ce qui importe. Une mission facile… En théorie seulement…

Foxfire, c’est tout un programme…

Foxfire est lumineuse… Un arc-en-ciel, à l’image de sa chevelure… Mademoiselle Looney Tunes :mrgreen:
Un prénom original – sa mère est hippie, ceci explique cela ;-) – tout comme notre héroïne !

Extrait :
Spoiler
Foxfire. Putain, c’est ridicule. La nana a l’air aussi toquée que son nom. Sur le papier, ça va. Designer web, une bonne liste de clients, elle paie ses factures. Elle habite dans une respectable maison en briques près de l’université. Jusque-là, tout va bien. En personne, c’est un cirque ambulant. Ses cheveux sont teints dans les couleurs de l’arc-en-ciel comme un personnage de dessin animé et elle est minuscule, une petite lutine en minishort et débardeur. Je pourrais la soulever d’une seule main.

Mais c’est aussi de la dynamite…

Ce petit bout de femme, haut comme trois pommes, ne se laisse pas impressionner pour un sou. Elle n’a pas peur de tenir tête à Tank et n’hésite même pas une seconde à le provoquer. Un mètre cinquante et cinquante-cinq kilos contre un mètre nonante-deux, plus de cent dix kilos de muscles et la force d’un métamorphe. Il n’y a pas photo !

Tank n’est pas du tout préparé à tout ce qu'est Foxfire. Elle est drôle, indépendante, pleine d’esprit, étrangement charmante et magnifique… Cette belle humaine fascine son loup. Tank la désire. Son loup préférerait mourir plutôt que la laisser seule. Tous deux se montrent possessifs à l’égard de Foxfire et veulent la protéger.

Tank est un homme respectueux des règles. Sa vie entière est axée sur la sécurité de la meute. Seul le devoir compte. Il a lui aussi ses failles. De par son éducation, il se méfie du piège que représente une femme.

Extrait :
Spoiler
Je peux presque entendre mon père. Il m’a répété toute ma vie de me méfier du piège que représente une femme. "Mon fils, ne te laisse jamais embobiner par une femme. Si tu lui donnes un doigt, elle voudra tout prendre."

Le "défi" de cet Alpha sera-t-il de résister à Foxfire en essayant de ne pas la toucher ou alors d'empêcher son cœur de tomber amoureux de ce flamboyant petit lutin ?

J’ai adoré voir Tank échouer. Mais ne dit-on pas justement que les opposés s’attirent ?

Qui d’ailleurs aurait la moindre chance de résister à Foxfire ? Elle est entière, sans faux-semblant, fidèle en amitié, protectrice à l’égard de son amie Amber et des êtres qui lui sont chers. Elle est fougueuse, exubérante et pleine d’humour. Derrière ses allures provocatrices et insolentes, Foxfire cache une part de vulnérabilité. C’est une jeune femme solitaire qui tient les autres à distance, à l’exception d’Amber.

Extrait :
Spoiler
Il tire sur une de mes mèches multicolores. "Ça crie remarquez-moi. Pourtant, ce n’est pas ce que tu veux, si ?" Il continue à jouer avec mes cheveux. "Dans la nature, les couleurs vives peuvent être signe de poison. Tu teins tes cheveux avec des couleurs folles pour dire restez à distance, je suis bizarre.
– Ben, c’est le cas.
– Non, pas du tout."
Je hausse les épaules. "Les gens finiront par me trouver bizarre. Autant encourager la tendance.
– Tu tiens les autres à distance.
– Oh, parce que toi, tu es ouvert émotionnellement ?
[...]"

La personnalité de Foxfire et son petit grain de folie la rendent irrésistiblement attachante.

Mention spéciale pour Sunny, la mère de Foxfire. Elle vit en harmonie avec la nature, c’est une hippie dans l’âme et dans sa philosophie de vie. J’ai été désarmée par sa bienveillance, sa générosité et sa simplicité. Impossible de lui résister ;) Sunny, c’est un rayon de soleil, une bouffée d’oxygène… Elle m’a fait vivre des moments cocasses et plein d’amour. Elle m’a fait sourire et rire aux larmes… C’est un personnage que j’ai aimé découvrir et auquel je me suis attachée.

"Le Défi de l’Alpha" est une lecture à la fois drôle et torride mais également pleine d'action, de suspense et de rebondissements.

Au fil des tomes, l’histoire s’étoffe et se développe en prenant différentes directions, de nouveaux personnages font leur apparition alors que d’autres rencontrés précédemment sont mis en avant. Le voile se lève sur certains mystères nous offrant ainsi notre lot de révélations mais des parts d’ombre subsistent. L’ensemble des tomes forment un tout cohérent, ce qui rend la saga d’autant plus addictive. On a dès lors qu’une seule hâte, se plonger dans la suite…



Challenge Cluedo d'Halloween 2022
Dernière modification par Underworld le mer. 16 nov., 2022 7:21 pm, modifié 5 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 2:51 pm
Est-ce que je pourrais avoir ma nouvelle énigme ? Pour pouvoir me diriger vers mon prochain interrogatoire..
Merci 🙏🏻
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »