[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec : Maliki, Tome 2 : Une rose à l'amer de Maliki (roman graphique 160p), je valide :

Titre en R
Joker pseudo en M
Titre saga en M


Mon avis :
Je n’avais jamais lu ce tome et vraiment c’est une belle découverte. Dans le même esprit que le premier. Les dessins sont toujours aussi beaux. C’est toujours aussi drôle et rafraîchissant ! J’adore !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec : Maliki, Tome 3 : Mots roses au clair de lune, Maliki (roman graphique 176p), je valide :
Titre en M
Joker pseudo en M


Mon avis :

Encore un tome bien sympa, avec des clins d’œil qui nous rajeunissent pas (l’épisode sur msn messenger m’a beaucoup fait rire car c’était clairement ma jeunesse !)
On voit un peu moins les chats dans ce tome, c’est plus accès sur Maliki donc ça porte plus sur sa vie quotidienne. Les anecdotes sont toujours aussi sympa et les dessins toujours aussi beaux !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec : Maliki, Tome 4 : Rose blanche, Maliki (BD/Roman graphique, 160 pages), je valide :
Prénom en M
Joker pseudo en M



Mon avis :

Encore un tome bien sympa. Je vais me lire toute la série quand j'aurai récupéré le reste à la bibliothèque ! Toujours frais et humoristique, c'est vraiment agréable. Et je suis vraiment vraiment fan des dessins !
On se retrouve toujours dans les différents aspects de la vie quotidienne et ça fait du bien de voir que les mésaventures arrivent à tout le monde. De même que le passé, les réactions des enfants, etc. A plusieurs reprises j'ai dit à mon copain "tiens c'est toi !" ou "tiens ça c'est Alice ou Olivia !" (nos filles)
Bref, c'est vraiment une lecture agréable !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec : Cray'z New year, Lucie Barnasson, je valide :

Nom en B
Le lieu en F : Floride

Mon avis :

Une romance de fin d’année sympa et sexy.
Les personnages de Cruz et Addisson sont attachants, mais j’avoue que j’aurai aimé en apprendre plus sur eux. J’ai toujours un peu de mal avec le coup de foudre amoureux. Le désir immédiat je comprends mais les sentiments… je crois que j’ai besoin qu’ils se développent en quelques temps !

La montée en tension était vraiment marrante et sensuelle !

J’ai bien aimé la relation d’amitié qui lie les membres du groupe !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je valide la lettre P avec Le Partenariat de Cupidon de Charlène Gros-Piron
Je valide également la lettre bonus J pour le PP Jessica
J'en profite pour ajouter le joker combo bonus 2 pour la lettre C avec le PP Célian et le PS Cupidon
:idea: donc 1 point ABC classique 3 points ABC Bonus et 2 points joker bonus
:arrow: Une romance sucrée comme un bonbon. Beaucoup d'humour au niveau des personnages secondaires, des jeux de mots rigolos, des situations improbables. La première partie du livre est très sympa, j'ai moins accroché au côté un peu trop mièvre à mon goût de l'histoire d'amour.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 19 janv., 2023 1:53 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec Phoneplay, Tome 1, Morgane Bicail, je valide :

Le titre en X (pas de nom de tome)
Le joker du mois en X (pas de nom de tome)
PS en G : Gabriella


Mon avis :

Je peux pas dire que j’ai détesté, mais ça tombera vite dans l’oubli. Ça avait du potentiel, mais pour moi le fond de l’histoire est juste hyper malsain : un gars qui prend une fille « jolie » au lycée et décide de jouer avec elle par sms. Elle doit deviner qui il est, si elle y parvient elle fera ce qu’elle veut de lui. En soit, si le gars avait un crush sur la fille je peux comprendre mais la y’a déjà 18 filles qui sont passées à son jeu, donc ça fait juste psychopathe.
Sincèrement, j’arrêtais pas de penser à esprit criminel pendant la lecture (et non, c’est pas une blague, j’y pensais vraiment !)

Le personnage d’Aly était un peu énervant. Je me retrouve tellement pas dans ce genre d’ados (même quand j’étais ado) que j’ai du mal à m’identifier à elle. « Lui » était flippant. Il est devenu mignon à la fin quand elle a su qui il était… avant je m’en fichais un peu.

Le pourquoi du jeu, a la rigueur je peux comprendre. Par contre
Spoiler
le fait que finalement elle ne trouve pas d’elle même c’est frustrant. Comme si on avait joué pour rien.
Le plus énervant au niveau lecture c’est les surnoms. À quel moment tu appelles « ma chérie » une fille au bout de 3 sms ? Et à quel moment une rebelle comme Aly se laisse faire ? Et Pire ! Répond avec « Babe ». C’était juste ultra énervant à lire… et la où ça aurait pu devenir mignon si c’était arrivé au bout d’un moment, montrant l’évolution de leurs sentiments… clairement ici, ça ne faisait qu’être automatique et n’avait aucun intérêt.

Bref, pas une réussi même si en soit l’écriture n’est pas mauvaise pour ce type de romans. C’est plutôt fluide. Mai clairement… le fond est dérangeant !
Comme j’avais déjà acheté le tome 2 je le lirai sûrement puis ça partira de ma bibliothèque.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec : Attachement, Rainbow Rowell, je valide :
Prénom en R
Joker double en R
PP en L (Lincoln)


Mon avis :

C'est une romance / Chick-lit bien sympathique à lire !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains commentaires expliquant que le livre était malsain. Avec tous les livres qu'on peut lire en ce moment à la mode, on en est clairement loin. Par contre, pas éthique, c'est clairement le cas. Mais... le personnage en est conscient, alors je dirai que la grosse partie du travail est fait.
Clairement, on se retrouve avec un personnage dont le boulot c'est de lire les mails des autres pour contrôler ce que font les employés de l'entreprise. Pour moi, c'est plutôt le patron qui n'a aucune éthique, mais passons. Les employés sont clairement au courant de ça et dans les mails lus, les filles le savent puisqu'elles parlent même plusieurs fois du fait que quelqu'un est en train de les lire.

Le style d'écriture est clairement particulier, je ne saurai pas l'expliquer, mais je pense que soit on aime, soit non. L'histoire prend du temps et si habituellement ça m'embête un peu, je ne me suis pas spécialement ennuyée, même si clairement le roman aurait pu être un peu plus court. J'ai trouvé que le rythme allait avec l'histoire. C'était cohérent.

L'amitié entre Beth et Jennifer est vraiment agréable. J'ai bien aimé le personnage de Lincoln, mais clairement je n'arrivais pas à l'imaginer. Dans ma tête, ça ne correspondait pas entre sa description et l'idée que je m'en faisais.

Par contre, au niveau de l'histoire d'amour... Ben en fait, je dirai qu'il ne faut clairement pas lire ce livre pour ça. C'est plutôt de la chick-lit que de la romance et même si c'est le thème du livre, ça reste une romance mignonne, mais qui ne m'a pas tiré beaucoup d'émotions.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Chikita84 »

Melaina a écrit : dim. 15 janv., 2023 11:11 pm
Chikita84 a écrit : dim. 15 janv., 2023 1:23 pm Bonjour,

J'ai une question s'il vous plaît ^^

Je vais prendre un exemple pour que ce soit plus clair pour moi ^^

Je valide la lettre N en catégorie classique et en bonus je valide la lettre B en me servant d'un lieu.

Est-ce que la lettre B est considérée comme validée et on n'y revient plus ou est-ce que je peux la revalider une prochaine fois avec le titre de la saga et une autre fois avec le prénom d'un personnage principal ?
Jusqu'à ce que toutes les options possibles aient été utilisé finalement ?


Je suis désolée mais je viens seulement de comprendre l'ABC Bonus grâce aux explications données à Carine28 :oops:
Coucou,

Les modes choisis sont uniquement pour les catégories classiques (donc tu es limitée pour les catégories classiques par exemple avec en herbe tu ne peux valider qu’une seule fois le A pour le titre, prénom ou nom, sauf si tu passes sur un mode supérieur)

En revanche, pour les catégories bonus tu peux valider chaque ABC complètement une fois.
Donc avec la lettre A, tu peux valider une fois le Personnage principal, puis une fois le personnage secondaire etc. Y’a pas de limites au niveau du nombre de catégories à valider.
Si tu veux remplir les 5 ABC bonus tu peux.

(Si tu veux ajouter des choses à valider sur tes anciennes lectures, tu peux tant que tu me le précises dans un post !)

Je sais que c’est pas simple les règles cette année c’est ma faute :lol:
Bonjour,

C'est un peu compliqué mais c'est fun ! :lol:

Je veux bien ajouter quelques lettres bonus oui ^^ Et comme ça on voit si j'ai bien tout compris :lol:

Pour "La saison du pêché" tome 02 "L'ombre d'un amour" de Lorraine Health :

La lettre G
=> Le prénom du personnage principal = Gillie Trewlove = 4 points
=> Joker 5 Combo bonus 2 en S : Le titre de la saga = "La Saison du pêché" et le lieu "La Sirène et la Licorne" (Taverne de Gillie Trewlove où se passe une bonne partie du récit) = 2*1 = 2 points


Pour "Agence matrimoniale prime" tome 07 "J'ai épousé une bête" de Régine Abel

La lettre B
=> Le prénom du personnage secondaire = Bayron = 2 points


Total de points rajoutés : 8 pts

Total = 18 pts

Mon récap mis à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec : Drag moi si tu peux, Max L. Telliac, je valide :
Le nom en T
Le joker du mois en D
Le PS en K avec Kacie
Le bonus x3 avec : PP : Casey, PS : Caliente, Lieu : Chicago



Je dois dire que j’ai acheté ce livre uniquement parce que j’avais adoré « I love the way you lie » du même auteur.
Je n’ai rien contre le milieu drag queen mais je ne le connais pas du tout et je n’en avais jamais vraiment eu l’envie. Et ben… merci ! En dehors de toute l’histoire, rien que le fait de m’avoir fait découvrir ce côté, je trouve ça génial.

Au niveau de ce qui m’a le plus plu : la plume de l’auteur. Comme d’habitude, je la trouve vraiment fluide et addictive. Le livre est difficile à lâcher !
L’histoire est captivante, émouvante, drôle. Les personnages sont attachants. J’ai adoré Asher, vraiment. Et découvrir son histoire m’a vraiment rendue triste. Casey est un pilier et j’aime ce côté fort.

J’ai adoré le côté cliché à mort qui finalement ne demandait qu’à être brisé sur les drag queen. Ce qu’elles sont réellement, pourquoi. Le fait que chacune ait son histoire.

J’avoue avoir un peu moins accroché au reste de la bande (Kacie, Tyler et Harper) et du coup la fin m’a un peu moins touchée que ce qu’elle aurait dû, mais par contre, j’ai aimé le dernier chapitre. J’adore voir ce que deviennent les personnages dans le futur, surtout sur une romance.
Spoiler
Je trouve que la seule personne « oubliée » dans Bryan c’est Parker. J’ai trouvé ça étrange qu’à chaque fois qu’Asher voulait rendre hommage ou faire quelque chose c’était toujours pour Bryan. A part lors de l’histoire, Asher ne parle plus de Parker et c’est dommage. Même si on comprend qu’il n’est pas oublié avec son nom de famille, ça manque !
En bref, une belle réussite qui m’aura fait découvrir un monde inconnu à mes yeux et qui a su rester émouvante et drôle !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture avec

:mrgreen: Magic Charly T3 - Justice soit faite: d'Audrey Alwett

Un régal.... J'ai dévoré cette trilogie et maintenant qu'elle est finie, je suis triste. Triste car Charly et ses amis vont me manquer. J'ai adoré vivre leurs aventures, avoir peur pour eux et avec eux, être heureux avec eux, être en colère avec eux. Cette histoire m'a transporté et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.

Avec ce livre je valide :

:arrow: la lettre J pour le titre du livre en catégorie classique
:arrow: la lettre T pour le lieu en catégorie bonus (Thadam ville des magiciers)

Soit 6 points de plus.

Voici mon Abécédaire
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 997
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Melaina a écrit : jeu. 12 janv., 2023 3:09 pm Hello ! J'ai 58 points pour toi, normalement j'ai vérifié entre mon récap et le tien et je ne crois pas me tromper, mais au cas où... ;) (même validations, jokers etc)

(en soit ce n'est pas grave, mais je préfère prévenir quand y'a une différence et que je le vois, au moins ça permet de moins galérer à trouver que si je le dis dans 6 mois :D )
Effectivement, j'avais validé un E à la place d'un G sur mon tableur, d'où la différence de 1 point. Merci pour la modération !

:oops: :oops:


Image
Un Réveillon plein de surprises de Carole Mortimer

Mon avis :
En lisant la 4ème de couverture, je me suis dis : "C'est pas une lecture très longue et il y a matière à rire un peu."
Cependant, dès le début, il y a des petits détails qui chiffonnent. Quand il apparaît...
Spoiler
que Jake est le patron de son beau-frère, je me dis "Pas top comme rapport de force."
Mais bon, il est tellement mignon avec sa fille. Je lui enlève un point de malus.
Et puis on apprend...
Spoiler
que tout le scénario repose sur la "découverte d'une liaison" ainsi qu'un manque total de communication et j'ai beau y réfléchir, la Caroline est montée très vite dans les tours.
J'ai vraiment du mal à appuyer des décisions aussi extrêmes.
En bref, Magdalena est un bébé tout mignon tout plein mais le couple de ses parents beaucoup moins. Je ne peux qu'espérer que leurs bonnes résolutions tiendront la route... (Vous me direz, ce ne sont que des personnages fictifs... Pas faux.)
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre R via le titre du livre - 2 points
:arrow: Joker 1 Première lettre du pseudo : la lettre M via le nom de l'auteur - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre W via le nom de famille d'un personnage (Mrs Weaver) - 8 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : je matche le prénom d'un personnage secondaire (Magdalena) au nom de famille d'un personnage (Caroline Montgomery) à un lieu (Majorque) - 1*3=3 points

Total points lecture : 14 points

:oops: :oops:


Image
Papa malgré lui de Raye Morgan

Mon avis :
J'ai lu coup sur coup une romance contemporaine avec peu ou prou le même nombre de pages et c'est fou comment il se passe infiniment plus de chose dans celui-ci.

J'ai passé un bon moment avec Jill et Connor. Et pourtant, c'était mal parti ! À peine commencé, je me suis sentie attaqué dans mon statut de Catherinette (quand on lit de la romance c'est rarement dans le but de se sentir plus mal que lorsque l'on a commencé le livre...). Et puis il y a eu l'utilisation du mot "phallocrate" qui m'a bien fait rire. Et à la page d'après j'ai eu droit à un chat défenestré...

Voilà un rapide exemple du rythme survolté et de l'humour du récit. Ajoutez à cela une poignée de marshmallows lorsque Connor se lie aux jumeaux et vous comprendrez que ma lecture était loin de me déplaire.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre P via le titre du livre - 1 point
:arrow: Joker 1 Première lettre du pseudo : la lettre M via le nom de l'auteur - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre V via un lieu (l'état de Virginie) - 4 points
:idea: Joker 5 Combo bonus 2 : je matche le nom de famille d'un personnage (Mme Green) à un lieu (le Garden Club) - 2*4=8 points

Total points lecture : 14 points

:oops: :oops:


Image
Un Paradis dans la neige de Sara Orwig

Mon avis :
Les protagonistes sont si parfaits que je ne parviens toujours pas à y croire. D'un côté, Abby, casanière, chaleureuse et si belle au naturel. De l'autre, Josh, voyageur, milliardaire et tellement serviable. Tout cela m'a paru si peu crédible que j'ai décroché au bout de 50 pages.
Et la seconde partie est tout aussi absurde à mes yeux.
Spoiler
Admettons que le milliardaire à la bougeotte ne cherchait qu'une excuse pour se poser dans son ranch... Mais j'ai du mal à croire que l'aubergiste soit disant attachée à son auberge familiale et à sa petite bourgade soit miraculeusement prête à délégué la gestion de son affaire à un tiers et à déménager. Je n'ai pas eu l'impression que le weekend à New York ait été suffisant pour justifier un tel revirement d'opinion.

Réflexion personnelle : Le titre original ("Kissed by a rancher") est à des années-lumières de sa traduction... et plus pertinente également.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre O via le nom de l'auteur - 4 points
:idea: ABC Bonus : la lettre I via un lieu (Idaho) - 8 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : je matche le prénom du personnage principal (Josh Calhoun) au prénom d'un personnage secondaire (Johnny Franck Smith) au nom de famille d'un personnage (M. Julius) - 3*3=9 points

Total points lecture : 21 points.

:oops: :oops:


Image
Wild, Tome 3 : L'Inconnu de l'hiver de Stacey Kayne

Mon avis :
J'ai adoré suivre la romance de Garett et Maggie. La répartie de cette dernière s'accorde parfaitement à l'humour du premier.
La première partie en huis clos dans la tempête était intime, drôle et chaleureux mais la seconde partie, chargée en adrénaline, était encore mieux. Après tout, n'est-ce pas satisfaisant de voir des personnages profondément méchants être menés à leur perte ?
Quant à l'épilogue, il remplit parfaitement son rôle en nous apportant des éléments satisfaisants par rapport à l'avenir du couple.
Réflexion personnelle : Encore une fois le titre original est bien plus pertinent que la traduction française. Étrange...
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre I via le titre du livre - 8 points
:idea: ABC Bonus : la lettre Z via le prénom d'un personnage secondaire (Zachary Daines) - 10 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : je matche le titre de la saga (Wild) au prénom d'un personnage secondaire (William P. Thornton) à un lieu (Wyoming) - 3*8=24 points

Total points lecture : 42 points

:oops: :oops:


Image
Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie

Mon avis :
Une rouquine au caractère bien trempé - sans pour autant partir dans l'extrême voir le toxique - rencontre une belle triplette de mages puissants et décomplexés.
Je n'ai pas décroché une seule seconde et j'ai amèrement regretté d'avoir entamé cette série le soir parce que ça a fini en nuit blanche... J'ai envie d'enchaîner de suite avec le tome 2.
Le récit est hyper dynamique, plein d'humour, et les membres de la communauté des mythiques sont tous plus intéressants les uns que les autres.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre T via le titre du livre - 3 points
:arrow: Joker 1 Première lettre du pseudo : la lettre M via le nom de l'auteur - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre O via un lieu (Ontario) - 4 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : je matche le titre de la saga (Tori Dawson) au prénom du personnage principal (Victoria "Tori" Dawson) au prénom d'un personnage secondaire (Tom Newburg) - 3*3=9 points

Total points lecture : 17 points

Total : 166 points

Mon Récap ici !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Allez je me lance pour ma première lettre, en espérant ne pas me tromper dans les comptages de lettres et de points.
Je me suis servit de ton fichier de calcul @Melaina


Jackie May – Nora Jacobs T1 Démasquée
Mon avis
Une histoire pleine d'humour et d'amitié, de nombreux rebondissements et de l'action.
Ça faisait un petit moment que je ne lisais pas une histoire de fantasy aussi prenante, avec des personnages secondaires sexy, drôles et effrayants, et une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus.
Je valide :
ABC classique : Prénom en J : 3 points
Joker 4 "lettre du mois" : D : 2 points
ABC bonus : PS : Xavier : 8 points
Joker 5 "Combo bonus 3" : N x 3 : 12 points
- Titre de la saga : Nora Jacobs
- PP : Nora
- PS : Nick

:arrow: Total : 25 points

:arrow: Récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Je valide :

- Lettre H - Titre

avec L'homme parfait est une connasse ! de Marie-Aldine Girard et Anne-Sophie Girard

Mon avis : C'est la suite de la femme parfaite... et c'est toujours aussi drôle. Dès la première page j'avais un vrai éclat de rire...
C'est idéal pour se détendre.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre Q - Nom
- Lettre L - Nom de la saga
- Joker 4 - Lettre du mois : X - Nom (Collectif)


avec Trois mariages et cinq prétendants de Julia Quinn, Eloisa James, Connie Brockway (série : Lady most)

Nom de saga : Lady most
Personnages principaux : Hugh, Gwen,

Mon avis : J'ai passé un agréable moment lecture... tout est dans le titre, mais l'ensemble est sympathique.
Ça reste une romance (ou plutôt 3) historique donc c'est bien une lecture légère !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Pas de validation de livre aujourd'hui... Je voulais juste remercier Melaine et Moridiin pour le boulot énorme réalisé pour tout comptabiliser sur ce challenge! J'adore cette idée et je trouve que je suis beaucoup plus attentive dans mes lectures (à l'affut du moindre mot qui pourrait me faire gagner des points :lol: :lol: )
Bref merci beaucoup et bonne lecture à tous et à toutes!
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Deesse3131 »

Bonsoir

Ce soir je viens valider deux lettres pour le challenge.
La lettre T pour (la) "Tour de la Terreur" de R.L Stine pour 3 points et la lettre K pour "King's game origin" de Kazawana Nobuaki pour 4 points et 4 points de plus pour le prénom de l'auteur 😁

Mon avis sur (la) Tour de la Terreur

Contre tout attente, j'ai été fort agréablement surprise, car pour un roman adolescent il sort vraiment du lot...
Je le mettrai même dans une catégorie limite de l'adulte...
Il y a tout ce que l'on peut espérer : l'angoisse le suspens le stress... Un roman de plus captivant.
Mémé l'histoire est recherchée, approfondie et prenante...
C une lecture a la limite du coup de coeur pour ma part...

Mon avis sur "king's game origin":
Bonjour à tous

J'ai n'adore ce roman, au départ je pensais que j'allais revivez le manga ... Mais pas du tout !!!!
Ce bouquin est vraiment comme je les aime... Sanglant, prenant et haletant à souhait comme j'aime...
L'intrigue est excellente et l'on s'attend pas du tout au retournement de cette situation et pire encore ... Une fin et un épilogue à vous glacée le sang....
Amateur d'horreur et de sensations fortes ce roman est pour vous🤗

Menu Abécédaire En Herbe 2023 :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K "King's Game Origin" de Kanazawa Nobuaki (4 points. + 4 points pour le prénom de l'auteur)
L
M. Magie Maya (de Masterton Graham) 1 point+ 1point avec double M dans le titre + 1 point dans le prénom de l'auteur 😁🌺
N
O
P
Q
R
S
T (La) Tour de la Terreur de R.L Stine
U
V
W
X
Y
Z

Total : 3/26 pour les lettres validées
Total: 14 points de validés
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Deesse3131 »

Melaina a écrit : jeu. 12 janv., 2023 2:48 pm
Deesse3131 a écrit : dim. 08 janv., 2023 11:28 pm Bonjour à tous et à toutes 🤗
Tout d'abord Bonne et merveilleuse année à vous tous !!!
Pour la nouvelle année et le nouveau challenge qui commence, je viens valider la lettre M avec agie Maya de Masterton Graham pour 1point + 1 point pour le titre avec dedans un double M mais aussi 1 point de plus avec un autre M dans le prénom de l'auteur 😁

Mon avis sur ma première lecture

Voici le troisième volet d'une saga "montagne Russe" comme je l'appelle ...
En effet le premier Tome était à la limite du coup de coeur, le second une vraie cata, je l'ai lu entre les lignes pour ne pas vous mentir. Je l'ai trouvé très ado... Et nous voilà arrivé au troisième... Qui celui-ci est vraiment sympathique, j'ai adoré retrouver Jim et ses élèves....
L'auteur a une imagination sans limite.
Ce que j'aime dans cette saga c'est que l'on fait rappel à des personnages qui sont morts dans les tomes précédents.
Dans celui-ci on retrouve bien les secrets de la magie et des effets qu'elle procure. Le surnaturel et les légendes du Mexique.
Ce troisième Tome nous fait froid dans le dos et nous donne des sueurs froides.... Tout ce que j'aime pour un bon roman de terreur ...

Menu Abécédaire En Herbe 2023 :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M. Magie Maya (de Masterton Graham) 1 point+ 1point avec double M dans le titre + 1 point dans le prénom de l'auteur 😁🌺
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Total : 1/26 pour les lettres validées
Total: 3 points de validé

Coucou,

Merci de participer à nouveau cette année !

Alors pour cette validation, je ne compte pas la même chose que toi, dis-moi si je me trompe ou si tu ne comprends pas quelque chose.

Pour la validation "classique" :
- 1 point pour le nom de l'auteur (Masterton)
- Joker double (Titre + nom de l'auteur)

Eventuellement, tu peux voir pour valider les catégories "bonus" en plus et joker bonus, mais sur le classique, je ne peux te valider que ce que j'ai mis au dessus ;)

Coucou

Tout d'abord Bonne année à toi aussi et bonne santé.
Oui pas de soucis pour le calcul du coup pour les points ça n'en fait que deux c ça ?
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Deesse3131 »

Deesse3131 a écrit : mar. 17 janv., 2023 6:35 pm Bonsoir

Ce soir je viens valider deux lettres pour le challenge.
La lettre T pour (la) "Tour de la Terreur" de R.L Stine pour 3 points et la lettre K pour "King's game origin" de Kazawana Nobuaki pour 4 points et 4 points de plus pour le prénom de l'auteur 😁

Mon avis sur (la) Tour de la Terreur

Contre tout attente, j'ai été fort agréablement surprise, car pour un roman adolescent il sort vraiment du lot...
Je le mettrai même dans une catégorie limite de l'adulte...
Il y a tout ce que l'on peut espérer : l'angoisse le suspens le stress... Un roman de plus captivant.
Mémé l'histoire est recherchée, approfondie et prenante...
C une lecture a la limite du coup de coeur pour ma part...

Mon avis sur "king's game origin":
Bonjour à tous

J'ai n'adore ce roman, au départ je pensais que j'allais revivez le manga ... Mais pas du tout !!!!
Ce bouquin est vraiment comme je les aime... Sanglant, prenant et haletant à souhait comme j'aime...
L'intrigue est excellente et l'on s'attend pas du tout au retournement de cette situation et pire encore ... Une fin et un épilogue à vous glacée le sang....
Amateur d'horreur et de sensations fortes ce roman est pour vous🤗

Menu Abécédaire En Herbe 2023 :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K "King's Game Origin" de Kanazawa Nobuaki (4 points. + 4 points pour le prénom de l'auteur)
L
M. Magie Maya (de Masterton Graham) 1 point + 1 point dans le prénom de l'auteur 😁🌺
N
O
P
Q
R
S
T (La) Tour de la Terreur de R.L Stine
U
V
W
X
Y
Z

Total : 3/26 pour les lettres validées
Total: 13 points de validés
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 997
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

L'une de mes résolutions 2023 est de ren-ta-bi-li-ser mon abonnement Prime. Pas sûre que ce soit une bonne idée parce que je commence à peine à écumer les titres auxquels j'ai droit et je suis en insomnie totale. Qu'à cela ne tienne, mon challenge est en très bonne voie cette année.

Image
Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti

Mon avis :
Pour la faire courte, un hybride d'urban fantasy et de littérature de Noël digne des plus succulents mariages culinaires. J'ai vraiment adoré.
D'emblée, le prologue pose un postulat intéressant où les Surnat', lassés et menacés par la mauvaise gestion écologique des humains, se sont révélés à l'humanité et ont instauré un nouveau fonctionnement administratif. Dans ce contexte, Lola, pâtissière du Sud, humaine, se télescope avec Fergus, garou tripode d'Écosse.
Une lecture dynamique, truffée d'espèces magiques en tout genre, humoristique à souhait, qui m'a fait très peur en milieu de récit mais qui, pour mon plus grand bonheur, est reparti de plus belle.
Chapeau bas pour une édition en indépendant. J'aurais volontiers acheté une édition physique car la couverture aurait été du plus bel effet.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre V via le nom de l'auteur - 4 points
:idea: ABC Bonus : la lettre T via le titre de la saga - 3 points
:idea: Joker 5 Combo bonus 2 : je matche le prénom du personnage principal (Lola Gabast) au prénom d'un personnage secondaire (Landon Friecan) - 2*2=4 points

Total points lecture : 11 points
Total : 177 points

Mon Récap ici !
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 19 janv., 2023 3:58 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre X - Nom (collectif)
- Lettre P - Lieu
- Joker 4 - Lettre du mois : X - Nom (Collectif)


avec Petits réveillons entre amis de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille (Collectif)

Lieu : Paris

Mon avis : Série de nouvelle sur les réveillons avec mini romance en prime. J'ai beaucoup aimé la première série de nouvelle suivie de la deuxième série un an plus tard (j'espérais que ce soit suivi de 2 ans plus tard). On trouve de styles différents...
C'était une lecture agréable.


Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la lettre Y en prénom avec Black Butler tome 12,13,14 de Yana Toboso.

Mon avis : Ayant déjà vu le film sur l'arc Book of the Atlantic (alias Titanic version Zombies) le dénouement ne m'a pas surprise mais la version manga offre une autre vision et la fin du tome 14 me rend impatiente de me plonger dans l'aventure Weston College.

Et également la lettre K en prénom avec Lune de miel en solitaire de Keira Andrews.

Mon avis : Une lecture sympa mais sans plus, l'intrigue de base est intéressante mais il y a trop de longueurs pendant la première moitié du livre et pendant la seconde tout va trop vite d'un seul coup, et puis les dialogues étaient parfois un peu simplistes.
De plus vers la fin les fautes dû à un manque de relecture de la traduction commençaient à s'accumuler.


Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par coeurdechristal »

Bonjour bonjour !

Ma dernière lecture, PS : I love you de Cecelia Ahern vient valider mon A pour mon abécédaire classique pour Ahern puis vient valider le H pour le prénom du personnage principal (Holly). Cette lecture vient également valider le joker du pseudo avec le C de Cecelia.

Mon commentaire :
Spoiler
Après avoir visionné le film plusieurs fois, je me devais de lire au moins une fois le livre qui en a inspiré.

Je connaissais l'histoire, mais j'ai été surprise par les nombreuses différences entre le film et le livre.

Avec le livre, on a un aperçu de la famille de Holly qui jouent un rôle quand même assez majeurs pour elle et ça m'a plus. Cette famille est très très différente d'un membre à l'autre et elle m'a souvent fait sourire. Toujours là l'un pour l'autre, mais également toujours prêts à embarquer les uns et les autres dans divers projets. Une famille haute en couleur dont chaque membre m'a séduit à sa manière.

La plume est magnifique, elle est teintée d'humour, d'amour et de douleurs à la fois. Différents thèmes sont merveilleusement exploités que ce soit le deuil et tous les sentiments et les pensées étranges qui nous habitent pendant un temps , l'amour, l'amitié, la famille, la quête de soi et bien plus encore. De beaux messages et une belle façon de les passer.

Gerry, décédé dès le début du roman, mais un personnage auquel il est facile de s'attacher pour sa gentillesse, sa générosité et bien sûr l'amour inconditionnel qu'il éprouve pour sa femme. Prêt à tout pour que sa femme retrouve le sourire et retrouve peu à peu une routine puis une vie normale après sa mort.

J'ai moins été charmée par Holly. Je comprends parfaitement sa douleur et je comprends parfaitement que tous ses souvenirs lui reviennent de pleins fouet et que c'est dur d'en créer de nouveaux sans son mari. Toutefois, je l'ai trouvé très égoïste, voire enfantine et narcissique. Je l'ai trouvé insouciante. Je comprends sa douleur et je comprends qu'elle se replie sur elle même, mais j'ai eu l'impression que les gens autour d'elle ne devait vivre que pour prendre soin d'elle pauvre petite Holly. Rarement présente pour ses proches (heureusement ça s'améliore par moment) et toujours en train de chercher des excuses. J'ai l'impression par contre qu'elle était ainsi avant même de perdre Gerry et c'est ce qui me dérange. Malgré tout, c'est un beau personnage qui finit par se relever et qui est prête à se rebattre, tranquillement mais sûrement. Heureusement que Gerry le lui a conseillé toutefois et que ses proches l'ont un peu brassé mais bon.

J'ai adoré comment elle a repris sur elle pour aller de l'avant (même si c'était dû aux lettres de Gerry) et j'ai beaucoup aimé comment elle s'est rapproché de son frère Richard et qu'elle a pris conscience de ses réactions à son égard.

Très beau roman.
Mon récap : viewtopic.php?p=21757750#p21757750
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide le E avec

"Le pouvoir d'Hades" d'Élisa Raine

Le début de l'histoire est vraiment très rapide, même pas le temps d'en savoir plus sur Perséphone... Ensuite tout s'enchaine à un rythme effréné mais sans connaitre plus en profondeur les personnages. C'est un peu dommage.

viewtopic.php?p=21758404#p21758404

PS: le récap des points en première page n'est pas à jour :?: pour moi j'ai validé 6 lettres classiques et 1 joker. A moins qu'il y ait un problème sur mes validations?

Merci ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

readcookandsew a écrit : mar. 17 janv., 2023 12:22 pm Bonjour,

Pas de validation de livre aujourd'hui... Je voulais juste remercier Melaine et Moridiin pour le boulot énorme réalisé pour tout comptabiliser sur ce challenge! J'adore cette idée et je trouve que je suis beaucoup plus attentive dans mes lectures (à l'affut du moindre mot qui pourrait me faire gagner des points :lol: :lol: )
Bref merci beaucoup et bonne lecture à tous et à toutes!
Merci, c'est super gentil :D

D'ailleurs je te remercie aussi, car grâce à toi je note dorénavant les trucs qui pourraient me servir pour plus tard (bon sur un fichier à part) : genre les autres lieux, PP, PS... ^^ Comme j'ai vu que tu le faisais, ça m'a donné l'idée :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Deesse3131 a écrit : mar. 17 janv., 2023 6:35 pm Bonsoir

Ce soir je viens valider deux lettres pour le challenge.
La lettre T pour (la) "Tour de la Terreur" de R.L Stine pour 3 points et la lettre K pour "King's game origin" de Kazawana Nobuaki pour 4 points et 4 points de plus pour le prénom de l'auteur 😁

Coucou,

Pour le deuxième, tu peux valider uniquement soit le titre, soit le nom
Du coup, ça te fait : 4 points du titre par exemple.
Par contre, tu peux utiliser le joker double Nom + titre,c e qui te fait 8 points supplémentaires ;) (donc 12 points au total, non 8)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Deesse3131 a écrit : dim. 08 janv., 2023 11:28 pm Bonjour à tous et à toutes 🤗
Tout d'abord Bonne et merveilleuse année à vous tous !!!
Pour la nouvelle année et le nouveau challenge qui commence, je viens valider la lettre M avec agie Maya de Masterton Graham pour 1point + 1 point pour le titre avec dedans un double M mais aussi 1 point de plus avec un autre M dans le prénom de l'auteur 😁

Tout d'abord Bonne année à toi aussi et bonne santé.
Oui pas de soucis pour le calcul du coup pour les points ça n'en fait que deux c ça ?

Bonne année à toi aussi !
Sur cette validation, ça te faisait : 1point pour le titre + 2 points pour le joker double, donc 3 points ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Mava-chan a écrit : mer. 18 janv., 2023 2:10 am L'une de mes résolutions 2023 est de ren-ta-bi-li-ser mon abonnement Prime. Pas sûre que ce soit une bonne idée parce que je commence à peine à écumer les titres auquel j'ai droit et je suis en insomnie totale. Qu'à cela ne tienne, mon challenge est en très bonne voie cette année.

Image
Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti

Mon avis :
Pour la faire courte, un hybride d'urban fantasy et de littérature de Noël digne des plus succulents mariages culinaires. J'ai vraiment adoré.
D'emblée, le prologue pose un postulat intéressant où les Surnat', lassés et menacés par la mauvaise gestion écologique des humains, se sont révélés à l'humanité et ont instauré un nouveau fonctionnement administratif. Dans ce contexte, Lola, pâtissière du Sud, humaine, se télescope avec Fergus, garou tripode d'Écosse.
Une lecture dynamique, truffée d'espèces magiques en tout genre, humoristique à souhait, qui m'a fait très peur en milieu de récit mais qui, pour mon plus grand bonheur, est reparti de plus belle.
Chapeau bas pour une édition en indépendant. J'aurais volontiers acheté une édition physique car la couverture aurait été du plus bel effet.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre V via le nom de l'auteur - 4 points
:idea: ABC Bonus : la lettre T via le titre de la saga - 3 points
:idea: Joker 5 Combo bonus 2 : je matche le prénom du personnage principal (Lola Gabast) au prénom d'un personnage secondaire (Landon Friecan) - 2*2=4 points

Total points lecture : 11 points
Total : 177 points

Mon Récap ici !
Vas-y, rentabilise, ça me donnera des idées à piocher dans l'abonnement :mrgreen: (bon j'ai l'abo kindle en plus, mais je vais le stopper le temps de vider ma PAL réelle :? )
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

mistinguette60 a écrit : mer. 18 janv., 2023 9:17 pm Bonsoir,

Je valide le E avec

"Le pouvoir d'Hades" d'Élisa Raine

Le début de l'histoire est vraiment très rapide, même pas le temps d'en savoir plus sur Perséphone... Ensuite tout s'enchaine à un rythme effréné mais sans connaitre plus en profondeur les personnages. C'est un peu dommage.

viewtopic.php?p=21758404#p21758404

PS: le récap des points en première page n'est pas à jour :?: pour moi j'ai validé 6 lettres classiques et 1 joker. A moins qu'il y ait un problème sur mes validations?

Merci ;)

Hello, dans l'historique de tes messages je ne retrouve pas les validations de :
- The love hypothesis
- Les tribulations d'une pâtissière


Je ne sais pas si tu as oublié de les valider pour ce challenge ou si c'est moi qui n'ai pas retrouvé les messages :?
Je t'ai rajouté les 2 lectures (H pour la = première, V pour la 2de) vu que les commentaires sont sur ton récap.

Normalement ça devrait être bon du coup, dis-moi s'il manque quelque chose ^^
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture et surtout des nouvelles lettres.

La Vague de Boyd Morisson

"Une relecture qui m'a encore une fois transporté. J'ai beau connaître le livre connaître la finalité, je continue d'espérer des miracles qui n'arrivent pas.
Je conseille fortement ce livre qui nous apporte des informations techniques et scientifiques sur les tsunamis tout en étant dans la fiction."

Catégorie classique : V 4 points
Catégorie bonus : W (un lieu : Waikiki) 8 points

Points gagnés : 12

Voici mon Abécédaire
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par mistinguette60 »

Melaina a écrit : mer. 18 janv., 2023 9:42 pm
mistinguette60 a écrit : mer. 18 janv., 2023 9:17 pm Bonsoir,

Je valide le E avec

"Le pouvoir d'Hades" d'Élisa Raine

Le début de l'histoire est vraiment très rapide, même pas le temps d'en savoir plus sur Perséphone... Ensuite tout s'enchaine à un rythme effréné mais sans connaitre plus en profondeur les personnages. C'est un peu dommage.

viewtopic.php?p=21758404#p21758404

PS: le récap des points en première page n'est pas à jour :?: pour moi j'ai validé 6 lettres classiques et 1 joker. A moins qu'il y ait un problème sur mes validations?

Merci ;)

Hello, dans l'historique de tes messages je ne retrouve pas les validations de :
- The love hypothesis
- Les tribulations d'une pâtissière


Je ne sais pas si tu as oublié de les valider pour ce challenge ou si c'est moi qui n'ai pas retrouvé les messages :?
Je t'ai rajouté les 2 lectures (H pour la = première, V pour la 2de) vu que les commentaires sont sur ton récap.

Normalement ça devrait être bon du coup, dis-moi s'il manque quelque chose ^^
Oups je crois que j'ai complété mon récapitulatif et oublier le message de validation :?

Désolée :roll:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »