[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
aurorebou06

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

9. Lire un livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.

avec Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld

Avis :
J'ai mis un moment à me lancer et j'aurai pas dû, j'ai adoré ma lecture. On est tenu en haleine par le mystère autour d'Anaïa et d'Eidan. Il y a peu d'action, tout se joue avec les mots, les émotions, les non-dits et c'est très beau.

Récap
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir

Je valide la consigne 5 :arrow: Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux. de mon Serpentard avec Black Haters, Tome 1 : Action

Mon Récap
Mon Commentaire
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Nouveau livre lu :
Prince captif, Tomes 1 & 2 : L'Esclave / Le Guerrier
Image
Il valide
3. Lire un livre avec un personnage principal puissant.
4. Lire un livre avec un anti-héros.
10. Lire un livre dont la couverture a des dorures.

Mon commentaire :
L'esclave
On verra ce que donne le tome 2, mais je ne suis pas du toute convaincue.
Honnêtement je vais finir le livre (qui est l'édition qui réunit le T1&2) pour valider une consigne de challenge.
Le livre 1 est vraiment décevant, de par sa taille, seulement 200 pages, c'est pas suffisant pour un premier tome avec un univers à découvrir (tiens d'ailleurs pourquoi il a comme thème "fantasy", un livre peut être fantasy sans magie ou créatures magiques?).
Au final nous ne savons que très peu des deux personnages principaux hormis leurs noms et titres. Nous ne connaissons presque rien de leur passé, de leurs émotions etc.
Je reviens sur la taille du livre, au final on dirait plus un genre de préquel qu'autre chose. Au final ce qu'on lit de la 4e de couverture, c'est ce qui se passe dans les 3-4 derniers chapitres, donc j'ai un peu l'impression qu'il y a "erreur sur la marchandise", si j'avais dû payer pour ce livre, j'aurai clairement été déçue. Peut être que les 2 prochains tomes sont génialissimes, mais il faut de la consistance dans la qualité d’une saga.
J’ai du mal à me dire que les deux personnages sont supposés finir ensemble ou entamer une relation, après ce que Laurent a fait subir à Damen, c’est juste malaisant qu’on puisse les imaginer ensemble,
Spoiler
on est supposé oublier les viols et coups de fouet ?
Et tous ceux qui dès le tome 1, commentent qu’ils adorent Laurent, mais juste pourquoi enfait ? Peut-être qu’on apprend à l’aimer dans les prochains tomes, mais dans le N°1, il n’y a rien à aimer de lui, c'est juste une personne abjecte et horrible.
Vraiment, je ne comprends pas l’engouement sur les réseaux, et je m’attendais à autre chose.

Le guerrier
Ce 2e tome ne m'a pas fait changer d'avis bien qu'il soit beaucoup plus intéressant.
J'ai vraiment eu du mal avec toutes les intrigues, les lieux et les personnages.

Je déplore encore une fois le peu d'introspection des personnages ce qui m'a donné l'impression de ne pas vivre l'histoire.

lien récap : viewtopic.php?p=21767404#p21767404
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous sorcières et sorciers !

Le professeur Ombrage a pris quelques vacances pour aller fêter Pâques avec sa famille. C'est en tout cas ce qu'elle dit mais nous suspectons plutôt qu'elle soit partie fêter Pâques avec ses chats... Personne ne pense vraiment qu'Ombrage ait une famille, si :? ? Mais passons :D. Pendant son absence, elle a pris l'initiative d'imposer un nouveau décret d'éducation.

En effet, elle a chargé les élèves membres de la Brigade Inquisitoriale de faire régner l'ordre à Poudlard. C'est pourquoi, ils sont en droit de distribuer des consignes pour sanctionner les membres de l'AD.

Image

Cependant, l'Armée de Dumbledore n'a pas dit son dernier mot. Pour rendre la vie dure à la Brigade Inquisitoriale, ils ont caché dans le château des Oeufs de Pâques Explosifs made in Weasley. Chacun de ces oeufs renferme une consigne à valider par la Brigade Inquisitoriale.

Donc, c'est-à-dire que pendant les 3 prochaines semaines (du 09 avril au 1er mai minuit), les membres de la Brigade Inquisitoriale et les membres de l'Armée de Dumbledore pourront se distribuer des consignes entre eux. À vous de savoir si vous vous la jouez fairplay ou compétitifs en choisissant le niveau de difficulté de vos consignes :twisted:. Cependant, attention, il y a des règles :

• Chaque équipe ne peut distribuer qu'une seule consigne à la fois. C'est-à-dire que la consigne qui sera donnée par une équipe doit d'abord être validée par au moins une personne avant qu'une nouvelle consigne ne soit donnée.

Exemple : Adèle a surprit un membre de l'AD peinturlurer le mur des décrets avec de la peinture noire. Alors elle donne à l'AD la consigne Lire un livre avec une couverture noire. Rosa-11 lit un livre avec une couverture noire. Elle fait gagner 3 points à son équipe. Après que Rosa-11 ait validé la consigne, Soah qui avait surpris un membre de l'AD en train de cacher un oeuf, peut alors donner sa consigne : Lire un livre qui se passe au printemps. La consigne devra être validée par un membre de l'AD avant qu'un membre de la Brigade Inquisitoriale puisse donner une nouvelle consigne. Bien sur, il se passe exactement la même chose dans l'autre équipe. Les membres de l'AD distribue des consignes (ou plutôt des oeufs ;)) à la Brigade Inquisitoriale.

• Les consignes qui seront données pourront être validées autant de fois que possible et par n'importe qui tant que vous faites partie de la bonne équipe (même si les consignes suivantes ont déjà été données). Par contre, vous ne pouvez vous-même pas revalider une consigne que vous avez déjà validé une fois. La première personne qui valide une consigne rapporte 3 points à son équipe, la deuxième 2 points, et tous les autres 1 point chacun.

Exemple : Pendergast a caché un oeuf explosif dans la salle des trophées. Il contenait la consigne suivante : Lire un livre dans lequel se déroule une compétition. LisaMalius qui se l'est pris en pleine face, valide la consigne en premier. Elle gagne 3 points. elaine433 distribue alors une nouvelle consigne que Cameron10 s'empresse de valider (elle rapporte 3 points). Pendant ce temps, aurorebou06 revalide la première consigne donnée par Pendergast et rapporte 2 points. LisaMalius ne peut plus valider cette consigne car elle l'a déjà validée une fois.

• Les consignes peuvent être données par n'importe quelle membre de chaque équipe mais si vous en distribuez beaucoup, essayez de laisser un peu de place aux autres. ;) De plus, pour ceux qui valident ou distribuent les consignes, veuillez écrire des messages clairs et précis. On doit savoir qu'il s'agit d'une consigne du décret (merci de l'indiquer avec un titre ou autre). On doit savoir à quelle équipe vous appartenez et à quelle équipe vous distribuez. Les autres doivent pouvoir comprendre sans malentendus. Merci de votre coopération !
    .
  • Au retour du professeur Ombrage, nous compterons les points et feront une moyenne de points par participants (les membres de la Brigade Inquisitoriale sont bien moins nombreux que les membre de l'AD). Ces points pourront normalement compter d'une manière ou d'une autre pour vos maisons respective, même si nous attendons de voir les totaux finaux avant de décider quelle pondération ils vont apporter.

Dans le récap général, il y aura un récap avec les consignes ainsi que les validations du décret qui sera (on essayera vraiment, promis :roll:) régulièrement mis à jour. Mais sinon, n'hésitez pas à suivre les consignes distribuées directement dans le fil de la discussion. ;)
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Cool ce combat. 👍👍
J'ai déjà des questions:
en dehors de ce duel, peut on continuer à valider nos consignes habituelles ?
Est qu'un livre peut valider à la fois une consigne habituelle ET la consigne donnée par les adversaires ?
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Très original comme concept !
J'attends la réponse aux questions d'adele avant de me lancer :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

J'adore l'idée ! Merci encore les filles, moi je n'aurai jamais une telle imagination !

Et bien moi je n'attends pas les réponses, je me lance 😈 (et parce que cette consigne m'a fait découvrir des chouettes autrices)

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, j'ai intercepté une lettre de complot entre un élève de Poudlard et Beauxbâtons! C'est un scandale! une insulte! Vous avez la ref?

Pour pouvoir récupérer votre lettre l'élève de l'AD devra Lire un livre se déroulant en France et/ou d'un auteur francophone.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Par contre, j'ai pas compris comment les membres de l'AD doivent trouver les œufs. Mais bon ça ne me concerne pas 🤭
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je trouve le concept très original, merci de nous proposer cela ^^
En attendant la réponse à la question d'Adèle, je viens revalider une consigne pour Gryffondor avec une consigne volée aux Serpentard

12 : Lire un livre de votre genre de lecture favori : Romance
Les dieux du campus, tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher et F.V. Estyer

Mon Avis : J'avais un peu peur de me lancer dans cette saga de crainte qu'il y ait énormément de smut et pas réellement d'histoire profonde derrière, mais même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, notamment pour l'histoire des personnages et leur rapport entre eux.

L'intrigue m'a beaucoup rappelé celle des Off-campus, un sportif qui se considère comme un dieu et qui tombe sur une fille qui lui résiste. C'est cliché à souhait, mais ça fonctionne merveilleusement bien, particulièrement grâce à la colocation des quatre garçons que l'on suit. Le sport est beaucoup représenté et même moi qui n'ai pas une grande fan de football américain, je me suis prise à vouloir me renseigner sur le sport pour mieux connaître les règles.

Les deux autrices ont une plume fluide et très agréable qui permet de lire ce livre facilement sans prise de tête. Même si ce livre est écrit à quatre mains, on ne voit pas de transition brutale entre les plumes et le récit se déroule sans accroche. La représentation LGBT+ est importante dans cette quadrulogie et c'est assez rare chez la maison d'édition pour être souligné, un peu de représentativité dans un milieu aussi masculin est importante.

Concernant les personnages secondaires, j'ai vraiment adoré la colocation des garçons qui est remplie de bonnes ambiances et d'humour à tout va, pour l'instant, je dois reconnaître que mon personnage préféré reste Sander parce qu'on n'en apprend pas beaucoup sur Knox ni sur Dante pour le moment. Du côté des personnages principaux, Leander à un caractère d'homme fort avec des fêlures à cause de son passé, il dévoile ses sentiments et ses pensées, il n'a pas de problème pour passer pour faible devant les autres, ce qui en fait mon personnage préféré. Par contre, j'ai eu du mal avec le personnage de Nyx notamment à cause de sa non-communication, j'ai trouvé que ce trait de caractère était un peu trop poussé à l'extrême même si son sarcasme et ses pics de provocation sont plaisants, cela ne rattrape pas ce qui m'a dérangé chez elle.
Mon Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Ça fait plaisir de lire vos retours positifs :D ! On est contentes que ça vous plaise.
adele a écrit : dim. 09 avr., 2023 6:48 am Cool ce combat. 👍👍
J'ai déjà des questions:
en dehors de ce duel, peut on continuer à valider nos consignes habituelles ?
Est qu'un livre peut valider à la fois une consigne habituelle ET la consigne donnée par les adversaires ?
Oui bien sur :), vous pouvez continuer à valider les consignes habituelles pendant la durée de l'évènement. Par contre, c'est vrai qu'on a pas précisé mais le cumul n'est pas possible entre le décret et les consignes habituelles. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas valider la consigne donnée par les adversaires et la consigne habituelle avec un même livre. (Sinon un livre lu rapporterait 2 points au lieu d'un seul.)

LisaMalius a écrit : dim. 09 avr., 2023 10:43 am Par contre, j'ai pas compris comment les membres de l'AD doivent trouver les œufs. Mais bon ça ne me concerne pas 🤭
Les oeufs sont juste un prétexte pour que l'AD puisse distribuer également des consignes et pour rendre l'histoire un peu vivante. Que vous fassiez partie de l'AD ou de la Brigade Inquisitoriale, cela ne change rien aux règles, chaque équipe distribue des consignes à l'autre. (Mais pour l'histoire : l'AD cache des oeufs explosifs et la Brigade Inquisitoriale distribue des punitions.)
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Ce qui me chiffonne c'est qu'il faut attendre que l'équipe adverse nous donne une consigne. Du coup le nombre de consignes données d'ici la fin du duel peut changer la donne.
Par exemple si une équipe ne donne que 3 consignes alors que l'autre en donne 15, en terme de points ça désavantage.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête
Mercy et Adam enquête sur la disparition de Wulf
- Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes de Patricia Briggs
Mon commentaire
Cela a été compliqué au début de se replonger dans cette saga, tellement il y a eu d'histoires et de personnages au cours des derniers tomes.
Une fois cette difficulté passée, il est agréable de retrouver les aventures de Mercy

Total 66 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Yulii

Profil sur Booknode

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour Gryffondor je valide la consigne :
Lire un livre dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle.
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès de Rick Riordan
Mon avis
Encore un superbe tome, j'ai adoré ! Comme d'habitude, il y a beaucoup d'action et de rebondissement, l'humour est toujours présente et on sent que les personnages évoluent.
Je m'attendais tellement pas à la grande révélation sur Nico :o J'aurais bien aimé avoir son point de vue.
J'ai également adoré Bob et Damasen, un peu triste sur la manière dont ça se termine pour eux.
Plus qu'un tome à lire pour finir cette magnifique saga.

Récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre avec un personnage principal puissant avec The Love Hypothesis de Ali Hazelwood =>
Spoiler
Adam a un pouvoir sur les étudiants puisqu’ils peut rejeter leur thèse ou les faire tout recommencer = son jugement vaut loi
Commentaire : "Olive, 26 ans est doctorante en 3ème année et ne vit que pour ses essais dans son laboratoire. Elle est inadaptée au monde qui l’entoure et assez naïve mais ferait tout pour ses deux meilleurs amis. C’est comme cela que pour le bonheur de sa meilleure amie, elle embrasse un inconnu qui s’avère être le Dr. Adam Carlsen, un professeur considéré comme une rock star du monde universitaire et un prodige de la biologie, mais que les étudiants perçoivent comme hostile, inabordable, hypercritique bref un connard notoire. Contre toute attente, Adam accepte de jouer le jeu et d’être le faux petit ami d’Olive… Un bon moment en compagnie de personnages qui sont de vrais inadaptés sociaux, ce qui donne des scènes assez cocasses. ""

Récap des 90 livres lus : Harry 5ème année
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, en tant que membre de l'A.D, on a eu la bonne idée de planquer un oeuf relié à un pichet de jus de citrouille sous la table des membres de la brigade dans la Grande Salle, on attend avec impatience leur tête quand celle-ci va exploser ! 🤗

Il leur faudra lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche... autres en expliquant pourquoi ! Faites travailler votre cerveau si vous en avez un :mrgreen: )

Bon lundi de Pâques
Sigel

Profil sur Booknode

Message par Sigel »

Bonjour,
Je viens valider plusieurs consignes pour poufsouffle :)

-Un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans
Patients, Grand Corps Malade
Mon commentaire : "J'ai vraiment beaucoup apprécié ce récit, ouvert un peu par hasard et qui m'a tout de suite emporté. C'est très bien écrit, toujours avec humanité et d'humour. Il nous force à voir l'humain au delà de l'étiquette de malade."

- Un livre avec un anti-héros
L'enfance d'un chef, Jean-Paul Sartre
Mon commentaire: "Ce livre se lit assez rapidement et facilement. Je me suis rapidement prise dans l'histoire cependant ce héros qui n'en est pas un, m'a mis plutot mal à l'aise."

- Un livre conseillé ou prêté par un proche
Liminal, Jordan Tannahill
Mon commentaire: " Il faut se plonger dans le rythme de l'écriture qui change un peu de ce que je peux lire d'habitude, puisque le récit n'est pas chronologique mais une multitude de souvenirs. Tous abordent d'une manière ou d'une autre le rapport de Jordan à son corps, ceux des autres, les frontières entre vie et non-vie, des épisodes de sa vie qui l'ont marqué significativement.
C'est une bonne découverte, je me suis laissé emportée par le récit, qui soulève des réflexions intéessantes et des personnages avec des caractères singuliers."

- Un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante) (bleu en l'occurence)
Le passager sans visage, Nicolas Beuglet
Image
Mon commentaire: "J'ai lu ce livre d'une traite mais il m'a terrifié. Pendant un temps j'ai lu beaucoup de romans policiers de ce genre mais je crois que ce n'est plus trop pour moi maintenant. Je plonge un peu trop facilement dans les histoires, celle-ci étant plutot horrible et effrayante, j'ai pas très bien dormit après! Bon après c'est un livre qu'on m'a offert et je me suis rendu compte qu'à la fin que c'était le tome 2!^^"

Lien vers mon recap
Chikita84

Profil sur Booknode

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider pour Serpentard, la consigne : Lire un livre avec un reptile sur la couverture.

« Emma Paddington » tome 01 « Le manoir de Dark End Road » de Catherine Rolland

Mon avis :
J’ai lu ce livre car la couverture est jolie, colorée et le résumé était intriguant.
Le scénario est sympathique et original. Il est bien expliqué, développé et tout est cohérent. J’ai bien aimé ce nouvel univers, ça change.
C’est bien écrit, la lecture est fluide.
Je ne me suis pas attachée à Emma, je ne sais pas pourquoi. Je n’ai rien à lui reprocher, elle est courageuse et intelligente.
C’était une lecture très agréable, je lirais le tome suivant.

Nombre de consignes validées : 06/10
Nombre de points rapportés : 10

Mon récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Folize a écrit : dim. 09 avr., 2023 8:04 pm Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre avec un personnage principal puissant avec The Love Hypothesis de Ali Hazelwood =>
Spoiler
Adam a un pouvoir sur les étudiants puisqu’ils peut rejeter leur thèse ou les faire tout recommencer = son jugement vaut loi
C'est marrant de voir comment d'autres interprètent certaines consignes différemment que je l'aurais fait. J'ai lu le livre il y a quelques mois, et si j'avais été à Serpentard à ce moment là, je ne pense pas que j'aurai considéré Adam comme puissant. Avec du pouvoir oui, mais pas puissant, j'ai personnellement une définition plus "stricte" pour ce mot :)
Dernière modification par LisaMalius le lun. 10 avr., 2023 6:29 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

adele a écrit : dim. 09 avr., 2023 3:16 pm Ce qui me chiffonne c'est qu'il faut attendre que l'équipe adverse nous donne une consigne. Du coup le nombre de consignes données d'ici la fin du duel peut changer la donne.
Par exemple si une équipe ne donne que 3 consignes alors que l'autre en donne 15, en terme de points ça désavantage.
Hello
Je pense (j'espère) que tout le monde va jouer le jeu. Mais effectivement ça serait bien qu'il ne se passe pas trop de temps entre la demande de nouvelle consigne et la délivrance de ladite consigne.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

LisaMalius a écrit : lun. 10 avr., 2023 5:57 pm
Folize a écrit : dim. 09 avr., 2023 8:04 pm Bonjour ;)
Spoiler
C'est marrant de voir comment d'autres, interprètes certaines consignes différemment que je l'aurais fait. J'ai lu le livre il y a quelques mois, et si j'avais été à Serpentard à ce moment là, je ne pense pas que j'aurai considéré Adam comme puissant. Avec du pouvoir oui, mais pas puissant, j'ai personnellement une définition plus "stricte" pour ce mot :)
J'avoue que je n'ai pas cherché loin puisque je me suis basée sur la partie "assez ouverte" de la FAQ :
"Puissant dans n'importe quel sens du terme ;). Il peut être fort physiquement, avoir des pouvoir, être quelqu'un qui a du pouvoir politiquement par exemple (donc oui un roi :)), quelqu'un qui est fort au combat aussi, etc. On laisse la consigne assez ouverte sur le terme puissant."
Donc je suis partie sur le pouvoir d'Adam de rejeter tout ou partie de la thèse d'un étudiant d'où sa réputation ou encore le fait qu'il soit le meilleur dans son domaine, ce qui lui donne de la notoriété et du pouvoir auprès de ses pairs, après si mesdames les directrices le veulent, je peux changer de consigne.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Message par Elerinna2 »

Bonjour je viens valider la consigne Lire un livre sur le thème de l’amitié avec Percy Jackson tome 4 la bataille du labyrinthe de Rick Riordan

C'est une relecture et si j'avais lu depuis les autres séries de Riordan je n'ai pas relu les PJ depuis au moins dix ans. Si la bataille du labyrinthe n'a jamais été mon favori je l'avais très bien noté quand même. Ici j'ai baissé un peu la note mais c'est resté une très bonne lecture, globalement l'univers de PJ est toujours aussi sympathique, Percy un excellent narrateur et l'intrigue pleine de rebondissement (j'ai particulièrement aimé tout ce qu'il y a autour de Dédale). Mais à ma grande surprise j'ai trouvé Annabeth très insupportable. je me souvenais avoir vraiment du mal avec la romance Percy/Annabeth mais là je me suis souvenue à quel point.

Mon récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Parmi la Brigade, certains vont lire qqch pour la consigne actuelle? J'avoue qu'elle ne me parle pas et je préfererais passer à la suivante ;)
Sinon pour organiser nos lectures par rapport aux consignes, les B.I n'hésitez pas à rejoindre le discord "Les booknautes à Poudlard"
Les membres de l'AD peuvent aussi s'y rejoindre ;)
Il y a un salon par maison, un salon AD, BI, et quelques autres.
https://discord.gg/pNtEJrUF
Dernière modification par LisaMalius le lun. 10 avr., 2023 8:21 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Folize a écrit : lun. 10 avr., 2023 6:33 pm Donc je suis partie sur le pouvoir d'Adam de rejeter tout ou partie de la thèse d'un étudiant d'où sa réputation ou encore le fait qu'il soit le meilleur dans son domaine, ce qui lui donne de la notoriété et du pouvoir auprès de ses pairs, après si mesdames les directrices le veulent, je peux changer de consigne.
Je ne cherche pas à invalider ta consigne, j'aime beaucoup lire les interprétation des autres.
Sur un autre challenge, une personne avait mis un livre que j'avais aussi lu avec une autre consigne à laquelle je n'avais pas du tout penser!
juliebch

Profil sur Booknode

Message par juliebch »

Je valide la consigne Lire un livre à la couverture bicolore avec Phobos, Tome 2 de Victor Dixen

Image

Encore un tome que j'ai adoré ! J'apprécie toujours autant les personnages et leur histoire et j'aime toujours autant détester Serena !
C'est très addictif car on veut savoir comment ils vont s'en sortir et on espère que c'est eux qui vont gagner contre Séréna et pas l'inverse ! Encore plein de mystères à percer !! Bref j'ai hâte de lire la suite !

Recap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

LisaMalius a écrit : lun. 10 avr., 2023 8:01 pm Parmi la Brigade, certains vont lire qqch pour la consigne actuelle? J'avoue qu'elle ne me parle pas et je préfererais passer à la suivante ;)
Sinon pour organiser nos lectures par rapport aux consignes, les B.I n'hésitez pas à rejoindre le discord "Les booknautes à Poudlard"
Les membres de l'AD peuvent aussi s'y rejoindre ;)
Il y a un salon par maison, un salon AD, BI, et quelques autres.
https://discord.gg/pNtEJrUF
L'AD nous a donné une consigne difficile, la prochaine fois il faudrait réfléchir à faire de même car la consigne que tu as donné est très facile. Attention à ne pas aller trop vite, cela aurait mérité réflexion ou au moins l'aval d'un autre membre.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Pendergast a écrit : lun. 10 avr., 2023 8:22 am Bonjour, en tant que membre de l'A.D, on a eu la bonne idée de planquer un oeuf relié à un pichet de jus de citrouille sous la table des membres de la brigade dans la Grande Salle, on attend avec impatience leur tête quand celle-ci va exploser ! 🤗

Il leur faudra lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche... autres en expliquant pourquoi ! Faites travailler votre cerveau si vous en avez un :mrgreen: )

Bon lundi de Pâques
Je t'ai à l'oeil Pandergast 😈
J'ai lu exprès ce livre pour ta consigne 😤
Il y a un lapin sur la couverture et dans le titre.
IMG_20230410_224458.jpg
IMG_20230410_224458.jpg (473.93 Kio) Consulté 1594 fois

Donc je valide 3 points pour la Brigade inquisitoriale avec
- Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc de Céline Mancellon
Mon commentaire
Petit livre de 150 pages mais avec un univers déjanté.
Le premier chapitre est particulier mais ensuite ça s'améliore.
L'héroïne qui est un clone, est vraiment rafraîchissante grâce à son sarcasme et surtout sa naïveté due à son manque d'expérience.
A découvrir.
Dernière modification par adele le lun. 10 avr., 2023 10:59 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Si l'armée de Dumbledore veut bien sortir de la salle sur demande et nous donner une autre consigne.
La brigade inquisitoriale l'attend de pieds fermes
4a5707d0.jpg
4a5707d0.jpg (17.95 Kio) Consulté 1593 fois
aurorebou06

Profil sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

11. Consigne volée à Serpentard : Lire un livre de votre genre de lecture favori = Romance

avec Secret défense d'aimer, Tome 2 de Axelle Auclair

Avis :
La suite des aventures de Condor et Sabine avec toujours de l'humour et des scènes décalées du fait de la non-expérience de la vie de Condor et ses acolytes. La narratrice est toujours au top et grâce à elle, j'écouterais le troisième tome.

avec The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

Avis :
Une lecture sympathique mais sans plus. Il m'a manqué les questionnements, les incertitudes de Corey et Hartley. J'aurais aussi aimé que les personnages secondaires soient plus présent.

1. Lire le dernier tome d’une série.

avec Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld

Avis :
Un deuxième tome sympa mais j'ai moins accroché que le premier sûrement dû au fait que le mystère est dévoilé et que l'on est qu'à la recherche des souvenirs de Anaïa.

Récap
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

adele a écrit : lun. 10 avr., 2023 10:46 pm Je t'ai à l'oeil Pandergast 😈
Bravo, c'était pas évident du tout comme consigne, j'avais beau écumer ma PAL je ne trouvais rien :roll:
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Cameron10 a écrit : mar. 11 avr., 2023 9:44 am
adele a écrit : lun. 10 avr., 2023 10:46 pm Je t'ai à l'oeil Pendergast 😈
Bravo, c'était pas évident du tout comme consigne, j'avais beau écumer ma PAL je ne trouvais rien :roll:
J'avoue que j'ai cherché très loin dans ma PAL, je désespérais de ne pas trouver.
Pendergast a vraiment fait fort pour cette consigne.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »