There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mer. 03 mai, 2023 4:31 pm Et j'en profite, svp, (aucune urgence, j'ai toujours de quoi m'occuper, des pokémons à apprivoiser par exemple) pour demander mon boss ! Je tente le numéro 3. Merci !🤗

Je tire un 6 : tu annihileras donc ton boss. Tu devras lire un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Mava-chan a écrit : jeu. 04 mai, 2023 5:49 pm @Isallya : Lorsque tu auras un petit temps, serait-il possible de me donner les résultats pour mon prochain chapitre ? Je compte m'attaquer au Livre des Vieux et il va me falloir des munitions pour les combats de boss.

5/ Votre premier boss !
8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. ⇝ Je choisis le chiffre 3.

Hup hup hup, je tombe sur un 1 ! Le boss ne te posera aucune difficulté, et tu devras donc lire un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par juliebch »

Isallya a écrit : dim. 30 avr., 2023 10:12 pm GG à toutes, vous êtes bien inspirées depuis quelques temps :shock: Pas de connexion la semaine dernière & bien occupée ces derniers jours, mais je vais essayer de revenir vite pour vous lire ! (dans ma nouvelle location, qui est plus est :mrgreen: )

juliebch a écrit : mer. 26 avr., 2023 2:54 pm J'en profite pour demander s'il était possible qu'on me tire les dés pour la consigne 4 et la consigne 8 de The real Life s'il vous plait :D
J'aimerai savoir comment mon personnage se sociabilise et comment il va mourir ^^
Merci :D

Désolée du retard ! Tu tentes le tout pour le tout avec une présentation dragueuse qui te demande lire un livre dont la couverture t'a tapé dans l’œil.
Quant à ta mort, elle est un peu bête même si on peut imaginer pire : tu te feras électrocutée ! Tu devras lire un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.
Merci beaucoup :D Et pas de soucis pour le "retard" je n'étais pas pressée :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par juliebch »

Ma routine est plutôt simple et aux services des autres avec Oser ses rêves de Elisabeth Lim

Image

Encore un twisted Tales de lu. J'ai beaucoup aimé celui-ci. On y découvre le monde et le royaume dans lequel vit Cendrillon et ce n'est pas tout rose. Lady Tremaine n'est pas la seule a être détestable ! J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de la Duchesse d'Orlanne (la sœur du roi) même si son personnage n'est que trop peu développé. Louisa, l'une des servante du château, est aussi un personnage intéressant mais j'aurai aimé la voir plus souvent.
En gros, j'ai apprécié l'histoire, les mystères qui entourent le royaume et les personnages qui y sont introduits, mais je trouve dommage que ce ne soit pas assez développé et que la résolution de la situation problème soit faite aussi rapidement (le roman contient presque 400 pages et tout se résout en une trentaine de pages).
C'est un roman que j'ai tout de même bien aimé et dont le twist est sympa et bien mené.

Recap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne:
7/ Tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe. Lisez un livre avec une enquête avec Le diptyque du temps tome 2: le requiem des abysses de Maxime Chattam.

Mon avis : le
début est plutôt pas mal et sanglant à souhait mais plus on avance dans l'histoire plus ça se complique, jusqu'à une fin que j'ai trouvée tiré par les cheveux et la révélation de l'identité du tueur ne m'a pas vraiment suprise. Un bon point cependant, je ne m'attendais pas à
Spoiler
la mort de Faustine.
mon jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : sam. 06 mai, 2023 8:10 pm
Cameron10 a écrit : lun. 01 mai, 2023 9:38 pm D'ailleurs, pourrais-je avoir trois lancers de dés pour The Quarry, s'il te plaît @Isallya ?
Ce n'est pas pressé car j'avais prévu un livre qui remplit les trois consignes, c'est juste pour les besoins du RP :D

6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.
3 ou 4 : votre ami/amant est infecté ou blessé. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
5 ou 6 : vous échappez à la menace. Lisez un livre sans violence.

Tu tombes sur la deuxième issue : ton ami va-t-il survivre ? Ou va-t-il succomber à sa maladie ? À toi de choisir...
Dans tous les cas, tu devras lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
Merci pour le lancer :)
Est-ce que je pourrais en avoir deux autres pour le bonus RP please ?
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Isallya a écrit : sam. 06 mai, 2023 8:14 pm
Mava-chan a écrit : jeu. 04 mai, 2023 5:49 pm @Isallya : Lorsque tu auras un petit temps, serait-il possible de me donner les résultats pour mon prochain chapitre ? Je compte m'attaquer au Livre des Vieux et il va me falloir des munitions pour les combats de boss.

5/ Votre premier boss !
8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. ⇝ Je choisis le chiffre 3.

Hup hup hup, je tombe sur un 1 ! Le boss ne te posera aucune difficulté, et tu devras donc lire un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre.
Je m'en frotte déjà les mains ; Aliquis ne va en faire qu'une bouchée de ce boss. Quid des sbires, cependant ?
5/ Votre premier boss ! Si votre lancer de dé affiche :

- 1, 2 ou 3 : vous le tuez du premier coup. Lisez un one shot.

- 4, 5 ou 6 : vous vous faites massacrer. Lisez un livre se rattachant à une série.


Merci d'avance !
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


Je valide la consigne :
B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.
Image
:arrow: La Trilogie de Hurle, Tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
Mon avis
J'avais adoré le film, je me suis donc laissé tenter par ce livre dont le film s'est inspiré. Malheureusement je n'ai pas trop accroché, que ce soit l'intrigue ou les personnages. J'ai notamment trouvé Sophie très agaçante et j'ai eu l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose tout au long du livre. Je ne lirai pas la suite.
Jeu terminé !

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens bientôt valider la consigne 2 B et la 3.
Puis-je avoir un tirage de dés s'il te plait pour la consigne
4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne !

Merciii bonne journée :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

J'AI ENFIN TERMINE MON LIVRE HYGIENE, A MOI LA FIN DE CHAPITRE, MOUHAHAHAHAHAHAH.

Une demi-heure plus tard, déambulant parmi les rayonnages et ajoutant un dernier article dans mon chariot, je parvins enfin au bout de ma liste de courses et me dirigeais en caisse. Quelle ne fut pas ma surprise de constater dans la rangée voisine que Vilaine Mamie Voleuse de Délichoc était en fait une Vilaine Voleuse Tout Court ? Ricanant sous cape, je la regardais bafouiller des explications au vigil et à l'hôtesse de caisse en me disant que pour une fois, le karma avait été un Jojo plutôt sympa. Commençant à déballer mes achats sur le tapis roulant, je remarquais ma seconde surprise : le si précieux paquet de douceurs était miraculeusement apparût dans mon caddie. Adressant tous mes plus sincères remerciements aux Dieux de la bonne bouffe et de la gourmandise, je terminais l'opération ravitaillement sans me poser plus de question. Je réglais mes achats et rejoignis ma voiture.
Ayant chargé les sacs dans le coffre et m'étant installé place conducteur, je regardais l'heure. Il était encore relativement tôt, 10H un samedi matin, et j'avais survécu à cette terrible épreuve, ayant même une petite victoire à célébrer. Réfléchissant rapidement, je me dis que rien ne craignais parmi mes victuailles et que je pouvais me permettre une petite heure en ville. Et si j'allais boire un chocolat au Royaume de Pitchou ? A moins que ce ne soit le Repère de Pitchou ? Je n'étais plus très sûre, mais j'allais vite le découvrir ! Ni une ni deux, je démarrais le moteur et pris la direction de ce nouveau bar à chat que l'on m'avait conseillé.

Lorsque j'y arrivais quelques minutes, un stationnement et deux ou trois questionnements de "mais c'est où bon sang ?!" plus tard, je n'étais plus très sûre de moi. Je me trouvais dans une petite ruelle perpendiculaire à la rue principale. Jusqu'ici rien d'alarmant, mais cette ruelle était sombre alors que nous étions en pleine journée, étroite, avec une odeur ambiante pour le moins étrange (pas mauvaise non, mais indéfinissable. Comme si je venais de pénétrer dans un autre univers et que je ne connaissais pas les senteurs de cet environnement.), et ne desservant qu'une seule porte, couleur Fushia. Bien qu'entourée de 2 grandes vitres, impossible de voir à l'intérieur car de grands rideaux rose bonbon occultants les paraient. Je savais toutefois que j'étais au bon endroit car une petite pancarte sur la porte indiquait "Le RP - Ouvert". (Bon, je ne savais donc toujours pas si j'étais au Royaume ou bien au Repère de Pitchou.). J'entendais derrière la porte différents sons : musique, rires, plastique qui se froisse... Plastique qui se froisse ? Etrange.
Décidant que flûte, je n'étais pas venu pour rien, je pris mon courage à deux mains et entrais.

Ce fût pour moi comme de découvrir Narnia. Une fois franchi le seuil, j'eus vraiment l'impression d'avoir changé de monde.
Validation de consigne
4/ Découverte de votre environnement et du bestiaire. Lisez un livre se passant dans un continent autre que le vôtre, ou dans un autre monde. Percy Jackson T3 : le sort du titan, Rick Riordan (autre continent : les U.S.A). J'ai trouvé ce tome un peu lassant comparer aux 2 précédents. Percy n'évolue pas beaucoup entre les tomes, malgré le temps qui passe. Il demeure irréfléchi et immature. Le schéma narratif et à nouveau le même que dans les 2 premiers opus, sans beaucoup de diversité, et de fait cette lecture est moins entraînante.
. Tout autour de moi était rose. Avais-je pénétré malgré moi dans le bureau d'Ombrage ? L'ambiance du lieu était conviviale : la musique était agréable, plusieurs petits groupes conversaient, tantôt autour d'une table et de rafraîchissements, tantôt sur des canapés, tantôt au comptoir du bar. Cependant les gens ici ressemblaient plus à des aventuriers qu'à de simples personnes buvant un café. Etais-je arrivée en pleine convention Indiana Jones ? De plus, bien que l'endroit étant connu sous le terme de bar à chat, je visualisais ici tout type d'animaux de compagnie. Il me semblait même voir partir quelqu'un accompagné... D'une méduse ? :shock: Non, j'avais du mal voir. Une méduse hors de l'eau en plus ? Me dirigeant vers le comptoir de bois rose, je regardais autour de moi jusqu'à atteindre le barman. Celui-ci se présenta : Patricius Nigellus Joneaux, PNJ pour aller plus vite, ravi de m'accueillir. Nous bavardâmes quelques minutes et je ne compris pas grand chose à ce qu'il me dit. Il était question d'étages alors que je ne voyais pas un seul escalier dans la salle, de RP et autres sornettes, et ne souhaitant pas attraper un mal de tête dans cette conversation si embrouillée, je commandais un chocolat chaud maison, et n'oubliant pas que je sortais de courses, je parti aux toilettes me laver les mains pendant sa préparation.
Validation de consigne
7/ Vos habits sont tachés de sang, vous rêvez de douche et de lessive… Lisez un livre avec un élément relatif à l’hygiène sur la couverture. Sauveur & fils T1, Marie-Aude Murail
Une lecture satisfaisante et divertissante, bien qu'abordant beaucoup de sujets tristes, des drames de la vie. En même temps avec un personnage principal psychologue, il aurait été difficile de faire autrement. Je ne garderait pas un souvenir intarissable de ce roman car j'en ai tout de même trouvé le contenu morne et plat, mais j'ai quand même apprécié les personnages, notamment le petit Lazare, avec sa façon enfantine d'appréhender les choses, et sa magnifique amitié avec Paul. Les personnages sont tous un peu décalés, c'est ce qui rend la lecture plus légère malgré les nombreux problèmes de société qui y sont abordés (racisme, transsexualité, homosexualité, divorce, famille recomposée, phobie scolaire, dépression...). Ce fut une petite lecture agréable mais qui ne m'a pas transcendée, et je ne pense pas lire la suite de la série. Image
. Après ça je m'installais à une table. Une magnifique minette écaille de tortue faisait une sieste au bout de la banquette où j'étais assise, dans un panier brodé Pitchou. Je comprenais donc être en présence de la maîtresse des lieux. J'étais sur le point de commencer un câlin lorsque j'entendis chuchoter derrière moi une prise de pari sur le temps avant que je me fasse griffer, car Pitchou n'aimait que sa maîtresse et ne se laissait pas approcher par des inconnus. Décidant de la laisser tranquille, je sorti mon livre de mon sac et me plongeais dedans. Lorsque ma boisson arriva, elle n'était pas seule. Bien qu'étrange, ce bar avait tout de même une normalité dans son fonctionnement : Pitchou n'était pas le seul chat ici. PNJ me déposa donc mon breuvage et un chat grimpa sur mes genoux.

Ce fût donc couverte de poils et n'ayant pas avancé d'un iota dans ma lecture que je reparti 45 minutes plus tard, me promettant de revenir, ayant entendu des morceaux de conversation sur les aventures d'un certain Aliquis dont je voulais connaître l'auteur car ce livre me paraissait très intéressant. (Vu ce que j'avais entendu, à savoir qu'il apprenait à élever un dragon dans une académie sur une île, il ne pouvait s'agir que d'un livre qu'il me fallait absolument.)


La suite et fin demain car je n'ai pas le temps de terminer maintenant.

Mon récap est à jour.

Je ne peux pas ajouter mon RP sur le doc, je suis en consultation uniquement.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : lun. 08 mai, 2023 5:05 pm
Isallya a écrit : sam. 06 mai, 2023 8:10 pm
Cameron10 a écrit : lun. 01 mai, 2023 9:38 pm D'ailleurs, pourrais-je avoir trois lancers de dés pour The Quarry, s'il te plaît @Isallya ?
Ce n'est pas pressé car j'avais prévu un livre qui remplit les trois consignes, c'est juste pour les besoins du RP :D

6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.
3 ou 4 : votre ami/amant est infecté ou blessé. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
5 ou 6 : vous échappez à la menace. Lisez un livre sans violence.

Tu tombes sur la deuxième issue : ton ami va-t-il survivre ? Ou va-t-il succomber à sa maladie ? À toi de choisir...
Dans tous les cas, tu devras lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
Merci pour le lancer :)
Est-ce que je pourrais en avoir deux autres pour le bonus RP please ?

J'ai mal lu ce que tu avais écrit, désolée x(

Pour changer un peu, quelqu'un va mourir. Tu devras donc lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.
Et manque de bol immense, ce ne sera pas le seul à qui tu devras dire adieu... Tu devras lire un second livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Mava-chan a écrit : lun. 08 mai, 2023 6:13 pm
Isallya a écrit : sam. 06 mai, 2023 8:14 pm
Mava-chan a écrit : jeu. 04 mai, 2023 5:49 pm @Isallya : Lorsque tu auras un petit temps, serait-il possible de me donner les résultats pour mon prochain chapitre ? Je compte m'attaquer au Livre des Vieux et il va me falloir des munitions pour les combats de boss.

5/ Votre premier boss !
8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. ⇝ Je choisis le chiffre 3.

Hup hup hup, je tombe sur un 1 ! Le boss ne te posera aucune difficulté, et tu devras donc lire un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre.
Je m'en frotte déjà les mains ; Aliquis ne va en faire qu'une bouchée de ce boss. Quid des sbires, cependant ?
5/ Votre premier boss ! Si votre lancer de dé affiche :

- 1, 2 ou 3 : vous le tuez du premier coup. Lisez un one shot.

- 4, 5 ou 6 : vous vous faites massacrer. Lisez un livre se rattachant à une série.


Merci d'avance !

J'ai littéralement fait les choses à moitié, désolée x(
Manque de pot, ton premier boss sera plus fort que toi : tu devras lire un livre se rattachant à une série.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 09 mai, 2023 11:03 am Bonjour !

Je viens bientôt valider la consigne 2 B et la 3.
Puis-je avoir un tirage de dés s'il te plait pour la consigne
4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne !

Merciii bonne journée :D

Tu te lances dans le bizarre avec une présentation comique. Tu devras donc lire un livre avec de l’humour.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Une fois sur le seuil de mon appartement, je respirais un bon coup et me préparais à affronter une nouvelle épreuve : la terrible colère de Miss Lady, car j'osais revenir avec l'odeur et les poils d'autres chats, preuves ultimes de ma trahison à son encontre.
Comme à son habitude, celle-ci couru vers moi lorsque j'entrais, avant de détourner son attention de ma personne afin d'inspecter rapidement le contenu de mes sacs. Une fois les courses rangées, je me tournais enfin vers elle afin de subir ses remontrances. Madame n'était pas contente. Au lieu de se frotter à mes jambes en miaulant et en réclamant ses câlins comme à son habitude, elle me fixait d'un regard accusateur.

Image

Ce fût une lutte de longue haleine pour lui faire oublier mon infidélité. Je sorti le grand jeu, mots doux, agitation de jouets, création d'une boulette de papier... et ce fût finalement à l'aide de mon arme secrète : un bâtonnet de friandise, que je finit par vaincre ses réticences et obtenir les doux ronrons. Cette bataille avait été la plus ardue du jour, mais j'étais contente de ma victoire.
Validation de consigne
8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. Une fois fait, je lancerai un dé.
Isallya a écrit : ven. 10 mars, 2023 12:04 pm
CindySB a écrit : ven. 10 mars, 2023 10:27 am Est-ce que je peux avoir le lancer de dés de mon Boss final ? Je voudrai réfléchir à la suite de mon histoire ^^. Je choisi le 6

Oups, j'ai failli louper ton message :S

Mon dé affiche un 1... On ne peut pas faire plus éloigner de ton chiffre :lol: Il semblerait que les courses soient la pire épreuve de ta journée ; en tout cas, l'épreuve finale qui t'attend ne sera qu'une formalité !
Possibilité 3 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’au moins deux chiffres : vous détruisez le boss. Lisez un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre. Si ça se passe dans le monde réel, ça peut se résumer à une prise de bec et au héros qui a le dernier mot.
Le royaume du nord T2 : le roi solitaire, Virginie Decamps (la bataille de Finan)
La situation politique s'aggrave dans ce tome, et Eugénie doit s'affirmer un peu plus pour résister à ses ennemis. Elle a cependant du mal à s'en sortir et se repose beaucoup sur la protection de Kovan. Ses moments de force sont rares, et elle se replie facilement. Son changement de caractère est donc bien mené. C'est satisfaisant de voir que son évolution tient la route, elle ne se réveille pas un matin en étant pleine de fougue et prête à affronter le monde. Sa force grandie de manière subtile et délicate. Du côté de Kovan, on le découvre plus dans cette suite. On en apprend plus sur son passé, les secrets de sa famille, même si certains points demeurent en suspens. Ce qui est bien, c'est qu'on explore aussi plus profondément son côté néfaste, sa part obscure qu'il essaie de maintenir cachée et de maîtriser. On constate de plus près toute son ambivalence, son instabilité et sa fragilité. J'ai trouvé que ce tome était plus sombre que le premier, ce qui est cohérent puisque nous nous tenons plus proche du Kaezer et de sa noirceur. En revanche, avec ça, j'ai bien du mal à visualiser une fin heureuse pour cette trilogie.
Après la séance de caresses, j'avalais un rapide repas. Suite à ça, je réfléchis à mon programme de l'après-midi. J'avais mon devil's food cake à réaliser pour le repas du soir, car ma famille venait dîner pour l'anniversaire de mon petit frère. Mais comme à part ça je n'avais rien à préparer car nous prenions des pizzas au camion, j'avais le temps de m'accorder une pause lecture avec un petit cappuccino pour la fin du déjeuné. Sans oublier de l'agrémenter d'un Délichoc ou deux. Je me munis donc de ma lecture en cours récupérée dans mon sac et parti m'installer confortablement dans mon antre, afin de recharger mes batteries lors d'un bon moment de détente. Lady m'attendais déjà, prête à sauter sur mes genoux pour entamer sa sieste de début d'après-midi.

Image
Image
Image


J'en profite pour vous présenter mon petit coin de paradis. Celles ayant fait hiver en ont déjà vu des bribes, mais la pièce est officiellement terminée depuis 2 semaines avec l'arrivée du bureau :D :D

FIN


Mon récap est à jour
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

CindySB : Je suis en amour avec cette pièce waow *-* J'adore cette ambiance cosy que tu as apporté avec les différentes lumières, le tapis et les étagères pleiiines de livres !! Tu dois te régaler !! Et est-ce confortable de lire dans un fauteuil à bascule comme ça ? *.* Je recherche désespérement une solution alternative à mon lit aussi XD
Bravo en tout cas, c'est vrai que c'est un vrai petit paradis :D Et Lady est toujours aussi adorable ;)

Isallya : Merci pour le lancer ! Ca va être coton de trouver un livre approprié, surtout que l'humour et moi ça fait deux :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mer. 10 mai, 2023 10:16 am Une fois sur le seuil de mon appartement, je respirais un bon coup et me préparais à affronter une nouvelle épreuve : la terrible colère de Miss Lady, car j'osais revenir avec l'odeur et les poils d'autres chats, preuves ultimes de ma trahison à son encontre.
Comme à son habitude, celle-ci couru vers moi lorsque j'entrais, avant de détourner son attention de ma personne afin d'inspecter rapidement le contenu de mes sacs. Une fois les courses rangées, je me tournais enfin vers elle afin de subir ses remontrances. Madame n'était pas contente. Au lieu de se frotter à mes jambes en miaulant et en réclamant ses câlins comme à son habitude, elle me fixait d'un regard accusateur.

Image

Ce fût une lutte de longue haleine pour lui faire oublier mon infidélité. Je sorti le grand jeu, mots doux, agitation de jouets, création d'une boulette de papier... et ce fût finalement à l'aide de mon arme secrète : un bâtonnet de friandise, que je finit par vaincre ses réticences et obtenir les doux ronrons. Cette bataille avait été la plus ardue du jour, mais j'étais contente de ma victoire.
Validation de consigne
8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. Une fois fait, je lancerai un dé.
Isallya a écrit : ven. 10 mars, 2023 12:04 pm
CindySB a écrit : ven. 10 mars, 2023 10:27 am Est-ce que je peux avoir le lancer de dés de mon Boss final ? Je voudrai réfléchir à la suite de mon histoire ^^. Je choisi le 6

Oups, j'ai failli louper ton message :S

Mon dé affiche un 1... On ne peut pas faire plus éloigner de ton chiffre :lol: Il semblerait que les courses soient la pire épreuve de ta journée ; en tout cas, l'épreuve finale qui t'attend ne sera qu'une formalité !
Possibilité 3 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’au moins deux chiffres : vous détruisez le boss. Lisez un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre. Si ça se passe dans le monde réel, ça peut se résumer à une prise de bec et au héros qui a le dernier mot.
Le royaume du nord T2 : le roi solitaire, Virginie Decamps (la bataille de Finan)
La situation politique s'aggrave dans ce tome, et Eugénie doit s'affirmer un peu plus pour résister à ses ennemis. Elle a cependant du mal à s'en sortir et se repose beaucoup sur la protection de Kovan. Ses moments de force sont rares, et elle se replie facilement. Son changement de caractère est donc bien mené. C'est satisfaisant de voir que son évolution tient la route, elle ne se réveille pas un matin en étant pleine de fougue et prête à affronter le monde. Sa force grandie de manière subtile et délicate. Du côté de Kovan, on le découvre plus dans cette suite. On en apprend plus sur son passé, les secrets de sa famille, même si certains points demeurent en suspens. Ce qui est bien, c'est qu'on explore aussi plus profondément son côté néfaste, sa part obscure qu'il essaie de maintenir cachée et de maîtriser. On constate de plus près toute son ambivalence, son instabilité et sa fragilité. J'ai trouvé que ce tome était plus sombre que le premier, ce qui est cohérent puisque nous nous tenons plus proche du Kaezer et de sa noirceur. En revanche, avec ça, j'ai bien du mal à visualiser une fin heureuse pour cette trilogie.
Après la séance de caresses, j'avalais un rapide repas. Suite à ça, je réfléchis à mon programme de l'après-midi. J'avais mon devil's food cake à réaliser pour le repas du soir, car ma famille venait dîner pour l'anniversaire de mon petit frère. Mais comme à part ça je n'avais rien à préparer car nous prenions des pizzas au camion, j'avais le temps de m'accorder une pause lecture avec un petit cappuccino pour la fin du déjeuné. Sans oublier de l'agrémenter d'un Délichoc ou deux. Je me munis donc de ma lecture en cours récupérée dans mon sac et parti m'installer confortablement dans mon antre, afin de recharger mes batteries lors d'un bon moment de détente. Lady m'attendais déjà, prête à sauter sur mes genoux pour entamer sa sieste de début d'après-midi.

Image
Image
Image


J'en profite pour vous présenter mon petit coin de paradis. Celles ayant fait hiver en ont déjà vu des bribes, mais la pièce est officiellement terminée depuis 2 semaines avec l'arrivée du bureau :D :D

FIN


Mon récap est à jour
Quelle chance, ta pièce est absolument magnifique, cosy et tout, on a aucune envie d'en sortir !🤩🤩 J'adore Lady et son regard de tueuse !!🥰Excellentissime RP, en attendant un autre peut-être !🤗Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@VampireAcademyTeam, merci :D ça a été du travail, notament pour peindre et poser le parquet, mais je suis très très satisfaite du résultat. En même temps j'ai eu des années pour réfléchir à comment je voulais cet espace.
Pour le rocking chair oui, je suis trop bien dedans, mais sans le coussin qui est ajouté dessus. Il ne manque qu'un repose-pied pour que le confort soit parfait.

@Pendergast, merci :D Je compte bien en refaire un lorsque je commencerai un nouveau chapitre. Et je confirme, quand je suis dans ma pièce j'ai du mal à la quitter :lol:

Et à propos de nouveau chapitre, @Isallya, tu préfères qu'il soit dans un nouveau récap (en remettant bien sûr mes cartes) ou à la suite du précédent ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

D'ailleurs CindySB, petite question d'organisation, comment as-tu fait pour mettre une sorte de double rangée pour les poches, à l'avant dernière et la dernière ?? Je rêve de pouvoir faire ça mais je n'ai jamais trouvé le moyen solide pour y parvenir. Une sorte d'étagère dans le fond peut-être ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 10 mai, 2023 1:54 pm D'ailleurs CindySB, petite question d'organisation, comment as-tu fait pour mettre une sorte de double rangée pour les poches, à l'avant dernière et la dernière ?? Je rêve de pouvoir faire ça mais je n'ai jamais trouvé le moyen solide pour y parvenir. Une sorte d'étagère dans le fond peut-être ?
J'ai utilisé des rouleaux de papier toilette vides que j'ai collé ensemble pour créer un demi-étage ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

@CindySB Waouh, c'est absolument magnifique 😻 J'adore les livres au plafond !
Et coucou à la belle Lady :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Cameron10, Merci :D Ce sont des copains qui m'ont fabriqué ce lustre sur mesure, et j'en suis très fière.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour,

🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈


Nous nous rendons compte rapidement que nous n'arriverons jamais à attraper cette boule de poils, filant plus vite que l'éclair, et nous nous apprêtons à rebrousser chemin. Soudain nous entendons le même ricanement satanique que dans l'ancienne abbaye, mêlé à la douce mélodie de clochettes. Étrange🤔. Nous nous précipitons vers la source du bruit, rien, l'individu s'est déplacé! Nous nous lançons à sa poursuite, guidés par le carillon incongru.

Après avoir erré dans les ruelles du village, nous finissons par arriver devant un bâtiment, tout aussi délabré que le précédent. L'ancienne marbrerie !
Nous entrons, intrigués.
Spoiler
IMG-20230506-WA0006.jpg
IMG-20230506-WA0006.jpg (159.38 Kio) Consulté 431 fois
La vénérable bâtisse a également souffert du poids des ans et du vandalisme. Nous marchons prudemment, nous guidant sur le raffut provoqué par notre inconnu. Des tags plus ou moins effacés ornent les murs, tiens il y a même des dessins, une sorte de dragon et une pieuvre, non une méduse ! 🤩Assez récent apparemment, les couleurs sont encore vives !🐉

Nous poussons une porte et arrivons sur une petite allée longeant un ruisseau qui devait permettre de faire tourner la roue, que nous ne tardons pas à apercevoir. Un bruit sur notre droite, vite il n'est plus loin ! Stop! 😱 Le vide apparaît sous nos pieds, impossible d'aller plus loin ! En levant les yeux, nous voyons les vestiges d'un escalier dont il ne reste plus que la partie haute. Notre ennemi, complètement inconscient ou stupide, est monté. Mauvaise idée, le plafond de bois est éventré en plusieurs endroits...
Spoiler
IMG-20230506-WA0013.jpg
IMG-20230506-WA0013.jpg (150.13 Kio) Consulté 431 fois
Et ce qui devait arriver arriva 😮Un hurlement strident, suivi d'un bruit sourd et de divers craquements. Nous rebroussons chemin et arrivons dans la salle principale, nous attendant à voir le plus horrible des spectacles. Mais au final, rien. Ah, si, un étrange rond de poussières et au milieu un
Spoiler
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (13.46 Kio) Consulté 431 fois
Notre mystérieux adversaire a été défait et nous ne saurons jamais qui il était, ni si Pitchou était bien Pitchou ou une pâle copie !

8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. Une fois fait, je lancerai un dé.

Possibilité 3 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’au moins deux chiffres : vous détruisez le boss. Lisez un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre. Si ça se passe dans le monde réel, ça peut se résumer à une prise de bec et au héros qui a le dernier mot. [/mid]
"Hamish Macbeth, Tome 17 : La Rançon de la gloire" de M. C. Beaton🖱
Une nouvelle enquête pour notre héros, une histoire qui va lui donner du fil à retordre, mais que son intuition et son sens du devoir vont lui permettre de résoudre. Avec l'aide d'une charmante jeune femme, qui ne laisse pas insensible... Lecture détente bien agréable
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (5.82 Kio) Consulté 430 fois
Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et voilà mon nouveau chapitre ! (J'ai mis un lien dans mon ancien recap)

Image

Jeu d’action-infiltration historique – Inspiration : Assassin’s Creed


1/ Choix de l’époque :

- Londres du 19e siècle : lisez un livre se passant au 19e siècle.

"L'Empire Electrique" de Victor Fleury🕰

2/ C’est une histoire de famille qui fait basculer votre vie… Lisez un livre dans lequel le personnage principal est orphelin ou ne s’entend pas avec ses parents.
"De fièvre et de sang" de Cédric Sire🕰

3/ Quelle sera votre destinée ?

- Assassin (les gentils) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.
"L'Île au rébus" de Peter May🕰


4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :

- 1, 2 ou 3 : vous êtes team parkour. Lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue

"La Mort dans les nuages" de Agatha Christie🕰

5/ La ville grouille de collectibles ! Lisez un livre dont la couverture contient un objet que vous aimeriez collectionner
Sa majesté mène l'enquête, Tome 3 : Chasse royale à Sandringham de Sophia Bennett🕰

6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.

A. Phase d’infiltration : lisez un livre dont un élément vous évoque le silence
Alaric Autier, Tome 1 : Effondrements de Guy Morant🕰

- Face : quel pro ! Vous vous faites repérer et devez tuer tout le monde. Lisez un livre à la couverture rouge.

Les sorcières de Cécile Roumiguière🕰

C. Uniquement si vous avez fait « face » à la sous-consigne B : vous parvenez jusqu’à votre cible avant qu’elle ne s’enfuie et saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
"Commissaire Venturi, Tome 3 : Hurlements" de Alexis Laipsker🕰

7/ Vous rencontrez des personnages historiques qui seront autant d’alliés ou d’ennemis. Lisez un livre de votre auteur/autrice préférée… ou dont la plume ne vous a jamais accroché.
"Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 12 : La Faille" de Franck Thilliez🕰

8/ Parviendrez-vous à déjouer le sinistre complot de vos ennemis ?

- Si vous avez choisi d’incarner un Assassin : lisez un livre où il est question de religion, vos ennemis étant les Templiers.

"Le Complot Vatican" de Steve Berry🕰

Livres lus: 10

Terminé le 26 mai 2023

RP



N°1
Londres, XXI ème siècle, par un bel après-midi printanier. Trafalgar Square plus animé que jamais, 2 jeunes filles, l'une aussi blonde que l'autre est brune. 2 amies profitant des doux rayons de soleil pour buller, après 15 jours d'examens intenses. 2 étudiantes en licence d'Histoire sans histoires. Nos 2 complices laissent leur esprit vagabonder quand soudain leur regard se porte sur une grande affiche
La brune se lève tout en faisant de grands gestes : "Regarde Lydia, une promo sur les voyages dans le temps, c'est trop cool!". "Tu veux dire, c'est absolument génial, Evie ! lui rétorque la blonde. Et les 2 donzelles de se lancer dans une espèce de danse sauvage, absolument pathétique, en poussant de petits cris hystériques
Une fois les damoiselles éloignées, je m'approche à mon tour. Intéressant Je décide de les suivre, ce qui est d'une facilité enfantine, les 2 minettes surexcitées continuant de palabrer en faisant de grands gestes. Nous arrivons devant une Time Traveling Agency, la même affiche se trouve en vitrine et j'aperçois de nombreuses personnes faisant la queue afin de profiter d'une telle aubaine. J'entre à mon tour et patiente tranquillement, en observant discrètement les lieux.
Enfin, j'ai le fameux billet, départ après-demain gare de Paddington 9h. Parfait !
Jour J. Les 2 hystériques sont là. Ainsi qu'une trentaine de personnes. Passage à la douane, consignes (ne rien emmener du présent, ne rien laisser, discrétion, retour, blablabla..) et attente devant une porte en acier. Qui s'ouvre sur un portail magnétique. Que nous franchissons. Impression d'une douche glacée, léger vertige...Et à nous Londres de 1868 !

N°2
Un employé de la compagnie nous attend de l'autre côté afin de filtrer les arrivées, il ne manquerait plus que l'on se fasse remarquer ! Je m'arrange pour être dans le groupe des 2 donzelles, qui gloussent nerveusement et jettent des regards inquiets autour d'elles. Je m'approche et leur fait mon sourire le plus charmeur, l'irrésistible, qui marche à tous les coups.
"Mesdemoiselles, leur dis je en m'inclinant, je peux si vous le souhaitez être votre guide et vous faire découvrir les charmes du Londres du XIX ème"
Regards en coin, les 2 damoiselles semblent avoir mordu à l'hameçon ! " Avec plaisir, répondent- elles en cœur !"
Nous nous mettons en marche et je m'empresse de leur faire découvrir ces nombreux monuments, pour certains, tout récents, comme la gare de St Pancras fraîchement sortie de terre, la cloche de Big Ben ou le métro. Et Jack l'Éventreur, demande la blonde. Euh, en fac d'histoire, ça ??? Je contiens mon agacement et leur explique que Jack, c'est plutôt vingt ans plus tard ! Désappointement des 2 miss, j'ajoute que Victoria, elle, est bien en place.
Nous continuons nos déambulations, les 2 pipelettes jacassant à tout va, parlant de tout et de rien, gloussant pire que des poules devant un renard. Épuisant !Et vous, me demandent elles soudainement, qui y êtes-vous?
"Oh moi, je vais de ci, de là, je suis orphelin, vous savez, je n'ai aucune attache ..."
"Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis Ezio Auditore da Firenze, mais vous pouvez m'appeler Ezio tout simplement "

N°3
Les présentations faites, venons en à mon grand projet...
"Que diriez- vous, mesdemoiselles, d'aller à une soirée mondaine ?" Regards intéressés, "pourquoi pas ?"
Que dire, que cacher ?
"Voilà, Lord Pettigrow, un riche mécène, grand collectionneur et archéologue amateur, tient à présenter ses dernières trouvailles au gratin londonien. Il se trouve que j'ai 2 invitations "
Cris enthousiastes, "oh, merci ! La Reine sera là ?"
"Euh, non Lord Pettigrow n'est pas des plus importants. Une fois à l'intérieur, je veux que vous ouvrez vos yeux, je suis à la recherche d'un certain objet et j'aimerais que vous me dites s'il est bien là et où , voilà à quoi il ressemble :"
"Mais pourquoi vous ne venez pas avec nous ???"
"Déjà, je n'ai que 2 invitations, de plus, je préfère rester discret. Mais je ne serais pas loin"
Regard méfiant des donzelles, " vous n'êtes pas une sorte de bandit ?"
"Moi, absolument pas! Peut-être un peu rebelle :"
Mais assez perdu de temps, vous devez vous préparer. Allons voir... Je me heurte violemment à un drôle de type, qui, lui, reste stoïque et me dit: "vous n'irez nulle part"
Moi "Et pourquoi ?"
L'inconnu "Je sais qui vous êtes , ce que vous voulez , et hélas également, que cela va mal tourner "
Moi " Vous lisez dans les cartes de tarot ?"
Lui impassible " Pas vraiment, mais je le sais ! Si vous voulez je peux vous montrer pourquoi "
Duel de regard, je dois avouer que ce drôle de personnage et son accent (écossais ?) à couper au couteau m'intrigue beaucoup 
Je capitule, "Bon, allons-y ". Nous le suivons et arrivons devant..."Une cabine téléphonique !" s'écrient les damoiselles. Euh, c'est une blague ???
Lui: "Entrez, je vous prie "
Nous obéissons et WTH, je ressors immédiatement, pas de doute : " C'est plus petit à l'extérieur !!!"
Lui amusé " Tiens un original, on me dit en général que c'est plus grand à l'intérieur"
Devant mes yeux, j'avoue que je ne sais pas trop comment décrire l'inexplicable, ça cliquette et brille de tous les côtés!
Lui "Ceci est un Tardis"
Moi "Un quoi ??"
Lui " Time And Relative Dimension In Space, une machine à voyager dans le temps si vous préférez "
C'est quoi cette sorcellerie !! J'ai découvert, par hasard, le concept de voyage dans le temps, en suivant un vieil ennemi dans une espèce de portail lumineux, qui m'a fait quitter la lumineuse Toscane de la Renaissance pour la Londres polluée du XXI ème siècle. Et même si je n'ai pas tout saisi, ce type de voyage est codifié et strictement réglementé.
Moi " Vous essayez de nous escroquer?"
Lui " Absolument pas, je vais vous montrer. Accrochez vous !"
Il se met à gesticuler dans tous les sens, appuyant sur des boutons, tournant des cadrans et actionnant des manivelles. On est secoué dans tous les sens, sans compter le vacarme. Puis, plus rien, silence absolu.
Il ouvre les portes et nous invite à le suivre. Je m'avance prudemment et ... nous sommes chez mon oncle Mario Auditore, dans sa villa, à Monteriggioni, en Toscane!!Émerveillé , je regarde dans tous les sens. J'ai une impression de déjà vu. "Quelle année ?" , je demande.
Lui "1476"
Avant, avant tout ça....Comme s'il lisait dans mon esprit, il me dit :
" Le passé est le passé, vous ne pouvez rien changer, sans entraîner des conséquences encore plus terribles.
De plus, en voyageant dans le temps, même par hasard, vous êtes devenu un point fixe et les modifications ne sont plus possibles"
Je ne suis sûre de tout comprendre, mais j'acquiesce à regret. Nous reprenons le chemin du retour.
Moi : " Que va t'il se passer ? Les Templiers ?"
Lui: " Non, pire, un véritable fléau"
Moi "Et"
Lui, s'obstinant dans le silence.
Moi, exaspéré : "Mais qui êtes-vous ??"
Lui: "I'm the Doctor"
Moi" "Doctor Who????"

N°4
Silence. Regards en coin. Il ne manque plus qu'un air d'harmonica
Un cri suraigu et surexcité rompt la tension. Les 2 filles gloussent en tenant une photo, "il est trop choupinou , c'est qui ???"
Soupir agacé du Doctor, " mon chat Dalek, il doit se promener quelque part dans le Tardis. Mais pour le moment, il y a plus urgent, que faisons- nous ?"
Bonne question. Après tout ce temps, je ne vais certainement pas renoncer ! " Inutile de revenir quelques jours auparavant, Lord Pettigrow a soigneusement dissimulé sa trouvaille et je n'ai jamais réussi à savoir où "
"On pourrait remonter dans le Temps, peut-être même quand l'artéfact a été créé ?" suggère Miss Brune.
Je la regarde, surpris, pas si bête effectivement !
"Doctor, qu'en pensez vous ?"
"C'est une idée effectivement, mais comme on n'a aucune idée du quand précisément, peut-être peut on tenter notre chance quelques jours avant la Catastrophe  C'est le sauve qui peut général, on devrait pouvoir passer inaperçu."
"La catastrophe de Toba? Vous savez où se trouve l'objet?"
"Elle-même. Et oui je sais où il est, j'ai fait quelques recherches. Alors allons-y !!"
Atterrissage brutal. Nous ouvrons la porte prudemment. Ruines anciennes, à priori, il fait nuit. Au loin, nous entendons des cris et le fracas des armes.
"Nous sommes en quelle année ?", demande la Blonde
"- 75 000"
"Ah oui quand même ! Trop cool !" Et les 2 damoiselles de se ruer à l'extérieur.
"On se calme et on essaie de rester discret !" leur recommande le Doctor.
On avance prudemment vers un bâtiment colossal qui tient encore debout. Des débris divers entravent notre progression. Arrivés à destination, nous levons les yeux sur une statue colossale à l'effigie de la triade capitoline.
"Jupiter, Junon et Minerve !" s'écrient les 2 donzelles, pour une fois à juste titre, "mais comment..."
"Pas le temps, plus tard" les coupe le Doctor, qui les yeux au sol semblent chercher quelque chose. Soudain, il sort de sa poche une espèce de bâton qui se met à faire un bruit strident
Il le brandit dans tous les sens, quand soudain un clic retentit, nouveau cri (bon sang, ces filles passent leur temps à hurler ) "et faites attention, on a failli tomber !"
Effectivement, une trappe apparaît, presque sous leurs pieds. Nous regardons prudemment, un gouffre apparaît, ainsi qu'une échelle, que nous empruntons.
Arrivés en bas, nous ne pouvons nous empêcher d'admirer les lieux, grandioses et colossaux, des torches sont disposés régulièrement et diffusent une lueur tamisée
Nous traversons des salles immenses et des couloirs infinis. Personne, c'est quand même étrange. Nous arrivons dans une salle et, non, impossible ! Des cadavres, éparpillés partout, dans des positions étranges, comme fauchés en plein action. Aucune blessure apparente, rienJe m'agenouille et prend le temps de fermer les yeux d'un tout jeune soldat, qui semble endormi, en récitant cette phrase prononcée tant de fois hélas: "Requiescat in Pace".
"Nous sommes arrivés trop tard, dit le Doctor "
"Comment, pourquoi et qui a fait ça ??"
"Daleks", répond t'il.
Euh ? Nous le regardons, inquiet, essayant d'imaginer une armée de chats, c'est complètement ridicule !
Le Doctor s'en rend compte et nous explique, pas ceux-là, mais...

N°5
L'ennemi le plus implacable et destructeur de l'uni...
"Exterminate, exterminate"
"Le Doctor! Où est l'artéfact, répondez!"
Point positif, ces saletés ne l'ont pas trouvé...
Avant même que nous ayons pu réagir, une lumière verte jaillit de l'étrange créature pulvérisant un vase derrière nous. Par réflexe, je sors mes armes, mais un regard du Doctor me fait comprendre la futilité de mon geste.
"Run" nous dit-il. Inutile de nous le dire deux fois, nous nous ruons vers la sortie, talonnés par ces boîtes de conserves diaboliques, tirant à tout va. Nous remontons l'échelle à la vitesse de la lumière. En haut, nous reprenons notre souffle.
"Normalement, ils ne peuvent pas monter..."
"Vous êtes sûr, lance la blonde, car là, ils ont l'air d'y arriver"
"Des Daleks évolués, pas de chance, run !!!"
Nous reprenons notre course éperdue et arrivons telle une tornade au Tardis. Le Doctor s'empresse de décoller. J'ai des milliards de questions, mais le Doctor n'est pas décidé à y répondre...
"Plus tard, je dois réfléchir à notre prochaine destination"
Épuisée après toutes ses émotions, Lydia, la blonde, s'est assoupie sur le canapé. Evie, elle, n'a pas l'air de tenir en place.
"Si nous allions visiter les lieux, pendant que le vieux grincheux pense ?"
Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous prenons le couloir de droite et nous rendons compte rapidement de l'aspect labyrinthique et infini de ce drôle de moyen de transport. Sans se concerter, nous laissons nos pas nous guider au hasard, traversant des salles de repos, des salles à manger, des cuisines, des entrepôts, des bibliothèques, salles de jeux, et même des piscines, jardins... Étourdissant et éblouissantNous arrivons dans une salle qui ressemble à une sorte de musée, dans des vitrines, nous apercevons
Des cuillères de toutes sortes et de toutes provenances
La donzelle se met à rire, "drôle de collection quand même !"
Je souris à mon tour et me rend compte que je suis à l'aise avec elle. Mauvaise idée ! Tu as un objectif, ce n'est pas le moment de te disperser...Evie me regarde, amusée, et je me rends compte de la couleur magnifique de ses yeux, bleus, presque violets, comme un ciel un soir d'été. On pourrait s'y perdre...mais non. Soudain une violente secousse manque de nous faire perdre l'équilibre. La damoiselle se retrouve dans mes bras, je sens son parfum fleuri, nos visages se rapprochent et.....

N°6
"Hum! Hum! Je ne vous dérange pas" lance Grumpy, nous faisant sursauter comme 2 collégiens pris en faute...
"🤬Si un peu !"
"Au moins, vous ne ferez pas de bêtises que vous risquez de regretter " rétorque t'il " Au lieu de vous amuser, suivez-moi"
Moi Ezio, le suivre comme un vulgaire mouton, non mais...Regard noir de l'intéressé👀. C'est bon, j'arrive...
"On va tenter ceci", nous dit il, ouvrant les portes du Tardis.
"Constantinople, mai 1453, peu après sa chute"
Les lieux sont déserts, on aperçoit ça et là des ruines encore fumantes et des monceaux de cadavres pourrissant. L'odeur est pestilentielle et insoutenable. 🤢Les filles manquent tourner de l'oeil. Je leur propose un peu d'eau, qu'elles acceptent avec reconnaissance. Le choix n'est pas mauvais, si la ville a été prise, c'est grâce à l'artefact. Et Mehmet doit donc l'avoir avec lui. Encore faut- il savoir où il est actuellement. 🤔
"Allons vers Sainte-Sophie, on va essayer de s'y infiltrer" dit le Doctor. "Mais attention, pas un bruit, à partir de maintenant silence absolu, discrétion total..."
Nous avançons prudemment, en scrutant nerveusement les alentours. Pas âme qui vive, même les chats ont disparu. Nous arrivons enfin à destination. Devant le bâtiment, des hommes ou du moins ce qui a l'air d'être des humains. En m'approchant, je doute de plus en plus. Mais qu'est-ce donc ???😱
Le Doctor s'exclame rageusement " il ne manquait plus qu'eux!"
"Mais qu'est-ce donc???"
" Des.."

N°7
Cybermen !"
Je ne sais pas ce que c'est, mais ils ont l'air redoutable...J'en compte 4, postés devant l'immense porte de Sainte- Sophie. Comment entrer ??
Evie s'avance soudainement, en dépit de tout prudence. Un de ces trucs finit par l'apercevoir : " Delete, delete!!.."
Inutile de préciser que de voir ma dulcinée en danger me fait voir brutalement rouge, totalement rouge
Mes lames entrent dans la danse, en créant une étrange chorégraphie de mort. Instinctivement, je trouve leur point faible et en vient à bout sans problèmes. Je sens le regard brûlant du Doctor, mais tant pis. Je me penche vers mes adversaires défaits, bizarre, on dirait qu'ils sont en partie humains. Ma surprise n'échappe pas au vieux grincheux, " ils ont été humains autrefois, comme les Daleks, mais la technologie ont en fait les armes les plus destructrices de l'univers..."
"Assez perdu de temps, allons y, discrètement si possible...." Nous arrivons devant la porte et entrons...

N°8

Nous nous arrêtons sur le seuil, subjugués par les merveilles qui s'offrent à nos yeux 😲Même si les lieux ont souffert du passage du temps, les mosaïques resplendissent de mille feux. Dommage que tout ceci va disparaître d'ici peu...Les donzelles, oubliant tous les conseils donnés, se ruent à l'intérieur, jacassant comme des pies, "regarde, Evie, tu as vu ce Christ en majesté, il est magnifique ! Et là, et là, faisant de grands gestes et tournant dans tous les sens, si Mme Moyse pouvait voir ça !! " Elles finissent par s'arrêter brutalement, en sentant nos regards lourds de reproches. Petit rire gêné...
"On peut continuer ?" dit le Doctor. Il sort l'étrange objet déjà utilisé précédemment qu'il nomme "tournevis sonique "et le brandit en différents endroits de la vaste salle. "Par là ! ". Nous avançons prudemment. "Trop facile, c'est comme s'il y avait des panneaux partout nous disant où aller".
Nous arrivons devant une petite salle, la sacristie probablement. La porte est ouverte. Sur une table, la Pomme d'Eden tant convoitée et devant un garde qui... C'est une blague, il dort ! Je m'approche furtivement en dégainant mes armes, je m'apprête à frapper, quand soudain il s'écroule sans prévenir...Je m'agenouille et me rends compte qu'il est mort, depuis peu, mais bel et bien refroidi. ..Je récite une prière, en finissant par un "Requiescat in Pace".
Tout ceci n'a aucun sens, j'ai l'impression d'être manipulé comme un lecteur qui verrait ceci sur la couverture :
Le vieux grincheux saisit l'artéfact, en le scannant avec son tournevis. Soupir. Je lui demande "C'est un faux je suppose ? ". Approbation. Les damoiselles ronchonnent, on a fait tout ça pour rien !!😠🤬
"Peut-être pas", répond il semblant réfléchir.
J'espère juste qu'on ne va pas aller affronter certaines personnes, comme un certain Cesare, je n'ai aucune envie de le tuer une deuxième fois !!! ...
"Retournons au Tardis, nous allons faire un petit voyage..."

N° 9

Atterrissage, sortie et ...où sommes-nous encore ? Et surtout quand !!! Une ville, de la verdure partout, même sur les bâtiments, c'est magnifique et un peu irréel, comme un conte de fée.
Sauf qu'on n'y trouve pas de vaisseaux spatiaux, ressemblant à de gros oiseaux, silencieux et élégants, fendant le ciel dans toutes les directions.
🕰"Terre, 2180" répond le Doctor, toujours aussi laconique 🤐
Ah ! Nous le suivons, éblouis et ne sachant plus où poser les yeux. Les habitants, habillés d'une sorte de combinaison fluide, déambulent nonchalamment, en compagnie de toutes sortes d'animaux, chiens, chats, lapins, vaches...😯vaches ???
Le vieux grincheux nous ignore et entre dans un haut bâtiment. Nous prenons une sorte de nacelle qui s'élève silencieusement. Nous foulons ensuite un tapis moelleux et arrivons dans une sorte de bibliothèque. Un vieil homme s'y trouve, guère surpris de nous voir, comme s'il nous attendait...
Mais...👴"et oui, c'est bien ça, Ezio, nous sommes de la même confrérie ! Et oui, je vous attendais..."
⚔"Mais comment ?"
👴 "Longue histoire "
⚔"J'aime les longues histoires"
Le vieil homme regarde le Doctor, échange silencieux et...
👱‍♀️👩"Bon, vous allez enfin nous expliquer, comment le monde en est arrivé là, tout quoi !!" s'impatiente les deux damoiselles.
👴"Le mieux est de s'asseoir, devant une bonne tasse de thé"
Nous acquiescons de mauvaises grâces, bouillonnants intérieurement. Nous nous installons devant une table, croulant sous des livres et ouvrages variés. Le vieil homme fait le service.
👴"Racontez - moi d'abord ce qui vous est arrivé"
Je fais un résumé concis et précis de nos aventures.
👴"Je vois 🤔Ne vous inquiétez pas pour cet artéfact, il est sécurité"
⚔"Comment le savez- vous ?"
👴"Mais parce qu'il, pardon , Ils sont tous ici, comme vous le savez peut-être il y a plusieurs Pommes d'Éden. Enfin presque tous..."
👩👱‍♀️"Comment ça, presque ???"😯
👴"Il nous en manque une, mais peut-être avez-vous un rôle à jouer 🤔"
👴"Commençons par le début", dit-il, s'adressant aux damoiselles en particulier. "Les Pommes d'Éden comptent parmi les Fragments les plus convoités, créés par la Première Civilisation, une race antérieure aux humains, qui abandonna des résidus de sa technologie aux quatre coins du globe. Ces reliques avaient pour but d’assurer la soumission de l’Humanité en permettant de contrôler les pensées, les émotions et les comportements de chaque sujet. La structure génétique des Humains les prédisposaient à être influencés par ces artéfacts. Au cours de l’Histoire, de nombreux hommes parvinrent à mettre la main sur les Pommes et chacun d’entre eux finit inévitablement par changer le monde. Vous avez pu constater par vous même leur incroyable pouvoir. Entre de mauvaises mains, imaginez l'effroyable sort qu'à pu connaître l'humanité. Nous avons veillé tout au long de l'histoire à les mettre en sécurité. Ce que nous avons réussi enfin aujourd'hui. La Terre a bien failli disparaître à tout jamais, victime de la guerre, de perturbations climatiques, cataclysmes, désastres financiers..., mais nous avons réussi à surmonter les épreuves et à construire un monde apaisé, certes moins peuplé, où tous cohabitent en parfaite harmonie, humains, non humains , animaux...Vous avez pu apercevoir ses incroyables merveilles. Il reste malgré tout un obstacle, le dernier fragment, qui s'il venait à nous échapper, entraînerait la fin de ce monde...Vous savez ce qu'il vous reste à faire"
👩👱‍♀️"Mais comment ?"
👴"Le Doctor sait..."
Nous nous tournons vers le vieux grincheux, impassible.
🕰"Allons y"
Nous quittons à regret cet endroit magique et retournons rapidement au Tardis. Le temps presse, pas une minute à perdre...

N°10
Dernière modification par Pendergast le ven. 26 mai, 2023 4:11 pm, modifié 42 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Pendergast Quel courage ! Si j'entends un rire satanique dans une maison abandonnée, je ne vais pas voir, je pars en courant le plus vite possible dans la direction opposée :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Je démarre maintenant un nouveau chapitre :

Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)
Percy Jackson T4 : la bataille du labyrinthe, Rick Riordan (en tant que fille d'Athéna, Annabeth est sage. J'aimerai l'être aussi).
Je ne sais pas si je me suis habituée au style du récit, mais j'ai préféré ce tome aux précédents. Percy est moins immature (forcément, il grandit. Bien que le côté "Percy est un garçon, donc il ne comprend rien aux filles" soit exagéré et un peu agaçant), et j'ai été moins ennuyée par le schéma répétitif du scénario. J'ai trouvé que cet opus était plein d'actions, et j'ai même été frustrée d'être arrivée à la fin. Je n'aurai pas été contre un petit chapitre de plus avec la conversation finale.

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouveau podcast. Vous ne me connaissez pas encore car c'est mon tout premier. On m'a toujours dit que je parlais trop, et mon ancien entourage avait tendance à me le reprocher. Mais maintenant que je démarre une nouvelle vie, je voudrai que les gens m'acceptent avec ma personnalité exubérante plutôt que d'être obligée de me taire pour ne pas être "fatigante". Alors voilà, j'ai ouvert ce podcast qui va être un peu comme un journal intime, mais audio, et pas intime. Alors ça peut paraître étrange de raconter sa vie comme ça en public et à des inconnus, mais bon, il faut dire que ce n'est pas comme si je pratiquais des dognapping (Lady n'apprécierait absolument pas), ou piquais des sucettes à des bébés. Je n'ai rien à cacher. Et puis, pas folle la guêpe, je vais pas non plus donner mon adresse !
Lady au fait, c'est mon chat. Je vais vous mettre une petite photo en PJ de cet audio, comme ça pour pourrez visualiser. Elle est tout ce qu'il me reste de mon ancienne vie.
Moi c'est Cindy. Et aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.

Lady :
Alors Lady est caractérielle, et elle n'aime que moi. Et surtout, elle déteste la voiture. Mais pour le déménagement elle n'a pas été difficile à convaincre. Elle adore les sacs, et elle adore les cartons. Je lui ai donc trouvé un sac en carton ! Elle s'est mise dedans et le tour était joué.

Image

Et une fois installée, elle a quand même pas l'air mécontente de son nouvel environnement

Image

Mon récap est à jour
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne de The Quarry avec Magic Charly tome 1: l'Apprenti de Audrey Alwett
B. Si votre ami/amant a été blessé/infecté ou a été tué :
- Vous essayez de le tirer en sécurité : lisez un livre de votre genre préféré.


Mon avis : j'avais envie de lire ce livre parce que que je souhaitais retrouver un peu l'engouement que j'avais éprouvé avec Harry Potter , tout en ayant un peu peur d'être devenue trop vieille pour apprécier ce genre de lecture 😅. Et ben finalement, je vous annonce qu'on n'est jamais trop vieux pour rêver et s'enthousiasmer !
J'ai adoré la plume de Audrey Alwett, délicieusement imagée et immersive. J'ai aimé les personnages: le doux Charly, la grincheuse Sapotille, June la tête brûlée, Mandrin et Pepouze, ces deux compagnons improbables et attachants. J'ai été emballée par l'histoire, au doux parfum d'un Harry Potter et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite des aventures de Magic Charly !

récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : jeu. 11 mai, 2023 11:25 am Je démarre maintenant un nouveau chapitre :

Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)
Percy Jackson T4 : la bataille du labyrinthe, Rick Riordan (en tant que fille d'Athéna, Annabeth est sage. J'aimerai l'être aussi).
Je ne sais pas si je me suis habituée au style du récit, mais j'ai préféré ce tome aux précédents. Percy est moins immature (forcément, il grandit. Bien que le côté "Percy est un garçon, donc il ne comprend rien aux filles" soit exagéré et un peu agaçant), et j'ai été moins ennuyée par le schéma répétitif du scénario. J'ai trouvé que cet opus était plein d'actions, et j'ai même été frustrée d'être arrivée à la fin. Je n'aurai pas été contre un petit chapitre de plus avec la conversation finale.

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouveau podcast. Vous ne me connaissez pas encore car c'est mon tout premier. On m'a toujours dit que je parlais trop, et mon ancien entourage avait tendance à me le reprocher. Mais maintenant que je démarre une nouvelle vie, je voudrai que les gens m'acceptent avec ma personnalité exubérante plutôt que d'être obligée de me taire pour ne pas être "fatigante". Alors voilà, j'ai ouvert ce podcast qui va être un peu comme un journal intime, mais audio, et pas intime. Alors ça peut paraître étrange de raconter sa vie comme ça en public et à des inconnus, mais bon, il faut dire que ce n'est pas comme si je pratiquais des dognapping (Lady n'apprécierait absolument pas), ou piquais des sucettes à des bébés. Je n'ai rien à cacher. Et puis, pas folle la guêpe, je vais pas non plus donner mon adresse !
Lady au fait, c'est mon chat. Je vais vous mettre une petite photo en PJ de cet audio, comme ça pour pourrez visualiser. Elle est tout ce qu'il me reste de mon ancienne vie.
Moi c'est Cindy. Et aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.

Lady :
Alors Lady est caractérielle, et elle n'aime que moi. Et surtout, elle déteste la voiture. Mais pour le déménagement elle n'a pas été difficile à convaincre. Elle adore les sacs, et elle adore les cartons. Je lui ai donc trouvé un sac en carton ! Elle s'est mise dedans et le tour était joué.

Image

Et une fois installée, elle a quand même pas l'air mécontente de son nouvel environnement

Image

Mon récap est à jour
Ce nouveau chapitre s'annonce prometteur !👍Toujours aussi choupinou Lady !🥰
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Pendergast, merci. Je n'ai pas la moindre idée de la direction qu'il va prendre, je vais improviser au fur et à mesure :lol:
Et pour Lady, Madame se comporte déjà comme une princesse, alors je ne lui transmettrai pas trop de compliments, elle risque de prendre la grosse tête !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, moi aussi j'entame un nouveau chapitre:

Jeu d’action-infiltration historique – Inspiration : Assassin’s Creed


⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔



Londres, XXI ème siècle, par un bel après-midi printanier. Trafalgar Square plus animé que jamais, 2 jeunes filles, l'une aussi blonde que l'autre est brune. 2 amies profitant des doux rayons de soleil pour buller, après 15 jours d'examens intenses. 2 étudiantes en licence d'Histoire sans histoires. Nos 2 complices laissent leur esprit vagabonder quand soudain leur regard se porte sur une grande affiche


Spoiler
image-11.png
image-11.png (292.68 Kio) Consulté 380 fois


La brune se lève tout en faisant de grands gestes : 👩"Regarde Lydia, une promo sur les voyages dans le temps, c'est trop cool!". 👱‍♀️"Tu veux dire, c'est absolument génial, Evie ! lui rétorque la blonde. Et les 2 donzelles de se lancer dans une espèce de danse sauvage, absolument pathétique, en poussant de petits cris hystériques🤦‍♂️

Une fois les damoiselles éloignées, je m'approche à mon tour. Intéressant🤔 Je décide de les suivre, ce qui est d'une facilité enfantine, les 2 minettes surexcitées continuant de palabrer en faisant de grands gestes. Nous arrivons devant une Time Traveling Agency, la même affiche se trouve en vitrine et j'aperçois de nombreuses personnes faisant la queue afin de profiter d'une telle aubaine. J'entre à mon tour et patiente tranquillement, en observant discrètement les lieux.

Enfin, j'ai le fameux billet, départ après-demain gare de Paddington 9h. Parfait !


Spoiler
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (10.4 Kio) Consulté 380 fois


Jour J. Les 2 hystériques sont là. Ainsi qu'une trentaine de personnes. Passage à la douane, consignes (ne rien emmener du présent, ne rien laisser, discrétion, retour, blablabla..) et attente devant une porte en acier. Qui s'ouvre sur un portail magnétique. Que nous franchissons. Impression d'une douche glacée, léger vertige...Et à nous Londres de 1868 !

1/ Choix de l’époque :

- Londres du 19e siècle : lisez un livre se passant au 19e siècle.

"L'Empire Electrique" de Victor Fleury🕰
Diverses nouvelles qui nous embarquent dans un univers étrange et surréaliste, où les grands noms de la littérature vont se croiser et interagir. C'est bien écrit et diablement original, même si à la longue, cela finit par devenir lassant et répétitif ! Bonne découverte

Ma sauvegarde automatique

9a572d48d75a8aa532bd2116e4b27e67.gif
9a572d48d75a8aa532bd2116e4b27e67.gif (329.34 Kio) Consulté 377 fois

Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le mer. 24 mai, 2023 3:12 pm, modifié 3 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : mer. 10 mai, 2023 1:06 pm @VampireAcademyTeam, merci :D ça a été du travail, notament pour peindre et poser le parquet, mais je suis très très satisfaite du résultat. En même temps j'ai eu des années pour réfléchir à comment je voulais cet espace.
Pour le rocking chair oui, je suis trop bien dedans, mais sans le coussin qui est ajouté dessus. Il ne manque qu'un repose-pied pour que le confort soit parfait.

@Pendergast, merci :D Je compte bien en refaire un lorsque je commencerai un nouveau chapitre. Et je confirme, quand je suis dans ma pièce j'ai du mal à la quitter :lol:

Et à propos de nouveau chapitre, @Isallya, tu préfères qu'il soit dans un nouveau récap (en remettant bien sûr mes cartes) ou à la suite du précédent ?

Tu peux le mettre à la suite du précédent :) (j'ai cru voir passer des photos de Lady, toujours aussi mignonne (même s'il ne faut pas lui dire :lol: ))
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »