[Challenge] Vide ta PAL 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

Bonjour
Image

- Lire des livres se déroulant à une autre époque (avant le XXe siècle ou après 2050)
Avec L'Appel du highlander, Tome 1 : La Prisonnière du highlander de Mariah Stone

(1307)

Après un début original et une première partie bien rythmé et intéressante surtout niveau historique, je me suis vite énervée dans la seconde avec les comportements de certains personnages surtout Amy, qui enchaîne les mensonges (forcément à un moment il fallait le retour de baton), et les hésitations.

Je suis aussi déçue que la partie magie et legendes des Pictes n'est pas plus de place, peut-être dans les autres tomes.

L'écriture est agréable et j'apprécie certains texte en gaélique bien que je trouve qu'il y en ai pas assez.

Vide ta PAL 2023
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikage »

Bonjour,

Pour le mois de Juin: Lire des livres se déroulant à une autre époque (avant le XXe siècle ou après 2050)

Les joyaux de la sorcière de Juliette Benzoni.

Mon avis: Je suis contente de voir qu'avec Aldo on repart bien sur la quête d'un bijoux et qu'on essaye de comprendre ce qui est arrivé aux femmes qui l'ont porté et où est il actuellement. Autant, il n'y a aucun mystère sur où le bijoux se trouve, autant son passé sanglant est étonnant et intéressant. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et on entre facilement dans l'intrigue et le "conflit" entre Aldo et Adalbert, et quelle surprise de retrouver cette femme-là à nouveau! (je ne dis pas qui, ça gâcherait la surprise). Elle est quand même douée à tous les manipuler et à arriver à ses fins même si ça aurait très mal fini sans l'aide de nos deux aventuriers. Et l'apparition d'Ava Astor qui débarque d'un coup, ça, j'avoue que c'était très bien joué et très drôle! En revanche,
Spoiler
je trouve qu'on se passerait bien de l'Aldo infidèle franchement, ça en devient lassant, la pauvre Lisa qui en plus est enceinte et relégué au 3ème plan
.

Mon recap: viewtopic.php?p=21758556#p21758556
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens mettre à jour la consigne de juin : Lire des livres se déroulant à une autre époque (avant le XXIe siècle, après 2050 ou époque imaginaire).

=> « L’épée de vérité » tome 02 « La pierre des larmes » de Terry Goodking

Mon avis :
J’ai un avis mitigé pour ce tome. Il y a eu des moments très intéressants, forts en émotion et avec beaucoup d’action et de rebondissements. Malheureusement, il y a eu aussi des moments longs, ennuyant et fastidieux à lire. Où il ne se passait pas grand-chose.
Richard est toujours aussi courageux mais il est parfois un peu agaçant. Il est un peu dépressif, il se laisse aller dans des pensées très sombres. Du coup, il n’est plus tout le temps réaliste et il a du mal à prendre ses décisions. Malgré tout, il reste un personnage très intéressant à suivre. Il est très humain, altruiste.
Kahlan est beaucoup plus forte dans ce tome. Elle est très courageuse et se montre très directive. On sent toute la puissance de décision et de direction d’une Mère inquisitrice. On a des moments riches en rebondissements, avec beaucoup d’action et parfois beaucoup d’émotions. De la tristesse, de la colère et du soulagement. On passe par une belle panoplie. J’ai presque préféré ces aventures que celles de Richard.
Je lirais la suite mais je vais laisser passer un petit moment entre les deux tomes. L’histoire reste quand même assez bien dans la mémoire donc je pense que je peux me le permettre.


Nombre de livres lus : 28
Pas de changement de palier


Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide 2 nouvelles lectures pour juin :

Date me, Bryson Keller, Kevin Van Whye

Mon avis :

Une romance young adult vraiment mignonne. Les thèmes du coming out, de l'acceptation de sa sexualité sont abordés de façon douce et c'est plutôt agréable.
On se rend compte que finalement, l'expérience est propre à chacun et qu'on ne pas généraliser (autant sur les réactions de sa famille, de son entourage, que soi)
J'ai aimé le personnage de Kai, car il sort des clichés. Il n'est pas spécialement populaire, mais n'est pas impopulaire non plus. Il est drôle, naturel.
Bryson est aussi vraiment sympa. Populaire, mais pas -trop- cliché. On n'a pas un mec arrogant, froid.
On passe donc un bon moment en compagnie de ces deux personnages.

Le petit bémol, et c'est personnel et sûrement dû à la période que je traverse car j'ai un peu de mal à trouver des lectures en ce moment qui me plaisent à 100%... C'est que je n'ai pas été vraiment transportée par la romance. Pour moi c'est mignon, mais sans plus. Y'avait pas toutes les émotions que j'attendais. Mais finalement, c'est beaucoup plus proche de la réalité ce qu'il s'y passe.

En résumé, une lecture sympa, que j'ai appréciée. J'ai aussi aimé la note de l'auteur où l'on comprend qu'il y a beaucoup de "lui" dans ce roman.

Super-Héros, Eli Easton

Mon avis :

Un best-friends to lovers très mignon.
Jordan est amoureux d'Owen depuis... toujours, et Owen le sait. Malgré tout, leur relation reste la même : celle de deux meilleurs amis inséparables. Même lorsqu'il a une copine, Jordan reste prioritaire.

C'est tendre, plein de bons sentiments. Il me manque un peu de profondeur pour avoir un coup de coeur. J'aurai aimé ressentir autant les émotions positives que négatives.

J'ai tout de même beaucoup aimé les deux personnages principaux.

Autre petit bémol, j'ai trouvé que leur relation ressemblait énormément à celle des personnages de "Cap ou pas cap". C'est dommage, car c'est celui que j'ai lu juste avant de l'auteur, donc je m'en souviens vraiment.

Mais ça reste une lecture qui fait du bien au moral, avec des personnages attachants.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Yulii »

Bonjour @Cameron10,
J'aimerai utiliser mon joker et changer les consignes de juillet stp.
Peux-tu me proposer une autre consigne ?
Merci d'avance.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

MichelleD a écrit : sam. 24 juin, 2023 6:22 am Bonjour,

La consigne pour le mois de Juillet pour le défi de lecture Vide Ta PAL 2023 est "Lire des livres choisis par les autres participants (choisis dans votre PAL ou dans un groupe spécifique de votre PAL) OU Lire des livres tirés au sort par les autres participants (demander un nombre au hasard parmi tous les livres de votre PAL ou un groupe spécifique)." Je me suis engagé à lire 3 livres par mois pour l'année en cours parce que j'ai choisit le palier repas de noël, 35 livres sur toute l'année (3x12 = 36). Il est dit dans les règlements que "s'il y a un mois où aucune des deux consignes ne vous plaît, vous pouvez nous demander deux consignes personnalisées et choisir celle que vous préférez (attention, ce joker ne peut être utilisé qu'une fois)."

Eh bien, j'aimerais bien utiliser mon joker pour le mois de Juillet, je n'aime aucune des deux consignes parce que je n'aime pas l'idée qu'on choisisse mes lectures pour moi (j'ai toujours détester qu'on choisisse mes lectures à ma place parce que mes lectures dépendent de mes humeurs et j'ai horreur de me forcer à lire quelque chose alors que j'ai envie de lire autre chose, pour moi les plaisirs de la lecture dépendent de la liberté du lecteur à choisir ses lectures et ce qu'il ou elle a envie de lire à ce moment-là et j'ai aussi mes genres de lectures), c'est pour ça que je préfère les défis de lecture aux clubs de lecture, parce que je peux choisir.

Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir deux consignes personnalisées qui me permettraient de choisir moi-même les trois ivres que je lirai durant le mois de Juillet? Tout les autres mois de l'année ont des consignes qui nous permettent de choisir nos lectures nous-mêmes, il n'y a que les consignes du mois de Juillet qui me posent un problème et je voudrais utiliser ce joker pour le mois de Juillet. La plupart des livres que je lis je les emprunte à la bibliothèque parce que je n'ai pas beaucoup de livres dans ma bibliothèque personnelle je ne peux pas savoir très à l'avance quels livres seront disponible pour emprunt ou prêtés dans les bibliothèques du réseau ce qui risque de poser problème si quelqu'un d'autre choisit mes lectures (en dehors du fait que je déteste qu'on choisisse mes lectures pour moi), je n'ai pas envie qu'une personne choisisse mes lectures et me demande de lire le tome 6 ou 7 d'une série dont je n'ai même pas encore lu le tome 1 ou qu'on me fasse commencer une autre collection alors que je suis déjà en train d'en lire une ou deux, ou qu'on choisisse un livre que je ne peux pas emprunter parce qu'il est prêté jusqu'à tel date, et je n'ai tout simplement pas envie de me faire imposer ce que je vais lire. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, je déteste qu'on choisisse mes lectures pour moi.

Est-ce que je peux utiliser mon joker pour le mois de Juillet? Et ces consignes personnalisées, est-ce que quelqu'un peut me les donner avant le 1er Juillet s'il-vous-plaît? Y-a-t-il un moyen de trouver quelqu'un sur Booknode qui me donnera des consignes personnalisées pour le moi de Juillet à qui on expliquera pourquoi je veux utiliser mon joker? J'aimerais qu'on en discute parce que j'adore ce défi de lecture Vide Ta PAL mais je n'ai pas envie de vivre un cauchemar au mois de Juillet. J'ai envoyé un message à Aurora0310 (le modérateur en charge du défi de lecture d'après ce que j'ai cru comprendre) le 10 Juin, il y a de cela 2 semaines, mais je n'ai jamais reçu de réponse.

J'aimerais recevoir une réponse et deux consignes personnalisées pour le mois de Juillet AVANT le 1er Juillet, puisque je devrai sans doute emprunter mes livres dans une bibliothèque publique un peu d'avance et peut-être aussi en choisir un dans ma bibliothèque et mes lectures de Juillet dépendront des 2 consignes personnalisées qu'on m'aura donné et ce genre de chose prend un peu de temps donc j'aimerais recevoir une réponse le plus tôt possible parce qu'on est le 24 Juin et il ne reste qu'une semaine avant le 1er Juillet.

Merci d'avance,

Michelle.
Bonjour,
C'est moi qui ai publié ce challenge et qui le gère depuis le début de l'année, Aurora n'étant quasiment plus active.
Pour le mois de juillet, je vous laisse le choix entre ces deux consignes :

Lire des livres d'auteurs prolifiques (qui ont publié au moins 15 livres)
OU
Lire des livres dont le dos est noir ou blanc (le dos est la partie d'un livre visible lorsqu'il est rangé dans une bibliothèque)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Yulii a écrit : lun. 26 juin, 2023 7:27 am Bonjour @Cameron10,
J'aimerai utiliser mon joker et changer les consignes de juillet stp.
Peux-tu me proposer une autre consigne ?
Merci d'avance.
Hello, je te propose de choisir entre ces deux consignes :

Lire des livres d'auteurs que vous ne connaissez pas (dont vous n'avez lu aucun livre)
OU
Lire des livres avec une couverture colorée (c'est-à-dire pas à dominance noire, blanche ou grise)


Si aucune ne te convient, je t'en trouverai d'autres :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Quant à moi, je me dépêche de valider mes deux dernières lectures de mai avant la fin du mois de juin !

Image
Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s) → fantasy / thriller / horreur



La Passeuse de mots, Tome 1 - Alric Twice & Jennifer Twice

Tout d'abord, je tiens à souligner que l'édition grand format est magnifique, avec cette couverture bleu-doré et les ornementations autour du texte et dans le récit lui-même. Même si ce n'est qu'esthétique, cela contribue au plaisir de la lecture et pour ce livre en particulier ça m'a marquée donc j'avais envie de le souligner.

J'ai trouvé l'histoire à la hauteur de ce packaging : même si ce n'est pas un coup de cœur cela reste une belle découverte et j'ai grandement apprécié l'ambiance poétique et un peu onirique de cette aventure - encore une fois très bien assortie aux éléments graphiques. La plume m'a particulièrement séduite car on voit qu'elle est travaillée (j'ai appris quelques mots de vocabulaire !), avec un côté lyrique tout en restant fluide, sans tomber dans la lourdeur. Il m'a juste manqué un peu de variation dans la ponctuation et dans les discours car tous les personnages s'expriment de manières trop similaires.

Toutefois, les personnages principaux offrent un bel éventail de caractères et sont très bien développés, avec chacun leurs qualités et défauts qui les rendent vivants et humains (enfin, façon de parler pour certains... ou peut-être pas, justement). J'ai adoré Alric, le plus torturé mais le plus agréable et attachant à mon avis. Killian est aussi très intéressant, il m'a souvent fait rire même si parfois il va beaucoup trop loin et m'a donné envie de lui mettre des baffes. Saren est celui qui m'a le moins convaincue ; il est trop surprotecteur pour moi et un peu fade, d'autant plus que j'aurais bien vu un personnage féminin à sa place vu que trois hommes autour d'Arya ça fait un peu trop de testostérone à mon goût.

Quant à notre Passeuse, j'ai été perturbée par le fait de ne pas comprendre quel âge elle a : au début je pensais qu'elle était adolescente mais ensuite plusieurs réflexions laissent penser qu'elle a la vingtaine et ça change beaucoup de choses dans ses rapports avec autrui donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire un blocage sur cette question à de nombreuses reprises. Sinon, au niveau de son caractère (qui est quand même plus important que son âge), je l'ai tour à tour adorée et détestée. Au début il est très facile de s'identifier à elle en tant que lectrice avec des valeurs similaires : sens de la justice et sincérité. Mais quand sa destinée lui tombe dessus j'ai été exaspérée par sa fragilité, son apathie et son défaitisme. Ce comportement était parfaitement logique au vu des circonstances et de la progression qui l'attend au fil des épreuves, il n'empêche que je me suis dissociée d'elle pendant une bonne moitié du livre. Puis, comme prévu, elle prend petit à petit de l'assurance et j'ai fini par me réconcilier avec elle - en grande partie grâce à son lien avec Alric.

Sa relation avec Kilian est également captivante car pleine d'ambiguïté : difficile de dire s'ils se comportent en chat et chien ou s'ils jouent inconsciemment au chat et à la souris avec un début inconscient de romance. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas de romance dans l'histoire (j'en ai marre de toute cette romantasy à la mode qui fait généralement passer l'histoire d'amour avant tout le reste). Enfin, peut-être qu'il y en a un peu mais c'est tellement ambigu et subtil que ça ne prend quasiment pas de place dans l'intrigue, qui se concentre pleinement sur le développement des personnages et la chasse aux mots.

J'ai adoré ce concept plutôt original de Passeuse de mots qui part en quête pour trouver des mots de pouvoir. Les diverses aventures étaient intéressantes, certaines plus que d'autres évidemment selon les goûts personnels - pour ma part, j'ai préféré tout le passage avec les pirates. J'ai également aimé que le récit prenne vraiment son temps pour bien relater ce qu'il se passe, ce que les personnages ressentent, etc. et ce dès le départ. En effet, la situation initiale dure une centaine de pages et peut certes rebuter les lecteurs un peu impatients mais moi qui le suis habituellement, cette fois j'ai pris plaisir à m'immerger dans l'univers et faire connaissance avec l'héroïne. Après, j'ai trouvé dommage de développer la relation avec Aïdan pour que par la suite il ne devienne qu'un vague fil rouge un peu inutile en arrière-plan.

Aussi, ce rythme devient parfois un peu trop lent et certains passages un peu plus calmes m'ont semblé traîner en longueur : plus spécifiquement le moment de flottement entre l'entretien avec Cassandre et le début du véritable entraînement d'Arya, ainsi que vers la fin tout ce qui se passe dans la Cité immergée. Toutefois, les longueurs sont forcément prévisibles quand on a affaire à un tel pavé et finalement il n'y en a pas tant que ça. En outre, j'avais un peu peur de la fin car je sentais venir un final assez tranquille, sans confrontation avec les Soldats de verre alors que le lecteur n'attend que ça depuis le début. Or, si j'ai été certes un peu frustrée que le fil d'Aïdan et des Soldats n'avance pas du tout, les derniers chapitres ne m'ont pas déçue pour autant ; ça change des grandes fins épiques et j'ai été tellement subjuguée par le fameux chapitre à la deuxième personne que je suis restée sur cette bonne impression.

Conclusion : j'avais vu passer des avis négatifs qui me faisaient craindre une mauvaise lecture, au bout du compte je suis bien contente d'avoir déjà le deuxième tome en ma possession !

La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 - Anna Triss

Je pense que je n'ai pas lu ce livre à la bonne période car il m'a semblé interminable ; j'ai été bloquée dessus pendant pratiquement dix jours et je n'en pouvais plus, je voulais juste en terminer pour en être enfin débarrassée et pouvoir passer à autre chose. Il faut dire que l'organisation du livre n'aide pas, puisqu'il s'agit d'un pavé avec très peu de chapitres, si bien que passer une heure à lire un unique chapitre s'est révélé très frustrant et décourageant, me donnant l'impression de faire du surplace. En plus je n'arrêtais pas de grincer des dents devant l'usage complètement erroné du verbe « échapper » (on n'échappe pas un soupir, on LAISSE échapper un soupir ou autre !) qui est revenu bien trop souvent pour ma santé mentale.

Au-delà de ces considérations, l'école d'assassins est du vu et revu. J'avais déjà lu Nevernight qui reprend la même idée et j'y ai vu beaucoup de similarités donc au niveau de l'originalité et de la créativité, je n'ai pas été transcendée. J'ai quand même aimé suivre l'évolution de Panama, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas immédiatement surpuissante, qu'elle commette régulièrement des erreurs et que ses succès soient systématiquement contrebalancés par des échecs cuisants. Elle est également plutôt attachante malgré sa vulgarité et son insolence - cette dernière donne d'ailleurs lieu à des scènes très comiques avec son maître.

Malheureusement, à côté de l'apprentissage, pas mal de choses m'ont déplu, à commencer par les passages centrés sur Abink qui m'ont bien ennuyée, d'autant plus que j'ai rapidement compris son identité et l'amorce d'intrigue. En outre, dans un récit aussi dense j'ai trouvé dommage de mettre en place certains fils secondaires et de les abandonner au profit de digressions soporifiques. Ainsi, Vins, Bella et Jenckins disparaissent progressivement de l'histoire alors qu'il aurait été bien plus intéressant à mon avis de développer davantage ces personnages et les intrigues qui leur sont liées.

Surtout qu'au lieu de cela, le récit finit par se concentrer quasi exclusivement sur l'obsession malsaine de Panama envers Khamar et ça m'a vraiment dérangée et rebutée. Au bout d'un moment j'en avais franchement marre de lire sans cesse les poussées de désir de l'héroïne et ça m'a gonflée qu'une dimension sexuelle s'insère dans leur relation alors qu'elle fonctionnait très bien en se restreignant au mentorat et à un fort attachement mutuel qui ne dépassait pas les limites du respect. En outre, j'aimais bien le personnage de Faucheur jusqu'à ce que les choses évoluent dans une mauvaise direction (à mes yeux) et j'ai été franchement révoltée par son attitude à la fin.

Bref, une lecture en demi-teinte qui ne m'a pas vraiment donné envie de poursuivre cette saga et que je suis soulagée d'avoir terminé.

:arrow: Ma brocante ici
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai une petite question pour juin. J'ai lu de l'urban fantasy qui semble se passer à notre époque mais avec toute la magie qui dit que c'est pas vraiment réel.

Est-ce que je peux compter ça pour la consigne : contemporains ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

FLO29 a écrit : lun. 26 juin, 2023 12:07 pm Bonjour,

J'ai une petite question pour juin. J'ai lu de l'urban fantasy qui semble se passer à notre époque mais avec toute la magie qui dit que c'est pas vraiment réel.

Est-ce que je peux compter ça pour la consigne : contemporains ?
Bonjour, c'est bon pour moi, j'ai eu la même chose avec Charley Davidson :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

Bonjour à tous les participants,

Comme beaucoup, la consigne de juillet couplée aux vacances va demander quelques préparatifs (en particulier pour être sûr d'emmener les livres papiers).

Est-ce que vous pourriez me proposer des livres choisis dans ma PAL pour le mois de juillet ?
Pour les séries, c'est mieux de prendre au début SVP.

Merci d'avance.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Yulii »

Cameron10 a écrit : lun. 26 juin, 2023 11:39 am
Yulii a écrit : lun. 26 juin, 2023 7:27 am Bonjour @Cameron10,
J'aimerai utiliser mon joker et changer les consignes de juillet stp.
Peux-tu me proposer une autre consigne ?
Merci d'avance.
Hello, je te propose de choisir entre ces deux consignes :

Lire des livres d'auteurs que vous ne connaissez pas (dont vous n'avez lu aucun livre)
OU
Lire des livres avec une couverture colorée (c'est-à-dire pas à dominance noire, blanche ou grise)


Si aucune ne te convient, je t'en trouverai d'autres :)
C'est parfait 😁
Merci beaucoup
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Est-ce que je peux utiliser le joker et avoir deux consignes personnalisées pour le mois de juillet s'il vous plaît ?

Merci ^^
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par rouge »

FLO29 a écrit : lun. 26 juin, 2023 3:11 pm Bonjour à tous les participants,

Comme beaucoup, la consigne de juillet couplée aux vacances va demander quelques préparatifs (en particulier pour être sûr d'emmener les livres papiers).

Est-ce que vous pourriez me proposer des livres choisis dans ma PAL pour le mois de juillet ?
Pour les séries, c'est mieux de prendre au début SVP.

Merci d'avance.
Coucou,
Tout d'abord, laisse moi te dire que je suis impressionnée par ta PAL : 1423 livres, miaou ! :o
Bon alors j'ai farfouillé un peu dedans et du coup je te propose de lire les livres suivants :
  • Ikatar, Tome 1 : La Voie des Esprits
  • La Souplesse du chat
  • La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire
  • Tu ne me dis pas tout
  • Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
  • Secret défense d'aimer, Tome 1
Pour les séries je t'ai mis les tomes 1, mais je suppose qu'on peut considérer que cela inclut l'intégralité de la série et donc les tomes qui suivent dans la liste à lire ;) N'hésite pas à dire s'ils ne te conviennent pas (on a toujours des périodes avec des genres phares) ou si tu en veux d'autres (tu m'as l'air de lire très très vite :lol: ).
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par rouge »

Hello à tous,

C'est mon tour de faire ma demande de livres pour Juillet et ne rien oublier dans les bagages :lol:
Comme je vais partir un bout de temps, et parce que j'aime bien avoir le choix, n'hésitez pas à être plusieurs à faire des propositions et à choisir plusieurs livres ; plus y a de fous, plus on rit !

Vaisseau spatial direction ma PAL

Merci infiniment :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

FLO29 a écrit : lun. 26 juin, 2023 3:11 pm Bonjour à tous les participants,

Comme beaucoup, la consigne de juillet couplée aux vacances va demander quelques préparatifs (en particulier pour être sûr d'emmener les livres papiers).

Est-ce que vous pourriez me proposer des livres choisis dans ma PAL pour le mois de juillet ?
Pour les séries, c'est mieux de prendre au début SVP.

Merci d'avance.
Bonsoir, je te propose Bonjour, Verônica de Raphael Montes !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Chikita84 a écrit : lun. 26 juin, 2023 4:28 pm Bonjour,

Est-ce que je peux utiliser le joker et avoir deux consignes personnalisées pour le mois de juillet s'il vous plaît ?

Merci ^^
Bonsoir, voici les deux consignes pour ton joker, en espérant que ça te conviendra :)

Lire des livres écrits par des femmes

OU

Lire des livres dont le titre et/ou le nom d'auteur est écrit en blanc sur la couverture
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

rouge a écrit : lun. 26 juin, 2023 7:35 pm Hello à tous,

C'est mon tour de faire ma demande de livres pour Juillet et ne rien oublier dans les bagages :lol:
Comme je vais partir un bout de temps, et parce que j'aime bien avoir le choix, n'hésitez pas à être plusieurs à faire des propositions et à choisir plusieurs livres ; plus y a de fous, plus on rit !

Vaisseau spatial direction ma PAL

Merci infiniment :D
Bonsoir, je te propose Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa et je laisse d'autres personnes te choisir d'autres livres :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

Bonsoir

Pour la consigne de Juillet je vais choisir de "Lire des livres tirés au sort par les autres participants", donc si plusieurs personnes peuvent me donner 2 chiffres svp :
:arrow: 1 chiffre entre 1 et 6
➕️
:arrow: 1 chiffre entre 1 et 200

Merci beaucoup 😁
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

rouge a écrit : lun. 26 juin, 2023 7:35 pm Hello à tous,

C'est mon tour de faire ma demande de livres pour Juillet et ne rien oublier dans les bagages :lol:
Comme je vais partir un bout de temps, et parce que j'aime bien avoir le choix, n'hésitez pas à être plusieurs à faire des propositions et à choisir plusieurs livres ; plus y a de fous, plus on rit !

Vaisseau spatial direction ma PAL

Merci infiniment :D
Bonsoir
Je te propose les 2 tomes des Baskerville : Une étude en soie de Emma Jane Holloway :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Soah »

FLO29 a écrit : lun. 26 juin, 2023 3:11 pm Bonjour à tous les participants,

Comme beaucoup, la consigne de juillet couplée aux vacances va demander quelques préparatifs (en particulier pour être sûr d'emmener les livres papiers).

Est-ce que vous pourriez me proposer des livres choisis dans ma PAL pour le mois de juillet ?
Pour les séries, c'est mieux de prendre au début SVP.

Merci d'avance.
Bonsoir

Je te propose : Cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

Soah a écrit : lun. 26 juin, 2023 9:48 pm
FLO29 a écrit : lun. 26 juin, 2023 3:11 pm Bonjour à tous les participants,

Comme beaucoup, la consigne de juillet couplée aux vacances va demander quelques préparatifs (en particulier pour être sûr d'emmener les livres papiers).

Est-ce que vous pourriez me proposer des livres choisis dans ma PAL pour le mois de juillet ?
Pour les séries, c'est mieux de prendre au début SVP.

Merci d'avance.

Bonsoir

Je te propose : Cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit
Cameron10 a écrit : lun. 26 juin, 2023 8:51 pm
Bonsoir, je te propose Bonjour, Verônica de Raphael Montes !
rouge a écrit : lun. 26 juin, 2023 7:25 pm Coucou,
Tout d'abord, laisse moi te dire que je suis impressionnée par ta PAL : 1423 livres, miaou ! :o
Bon alors j'ai farfouillé un peu dedans et du coup je te propose de lire les livres suivants :
  • Ikatar, Tome 1 : La Voie des Esprits
  • La Souplesse du chat
  • La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire
  • Tu ne me dis pas tout
  • Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
  • Secret défense d'aimer, Tome 1
Pour les séries je t'ai mis les tomes 1, mais je suppose qu'on peut considérer que cela inclut l'intégralité de la série et donc les tomes qui suivent dans la liste à lire ;) N'hésite pas à dire s'ils ne te conviennent pas (on a toujours des périodes avec des genres phares) ou si tu en veux d'autres (tu m'as l'air de lire très très vite :lol: ).
Merci à tous...
Je vais avoir de quoi lire en juillet!
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

rouge a écrit : lun. 26 juin, 2023 7:35 pm Hello à tous,

C'est mon tour de faire ma demande de livres pour Juillet et ne rien oublier dans les bagages :lol:
Comme je vais partir un bout de temps, et parce que j'aime bien avoir le choix, n'hésitez pas à être plusieurs à faire des propositions et à choisir plusieurs livres ; plus y a de fous, plus on rit !

Vaisseau spatial direction ma PAL

Merci infiniment :D
Alors après un petit tour dans ta PAL, je te fais 2 propositions:
- Blacksad, tome 4 et 5
- Une vie de Guy De Maupassant

Lu et approuvé! :D
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Yulii »

rouge a écrit : lun. 26 juin, 2023 7:35 pm Hello à tous,

C'est mon tour de faire ma demande de livres pour Juillet et ne rien oublier dans les bagages :lol:
Comme je vais partir un bout de temps, et parce que j'aime bien avoir le choix, n'hésitez pas à être plusieurs à faire des propositions et à choisir plusieurs livres ; plus y a de fous, plus on rit !

Vaisseau spatial direction ma PAL

Merci infiniment :D
Hello,

Je te propose November 9
Bonne lecture :)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Yulii »

Soah a écrit : lun. 26 juin, 2023 9:34 pm Bonsoir

Pour la consigne de Juillet je vais choisir de "Lire des livres tirés au sort par les autres participants", donc si plusieurs personnes peuvent me donner 2 chiffres svp :
:arrow: 1 chiffre entre 1 et 6
➕️
:arrow: 1 chiffre entre 1 et 200

Merci beaucoup 😁
Hello,

Je choisis 5 et 168
Bonne lecture :)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Chikita84 »

Cameron10 a écrit : lun. 26 juin, 2023 8:54 pm
Chikita84 a écrit : lun. 26 juin, 2023 4:28 pm Bonjour,

Est-ce que je peux utiliser le joker et avoir deux consignes personnalisées pour le mois de juillet s'il vous plaît ?

Merci ^^
Bonsoir, voici les deux consignes pour ton joker, en espérant que ça te conviendra :)

Lire des livres écrits par des femmes

OU

Lire des livres dont le titre et/ou le nom d'auteur est écrit en blanc sur la couverture
Merci beaucoup !
Je choisis : lire des livres écrits par des femmes
😊
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures pour la consigne du mois de Juin :

Lire des livres contemporains (qui se passent au XXe siècle):

Tori Dawson, tome 5 - L'alchimiste et l'amaretto de Annette Marie
Mon avis:
J'aime toujours autant cette série. Ouf, pas trop longtemps à attendre la suite.
Le groupe d'amis se rend dans la famille d'Aaron... et cela tourne rapidement à ma chasse aux métamorphes .
De belles évolutions sur la personnalité d'Aaron.
Et plein de surprise, mais chut...

Tori Dawson, tome 6 - Druide immoral et vodka de Annette Marie
Mon avis:
J'aime toujours autant cette série.
Encore beaucoup de rebondissements pour le groupe d'amis. Et oui, tout part à vaux l'eau.
Il reste à sauver Kai, sauver Ezra... Alors qu'on partait avec seulement Ezra à sauver.

Bon autant dire que je suis hyper frustrée de devoir attendre jusqu'à la fin de l'année pour lire la suite.

Vraiment de l'urban fantasy comme je l'aime. Trop trop bien!

Robin Page, tome 1 - Apprivoiser les démons, niveau débutant de Annette Marie
Mon avis:
Spin off de la série Tori Dawson, cette série est un bon complément.
On comprend mieux le personnage de Robin, et certains comportements.

Bref, ce tome est moins dans l'action que la série mère. Mais c'est assez agréable.
J'ai bien aimé le revirement de la cousine.

On a également une relation intéressante entre Robin et Zilas (son démon).

C'est sympa dans le genre Urban fantasy !

Robin Page, tome 2 - Terrasser les monstres, niveau intermédiaire de Annette Marie
Mon avis :
J'ai plus apprécié ce tome que le précédent.
Beaucoup plus d'action que dans le tome précédent. Zylas et Robin prennent de l'envergure dans leurs relations. Et également dans leur personnalité.
Bref, de la bonne fantasy. Et un très bon complément à la série de Tori Dawson.

Pause café de Whitney Gracia Williams
Mon avis:
Il s'agit de 3 nouvelles...
J'ai eu un peu l'impression de lire 3 fois la même chose, en changeant les noms et le métier des personnages.

Lecture agréable mais il peut être bien de séparer la lecture de chaque nouvelle.

Sounds of life, tome 1 de Amo (manga)
Mon avis:
Manga très différent de ce que j'ai l'habitude de lire.
Il s'agit de la formation d'un groupe de lycéens, joueurs de Koto

Sounds of life, tome 2 de Amo (manga)
Mon avis:
Poursuite de l'apprentissage du Koto. On en apprend un peu plus sur les personnages

Sounds of life, tome 3 de Amo (manga)
Mon avis:
Le groupe réussi l'épreuve fixé par le directeur adjoint.
Arrivée d'une nouvelle fille dans le groupe pour bousculer un peu la dynamique du groupe

Sounds of life, tome 4 de Amo (manga)
Mon avis:
On en apprend un peu plus sur Chika

Sounds of life, tome 5 de Amo (manga)
Mon avis:
La dynamique entre les filles change. Et l'entrainement se poursuit.

Globalement, cette série de manga change un peu. J'ai bien la dynamique de groupe autour de la musique et l'évolution des personnages d'un tome à l'autre.

Mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21758690#p21758690
[/quote]
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par Cameron10 »

Soah a écrit : lun. 26 juin, 2023 9:34 pm Bonsoir

Pour la consigne de Juillet je vais choisir de "Lire des livres tirés au sort par les autres participants", donc si plusieurs personnes peuvent me donner 2 chiffres svp :
:arrow: 1 chiffre entre 1 et 6
➕️
:arrow: 1 chiffre entre 1 et 200

Merci beaucoup 😁
Bonsoir, j'espère que le 2 et le 47 te porteront chance 😄
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par rouge »

Cameron10 a écrit : lun. 26 juin, 2023 8:55 pm
rouge a écrit : lun. 26 juin, 2023 7:35 pm Hello à tous,

C'est mon tour de faire ma demande de livres pour Juillet et ne rien oublier dans les bagages :lol:
Comme je vais partir un bout de temps, et parce que j'aime bien avoir le choix, n'hésitez pas à être plusieurs à faire des propositions et à choisir plusieurs livres ; plus y a de fous, plus on rit !

Vaisseau spatial direction ma PAL

Merci infiniment :D
Bonsoir, je te propose Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa et je laisse d'autres personnes te choisir d'autres livres :)
Soah a écrit : lun. 26 juin, 2023 9:44 pm Bonsoir
Je te propose les 2 tomes des Baskerville : Une étude en soie de Emma Jane Holloway :D
FLO29 a écrit : lun. 26 juin, 2023 10:07 pm Alors après un petit tour dans ta PAL, je te fais 2 propositions:
- Blacksad, tome 4 et 5
- Une vie de Guy De Maupassant

Lu et approuvé! :D
Yulii a écrit : lun. 26 juin, 2023 10:16 pm Hello,

Je te propose November 9
Bonne lecture :)
Merci beaucoup à toutes et tous, je sens que ce futur mois de Juillet commence en avance fort bien ! Si d'autres veulent ajouter leur pierre à l'édifice, le vaisseau spatial est toujours à quai jusqu'au 1er Juillet :lol:
Dernière modification par rouge le mer. 28 juin, 2023 10:00 pm, modifié 2 fois.
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2023

Message par rouge »

Soah a écrit : lun. 26 juin, 2023 9:34 pm Bonsoir

Pour la consigne de Juillet je vais choisir de "Lire des livres tirés au sort par les autres participants", donc si plusieurs personnes peuvent me donner 2 chiffres svp :
:arrow: 1 chiffre entre 1 et 6
➕️
:arrow: 1 chiffre entre 1 et 200

Merci beaucoup 😁
Bien le bonsoir,
Pour ma part je mise sur le 4 et le 98 :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »