[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Et j'attrape un nouveau Pokémon parce qu'il faut bien continuer à remplir le Pokédex !

Image

Image VoltorbeIl ressemble à une grosse boule de Noël bien ronde. Vous devez : Lire un livre avec un élément rond sur la couverture

Image
Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil - H. P. Odhalis

L'univers est indéniablement original : il s'agit d'un monde peuplé de métamorphes associés aux douze signes du zodiaque, ces derniers déterminant leur personnalité, leur forme et leurs capacités (physiques, intellectuelles et surnaturelles). Malheureusement, j'ai trouvé que ça manquait de développement, j'ai eu beaucoup de mal de me représenter le monde dans sa globalité et il faut attendre plus de la moitié du livre pour qu'on s'intéresse à d'autres races que les Cancers, Gémeaux, Taureaux, Vierges et Lions.

En fait, je n'ai pas trop aimé la division du roman en deux parties très distinctes. Dans la première moitié je me suis un peu ennuyée car je ne comprenais pas trop où allait l'intrigue, c'était juste le quotidien de l'héroïne et la découverte de personnages secondaires. J'ai quand même commencé à apprécier certains personnages, sauf qu'ils sont très peu développés et de toute manière c'est à peine s'ils existent dans la seconde moitié. Celle-ci proposait un peu plus d'action mais cette fois c'est au scénario et à l'ambiance que je n'ai pas accroché, d'autant plus qu'il y a énormément de facilités scénaristiques, d'heureux hasards (comme par hasard c'est pile l'endroit où Dessandra voulait atterrir depuis le début mais évidemment elle s'est bien gardée de nous le préciser...)

En fait, tout tourne autour de l'héroïne et sa mystérieuse nature (pas si mystérieuse que ça finalement car j'ai tout de suite pensé à ce signe, puis à cette particularité). Du coup, tous les autres personnages passent au second plan à part Eros dans la première moitié et c'est vraiment dommage, notamment en ce qui concerne l'apprentissage amorcé du forgeron et qui s'annonçait très intéressant mais passe finalement complètement à la trappe. Dans la seconde moitié, il y avait tellement de personnages insignifiants qu'au bout d'un moment je n'arrivais plus à me rappeler qui était qui. D'ailleurs, certains points de vue étaient pertinents soit parce qu'il s'agissait de Lion, soit parce qu'ils apportaient un regard extérieur sur le personnage principal, mais beaucoup n'avaient pas la moindre utilité et venaient même gâcher le suspense.

Quant à l'héroïne elle-même, j'ai eu du mal à l'apprécier. Je l'ai trouvée froide, prétentieuse et pas attachante du tout. Pourtant j'aime bien les anti-héros en général, mais là son côté sombre m'a paru extrêmement exagéré et forcé, à nous rabâcher sans arrêt à quel point elle pourrait tuer tout le monde en un claquement de doigts, etc. L'écriture a contribué à mon détachement ; elle se lit bien en dehors de quelques fautes, répétitions et maladresses mais elle a renforcé mon impression générale de froideur et ne m'a pas permis de m'immerger dans le récit. Dommage car le concept me plaisait beaucoup.

:arrow: Mon Pokédex ici
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Cameron10 a écrit : lun. 10 juil., 2023 1:31 pm Bonjour, je fais perdre 6 PV supplémentaires à Miaouss (avec Colossinge qui est combat et Empiflor qui est poison) :)
Il ne devrait pas tarder à tomber je pense !

Team Rocket : Miaouss → Lire un livre avec une amitié entre trois personnes minimum

Le Royaume des loups, Tome 3 : Le Gardien des volcans sacrés - Kathryn Lasky
Amitié entre Faolan, Edme et Toby.

C'est le tome que j'ai préféré jusqu'à présent ; j'ai beaucoup apprécié suivre le nouvel apprentissage de Faolan et Edme. J'aime particulièrement cette dernière, qui reste toujours forte et déterminée malgré tout ce qu'elle a subi (et qu'elle continue de subir). Dans le même style, les quelques chapitres du point de vue de Katria étaient agréables. J'ai tout de même regretté l'absence de Mhairie et des amis malcadh du tome précédent, j'espère qu'ils reviendront par la suite.

Le scénario reste classique, sans vraiment de suspense (et encore moins pour qui a le malheur de lire le résumé en quatrième de couverture). Malgré tout, je n'avais rien vu venir pour Arthur ! À partir de ce passage, le récit est très touchant et les deux derniers chapitres m'ont beaucoup émue. Ça manquait peut-être d'un petit chant supplémentaire, il n'y en a qu'un seul dans ce tome et ce n'est pas assez.

:arrow: Mon Pokédex ici
Il ne reste plus que cinq pvs à ce bougre, il semble très résistant XD
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

wendy_bouquine a écrit : lun. 10 juil., 2023 10:03 pmIl ne reste plus que cinq pvs à ce bougre, il semble très résistant XD
Bonjour,

Je pensais qu'il était KO, c'est pourquoi je n'ai pas validé mon livre hier, mais du coup :

Je combat Miaouss : -8 PV

Lire un livre où une amitié a lieu entre trois personnes minimum
Spoiler
Il y a une amitié entre Abby, America, Finch, Shepley et Travis
avec Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Avis :
Après avoir passé la curieuse sensation que l'histoire avait commencé sans moi, je me suis laissée entrainer par Abby et Travis. C'était une lecture sympathique mais certains passages aurait mérité plus d'approfondissement notamment sur le développement des personnages.

Mise à jour du Pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Carapuce évolue !
Image

Carabaffe → En évoluant, Carabaffe ressemble à un soldat étrange prêt à tout pour se battre, vous devez :
Lire un livre du genre science-fiction

C'est écrit dessus comme le Port-Salut. :mrgreen:



Image
"Le maître de Juventa" de Robert Belfiore


Je ne peux pas dire que j'ai détesté...mais aimé certainement pas. XD
Au départ c'est assez frais, il y a une pointe d'humour et le héros narrateur nous prend à partie, ce qui est sympa. Ensuite...c'est de plus en plus fumeux. Déjà je trouve que pour un jeunesse, destiné à un public de 11 ans, la violence est assez trash quand elle nous tombe dessus...et qu'en plus elle n'apporte rien ! (Pauvres Chouk / Choukette entre autres...)
Ce roman court de 200 pages s'avère long à lire...toute l'épopée dans le désert m'a looooonguement ennuyé. Plus concis ne m'aurait pas dérangé. On rencontre plein de bêtes diverses et sanglantes...et ce n'est pas mon truc.) La fin est expéditive, en plus de s'achever en queue de poisson puisque, l'épée de Damoclès reste suspendue.
Et surtout la partie intéressante que j'aurais préférée suivre c'est "la Chronique" elle-même !! Pas le court voyage de collégiens en 727 de Juventa. Donc bye-bye !

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Miaouss a été vaincu par nos dresseurs. Félicitations, cependant il semblerait que la Team Rocket possède plus d'un tour dans son sac...

Elle vous lance un nouveau pokémon, bien évidemment, de rage d’avoir perdu, Miaouss a décidé de vous la jeter sur la tête, ce qui vous rend passablement confus alors qu’un Abo vous fait face, ce pokémon a lui aussi 200 pv. Pour espérer le battre, vous devez : Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages

Image


- Si vous avez un pokémon de type Psy, alors vos points comptent double, ainsi vos actions font perdre 10 PdV à la Team Rocket
- Si vous possédez un pokémon de type Plante, vos points sont diminués, ainsi vos actions font perdre 5 PdV à la Team Rocket
- Si vous possédez des pokémons Psy et Plante alors vous diminuez les PVS de la Team Rocket de 6
- Si vous n’avez pas de Pokémon de ce type alors vous diminuez les PdV d’Abo de 8
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juil., 2023 12:57 pm Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages
Est-ce que les mangas comptent toujours dans ce cadre ? Rares sont ceux qui atteignent ce nombre de pages. Mais je crains une brutale eviction des bulles...Donc sommes-nous bien d'accord qu'allier 2 mangas pour attaquer les pv c'est bon ?? :mrgreen:
(Parce qu'en mode Nuzlocke qui a décidé de ne lire que des romans pour attraper des pokemons...ça m'arrange de pouvoir lire des mangas en cas d'attaque ! :lol: )
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Hanayu a écrit : mar. 11 juil., 2023 1:12 pm
wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juil., 2023 12:57 pm Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages
Est-ce que les mangas comptent toujours dans ce cadre ? Rares sont ceux qui atteignent ce nombre de pages. Mais je crains une brutale eviction des bulles...Donc sommes-nous bien d'accord qu'allier 2 mangas pour attaquer les pv c'est bon ?? :mrgreen:
(Parce qu'en mode Nuzlocke qui a décidé de ne lire que des romans pour attraper des pokemons...ça m'arrange de pouvoir lire des mangas en cas d'attaque ! :lol: )
Oui les mangas compte toujours, tant que ta somme de deux mangas fait au total 220 pages ou plus c'est bon. Et c'est pareille pour les romans, si tu veux lire des nouvelles de 100 pages tu en lis deux ou trois et hop ça valide les points ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juil., 2023 1:20 pm
Hanayu a écrit : mar. 11 juil., 2023 1:12 pm
wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juil., 2023 12:57 pm Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages
Est-ce que les mangas comptent toujours dans ce cadre ? Rares sont ceux qui atteignent ce nombre de pages. Mais je crains une brutale eviction des bulles...Donc sommes-nous bien d'accord qu'allier 2 mangas pour attaquer les pv c'est bon ?? :mrgreen:
(Parce qu'en mode Nuzlocke qui a décidé de ne lire que des romans pour attraper des pokemons...ça m'arrange de pouvoir lire des mangas en cas d'attaque ! :lol: )
Oui les mangas compte toujours, tant que ta somme de deux mangas fait au total 220 pages ou plus c'est bon. Et c'est pareille pour les romans, si tu veux lire des nouvelles de 100 pages tu en lis deux ou trois et hop ça valide les points ^^
Merkiiiiii :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juil., 2023 12:57 pm Miaouss a été vaincu par nos dresseurs. Un Abo vous fait face, ce pokémon a lui aussi 200 pv. Pour espérer le battre, vous devez :
Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages

Image

Hanayu a écrit : ven. 30 juin, 2023 6:54 pm
Mon équipe !

Dracaufeu 🔥
Tartard 💧
Empiflor ☠️
Raichu ⚠️
Aéromite ☠️
Dracolosse 🐉
- Si vous n’avez pas de Pokémon (ni Psy ni Plante) de ce type alors vous diminuez les PdV d’Abo de 8
À l'attaque !!!!
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage


J'ai vérifié : chaque tome atteint minimum les 160 pages et au maximum dépasse les 180...donc pour le quota des 220 requises par 2 mangas lus on est bon. ;)


Tome 1

Mignon comme tout.
J'aime les histoires qui font fie des apparences. Les personnages faussement ours me réjouissent. Et la candeur du "Grizzli" Kuma est manifeste. J'apprécie aussi que la fragile Mitsu...ne le soit pas.^^
Pour l'instant on est dans un shôjo typique sinon. Des dessins hyper girly et réussis, des quiproquos et de la tendresse. J'enchaîne !

Tome 2

À nouveau tout plein de mignonneries. <3
J'apprécie beaucoup nos deux héros qui font tout pour préserver la sensibilité de l'autre. Bon ils se blessent tout de même.. mais par quiproquos ! Ce n'est pas faute de tout mettre en œuvre pour que le bien-être soit optimum.^^ (La communication, toujours la communication !)
Ils sont choux. Très choux.
Cela va vite pour un tome 2 ! Mais ça me va. Je me demande ce qui nous attend dans les tomes suivants.
Pourvu que le Prince se frotte à plus casse-pied que lui. :P

Tome 3

Mais c'est qu'il cache bien son jeu le Kuma ! C'est fou ce qu'il peut être entreprenant "par naïveté"...à moins que ce soit totalement assumé ? ^^
Passionné Yûto ? Plutôt deux fois qu'une ! C'est charmant de le voir s'ouvrir aux autres...sans pour autant oublier sa priorité : Mitsu !
Un couple décidément "so cute". <3

Tome 4

Décidément c'est toujours aussi bienveillant ! Le nouveau personnage qui apparaît n'est là que par souci du bonheur, et de la protection, de Mitsu. C'est donc positif. Yûto toujours attentionné est lui aussi préoccupé, que rien n'arrive à Mitsu, relève le défi. L'histoire gagne aussi en profondeur car on apprend ce qui est arrivé à Mitsu, pour la pousser à maîtriser les arts martiaux...une nécessité.
Et surtout la barrette...juste whaou ! Parfois que le monde soit petit est un bienfait.^^

Tome 5

J'apprécie décidément énormément Yûto ! Il est adorable ! Certes...Mitsu n'est pas en reste. ^^
Un shôjo, bourré de bons sentiments, qui fait du bien.
Au passage, j'adorerais me procurer une réalisation de "Honey x Baddy". ;D

Tome 6

Montagnes russes dans ce tome !
Agressions, retour du passé, salon créatif, attirance "caliente" !
De jolies déclarations et aucune place laissée aux malentendus qui à peine manifestés...sont éclaircis !! (Non mais !)
Il est fort agréable que Yûto ne soit pas macho.
Mitsu et lui se sont bien trouvés. ^^

Tome 7

Chaleur qui donne le rouge aux joues puis ... c'est parti pour la rencontre des parents. De nouveaux soutiens et de nouveaux bâtons dans les roues en perspective. Niveaux ressemblances c'est top. Particulièrement concernant Yûto qui est le parfait mélange de ses géniteurs. XD
Côté Mistu c'est à nouveau l'instinct protecteur qui l'emporte. Heureusement que Yûto garde son cap et calmement ne s'en laisse pas conter.^^

Tome 8

Et encore et toujours...c'est de quel côté qu'on enquiquine notre choupinou petit couple ?! Et oui ! Comme d'habitude c'est côté Mitsu. Sa gentillesse additionnée à son physique frêle suscite un besoin surdimensionné de la protéger...même contre l'affection bienveillante, quant elle ne vient pas de soi ça ne passe pas! XD
(Tous ont tendance à oublier qu'elle peut démonter n'importe quel adversaire !)
Le seul qui bride sa possessivité vis à vis d'elle, et qui reste compréhensif et patient, c'est Yûto. Il mérite donc pleinement d'être l'élu de son cœur. :D
Le respect attentionné c'est la clef. À bon entendeur. ;)

Tome 9

Come-back du Prince qui...s'auto-aveugle !
Enfin des amis qui soustraient Mitsu et Yûto à leur bulle exclusive. (J'aurais aimé que Momoe apparaisse plus tôt.)
Sinon vraiment agréable à lire car l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre est fusionnel et adorable.
Il y a bien plus original et développé mais quand on cherche juste de la douceur...on est bien là. ^^

Tome 10

Et c'est déjà le final et...je ne comprends pas !!
Spoiler
Toute cette tension sexuelle pour...restons vierges même en vivant ensemble !
Et pas de "10 ans plus tard" qui conclut le tout !
Spoiler
Même si je ne ne cours pas après les scènes hot...euh ?! XD
Oui c'est mignon tout plein. La tendresse reste optimum donc détente assurée. Juste 10 tomes cela permettait plus de rebondissements et une fin plus "developpée".
Spoiler
Genre Mitsu adulte au cabinet veterinaire et Yûto au milieu d'enfants.
Dommage. Hormis ce léger bémol, c'est une série vraiment "doudouce". ;)


5 x 8 = 40
- 40 PV pour Abo
Dernière modification par Hanayu le mar. 11 juil., 2023 10:32 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

@Hanayu Tu t'enlèves des points toute seule, Empiflor est poison, pas plante 😇
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Hanayu a écrit : mar. 11 juil., 2023 9:06 pm
wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juil., 2023 12:57 pm Miaouss a été vaincu par nos dresseurs. Un Abo vous fait face, ce pokémon a lui aussi 200 pv. Pour espérer le battre, vous devez :
Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages

Image

Hanayu a écrit : ven. 30 juin, 2023 6:54 pm
Mon équipe !

Dracaufeu 🔥
Tartard 💧
Empiflor 🍃
Raichu ⚠️
Aéromite 🐞
Dracolosse 🐉
- Si vous possédez un pokémon de type Plante, vos points sont diminués, ainsi vos actions font perdre 5 PdV à la Team Rocket
À l'attaque !!!!
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage



5 x 5 = 25
- 25 PV pour Abo
8 x 5 plutôt parce que tu n'as pas de type plante dans ton équipe xD
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Cameron10 a écrit : mar. 11 juil., 2023 9:19 pm @Hanayu Tu t'enlèves des points toute seule, Empiflor est poison, pas plante 😇
Je viens de voir ton message juste après avoir rectifié dans mon commentaire du dessus oups xD
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juil., 2023 9:29 pm 8 x 5 plutôt parce que tu n'as pas de type plante dans ton équipe xD
Cameron10 a écrit : mar. 11 juil., 2023 9:19 pm @Hanayu Tu t'enlèves des points toute seule, Empiflor est poison, pas plante 😇
Oh !!
La nana hyper nulle en Pokemon qu'a pas fait gaffe qu'en évoluant...sa plante de départ s'est transformée en poison !! :lol:
Je corrige de suite ! :mrgreen:
Merci d'être attentives !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juil., 2023 12:57 pm Miaouss a été vaincu par nos dresseurs. Un Abo vous fait face, ce pokémon a lui aussi 200 pv. Pour espérer le battre, vous devez :
Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages

Image

Hanayu a écrit : ven. 30 juin, 2023 6:54 pm
Mon équipe !

Dracaufeu 🔥
Tartard 💧
Empiflor ☠️
Raichu ⚠️
Aéromite ☠️
Dracolosse 🐉
- Si vous n’avez pas de Pokémon (ni Psy ni Plante) de ce type alors vous diminuez les PdV d’Abo de 8
C'est pire que je ne le pensais...au lieu de Plante et Insecte j'ai donc 2 "Poison" dans mon équipe...vraiment pas douée en évolution ! :oops: :lol:
Bref !


ImageImage
"Cheeky Love"


J'ai vérifié : chaque tome fait plus de 190 pages donc pour le quota des 220 requises par 2 mangas lus on est bon. ;)




Tome 12

J'apprécie toujours autant. Évidemment il y a du basket, et je n'y suis pas spécialement réceptive, mais j'adore vraiment l'équipe ! Ils sont géniaux !
Notre couple de chat et souris continue de se chamailler amoureusement, pour notre plus grand plaisir. Ils progressent notablement dans leur relation. Cela devait arriver. ;)
Beaucoup de rires et d'émotions non contenues.
Je suis fan. Il faut vraiment que j'achève de compléter cette série !

Tome 13

Alala que cette Team de basket m'amuse ! J'apprécie énormément quand il y a une vaste étendue de personnages secondaires, et donc d'amis pour les héros centraux, ça laisse une marge d'histoires sous-jacentes conséquentes. :P C'est le cas ici (Hime ?) et c'est réjouissant. Yuki et Naruse, fidèles à eux-mêmes, se soufflent le chaud et le froid, tout en laissant leurs sentiments déborder. Je kiffe !!


1 x 8 = 8
- 8 PV pour Abo
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

J'attrape Image Image et Abra et Miaouss évoluent Image Image


Noeunoeuf (plante) → Son corps est composé de plusieurs oeufs qui se battent en même temps, vous devez : Lire un livre où le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N

Kadabra (psy) → Il doit se reposer pour régénérer ses capacités psychiques, vous devez : Lire un livre où le personnage dort beaucoup
Spoiler
Maé est agoraphobe et dès qu'il produit un effort pour sortir de chez lui, il dort pour reprendre des forces.
avec Bubble tea de Céline E. Nicolas

Avis :
La plume de l'auteure est fluide et addictive. Le thème de l'agoraphobie est bien amené et changé de ce qu'on peut trouvé dans les romances. Le seul bémol, c'est que je n'ai pas ressenti l'alchimie entre Kalie et Maé, je suis donc passé à côté de leur romance.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Miaouss (normal) → Il est le Pokémon préféré de la Team Rocket, ce dernier parle toutes les langues des Pokémons, vous devez :Lire un livre traduit en plusieurs langues
Spoiler
Traduit en Français, Espagnol, ...
avec Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Avis :
Après avoir passé la curieuse sensation que l'histoire avait commencé sans moi, je me suis laissée entrainer par Abby et Travis. C'était une lecture sympathique mais certains passages aurait mérité plus d'approfondissement notamment sur le développement des personnages.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Persian (normal) → Ce pokémon est une panthère couleur sable, vous devez : Lire un livre où un félin est présent dans l’histoire
Spoiler
Toren secoure les animaux et adopte un chaton trouvé abonné en bord de route.
Et je combat Abo : -6 PV

Lire un livre avec au moins 220 pages

avec Écorchés, Tome 1 : Attirance interdite de Carian Cole

Avis :
Je ne connaissait pas cette auteure et j'ai beaucoup aimé sa plume, fluide et addictive. Ce roman qui traite de différence et d'un homme qui tombe amoureux de la fille de son meilleur ami qu'il a connu toute sa vie est très bien mené et avec beaucoup de bienveillance. L'évolution de leur relation quoi que dérangeante dans notre société est très belle.

Mise à jour du Pokédex
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ajoute un nouveau Pokémon à ma liste


Rattata : Ce pokémon mesure 0,3m, puisqu’il est tout petit vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages


images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (10.35 Kio) Consulté 558 fois


"Les Vacances de Maigret" de Georges Simenon🦄
(190 pages)
Même en vacances, Maigret arrive toujours à se retrouver au milieu d'une affaire policière, où sa bonhomie et son flair ne seront pas de trop pour venir à bout de cette enquête aux apparences trompeuses. Un jeu d'échecs, où le commissaire arrivera à poser ses pions et gagner la partie.
Toujours aussi agréable et intéressant


Et j'en profite aussi pour participer au duel contre Abo

Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages
"Sarà perché ti amo" de Serena Giuliano
(223 pages 🤗)
Un roman sympathique, mais le plus faible selon moi de l'auteur. Une histoire qui aurait mérité d'être plus approfondie, des personnages qui cumulent les clichés et auxquels on a beaucoup de mal à s'attacher. Reste une écriture fluide et agréable, et le soleil de l'Italie ! Lecture détente pour une chaude journée estivale

- 8 PDV

Mon Pokédex

Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Kokiyas → Ce Pokémon est surtout présent sur les plages et lorsque la température est élevée.
Vous devez :
Lire un livre qui se passe en été
Spoiler
Et oui...il fait beau mais surtout les mois où l'on suit Honey en Australie sont bien les mois d'été de ce pays.
Image
"Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille"
de Cathy Cassidy


Il est agréable d'enfin découvrir le point de vue de Honey l'écorchée vive !
J'avais apprecié ses sœurs, il était temps de voir ce qui se cachait derrière la peste de service.^^
Résultat : elle est fragile et influençable la donzelle. À force de se victimiser (à tort) elle finit par devenir réellement une victime et constate la différence...ce qui lui ouvre les yeux !

Étrangement je l'ai bien aimé cette Miss Attachieuse. (Son entourage amical y aide grandement.) Son père, lui, est comme prévu un gros nul.

Comme toujours l'autrice en profite pour partager un drame sociétale. Après avoir abordé le racisme ou les troubles alimentaires, précédemment, c'est au tour du harcèlement de faire son apparition. La façon pédagogique de l'aborder est adapté.

Pour le décor on est dépaysé : les plages de l'Australie et son ciel bleu estival nous enchantent.

Le bonus final est attendu : de nouvelles recettes sucrées ! Plus qu'à tester. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Oh ! Il semblerait qu’un pokémon rejoigne mon équipe !

Image


- Kangourex : Il ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche, vous devez : Lire un livre où un des personnages est une mère ou un père : Le Suppléant du Prince Harry
Spoiler
Charles est le père de William et Harry. William est le père de Charlotte et George et Harry est le père d'Archie et Lilibeth
Mon avis : Je lis très peu de témoignages ou d'autobiographies récentes. Cependant, j'ai toujours été intéressée par la famille royale britannique alors, je ne pouvais que lire le récit que nous offre le prince Harry.

Honnêtement, je m'attendais à des drames et des intrigues politiques ainsi que la guerre face aux médias, notamment à cause de leurs récentes inepties. Je ne savais pas la moitié de ce dont parle cette autobiographie. Les problèmes de drogues, d'alcool, le harcèlement des médias, la jalousie de William, ainsi que la souffrance que cet homme a vécue dans sa vie sont des thématiques dures et poignantes.

Je me demande comment les gens peuvent justifier les inepties des médias simplement parce qu'ils considèrent que les membres de la famille royale ne sont pas des êtres humains. J'ai été horripilé par ce monde réellement et d'autant plus par les propres membres de sa famille mis à part la reine qui essayait de le protéger au mieux. Je pense que la meilleure chose qu'il a pu faire c'est quitter ce milieu de harcèlement et de violence quotidienne afin d'enfin trouver le bonheur dont il a longtemps été privé.

Ce récit mérite d'être lu pour comprendre un point de vue différent de ce qui est raconté. Le texte est d'une fluidité remarquable, même pour ceux qui ne lisent habituellement pas ce genre, j'avais l'impression d'écouter l'histoire d'un ami qui nous racontait son histoire et ses problèmes. Je vous le recommande amplement si vous aimez les récits autobiographiques ou que vous vous intéressez à la famille royale ou encore simplement parce que vous êtes curieux.
Mon Pokédex
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Je prends énormément de retard dans mon RP mais je ne peux pas laisser Abo agir impunément !

Image
Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages
Image
Mystères à Soulwood, Tome 1 : Sur les traces du vampire de Faith Hunter


300 pages.
Mon avis
Une pépite impossible à lâcher !
J'ai adoré fréquenter "Nell, ma belle" durant sa découverte du monde extérieur et son intégration au sein de l'Unité Dix-Huit ; j'ai adoré la suivre depuis son accueil revêche de jeune veuve encore inconsciemment sous l'emprise de sa communauté religieuse jusqu'à la jeune agente recevant toute sa famille chez elle.

J'ai trouvé que Nell était un personnage bien nuancé : elle n'a pas la science infuse mais elle a la volonté d'y pallier ; elle est farouchement indépendante mais a également conscience que certains enseignements et automatismes ont la vie dure ; elle est désireuse de conserver sa liberté mais a suffisamment de parcimonie pour ne pas considérer toutes les attaques comme étant personnelles ; elle peut faire preuve d'égoïsme et de malice mais aussi d'une grande bonté et de beaucoup d'empathie...

Ses réflexions et ses déductions, même si elles ne sont pas dignes de Sherlock Holmes, sont énoncées avec beaucoup d'éloquence et volent déjà bien plus haut que celles de nombreuses héroïnes enquêtrices du genre.
Même son taux d'échec minimal dans la maîtrise et l'étendue de ses pouvoirs - un détail qui aurait pu enlever de la saveur au scénario - est compensé par un combat introspectif, une peur d'elle-même qui lui fait obstacle.

Concernant les autres personnages, ils sont tous intéressants et divertissants même si certains - et pas nécessairement ceux auxquels on penserait - prennent rapidement de l'importance sur les autres.
La palette de créatures fantastiques est certes restreinte mais, en plus de leur originalité, les espèces représentées sont bien développées.

L'intrigue, quant à elle, a des allures de romans d'Agatha Christie : un périmètre d'action de la taille d'une boîte à chaussures contenant une pelote de laine de fausses identités et de liens cachés extrêmement satisfaisante à démêler.
Ce qui m'amène au contexte de la secte religieuse (ou serait-ce plutôt une communauté autarcique ?). La limite est toujours assez floue entre les deux et, là encore, j'apprécie les nuances apportées, quand bien même elles ne seraient pas vraisemblables aux yeux de certains lecteurs. En tous les cas, dans cette fiction, les hommes et les femmes de foi n'ont pas nécessairement que du mauvais en eux et, surtout, n'ont pas encore été totalement dépourvu de leur libre arbitre et de leur intégrité. De fait, plutôt qu'une vision manichéenne, l'accent est mis sur les circonstances et la perception personnelles des différents membres.

En bref, je n'ai pas vu le temps passer et j'en redemande - a fortiori du fait des éléments de romance qui sont si subtils qu'ils se sont avérés plus efficaces que les scènes érotiques qu'on retrouve bien souvent dans ce genre.
Image
Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages
ImageImage
Midnight Secretary, Tomes 4 & 5 de Tomu Ohmi


183 + 187 = 370 pages.
Mon avis
*Tome 4*


La situation de double jeu est enfin résolue avec l'issue à laquelle on s'attendait mais la relation entre les protagonistes ne s'en porte pas mieux pour autant.
Ma lassitude causée par leur nouvelle dynamique teintée de jalousie et d'hypocrisie n'est contrebalancée que par les nouveaux personnages secondaires.

Espérons que le prochain tome sera plus intéressant...

*Tome 5*


Beaucoup de revirements et de "développement" mais ils ne m'ont pas paru naturels. Autant le rapprochement entre Kaya et Kyohei était dans les tuyaux pratiquement depuis le début - même si l'épiphanie de ce dernier l'a fait changer du tout au tout - autant je ne comprends toujours pas le revers de veste de Marika.
D'autant que je trouvais que leurs divergences de valeurs auraient été intéressantes à explorer encore quelque peu.

Je suis dans l'ensemble perplexe quant à la suite car le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes commençait certes à me lasser mais s'il n'y a aucun conflit avec leur entourage non plus, alors que reste-t-il à raconter ?
- 16 PV contre Abo confirmés !!
Mon équipe...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 26 juin, 2023 8:05 am Bonjour,

Voici ma Team pour l'affrontement contre le second rival !
- Tortank
- Reptincel
- Bulbizarre
- Tadmorv
- Sabelette
- Elektek
1ère attaque pour moi contre Abo !

Le livre des terres bannies T2 : bravoure, John Gwynne
J'adore j'adore j'adore j'adore. Ce tome 2 est tout aussi bon que le premier. Totalement immersif, il nous plonge un peu plus dans la guerre à venir. De nouveaux personnages entrent en scène, de nouveaux liens se tissent, des rôles se dévoilent... l'intrigue, très bien construite, continu de se développer en nous entraînant toujours aussi facilement grâce à une narration fluide et captivante. L'alternance de plusieurs points de vue permet de maintenir un bon rythme à la lecture, tout en nous donnant l'occasion de suivre les évènements d'un bout à l'autre des royaumes, sans longueur. Certains personnages me manquent, et je me suis attachée à d'autres, tout en révisant mon point de vue sur certains. Les choses sont en perpétuelles évolution dans ce récit, ne nous laissant aucun répit. Je suis très impatiente que le tome 3 sorte.

-5pdv (présence de Bulbizarre)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Et maintenant, place aux captures et évolutions !

Image
Image

- Pyroli (évolution d’Evoli) : Ce dernier brûle ses ennemis sans que ce soit volontaire, il ne maîtrise pas sa puissance, vous devez : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûlé une partie du corps
- Aéromite (évolution de Mimitoss) : Ce pokémon n’est pas très beau ainsi peu de dresseur veulent l’attraper. Vous devez : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs

Le livre des terres bannies T2 : bravoure, John Gwynne (s'il le faut, j'ai une photo du passage où l'on parle de la brûlure de l'un des personnages)(14 lecteurs à ce jour)
J'adore j'adore j'adore j'adore. Ce tome 2 est tout aussi bon que le premier. Totalement immersif, il nous plonge un peu plus dans la guerre à venir. De nouveaux personnages entrent en scène, de nouveaux liens se tissent, des rôles se dévoilent... l'intrigue, très bien construite, continu de se développer en nous entraînant toujours aussi facilement grâce à une narration fluide et captivante. L'alternance de plusieurs points de vue permet de maintenir un bon rythme à la lecture, tout en nous donnant l'occasion de suivre les évènements d'un bout à l'autre des royaumes, sans longueur. Certains personnages me manquent, et je me suis attachée à d'autres, tout en révisant mon point de vue sur certains. Les choses sont en perpétuelles évolution dans ce récit, ne nous laissant aucun répit. Je suis très impatiente que le tome 3 sorte.

Image
Image

- Taupiqueur : Il est un pokémon vivant seul et creuse des tunnels pour se protéger, vous devez : Lire un livre avec un seul point de vue
- Electrode (évolution de Voltorbe) : Il est de couleur blanche et rouge tout comme son ancienne évolution, vous devez : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche

Image

Les enquêtes d'Hannah Swensen T1 : meurtres et pépites de chocolat, Joanne Fluke (nous n'avons que le point de vue d'Hannah) (si la couverture ne convient pas, je changerai)
J'ai beaucoup aimé cette relecture. Redécouvrir les personnages avec le premier regard que l'on a sur eux, sans toute la suite que je connais, apporte un brin de fraîcheur et permet de réellement constater l'évolution qu'ils ont tous eux, aussi bien personnelle que dans leurs relations entre eux. Je suis donc très contente de redémarrer les aventures d'Hannah, même si je déplore d'avoir toujours aussi faim en la suivant.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour,

Duel contre Abo

Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages
"Les Cicatrices" de Claire Favan (400 pages)
Un bon thriller bien ficelé et qui nous tient en haleine tout du long. L'auteur nous manipule et multiplie les fausses pistes jusqu'au dénouement final, bluffant !

- 8 PDV

Mon Pokédex
Bonne journée
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Yulii a écrit : jeu. 29 juin, 2023 5:54 pm Bonjour,

Elle vous lance un nouveau pokémon, bien évidemment, de rage d’avoir perdu, Miaouss a décidé de vous la jeter sur la tête, ce qui vous rend passablement confus alors qu’un Abo vous fait face, ce pokémon a lui aussi 200 pv. Pour espérer le battre, vous devez : Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages

Image


Voici la composition de mon équipe :
- Reptincel
- Minidraco
- Raichu
- Colossinge
- Melofée
- Staross
- 8 PV pour Abo
:arrow: Les Miracles du bazar Namiya - Keigo Higashino
Mon avis
Très belle découverte pour ma part. Un roman émouvant où l'on suit l'histoire de plusieurs personnes qui ont tous leurs problèmes, préoccupations. L'écriture est agréable, le livre se lit rapidementç j'ai trouvéé cetaines histoires plus touchante et intéressante que d'autres. La fin est un peu rapide, j'aurai bien aimé en savoir plus sur nos 3 voleurs
et j'en profite pour capturer avec ce livre
- Voltorbe : Il ressemble à une grosse boule de Noël bien ronde, vous devez : Lire un livre avec un élément rond sur la couverture
Justification : la lune
Image


Mon Pokédex
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je me dépêche de faire baisser les PV d'Abo avant la fin de l'événement !
- 5 PV puisque j'ai le starter plante (pfff)

Team Rocket : Abo → Lire un livre avec au moins 220 pages (ou plusieurs livres qui cumulent au moins 220 pages)

Phænomen, Tome 2 : Plus près du secret - Erik L'Homme
243 pages

Les thématiques de ce livre ne sont pas trop ma tasse de thé ; autant la piste aux énigmes du premier tome était un minimum divertissante, autant ici les histoires de complot, d'agences américaines, de traque et compagnie me sont passées totalement par-dessus la tête. Les seules parties qui m'ont un peu plus intéressée sont les apparitions d'Antoine qui amènent un peu de légèreté, ainsi que la chasse au trésor vers la fin - encore que la partie explications m'a ennuyée au possible. En outre, il y a pas mal de facilités scénaristiques : le don de Violaine, aussi intéressant soit-il, se révèle décidément bien pratique pour justifier énormément de choses.

En parlant de Violaine, elle m'a grandement agacée dans cet opus avec sa paranoïa qui la pousse à se renfermer totalement. Je veux bien qu'elle doute mais de là à être totalement passive face au danger et à se réveiller pile poil quand le scénario le réclame, ça m'a gonflée. Nicolas m'a laissée indifférente mais j'ai largement préféré Claire et Arthur, la première car malgré sa faiblesse elle se surpasse pour prendre les choses en main et le second tout simplement car avec sa particularité qui frôle l'autisme, il est très attachant. Ces deux personnages - tout comme l'écriture d'Erik L'Homme qui est agréable et soignée - n'ont pas suffi à me faire passer un bon moment, j'ai trouvé le temps long malgré un récit relativement court.

:arrow: Mon Pokédex ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Et à nouveau - 5 PV à cause de Florizarre :D

Team Rocket : Abo → Lire un livre avec au moins 220 pages (ou plusieurs livres qui cumulent au moins 220 pages)

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh
432 pages

J'étais curieuse de découvrir cette série dont j'ai entendu tellement de bien. Verdict : ce n'est clairement pas pour moi. Dès le début j'ai eu du mal avec l'héroïne, qui passe son temps à voir le négatif, s'en convaincre, s'y résoudre et chouiner encore et encore. Quand elle n'est pas une petite chose fragile, elle est tellement stupide et bornée que j'ai eu envie de lui coller des baffes sans arrêt. J'ai beaucoup plus apprécié Lucas, du moins pendant les deux premiers tiers de l'histoire - encore que l'autrice rabâche à tout bout de champ à quel point il est traumatisé (le dire deux ou trois fois pas de souci mais le répéter à chaque fois qu'on a son point de vue, c'est lourd). Dans le dernier tiers il devient juste un macho imbuvable et m'a complètement perdue ; être protecteur est une chose, là c'était horripilant.

Logiquement, je n'ai pas accroché avec la romance entre ces deux-là mais pas juste en raison de leurs caractères. C'est surtout que tout va trop vite puisque à peine ils se sont rencontrés qu'ils ont déjà envie de se sauter dessus sans même se connaître un minimum. En outre, j'ai eu la désagréable impression de lire un roman porno : pendant la première moitié c'est non stop des descriptions du désir sexuel et des fantasmes. Et quand ils passent enfin à l'acte, j'ai trouvé que c'était vraiment du grand n'importe quoi : la petite vierge qui réclame à corps et à cri de pouvoir faire une fellation et qui trouve ça aussi délicieux que du chocolat, franchement je n'ai même pas les mots.

Durant les rares moments où il n'est pas question de tension sexuelle, le livre propose une intrigue qui ne laisse pas vraiment de place au suspense ni à la surprise - j'ai rapidement compris la nature de Sascha, je n'ai eu aucun mal à trouver l'identité du meurtrier et j'avais deviné le coup de la toile à la fin. Le tout est relaté par une plume fluide, sans prise de tête donc qui se lit bien, mais qui reste très scolaire et a tendance à tomber dans le mélodramatique avec les dialogues (surtout les répliques de Sascha en fait). Les deux seules choses qui sauvent ce récit de la déception totale pour moi, c'est d'une part le personnage de Tamsyn que j'ai adorée, d'autre part le concept des Psis qui est tout de même original et intéressant.

:arrow: Mon Pokédex ici
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Hello,

Je capture :

- Poissoroy (évolution de Poissirène) : Il fait des danses nuptiales pour espérer plaire au femelle, vous devez : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
:arrow: Anna de Laura Moods
Mon avis
Assez déçue par ce thriller. Je me suis ennuyée à la lecture de ce roman, il y a quelques rebondissement mais ça n'a pas suffit à rendre l'histoire intéressante. Il y a pas mal de longueurs et je ne me suis pas non plus attaché aux personnages.

- Ortide (évolution de Mystherbe) : Une fleur pousse sur sa tête, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
- Métamorph : Il a la capacité de se transformer en n’importe quel pokémon lors des combats, vous devez : Lire un livre où il est question de métamorphose
:arrow: Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson
Image
Justification : Silas peut se transaformer en chat
Mon avis
Très contente de retrouver Élisabeth, Nathaniel et Silas. Ce tome 2 est assez court (moins de 200 pages) et n'apporte rien de plus à l'histoire mais nous permet de retrouver nos personnages préférés. L'histoire est mignonne avec un peu d'action mais plus centrée sur la romance.
- Excelangue : Ce Pokémon possède une langue d’une taille démesurée, vous devez : Lire un livre avec un titre à rallonge de minimum 5 mots
:arrow: L'École du Bien et du Mal, Tome 1 de Soman Chainani
Mon avis
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, c'est sans doute trop enfantin pour moi. De plus j'ai détesté les personnages principaux, surtout Sophie ce qui n'aide pas non plus.
Mon Pokédex
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens rajouter quelques pokémons à mon dex et infliger des dégâts à Abo !

Cette semaine j'attrape :
Leveinard : Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la lettre L
:arrow: White Blood, Tome 3 de Lim Lina
Spoiler
Dans ce tome, Hayan et Euntae approfondissent leur collaboration et Hayan est toujours plus badass !
Taupiqueur : Lire un livre avec un seul point de vue
:arrow: Le chant d'Achille de Madeline Miller
Spoiler
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre. Fan de la Grèce Antique j'ai été très contente de me plonger dans cet univers. Bien que je connaissais déjà la fin, en apprendre plus sur la vie d'Achille à travers les yeux de Patrocle a été un véritable plaisir, et j'ai même un peu pleuré à la fin ... *snif* !
On suit le point de vue de Patrocle.
Oh, Taupiqueur évolue !
Triopikeur : Lire un livre avec trois points de vues au moins
:arrow: Frères d'armes, Tome 1 : Le courage d'aimer de Samantha Kane
Spoiler
Quand j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Je cherchais un livre sans prise de tête et érotique, et ça correspond totalement ! J'ai bien aimé les personnages, Kate, Tony et Jason, et on s'attache vraiment à eux. L'histoire va un peu vite, mais c'est pour mieux passer aux scènes sérieuses. Je l'ai vraiment dévoré ! Livre à ne pas mettre dans toutes les mains cependant.

Et pour bien terminer cette semaine, j'inflige -6 PV à Abo (j'ai un Rafflesia et un Mewto dans mon équipe)
Abo : Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages
:arrow: Le fantôme sadique qui ne me laissait pas dormir, Tome 1 de Tokishiba
Spoiler
J'ai eu du mal avec ce manga ... Toute la première partie n'est que du sexe pas propre ... La deuxième rattrape un peu, mais n'efface pas.
Ce tome fait 228 pages.
:arrow: Yagi to Ookami no Hatsujou Jijou de Tokishiba
Spoiler
J'ai préféré ce tome de l'auteur. Les personnages sont mignons et attachant.

Pour résumer j'ajoute trois pokémons à mon aventure et cause -6 de dégâts à Abo !


Mon pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Machoc évolue !
Image

Machopeur → Il aime exhiber son torse, qui est musclé grâce à son travail.
Vous devez :
Lire un livre avec un homme torse nu sur la couverture

Image
"Crois en moi" de Élodie Solare


Romane a le sexe "prétexte à tout va". (Oui ça résume bien je trouve.)
- Son best vient de mourir depuis dix minutes sous ses yeux ? BIM "pulsion de vie" au bout de 30 pages de lecture elle se fait tringler sous les décombres en Syrie.
- ça l'a rend toute chose au point d'embrasser un comateux à l'hosto par la suite (c'est inapproprié !!)
- Enterrement du Best ? Pour oublier elle chauffe à fond le Guigui dans le taxi et l'ascenseur.
- Dispute chaude avec Quentin (quel co....d celui-là !) ? Elle se fait brouter le minou par Guigui le retour.

Elle a le sexe amoureux aussi. L'inconnu qui l'a fait grimper au rideau en plein tirs de feu...elle l'aime ! Il l'a fait jouir, ils ont échangés trois mots, elle ignore à quoi il ressemble (cachette trop sombre), son identité on l'ignore, mais c'est sûr c'est l'élu hein. Lol.
Le "mystère" rend sexy il faut croire. (Quelle chance comme par hasard c'est effectivement un Apollon ! Pffff.)

On croise X points de vues masculins, en sus de celui de Romane. Et on comprend rapidement "Qui" est "Le Sauveur". La fausse piste, qui s'obstine à faire long feu, est juste malaisante. Car Romane hésite réellement à succomber, malgré l'amitié !
Remarque concernant le vrai de vrai...c'est très moyen aussi hein ! XD

Plus j'avançais plus je m'agacais, et avais envie de balancer le bouquin loin. Je n'en étais pas à la moitié (vaguement 220 pages) que les atermoiements de Romane (la rousse incendiaire qui mets le feu à tous en toute candeur Lol) détruisaient mon cerveau. Et ce livre frôle les 600 pages !!

Donc je suis passée en mode pilotage automatique, en sabrant les scènes smut. Parce que la godriole à tout va n'apporte vraiment rien, à part rajouter des pages. (Quand c'est pas du hot en "live" elle "rêve" d'un plan à trois ! Youhouhou ! Erk.)

Même Marie m'a déçu. On va de mal en pis. Aucune relation n'est saine en fait.

J'espérais, aussi, une pointe plus militaire que ce que j'ai eu. C'est clairement uniquement pour l'entraînement physique, et les muscles qui en découlent, que certains le sont. Donc on s'en bat les steaks !

Même le métier de Romane m'est passé au-dessus ! Pourtant cela donne lieu à du stress à foison...mais non...au lieu d'être apeurée par cette réalité crue, je suis restée de marbre. (Ou me suis énervée de son inconséquence irresponsable !)
Et puis la ficelle répétitive violence/drama/smut/guimauve/violence/drama/smut/guimauve/violence/drama/smut/guimauve...etc ! Ça lasse.
Un flop. Next !

(Aparté : Je m'interroge...ai-je conservé des Hugo issus de Fyctia ? À repointer car c'est peut-être un indice "Fuir" à retenir pour ma non-réceptivité.^^)

Image


Gotta catch 'em all !
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ajoute quelques pokémons à ma collection:

-Ponyta: Lire un livre avec du feu présent sur la couverture avec Blazer drive T1 (mon avis: L'histoire est originale et se lit bien mais je suis un peu passée à côté, je ne pense pas lire la suite)
Spoiler
Image
-Smogo: Lire un livre dont le titre comporte le mot ‘’Poison’’ avec Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough (mon avis: Une revisite de conte qui ne me laissera pas un grand souvenir. Je n'ai pas aimé, pas détesté, j'ai juste lu et ça s'arrête la)

-Férosinge: Lire un livre où le personnage principal à un excès de colère avec Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough (mon avis: Une revisite de conte qui ne me laissera pas un grand souvenir. Je n'ai pas aimé, pas détesté, j'ai juste lu et ça s'arrête la. La reine a des accès de colère: "Lilith bouillait de rage, une tache noire envahissait son champ de vision", "un feu amer et glacé consommait le coeur de Lilith. Dans un grand cri perçant, elle jette son verre sur le miroir")

-Lippoutou: Lire une romance avec The Love Hypothesis de Ali Hazelwood (mon avis: Quand je pense que ce livre était dans ma pile à lire depuis des mois et que j'hésitais à le lire, si j'avais su je l'aurai sorti plus tôt! Je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai adoré l'histoire de la fausse relation qui se développe et les sentiments qui s'installe. Les personnages sont attachants, les amis d'Olive assez drôles. J'ai bien aimé l'écriture assez fluide et addictive)

-Coconfort: Lire un livre de votre genre littéraire préféré avec The Love Hypothesis de Ali Hazelwood (mon avis: Quand je pense que ce livre était dans ma pile à lire depuis des mois et que j'hésitais à le lire, si j'avais su je l'aurai sorti plus tôt! Je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai adoré l'histoire de la fausse relation qui se développe et les sentiments qui s'installe. Les personnages sont attachants, les amis d'Olive assez drôles. J'ai bien aimé l'écriture assez fluide et addictive)

Mon pokédex
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens valider plusieurs consignes avec le roman Chroniques d'Helrad, T1 : Le Baiser du soleil de H. P. Odhalis
wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juil., 2023 12:57 pm Miaouss a été vaincu par nos dresseurs. Félicitations, cependant il semblerait que la Team Rocket possède plus d'un tour dans son sac...

Elle vous lance un nouveau pokémon, bien évidemment, de rage d’avoir perdu, Miaouss a décidé de vous la jeter sur la tête, ce qui vous rend passablement confus alors qu’un Abo vous fait face, ce pokémon a lui aussi 200 pv. Pour espérer le battre, vous devez : Lire un livre avec au moins 220 pages ou plusieurs livres qui font un cumul d'au moins 220 pages

Image


- Si vous avez un pokémon de type Psy, alors vos points comptent double, ainsi vos actions font perdre 10 PdV à la Team Rocket
- Si vous possédez un pokémon de type Plante, vos points sont diminués, ainsi vos actions font perdre 5 PdV à la Team Rocket
- Si vous possédez des pokémons Psy et Plante alors vous diminuez les PVS de la Team Rocket de 6
- Si vous n’avez pas de Pokémon de ce type alors vous diminuez les PdV d’Abo de 8
Mon équipe:
Carabaffe
Galopa
Pikachu
Rapasdepic
Ortide
Kicklee
J'inflige donc - 5 PDV!


J'agrandis aussi mon équipe.

Image

Chétiflor : Ce personnage à un corps aussi fin qu’une racine, d’où son nom. Vous devez : Lire un livre où un des personnages est physiquement chétif :arrow: Il s'agit de Dessandra, pendant tout le roman à cause de son physique, elle est considérée comme frêle, fragile, chétive, comme une petite chose qui se briserait en quelques minutes.
Extrait:
Spoiler
- Donc une Potionneuse aurait transmis le savoir ancestral de sa famille au premier petit Cancer chétif venu?
Dessandra leva le doigt en regardant Monark, irritée.
- Premièrement, je ne suis pas chétive. Ensuite, bien sûr que non, il est évident qu'elle ne l'a pas fait par bonté d'âme. [...]
et
Image

Dardagnan (évolution de Coconfort) : Si son dard vous touche vous pouvez gravement malade voir en mourir, vous devez : Lire un livre où il y a un empoisonnement :arrow:
Spoiler
Il y a plusieurs empoisonnements: des récoltes de la terre du soleil du 1er clan où va Dessandra, et dans le second clan, dans le clan de l'ombre, toutes les femmes sont empoisonnées par un hybride Russel, cancer-scorpion.
Mon avis: Une duologie qui semblait prometteuse au résumé, mais qui au final est décevante. Le début est très simpliste et redondant. J'ai trouvé les deux premières rencontres de Dessandra très répétitives, on tourne toujours autour du pot et ce sont les mêmes remarques qui reviennent, comme si on n'avait pas suffisamment compris. Les premières discussion ne volent pas très haut non plus, elles sont assez machistes et bourrés de stéréotypes, ce n'est pas très engageant pour un début, malgré la curiosité et l'envie d'en apprendre davantage sur ces clans zodiacales. C'est bien la seule chose que j'ai apprécié dans ce roman et qui a un bon potentiel c'est l'univers et les clan du zodiaques. Malheureusement, les personnages ne sont pas suffisamment développés et profonds pour que ça donne envie d'aller plus loin. Même si au bout d'une centaine de pages, ça va un peu mieux, au final dès qu'on change de clan on repart à zéro. Et un dernier point qui m'a aussi un peu déstabilisée et dont je n'ai toujours pas compris réellement l'intérêt et/ou la raison, c'est pourquoi au point de vue de Dessandra on est à la première personne et tous les autres à la troisième? C'est déconcertant. Autant que tous les points de vues soient à la première ou à la troisième personne, mais deux sujets différents dans un même roman, c'est une première pour moi. En résumé, avec tous ces points négatifs je n'ai pas réussi à accrocher suffisamment pour aller plus loin, ce qui est dommage car l'idée de base était bonne.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »