[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Carabaffe évolue !
Image

Tortank → En évoluant, Tortank devient une tortue plus puissante, les canons sur son dos on tendance à lancer des trombes d’eau sur l’adversaire :
Lire un livre où le titre contient un mot du champ lexical de la mer ou de l'océan


Image
"Ceux qui voulaient voir la mer" de Clarisse Sabard


Une charmante histoire pleine d'émotions et de good vibes.
On s'attache à tous. On a envie d'emménager à proximité de Lilou, Mathias et même Natacha !
Aurore est une adorable vieille dame qui nous sert le cœur.
Étrangement j'avais deviné ce qu'il s'était passé, et par quelle faute. Malgré le drame de la situation cela n'enlève rien aux amitiés bénéfiques qui se forment. ;)

On a la gorge serrée et pourtant l'on sourit.
On voyage dans les affres des années 40, puis d'après-guerre, ainsi que des années folles, mais aussi celles d'aujourd'hui. On se promène hardiment dans le Sud et à New York.

J'avais beaucoup aimé "Les lettres de Rose", ce roman suit le même chemin. Clarisse Sabard sait trouver les mots.
En plus que Lilou soit agent de bibliothèques, et nous partage ses coup de cœurs ainsi que ceux des lecteurs, c'est un vrai plus tout au long du roman !

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Le délai du challenge est écoulé est la Team Rocket semble avoir été plus puissante que nos avis dresseurs cette fois ;) Une consigne vous attends en fin de message. Cette consigne est à réaliser obligatoirement pour les participants au challenge, tant que cette consigne n'est pas valide alors vous ne pourrez pas attraper de nouveau pokémon.

Image


La Team Rocket vous regarde totalement ahuri en voyant qu’ils ont pour une fois gagné un combat, c’était assez rare pour qu’ils soient surpris/ Au point que Jessie et James ne pouvaient même plus dire un seul mot. Miaouss soupira totalement exaspéré par ses deux compagnons.

- Les pauvres ! Cela fait des mois qu’ils perdent contre un sale gamin appelé Sacha, tu le rencontreras peut-être un jour ! En attendant, va soigner tes Pokémons et que cela saute !

En entendant le ton autoritaire du chat, vous vous précipitez vers le centre Pokémon le plus proche, ce qui signifie descendre tout le Mont Sélénite que vous aviez mis si longtemps à gravir. L’infirmière Joëlle vous regarde courroucée de ne pas avoir été plus prudent.e par conséquent, elle vous donne du travail à faire : Lire un livre graphique
Dernière modification par wendy_bouquine le mar. 25 juil., 2023 11:39 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

wendy_bouquine a écrit : dim. 16 juil., 2023 12:14 am Le délai du challenge est écoulé
Et c'était écrit où la dead-line ?? :lol:
Il faut partir du principe automatique que ça durera systématiquement 15 jours ? :geek:
Roman graphique no soucy. :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Hanayu a écrit : dim. 16 juil., 2023 12:26 am
wendy_bouquine a écrit : ven. 23 juin, 2023 7:25 pm J'ai envoyé un message à tous les participants pour évitiez que vous zappé l'annonce comme ça été le cas pour beaucoup lors de la venue du premier rival ^^. Je poste aussi l'annonce ici au cas où, autant être prévoyante cette fois

Image


Voilà venu le temps du deuxième affrontement ! Votre deuxième rival va apparaître dans une semaine et il compte bien vous mettre à l’amende et vous bloquer dans votre objectif. Ce dernier est sûr de vous battre alors pour lui montrer de quel bois vous vous chauffez, entraînez vos Pokémon et constituez vos équipes.

Vous aurez deux semaines pour le battre, soit du 1 juillet jusqu’au 15 juillet.
Le délai du challenge est écoulé
Et c'était écrit où la dead-line ?? :lol:
Il faut partir du principe automatique que ça durera systématiquement 15 jours ? :geek:
Roman graphique no soucy. :D
Elle était dans mon message du 23 juin et je crois que je l'ai mise dans vos mps aussi :lol:
Tout dépendra de la difficulté et du nombre de point de vie de chaque challenger, je pourrais augmenter le délai ou pas selon vos réussites et défaites ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

wendy_bouquine a écrit : dim. 16 juil., 2023 12:55 am Elle était dans mon message du 23 juin et je crois que je l'ai mise dans vos mps aussi
Tout dépendra de la difficulté et du nombre de point de vie de chaque challenger, je pourrais augmenter le délai ou pas selon vos réussites et défaites ^^
OK ! Perso j'ai cherché la date sur Miaouss et Abo...et vu comme personne ne s'est mis la pression... je doute d'être la seule à avoir zappé la date fatidique. ^^
Go Roman graphique !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Hanayu a écrit : dim. 16 juil., 2023 9:08 am
wendy_bouquine a écrit : dim. 16 juil., 2023 12:55 am Elle était dans mon message du 23 juin et je crois que je l'ai mise dans vos mps aussi
Tout dépendra de la difficulté et du nombre de point de vie de chaque challenger, je pourrais augmenter le délai ou pas selon vos réussites et défaites ^^
OK ! Perso j'ai cherché la date sur Miaouss et Abo...et vu comme personne ne s'est mis la pression... je doute d'être la seule à avoir zappé la date fatidique. ^^
Go Roman graphique !
J'ai vu ça xD je la remettrais plusieurs fois la prochaine fois au moins il n'y aura pas de doute ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, j'avoue ne pas avoir vu la deadline également, oups!😱 Donc, pour rattrapage, voilà

Lire un roman graphique
"Heartstopper, Tome 2 : Un secret" de  Alice Oseman
Un deuxième tome tout aussi addictif, c'est mignon et bienveillant, un moyen efficace de faire passer des messages tout en douceur !

Mon Pokédex
Bon dimanche
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

wendy_bouquine a écrit : dim. 16 juil., 2023 12:14 am Le délai du challenge est écoulé est la Team Rocket semble avoir été plus puissante que nos avis dresseurs cette fois ;) Une consigne vous attends en fin de message. Cette consigne est à réaliser obligatoirement pour les participants au challenge, tant que cette consigne n'est pas valide alors vous ne pourrez pas attraper de nouveau pokémon.

Image


La Team Rocket vous regarde totalement ahuri en voyant qu’ils ont pour une fois gagné un combat, c’était assez rare pour qu’ils soient surpris/ Au point que Jessie et James ne pouvaient même plus dire un seul mot. Miaouss soupira totalement exaspéré par ses deux compagnons.

- Les pauvres ! Cela fait des mois qu’ils perdent contre un sale gamin appelé Sacha, tu le rencontreras peut-être un jour ! En attendant, va soigner tes Pokémons et que cela saute !

En entendant le ton autoritaire du chat, vous vous précipitez vers le centre Pokémon le plus proche, ce qui signifie descendre tout le Mont Sélénite que vous aviez mis si longtemps à gravir. L’infirmière Joëlle vous regarde courroucée de ne pas avoir été plus prudent.e par conséquent, elle vous donne du travail à faire : Lire un roman graphique

Ce fut un formidable prétexte pour replonger dans Heartstopper !!! Je copie-colle mes commentaires de lectures...étant toujours raccord avec moi-même.
Et oui j'ai lu les deux premiers tomes car la fin du 1...c'est juste pas possible d'en rester là !! 🤣
Spoiler
ImageImage
Tome 1
Happy Me !!!

Après la V.O en vidéo/scans, quel bonheur d'avoir la V.F en version papier ET collector entre les mains !!!!

Un régal ! Si l'anglais était compréhensible...force est de constater que je maîtrise bien mieux mon francais maternel. XD

J'étais passée à côté de certaines nuances.^^

Mais l'essentiel est le même : de la douceur à profusion, une avancée à tatons mais avec un respect mutuel, des sentiments qui sortent des pages et nous donnent le palpitant et de la bienveillance toujours.

Toutes ethnies, toutes sexualités, tous avis sur la question mais avec une priorité pour la tolérance heureuse !

Je me jette donc sur le tome 2 (ce cliffhanger est haletant quelle que soit la langue !!)
Tome 2
Et à nouveau : j'adore !!!!
Ce que cette lecture fait du bien !!!
Un doudou en pages. Et puis je suis d'autant plus ravie que j'ai eu accès à de l'inédit cette fois ! Dans la version scans V.O, point de journal intime et de mini bonus sur Tara et Darcy. <3
Ouh, i Love it !! :D
Et puis la fin de ce tome est plus heureuse que celle du précédent.^^ On voit d'où viennent les gênes empathiques et patients de Nick (sa maman est adorable).
On croule sous les personnages fantastiques dans cette série.
La guimauve n'y masque pas la réalité de perception de l'extérieur, et des interrogations internes.
Un bienfait qui réussit à être pédagogique en plus de nous booster vers le haut.
Heartstopper c'est coeur chamallow et bonne humeur garantie. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Onix → Ce Pokémon est disproportionné en taille et en poids, ce qui pousse les dresseurs à l’éviter.
Vous devez :
Lire un livre où le personnage principal a une différence qui mène les autres à le mettre de côté


La grossophobie est un fléau...

Image
"Les mille visages de notre histoire" de Jennifer Niven


Une réussite !!
Les personnages sont géniaux...particulièrement Libby.^^ Mais Jack n'est pas en reste.

J'ai apprécié d'avoir leur deux points de vue. J'ai apprécié qu'ils aient un cerveau, une sensibilité ET de l'humour ! J'ai apprécié que le lien entre eux s'avère moins ténu qu'on ne le pense. J'ai apprécié de découvrir de façon approfondie ce qu'est la prosopagnosie (nom barbare qui induit une problématique handicapante, sans traitement à ce jour).

C'est du vrai feel-good. Qui ne fait pas fie des obstacles mais les surmontent.
C'est de l'anti-grossophobie en barre, de la bienveillance à foison, de la vaillance perpétuelle. Ce roman est hyper moteur ! :D
Je le recommande donc chaudement. ;P

Image


Gotta catch 'em all !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moridiin »

Hello
Sans réelle surprise, je copie les voisins et valide également le roman graphique avec Heartstopper, tome 1 : Deux garçons, une rencontre d'Alice Oseman
Mon avis :
Un livre dont j'avais beaucoup entendu parler. Au final, c'est très mignon. On découvre deux adolescents, dont l'un a besoin de s'affirmer un peu et l'autre qui est encore en pleine recherche d'identité. J'ai trouvé que les dessins manquaient un peu de finition à mon goût néanmoins les bulles et la forme de certaines cases arrivent très bien à faire passer les émotions, en particulier ces petits papillons dans le ventre que nos deux tourtereaux éprouvent l'un pour l'autre. Une très mignonne lecture, dont j'ai très envie de lire la suite rapidement !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Décidément, je n'étais vraiment pas "dans le game" durant cet affrontement... Je me précipite donc au centre Pokémon le plus proche.
Image
Lire un roman graphique
Image
Le Voyage de Kuro, Tome 1 de Satoko Kiyuduki

Mon avis
Un manga au format atypique qui ressemble beaucoup aux yonkomas.
On s'habitue bien vite à la lecture verticale et on se retrouve plongés dans l'histoire de "Kuro" - on ne sait toujours pas s'il s'agit de son vrai nom -, les rencontres de son périple et ses mystères.

À l'instar d'A-Tuin, la tortue-monde de Terry Pratchett, on se demande constamment pourquoi voyage-t-elle ? d'où vient-elle ? où va-t-elle ?
Au travers des points de vue de Sanju et de Nijuku, on commence peu à peu à rassembler les pièces du puzzle.

En attendant de plus amples révélations, on peut compter sur l'humour de Sen, la chauve-souris, sur le récit initiatique des jumelles et sur la loufoquerie des villageois.

Pour finir, gros coup de cœur pour les pages couleurs que je trouve magnifiquement vintages avec leur dominante sépia. Des pages qui s'accordent à merveille avec la temporalité du début de l'ère moderne.

En bref, ce n'est pas un mauvais début et j'espère que le concept ne s'essoufflera pas d'ici la fin de la série.
Mon équipe...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Rhinocorne → Ce dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit.
Vous devez :
Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise


Image
"Blackwater, Tome 1 : La Crue" de Michael McDowell


À force de voir Blackwater partout, de saliver devant les somptueuses couvertures, de lire des avis divers et variés...je me suis lancée !
Pourquoi ?
1) parce que la série est sortie dans son entièreté ;)
2) et que quelqu'un a comparé le récit à du Isabel Allende ce qui m'a décidé (mais a aussi augmenté mes attentes !)

Verdict ?
Je comprends ce qu'entends la personne car on est face à une saga familiale foisonnante, à laquelle se mêle une part d'irréel...mais il y a une grosse différence tout de même. ^^
Chez l'autrice citée l'horreur comme la magie sont d'origine humaine...ici la source est "monstrueuse". XD

Mais entre la plume talentueuse, l'humour scabreux, et même "la tête" (comprendront ceux qui ont lu "La Maison aux esprits" et "La Crue" :P); l'amalgame se fait sans difficulté !

Dès qu'Elinor apparaît j'ai pensé à une sirène (cheveux d'Ariel en plus !) mais version démoniaque, de celles envoûtantes qui coulent des navires !
Ai-je raison ou tort ?
À vous de lire.^^
Spoiler
En fait je pense qu'il s'agit d'une silène.
On assiste à un jeu d'échecs où se sont des femmes qui poussent le bois. La fin est une claque vertigineuse qui nous laisse pantois (et pourtant les scènes rocambolesques ne manquent pas au fil des pages...mais quel coup !). Que cherche Elinor ? Quel est son but. Seul la rivière Perdido le sait !

La suite ? J'y file de ce pas !

Aparté : de surcroît je trouve Michael McDowell féministe dans sa prose. Ce qui s'avère une belle surprise au vu de l'époque concernée !

Image


Gotta catch 'em all !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir et un Pokémon de plus ! Evoli évolue, normal en

Aquali (évolution d’Evoli) : Évolue en Aquali grâce à une pierre eau, vous devez alors : Lire un livre avec de l’eau sur la couverture


téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (20.13 Kio) Consulté 623 fois


Une enquête du commissaire Dupin, Tome 9 : Crime gourmand à Saint-Malo de Jean-Luc Bannalec🦄
Une nouvelle enquête pour le commissaire Dupin, qui nous fait découvrir cette fois Saint- Malo et sa région, et surtout sa gastronomie. C'est toujours aussi agréable et plaisant à lire et on en apprend toujours plus sur cette région fort sympathique !


Mystherbe évolue également !😱


téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (14.5 Kio) Consulté 605 fois


Ortide (évolution de Mystherbe) : Une fleur pousse sur sa tête, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
J'irai te tuer dans tes rêves, tome 2 de Masuko Yu🦄
Un deuxième tome toujours aussi intriguant et addictif. Notre héros poursuit sa vengeance, mais doit être vigilant, la police est sur ses traces...

Mon Pokédex
Bonne fin d'après-midi
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Hello,

Je valide la consgine Lire un roman graphique

:arrow: Ne m'oublie pas - Alix Garin
Mon avis
J'aime beaucoup les dessins, concernant l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus émouvant vu les thèmes abordés (Alzheimer et relation grandparents/petits enfants). Une lecture sympathique mais je suis quand même un peu déçue
Mon Pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Hypotrempe → Ce dernier vit dans les fonds marins et ressemble beaucoup à un hippocampe.
Vous devez :
Lire un livre avec des créatures marines dans l’histoire
Spoiler
20230720_191906.jpg
20230720_191906.jpg (480.74 Kio) Consulté 585 fois
20230720_191914.jpg
20230720_191914.jpg (416.82 Kio) Consulté 585 fois
Image
"Blackwater, Tome 2 : La Digue" de Michael McDowell


Toujours aussi surprenant et addictif. La narration est géniale. On a le juste dosage entre bisbilles, mystère et horrifique.

Je viens seulement de tilter sur les formidables corrélations que font les détails de chaque couverture avec le texte (recto ET verso). Tout est ciselé de façon impeccable. Donc oui le cœur "planté" prend tout son sens dans le contenu, de même que le titre évidemment ! ^^

C'est le tome où j'ai adoré voir Sister prendre de l'assurance et faire botter Marie-Love en touche. J'ai beaucoup apprécié aussi le personnage de Early, sa simplicité, sa compétence, sa bonhommie lui ont acquis ma sympathie. Si Queenie m'a, de prime abord, laissé perplexe c'est ensuite l'obstination de James, à "ne pas céder", qui m'a fait plaisir. Toutefois au vu de ce qui s'est produit, je souhaite qu'il exauce son vœu (à elle) et qu'un jour un certain télégramme arrive...

Elinor continue à s'environner de brume...si l'on connaît sa "nature", on ne saisit toujours pas quel est son but exactement.

Une certaine scène est à vomir...mais tous les fils y mènes donc on y est préparé. On sait "qui", on sait "comment", on sait "pourquoi"....ça n'empêche pas d'être statufié quand cela arrive !! On espérait une autre victime moins innocente...peut-être dans le prochain tome. :P

L'auteur continue de faire la part belle aux personnages féminins ce qui me réjouit grandement.

Bref...très curieuse de connaître la suite, j'enchaîne !

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Machopeur évolue !
Image

Mackogneur → Ce Pokémon est considéré comme très puissant grâce à son physique surpuissant.
Vous devez :
Lire un livre où le protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)
ÉNORME SPOILER !!!! Et Trash en plus...
20230720_170513.jpg
20230720_170513.jpg (337.41 Kio) Consulté 571 fois
20230720_170522.jpg
20230720_170522.jpg (528.86 Kio) Consulté 571 fois
20230720_170709.jpg
20230720_170709.jpg (686.86 Kio) Consulté 571 fois
20230720_170747.jpg
20230720_170747.jpg (493.79 Kio) Consulté 571 fois
Image
"Blackwater, Tome 3 : La Maison" de Michael McDowell


Encore un tome, fort réussi, où le quotidien connaît des soubresauts catastrophiques, pour des raisons humaines ou mystiques.
Certains sont même toujours d'actualité, car les mesures d'éloignements restent une grosse blague. :(

Préparez-vous à de nouveaux morts aussi ! (Il y en a que je pensais pourtant increvables ! XD) Et à des scènes épiques forcément. ^^

Dans l'inédit une nouvelle piste de manifestion surnaturelle apparaît...et je me demande ce que cela va donner !

Elinor mène sa barque avec agilité. Quiconque se mettra en travers de son chemin y laissera des plumes (ou la vie !), car se retrouvera dans l'incapacité de résister. ;P

Dans l'ombre de la Digue la fangeuse Perdido veille, méfiez-vous...

Image


Gotta catch 'em all !
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Haha, je vous avais bien dit que vous ne me battrez pas ! Cette fois encore la team rocket s'envole vers d'autres ci....
Aïe, Ouille, mais qu'est-ce qui vient de se passer ? Mes pauvres pokémons ... Vite je cours au centre Pokémon le plus proche !

Bonjour !

Bon, ça n'a pas trop été ça le challenge !
Voici pour me rattraper :
Lire un roman graphique
Sans surprise je suis la majorité :lol:
:arrow: Heartstopper, Tome 5 d'Alice Oseman
Spoiler
Qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver Nick et Charlie. Les deux ont grandi et de nouveaux problèmes se posent.

Pour les validations de la semaine, je suis plutôt contente de moi :D

Je commence avec les BD. Et ça me débloque un starter. J'ai complété le mien, maintenant je m'attaque aux autres !

Salamèche : Lire un livre avec une couverture à dominante rouge
:arrow: Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Spoiler
Très jolie BD, très douce et les traits sont fins. L'alternance de page de carnet et de planches de bd lui rajoute une touche originale.
Puis j'attrape un de mes pokémons préféré !
Machoc : Lire un livre où le protagoniste est un enfant
:arrow: Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Spoiler
Un tome que j'ai moins aimé que le précédent ... Moins de mystère, plus de drama, mais ou moins on sent l'héroïne grandir. Cerise a 10ans et demi dans ce tome.
Chenipan : Lire un livre avec un arbre présent sur la couverture
:arrow: Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Spoiler
Une nouvelle enquête, qui remu Cerise. Des thèmes de plus en plus profond sont abordés.
Ptitard : Lire un livre où le protagoniste à quinze ans maximum
:arrow: Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Spoiler
Une enquête originale, mais qui pousse Cerise à parler à sa maman. Cela sent la fin.
Roucool : Lire un livre où un oiseau est présent sur la couverture
:arrow: Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Spoiler
Une fin toute en douceur. Cerise règle ses problèmes et rancœurs et ouvre une nouvelle page de sa vie.

Je poursuis avec les mangas :D

Psykokwak : Lire un livre sur la thématique de la maladie
:arrow: Secret XXX de Hinohara Meguru
Spoiler
Un manga tout mignon, peut-être car il y a des lapins partout ! Mais problème ... Shôhei, le personnage principal et allergique aux lapins. Ce qui complique l'histoire, surtout quand on en est fan, travail dans une boutique pour lapin et craque pour son proprio ...
Tadmorv : Lire un livre où un des personnages est malade
:arrow: Moriarty, Tome 3 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Spoiler
Encore un tome très intéressant. J'adore tous les personnages, et quel plaisir de voir Sherlock en action. Un des personnages et malade, ce qui le décide à commettre un crime.
Saquedeneu : Lire un livre dont l’intrigue est complexe
:arrow: Moriarty, Tome 4 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Spoiler
Cette fois ci on part en Inde ... Pas facile de résoudre une enquête, surtout quand des hauts dignitaires de la couronne sont impliqué.

Place aux livres maintenant !
Piafabec: Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l’auteur commence par la lettre P
:arrow: L'évènement Socrate de Paulin Ismard
Spoiler
Un livre très instructif, qui développe beaucoup d'aspect de Socrate, tout en étudiant les raisons de son procès, ainsi que ses répercussions à travers les époques.
Oh Piafabec évolue !
Rapasdepic : Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres
:arrow: Lost Virgin de Wataru Nagi
Spoiler
Un manga sympathique, mélangeant showbiz et amour.
Oh Poissirène évolue aussi !
Poissoroy : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
:arrow: Jamais plus de Colleen Hoover
Spoiler
Au vu de l'engouement autour de se livre, j'ai foncé l'acheter sans même lire le résumer ... et se fut une déception.
J'ai eu beau essayer, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de Lily et de Ryle. Déjà dès les premières pages je le sentais mal. Une histoire qui commence tout de suite, sans introduction ou de présentation, un amour sans aucune autre raison que parce que l'auteur nous le dis ... De même pour Allysa, qui arrive pile au bon moment avec tous ce qui faut. Ça gâche le plaisir je trouve.
Pour Lily j'ai eu du mal niveau cohérence. L'histoire commence elle a 23 ans, et la majorité se passe à ses 24 ans. Mon âge. Et pourtant beaucoup de chose me gêne. Elle a fait une université, puis a travaillé dans un grand groupe de marketing pendant un moment puis ouvre déjà son entreprise à 23 ans. Je sais que c'est possible, mais c'est tellement décalé de ma réalité que ça m'a gêné pendant toute ma lecture. Je ne vois pas comment elle a eu le temps de faire tout ça. Pour moi ça ne colle pas.
Tous ses éléments de début mis côte à côte ... Bah je n'ai pas réussi à accrocher.
Mais c'était mon premier livre de Coolleen Hoover, et j'ai trouvé qu'elle avait une très jolie plume. J'ai aussi beaucoup aimé le concept de lettre qu'elle a instauré dans son livre.
Après pour être tout à fait honnête, vu l'engouement autour de se livre je pense que mes espoirs étaient trop haut, d'où ma déception.

Et voilà qui termine cette validation infini :lol:


Pour résumer on a perdu contre la team rocket, et après un bon soin j'attrape 11 nouveaux pokémons :D


Mon pokédex
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Mince...

Je ne m'attendais pas à qu'on n'arrive pas à battre Abo... ABO quoi :lol:

Bon bah pour la peine, voici mon Livre graphique :arrow: Histoire & Civilisations T6 Les Origines de la Grèce par un Collectif.

Mon avis: Un nouveau tome abordant les origines de la Grèce avant qu'elle devienne la grande civilisation que l'Histoire connaît. C'est vraiment intéressant et très instructif de connaître ses débuts que je n'imaginais pas si tyranniques et même mystérieux. Finalement il reste encore beaucoup à découvrir encore et à comprendre, notamment concernant les arrivants de la mer, j'ai vraiment bien aimé ce passage. Puis bien sûr toutes ces illustrations d'objets, d'avant/après pour les lieux et les bâtiments qui permettent de mieux visualiser et se rendre compte de comment c'était. J'adore toujours autant la chronologie comparative à la fin de chaque tome, je ne m'en lasse pas!

Mes pokemons soignés et en pleine forme, on continue notre avancée grâce à La cité des chimères de Vania Prates.

Image

Voltali (évolution d’Evoli) : Son nom comme vous pouvez le voir commence par un V, vous devez : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur commence par la lettre V
et
Image

Triopikeur (évolution de Taupiqueur) : Trois taupiqueurs se sont réunis pour former un nouveau pokémon, vous devez : Lire un livre avec trois points de vues au moins :arrow: Céleste, Calissa, Alexian et Leire.

Mon avis: Une très belle découverte. J'ai adoré plonger dans ce nouveau monde, cet univers liant dystopie et magie. Un Londres méconnaissable qui ne ressemble plus du tout à la capitale désormais reléguée à l'Ancien-Monde. Lowndon Fields est pleine de mystère et de magie et j'ai beaucoup aimé découvrir et apprendre en même temps que Céleste cet univers, les guildes et surtout Septentria, ce palais labyrinthique du savoir où seuls les immergeant ayant la capacité de plonger dans livres peuvent y vivre. L'histoire, les conflits et mystères qu'on découvre au fur et à mesure sont vraiment prenant, voir même fascinants, j'ai accroché tout de suite avec chacun des personnages. Ils ont tous un rôle à jouer, même ceux qu'on ne voit pas souvent. Les liens entre chacun se développent et s'entrelacent, se dévoilent aussi. Un petit plus vraiment pour ce système de guilde et la spécificité du chi, c'est original de voir quelles types de magie il y a. Franchement, j'adorerai qu'il y ait une suite, la fin est assez ouverte et pourrait offrir cette opportunité sur une nouvelle ère qui serait tout aussi intéressante à lire.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Oh ! Il semblerait que quelques nouveaux pokémons rejoignent mon équipe !

Image


- Amonita : C’est un ancien pokémon ramené à la vie par l’homme, vous devez : Lire un livre qui se déroule avant le XXIème siècle : Lady Helen, tome 1.5 : Le charme des mauvais jours d’Alison Goodman
Spoiler
L’histoire se déroule en 1812
Mon avis : Cette petite nouvelle permet de découvrir le point de vue de Lord Carlston sur sa rencontre avec Lady Helen à sa présentation. J'ai bien aimé cette nouvelle puisque l'on se place dans le point de vue de mon personnage préféré de la trilogie. Toutefois, cette dernière ne nous apprend rien de ce que l'on sait déjà et elle sert plus à faire du fan service plutôt que d'apporter un vrai plus à la saga.

L'écriture reste fluide et l'on retrouve nos personnages préférés pour quelques pages, j'aurai peut-être aimé que l'autrice nous écrive plusieurs petites nouvelles plutôt qu'une seule sur une scène. Ou probablement approfondir le passé du personnage masculin et ce qu'il a fait avant son retour en Angleterre, ce qui aurait apporté un vrai plus à l'histoire globale.

Mis à part cela, la nouvelle se lit rapidement et l'on apprécie toujours autant Brummell, Lady Helen et Lord Carlston. Un nouveau personnage apparaît aussi et je trouve dommage qu'il ne soit pas dans la trilogie principale, ce qui aurait pu être un autre liant et une bonne idée de l'intégrer.

Je la recommande pour tous les fans de la trilogie, mais elle n'est pas indispensable pour comprendre de nouvelles choses sur les évènements.
- Ptitard : Ce pokémon est un petit têtard, vous devez : Lire un livre où le protagoniste à quinze ans maximum : Le renard et le petit tanuki, tome 6 de Mi Tagawa

Image

Spoiler
Manpachi est un métamorphe qui a maximum douze ans
Mon avis : Ce tome est clairement un tome de transition qui annonce clairement une bataille plus que passionnante entre l'antagoniste principal, qui est clairement badass, et nos héros préférés. J'ai un peu moins aimé ce tome-ci simplement, car nous apprenons moins de choses sur les personnages et que nous sommes juste face à un début d'affrontement, du coup, il ne se passe pas énormément de chose.

L'écriture est toujours agréable et traite de thématiques moins approfondies, ce qui ne signifie pas que l'histoire est plus bancale ou mauvaise, simplement l'auteur se concentre sur son nouvel arc plus combatif qu’émotionnel. Les dessins sont plus fluides lors des combats et bien plus détaillés que dans les tomes précédents, on sent une nette amélioration entre les tomes, même si le mangaka ne perd pas du tout sa patte.

Les personnages sont fidèles à eux même et je trouve l'amélioration de Senzo particulièrement bien trouvée. Les personnages plus secondaires apportent leur petite touche d'humour bien placé qui m'ont fait rire quelques fois.

Une bonne suite qui donne envie de lire le tome 7 quand ce dernier sera disponible ^^.
- Grotadmorv (évolution de Tadmorv) : Il n’est pas un pokémon beau ou élégant, il est même tout l’inverse puisqu’il ressemble à un tas d’immondice, vous devez : Lire un livre avec une moyenne de maximum trois étoiles : Le serpent de l’Essex de Sarah Perry

Image

Mon avis : J'ai voulu lire ce roman après avoir vu la minisérie qui a pour moi été un coup de cœur et bien, je n'aurai pas dû. Clairement, j'ai un avis plus que mitigé sur ce roman. Pour une fois, l'adaptation est tellement mieux que le bouquin.
L'intrigue part dans de multiples directions ce qui rend le livre très décousu. On a de multiples sujets abordés, de la religion, à la médecine, à la paléontologie, aux classes sociales, aux rapports entre les gens à l'époque victorienne, etc. Je pense que l'autrice a voulu traiter de trop de choses à la fois, de plus la découpe des chapitres n'est pas la meilleure, entre les lettres, les journaux, l'histoire en elle-même, cela à tendance à perdre le lecteur très rapidement. On se retrouve avec un point de vue omniscient qui suit tous les personnages en même temps dans un chapitre, ce qui provoque une grande confusion. Je m'attendais à ce que le Serpent de l'Essex soit le centre de l'histoire, mais tout aboutit à une conclusion trop rapide avec une enquête minimaliste. C'est sur ce point que la série est nettement meilleure d'ailleurs.

L'écriture de Sarah Perry est très alambiquée avec énormément de description est très peu de dialogues qui ne font pas avancer l'histoire. Je pense qu'elle a voulu rendre son style poétique et complexe, mais encore une fois, c'était trop. Les phrases étaient à rallonges pour dire une chose qui aurait pu être conclu en trois mots. La plume et le style me sortaient énormément du livre et c'est dommage.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à leur personnalité, j'ai trouvé Cora très froide et hautaine avec des idées réellement arrêtées. Stella n'est qu'un personnage secondaire sans réellement d'intérêt alors que dans la série on nous dépeint une femme bien plus forte et plus présente. Luke a un comportement enfantin, capricieux et arrogant. Spencer et Martha n'apparaissent que peu. Le seul qui rattrape le tout est Will grâce à sa personnalité et à l'évolution de son personnage, sur sa mentalité, mais c'est tout.
Alors que j'adorais la représentation des personnages dans la mini-série, je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais dans ce roman.

Finalement, si vous voulez vous pencher sur la légende du serpent de l'Essex, regardez la série sur AppleTV+ plutôt que de lire le récit. Si vous aimez les descriptions et les plumes vraiment recherchées, alors peut-être que vous aimerez ce roman.
- Scarabrute: Ce pokémon est très loin d’être attirant, il est même clairement laid, vous devez : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas : Quelqu’un se souviendra de nous de Nadege Da Rocha

Image

Spoiler
Les têtes sur la couverture me perturbe énormément si bien que je n’ai pas été très attirée par la couverture
Mon avis : Étant une férue de mythologie grecque, je ne pouvais que remarquer ce roman et enfin, on ne nous parle pas de la guerre de Troie dans un roman portant sur ce thème. Toutefois, il faut prendre en compte que l'autrice remanie totalement la mythologie à une sauce féministe, par conséquent les faits sont clairement réadaptés de ce qu'on voit habituellement.

L'intrigue est vraiment sympathique et on suit la quête de Pandore, Méduse et Arachné avec plaisir et le lecteur est plongé dans leur rencontre, leur histoire et leur passé. Le récit est entièrement féminin, chacun des points de vue est celui de nos protagonistes, d'une déesse ou d'une héroïne. La découpe des chapitres est très intéressante avec des interludes de personnages que l'on rencontre au fur et à mesure du récit et qui compte leur histoire au milieu du point de vue d'Arachné, Pandore et Méduse. Néanmoins, j'aurais aimé un peu plus de combats et un récit un peu plus concentré sur la vengeance pour ma part.

La plume se déroule toute seule, elle n'est pas complexe et très bien construite. L'autrice aborde de nombreux sujets qu'elle maîtrise, on sent qu'elle assume ne pas coller à la mythologie pour nous faire part d'un récit féministe et son choix est agréable. Le fait qu'on aborde certains mythes moins connus est intéressant et nous donne envie d'en apprendre plus sur certaines déesses ou certaines héroïnes. Il y a quelques trigger warning au roman vu que certains sujets sont durs à aborder si jamais.

J'ai apprécié chacun des personnages de ce récit, même si je trouve que Pandore et Méduse font rapidement confiance alors qu'elles ont appris à vivre seule sans personne. C'est le seul point qui m'ait un peu fait grincer des dents à certains moments, mis à part ça, Arachné, Méduse et Pandore sont trois femmes fortes, qui essayent de survivre dans un monde qui ne veut pas d'elles et qui font tout pour protéger les autres, pour leur ouvrir les yeux sur certains actes ou actions. J'ai aussi aimé le fait de voir plusieurs déesses dans le récit pour ne pas avoir que le point de vue de celles voulant se venger des déités.

Un bon one shot qui réinvente totalement la mythologie d'un point de vue féminin.
- Poissoroy (évolution de Poissirène) : Il fait des danses nuptiales pour espérer plaire aux femelles, vous devez : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu : Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher

Image

Mon avis : Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman, mais ce dernier reste une très belle histoire poignante et bouleversante. Je n'ai jamais lu de récit sur la chasse aux sorcières en tant que pur récit historique. C'est une période que je connaissais seulement avec quelques détails, et j'ai donc approfondi mes connaissances de faits purement atroces qui se déroulaient à cette époque.

Ici, l'intrigue nous embarque en Ecosse pour suivre l'histoire de Corrag. Si j'ai moins aimé le premier tiers du roman avec son enfance et sa fuite, j'ai été embarquée dans le récit dès lors de son arrivée à Glencoe. J'ai aussi apprécié les coupures avec les lettres de Charles, non seulement, elles découpaient les chapitres d'une bonne manière, mais elles permettaient d'avoir un autre point de vue.
Les thématiques abordées sont poignantes comme celles du deuil, de la religion, la politique, et surtout la place des femmes intelligentes et ayant des connaissances dans un monde d'homme.

La plume de Susan Fletcher est très belle et permet de s'identifier aux personnages, ainsi que de se retrouver en plein milieu de l'Ecosse avec des paysages magnifiquement décrits. Pour ma part, je ne me suis pas attachée à sa plume même si je reconnais qu'elle a beaucoup de charme.

Concernant les personnages secondaires, leur présence n'est pas la plus grande, néanmoins, au vu du récit, je n'en étais pas dérangé de ne pas les voir énormément. Ils apportent cependant des questionnements intéressants quand ils apparaissent.
Corrag, quant à elle, reste une personne aimant sa solitude pour éviter d'être face aux jugements des personnes sur sa condition. Elle aime toutefois prendre soin des autres quand l'on sollicite son aide. Très proche des animaux et de la nature, la sorcière possède une sensibilité qui m'a touchée.
Pour Charles, je trouve ses réflexions réellement bluffantes en ce qui concerne la politique et la religion, il se remet peu à peu en question sur ses pensées et ses opinions. J'ai trouvé que son duo avec Corrag constituait une relation bienveillante et saine malgré la situation.

Ce one-shot émouvant parlant des heures sombres du Royaume-Uni avec des personnages touchants est à mettre entre toutes les mains.
Mon Pokédex
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Voici venue l'heure du bilan du mois de juillet

Depuis le début du challenge, tous les dresseurs réunis ont attrapé 1055 pokémons

Image


En mode Nuzlocke, c'est Ureli qui est la championne des dresseurs de ce mode ^^

En mode Youngster, c'est Moineaunain qui a attrapé le plus de pokémons :)

En ce qui concerne les pokémons de base, Evoli, Doduo, Kangourex et Rattata sont les plus attrapés avec 18 captures chacun

Pour les deuxièmes évolutions, c'est Reptincel et Carabaffe qui ont la chance d'avoir évoluer plus facilement que les autres avec 11 évolutions

Pour les troisièmes évolutions, c'est Tortank qui en a le plus avec 6 évolutions
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, merci pour le récapitulatif, beau travail tout le monde !👍
J'augmente un peu les scores avec quelques nouvelles captures :

Doduo : Ce pokémon possède deux têtes, vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (8.91 Kio) Consulté 496 fois
Les amants sacrifiés, tome 2 de Hamaguchi Ryusuke🦄
Un deuxième tome passionnant et poignant par instant, une page d'histoire difficile et compliquée, où tout est remis en question. Satoko, elle, a choisi son mari, envers et contre tout, n'hésitant pas à se sacrifier. Un choix peut-être discutable, mais le contexte historique brouille tous les repères





Stari : De type eau, une étrange lumière au centre de son corps illumine les fonds marins la nuit, vous devez : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture
téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (17.28 Kio) Consulté 496 fois
Boccanera de Michèle Pedinielli🦄
Une héroïne surprenante et attachante, au franc-parler et au caractère bien trempé. Elle refuse tout compromis, se moque des convenances et fait fi des préjugés. Cette nouvelle enquête, tortueuse et alambiquée, va lui permettre de dévoiler ses talents, même si certaines facilités et invraisemblances plombent le récit. La plume incisive et moqueuse de l'auteur fait mouche et donne un ton léger à cette histoire, qui nous fait découvrir la ville de Nice, loin des clichés touristiques...





Magmar: De type feu, Magmar à deux boules sur le front qui fait souvent éclater de rire les dresseurs de pokémon car elles évoquent autre chose que des poches de stock. Vous devez : Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle
images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (15.96 Kio) Consulté 496 fois
"Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris" de Alice Oseman🦄
Toujours aussi agréable à lire, le couple Nick/Charlie est adorable et attachant, on voit leur relation évoluer et devenir plus profonde. Avec une pointe d'humour bien apprécié et qui donne un peu de légèreté à des thématiques plutôt lourdes que l'auteur arrive à faire passer grâce à sa plume légère et fluide, sans oublier son immense bienveillance..





Nidoran femelle ou mâle : Ce pokémon a deux couleurs différentes selon son genre, de plus les deux pokémons évoluent différemment : Lire un livre où la couverture est bicolore
images.jpeg-2.jpg
images.jpeg-2.jpg (11.74 Kio) Consulté 496 fois
Enchantements, tome 1 de Anthony Blanchet🦄
Un livre sympathique, à défaut d'être transcendant, une énième relecture du mythe de Merlin. Une histoire qui tient la route, des personnages attachants, une écriture agréable, peut-être un peu trop bavarde par moment...





M.Mime : Ce pokémon ne parle jamais, on ne sait même pas s’il est doté de paroles, ce qui peut causer des quiproquos. Vous devez : Lire un livre où les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions

téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (15.89 Kio) Consulté 496 fois
"Dans son silence" de Alex Michaelides🦄
Un thriller diabolique, un exercice de style brillant, l'auteur réussit à nous captiver de bout en bout sans nous lasser. Une histoire addictive et oppressante, où l'auteur nous mène où il veut et nous manipule sans qu'on en est conscience. Si des doutes ou des soupçons commencent à apparaître, on finit comme nos personnages par douter de leurs réalités...Les personnages sont fascinants, torturés et complexes avec chacun leurs secrets. Et que dire de la fin, absolument bluffante et inattendue ! Excellentissime découverte

Mon Pokédex
Bon dimanche
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Fantominus → Il est un fantôme qui aime hanter les âmes en peine.
Vous devez :
Lire un livre avec des fantômes
ÉNORME SPOILER !!!! ...
20230723_200932.jpg
20230723_200932.jpg (428.04 Kio) Consulté 487 fois
20230723_200941.jpg
20230723_200941.jpg (431.06 Kio) Consulté 487 fois
20230723_200953.jpg
20230723_200953.jpg (465.12 Kio) Consulté 487 fois
Image
"Blackwater, Tome 4 : La Guerre" de Michael McDowell


Oh bon sang !! La fin me serre encore le cœur.

Dans ces pages vous trouverez : de nouveaux rebondissements, la Guerre au loin (qui a une incidence jusqu'en Alabama), des Mea Culpa, des horreurs, des prises de conscience, des deuils aussi (qu'il s'agisse de l'innocence ou de personnes).

On dévore la moindre miette liée au Caskey. On se réjouit, on frémit d'effroi, on est ému parfois. Le panel de personnages, étant étendu, laisse la place à tant de possibilités, qu'on en aurait presque le tournis ! Certains que l'on appréciait guère nous font même changer d'avis.^^

Si, forcément vu la disparition dans "La Maison", il y a moins de rancœur et de coups bas que précédemment, il n'empêche qu'on ne croule PAS sous les temps morts (au contraire!). Ceux qui existent sont brefs et servent à nous endormir pour mieux nous secouer ensuite !

Je reste addict et poursuit la saga avec une joie vorace.^^

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Évoli évolue !
Image

Aquali → Évoluant en Aquali grâce à une pierre eau, vous devez alors :
Lire un livre avec de l’eau sur la couverture
Spoiler
La goutte d'eau autour du numéro du tome = V.
Et toute l'eau qui éclabousse en bas de la couverture.
Image
Image
"Blackwater, Tome 5 : La Fortune" de Michael McDowell


C'est fou comme la plume est talentueuse !

On nous parle d'investissement, de comptabilité, de prolifération d'intérêts, de diversification d'activités et ,même néophyte en la matière (ainsi que tout sauf dévoré par ce type d'ambition)...on en redemande !!

Les ellipses temporelles continuent au fil des années Caskey, et préserve un rythme toujours soutenu dans le récit, qui se deploie telle une pieuvre aussi faussement indolente que gourmande.

Les tempéraments changent, la ronde des personnages va et vient, les terres augmentent en nombre, les bénéfices de même. Et nous ?
On reste accroché ! On se passionne encore et toujours sur l'évolution et le devenir de cette "dynastie" dont les membres sont aussi soudés que disparates !

Même ce qui n'est pas naturel coule de course, et nous paraît normal ! XD Puisque c'est assumé par les protagonistes concernés, on ne s'en inquiète plus. Oo

À craindre que la Perdido ait réussi à endormir autant la ville qui a pris son nom...que le lecteur. Tous deux, à présent, regardent les failles de la Digue d'un œil inquiet...que réserve le dernier volume avec un titre aussi menaçant que "Pluie" ?!!

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5841
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Chenipan → Ce Pokémon étant une chenille qui vit la majorité du temps dans les arbres, vous devez alors :
Lire un livre avec un arbre sur la couverture
Spoiler
A gauche et à droite. Deux troncs d'arbres bien enracinés avec des branches apparentes.
Image
Image
"Blackwater, Tome 6 : Pluie" de Michael McDowell


Une couverture à la Ophélie, un titre qui nous parle autant de larmes que de crue, une 4ème qui renchérit sur la mort...Ambiance !

Les Caskey se réduisent comme peau de chagrin dans cet opus ! Les enfants changent joyeusement de foyer, tradition ancrée oblige, et grandissent autant que leurs prédécesseurs vieillissent.

On savait comment tout allait se finir pour Perdito. L'annonce d'Elinor ne laissait la place à aucun doute. Mais cela nous assomme tout de même.

J'aurais aimé assister à certaines entrevues, et avoir le fin mot de la brouille entre Ivey et Zaddie. Mais comme dans la vraie vie on ne peut pas être au courant de tout.^^

Ce qui est particulier c'est que l'on s'est tant accoutumé à la violence de certains décès, au fil des tomes, que ceux dans ce dernier n'arrivent même pas à nous choquer !! (Alors que vraiment c'est affreusement abominable...abomifreux donc !)

Une fin ouverte, un peu amère, qui conclut avec brio une saga familiale originale et charismatique.

Image


Gotta catch 'em all !
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

wendy_bouquine a écrit : dim. 16 juil., 2023 12:14 am Le délai du challenge est écoulé est la Team Rocket semble avoir été plus puissante que nos avis dresseurs cette fois ;) Une consigne vous attends en fin de message. Cette consigne est à réaliser obligatoirement pour les participants au challenge, tant que cette consigne n'est pas valide alors vous ne pourrez pas attraper de nouveau pokémon.

Image


La Team Rocket vous regarde totalement ahuri en voyant qu’ils ont pour une fois gagné un combat, c’était assez rare pour qu’ils soient surpris/ Au point que Jessie et James ne pouvaient même plus dire un seul mot. Miaouss soupira totalement exaspéré par ses deux compagnons.

- Les pauvres ! Cela fait des mois qu’ils perdent contre un sale gamin appelé Sacha, tu le rencontreras peut-être un jour ! En attendant, va soigner tes Pokémons et que cela saute !

En entendant le ton autoritaire du chat, vous vous précipitez vers le centre Pokémon le plus proche, ce qui signifie descendre tout le Mont Sélénite que vous aviez mis si longtemps à gravir. L’infirmière Joëlle vous regarde courroucée de ne pas avoir été plus prudent.e par conséquent, elle vous donne du travail à faire : Lire un roman graphique
Bonjour,

Je valide avec Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre de Alice Oseman

Avis :
Nick et Charlie sont mignons et découvrent les premiers amours adolescents, ce qui n'est pas simple. Cependant le support graphique n'est pas pour moi, c'est trop court, trop rapide et pas assez développé.


Question : Est-ce que je peux attraper des pokémons avec les livres lus entre la fin du combat et ma validation du roman graphique où sont-ils perdus?
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

aurorebou06 a écrit : lun. 24 juil., 2023 9:52 am
Bonjour,

Je valide avec Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre de Alice Oseman

Avis :
Nick et Charlie sont mignons et découvrent les premiers amours adolescents, ce qui n'est pas simple. Cependant le support graphique n'est pas pour moi, c'est trop court, trop rapide et pas assez développé.


Question : Est-ce que je peux attraper des pokémons avec les livres lus entre la fin du combat et ma validation du roman graphique où sont-ils perdus?
Coucou,

Tu peux valider des pokémons avec des livres lus entre vu que tu as maintenant valider la lecture graphique, il n'y a aucun soucis pour ça ^^
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonsoir,
Encore une semaine écoulée synonyme de captures de pokémon, je ne pensais pas en attraper autant et du coup je prends plaisir à valider les consignes au fur et à mesure!

-Amonistar: Lire un livre d’un auteur très connu avec Billy Summers de Stephen King (mon avis: Un mélange entre thriller et road trip particulièrement réussi. C'est vraiment un auteur que j'apprécie, les personnages sont bien décrits, on s'y attache même à Billy qui est pourtant un tueur.)

-Colossinge: Lire un livre de plus de 500 pages avec Billy Summers de Stephen King (mon avis: Un mélange entre thriller et road trip particulièrement réussi. C'est vraiment un auteur que j'apprécie, les personnages sont bien décrits, on s'y attache même à Billy qui est pourtant un tueur.) 560 pages

-Papilusion: Lire un livre où le personnage a une double identité avec Labyrinthes de Franck Thilliez (mon avis: La fin d'une trilogie entamée il y a longtemps ce qui fait que j'ai mis un peu de temps à me rappeler de certains personnages. Cela dit, tout est toujours très bien pensé comme dans chacun de ses livres et tôt est relié bien qu'il faille attendre les dernières pages pour bien comprendre. L'intrigue est complexe avec toutes ces personnalités)

-Saquedeneu: Lire un livre dont l’intrigue est complexe avec Labyrinthes de Franck Thilliez (mon avis: La fin d'une trilogie entamée il y a longtemps ce qui fait que j'ai mis un peu de temps à me rappeler de certains personnages. Cela dit, tout est toujours très bien pensé comme dans chacun de ses livres et tôt est relié bien qu'il faille attendre les dernières pages pour bien comprendre. L'intrigue est complexe avec toutes ces personnalités)

-Smogogo: Lire un livre avec une thématique écologiste avec Toxic planet (Une BD humoristique sur l'écologie inversée. La pollution est devenue la norme et toute la verdure qui aurait pu exister sur terre inquiète. Quelques écolos résistent)

-Tentacruel: Lire un livre où le personnage est cruel avec le prince cruel de Holly Black (mon avis: Une bonne découverte avec ce premier tome. Je ne connaissais pas du tout l'univers des faes et ça me plait bien pour l'instant. Jude est une fille attachante et courageuse et le prince Cardan, bien que détestable au début le devient un peu moins par la suite) Le prince Cardan est souvent décrit comme cruel "Cardan me regarde avec un plaisir cruel", "...avec son sourire cruel coutumier"

-Nosferapti: Lire un livre où une créature nocturne apparaît dans l’intrigue avec Le prince cruel de Holly Black (mon avis: Une bonne découverte avec ce premier tome. Je ne connaissais pas du tout l'univers des faes et ça me plait bien pour l'instant. Jude est une fille attachante et courageuse et le prince Cardan, bien que détestable au début le devient un peu moins par la suite) Dans ce premier tome sont évoqués les Shagfoal qui attendent les voyageurs à la tombée de la nuit pour les effrayer ou encore les Trow qui sont des créatures de la nuit petits et laids

Mon pokédex
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Moineaunain a écrit : lun. 24 juil., 2023 9:55 pm Bonsoir,
Encore une semaine écoulée synonyme de captures de pokémon, je ne pensais pas en attraper autant et du coup je prends plaisir à valider les consignes au fur et à mesure!

-Amonistar: Lire un livre d’un auteur très connu avec Billy Summers de Stephen King (mon avis: Un mélange entre thriller et road trip particulièrement réussi. C'est vraiment un auteur que j'apprécie, les personnages sont bien décrits, on s'y attache même à Billy qui est pourtant un tueur.)

-Colossinge: Lire un livre de plus de 500 pages avec Billy Summers de Stephen King (mon avis: Un mélange entre thriller et road trip particulièrement réussi. C'est vraiment un auteur que j'apprécie, les personnages sont bien décrits, on s'y attache même à Billy qui est pourtant un tueur.) 560 pages

-Papilusion: Lire un livre où le personnage a une double identité avec Labyrinthes de Franck Thilliez (mon avis: La fin d'une trilogie entamée il y a longtemps ce qui fait que j'ai mis un peu de temps à me rappeler de certains personnages. Cela dit, tout est toujours très bien pensé comme dans chacun de ses livres et tôt est relié bien qu'il faille attendre les dernières pages pour bien comprendre. L'intrigue est complexe avec toutes ces personnalités)

-Saquedeneu: Lire un livre dont l’intrigue est complexe avec Labyrinthes de Franck Thilliez (mon avis: La fin d'une trilogie entamée il y a longtemps ce qui fait que j'ai mis un peu de temps à me rappeler de certains personnages. Cela dit, tout est toujours très bien pensé comme dans chacun de ses livres et tôt est relié bien qu'il faille attendre les dernières pages pour bien comprendre. L'intrigue est complexe avec toutes ces personnalités)

-Smogogo: Lire un livre avec une thématique écologiste avec Toxic planet (Une BD humoristique sur l'écologie inversée. La pollution est devenue la norme et toute la verdure qui aurait pu exister sur terre inquiète. Quelques écolos résistent)

-Tentacruel: Lire un livre où le personnage est cruel avec le prince cruel de Holly Black (mon avis: Une bonne découverte avec ce premier tome. Je ne connaissais pas du tout l'univers des faes et ça me plait bien pour l'instant. Jude est une fille attachante et courageuse et le prince Cardan, bien que détestable au début le devient un peu moins par la suite) Le prince Cardan est souvent décrit comme cruel "Cardan me regarde avec un plaisir cruel", "...avec son sourire cruel coutumier"

-Nosferapti: Lire un livre où une créature nocturne apparaît dans l’intrigue avec Le prince cruel de Holly Black (mon avis: Une bonne découverte avec ce premier tome. Je ne connaissais pas du tout l'univers des faes et ça me plait bien pour l'instant. Jude est une fille attachante et courageuse et le prince Cardan, bien que détestable au début le devient un peu moins par la suite) Dans ce premier tome sont évoqués les Shagfoal qui attendent les voyageurs à la tombée de la nuit pour les effrayer ou encore les Trow qui sont des créatures de la nuit petits et laids

Mon pokédex
Pour que je te valide ses lectures, tu dois d'abord effectuer, la consigne de la Team Rocket suite à la perte du combat pokémon que tous les dresseurs participants au défi doivent réaliser avant la capture de nouveau pokémon : Lire une lecture graphique ;) Je validerai alors tes pokémons de la semaine quand tu l'auras effectuée ^^
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

wendy_bouquine a écrit : mar. 25 juil., 2023 9:46 am Pour que je te valide ses lectures, tu dois d'abord effectuer, la consigne de la Team Rocket suite à la perte du combat pokémon que tous les dresseurs participants au défi doivent réaliser avant la capture de nouveau pokémon : Lire une lecture graphique ;) Je validerai alors tes pokémons de la semaine quand tu l'auras effectuée ^^
Coucou, c'est lecture graphique ou roman graphique ? Parce que ça change tout pour moi :lol:
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

J'attrape Image Image Image et Krabby et Noeunoeuf évoluent Image Image


Elektek (électrique) → Ce dernier est de couleur jaune, vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune

Voltorbe (électrique) → Il ressemble à une grosse boule de Noël bien ronde, vous devez : Lire un livre avec un élément rond sur la couverture
Spoiler
La couronne pour l'élément jaune et rond.
Image
avec Merry Tales, Tome 2 : Royal Cookies de Marie H-J.

Avis :
Un brin de farfelu, un brin d'humour et un brin d'émotion, tous les ingrédients pour une comédie de Noël réussi!

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Rattata (normal) → Ce pokémon mesure 0,3m, puisqu’il est tout petit vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages
Spoiler
237 pages
avec Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai de Danielle Guisiano

Avis :
J'ai bien aimé le personnage de Sévan qui lutte dans son coma grâce à la voix d'une inconnue mais je n'ai pas accroché à la romance surtout du point de vue de Zoé qui est finalement tombé amoureuse d'un homme avec qui elle n'a jamais échangé un mot et ils n'en échangent pas beaucoup plus quand ils se retrouvent.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Krabboss (eau) → Son prénom est composé du mot ‘’Crabe’’ et du mot ‘’Boss’’, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est un chef (de clan, d’entreprise, d’une secte, d’une armée, etc)
Spoiler
Summer est à son compte à tant qu'architecte d'intérieur.
Noadkoko (plante) → Ce pokémon ressemble à un cocotier, toutefois méfiez-vous où il vous ferra tomber des noix de coco sur la tête. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule sur une île
Spoiler
L'histoire se déroule aux Bahamas
avec La Saga des 4 saisons, Tome 4 : Summer de Flora Péony

Avis :
C'est le tome que j'ai le moins aimé. Summer n'a pas confiance en elle et ne s'aime pas mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez exploiter.

Mise à jour du Pokédex
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »