[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Diethelm a écrit : lun. 07 août, 2023 8:42 pm Bonjour, je m'inscris pour ce challenge ! Ce post sera mon récapitulatif.
Bonsoir et bienvenue courageux aventurier. Prêt à affronter les dangers de la jungle ? Alors allons-y !
Les dés annoncent déjà la couleur, un 5 et un 3 t'envoient en case

Case n° 08 : Lisez une dystopie.

Pas facile celle-là ! Bonne lecture et bonne soirée
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Message par DeuxLunes »

Bonsoir ! Je débarque dans cette jungle avec tout mon attirail et surtout ma PAL plus grande que moi ! J'attends avec impatience de savoir où me mènera le premier lancé de dés.

Ce post sera mon récap.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

DeuxLunes a écrit : lun. 07 août, 2023 11:57 pm Bonsoir ! Je débarque dans cette jungle avec tout mon attirail et surtout ma PAL plus grande que moi ! J'attends avec impatience de savoir où me mènera le premier lancé de dés.

Ce post sera mon récap.
Bonjour à toi courageux aventurier! J'espère que tu es prêt à affronter les périls de la jungle ? Allons y !

Les dés semblent également en forme et de bonne humeur, un 5 et un 2 t'emmènent en case

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.

Bonne lecture et bonne journée
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Cameron10 a écrit : mer. 08 mars, 2023 2:38 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.

Il serait peut-être temps que j'essaie de continuer à me frayer mon chemin moi. 🤔

🐍 Nyaight of the Living Cat, Tome 1, Mecha-Roots & Hawkman

Spoiler
Imaginez un monde où il devient impossible de caresser le moindre chat pour ne pas finir soi-même métamorphosé et provoquer la fin du monde ?? Plus encore, on est contraints de fuir ces boules de poils, de se battre contre elles pour sauver l'humanité... Une vie où je dois me tenir éloignée de mes minous, moi ça me fait peur ! 😱

Un nouveau venu dont je n'avais jamais entendu parler, imprévisiblement arrivé entre mes mains suite à l'intuition d'un proche, et qui remporte haut la main sa place dans la liste des lectures que j'ai dévorées et adorées.

On fait face ici à une véritable apocalypse, revisite des invasions zombies que l'on a pu déjà affronter à tout va dans toutes sortes d’œuvres, mais qui prend un tournant inédit et traité de manière aussi sérieuse qu'humoristique.
Dans ce récit décalé, ce sont les chats qui se multiplient et prennent peu à peu possession des corps et de la ville. L’horreur est à son comble puisqu’on ne peut plus toucher une seule boule de poils sans se voir soi-même métamorphosé en félin ronronnant ; paroxysme de l’effroi pour notre mystérieux héros qui est véritable amoureux des chats, au point d’en connaître sur le bout des doigts un nombre incalculable d’informations.
Kunagi est un chouette personnage principal, qui nous touche par son adoration féline et son combat intérieur, autant qu’il nous intrigue par ses connaissances et ses origines.

Les moments de tensions sont parfaitement bien amenés, instaurant autant suspens qu’humour, on est aux aguets tout en souriant de ces situations et des personnages qui nous les font vivre.
Les auteurs disséminent miette par miette des informations concernant le déclenchement de cette catastrophe, nous emmenant sur une piste mystérieuse que l'on trépigne de suivre.

C’est une œuvre qui tire véritablement son épingle du jeu, nous offrant un contenu inédit et très intéressant, une histoire parfaitement bien menée qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, et nous donnant envie d’en avoir encore plus.
On ne tombe jamais dans le cliché ni dans la surenchère, que ce soit pour le côté « adoration des chats » ou celui de l'invasion. Action comme dérision, tout est dosé au poil (de chat).
Le manga est truffé de références culturelles – j'ai adoré la scène du supermarché ! – ainsi que de clins d’œil félins dissimulés dans les décors, les articles de journaux ou encore les pages internet entraperçues ici et là.

C'était réellement une très grosse et agréable surprise ; et si j'étais sceptique au moment de recevoir ce premier tome, eh bien maintenant j'ai drôlement hâte que sorte le second !

Quelle sera ma prochaine épreuve ? :D

🐯 Mon aventure dans la jungle 🐯
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ploudillon a écrit : mar. 08 août, 2023 3:54 pm
Cameron10 a écrit : mer. 08 mars, 2023 2:38 pm
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.

Il serait peut-être temps que j'essaie de continuer à me frayer mon chemin moi. 🤔

🐍 Nyaight of the Living Cat, Tome 1, Mecha-Roots & Hawkman

Spoiler
Imaginez un monde où il devient impossible de caresser le moindre chat pour ne pas finir soi-même métamorphosé et provoquer la fin du monde ?? Plus encore, on est contraints de fuir ces boules de poils, de se battre contre elles pour sauver l'humanité... Une vie où je dois me tenir éloignée de mes minous, moi ça me fait peur ! 😱

Un nouveau venu dont je n'avais jamais entendu parler, imprévisiblement arrivé entre mes mains suite à l'intuition d'un proche, et qui remporte haut la main sa place dans la liste des lectures que j'ai dévorées et adorées.

On fait face ici à une véritable apocalypse, revisite des invasions zombies que l'on a pu déjà affronter à tout va dans toutes sortes d’œuvres, mais qui prend un tournant inédit et traité de manière aussi sérieuse qu'humoristique.
Dans ce récit décalé, ce sont les chats qui se multiplient et prennent peu à peu possession des corps et de la ville. L’horreur est à son comble puisqu’on ne peut plus toucher une seule boule de poils sans se voir soi-même métamorphosé en félin ronronnant ; paroxysme de l’effroi pour notre mystérieux héros qui est véritable amoureux des chats, au point d’en connaître sur le bout des doigts un nombre incalculable d’informations.
Kunagi est un chouette personnage principal, qui nous touche par son adoration féline et son combat intérieur, autant qu’il nous intrigue par ses connaissances et ses origines.

Les moments de tensions sont parfaitement bien amenés, instaurant autant suspens qu’humour, on est aux aguets tout en souriant de ces situations et des personnages qui nous les font vivre.
Les auteurs disséminent miette par miette des informations concernant le déclenchement de cette catastrophe, nous emmenant sur une piste mystérieuse que l'on trépigne de suivre.

C’est une œuvre qui tire véritablement son épingle du jeu, nous offrant un contenu inédit et très intéressant, une histoire parfaitement bien menée qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, et nous donnant envie d’en avoir encore plus.
On ne tombe jamais dans le cliché ni dans la surenchère, que ce soit pour le côté « adoration des chats » ou celui de l'invasion. Action comme dérision, tout est dosé au poil (de chat).
Le manga est truffé de références culturelles – j'ai adoré la scène du supermarché ! – ainsi que de clins d’œil félins dissimulés dans les décors, les articles de journaux ou encore les pages internet entraperçues ici et là.

C'était réellement une très grosse et agréable surprise ; et si j'étais sceptique au moment de recevoir ce premier tome, eh bien maintenant j'ai drôlement hâte que sorte le second !

Quelle sera ma prochaine épreuve ? :D

Bonjour,

Les dés ont décidé de te donner un coup de pouce, un 4 et un 3 t'envoient en

Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés

Et c'est reparti ! Et à nouveau 4 et 3!

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.

Diethelm

Profil sur Booknode

Message par Diethelm »

Pendergast a écrit : lun. 07 août, 2023 8:56 pm Bonsoir et bienvenue courageux aventurier. Prêt à affronter les dangers de la jungle ? Alors allons-y !
Les dés annoncent déjà la couleur, un 5 et un 3 t'envoient en case

Pas facile celle-là ! Bonne lecture et bonne soirée
C'est bon ! J'ai validé ma première consigne, je m'engage dans la jungle et j'enlève un livre de ma PAL !
J'ai lu la dystopie Starters de Lissa Price. C'est le premier tome de la série du même nom.
Mon commentaire !

Mon récapitulatif
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Diethelm a écrit : ven. 11 août, 2023 6:23 pm

C'est bon ! J'ai validé ma première consigne, je m'engage dans la jungle et j'enlève un livre de ma PAL !
J'ai lu la dystopie Starters de Lissa Price. C'est le premier tome de la série du même nom.
Bonjour, les dés n'ont pas très bien dormi cette nuit et te donnent un petit 2+3 qui, heureusement, t'emmène sur une case pas trop compliquée, ouf !
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Pendergast a écrit : mar. 08 août, 2023 4:55 pm Bonjour,

Les dés ont décidé de te donner un coup de pouce, un 4 et un 3 t'envoient en

Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés

Et c'est reparti ! Et à nouveau 4 et 3!

J'aime quand les dés sont avec moi. 😍
Cette consigne correspondait pile poil à ma lecture du moment. :D

🐍 Gokinjo - Deluxe, Tome 3, Ai Yazawa

Spoiler
L'héroïne et ses amis sont des élèves d'une Académie Artistique. Regroupés dans diverses sections comme "Stylisme" ou "Arts visuels", on les voit tous travailler leur spécialité : création de vêtements, peinture, sculpture, photographie...

Riche en rebondissements, ce troisième tome nous apporte à la fois moments de bonheur et petits serrements au cœur.
Des sentiments éclatent au grand jour, les personnalités de nos protagonistes gagnent en profondeur, et on s’attache encore de plus en plus à eux – enfin, sauf Mariko, qui réagit encore et toujours de façon égoïste et détestable, et confirme bien tout ce que je pense d’elle depuis le début de l’histoire.
Mikako, qui s'était un peu plus ouverte au second tome, repart un peu à reculons et revêt à nouveau régulièrement une attitude distante envers Tsutomu, ce qui est réellement attristant car il lui est toujours aussi dévoué et attentionné. Son comportement froid et ses petites réflexions désagréables nous font tiquer, et surtout me font un peu appréhender la tournure des événements dans le prochain et dernier tome…

Concernant le quotidien de notre groupe d’amis dans ce volume, j’ai vraiment beaucoup aimé suivre leurs vacances riches en émotions, ainsi que leurs aventures pour préparer le festival du lycée. Les planches du défilé sont vraiment superbes, j’aurais adoré avoir quelques bonus couleurs de ce beau moment.

Le chapitre bonus, narré d’un point de vue extérieur d’un personnage que l’on ne connaît pas, est réellement intéressant ; cette plongée dans le passé de Mikako nous permet d’en apprendre plus sur les épreuves qu’elle a pu vivre, les moqueries qu’elle a subi au fil de sa jeunesse, et ainsi de mieux la comprendre.

C'est parti pour le prochain obstacle. 😊

Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Cameron10 a écrit : mer. 07 juin, 2023 8:56 pm
Bonsoir,
Comme le dit la célèbre fable, c'est bien la tortue qui gagne à la fin ! Tu poursuis donc ta progression à cette allure certes lente mais qui te permet d'éviter les obstacles les plus dangereux. Avec un double 3, te voilà en vue de l'arrivée :
Case n° 64 : Lisez un livre qui met en scène une quête.
J'ai terminé ma lecture avec une quête :

Lune pourpre, Tome 2 : Asservie

Mon avis :
https://booknode.com/lune_pourpre_tome_ ... s/24056379

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21725884#p21725884
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Ploudillon a écrit : dim. 13 août, 2023 8:23 pm

Bonjour, les dés n'ont pas très envie de te faire progresser et t'offrent un petit double 2... Mais dans leur fainéantise ils n'avaient pas remarqué qu'ils te faisaient en réalité un cadeau !
Case n° 55 : Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
Cela a le don d'énerver les dés, qui t'imposent une consigne pas facile :
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Plume16 a écrit : lun. 14 août, 2023 12:29 am
Case n° 64 : Lisez un livre qui met en scène une quête.
J'ai terminé ma lecture avec une quête :

Lune pourpre, Tome 2 : Asservie
Bonjour, les dés continuent leur série de doubles (feignasses) et un double 3 te rapproche un peu de l'arrivée :
Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Cameron10 a écrit : lun. 14 août, 2023 9:46 am
Ploudillon a écrit : dim. 13 août, 2023 8:23 pm

Bonjour, les dés n'ont pas très envie de te faire progresser et t'offrent un petit double 2... Mais dans leur fainéantise ils n'avaient pas remarqué qu'ils te faisaient en réalité un cadeau !
Case n° 55 : Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
Cela a le don d'énerver les dés, qui t'imposent une consigne pas facile :
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.

Ah, c'est moins rigolo tout à coup. :lol:
carlabr

Profil sur Booknode

Message par carlabr »

Bonsoir ! 👋🏻

Je viens de découvrir ce challenge et le concept me tente bien. Je m'inscris donc à ce challenge et espère pouvoir traverser cette jungle et faire une grande découverte ! 🤩

Ce post me servira de récapitulatif.

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour -> My Favorite Half-Night Stand de Christina Lauren
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.) -> A Kind Goblin's Bird de 8cat
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille -> La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer. ->
Dernière modification par carlabr le dim. 03 sept., 2023 1:42 pm, modifié 8 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Cameron10 a écrit : lun. 07 août, 2023 8:37 pm
Bonsoir, les dés ont l'air convaincus par ton choix de lecture car malgré les faibles probabilités, ils t'accordent un double 1 qui te permet de t'extirper enfin de cet enfer, félicitations !
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Je pensais prendre du temps pour avoir un coup de coeur mais non, ça a été rapide grâce à Becca Fitzpatrick

:mrgreen: Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

Il n'y a pas à dire mais Becca Fitzpatrick arrive à m'embarquer à chaque fois. Dans cette histoire, les personnages m'étonnent les uns après les autres. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'ai fini ce livre très tard dans la nuit (ou très tôt suivant de quel côté on regarde).

Voici ma Jungle
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : lun. 21 août, 2023 12:05 pm
Bonsoir, les dés ont l'air convaincus par ton choix de lecture car malgré les faibles probabilités, ils t'accordent un double 1 qui te permet de t'extirper enfin de cet enfer, félicitations !
Je pensais prendre du temps pour avoir un coup de coeur mais non, ça a été rapide grâce à Becca Fitzpatrick

Il n'y a pas à dire mais Becca Fitzpatrick arrive à m'embarquer à chaque fois. Dans cette histoire, les personnages m'étonnent les uns après les autres. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'ai fini ce livre très tard dans la nuit (ou très tôt suivant de quel côté on regarde).

Voici ma Jungle
Quel sort me réservent les dés?????
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

carlabr a écrit : lun. 21 août, 2023 12:10 am Bonsoir ! 👋🏻

Je viens de découvrir ce challenge et le concept me tente bien. Je m'inscris donc à ce challenge et espère pouvoir traverser cette jungle et faire une grande découverte ! 🤩

Bonjour et bienvenue à toi courageuse exploratrice, j'espère que tu es parée pour affronter les périls de la jungle ? Alors, c'est parti!!

Les dés sont absolument ravis de te rencontrer, un 4 et un 3 t'emmènent en

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Carine28 a écrit : lun. 21 août, 2023 12:06 pm
Carine28 a écrit : lun. 21 août, 2023 12:05 pm

Voici ma Jungle
Tu veux retenter une nouvelle aventure ?
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Ça sera mon Retour dans la jungle et ce post sera le nouveau récapitulatif :(

Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !

Case n° 17 : Lisez un livre de romance

:mrgreen: Sarangins T1 - Selog d'Emmanuelle Amadis
Dernière modification par Carine28 le dim. 27 août, 2023 11:50 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Carine28 a écrit : mar. 22 août, 2023 2:24 pm
Pendergast a écrit : mar. 22 août, 2023 2:12 pm
Carine28 a écrit : lun. 21 août, 2023 12:06 pm

Tu veux retenter une nouvelle aventure ?
J'ai fini mon aventure ?
Ben oui pourquoi pas.... Ça sera mon Retour dans la jungle et ce post sera le nouveau récapitulatif :(
🤣🤣 et oui tu es brillamment arrivée au bout de toutes ces épreuves !👍🎊

Les dés ont ressenti ta motivation et ton impatience d'en découdre à nouveau, un 6 et un 5 te propulsent en

Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !

Case n° 17 : Lisez un livre de romance

Cette nouvelle aventure commence tranquillement, bonne lecture et bonne journée !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Pendergast a écrit : mar. 11 juil., 2023 6:09 am Hello ! Le lundi ayant été surchargé, les dés ont décidé de se rattraper, un peu trop peut-être, un 6 et un 3 t'envoient en
Case n° 69 : Lisez un livre policier.

Plus qu'à trouver un autre Nora Roberts🤗Bonne lecture et bonne journée !🌞
Bonjour, j'avais aussi en tête un autre Nora Roberts avec Eve Dallas mais je valide finalement cette case avec Prédateurs de Maxime Chattam.

Mon avis : D'abord surprise par la toile de fond de ce tome très différente du précèdent , j'ai finie par me laisser embarquer dans l'histoire et dans la recherche de l'auteur de ces meurtres atroces, recherche qui c'est révélée ardue tant Chattam essaye d'embrouiller le lecteur par tous les moyens, parfois de façons un peu grossière et voyante, à tel point que je me demande si ce n'est pas volontaire, mais pour de toute façon au final réussir à me perdre totalement ce que j'ai adorée puisque le suspense a tenu jusqu'au bout.
Deuxième livre lu de cet auteur et surement pas le dernier.

Prête pour un prochain lancé ! 🤞🏻
Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

WaterBubble a écrit : jeu. 24 août, 2023 4:24 pm
Pendergast a écrit : mar. 11 juil., 2023 6:09 am Hello ! Le lundi ayant été surchargé, les dés ont décidé de se rattraper, un peu trop peut-être, un 6 et un 3 t'envoient en
Case n° 69 : Lisez un livre policier.

Plus qu'à trouver un autre Nora Roberts🤗Bonne lecture et bonne journée !🌞
Bonjour, j'avais aussi en tête un autre Nora Roberts avec Eve Dallas mais je valide finalement cette case avec Prédateurs de Maxime Chattam.

Mon avis : D'abord surprise par la toile de fond de ce tome très différente du précèdent , j'ai finie par me laisser embarquer dans l'histoire et dans la recherche de l'auteur de ces meurtres atroces, recherche qui c'est révélée ardue tant Chattam essaye d'embrouiller le lecteur par tous les moyens, parfois de façons un peu grossière et voyante, à tel point que je me demande si ce n'est pas volontaire, mais pour de toute façon au final réussir à me perdre totalement ce que j'ai adorée puisque le suspense a tenu jusqu'au bout.
Deuxième livre lu de cet auteur et surement pas le dernier.

Prête pour un prochain lancé ! 🤞🏻
Récap
Bonjour,

Les dés ont apprécié cette lecture et ont décidé de mettre les bouchées doubles, un double 3 t'emmènent en

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Félicitations ! 🎊👏🎉 Bonne soirée
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Pendergast a écrit : jeu. 24 août, 2023 8:01 pm Bonjour,

Les dés ont apprécié cette lecture et ont décidé de mettre les bouchées doubles, un double 3 t'emmènent en
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Félicitations ! 🎊👏🎉 Bonne soirée
Image

🍾 Par ici la sortie, me voilà libérée de cette jungle et sans que les serpent me tombent dessus ! 🐍
J'ai adorée faire ce challenge où il est compliqué de prévoir ses lectures ne sachant jamais sur quelle case on va tomber. 😄

Ma lecture coup de cœur, après avoir hésitée longuement entre Appelle-moi par ton nom de André Aciman pour l'émotion et la saga La Passe-miroir de Christelle Dabos pour la créativité, est Appelle-moi par ton nom de André Aciman aucun livre ne m'a fait ressentir autant d'émotions que celui-là.😭 🤧

🌴 Récapitulatif
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

Salut! Après avoir été inactive sur booknode pendant 2 ans je reviens en force et j’avais envie de me lancer dans un challenge. Celui-là me semble bien parce qu’il n’y a pas de limite de temps hahaha!

Alors je m’inscris (vaut mieux tard que jamais) et ce post me servira de récap :)

Case nº 9: Lisez un livre dans lequel il y a un conflit.
:arrow: Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon

Mon commentaire

Case nº 17: Lisez un livre de romance.
:arrow: Sirius : Twin stars de Ana C. Sanchez

Mon commentaire

Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille.
:arrow: Lettres d’amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern

Mon commentaire

Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
:arrow: Le garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry

Mon commentaire

Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats
:arrow: Résister et fleurir de Jean-Félix Chénier et Joakim Bélanger

Mon commentaire

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire
:arrow: La Quête d'Ewilan (BD), Tome 6 : Merwyn Ril'Avalon de Lylian

Mon commentaire

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
:arrow: La baleine blanche des mers mortes de Aurélie Wellenstein et Olivier Boiscommun

Mon commentaire

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur
:arrow: Résister et fleurir :D
Dernière modification par J0305 le dim. 15 sept., 2024 10:10 pm, modifié 7 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

J0305 a écrit : ven. 25 août, 2023 3:49 am Salut! Après avoir été inactive sur booknode pendant 2 ans je reviens en force et j’avais envie de me lancer dans un challenge. Celui-là me semble bien parce qu’il n’y a pas de limite de temps hahaha!

Alors je m’inscris (vaut mieux tard que jamais) et ce poste me servira de récap :)
Bonjour et bienvenue à toi courageuse exploratrice ! La jungle vous accueille tout au long de l'année, 7 jours sur 7 et 24h sur 24h 🤗 Si vous êtes prête et n'avez rien oublié, nous allons commencer, attachez vos ceintures !

Les dés piaffent d'impatience, un 6 et un 3 t'envoient en

Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit
,

Pas simple !🙄Bonne lecture et bonne journée
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Aventurières et aventuriers, bien le bonjour

Après moults hésitations, et comme je viens de terminer un autre challenge, je m'arme de ma machette et de mon serum anti-venin et je décide de partir en exploration dans cette jungle hostile.

Ce post sera mon récap 😊

Maîtresses des désirs, auriez-vous l'amabilité de me faire un 1er lancé svp?

Lancé n°1:
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour
:arrow: T.I.N tome 1: Loin des yeux, près du cœur de Charlie Cochet

Lancé n°2:
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance
:arrow: Le tour d'écrou de Henry James

Lancé n°3:
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination
:arrow: La Cité des songes tome 1: une couronne de roses et de givre de Georgia Caldera

Lancé n °4:
Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants
:arrow: Le club de l'enfer de Peter Straub

Lancé n°5:
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
:arrow: Les Autres de James Herbert

Lancé n°6:
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
:arrow: Chocolat, fleurs et cookies de Isabel Lucia

Lancé n°7:
Case n° 64 : Lisez un livre qui met en scène une quête
:arrow: L'héritage des Daverii, tome 1: Astres et cendres de Elin Bakker

Lancé n°8:
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
:arrow: Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi

Lancé n°9:
Case n° 69 : Lisez un livre policier
:arrow: Lucia de Bernard Minier

Lancé n°10:
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction
:arrow: Silo de Hugh Howey

Lancé n°11:
Case n° 69 : Lisez un livre policier
:arrow: Pêche mortelle à Strasbourg de Joël Henry

Lancé n°12:
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
:arrow: Inconditionnelles de Marlène Charine

Lancé n°13:
Case n°Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progres il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression

Lancé n°14:
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction
:arrow: Un reflet de lune de Estelle Faye

Lancé n°15:
Case n°Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progres il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression

Lancé n°16:
:arrow: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Challenge terminé le 08/11/23 🥳
Dernière modification par seriallectrice le mer. 08 nov., 2023 1:54 pm, modifié 15 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

seriallectrice a écrit : sam. 26 août, 2023 10:40 am Aventurières et aventuriers, bien le bonjour

Après moults hésitations, et comme je viens de terminer un autre challenge, je m'arme de ma machette et de mon serum anti-venin et je décide de partir en exploration dans cette jungle hostile.

Ce post sera mon récap 😊

Maîtresses des désirs, auriez-vous l'amabilité de me faire un 1er lancé svp?
Bonjour à toi, courageuse exploratrice. Je vois que tu es prévoyante et bien équipée, tu n'as pas oublié ta lotion anti-moustique et ta boussole ?
Tes désirs sont des ordres! Les dés sont tout joyeux d'être à nouveau sur les routes, un 4 et un 3 t'emmènent en

Bonne lecture et bonne journée😎
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Merci beaucoup @Pendergast :)

Et comme la chance me sourit pour ce 1er lancer de dé, je valide déjà la consigne avec le livre que j'étais en train de lire et que je viens de terminer (il me restait une cinquantaine de page) 8-)

T.I.N tome 1: Loin des yeux, près du cœur de Charlie Cochet

Mon avis : alors que j'avais adoré la série thirds (quoique moins vers la fin), ce 1er tome m'enthousiasme moins. Je ne sais pas si c'est parce que mes goûts ont évolué ou si c'est la série qui est effectivement un poil en dessous.
Un 1er tome assez sombre par les sujets traités et la tournure que prend l'évolution de Dex vers la fin, heureusement contrebalancé par cette touche d'humour propre à l'auteur (humour quand même moins présent que dans thirds).
Heureuse d'avoir retrouvé les personnages de la série mère et surtout Dex et Sloane (et leur amour indéfectible), je ne pense malgré tout pas poursuivre la série, sauf si promotion (comme ça a été le cas pour ce tome).
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

seriallectrice a écrit : sam. 26 août, 2023 1:49 pm Merci beaucoup @Pendergast :)

Et comme la chance me sourit pour ce 1er lancer de dé, je valide déjà la consigne avec le livre que j'étais en train de lire et que je viens de terminer (il me restait une cinquantaine de page) 8-)

T.I.N tome 1: Loin des yeux, près du cœur de Charlie Cochet

Mon avis : alors que j'avais adoré la série thirds (quoique moins vers la fin), ce 1er tome m'enthousiasme moins. Je ne sais pas si c'est parce que mes goûts ont évolué ou si c'est la série qui est effectivement un poil en dessous.
Un 1er tome assez sombre par les sujets traités et la tournure que prend l'évolution de Dex vers la fin, heureusement contrebalancé par cette touche d'humour propre à l'auteur (humour quand même moins présent que dans thirds).
Heureuse d'avoir retrouvé les personnages de la série mère et surtout Dex et Sloane (et leur amour indéfectible), je ne pense malgré tout pas poursuivre la série, sauf si promotion (comme ça a été le cas pour ce tome).
Rebonjour! Le début de parcours t'est visiblement favorable, et les dés continuent sur cette voie, voire même cet autoroute, un 6 et un 5 t'envoient en

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance

carlabr

Profil sur Booknode

Message par carlabr »

Pendergast a écrit : mar. 22 août, 2023 2:10 pm

Bonjour et bienvenue à toi courageuse exploratrice, j'espère que tu es parée pour affronter les périls de la jungle ? Alors, c'est parti!!

Hello ! 👋🏻
Pour valider cette consigne, je me suis lancée dans l'histoire de My Favorite Half-Night Stand de Christina Lauren, une romance remplit d'humour -> Voici mon avis

Ma jungle

Je suis ready pour un prochain lancé ! 🤩
Dernière modification par carlabr le mar. 29 août, 2023 2:18 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

carlabr a écrit : sam. 26 août, 2023 10:19 pm
Pendergast a écrit : mar. 22 août, 2023 2:10 pm

Hello ! 👋🏻
Pour valider cette consigne, je me suis lancée dans l'histoire de My Favorite Half-Night Stand de Christina Lauren, une romance remplit d'humour -> Voici mon avis

Ma jungle

Je suis ready pour un prochain lancé ! 🤩
Bonjour, les dés sont prêts également, un 4 et un 2 t'envoient en

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)

Bonne pioche ! Bonne lecture et bon dimanche !😎
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »