[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Carine28 »

Pendergast a écrit : mar. 22 août, 2023 2:36 pm
Les dés ont ressenti ta motivation et ton impatience d'en découdre à nouveau, un 6 et un 5 te propulsent en

Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !

Case n° 17 : Lisez un livre de romance


Cette nouvelle aventure commence tranquillement, bonne lecture et bonne journée !
Et je débute cette nouvelle épopée avec

:mrgreen: Sarangins T1 - Selog d'Emmanuelle Amadis

Cette lecture attendait dans ma PAL depuis un moment mais je n'avais jamais sauté le pas....Grave erreur. Mais l'erreur est réparée et j'ai tellement apprécié les personnages que je vais découvrir le tome consacré à Hellus dès maintenant.

Que va me réserver la suite de mon aventure? En attendant, voici mon parcours dans la jungle
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Carine28 a écrit : dim. 27 août, 2023 11:47 am
Pendergast a écrit : mar. 22 août, 2023 2:36 pm
Les dés ont ressenti ta motivation et ton impatience d'en découdre à nouveau, un 6 et un 5 te propulsent en

Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !

Case n° 17 : Lisez un livre de romance


Cette nouvelle aventure commence tranquillement, bonne lecture et bonne journée !
Et je débute cette nouvelle épopée avec

:mrgreen: Sarangins T1 - Selog d'Emmanuelle Amadis

Cette lecture attendait dans ma PAL depuis un moment mais je n'avais jamais sauté le pas....Grave erreur. Mais l'erreur est réparée et j'ai tellement apprécié les personnages que je vais découvrir le tome consacré à Hellus dès maintenant.

Que va me réserver la suite de mon aventure? En attendant, voici mon parcours dans la jungle
Bonsoir ! Les dés ont décidé de mettre le turbo, un double 6 te catapultent en

Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination

Bonne lecture et bonne soirée !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par seriallectrice »

Bonjour

Je valide cette consigne:

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance


avec le tour d'écrou de Henry James

Mon avis : une écriture alambiquée, des phrases à rallonge et des dialogues souvent laissés en suspension (beaucoup de choses sont sous entendues, laissés à l'imagination du lecteur) font que je suis un peu passée à côté de ce livre. Je n'ai pas eu peur, pas eu de frissons et je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. A force de ne dévoiler que le strict minimum, Henry James ne dit rien. La plupart du temps, j'avais le sentiment que pour instiller de l'angoisse, l'auteur surjouait les réactions de l'institutrice sur des événements soit-disant "anormaux" alors qu'au demeurant ces évènements n'avaient, à mon sens, pas de quoi casser trois pattes à un canard, ce qui a eu le don de me laisser perplexe face aux dites réactions.
Bref, c'est un gros bof pour moi.

mon avancée

Que me réserve le prochain lancé de dés?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

seriallectrice a écrit : dim. 27 août, 2023 8:30 pm Bonjour

Je valide cette consigne:

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance


avec le tour d'écrou de Henry James

Mon avis : une écriture alambiquée, des phrases à rallonge et des dialogues souvent laissés en suspension (beaucoup de choses sont sous entendues, laissés à l'imagination du lecteur) font que je suis un peu passée à côté de ce livre. Je n'ai pas eu peur, pas eu de frissons et je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. A force de ne dévoiler que le strict minimum, Henry James ne dit rien. La plupart du temps, j'avais le sentiment que pour instiller de l'angoisse, l'auteur surjouait les réactions de l'institutrice sur des événements soit-disant "anormaux" alors qu'au demeurant ces évènements n'avaient, à mon sens, pas de quoi casser trois pattes à un canard, ce qui a eu le don de me laisser perplexe face aux dites réactions.
Bref, c'est un gros bof pour moi.

mon avancée

Que me réserve le prochain lancé de dés?
Bonsoir, pour te faire oublier cette lecture mitigée, les dés ont mis les bouchées doubles, un 6 et un 5 t'envoient en

Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination


Où tu rejoins Carine28 🤗
Bonne lecture et bonne soirée
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par seriallectrice »

Pendergast a écrit : dim. 27 août, 2023 9:11 pm
seriallectrice a écrit : dim. 27 août, 2023 8:30 pm Bonjour

Je valide cette consigne:

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance


avec le tour d'écrou de Henry James

Mon avis : une écriture alambiquée, des phrases à rallonge et des dialogues souvent laissés en suspension (beaucoup de choses sont sous entendues, laissés à l'imagination du lecteur) font que je suis un peu passée à côté de ce livre. Je n'ai pas eu peur, pas eu de frissons et je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. A force de ne dévoiler que le strict minimum, Henry James ne dit rien. La plupart du temps, j'avais le sentiment que pour instiller de l'angoisse, l'auteur surjouait les réactions de l'institutrice sur des événements soit-disant "anormaux" alors qu'au demeurant ces évènements n'avaient, à mon sens, pas de quoi casser trois pattes à un canard, ce qui a eu le don de me laisser perplexe face aux dites réactions.
Bref, c'est un gros bof pour moi.

mon avancée

Que me réserve le prochain lancé de dés?
Bonsoir, pour te faire oublier cette lecture mitigée, les dés ont mis les bouchées doubles, un 6 et un 5 t'envoient en

Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination


Où tu rejoins Carine28 🤗
Bonne lecture et bonne soirée
Merci 🙂
Pas sûre d'avoir ça dans ma PAL 🤔
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par carlabr »

Pendergast a écrit : dim. 27 août, 2023 7:55 am

Bonjour, les dés sont prêts également, un 4 et un 2 t'envoient en

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)


Bonne pioche ! Bonne lecture et bon dimanche !😎
Bonsoir, pour valider cette consigne est-il possible de lire un webtoon ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

carlabr a écrit : lun. 28 août, 2023 11:10 pm
Pendergast a écrit : dim. 27 août, 2023 7:55 am

Bonjour, les dés sont prêts également, un 4 et un 2 t'envoient en

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)


Bonne pioche ! Bonne lecture et bon dimanche !😎
Bonsoir, pour valider cette consigne est-il possible de lire un webtoon ?
Oui, tout à fait !🤗
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par carlabr »

Pendergast a écrit : dim. 27 août, 2023 7:55 am

Bonjour, les dés sont prêts également, un 4 et un 2 t'envoient en

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)


Bonne pioche ! Bonne lecture et bon dimanche !😎
Ça marche merci ! ☺️
Ducoup je valide cette consigne avec le webtoon A Kind Goblin's Bird de 8cat -> Mon avis
Hâte du prochain lancé de dés 🤩

Ma jungle
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

carlabr a écrit : mar. 29 août, 2023 2:15 pm
Pendergast a écrit : dim. 27 août, 2023 7:55 am

Bonjour, les dés sont prêts également, un 4 et un 2 t'envoient en

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)


Bonne pioche ! Bonne lecture et bon dimanche !😎
Ça marche merci ! ☺️
Ducoup je valide cette consigne avec le webtoon A Kind Goblin's Bird de 8cat -> Mon avis
Hâte du prochain lancé de dés 🤩

Ma jungle
Bonjour, après cette lecture romantique, les dés ont décidé de flâner un peu, un 5 et un 3 t'envoient en

Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille


Bonne lecture et bonne journée 😎
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Diethelm »

Cameron10 a écrit : mer. 30 août, 2023 2:57 pm
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Coucou, est-ce que tu peux donner un avis rapide sur ta lecture avant qu'on relance les dés, s'il te plaît ? :)
Effectivement, c'est plus simple que la consigne précédente. Je la valide avec Mars Red, Tome 1
Mon avis : Ce manga n'est pas, selon moi, incontournable pour un fan de vampires. Même s'il est ni original ni marquant, on passe un bon moment et c'est le principal.
Récapitulatif
Je suis prêt pour un nouveau lancer de dé.
Dernière modification par Diethelm le jeu. 31 août, 2023 7:01 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Diethelm a écrit : mer. 30 août, 2023 2:18 pm
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Effectivement, c'est plus simple que la consigne précédente. Je la valide avec Mars Red, Tome 1

Récapitulatif
Je suis prêt pour un nouveau lancer de dé.
Coucou, est-ce que tu peux donner un avis rapide sur ta lecture avant qu'on relance les dés, s'il te plaît ? :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par seriallectrice »

Hello, Hello,

Je valide la consigne

Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination

Avec La cité des songes, Tome 1: une couronne de roses et de givre

Justification :
Spoiler
Dans le royaume de givre, les femmes et les Thaumaturges (des femmes-mage) sont discriminer en raison de leur sexe et de leurs pouvoirs :
Ces barreaux de mensonge et de pierre froide et terne, dans un monde où son sexe la reléguait au rang de simple décoration et où ses pouvoirs étaient susceptibles de l'envoyer rejoindre le groupe des esclaves.

Ce type n'est qu'un abruti qui prend activement part à un système criminel qui fait des Thaumaturges des esclaves et des femmes en général des individus de second plan...

Il était cependant impossible que la reine du Printemps ait pu mesurer à quel point la gent féminine tout entière était méprisée et discriminés au sein de ce peuple d'arriérés.
Mon avis :un premier tome plutôt sympa même si je trouve qu'il manque quelque peu de précisons et d'informations sur l'univers
Spoiler
qui, ou plutôt qu'est ce qu'est ce dévoreur de monde? Comment et pourquoi est-il apparu ? Comment la pierre des abymes donnent elles le pouvoir auxThaumaturges? Etc...
Les personnages et la construction de leur relation sont assez classiques même si j'ai apprécié le physique atypique de Rozarian. La romance prend son temps mais j'ai trouvé que le revirement de situation était un peu trop abrupt, ceci sûrement dans l'idée de faire avancer la romance qui commençait à tourner en rond.
J'ai apprécié certaines révélations et surtout la fin qui nous révèle une Aurea prête à tout pour son peuple. Elle est finalement moins lisse qu'il n'y paraît.
Pour conclure, un 1er tome imparfait mais suffisamment intéressant pour me donner envie de lire la suite.

Quel sera ma prochaine aventure ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

seriallectrice a écrit : jeu. 31 août, 2023 3:55 pm Hello, Hello,

Je valide la consigne

Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination

Avec La cité des songes, Tome 1: une couronne de roses et de givre

Justification :
Spoiler
Dans le royaume de givre, les femmes et les Thaumaturges (des femmes-mage) sont discriminer en raison de leur sexe et de leurs pouvoirs :
Ces barreaux de mensonge et de pierre froide et terne, dans un monde où son sexe la reléguait au rang de simple décoration et où ses pouvoirs étaient susceptibles de l'envoyer rejoindre le groupe des esclaves.

Ce type n'est qu'un abruti qui prend activement part à un système criminel qui fait des Thaumaturges des esclaves et des femmes en général des individus de second plan...

Il était cependant impossible que la reine du Printemps ait pu mesurer à quel point la gent féminine tout entière était méprisée et discriminés au sein de ce peuple d'arriérés.
Mon avis :un premier tome plutôt sympa même si je trouve qu'il manque quelque peu de précisons et d'informations sur l'univers
Spoiler
qui, ou plutôt qu'est ce qu'est ce dévoreur de monde? Comment et pourquoi est-il apparu ? Comment la pierre des abymes donnent elles le pouvoir auxThaumaturges? Etc...
Les personnages et la construction de leur relation sont assez classiques même si j'ai apprécié le physique atypique de Rozarian. La romance prend son temps mais j'ai trouvé que le revirement de situation était un peu trop abrupt, ceci sûrement dans l'idée de faire avancer la romance qui commençait à tourner en rond.
J'ai apprécié certaines révélations et surtout la fin qui nous révèle une Aurea prête à tout pour son peuple. Elle est finalement moins lisse qu'il n'y paraît.
Pour conclure, un 1er tome imparfait mais suffisamment intéressant pour me donner envie de lire la suite.

Quel sera ma prochaine aventure ?
Bonjour, les dés ont apprécié tes efforts pour trouver le livre adéquat, pour fêter cela, ils mettent le turbo vers l'infini et la

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants


Ça devrait le faire !🤗Bonne lecture et bonne journée
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par carlabr »

Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille


Bonsoir !
Je valide cette consigne avec "La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc" de Julia Quinn -> Voici mon avis
Cette romance (oui encore je suis décidément dans une phase XD) aborde le thème de la famille, que ce soit celle de Daphné Bridgerton où on voit bien qu'ils sont tous soudés les uns aux autres, une famille heureuse pleine de bienveillance, celle de Simon dont la mère est décédée à sa naissance et dont le père l'a renié à cause de son bégaiement, ce qui a détruit quelque peu la vie de Simon et enfin la famille que Simon et Daphné forment après leur mariage !

Prête pour un prochain lancé ! :)

Ma jungle
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 435
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par newmoon »

Pendergast a écrit : ven. 04 août, 2023 5:47 pm
newmoon a écrit : ven. 04 août, 2023 3:14 pm
Pendergast a écrit : ven. 21 juil., 2023 5:43 pm

Bonjour à toi courageuse exploratrice et bon retour parmi nous ! J'espère que tu n'as rien oublié pour cette exploration en milieu hostile.
Les dés sont satisfaits de te retrouver, un 4 et un 6 t'emmènent en case



Démarrage foudroyant, de bon augure on espère ! Bonne lecture et bonne journée😎
Bonjour à tous et toutes, je reviens après la lecture du roman "Qui ment ?" de Karen M. McManus.
Un thriller jeunesse qui se passe dans un lycée, donc en milieu scolaire, principalement, si je peux même dire entièrement dans un lycée.
Nous suivons ici un groupe 5 ados en colle pour présence d'un téléphone dans leur sac à dos. C'est durant cette heure de colle qu'un drame se produit et de l'un des 5 élèves se retrouve à mourir. Les 4 autres sont alors de parfaits suspects, d'autant plus que chacun d'eux, peut importe leurs milieux, leurs caractéristiques, cachent chacun de lourds secrets.
Nous allons ainsi suivre par chapitre dédié chaque personnage avec l'avancement de l'enquête, la découverte de chaque secret et ce qu'ils entraînent pour chacun d'eux, l'enfer des médias, des réseaux sociaux, la violence des jeunes de cette âgé et l'ampleur que peut prendre ce drame.
J'ai beaucoup aimé comment l'auteur à pu aborder certaines choses sans en faire de trop (l'homosexualité, la dépression, la drogue, l'alcoolisme, les apparences... etc.
L'écriture est fluide, comme voulu pour du jeunesse. N'ayant pas lu de jeunesse depuis un sacré moment, ce fut un moment agréable de lecture. Ce livre est un tome 1 qui se termine en un seul tome mais un second tome existe déjà, qui se passe dans ce même lycée mais avec d'autres élèves, si je comprend bien. Un troisième tome est également disponible en langue original.
J'ai hâte de livre d'autres romans de l'auteur.

Je pense donc valider la consigne et attends désormais un nouveau lancé de dès :)
Bonne journée !
Bonjour, après cette excellente lecture, les dés sont satisfaits et mettent les bouchées doubles avec 2 cinq, te voilà en

Case n° 20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour !
Je reviens enfin avec ma lecture, j'ai eu du mal à me décider sur le roman et finalement j'ai choisi "Moi, Malala, je lutte pour l'education et je résiste aux talibans" de Malala YOUSAFZAI. Apres tout, quoi de mieux que l'autobiographie de la jeune fille quina reçu le prix Nobel de la paix et à créer une fondation pour l'éducation des filles dans le monde ?

Mon avis
Ce livre... je partais dans cette autobiographie sans rien attendre de spécial, mis à part peut être des informations sur la fondation Malala. Je suis finalement sortie bouche bée de cette lecture où Malala nous raconte finalement son histoire, sa naissance, ses parents, son parcours scolaire et sa vie au Pakistan. On retrace son combat et sa lutte contre les talibans. On y suit par ce biais l'histoire du Pakistan, l'arrivée des talibans. J'y ai appris beaucoup sur le Coran et sur certains points le concernant. J'ai découvert le manque cruel des droits des femmes dans ces pays. J'ai été révolté, moi, petite occidentale libre de respirer, libre de me vêtir comme je le souhaite, libre d'avoir pu faire des études, libre de dire "non" quand je le souhaite, libre de croire ou non au dieu que je veux. J'ai mesuré ma chance au fil de ma lecture et j'ai été révolté, agacé, dans l'incompréhension totale de leur vie au Pakistan.
Et pour autant ce témoignage n'est pas pathos. Il n'a pas pour but de dénigrer le pays, bien au contraire Malala adore ses origines, adore son pays, surtout son village, le Swat, adore tous ce qu'il représente, de ces maisons aux toits plats et en torchis aux arbres fruitiers, aux ecoles construite a la sueurs de leurs fronts, au fleuve nauseabonds de dechets suite aux intempéries dévastatrices.
On y apprend le point de vue du pays concernant les attentat du 11 septembre en Amérique, la mauvaise image des états unies chez eux et le pourquoi du comment, l'absence de mobilisation des chefs d'Etats du pays, la corruption de certains d'entre eux vis a vis des talibans, et surtout de la naissance de son combat, accompagné de son pere, pour l'education des enfants et surtout des filles dans le pays... vraiment c'est un bijou littéraire. Sans fioriture. Malala s'exprime finalement avec toute la simplicité et la sincérité d'une jeune fille qui, au final, n'a pour but que d'apprendre et de faire connaître son histoire.
Autant dire que j'ai adoré ce témoignage et je le conseille à tous le monde.

En espérant que ce livre fonctionne pour valider la consigne ! Et si oui, je suis donc parée pour un nouveau lancé de dés :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

carlabr a écrit : ven. 01 sept., 2023 10:34 pm
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille


Bonsoir !
Je valide cette consigne avec "La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc" de Julia Quinn ->

Prête pour un prochain lancé ! :)
Bonjour, les dés sont apparemment en pleine forme pour la rentrée scolaire car un double 6 te fait filer comme le vent sur la case 33, qui te réserve en plus une surprise exceptionnelle !
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Comme il ne faut pas abuser des bonnes choses (et qu'un excès de chance serait vraiment suspect), les dés te font avancer de 1+3 cases supplémentaires :
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

newmoon a écrit : dim. 03 sept., 2023 12:19 pm
Case n° 20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.


Bonjour !
Je reviens enfin avec ma lecture, j'ai eu du mal à me décider sur le roman et finalement j'ai choisi "Moi, Malala, je lutte pour l'education et je résiste aux talibans" de Malala YOUSAFZAI. Apres tout, quoi de mieux que l'autobiographie de la jeune fille quina reçu le prix Nobel de la paix et à créer une fondation pour l'éducation des filles dans le monde ?
Bonjour, c'est décidément la journée des lancers sympathiques car avec un 5+4 tu avances de bon pas jusqu'à la case 29 :
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Bonne lecture !
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Diethelm »

Cameron10 a écrit : sam. 12 août, 2023 1:22 pm Bonjour, les dés n'ont pas très bien dormi cette nuit et te donnent un petit 2+3 qui, heureusement, t'emmène sur une case pas trop compliquée, ouf !
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Effectivement, c'est plus simple que la consigne précédente. Je la valide avec Mars Red, Tome 3 de Kemuri Karakara, qui est le dernier tome de la trilogie Mars Red. Cette fois-ci, j'ai bien rajouté mon commentaire :P !
Mon Commentaire !

Mon Récapitulatif
Je suis prêt pour un nouveau lancer de dé.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Diethelm a écrit : dim. 03 sept., 2023 4:22 pm
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Effectivement, c'est plus simple que la consigne précédente. Je la valide avec Mars Red, Tome 3 de Kemuri Karakara, qui est le dernier tome de la trilogie Mars Red. Cette fois-ci, j'ai bien rajouté mon commentaire :P !

Je suis prêt pour un nouveau lancer de dé.
Bonsoir, les dés te remercient pour ton commentaire de lecture et, dans leur grande mansuétude de début de mois, ils t'accordent un beau 6+4 qui te fait avancer d'un bond vers un obstacle plutôt simple :
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Bonne lecture !
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Cameron10 a écrit : sam. 15 juil., 2023 9:49 am Bonjour, comme tu as démarré ce nouveau parcours sur les chapeaux de roues, les dés ont décidé de calmer un peu le jeu ! Avec un 1+5, non seulement tu progresses un peu plus difficilement mais en plus tu vas devoir affronter l'une des épreuves les plus redoutées par les aventuriers :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
J'avais Une Vie de Simone Veil dans ma PaL depuis un bon moment du coup je me suis dit que ce serait parfait pour cette consigne.
Mais j'avoue que j'avais un peu peur du pavé indigeste et déprimant .. du coup j'ai procrastiné et je me suis descendu quelques cocktails au bar galactique d'à côté :lol:
Finalement je m'y suis mise hier et je l'ai dévoré.
C'est magnifiquement et très simplement écrit et même si des épisodes pour le moins difficiles sont abordés ils le sont avec énormément de pudeur et d'humanité.
J'avais déjà beaucoup d'admiration pour cette grande dame j'en ai maintenant pour l'auteur également.

Bon les dés doivent être bien reposés maintenant... alors en route pour de nouvelles aventures :mrgreen:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Manue_ a écrit : dim. 03 sept., 2023 9:58 pm
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
J'avais Une Vie de Simone Veil dans ma PaL depuis un bon moment du coup je me suis dit que ce serait parfait pour cette consigne.
Mais j'avoue que j'avais un peu peur du pavé indigeste et déprimant .. du coup j'ai procrastiné et je me suis descendu quelques cocktails au bar galactique d'à côté :lol:

Bon les dés doivent être bien reposés maintenant... alors en route pour de nouvelles aventures :mrgreen:
Bonjour, les dés te comprennent totalement car eux aussi ont succombé aux délicieux cocktails du bar galactique ! Mais comme ils sont tout de même un petit peu blessés dans leur ego, ils te livrent un 3+4 on ne peut plus classique. Tu progresses jusqu'à un obstacle qui se charge de transmettre leur message un tantinet menaçant :
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chatpyrus »

Bonjour les MDJ ,
J'adore votre idée de jeu ...de lecture ! :) Très originale !!
Et du coup, je m'inscris ! Donc si j'ai bien compris, ça démarre avec un lancé de dés ?
Merci !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : mer. 06 sept., 2023 11:19 pm Bonjour les MDJ ,
J'adore votre idée de jeu ...de lecture ! :) Très originale !!
Et du coup, je m'inscris ! Donc si j'ai bien compris, ça démarre avec un lancé de dés ?
Merci !
Bonjour à toi courageuse exploratrice, ici point de pyramides ou de tombeaux oubliés, mais une Jungle hostile remplie de créatures fantastiques et maléfiques. Les véritables MDJ sont les dés, qui, eux-seuls, décideront de ton destin. J'espère que tu es bien préparée pour ces nouvelles aventures (au vue de ta bibliothèque, ça devrait le faire), alors allons-y !
Les dés sont de bonne composition, un 6 et un 3 t'emmènent en

Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit

Bonne lecture et bonne journée 😎
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chatpyrus »

Merci MDJ !
En effet, ça devrait le faire ;-)
J'explore ma PAL et rv à la fin du livre ! A bientôt !
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Diethelm »

Cameron10 a écrit : dim. 03 sept., 2023 6:25 pm Bonsoir, les dés te remercient pour ton commentaire de lecture et, dans leur grande mansuétude de début de mois, ils t'accordent un beau 6+4 qui te fait avancer d'un bond vers un obstacle plutôt simple :
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Bonne lecture !
Cool, j'ai bien avancé cette fois ! Je la valide avec La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1 écrit par Nine Gorman et Marie Alhinho(livre qui se passe aux Etats-Unis, bien ancré dans le monde réel !).
Mon commentaire !

Mon Récapitulatif
J'attend ma prochaine épreuve avec impatience.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Diethelm a écrit : dim. 10 sept., 2023 11:17 am
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Cool, j'ai bien avancé cette fois ! Je la valide avec La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1 écrit par Nine Gorman et Marie Alhinho(livre qui se passe aux Etats-Unis, bien ancré dans le monde réel !).

J'attend ma prochaine épreuve avec impatience.
Bonjour, les dés sont très satisfaits de ta lecture et leur enthousiasme sort un beau 6+4 qui te fait filer comme une pirogue sur des rapides :
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Décidément, c'est vraiment un jour à marquer d'une pierre blanche ! Emporté par ton élan, tu progresses donc de deux pas supplémentaires :
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par J0305 »

Pendergast a écrit : ven. 25 août, 2023 7:32 am
Bonjour et bienvenue à toi courageuse exploratrice ! La jungle vous accueille tout au long de l'année, 7 jours sur 7 et 24h sur 24h 🤗 Si vous êtes prête et n'avez rien oublié, nous allons commencer, attachez vos ceintures !

Les dés piaffent d'impatience, un 6 et un 3 t'envoient en

Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit
,

Pas simple !🙄Bonne lecture et bonne journée
Coucou! Je viens valider ma première consigne avec Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon.

Mon avis: C’est une belle brique de près d’un millier de pages qui m’a pris beaucoup de temps à lire, mais qui en valait vraiment la peine! L’univers est très bien développé, surtout les religions inventées par l’autrice. Il y a plusieurs personnages principaux, alors c’est un peu plus long de s’attacher à eux au départ, bien qu’on finisse par tous les apprécier. Chaque personnage a son importance dans toute la complexité de l’histoire.

Au fur et à mesure de la lecture, les révélations s’enchaînent et les relations entre les personnages évoluent tandis que les les différentes régions du monde sont divisées par des conflits. Comme beaucoup d’autres lecteur.rices, j’ai trouvé que la fin était assez brève. Depuis le début du roman, les personnages se préparent à la fameuse guerre qu’ils redoutent et finalement, elle n’est pas aussi impressionnante que ce que le reste de l’histoire laissait entendre.

Malgré les quelques points négatifs et la quantité de pages, j’ai adoré ce livre. J’ai particulièrement aimé le fait que l’autrice ait intégrer des personnages queers à son histoire ainsi que son approche très féministe. Les femmes y sont à l’honneur et elles ont un caractère fort et déterminé. Je compte également lire le préquel: Un jour de nuit tombé.


J’espère que les dés vont être aussi gentils cette fois-ci et me donner une consigne qui se trouve dans ma PAL :) J’ai hâte de découvrir de quoi il s’agira!

Mon post récap
Dernière modification par J0305 le mar. 10 oct., 2023 3:24 am, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Cameron10 a écrit : lun. 04 sept., 2023 10:05 am Bonjour, les dés te comprennent totalement car eux aussi ont succombé aux délicieux cocktails du bar galactique ! Mais comme ils sont tout de même un petit peu blessés dans leur ego, ils te livrent un 3+4 on ne peut plus classique. Tu progresses jusqu'à un obstacle qui se charge de transmettre leur message un tantinet menaçant :
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
Coucou :)

j'ai bien compris le message des dés et me suis empressée de prioriser leur consigne pour leur prouver mon respect ;)

Je pense (mais sans certitude) pouvoir valider cette consigne avec "Kelley Armstrong : Femmes de l'Autremonde t.1 - Morsure"
mon avis

Il y a, ce me semble, du danger à plusieurs niveaux :
- pour l'équilibre qu'Elena a commencé à construire hors de la Meute
- les membres de la Meute et pour le foyer qu'ils ont bâti à Stonehaven
sans compter nombre de cadavres, blessures sanguinolentes et autres :lol:

Est-ce que cela convient?
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide :

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants


Avec le club de l'enfer de Peter Straub

Mon avis : pfiou, que l'intrigue a été longue à se mettre en place ! Un tueur en série, une femme mariée à l'héritier de la maison d'édition Chancel House dont le mariage part à vau l'eau et souffrant de SSPT accusée d'avoir kidnappé la maîtresse de son mari et au milieu de tout ça un livre "le voyage dans la nuit ", plus gros succès de Chancel House dont on se demande ce qu'il vient faire là.
Et pourtant ce livre (et ses deux suites dans une moindre mesure) est le fil conducteur de toute l'histoire et va entraîner Nora dans la noirceur humaine.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. Ce que vit Nora est horrible
Spoiler
attention descriptions de viol
mais je n'ai pas eu d'empathie pour elle. Dick (le tueur en série) est évidemment un être abject, le mari de Nora un lâche, et le beau père un c*****d de première. L'histoire est longue avec des passages un tantinet ennuyeux mais j'ai quand même tenu bon parce que je voulais savoir pourquoi ce fameux livre avait tellement d'importance pour tous les protagonistes.
Mouais, au final j'ai envie de dire tout ça pour ça ?

Où me mènera le prochain lancé de dés ? 🙂
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Manue_ a écrit : dim. 10 sept., 2023 9:53 pm
Cameron10 a écrit : lun. 04 sept., 2023 10:05 am Bonjour, les dés te comprennent totalement car eux aussi ont succombé aux délicieux cocktails du bar galactique ! Mais comme ils sont tout de même un petit peu blessés dans leur ego, ils te livrent un 3+4 on ne peut plus classique. Tu progresses jusqu'à un obstacle qui se charge de transmettre leur message un tantinet menaçant :
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
Coucou :)

j'ai bien compris le message des dés et me suis empressée de prioriser leur consigne pour leur prouver mon respect ;)

Je pense (mais sans certitude) pouvoir valider cette consigne avec "Kelley Armstrong : Femmes de l'Autremonde t.1 - Morsure"
mon avis

Il y a, ce me semble, du danger à plusieurs niveaux :
- pour l'équilibre qu'Elena a commencé à construire hors de la Meute
- les membres de la Meute et pour le foyer qu'ils ont bâti à Stonehaven
sans compter nombre de cadavres, blessures sanguinolentes et autres :lol:

Est-ce que cela convient?
Bonjour ! C'est parfait ! D'ailleurs les dés, un peu inquiets, ont décidé de prendre la fuite, un 6 et un 3 t'emmènent en
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
Après toutes ces émotions, la routine, c'est plus sûr ! Bonne lecture et bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »