Bonjour,
Je continue la décoction de mon
Philtre de Mort Vivante, avec mes lectures de ce début d'Octobre :
Lire un livre dans lequel il y a une romance
Chasseuse de vampires tome 1 : Le sang des Anges
Chasseuse de vampires tome 2 : Le souffle de l'Archange
Mon avis : Une de mes séries préférées de mes années collège/lycée. J'aime toujours autant Elena et son caractère indépendant et farouche et Raphaël est toujours aussi... intense. Néanmoins je dois dire que j'ai moins aimé le style d'écriture qu'à l'époque... Exemple : est-il vraiment nécessaire de décrire de toutes les manières possibles l'éclat des yeux bleus de Raphaël ?

Exemple 2 : serait-ce trop demandé d'avoir des phrases complètes

(il est également possible que la traduction ne soit pas très bonne).
MAIS, heureusement, cela n'a pas réussi à gâcher mon plaisir, j'ai juste passé outre pour me laisser entrainer de nouveau dans cet univers incroyable aux personnages si attachants.
Chasseuse de Vampires reste et restera une de mes series coup de cœur.
Lire un livre avec peu ou pas d’action
Mille baisers pour un garçon
Justification : On suit l'histoire d'amour de Poppy et Rune, il n'a pas vraiment d'action c'est plus axé sur l'aspect psychologique des personnages.
Mon avis : Tragique. J'ai pense avoir pleuré pendant,
au moins, la moitié du bouquin. Habituellement je ne m'inflige pas ce genre de lecture, il y a bien assez de choses déprimantes dans la réalité. Toutefois cela reste un très beau roman, bouleversant, magnifiquement bien écrit. L'autrice a su retranscrire avec talent les émotions de ses personnages permettant de créer un réel lien d'empathie avec eux et rendant l'expérience encore plus vraie.
Lire un livre avec des aliments dans le titre ou sur la couverture
Le jeu des couronnes tome 1 : De miel et de cendre
Mon avis : Je ne sais pas si cela vous arrive mais je sors de cette lecture sans vraiment avoir d'opinion... Ce n'était pas mauvais ou ennuyant à lire mais pour autant cela ne m'a pas laisser de grandes impressions... L'histoire est facile à lire mais pas très approfondie, les personnages sont sympas mais basiques et peu développés, l'univers fonctionne mais reste peu original.
Tous cela donne une lecture prenante mais pas très marquante.
Lire un livre dans lequel il y a une trahison
Everything, everything
Justification :
La mère de Maddy lui a menti toute sa vie sur sa maladie et l'a privé d'une enfance normale
Mon avis : Je me suis lancée dans cette lecture en ayant déjà vu son adaptation cinématographique mais le fait de connaître à l'avance la nature du plot twist n'a en rien gâché mon expérience. Au contraire cela a rendu très intéressant le comportement et la psychologie de la mère de Maddy qui ont retenu mon attention dès le début du livre. Sinon dans l'ensemble Everything, everything est un livre très touchant, bien écrit qui valorise l'importance de la vie et le courage qu'il faut avoir pour la vivre pleinement comme on le désire.
Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
Thiziri tome 1 : Le choix d'Astar
Justification :
Couverture
Mon avis : Encore une grosse réussite d'Alexianne de Lys. Un univers original et débordant de créativité. Des thèmes forts tels que l'écologie, l'intolérance, les différences culturelles, le rejet de la différence, l'acceptation, l'amour. Une héroïne attachante, forte et unique qui se bat contre les préjugés (autant les siens que ceux des autres).
"Thiziri" est une science-fiction captivante qui laisse entrevoir les problèmes de notre société actuelle à travers la quête de vérité et d'acceptation d'une héroïne différente des autres.
Ma Potion