[Challenge] Les 26 livres (2023)
-
paulette42
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Les 26 livres (2023)
Le 29 octobre j'ai fini la jeune fille sur la falaise lucinda riley
Une très belle histoire avec des personnages très attachants de deux familles avec leurs secrets
74/70 livres
challenge terminé le 11 octobre
Une très belle histoire avec des personnages très attachants de deux familles avec leurs secrets
74/70 livres
-
Nocturis
Bonjour,
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 33ème roman, Dette de sang: Un écho du chagrin, tome 6 d'Hailey Turner.
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 67ème, 68ème et 69ème mangas, Arte, tome 16 de Kei Ohkubo, Bride Stories, tome 8 de Kaoru Mori et Deadlock, tome 1 de Saki Aida et Yuh Takashina.
Récap: viewtopic.php?p=21757611#p21757611
Récap mis à jour avec l'ajout de mon 33ème roman, Dette de sang: Un écho du chagrin, tome 6 d'Hailey Turner.
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 67ème, 68ème et 69ème mangas, Arte, tome 16 de Kei Ohkubo, Bride Stories, tome 8 de Kaoru Mori et Deadlock, tome 1 de Saki Aida et Yuh Takashina.
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine Love and Mistletoe, quatrième tome de la série Ballybeg de Zara Keane
Une romance un peu trop simple qui se lit vite. Autant les tomes 1 et 3 de cette série développaient une vraie histoire autour de la romance, autant sur ce tome on ne tourne qu'autour des 2 personnages principaux et de leur histoire commune.
Total 148/104
Récap ici !
Je termine Love and Mistletoe, quatrième tome de la série Ballybeg de Zara Keane
Une romance un peu trop simple qui se lit vite. Autant les tomes 1 et 3 de cette série développaient une vraie histoire autour de la romance, autant sur ce tome on ne tourne qu'autour des 2 personnages principaux et de leur histoire commune.
Total 148/104
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 02 nov., 2023 2:02 pm, modifié 1 fois.
-
Doudouleo
-
paulette42
le 30 octobre j'ai fini le livre rouge de jack l'éventreur stéphane bourgoin
je n'ai pas aimé
75/70 livres
mon récapitulatif
viewtopic.php?p=21757525#p21757525
je n'ai pas aimé
75/70 livres
mon récapitulatif
viewtopic.php?p=21757525#p21757525
-
simple-system
C'est ici que je vais faire le recap' de mes lectures de septembre et octobre !
Petite remontée pour ce dernier mois en comparaison avec le précédent. Je dois admette que les challenges de lecture sont très utiles pour motiver à vider sa PAL !
Pour le moment, c'est troisième palier pour le mode normal, soit 52 livres et deuxième palier pour le mode bulles, soit 52 livres
Pour le moment, c'est troisième palier pour le mode normal, soit 52 livres et deuxième palier pour le mode bulles, soit 52 livres
simple-system a écrit : sam. 14 janv., 2023 9:45 pm
SEPTEMBRE (2)
Spoiler
- Cthulhu : Le Mythe, Livre 4 : Les contrées du rêve de H.P Lovecraft
- Le miroir de Peter de John Ethan Py
OCTOBRE (4 + 1)
Spoiler
- Vampyria America, Tome 1 : Le Tombeau des immortels de Victor Dixen
- ( Relecture : Le livre des âmes, tome 1 : Bethany de Sylvie Ginestet)
- Calendar Girl, Tome 9 : Septembre d'Audrey Carlan
*Deuxième palier atteint*
- Jefferson's World, Tome 1 d'Illana Cantin
- Les Travaux d'Apollon, Tome 4 : Le Tombeau du tyran de Rick Riordan
SEPTEMBRE (1)
Spoiler
*Premier palier atteint*
- Karasugaoka Don't be shy !!, Tome 2
OCTOBRE (6)
Spoiler
- Le Secret de Madoka
- Après la pluie, Tome 6
- Atalante - La Légende, Tome 1 : Le Pacte
- Lilith de Janevsky
- Monster Musume, tome 7
- Chatons contre dinosaures, Tome 1
Maxi total : 87/104 (+ 21)
-
nf23
Le 26/10/2023, j'ai terminé Mon tour de manège de Gilles Legardinier
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21757614#p21757614
-
Framboise91
Bonjour, voici la mise à jour pour le challenge 70 livres :
Novembre :
70-The real June Evans : Tome 1, de Ena L. Deline ( fini le 01/11/2023)
Total : 69/70
Challenge 26 livres fini le 13/05/2023
Challenge 40 livres fini le 04/08/2023
Challenge 52 livres fini le 28/08/2023
Challenge 70 livres fini le 01/11/2023
Challenge 104 livres fini le
viewtopic.php?p=21775520#p21775520
Novembre :
70-The real June Evans : Tome 1, de Ena L. Deline ( fini le 01/11/2023)
Total : 69/70
Challenge 26 livres fini le 13/05/2023
Challenge 40 livres fini le 04/08/2023
Challenge 52 livres fini le 28/08/2023
Challenge 70 livres fini le 01/11/2023
Challenge 104 livres fini le
viewtopic.php?p=21775520#p21775520
-
vanitalia
Bonjour,
Mon récapitulatif
Mes livres terminés :
La découverte de l'Amérique de Christophe Colomb terminé le 07/10/2023
L'accompagnateur de Sébastien Fitzek terminé le 08/10/2023
Le voleur de rêves de Stephen R. Lawhead terminé le 11/10/2023
Le passager sans visage de Nicolas Beuglet terminé le 15/10/2023
A.N.G.E tome 1, Antichristus de Anne Robillard terminé le 19/10/2023
Chronique du Soupir de Mathieu Gaborit terminé le 21/10/2023
The Adventures of Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle terminé le 21/10/2023
La passe miroir, livre 1 : Les fiancés de l'Hiver de Christelle DABOS terminé le 28/10/2023
LORE de Alexandra Bracken terminé le 29/10/2023
Sans feu ni lieu de Fred Vargas terminé le 30/10/2023
Mino Monogatari : Les Récits de Mino de Sho Ueno terminé le 30/10/2023
Les années de Annie Ernaux terminé le 31/10/2023
Nombres de livres lus : 12
Total : 130 / 150
Mon récapitulatif
Mes livres terminés :
La découverte de l'Amérique de Christophe Colomb terminé le 07/10/2023
L'accompagnateur de Sébastien Fitzek terminé le 08/10/2023
Le voleur de rêves de Stephen R. Lawhead terminé le 11/10/2023
Le passager sans visage de Nicolas Beuglet terminé le 15/10/2023
A.N.G.E tome 1, Antichristus de Anne Robillard terminé le 19/10/2023
Chronique du Soupir de Mathieu Gaborit terminé le 21/10/2023
The Adventures of Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle terminé le 21/10/2023
La passe miroir, livre 1 : Les fiancés de l'Hiver de Christelle DABOS terminé le 28/10/2023
LORE de Alexandra Bracken terminé le 29/10/2023
Sans feu ni lieu de Fred Vargas terminé le 30/10/2023
Mino Monogatari : Les Récits de Mino de Sho Ueno terminé le 30/10/2023
Les années de Annie Ernaux terminé le 31/10/2023
Nombres de livres lus : 12
Total : 130 / 150
-
llulull
Bonjour,
Voici mon recap d'octobre :
Ancien Total : 49
Nouveau Total : 51
viewtopic.php?p=21794463#p21794463
Voici mon recap d'octobre :
Spoiler
-Le Pont des tempetes, t2 de Danielle Jensen.
-Un Pacte avec le Roi Elfe de Élise Kova.
-Un Pacte avec le Roi Elfe de Élise Kova.
Nouveau Total : 51
viewtopic.php?p=21794463#p21794463
-
Ptitelune
Bonjour,
mise à jour des lectures pour le mois d'octobre.
Récapitulatif : ici
Mode normal : 43/52
Mode à bulles : 134/150
mise à jour des lectures pour le mois d'octobre.
Récapitulatif : ici
Mode normal : 43/52
Mode à bulles : 134/150
-
Iludhara
Voici mon récapitulatif de octobre avec mes commentaires sur les livres en spoiler, sait-on jamais si ça peut intéresser quelqu'un qui hésite sur un ou plusieurs titres !
Lectures mode normal
59. Le Souvenir de Jérôme Martin (05/10)
60. Les naufragés du Wager de David Grann (17/10)
61. Un bébé pour Rosemary de Ira Levin (20/10)
62. Joyland de Stephen King (25/10)
63. The Kiss Quotient, Tome 1 de Helen Hoang (30/10)
Lectures mode à bulles
133. My Hero Academia, Tome 5 de Kōhei Horikoshi (04/10)
134. Bucket List of the Dead, Tome 1 de Haro Aso & Kôtarô Takata (05/10)
135. Bucket List of the Dead, Tome 2 de Haro Aso & Kôtarô Takata (05/10)
136. My Hero Academia, Tome 6 de Kōhei Horikoshi (07/10)
137. Jardin secret, Tome 1 de Ammitsu (07/10)
138. My Hero Academia, Tome 7 de Kōhei Horikoshi (08/10)
139. My Hero Academia, Tome 8 de Kōhei Horikoshi (09/10)
140. Spy×Family, Tome 9 de Tatsuya Endō (09/10)
141. Spy×Family, Tome 10 de Tatsuya Endō (10/10)
142. Les Dames de Kimoto (BD) de Cyril Bonin (10/10)
143. Perséphone : Le Tourment d'Hadès de Allison Shaw (21/10)
144. Le Chœur des femmes (BD) de Martin Winckler & Aude Mermilliod (25/10)
145. Maus, un survivant raconte, tome 1 : Et c'est là que mes ennuis ont commencé de Art Spiegelman (26/10)
146. Les enquêtes du limier, tome 1 de Jirō Taniguchi & Itsura Inami (31/10)
147. Les enquêtes du limier, tome 2 de Jirō Taniguchi & Itsura Inami (31/10)
Lien vers mon récapitulatif annuel
59. Le Souvenir de Jérôme Martin (05/10)
Mon avis
Une couverture douce et un résumé alléchant croisés au hasard d'un salon ? Il n'en faut parfois pas beaucoup plus pour être séduit.e et se laisser entraîner dans une nouvelle histoire, surtout quand on a la chance d'échanger un peu avec l'auteur.
Il y a beaucoup d'éléments que j'ai vraiment apprécié dans ce roman.
D'abord, l'idée d'explorer les souvenirs à travers un protocole test est vraiment superbe, surtout avec le doute qui habite notre héroïne : si elle veut revivre ses souvenirs, c'est avant tout parce qu'elle espère y trouver quelque chose dont elle ne se souvient pas !
Ensuite l'action ne manque pas et les rebondissements se suivent dans un rythme qui nous tient en haleine tout au long de la lecture et nous pousse à tourner les pages. Gros coup de coeur d'ailleurs pour les personnages qu'on rencontre durant les péripéties, notamment Tiên qui restera mon préféré dans cet univers, mais j'ai une faiblesse marquée pour les géants aux coeurs d'or, je l'assume.
En fait, mon reproche principal va être de ne pas avoir pris plus de temps (de pages) pour développer certains thèmes et aller au fond des choses. J'aurais aimé plus de choses autour de l'expérience et des enjeux qu'elle représente, que ce soit pour l'équipe de chercheurs, pour leurs sponsors, pour notre héroïne ou même les possibles tensions qui auraient pu naître entre elle et sa mère si celle-ci avait appris deux trois trucs la confrontant à ses propres problématiques. J'aurais aimé que la révélation finale soit amenée plus progressivement, que notre héroïne doive s'y confronter petit à petit sans que tout lui soit révélé d'un coup en une seule discussion. J'aurais aussi aimé que son inconscient réveillé rentre plus en jeu, qu'on se pose plus de question entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas... Le chapitre 7 avec ses complications pendant l'expérience a été un de mes passages préférés dans ce qu'il a de déconcertant et d'inquiétant. Bref, j'avais beaucoup d'envies pour plus, ce qui montre bien le grand potentiel de cette histoire.
Pour finir, côté plume j'ai trouvé cela assez fluide à part peut-être pour une trop grande utilisation du participe présent et du gérondif sur certains passages et quelques coquilles qui se sont glissées ici ou là, la plupart du temps des mots en trop, surement dus à des phrases qui ont été modifiées et dont une partie de la tournure précédente a survécu au travail d'édition.
Il y a beaucoup d'éléments que j'ai vraiment apprécié dans ce roman.
D'abord, l'idée d'explorer les souvenirs à travers un protocole test est vraiment superbe, surtout avec le doute qui habite notre héroïne : si elle veut revivre ses souvenirs, c'est avant tout parce qu'elle espère y trouver quelque chose dont elle ne se souvient pas !
Ensuite l'action ne manque pas et les rebondissements se suivent dans un rythme qui nous tient en haleine tout au long de la lecture et nous pousse à tourner les pages. Gros coup de coeur d'ailleurs pour les personnages qu'on rencontre durant les péripéties, notamment Tiên qui restera mon préféré dans cet univers, mais j'ai une faiblesse marquée pour les géants aux coeurs d'or, je l'assume.
En fait, mon reproche principal va être de ne pas avoir pris plus de temps (de pages) pour développer certains thèmes et aller au fond des choses. J'aurais aimé plus de choses autour de l'expérience et des enjeux qu'elle représente, que ce soit pour l'équipe de chercheurs, pour leurs sponsors, pour notre héroïne ou même les possibles tensions qui auraient pu naître entre elle et sa mère si celle-ci avait appris deux trois trucs la confrontant à ses propres problématiques. J'aurais aimé que la révélation finale soit amenée plus progressivement, que notre héroïne doive s'y confronter petit à petit sans que tout lui soit révélé d'un coup en une seule discussion. J'aurais aussi aimé que son inconscient réveillé rentre plus en jeu, qu'on se pose plus de question entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas... Le chapitre 7 avec ses complications pendant l'expérience a été un de mes passages préférés dans ce qu'il a de déconcertant et d'inquiétant. Bref, j'avais beaucoup d'envies pour plus, ce qui montre bien le grand potentiel de cette histoire.
Pour finir, côté plume j'ai trouvé cela assez fluide à part peut-être pour une trop grande utilisation du participe présent et du gérondif sur certains passages et quelques coquilles qui se sont glissées ici ou là, la plupart du temps des mots en trop, surement dus à des phrases qui ont été modifiées et dont une partie de la tournure précédente a survécu au travail d'édition.
Mon avis
[lu en VO]
Je n'ai pas l'habitude de lire de la non-fiction mais je me suis laissée séduire devant cette splendide couverture et ce résumé alléchant promettant l'histoire vraie de naufragés sur une île des plus inhospitalière, de leur survie, d'une mutinerie et d'une court martiale.
J'en ai appris bien plus que je ne le pensais ! Si la lecture n'est pas toujours facile (il faut rester concentré.e !), l'histoire est riche en rebondissement et ce dès le début. Les sources sont cesse citées pour un soucis de clarté et d'impartialité et nous donne un accès privilégié aux problématiques et moeurs de ce milieu si particulier en cette époque précise. Tout du long, on verra aussi souligner le profond impact de cette histoire et de ces protagonistes sur la littérature qui suivra.
Un énorme bonus de mon point de vue pour la mise en lumière des ressorts impérialistes, colonialistes et capitalistes qui ont mené à cette désastreuse histoire, mais qui englobent aussi les récits de celleux dont on a tu les voix : les personnes de couleur. Iels n'ont pas été oublié.es par l'auteur comme c'est parfois si facilement le cas aujourd'hui encore
Je n'ai pas l'habitude de lire de la non-fiction mais je me suis laissée séduire devant cette splendide couverture et ce résumé alléchant promettant l'histoire vraie de naufragés sur une île des plus inhospitalière, de leur survie, d'une mutinerie et d'une court martiale.
J'en ai appris bien plus que je ne le pensais ! Si la lecture n'est pas toujours facile (il faut rester concentré.e !), l'histoire est riche en rebondissement et ce dès le début. Les sources sont cesse citées pour un soucis de clarté et d'impartialité et nous donne un accès privilégié aux problématiques et moeurs de ce milieu si particulier en cette époque précise. Tout du long, on verra aussi souligner le profond impact de cette histoire et de ces protagonistes sur la littérature qui suivra.
Un énorme bonus de mon point de vue pour la mise en lumière des ressorts impérialistes, colonialistes et capitalistes qui ont mené à cette désastreuse histoire, mais qui englobent aussi les récits de celleux dont on a tu les voix : les personnes de couleur. Iels n'ont pas été oublié.es par l'auteur comme c'est parfois si facilement le cas aujourd'hui encore
Mon avis
Malgré une certaine connaissance de l'histoire et des rebondissements, ceci est ma première lecture de Un Bébé pour Rosemary. J'ai été séduite par une plume efficace et toujours actuelle qui dépeint l'ambiance angoissante de cette vie d'appartement. A-t-on affaire à de gentil.les mais envahissant.es voisin.nes, ou ont-iles de sinistres raisons de se montrer aussi généreux.ses ? Y a-t-il vraiment un complot, ou de simples coïncidences ? On flirte toujours entre le macabre et le terriblement mondain et cette sensation d'enfermement dans la vie d'une jeune femme au foyer devient vite très étouffante. On comprend Rosemary, on sait ces doutes mais on s'imagine aussi facilement son embarras et sa honte de se laisser aller à penser à de telles folies. Qui dans la vie de tous les jours ne se sentirait pas ridicule à entretenir se genre de soupçons ? J'ai apprécié que, contrairement à d'autres héro.ïnes, elle ne nie pas tout en bloc jusqu'à la fin : à de multiples points, elle identifie son malaise et essaie de sortir de sa situation.
J'ai beaucoup aimé la fin que je trouve pleine d'humour au final.
J'ai beaucoup aimé la fin que je trouve pleine d'humour au final.
Mon avis
Après toutes ces années de lectures, c'est mon tout premier Stephen King. Je dois dire que ça ne m'encourage pas à en lire d'autres, malheureusement... Alors commençons par le positif avant de s'attaquer à tout ce qui fait que je n'ai pas aimé. En point positif, on a effectivement une plume fluide et agréable qui fait que lire ne devient pas une corvée. On a le personnage de Tom qui est un vrai rayon de soleil, et celui de Lane qui est toujours intéressant à croiser ici et là.
Voilà. Maintenant pour le négatif :
- Une pub mensongère qui vend un bouquin d'horreur pleins de clowns et d'attractions effrayantes alors qu'il s'agit d'un mix entre un coming of age d'un jeune homme après sa première rupture amoureuse et d'une enquête criminelle aidée par des éléments surnaturels (médiums et fantômes sont de la partie).
- Une façon d'écrire les personnages féminins très très lourdes et agaçante, que ce soit pour Wendy (on a parfois plus l'impression que la blessure immense liée à l'amour passionnelle que lui vouait le perso principal est en fait juste la rage de n'avoir jamais pu coucher avec elle....), pour Erin (ce baiser était-il vraiment nécessaire, ainsi que ce "je te l'aurais fait oublier moi cette idiote") ou pour Annie (de dix ans son aînée et tout droit sortie d'un fantasme)....
- J'ai lu plusieurs fois de personnes ayant travaillé dans des petits parcs d'attractions que tout ce qui est du détail du boulot de Devin et ses amis tient de la fiction pure et ne reflète en rien la réalité, ce qui m'agace un peu quand l'auteur y a dédié autant de pages pour refléter ce qu'il voulait sans le moindre soucis de réalisme
- En parlant de réalisme, faut m'expliquer comment le truc des photos fonctionnait, car je vois mal comment, dans les années 70s, on pouvait avoir plein de personnes se baladant dans le parc pour prendre le portrait des clients et le leur vendre à des stands dédiés.... comment ça se passait pour le développement des clichés ? combien de fois les filles allaient rendre leur pellicules par jour ? je sais pas, je vois ça comme un cauchemar de mise en place et ça me sortait de l'histoire dès que c'était mentionné...
- j'ai détesté l'utilisation de la carte handicap dans ce livre avec un petit garçon qui est vraiment réduit à son diagnostic et dont on nous rappelle à chacune de ses apparitions à quel point sa vie est un drame et que son plus grand souhait serait de pouvoir voler... je sais pas ça me parait très étrange de mettre un tel accent sur son fauteuil roulant quand ces soucis les plus graves sont d'ordre respiratoire ou même de ne pas pouvoir manger trop richement sous peine d'en être très vite malade...
- au final, on n'aura pas grande explication sur les meurtres en série, on devra se contenter
Voilà. Maintenant pour le négatif :
- Une pub mensongère qui vend un bouquin d'horreur pleins de clowns et d'attractions effrayantes alors qu'il s'agit d'un mix entre un coming of age d'un jeune homme après sa première rupture amoureuse et d'une enquête criminelle aidée par des éléments surnaturels (médiums et fantômes sont de la partie).
- Une façon d'écrire les personnages féminins très très lourdes et agaçante, que ce soit pour Wendy (on a parfois plus l'impression que la blessure immense liée à l'amour passionnelle que lui vouait le perso principal est en fait juste la rage de n'avoir jamais pu coucher avec elle....), pour Erin (ce baiser était-il vraiment nécessaire, ainsi que ce "je te l'aurais fait oublier moi cette idiote") ou pour Annie (de dix ans son aînée et tout droit sortie d'un fantasme)....
- J'ai lu plusieurs fois de personnes ayant travaillé dans des petits parcs d'attractions que tout ce qui est du détail du boulot de Devin et ses amis tient de la fiction pure et ne reflète en rien la réalité, ce qui m'agace un peu quand l'auteur y a dédié autant de pages pour refléter ce qu'il voulait sans le moindre soucis de réalisme
- En parlant de réalisme, faut m'expliquer comment le truc des photos fonctionnait, car je vois mal comment, dans les années 70s, on pouvait avoir plein de personnes se baladant dans le parc pour prendre le portrait des clients et le leur vendre à des stands dédiés.... comment ça se passait pour le développement des clichés ? combien de fois les filles allaient rendre leur pellicules par jour ? je sais pas, je vois ça comme un cauchemar de mise en place et ça me sortait de l'histoire dès que c'était mentionné...
- j'ai détesté l'utilisation de la carte handicap dans ce livre avec un petit garçon qui est vraiment réduit à son diagnostic et dont on nous rappelle à chacune de ses apparitions à quel point sa vie est un drame et que son plus grand souhait serait de pouvoir voler... je sais pas ça me parait très étrange de mettre un tel accent sur son fauteuil roulant quand ces soucis les plus graves sont d'ordre respiratoire ou même de ne pas pouvoir manger trop richement sous peine d'en être très vite malade...
- au final, on n'aura pas grande explication sur les meurtres en série, on devra se contenter
Spoiler
d'un classique sur l'impuissance sexuel du tueur en série qui 1. n'est pas vraiment confirmé par le coupable et 2. est un stéréotype assez facile et rapide qui, de plus, nuit aux discussions sur un sujet d'ailleurs sérieux qui est source de souffrances pour pas mal d'hommes
Mon avis
Je suis peu habituée au genre de la romance et j'ai du coup bien du mal à choisir mes lectures quand je m'y aventure... J'ai eu la chance de trouver celui-ci en boite à livre et à me laisser tenter car j'en avais déjà entendu parler en bien sur booktube.
Et surprise, surprise, je vois enfin l'attrait de la romance ! (Pour la défense du genre, j'étais vraiment tombé sur des navets lors de mes trop peu nombreuses tentatives, je pense que ça regorge de petites pépites, juste je n'y connais vraiment rien alors c'est le parcours du combattant) The Kiss Quotient est une lecture doudou, spicy certes, mais dont l'attrait tient plus de la compréhension et l'acceptation naturelle et mutuelle de ses protagonistes l'un.e envers l'autre. De leur respect mutuel. La raison pour la tension dans leur relation est assez tirée par les cheveux, mais c'est pas grave, on veut qu'iels soient heureux.ses et qu'iels continuent de s'épauler. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout la famille de Michael où tout le monde est très touchant.e. Bref, j'ai passé un moment très agréable à me reposer le cerveau et à sourire plus souvent qu'à mon tour !
Et surprise, surprise, je vois enfin l'attrait de la romance ! (Pour la défense du genre, j'étais vraiment tombé sur des navets lors de mes trop peu nombreuses tentatives, je pense que ça regorge de petites pépites, juste je n'y connais vraiment rien alors c'est le parcours du combattant) The Kiss Quotient est une lecture doudou, spicy certes, mais dont l'attrait tient plus de la compréhension et l'acceptation naturelle et mutuelle de ses protagonistes l'un.e envers l'autre. De leur respect mutuel. La raison pour la tension dans leur relation est assez tirée par les cheveux, mais c'est pas grave, on veut qu'iels soient heureux.ses et qu'iels continuent de s'épauler. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout la famille de Michael où tout le monde est très touchant.e. Bref, j'ai passé un moment très agréable à me reposer le cerveau et à sourire plus souvent qu'à mon tour !
133. My Hero Academia, Tome 5 de Kōhei Horikoshi (04/10)
Mon avis
Un très bon tome qui donne une bonne exploration de qui sont Shoto, Izuku et Katsuki et de ce qui les différencie comme ce qui les rassemble. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'importance de la stratégie dans ce tome et le fait que Katsuki soit un bon stratège quand ce serait si facile d'en faire un dur de dur qui fonce dans le tas sans réfléchir.
Petit bémol par contre pour le côté misogyne du premier combat avec tous ces "oh tu y vas à fond contre une fille fragile" qui m'ont bien couru sur le haricot.
Petit bémol par contre pour le côté misogyne du premier combat avec tous ces "oh tu y vas à fond contre une fille fragile" qui m'ont bien couru sur le haricot.
Mon avis
J'ai été séduite par l'enthousiasme et le bonheur de notre personnage principal qui tranchent résolument avec cette épidémie de zombies ! J'ai particulièrement apprécié sa manière de partir faire des courses et de ramener deux trois trucs pour les voisins sur le chemin, ça m'a fait rire. Pour l'instant je trouve ce début de série accrocheur et j'espère que l'histoire va réussir à être approfondie et renouvelée dans les tomes à venir pour qu'on ne tourne pas trop en rond.
Bémol tout de même à noter pour l'hypersexualisation du personnage féminin. On a vraiment l'impression d'être dans une pub du début des années 2000s lors de leur première rencontre au supermarché, ça m'a mise assez mal à l'aise.
Bémol tout de même à noter pour l'hypersexualisation du personnage féminin. On a vraiment l'impression d'être dans une pub du début des années 2000s lors de leur première rencontre au supermarché, ça m'a mise assez mal à l'aise.
Mon avis
Enfin libérés des pressions sociétales et notamment de l'étouffante et dangereuse culture du travail dont il était victime, notre protagoniste peu enfin se poser quelques questions sur le sens de sa vie, et notamment sur son ancien rêve d'enfant... renouant avec l'optimisme de la jeunesse et n'ayant de toute façon rien à perdre, il y va à fond et nous offre un spectacle aussi drôle que quelque peu touchant grâce à sa naïveté et sa fraicheur !
Bémol toujours présent sur l'hypersexualisation des personnages féminins, même si je n'ai pas grand espoir de voir cela changer...
Bémol toujours présent sur l'hypersexualisation des personnages féminins, même si je n'ai pas grand espoir de voir cela changer...
Mon avis
Un tome qui sert de transition pour apporter des thèmes plus sombres à l'univers de ce manga. Qu'est-ce que ça veut dire d'être un héro ? Les motivations sont-elles plus importantes que les actes ? Des questionnements assez intéressants traités grâce au personnage de Tenya qui fait face à perte importante.
En ce qui concerne les stages, je trouve que c'est un moyen fun de découvrir le monde des supers adultes, seulement je n'accroche pas trop au personnage de Gran Torino, mais il faut dire que je trouve toujours dérangeant le trop du "faux gâteux" que je trouve assez insensible pour les personnes réellement confrontée à ce genre de choses. ça n'a donc pour moi rien de comique.
En ce qui concerne les stages, je trouve que c'est un moyen fun de découvrir le monde des supers adultes, seulement je n'accroche pas trop au personnage de Gran Torino, mais il faut dire que je trouve toujours dérangeant le trop du "faux gâteux" que je trouve assez insensible pour les personnes réellement confrontée à ce genre de choses. ça n'a donc pour moi rien de comique.
Mon avis
J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome tout doux. Ce shojo est résolument fleuri et les dessins nous apporte bien cette atmosphère ensoleillée et sans complications. J'ai envie de me replonger dedans pour les tomes suivants afin d'apprécier une petite tranche de romance, ce qui est le meilleur des signes !
Mon avis
Si j'ai beaucoup aimé la fin du combat contre Stain et les enjeux plus gros qui sont développés dans cette lignée, j'ai beaucoup moins apprécié le reste. J'ai été déçue qu'on ne passe pas plus de temps sur cette histoire de stage, qui finalement a plus servi de prétexte pour introduire cette histoire qu'autre chose. De même, un peu déçue qu'il n'y ait pas de répercussion plus importante pour nos trois zozios qui ont enfreint les règles en engageant le combat n'importe comment... j'aurais aimé les voir confronter avec les difficultés que posent la ligne entre venir en aide aux autres et respecter les lois qui semblent arbitraires mais qui assurent la coexistence de tous.tes. Bref, on évite les problèmes moraux de ce côté. Autre déception, la partie "on reluque les filles dans leur vestiaire". J'ai vraiment envie que ce gag meurt. Ce n'est pas drôle, ce n'est pas innocent, c'est lourd et malvenu.
Tout cela passé, je suis curieuse de voir comment les duos vont fonctionner dans le tome suivant !
Tout cela passé, je suis curieuse de voir comment les duos vont fonctionner dans le tome suivant !
Mon avis
J'ai beaucoup aimé la mise en scène de cet examen ! Voir les profs vraiment s'investir dans la réussite/survie de leurs élèves en personnalisant énormément les duos et les épreuves était très agréable, d'autant que ça nous en apprend beaucoup sur les personnalités de chacun.e. Le méchant est toujours aussi flippant, rien à redire de ce côté là.
Ce qui me chagrine d'autant plus quand je n'arrive toujours pas à passer outre l'énorme sexualisation de la gente féminine dans ce shonen. C'est vraiment dommage qu'un manga bourré d'autant d'idées intéressantes réussisse si fréquemment à me donner envie de refermer le tome que je suis en train de lire.
Ce qui me chagrine d'autant plus quand je n'arrive toujours pas à passer outre l'énorme sexualisation de la gente féminine dans ce shonen. C'est vraiment dommage qu'un manga bourré d'autant d'idées intéressantes réussisse si fréquemment à me donner envie de refermer le tome que je suis en train de lire.
Mon avis
L'humour est toujours bien présent et j'ai beaucoup apprécié la fin de cette croisière, surtout avec ces petites tranches de vacances pour les Forger. On sent à quel point ces personnages ont avancé loin ensemble et la confiance qui les unit malgré tous les secrets.
En ce qui concerne le reste du tome, je suis assez mal à l'aise avec ce crush intense de Becky pour Loyd, même si ça n'a rien d'anormal pour un enfant. Juste... c'est trop surjoué pour être vraiment drôle à ce stade.
On sent un petit peu que l'histoire perd en vitesse et il faut vite un nouveau rebondissement pour avancer l'intrigue principal afin d'arrêter d'avoir cette sensation de tourner en rond.
En ce qui concerne le reste du tome, je suis assez mal à l'aise avec ce crush intense de Becky pour Loyd, même si ça n'a rien d'anormal pour un enfant. Juste... c'est trop surjoué pour être vraiment drôle à ce stade.
On sent un petit peu que l'histoire perd en vitesse et il faut vite un nouveau rebondissement pour avancer l'intrigue principal afin d'arrêter d'avoir cette sensation de tourner en rond.
Mon avis
Un début de tome qui tranche radicalement avec le reste de la série pour nous offrir un aperçu du passé traumatisant de Loid. Cela permet de replacer la mission dans son contexte : on parle tout de même d'empêcher qu'une autre guerre éclate. Mais cela offre aussi un autre éclairage à la dynamique familiale qui s'installe et à son importance pour Loid, ce qui rend le tout encore plus touchant.
Mon avis
Le style graphique est beau.
Hormis ça, une grande sensation de vide pour moi, et de survoler ce qui peut/doit être une histoire fort intéressante sous forme de roman. On n'apprend presque rien de ses femmes, leurs sentiments, leurs luttes intérieures,... Pour une fois, je pense que le format graphique ne rend pas justice à l'histoire, encore moins l'idée de vouloir caser toutes ces transformations générationnelles en un seul tome.
Hormis ça, une grande sensation de vide pour moi, et de survoler ce qui peut/doit être une histoire fort intéressante sous forme de roman. On n'apprend presque rien de ses femmes, leurs sentiments, leurs luttes intérieures,... Pour une fois, je pense que le format graphique ne rend pas justice à l'histoire, encore moins l'idée de vouloir caser toutes ces transformations générationnelles en un seul tome.
Mon avis
Une lecture graphique très courte, avec peu de panels différents (beaucoup de fois on se retrouve avec une seule case qui prend toutes la page). L'histoire se retrouve donc très peu développée. Si ça n'avait pas été le cas j'aurais apprécié les références aux autres mythes, mais au final celles-ci occupent presque la moitié de l'espace et nous laisse donc aucun temps libre pour explorer les personnalités de Perséphone et de Hadès et encore moins d'établir un build-up pour leur mise en couple. De même, une impression bizarre lorsque le consentement est un thème mis en avant, pour ensuite être plus ou moins jeté à la poubelle quand notre couple commence à se caresser très librement devant Minthé sans même lui demander si ça la gêne ou non... (surtout sachant qu'elle avait une relation ave Hadès). Donc bof bof aussi sur ce côté de la discussion sur le consentement qui n'aboutit pas.
Mon avis
Une BD qui nous présente une histoire vraiment difficile à classer... Avant toute chose, on parle de sujets très sensibles et notamment des pratiques médicales/obstétriciennes/gynécologiques abusives. Les scènes ou pratiques ou histoires de patientes mentionnées peuvent réveiller des traumatismes et je déplore qu'il n'y ait pas d'avertissements de contenus alors je vais en mettre quelques uns ici en spoiler :
Le Choeur des Femmes est une histoire d'initiation, de rencontres et d'échange. De comment Jean, élève modèle, apprend à remettre en question la vision directive et aseptisée de la médecine qu'on lui a inculquée, non sans heurts et sans colère et incompréhension. Jean n'est pas un personnage parfait, loin de là, et peut se montrer antipathique, mais je trouve que c'est le bon choix pour parler d'un problème qui n'est pas un soucis de pratiques personnelles des médecins, mais bien un problème du système de médecine français. Jean n'est pas le problème, juste un symptôme. Avec les bonnes rencontres, avec un certaine ouverture pour entendre et voir ce qu'on lui met sous les yeux, elle est capable de changer, d'évoluer, et de devenir une vraie aide pour ces femmes en souffrance qu'elle était la première à mépriser.
La BD est touchante, éducative, pousse à remettre en question des situations avec lesquelles nous sommes toutes familières et est servie par un dessin et des couleurs expressives et douces. Vraiment une superbe découverte dans les rayons de ma bibliothèque municipale, et j'ai hâte de mettre la main sur le roman original !
Spoiler
viol, abus sexuel, abus médical, opérations sur enfants, réassignation sexuée d'enfants intersexués, dysphorie de genre, cancer, mort, sang.
La BD est touchante, éducative, pousse à remettre en question des situations avec lesquelles nous sommes toutes familières et est servie par un dessin et des couleurs expressives et douces. Vraiment une superbe découverte dans les rayons de ma bibliothèque municipale, et j'ai hâte de mettre la main sur le roman original !
Mon avis
Un second tome encore plus intime que le premier : si cette fois le focus sur la période "présent" n'est plus sur la relation de l'auteur avec sa mère trop vite disparue, on recentre sur les difficultés de communiquer avec son père. Entre colère, agacement, culpabilité, ... Survivre auprès d'un survivant n'est pas facile et la guerre a laissé son lot de cicatrices qui ne guérissent jamais vraiment. J'ai trouvé un grand soucis de vérité, que ce soit pour raconter l'histoire de son père (et tout le questionnement sur sa légitimité à le faire ainsi que sur les réactions que cela a suscité) en mettant en avant sa chance mais aussi son ingéniosité ou pour faire part de toutes les difficultés qu'il a eu à grandir auprès de cet homme. Maus est une histoire touchante dans ce qu'elle a de plus personnel au milieu d'une des plus grandes atrocités historiques.
Mon avis
Un manga sympathique et qui sort des sentiers battus pour nous divertir agréablement l'espace d'un après midi. Dans ce tome, notre protagoniste bougon passionné de chiens et de chasse (et donc de chiens de chasse) va partir à la recherche d'un chien d'aveugle. L'enquête est touchante et constitue un bel hommage à ce lien si particulier qui unit lea maitre.sse et un chien d'assistance. J'ai apprécié qu'on insiste sur le dressage particulier de ces animaux et sur les étapes qu'une personne malvoyante doit passer pour en obtenir un, en plus du coût qui n'est pas donné.
Mon avis
Encore une fois, un bon moment de divertissement passé aux côtés de notre protagoniste, de son chien, et d'autres amoureux.ses des animaux. Pour ce tome-ci, on suivra les pistes d'un ancien étalon de course et du palefrenier qui s'en est occupé pendant des années. Si le milieu est différent, le focus reste tout de même le lien si particulier qui peut unir l'être humain et l'animal. Le manga est touchant, même si je lui reproche de rester un peu en surface, comme un feuilleton sympa mais frustrant en ce qu'il ne creuse pas plus le sujet principal. J'en ressors avec quelques questions posées par la narration et qui restent sans réponses.
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine 2 nouvelles lectures :
Mort d'une bougie de Valérie Valeix
6ème tome des enquêtes de l'apicultrice. J'ai trouvé ce tome très original par le fait qu'une personne "réelle" Danielle Thiéry y joue son propre rôle! On le voit souvent dans les films mais beaucoup plus rarement dans les romans. J'ai à nouveau passé un moment très agréable en compagnie d'Audrey et de ses complices.
Le Saigneur de Quimper de Gisèle Guillo
Une enquête quimpéroise rondement menée par Vincent, journaliste et détective à ses heures. Un polar agréable à lire dans lequel on retrouve et reconnait toutes les rues de Quimper et les paysages de la pointe de Penmarc'h!
Total 150/104
Récap ici !
Je termine 2 nouvelles lectures :
Total 150/104
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le ven. 03 nov., 2023 5:11 pm, modifié 1 fois.
-
WaterBubble
Bonjour, mise à jour de mes lectures d'octobre :
Mode Normal :
- La Mythologie viking de Neil Gaiman
- L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 2 : Ce que nous sommes de T. J. Klune
- L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton
- Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre
- L'Horoscope amoureux, Tome 5 : Cancer Ships Aquarius de Anyta Sunday
- Zofloya, ou Le maure, histoire du XVe siècle, Tome 1 de Charlotte Dacre
- Lettre d'une inconnue & Le joueur d'échec de Stefan Zweig
Mode à Bulles :
- Blue Sky Complex, Tome 2 de Kei Ichikawa
- Blue Sky Complex, Tome 3 de Kei Ichikawa
- Darling, Give me a break ! de Minta Suzumaru
- Black Butler, Tome 23 de Yana Toboso
Récap
Mode Normal :
- La Mythologie viking de Neil Gaiman
- L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 2 : Ce que nous sommes de T. J. Klune
- L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton
- Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre
- L'Horoscope amoureux, Tome 5 : Cancer Ships Aquarius de Anyta Sunday
- Zofloya, ou Le maure, histoire du XVe siècle, Tome 1 de Charlotte Dacre
- Lettre d'une inconnue & Le joueur d'échec de Stefan Zweig
Mode à Bulles :
- Blue Sky Complex, Tome 2 de Kei Ichikawa
- Blue Sky Complex, Tome 3 de Kei Ichikawa
- Darling, Give me a break ! de Minta Suzumaru
- Black Butler, Tome 23 de Yana Toboso
Récap
-
Doudouleo
-
CindySB
Bonjour,
J'ai terminé trois nouveaux romans :
[*]106- Les maîtres des saisons T4 : la révolte de l'été, Djenny Bergiers
J'ai vraiment adoré ce tome, je me suis immergée dans l'histoire que j'ai trouvé très belle, touchante et émouvante. J'ai beaucoup apprécié la double narration entre le point de vue présent de Shang'E et celui passé de Hou Yi. Une fois de plus, la plume de l'autrice est douce et belle et retransmet bien les émotions. J'ai cependant trouvé dommage le manque de présence de la saison.
[*]107- Hercule Poirot T35 : le crime d'halloween, Agatha Christie
Cette courte enquête était moyennement divertissante. La méthode de résolution d'enquête ne m'a pas intéressée. Il n'y a pas de fouille, pas d'observation, mais que des conversations avec les gens. C'était sympa qu'au final, plusieurs éléments soient liés, mais ça ne m'a quand même pas fascinée.
[*]108- Heresix, Nicolas Feuz
Au départ de cette lecture, j'étais pour le moins sceptique. J'étais un peu perdu par rapport aux éléments religieux et historiques qui sont expliqués, et ça ne m'intéressait pas. Je n'accrochais pas non plus avec les personnages et j'avais même du mal à les situer. Mais plus l'enquête avançait, plus des points retenaient mon attention, et j'ai adoré le moment où j'ai relié les choses entre elles et compris la narration du roman. Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin.
Et une nouvelle bulle :
[*]131- La rose écarlate T15 : elle rend le monde meilleur, Patricia Lyfoung
Mon récap est à jour
J'ai terminé trois nouveaux romans :
[*]106- Les maîtres des saisons T4 : la révolte de l'été, Djenny Bergiers
J'ai vraiment adoré ce tome, je me suis immergée dans l'histoire que j'ai trouvé très belle, touchante et émouvante. J'ai beaucoup apprécié la double narration entre le point de vue présent de Shang'E et celui passé de Hou Yi. Une fois de plus, la plume de l'autrice est douce et belle et retransmet bien les émotions. J'ai cependant trouvé dommage le manque de présence de la saison.
[*]107- Hercule Poirot T35 : le crime d'halloween, Agatha Christie
Cette courte enquête était moyennement divertissante. La méthode de résolution d'enquête ne m'a pas intéressée. Il n'y a pas de fouille, pas d'observation, mais que des conversations avec les gens. C'était sympa qu'au final, plusieurs éléments soient liés, mais ça ne m'a quand même pas fascinée.
[*]108- Heresix, Nicolas Feuz
Au départ de cette lecture, j'étais pour le moins sceptique. J'étais un peu perdu par rapport aux éléments religieux et historiques qui sont expliqués, et ça ne m'intéressait pas. Je n'accrochais pas non plus avec les personnages et j'avais même du mal à les situer. Mais plus l'enquête avançait, plus des points retenaient mon attention, et j'ai adoré le moment où j'ai relié les choses entre elles et compris la narration du roman. Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin.
Et une nouvelle bulle :
[*]131- La rose écarlate T15 : elle rend le monde meilleur, Patricia Lyfoung
Mon récap est à jour
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine L'élixir du bonheur d'Estelle Lequette
Quelle belle découverte! J'ai beaucoup aimé ce roman frais et entrainant, et j'ai suivi avec plaisir les aventures de Stella et sa reconnection avec ses racines et sa maman.
Total 151/104
Récap ici !
Je termine L'élixir du bonheur d'Estelle Lequette
Quelle belle découverte! J'ai beaucoup aimé ce roman frais et entrainant, et j'ai suivi avec plaisir les aventures de Stella et sa reconnection avec ses racines et sa maman.
Total 151/104
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 06 nov., 2023 10:34 am, modifié 1 fois.
-
Lola5405
Voici mon récap' des 2 derniers mois car j'ai un doute de l'avoir posté début octobre.
Lola5405 a écrit : lun. 02 janv., 2023 11:26 pm
Septembre :
- 36 - L'Accro du shopping à Manhattan, de Sophie Kinsella : fini le 17/09
- 37 - Contes et récits du Paris des merveilles, de Pierre Pevel, Catherine Loiseau, Benjamin Lupu, Bénédicte Vizier, Sylvie Poulain et Xavier Collette : fini le 21/09
Octobre :
- 38 - Le Pays des autres, de Leïla Slimani : fini le 03/10
- 39 - Escape Game à Fort Boyard, de Alain Surget: fini le 11/10
- 40 - L'Équation africaine, de Yasmina Khadra : fini le 16/10
Novembre :
- 41 - Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets, de Brenda Drake : fini le 04/11
Septembre :
- 88 - Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8, de Kurage Neko, Itsuki Nanao et Hyuga Natsu : fini le 02/09
- 89 - Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes, de Nora Morett, Audrey Alwett et Marina Duclos : fini le 09/09
- 90 - Princesse Sara, Tome 6 : Bas les masques !, de Nora Morett, Audrey Alwett et Marina Duclos : fini le 09/09
- 91 - Les Schtroumpfs, Tome 33 : Schtroumpf le héros, de Peyo, Alain Jost et Jeroen De Coninck : fini le 09/09
- 92 - Les oubliés, de Alexandra Davis : fini le 10/09
- 93 - La Sorcière aux champignons, Tome 3, de Tachibana Higuchi : fini le 12/09
- 94 - Le Fils du chien, de Deloupy et Céline Theraulaz : fini le 21/09
- 95 - Witch Watch, Tome 4, de Kenta Shinohara : fini le 23/09
- 96 - Mélusine, Tome 1 : Sortilèges, de Clarke et François Gilson : fini le 23/09
- 97 - Après la rafle, de Arnaud Delalande, Laurent Bidot et Joseph Weismann : fini le 23/09
- 98 - Mélusine, Tome 3 : Inferno, de Clarke et François Gilson : fini le 24/09
- 99 - Mélusine, Tome 6 : Farfadets et korrigans, de Clarke et François Gilson : fini le 24/09
Octobre :
- 100 - Spy×Family, Tome 8, de Tatsuya Endō : fini le 03/10
- 101 - Spy×Family, Tome 9, de Tatsuya Endō : fini le 17/10
- 102 - Arte, Tome 4, de Kei Ohkubo : fini le 19/10
- 103 - Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9, de Kurage Neko, Itsuki Nanao et Hyuga Natsu : fini le 20/10
- 104 - Trilogie de la violence, Tome 3 : Atom[ka], de Sylvain Runberg, Luc Brahy, Greg Lofé et Franck Thilliez : fini le 21/10
- 105 - Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia, de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato : fini le 24/10
- 106 - Princesse Sara, Tome 8 : Meilleurs vœux de mariage, de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato : fini le 25/10
- 107 - Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise, de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato : fini le 25/10
Total : 41/26 livres + 107/40 BD-mangas
-
Bunny29
Hello 
Voici le récapitulatif de mes lectures pour le mois d'Octobre:
Le Royaume des Damnés de Kerri MANISCALCO -- lu du 01/10 au 05/10
Classement: Diamant -- Coup de coeur <3
Deep &Dark de Sophie S.PIERUCCI -- lu du 02/10 au 12/10
Classement: Or
Emmène-moi au sommet d'Angélique LEIX -- lu du 06/10 au 06/10
Classement: X pas apprécié
Everyday Heroes T1: Cuffed de K.BROMBERG -- lu du 07/10 au
Classement: Diamant
Scrap Metal T3: Une seule ligne d'arrivée de Jana ROUZE -- lu du 13/10 au 18/10
Les Royaumes Immobiles T2: Le Règne des Chimères d'Ariel HOLZL -- lu du 18/10 au 25/10
Classement: Argent
I'm Not Your Soulmate T1: The Perfect Match de Lyla Mars -- lu du 21/10 au 23/10
Le Pont des tempêtes T2: La Reine Traitresse de Danielle L.JENSEN -- lu du 23/10 au 26/10
La vie invisible d'Addie Larue de V. E SCHWAB -- lu du 27/10 au 30/10
Récapitulatif global à retrouver ici
Voici le récapitulatif de mes lectures pour le mois d'Octobre:
Classement: Or
Classement: X pas apprécié
Classement: Argent
Récapitulatif global à retrouver ici
-
alain42
Le 4 novembre j'ai fini ce mal étrange et pénétrant Bertrand boileau
Un peu déçu par ce livre je ne suis pas arrivé à rentrer dans l histoire
57/52 livres
challenge terminé le 4 octobre
Un peu déçu par ce livre je ne suis pas arrivé à rentrer dans l histoire
57/52 livres
challenge terminé le 4 octobre
-
vanitalia
Bonjour,
Mon récapitulatif
Mes livres terminés :
Debout les morts de Fred Vargas terminé le 01/11/2023
Le monde est mon langage de Alain Mabanckou terminé le 03/11/2023
A.N.G.E tome 2 : REPTILIS[/] de Anne Robillard terminé le 03/11/2023
J'ai ouvert votre lettre de Corinne NAA terminé le 04/11/2023
Nombres de livres lus : 4
Total : 134 / 150
Mon récapitulatif
Mes livres terminés :
Debout les morts de Fred Vargas terminé le 01/11/2023
Le monde est mon langage de Alain Mabanckou terminé le 03/11/2023
A.N.G.E tome 2 : REPTILIS[/] de Anne Robillard terminé le 03/11/2023
J'ai ouvert votre lettre de Corinne NAA terminé le 04/11/2023
Nombres de livres lus : 4
Total : 134 / 150
-
paulette42
le 4 novembre j'ai fini midnighters tome 3 scott westerfeld
un peu déçu par ce dernier tome
76/70 livres
un peu déçu par ce dernier tome
76/70 livres
-
Atila87
Bonjour,
J'ai un peu oublié de venir mettre à jour mes lecture, alors voici la mise à jour des lectures depuis le mois de Juin
Juillet
17. Central Park de Guillaume Musso
18. Bridget Jones : Folle de lui de Helen Fielding
19. Le Mystère de la crypte ensorcelée de Eduardo Mendoza
Aout
20. La chatte blanche de Delly
21. La Casa de Papel, le livre escape game de Ivan Tapia
Septembre
22. L'Envers du décor et autres nouvelles de Tatiana De Rosnay
23. Le Craquant de la nougatine de Laure Manel
24. L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Octobre
25. Trois mètres au-dessus du ciel de Federico Moccia
26. Fais-toi confiance de Isabelle Filliozat
Objectif atteint
Et même plus !
27. La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent de Frédéric Lenoir
Accès à mon récap
J'ai un peu oublié de venir mettre à jour mes lecture, alors voici la mise à jour des lectures depuis le mois de Juin
Juillet
17. Central Park de Guillaume Musso
18. Bridget Jones : Folle de lui de Helen Fielding
19. Le Mystère de la crypte ensorcelée de Eduardo Mendoza
Aout
20. La chatte blanche de Delly
21. La Casa de Papel, le livre escape game de Ivan Tapia
Septembre
22. L'Envers du décor et autres nouvelles de Tatiana De Rosnay
23. Le Craquant de la nougatine de Laure Manel
24. L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Octobre
25. Trois mètres au-dessus du ciel de Federico Moccia
26. Fais-toi confiance de Isabelle Filliozat
Et même plus !
27. La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent de Frédéric Lenoir
Accès à mon récap
-
Kecnier
-
readcookandsew
Bonjour,
Je termine The ghost who loved diamonds de Bobbi Holmes
Deuxième tome des aventures de Danielle et de Walt le fantôme, que seule Danielle peut voir et entendre. Toujours beaucoup d'humour, de situations cocasses et de mystère. Un très bon moment de détente!
Total 152/104
Récap ici !
Je termine The ghost who loved diamonds de Bobbi Holmes
Deuxième tome des aventures de Danielle et de Walt le fantôme, que seule Danielle peut voir et entendre. Toujours beaucoup d'humour, de situations cocasses et de mystère. Un très bon moment de détente!
Total 152/104
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 08 nov., 2023 10:41 am, modifié 1 fois.
-
nf23
Le 06/11/2023, j'ai terminé Paranoïa, Tome 2 : Miroir de Melissa Bellevigne
-
ZigZag_Book
Bonjour,
Voici mon récap de octobre
Octobre
63
Une taille 42... et du succès ! de Fanny Myjany (3/10)
64
Love on the Brain de Ali Hazelwood (8/10)
65
Les Insurgés, Tome 2 : Addiction de Elle Kennedy (12/10)
66
Les Larmes de Saël, Tome 2 de A. D. Martel (13/10)
67
Dark and Dangerous Love, Tome 3 de Molly Night (14/10)
68
Maybe it's love de F. V. Estyer (15/10)
69
Noël, lutin glacé et voisin rôti de Thalyssa Delaunay (20/10)
70
Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents de Nalini Singh (25/10)
71
Comment survivre à Noël avec son ex? de Ludo De Boer (28/10)
Mon récap
Voici mon récap de octobre
63
Une taille 42... et du succès ! de Fanny Myjany (3/10)
64
Love on the Brain de Ali Hazelwood (8/10)
65
Les Insurgés, Tome 2 : Addiction de Elle Kennedy (12/10)
66
Les Larmes de Saël, Tome 2 de A. D. Martel (13/10)
67
Dark and Dangerous Love, Tome 3 de Molly Night (14/10)
68
Maybe it's love de F. V. Estyer (15/10)
69
Noël, lutin glacé et voisin rôti de Thalyssa Delaunay (20/10)
70
Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents de Nalini Singh (25/10)
71
Comment survivre à Noël avec son ex? de Ludo De Boer (28/10)
Mon récap
-
Kascobol
Bonjour,
Mes dernières lectures.
Les films de Noël ont commencé beaucoup trop tôt. La concurrence est dure pour la lecture
3/11
Manga One Piece par Oda Eiichiro Tome 3: une vérité qui blesse
4/11
Manga One Piece par Oda Eiichiro Tome 4: Attaque au clair de lune
5/11
Manga One Piece par Oda Eiichiro Tome 5: Pour qui sonne le glas
Mon récap: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21775944
Mes dernières lectures.
Les films de Noël ont commencé beaucoup trop tôt. La concurrence est dure pour la lecture
3/11
Manga One Piece par Oda Eiichiro Tome 3: une vérité qui blesse
4/11
Manga One Piece par Oda Eiichiro Tome 4: Attaque au clair de lune
5/11
Manga One Piece par Oda Eiichiro Tome 5: Pour qui sonne le glas
Mon récap: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21775944
-
wendy_bouquine
Hello,
Je suis un peu en retard, mais je viens ajouter mes lectures du mois d'octobre à la liste, plus que deux petits livres et j'aurai atteint le dernier palier de ce challenge ^^
Mon récap
Je suis un peu en retard, mais je viens ajouter mes lectures du mois d'octobre à la liste, plus que deux petits livres et j'aurai atteint le dernier palier de ce challenge ^^
Mon récap
-
Nocturis
Bonsoir,
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 70ème, 71ème, 72ème, 73ème, 74ème et 75ème mangas, Stranger case, tome 1/ tome 2/ tome 3 de Kyo Shirodaira et Chashiba Katase, City Hall, tome 1/ tome 2/ tome 3 de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin.
Je valide donc le 3ème palier.
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 70ème, 71ème, 72ème, 73ème, 74ème et 75ème mangas, Stranger case, tome 1/ tome 2/ tome 3 de Kyo Shirodaira et Chashiba Katase, City Hall, tome 1/ tome 2/ tome 3 de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin.
Je valide donc le 3ème palier.