[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens récolter un premier cri !
Je valide la consigne :3. La bouche dégoulinante de sang frais → Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
avec : Agatha Raisin tome 17 : Cache cache à l'hôtel de M.C BEATON (décédée le 30 décembre 2019)


mon avis :

Dans ce tome on retrouve un personnage qu'on avait perdu de vue, et pas n'importe lequel, James ! J'avoue qu'au début du roma, j'avais peur qu'Agatha retombe dans ses travers et redevienne le petit toutou de James, et qu'elle se plie en quatre pour lui plaire à nouveau ! et je me suis dit, si c'est comme ça, la saga va devenir redondante et je vais me lasser. Mais non! Notre Agatha a retenu la leçon et est bien décidée à ne pas faire, tout ce que veut James et lui obéir au doigt et à l'oeil. Dans cette nouvelle enquête le duo enfin réuni, part dans une ancienne station balnéaire, en piteux état. L'hôtel dans lequel ils logent, le Palace, n'en a que le nom et évidemment Agatha se retrouve au cœur d'un nouveau meurtre. James semble très peu s'intéresser à cette enquête et notre duo ne reste finalement pas longtemps ensemble, Agatha tient bon et enquête sur ce meurtre et heureusement elle reçoit pas mal d'aide. Finalement le personnage de James ne m'a pas manqué, c'est un vieux célibataire endurci, orgueilleux et égoïste. Il considère l'affection d'Agatha comme acquise, et ne se préoccupe jamais de qu'elle pourrait vouloir ou ressentir. A voir par la suite, mais notre Agatha est bien mieux sans lui !


mon récap'
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je valide pour Winlow
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin avec Marion, 13 ans pour toujours, de Nora Fraisse

Mon avis : Un sujet difficile et malheureusement toujours d'actualité plus de 10 ans après le suicide de Marion... Je ne suis pas fan de ce style de récit habituellement, mais ce livre est vraiment poignant.

Récap mis à jour
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Pour l'équipe Spooky, je valide un nouveau cri:
3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
:arrow: Meurtre en Mésopotamie de Agatha Christie

Mon avis : Lire un livre de Agatha Christie c'est un peu ma madeleine de Proust: réconfortant et doux (et oui, malgré les histoires de meurtres 😅), autrement dit, c'est toujours un plaisir. Retrouver Hercule Poirot et ses petites cellules grises me replongent au tout début de mon adolescence. C'est cette auteure qui m'a donné le goût de la lecture.
Bref, après cet instant nostalgie, quelques mots sur l'histoire. Comme toujours, le suspens est maintenu jusqu'au bout. Tout le monde est suspect, tout le monde a un mobile. C'est classique, simple mais c'est toujours aussi bon. Je n'ai pas soupçonné le meurtrier avant sa révélation. Et comme souvent avec Agatha Christie, c'est retors et malin.
Un véritable plaisir !

récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Warialis a écrit : sam. 04 nov., 2023 12:49 pm
Désolé mais je n'ai pas compris - alors que tu l'as déjà expliqué :oops: - admettons que je valide une fois les 4 consignes de Spooky, si je valide une consigne de Winlow, le dernier cri revient à quelle équipe ?
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par NenetteSaitLire »

Bonsoir,
Si c'est encore possible je veux bien m'inscrire dans l'équipe de Spooky !

Mercii
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et un nouveau cri pour Winlow :

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.

Les carnets de l'apothicaire, tome 4 à 6 de Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :
Très bonne surprise que ces mangas.
Mao Mao se retrouve toujours à enquêter jusqu'à un gros démêlé. Mais il reste encore un peu de mystère.
On fait un tour à la cours extérieure... pour changer de cadre, avec de nouveaux protagonistes.

La série ne se dément pas et est toujours très intéressante et captivante.

Mon récapitulatif
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Manue_ »

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais (enfin j'espère :lol:) je m'inscris en équipe spooky si c'est encore faisable :mrgreen:
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Sefifi a écrit : sam. 04 nov., 2023 4:09 pm Bonjour !
Je choisis l'équipe Spooky !
( par contre je ne suis pas validée dans la première partie alors que j'ai complété 2 consignes :o )
Et bonjour 👋,
As-tu réalisé un post par lecture avec une justification de la consigne et une petite phrase sur ta lecture ?

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 nov., 2023 3:24 pm
Warialis a écrit : sam. 04 nov., 2023 12:49 pm
Désolé mais je n'ai pas compris - alors que tu l'as déjà expliqué :oops: - admettons que je valide une fois les 4 consignes de Spooky, si je valide une consigne de Winlow, le dernier cri revient à quelle équipe ?
Ah, ah, il n'y aura jamais aucun soucis à poser et reposer les questions incomprises :D.
Si tu choisis de valider une consigne Winlow cela signifie que tu changes d'équipe et que tu dois faire les 4 consignes de la nouvelle équipe avant de pouvoir changer de nouveau d'équipe. Si tu choisis de changer d'équipe pour Winlow et que tu valides une consigne, le point ira à l'équipe Winlow. (c'est mieux ? :? )
Dernière modification par Warialis le mar. 07 nov., 2023 5:31 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


Petit mot fantomatique : Vous pouvez participer au challenge et donc vous inscrire dans une équipe jusqu'à la fin dudit challenge ! ;)
Dernière modification par Warialis le mar. 07 nov., 2023 5:30 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


EQUIPE SPOOKY : 10 cris de peur
Membres : 18

EQUIPE WINLOW : 15 cris de peur
Membres : 14
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par carlabr »

Bonsoir !
Je m'inscris dans l'équipe Winlow !!!
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonsoir,
ayant terminé les 4 consignes, je revalide pour Winlow la consigne
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec Alice au pays des merguez, de San Antonio
Mon avis : On est loin de la grande littérature, mais ça faisait un bail que je n'avais pas lu un San Antonio... ça me rappelle l'époque où je lisais tout ce qui me passait devant les yeux !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Warialis a écrit : mar. 07 nov., 2023 5:23 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 nov., 2023 3:24 pm
Warialis a écrit : sam. 04 nov., 2023 12:49 pm
Désolé mais je n'ai pas compris - alors que tu l'as déjà expliqué :oops: - admettons que je valide une fois les 4 consignes de Spooky, si je valide une consigne de Winlow, le dernier cri revient à quelle équipe ?
Ah, ah, il n'y aura jamais aucun soucis à poser et reposer les questions incomprises :D.
Si tu choisis de valider une consigne Winlow cela signifie que tu changes d'équipe et que tu dois faire les 4 consignes de la nouvelle équipe avant de pouvoir changer de nouveau d'équipe. Si tu choisis de changer d'équipe pour Winlow et que tu valides une consigne, le point ira à l'équipe Winlow. (c'est mieux ? :? )
Merci !! :D Cette fois j'ai tout bien compris :lol: je m'attelle à mes deux dernières lectures pour valider les consignes Spooky et je vais voir s'il est judicieux d'aller voir Winlow ; sinon je continuerai chez Spooky selon les résultats ! bonne journée et bonnes lectures
sarachan

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 mars, 2015 5:55 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par sarachan »

Hello hello,

Je débarque, et je m'inscrit dans l'équipe Winlow ! Pour l'instant, en tout cas. J'ai déjà lu quelques livres rentrant dedans depuis le 1er novembre, mais je n'avais pas eu le temps de me poser pour poster. Donc je vais reprendre tout ça aujourd'hui !
sarachan

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 mars, 2015 5:55 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par sarachan »

Du coup, premier cri pour Winlow de ma part !

1. Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
J'ai lu les trois tomes de la série Les Veilleurs de Brume, de Robert Kondo et Dice Tsutsumi. Ils remplissent tous la consigne, mais je vais prendre le premier, histoire de vous donner envie de découvrir cette trilogie de BD très sympa !
Voilà la couverture :
Spoiler
Image
Mon commentaire de ce premier tome :
Un très bon premier tome qui se lit rapidement ! Je ne l'ai emprunté "que" pour sa couverture, que je trouvais très belle, et j'ai donc été assez étonnée de me retrouver dans ce monde ayant l'air à la fois ancien et postapocalyptique, à suivre les aventures d'un cochon devant sauver une humanité d'animaux. Et pourtant, les graphismes très doux m'ont touchés et emportés très vite dans l'histoire, dont j'ai hâte de connaître la suite.

(lien : https://booknode.com/le_veilleur_des_br ... s/24145915)
Dernière modification par sarachan le mer. 08 nov., 2023 11:59 am, modifié 1 fois.
sarachan

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 mars, 2015 5:55 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par sarachan »

Ensuite, second cri pour Winlow !

2. Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
Je reste dans ma phase BD avec Les Contrées Salées, de Hope Larson et Rebecca Mock, qui a l'avantage de cocher les deux cases : il met en scène une héroïne féminine se battant contre des sorcières...

Mon commentaire :
Un excellent conte, à la croisée du Magicien d'Oz et de Casse-Noisette, qui prends sa place dans une Amérique d'après-guerre, et qui nous emmène à la recherche d'une sorcière se cachant dans les confins d'un désert... Une aventure superbement illustrée.

(lien : https://booknode.com/les_contrees_salee ... s/24145877)
sarachan

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 mars, 2015 5:55 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par sarachan »

On continue, troisième cri pour Winlow !

3. Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
On part cette fois-ci au pays du manga, avec Blue de Kiriko Nananan

Mon commentaire :
Une belle tranche de vie qui nous amène dans la vie de deux lycéennes, à une époque de leur vie où un tournant va se faire : qu'est-ce qui les attends après le lycée ? Que choisir ? Que décider ? Une jolie histoire douce-amère, qui ne m'a peut-être pas touchée autant que je l'aurais voulu.

(lien : https://booknode.com/blue_025974/commentaires/24145836)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Manue_ »

Bonjour :D

Je valide ma première consigne pour Spooky :

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre. avec Charlaine Harris : Lily Bard t.1 - Meurtre à Shakespeare

J'aime décidément énormément la plume et les personnages de Charlaine Harris.
J'ai adoré la série des Harper Connelly et je découvre avec ravissement que j'aime aussi beaucoup ce premier tome même si ce n'est pas du fantastique.
Grande lectrice de polars et de thriller je suis loin de mes habitudes dans ce polar bien plus soft que ceux que j'avais l'habitude de lire, mais l'intrigue tient bien la route et le personnage de Lily est vraiment intéressant.
Ayant regardé il y a un bail les premiers épisodes de "Midnight, Texas" je suis également amusée et intriguée de retrouver dans un contexte totalement différent le personnage de Bobo Winthrop, comme j'avais retrouvé Manfred Bernardo dans Harper Connelly.
Je me garde les romans de "Midnight" pour la fin donc je n'en sais pas plus mais je trouve ça vraiment très très sympa.
Qui sait, je vais peut-être lire "La Communauté du Sud" finalement même si je n'en avais vraiment pas envie au départ.

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
Sefifi

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai, 2023 6:39 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Sefifi »

Warialis a écrit : mar. 07 nov., 2023 5:23 pm
Sefifi a écrit : sam. 04 nov., 2023 4:09 pm Bonjour !
Je choisis l'équipe Spooky !
( par contre je ne suis pas validée dans la première partie alors que j'ai complété 2 consignes :o )
Et bonjour 👋,
As-tu réalisé un post par lecture avec une justification de la consigne et une petite phrase sur ta lecture ?

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 nov., 2023 3:24 pm
Warialis a écrit : sam. 04 nov., 2023 12:49 pm
Désolé mais je n'ai pas compris - alors que tu l'as déjà expliqué :oops: - admettons que je valide une fois les 4 consignes de Spooky, si je valide une consigne de Winlow, le dernier cri revient à quelle équipe ?
Ah, ah, il n'y aura jamais aucun soucis à poser et reposer les questions incomprises :D.
Si tu choisis de valider une consigne Winlow cela signifie que tu changes d'équipe et que tu dois faire les 4 consignes de la nouvelle équipe avant de pouvoir changer de nouveau d'équipe. Si tu choisis de changer d'équipe pour Winlow et que tu valides une consigne, le point ira à l'équipe Winlow. (c'est mieux ? :? )
Ah zut j'ai effectivement fait un post récapitulatif avec les deux titres de livres qui ont validés les deux consignes mais pas de lignes de justification (les titres des livres étaient assez parleur pour moi :D ) et pour l'un je l'ai noté et l'autre j'ai fait un commentaire. Je ne savais pas que c'était requis pour faire valider une lecture, c'est mon premier challenge sur un forum booknode :(
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Bonjour, et un cri de plus avec

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc)
"Memento Mori" de Sandra Triname👻
Un roman atypique, mélangeant plusieurs genres, thriller, fantastique, mythologique...Le concept de base est surprenant et l'histoire intéressante, même si quelques longueurs alourdissent le propos. Fascinant

Ma moisson de cris
Bonne journée
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Sefifi a écrit : jeu. 09 nov., 2023 11:26 am
Warialis a écrit : mar. 07 nov., 2023 5:23 pm
Sefifi a écrit : sam. 04 nov., 2023 4:09 pm Bonjour !
Je choisis l'équipe Spooky !
( par contre je ne suis pas validée dans la première partie alors que j'ai complété 2 consignes :o )
Et bonjour 👋,
As-tu réalisé un post par lecture avec une justification de la consigne et une petite phrase sur ta lecture ?
Ah zut j'ai effectivement fait un post récapitulatif avec les deux titres de livres qui ont validés les deux consignes mais pas de lignes de justification (les titres des livres étaient assez parleur pour moi :D ) et pour l'un je l'ai noté et l'autre j'ai fait un commentaire. Je ne savais pas que c'était requis pour faire valider une lecture, c'est mon premier challenge sur un forum booknode :(
Alors... Aucun soucis ne t'en fais pas. On va revoir les règles ensemble ;).
:arrow: Je demande un post récapitulatif (pour pouvoir accéder à votre total rapidement).
:arrow: Et je demande également un post à chaque lecture (parce qu'il y a beaucoup de récapitulatifs et que je m'y perds).

Dans le post dédié à ta lecture, il me faut un petit commentaire (même une ligne) et la justification de ta consigne.

Je te laisse me faire ces deux petits post et comme ça je te valide la 1ère partie du challenge ;)

P.-S. : C'est bien normal de se perdre un peu, en plus chaque challenge à des règles différentes 😅. J'espère malgré tout que tu prends plaisir à suivre celui-ci :D.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 08 nov., 2023 10:53 am Merci !! :D Cette fois j'ai tout bien compris :lol: je m'attelle à mes deux dernières lectures pour valider les consignes Spooky et je vais voir s'il est judicieux d'aller voir Winlow ; sinon je continuerai chez Spooky selon les résultats ! bonne journée et bonnes lectures
Parfait !
Let's goooooooo lire ! :lol:

sarachan a écrit : mer. 08 nov., 2023 11:54 am Mon commentaire de ce premier tome :
Un très bon premier tome qui se lit rapidement ! Je ne l'ai emprunté "que" pour sa couverture, que je trouvais très belle, et j'ai donc été assez étonnée de me retrouver dans ce monde ayant l'air à la fois ancien et postapocalyptique, à suivre les aventures d'un cochon devant sauver une humanité d'animaux. Et pourtant, les graphismes très doux m'ont touchés et emportés très vite dans l'histoire, dont j'ai hâte de connaître la suite.

(lien : https://booknode.com/le_veilleur_des_br ... s/24145915)
Tu m'as donné envie, en voilà un de plus dans mes envies :oops: !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


EQUIPE SPOOKY : 12 cris de peur
Membres : 18

EQUIPE WINLOW : 19 cris de peur
Membres : 16
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Je_sappelle_Groot »

Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
pour cette consigne, est ce que des personnages maléfiques (vraiment mauvais) qui n'existent que dans la série peuvent compter ?
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonsoir,
je revalide à nouveau pour Winlow la consigne
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec 3 albums de Cédric, C'est quand qu'on part ? Faux départ et Un look d'enfer, de Laudec et Cauvin
Avis : 3 tomes d'une série pleine d'humour, de tendresse et parfois (souvent ?) de mauvaise foi... Je conseille vraiment en cas de besoin urgent de détente !
(Si besoin, je peux mettre ici mon avis sur chacun des tomes)
Récap mis à jour
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour Winlow

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
Ludmila est une sorcière.
- Brutale Attirance, Tome 3 : Amour impossible de Shay K. Carrot
Mon commentaire
Un bon tome que j'ai trouvé meilleur que les deux premiers.
Les sentiments de Ludmila sont très touchants. Elle m'a semblé plus mature.
L'évolution de l'histoire devient plus noire et cela nous rend les personnages encore plus attachants.
Que dire des dernières pages... vite la suite.

- Brutale attirance, Tome 2 de Shay K. Carrot
Mon commentaire
Une bonne suite même si cela reste du copier-coller avec le tome 1.
Il y a à nouveau un tournoi, les sempiternel je t'aime/je te déteste de Diego et Ludmila.
On avance pas du tout du côté de Sven même si les dernières pages nous laissent espérer que le tome 3 se concentrera là-dessus.


Total 2ème partie: 7 livres et 2 consignes
Récap viewtopic.php?p=21793830#p21793830
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens mettre à jour mes lectures :

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
Vampire Story T.3 Vampire Zéro # David Wellington

Enfin, troisième tome en ma possession. Je trouve les vampires toujours aussi peu séduisants mais malgré tout, les rebondissements et paradoxalement ce côté moins "beau" de ces créatures, valent bien leur nature qui de base, sont sanguinaires. J'ai un peu moins apprécié le caractère de Laura, elle ne fait que des boulettes et n'est vraiment pas sympa avec sa petite amie, alors qu'elle avait déjà fait l'erreur dans le premier tome avec sa précédente compagne... En bref, je n'aime pas assez le caractère de Caxton pour continuer, du moins dans l'immédiat.

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
Les Fausses confidences # Marivaux

Une pièce de théatre vraiment très ennuyeuse, franchement, j'ai du mal avec ce genre, le fait qu'il n'y est pas de description etc. même si c'est très bien écrit malgré tout, je ne le nie pas, mais complexe, car il y a des sous-entendus, des tromperies...

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
Quelques minutes après minuit # Patrick Ness

Un conte vraiment vraiment étrange, le thème n'est vraiment pas joyeux, et heureusement qu'il se lit vite car je n'ai pas trop apprécié l'ensemble, justement pour ce thème dur qu'est la mort, la maladie, le besoin de lâcher prise.

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler # Luis Sepulveda

Relecture bien sympathique, même si le fond de l'histoire n'est vraiment pas joyeuse. pour autant Zorbas, Colonnello, Vent-Debout, sont toujours aussi attachants !

Total cris de peur pour Spooky : 5
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Nouveau cri pour Spooky : La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes avec Oser ses rêves d'Elizabeth Lim
J'ai vraiment apprécié cette réécriture de l'histoire de Cendrillon. Si le dénouement est sans surprise, l'intrigue est bien développée et je ne me suis pas ennuyée.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 09 nov., 2023 8:47 pm Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
pour cette consigne, est ce que des personnages maléfiques (vraiment mauvais) qui n'existent que dans la série peuvent compter ?
Oh oui (je n'y avais même pas pensé :oops:) !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


EQUIPE SPOOKY : 17 cris de peur
Membres : 18

EQUIPE WINLOW : 26 cris de peur
Membres : 16
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »