[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1933
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 08 janv., 2024 6:10 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 88b- Lire un livre LGBT+ = G/B avec Liens du coeur, Tome 1 : Luca de Sloane Kennedy => Romance M/M
Je valide donc la consigne 88b- Lire un livre LGBT+ = G/B : "Il y a 8 ans, Luca a fait un choix qui depuis le hante. En effet, il s’était pensé chanceux lorsqu’il avait réussi à accéder à ce cercle de trafiquants sexuels qui avait enlevé son fils mais à la place de son fils, il a rencontré Billy, un jeune garçon de 14 ans fatigué des abus qu’il subissait. Il a dû le laisser en lui disant qu’il viendrait le chercher. Cette promesse non tenue le mine et lorsqu’il croise de nouveau Billy, devenu Remy, son monde bascule. Remy n’a pu échapper à son milieu qu’avec l’intervention des hommes de Ronan (les Protecteurs) il y a 2 ans. Il vit à Seattle, travaille pour Barretti Sécurité et lutte quotidiennement contre son envie de se replonger dans la drogue pour oublier. Sa rencontre avec l’homme qui l’a abandonné le bouleverse, ravivant ses souvenirs et sa haine. Luca qui a retrouvé Remy ne compte plus l’abandonner et va essayer de se rapprocher de lui… Que d’émotions à ressentir dans ce tome avec ce passé si sombre, violent et insoutenable. Une belle histoire malgré tout en compagnie d’un couple attachant. Je lirai la suite avec plaisir".
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille avec Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune de Lucinda Riley
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5785
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:45 am
Hanayu a écrit : mar. 09 janv., 2024 11:26 pm
Hanayu a écrit : mar. 09 janv., 2024 9:46 pm Je m'inscris à la consigne :
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
D - une femme au nom composé

Avec
:arrow: "Reborn, Tome 2 : Toxic" de Rachel Van Dyken
Salut ! Le Van de Van Dyken est plus une particule donc pour la 13f plutôt
Très bien.^^ C'est noté !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : lun. 08 janv., 2024 5:47 pm Bonjour, je m'inscris a la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : b. la même consonne avec Une terre d'ombre de Ron Rash
Lu
J'ai apprécié ma lecture, Laurell est un personnage attachant je me demandais tout le long aura t-elle se qu'elle désire a la fin ? la fin est bouleversante.

Je m'inscris a la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de c: entre 50 et 69 ans avec Harry Potter Tome 4 Harry Potter et la Coupe de feu de Joanne Kathleen Rowling qui est nee en 1965
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Plume16 »

Je m'inscrit à la consigne :

8 - Lire un livre d'un auteur né au mois de
- janvier

avec : Vampire Knight - Mémoires, Tome 8 de Matsuri Hino née le 24.01
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : mar. 09 janv., 2024 9:02 pm Je m'inscris à la consigne 8-c : Lire un livre d'un auteur né au mois de mars avec Les Avenirs d'Hafid Aggoune qui est né le 17 mars 1973

Bonne lecture
Bonsoir,

Lecture terminée.
Commentaire : Court roman, dans lequel nous partageons les moments de la vie clés du narrateur. Bon moment de lecture.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : mer. 10 janv., 2024 8:49 pm
vanitalia a écrit : mar. 09 janv., 2024 9:02 pm Je m'inscris à la consigne 8-c : Lire un livre d'un auteur né au mois de mars avec Les Avenirs d'Hafid Aggoune qui est né le 17 mars 1973

Bonne lecture
Bonsoir,

Lecture terminée.
Commentaire : Court roman, dans lequel nous partageons les moments de la vie clés du narrateur. Bon moment de lecture.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 8-i : Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre avec La Folie Forcalquier de Pierre Magnan né le 19 septembre 1922.

Bonne lecture
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 10 janv., 2024 12:09 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 42b avec "Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?" de Carène Ponte.

Merci ;)

J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié de voir Victoria évoluée au fur et à mesure. Elle est vraiment égocentrique au début et elle change du tout au tout. Il fallait juste qu'elle ouvre les yeux!
Dakota et Antoinette sont également des personnages attachants.
Dernière modification par mistinguette60 le jeu. 11 janv., 2024 6:44 pm, modifié 1 fois.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : lun. 08 janv., 2024 2:52 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 40.d- Lire un livre dont le titre contient un verbe à l'infinitif

Avec Se taire ou mourir de Karen M. McManus
Bonjour, consigne validée !

Mon avis :
Spoiler
Le milieu du livre est presque barbant mais les 100 dernières pages sont interessantes. Même si la résolution se fait très très rapidement au final c'est bien trouvé.
J'ai bine aimé le fait qu'Ellery adore les enquêtes mais que toutes ses théories soient complément foireuses, ses hypothèses évoluent avec celles des lecteurs en fonction des informations qu'on veut bien leur donner.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

Je m'inscris maintenant à la consigne 1.g - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe
Avec mon ami Adèle de Sarah Pinborough, née et vivant en Angleterre
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : mar. 09 janv., 2024 4:50 pmJe continue avec un manga pour la consigne 28d- Lire un livre dont le titre contient un astre : autre (planète) : Saturn Return, tome 7, de Akane Torikai.
Terminé ! Le découpage des cases, notamment au début du tome, m'a un peu perdue, je ne savais plus trop à quoi correspondait les scènes ou qui parlait. Malgré ça, j'aime toujours beaucoup cette série, qui lève le voile sur des ex d'Aoi qu'on n'avait pas encore rencontrées et crève enfin l'abcès entre Ritsuko et son mari. Une histoire sombre, tortueuse, mais passionnante !

Je poursuis avec la 180b- Lire un livre adapté en série avec Le Jeu de la dame de Walter Tevis (adapté en mini-série Netflix).
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:55 am
Je m’inscris donc à une nouvelle consigne.
52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Avec le livre : Menthe Royal de Johanna Laury
Bonsoir, je valide cette consigne ✅

Mon avis sur l’ouvrage ?

Je n’ai vraiment pas accroché avec cette histoire, malheureusement ce n’était pas fait pour moi. J’ai trouvé que ça contenait un peu trop de clichés.. et qu’il y avait parfois quelques incohérences, ainsi que le comportement de certain personnage par moment que je n’appréciait pas. Le livre est court donc il se lit vite, c’est un premier roman, je vais donc suivre l’évolution de l’autrice pour voir ce qu’elle pourra me réserver.


🪼🪼

Je continue le challenge avec la consigne
56- Lire un livre avec une couverture vierge
Avec le livre : Frères d’Alexandre Jardin

(C’est un livre des éditions Albin Michel, le livre est blanc avec un petite banderoles sur le dessus avec un photographie, je ne sais pas si cela peut quand même rentrer dans cette case, ou alors dans le 59 car il y a quatre carré à chaque coin du livre ?)
Pièces jointes
IMG_3801.jpeg
IMG_3801.jpeg (886.42 Kio) Consulté 390 fois
Dernière modification par Stayinbooks le ven. 12 janv., 2024 11:12 pm, modifié 2 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonsoir
Je m'inscris à la 34 avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des Pavots Blancs de Nancy Springer
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mar. 09 janv., 2024 3:04 pm
6.b- Lire un livre écrit par : une femme
Avec : Prémonitions tome 2 : Possédée de L.J. Smith
Je valide
Avis : Comme pour le tome 1 : moins bien que dans mes souvenirs d'ado. Un style d'écriture un peu simpliste mais une histoire et des personnages sympathiques à suivre.

J'enchaîne avec la consigne
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
:arrow: The Devils, Tome 1 : A Deal With The Devil
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Stayinbooks a écrit : mer. 10 janv., 2024 11:06 pm Je continue le challenge avec la consigne
56- Lire un livre avec une couverture vierge
Avec le livre : Frères d’Alexandre Jardin

(C’est un livre des éditions Albin Michel, le livre est blanc avec un petite banderoles sur le dessus avec un photographie, je ne sais pas si cela peut quand même rentrer dans cette case, ou alors dans le 59 car il y a quatre carré à chaque coin du livre ?)
SI la banderole s'enlève et que le dessous est comme la partie visible de la couverture, c'est bon :)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mar. 09 janv., 2024 1:00 pm
Nouvelle inscription
68a - Lire un livre avec sur la couverture un animal aérien
avec Raven Mooney, Tome 1 : Rosethorne University de Charlie Morrighan
Image
(Un corbeau)
Je valide avec le commentaire suivant :

Une lecture en demie-teinte : ça commence bien, le personnage principal est plutôt rationnel et très porté sur les études, le traitement de la trans identité et de la sexualité en général est plaisant. Il fait bon de le noter.
Deux gros bémols cependant : la traduction et la narration. J'ai souvent eu du mal à discerner ce qui était pertinent à l'un et non pas à l'autre.

Tout d'abord, j'ai cessé de compter le nombre de coquilles de cette version française. Entre les erreurs de mise en page, les fautes de conjugaison et les oublis/inversions de mots quand ce ne sont pas des formulations au "mot à mot"...
Cela mériterait une bonne relecture parce que, pour aborder le deuxième point, la narration est déjà bien assez confuse par elle-même !

À l'instar de Raven qui adore faire des listes, j'ai trouvé le récit très scolaire et peu organique. On commence par A, on passe par B, C, à D on apprend ceci et cela, puis on va vers E, etc...
Les ellipses sont utilisées à outrance, non seulement entre deux chapitres mais également à de multiples reprises au sein d'un même chapitre. La petite icône de corbeau qui fait office de séparateur est apparue bien trop souvent à mon goût !
Comme un film mal planifié, plutôt que d'avoir des plans séquence, ce livre est une succession de fondus au noir. Et lorsque viennent les scènes d'action, pour continuer l'analogie cinématographique, on est sur du stop motion... bâclé. J'ai peiné à reconstituer l'enchaînement des évènements, à visualiser les dialogues, je me suis demandée s'il n'y avait pas eu des méprises dans les prénoms, j'ai relu plusieurs fois... et j'ai abandonné.

Dernier point qui m'a chiffonnée : j'ai trouvé Raven en retrait de sa propre histoire.
Ses points forts sont clairement établis au début du livre, cela fait d'ailleurs partie du "bon commencement" mentionné plus tôt. Ses connaissances en botanique et en potions et poisons, sa tendance à squatter les bibliothèques, tout ça ne contribuera que de façon minime à l'intrigue.
Brooke et elle décident d'enquêter et s'arrêtent à l'interrogatoire d'une seule personne ! Raven se lance dans le mapping de l'université et, pour le moment, ça ne lui aura servi à pas grand chose. Ellie, qui a dû suivre un cours pour lequel elle a peu d'intérêt, éprouve comme par hasard de l'enthousiasme pour un chapitre en particulier ; un chapitre qui décrit verbatim la situation de Raven sans que cette dernière percute pour autant.

En bref, des installations à foison qui serviront peut-être ou peut-être pas dans les prochains tomes, des idées bien trouvées mais une plume qui n'est pas géniale... ça ou une traduction affreuse.


Nouvelle inscription
46- Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe
avec Linwood Academy, Tome 1 : Au service des rois de Callie Rose
Image
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 539
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : lun. 08 janv., 2024 2:49 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 89g : Lire un livre se déroulant principalement en Océanie avec Les sables de Windee de Arthur Upfield. Ce roman se déroule en Australie.
Bonjour
Je termine les sables de Windee et valide la consigne 89 g
:idea: Deuxième tome des aventures de l'inspecteur Napoléon - Bony - Bonaparte. L'enquête nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. On ressent l'âpreté et la sécheresse du climat dans les longues (très longues) descriptions. J'aime beaucoup cet inspecteur métis qui jongle entre ses 2 cultures, un peu prétentieux mais très humain.

Je m'inscris maintenant à la consigne 13c "Lire un livre dont l'auteur masculin a un nom composé" avec le livre J'étais un jeune homme étranger de Ugo Ferrari-Pesci
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 8 - Lire un livre d'un auteur né au mois h) d'août avec L'Unité Alphabet de Jussi Adler-Olsen.
📕 Lecture terminée le 11/01/2024
AVIS
Roman en 2 parties sur fond d'aliénation mentale et Seconde Guerre mondiale . J'ai eu beaucoup de mal avec la première partie, je trouvais certains passages longs voire ennuyeux (près de 5 jours pour arriver à bout de 220 pages 🙄). Puis tout s'accélère dès la dernière partie et la suite m'a tenue en haleine.
⚠️ Certains passages sont insoutenables (= L'horreur nazie dans toute sa splendeur).
J'ai finalement apprécié cette lecture malgré un début mitigé.
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : d) avril avec L'ami retrouvé de Fred Ulhman.
✅ L'auteur est mort le 11 avril 1985

Merci !


Mon post récapitulatif
la_ptite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 22 mai, 2023 6:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_ptite_lectrice »

la_ptite_lectrice a écrit : mar. 09 janv., 2024 9:22 pm Je continue en m'inscrivant à la consigne 10.B. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même consonne avec le roman Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon
Bonjour,

Je me désinscris de cette consigne, ce livre a l'air incroyable mais à chaque fois je finis par être bloquer dans ma lecture, je préfère donc changer.

Je m'inscris à la consigne 178.E. Lectures en série lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes avec les tomes 1, 2 et 3 de Chasseuses de Vampires de Nalini Singh puisque cette série comprend 15 tomes actuellement sortie.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : dim. 07 janv., 2024 3:41 pm Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

42- Lire un livre dont le titre est une phrase D) Impérative

Avec le livre: « Un jour mon prince viendra… ou pas! » de Vanessa Furchet

Merci d’avance
Je valide la consigne,

Quelle magnifique romance de Noël, c’est un gros coup de coeur. Des personnages attachants, de la gourmandise, de l’amour, de l’humour… Bref, je suis conquise

NB: je viens de voir que mon choix de consigne n’était pas accepté…
Si ce n’est pas trop tard, Alors je choisis la consigne:

54- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français)

Cette dernière version: Un jour mon prince viendra… ou pas
La 1ere version était: Princesse
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le jeu. 11 janv., 2024 6:42 pm, modifié 4 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

snoukette74 a écrit : dim. 07 janv., 2024 6:07 pm
Alex_Admv a écrit : dim. 07 janv., 2024 3:41 pm Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

42- Lire un livre dont le titre est une phrase D) Impérative

Avec le livre: « Un jour mon prince viendra… ou pas! » de Vanessa Furchet

Merci d’avance
Salut ! Pour que ce soit une phrase impérative il faudrait que le verbe soit à l'impératif. Ici c'est plus une phrase exclamative :)
Ah ben oui! Je ne me suis basée que sur le point d’exclamation 😅😅😅 je corrige ça!!! Désolée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5785
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
132- Livre un livre comportant : (pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier)
E - 701 à 900 pages

Avec
:arrow: "La Faucheuse, tome 3 : Le Glas" de Neal Shusterman (837 pages)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
B) Le sport

Avec « Just Win Baby » de Juliette Pierce et Chlore Smys
Sur la couverture: c’est un homme qui est à genoux en tenue de Footballeur américain.

Merci
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 45 avec "Le jour où le bus est reparti sans elle" de Béka, Marko et Maëla Cosson.

C'est une BD.

Merci ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:00 pm Je m'inscris à la consigne 50d- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément de l'eau avec Blackwater, Tome 6 : Pluie de Michael McDowell.
Un dernier tome qui termine en beauté notre périple avec Elinor et la famille Caskey. C'était très plaisant de voir la famille et les personnages évoluer au fil des décennies.
J'ai adoré cette ambiance de conflit familial et de progrès industriel, le tout avec un soupçon de fantastique.
La fin est à l'image de toute la série : pleine de secret et géré par une femme de la famille Caskey.

Je m'inscris maintenant 169d- Lire 3 tomes d'une série de plus de 30 tomes avec les tomes 72 à 74 de One Piece de Eiichiro Oda.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : dim. 07 janv., 2024 10:55 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 66- Lire un livre avec sur la couverture : a. un duo avec

- Michael, La gardienne du miroir T3 de Laetitia Reynders
Spoiler
Image
Lecture validée

Mon avis : Superbe fin pour cette trilogie qui m'a littéralement scotchée ! Ce tome est plein de rebondissements, d'actions et d'amour. Choix de Louise difficile mais oh combien judicieux et plein d'amour pour ces deux hommes qu'elle affectionne tant. Une fin qui m'aurait donné envie de continuer à lire s'il y avait une histoire pour chaque cavalier. Merci à l'auteure pour cette trilogie !!
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : mer. 10 janv., 2024 8:28 pm Je m'inscrit à la consigne :

8 - Lire un livre d'un auteur né au mois de
- janvier

avec : Vampire Knight - Mémoires, Tome 8 de Matsuri Hino née le 24.01
j'ai terminé ma lecture

Mon avis :
https://booknode.com/vampire_knight_mem ... s/24208876
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Plume16 »

Je m'inscrit à la consigne :

10 - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
- la même voyelle

avec My Happy Marriage, Tome 3 de Akumi Agitogi
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par barzoi »

consigne validee pour 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : c. de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes)
- L auteure est Anna Triss nee a Annecy en 1985, donc region auvergne rhone alpes.
- le livre est le 3 eme tome de Myrina Holmes : Possessions immatérielles
https://booknode.com/myrina_holmes_tome ... s_03282703
- livre fini le 09 janv.
Spoiler
- Avis :
Ce dernier tome est un regal.
Une histoire dense, sans ennui, aux multiples rebondissements, qui vont crescendo sans que cela soit trop.
Et ce autant dans les vie perso des personnages principaux et secondaires, que dans l’histoire globale d infernum.
Une serie completement customisee, avec un vocabulaire, des expressions si adaptees, c est a s en frotter les ecailles, a defaut de s exclamer sur nos cornes.
N hesitez surtout pas a vous lancer !!
————————————-
Je continue avec la consigne 178- Lectures en série : d. lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes
- C est parti pour la serie https://booknode.com/serie/london-hayes
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »