[Challenge] Vide ta PAL 2024
-
Manue_
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024
Vu et noté jusque là 
-
simple-system
(Pardon Manue_, je n'oublierai plus de valider mes lectures T.T)
DU COUP !
Première lecture (déjà) validée pour le thème
- Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc
DU COUP !
Spoiler
-
Manue_
simple-system a écrit : jeu. 11 janv., 2024 11:53 am (Pardon Manue_, je n'oublierai plus de valider mes lectures T.T)
DU COUP !
Spoiler
Lecture déjà comptée dans le recap d'hiersimple-system a écrit : jeu. 11 janv., 2024 11:53 am (Pardon Manue_, je n'oublierai plus de valider mes lectures T.T)
DU COUP !
Spoiler
-
veronique6
Bonjour,
Je vais essayer de me lancer dans ce challenge. Je vais essayer de lire 12 livres, c'est peu mais au moins j'en lirai un par mois.
Ce post servira de récapitulatif.

OU
- Lire des livres dont la couverture est majoritairement blanche
Précisions :
L’intégralité du titre, ou des nom ET prénom de l’auteur, doit être écrit en blanc, pas juste un ou plusieurs mots sur la totalité.
Une couverture est considérée comme majoritairement blanche si elle l’est au moins à moitié.

- Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
OU
- Lire des livres dont l’auteur est originaire d’un pays froid
Précisions :
Sont considérés comme des pays froids (liste non exhaustive n’hésitez pas à nous en proposer d’autres) : L’Alaska (USA), le Canada, le Groenland (Danemark), l’Islande, la Norvège, la Suède, le Danemark, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Russie, la Pologne, la Biélorussie, la Patagonie (Chili et Argentine), ainsi que les îles de St Pierre et Miquelon, Kerguelen, St Paul, Amsterdam, Crozet, et Heard et McDonald.

- Lire des livres écrits par une femme
OU
- Lire des livres écrits par un homme

- Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)
OU
- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
Précisions:
Sont considérées comme des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu vif ou clair (pas bleu marine)
Sont admis les vêtements seuls (y compris les bonnets, écharpes, gants… mais pas les lunettes de soleil ou les sacs à main par exemple) mais également les vêtements portés par des personnages figurant sur la couverture.

- Lire des livres de moins de 300 pages
OU
- Lire des livres de plus de 300 pages
Précisions :
Se référer au nombre de page de la version que vous lisez.
Pour les livres audio merci de vous référer à la version papier.

- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
OU
- Lire des livres faisant partie d'une saga
Précisions :
Pour la première consigne les particules (pour les noms) ou articles (pour les titres) ne sont pas pris en compte.
Ex : Le Cri valide la consigne du titre en C puisque l’article ne compte pas.
On considère qu’il s’agit d’une saga à partir du moment ou une série compte 3 livres ou plus.

- Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois)
OU
- Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
(soleil, mer, montagne, monuments historiques, …)
Précisions :
Un livre peut relever de plusieurs univers, mais pour valider la consigne ils convient que la thématique choisie (Romance par exemple) soit centrale dans le livre.
Un policier avec une vague romance en arrière-plan ne pourra pas valider le genre Romance

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
OU
- Lire des livres choisis par un autre participant

- Lire des livres qui se situent dans le milieu scolaire ou universitaire
OU
- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

- Lire des livres qui font peur
OU
- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent
Précisions :
La consigne doit être choisie parmi celles des challenges annuels ou occasionnels 2024 mais pas parmi les challenges illimités.

- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël
(même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)
OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées
Précisions :
Livres qui se passent pendant la période des fêtes de Noël : l’intrigue peut commencer bien avant ou finir bien après et Noël ne doit pas forcément être au cœur de l’histoire, mais une partie de l’intrigue doit se dérouler à cette occasion.

Une lecture très déroutante, spéciale et très fouillis. J'ai pas vraiment apprécié. Dans la 4ème, on dit qu'il y a du fantastique mais pas vraiment.
Février : Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
J’ai lu Ce que je n’oserais jamais te dire… de Bruno Combes.
Une histoire d’amour, avec pleins de secrets vont-ils gâcher cet amour. Une question de confiance dans ce texte, que j’ai adoré. J’ai bien aimé les personnages, ils étaient attachants. Un voyage au Brésil qui va être captivant.
Mars : Lire des livres écrits par une femme
J’ai lu Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson.
C’était une lecture que j’avais commencé en 2020 et que j’avais arrêté parce que je n’arrivais pas à rentrer dedans. Et bien, j’ai bien fait de la reprendre depuis le début,parce que c’est devenu un vrai coup de cœur
.
L’histoire est vraiment originale avec ses grimoires qui peuvent devenir des démons. Ils sont précieusement gardés par des gardiens dans les Grandes Bibliothèques.
On a une petite histoire d’amour mais pas niaise ni trop prenante dans ce roman.
Les 3 héros du livres sont très attachants.
J’ai vraiment adoré cette aventure, pleins de rebondissements et d’humour aussi, dans cette aventure un peu sombre.
Avril : Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements.
J’ai lu Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

Bon, parlons de ce roman qui va surtout parler d’amitié, de la maladie et surtout de quelque chose qu’on à toujours du mal à évoquer.
On va suivre 3 femmes qui vont pour une raison très particulière ou pas de se croiser. On va partir pour l’Espagne et une oliveraie particulière.
Comme toujours avec cet auteur, on se demande où il veut en venir jusqu’au moment où on comprend tout.
C’était vraiment très beau et très touchant surtout à la fin. J’ai vraiment adoré ce livre mais ne le recommande que si vous êtes dans un bon mood lol .C’est surtout que ça risque de vous faire couler quelques larmes. Bref! Encore une belle découverte.
Mai : Lire des livres de plus de 300 pages.
J'ai lu La dernière sorcière aux yeux d'or tome 2 Saëcerin de Lily Davinni qui fait 366 pages.

Je ne peux hélas vous parler de l’histoire vu que c’est une suite. Mais je peux vous parler de mon ressenti. J’ai adoré cette petite série. On est complètement immergé dans l’histoire et l’univers que l’autrice a imaginé. Les personnages sont hyper attachants. L’écriture est assez fluide, on ne voit pas passer les pages. Et cette fin qui n’est pour une fois pas bâclée, j’ai adoré. Le final prend son temps.
Juin : Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C.
J'ai lu Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard. Le titre et le prénom commence par un C.
J’ai adoré cette lecture. Une belle histoire d’amour et d’amitié.
Juillet : Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
J'ai lu La plage de la mariée de Clarisse Sabard.

J’ai encore une fois été transportée par cette histoire, où l’amitié et les secrets de famille y ont une grande place. On a aussi une belle romance. J’aime toujours autant l’écriture, pleine d’émotion. Les personnages sont hyper attachants.
Août : Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
J’ai lu Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan.
J’ai apprécié cette lecture. Je lirai la suite en décembre. L’histoire est assez convenue vu qu’on se doute de ce qu’il va se passer à la fin. Une écriture très simpliste mais addictive.
Septembre : Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment (avant 2023)
J’ai lu Sa majesté enquête tome 1 Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett.
J’ai ce livre depuis sa sortie et c’était en 2021. J’ai trouvé cette lecture mitigée. Il y avait trop de personnages et donc j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver.
Novembre : Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode.
J’ai lu Le petit prince de Saint Exupéry. c’est la première place du top 1000.
Alors c’est une relecture. Mais je ne pouvais pas passer à côté.
C’est encore une fois une belle lecture. On adore se plonger dans ce récit gai, triste et parfois émouvant. Il a tout compris à la vie. Le plus important c’est sa rose.
Décembre : Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël
Noël est une arnaque de Tamara Baillana
J’ai vraiment adoré ce cosy mystery noëlesque mélanger à une petite romance.
Secret Santa de Sophie Jomain
Un roman en calendrier de l’Avent. J’ai bien aimé cette petite romance sur le thé de la précarité des étudiants.
12/12
Je vais essayer de me lancer dans ce challenge. Je vais essayer de lire 12 livres, c'est peu mais au moins j'en lirai un par mois.
Ce post servira de récapitulatif.

OU
Précisions :
L’intégralité du titre, ou des nom ET prénom de l’auteur, doit être écrit en blanc, pas juste un ou plusieurs mots sur la totalité.
Une couverture est considérée comme majoritairement blanche si elle l’est au moins à moitié.

OU
- Lire des livres dont l’auteur est originaire d’un pays froid
Précisions :
Sont considérés comme des pays froids (liste non exhaustive n’hésitez pas à nous en proposer d’autres) : L’Alaska (USA), le Canada, le Groenland (Danemark), l’Islande, la Norvège, la Suède, le Danemark, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Russie, la Pologne, la Biélorussie, la Patagonie (Chili et Argentine), ainsi que les îles de St Pierre et Miquelon, Kerguelen, St Paul, Amsterdam, Crozet, et Heard et McDonald.

OU
- Lire des livres écrits par un homme

OU
Précisions:
Sont considérées comme des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu vif ou clair (pas bleu marine)
Sont admis les vêtements seuls (y compris les bonnets, écharpes, gants… mais pas les lunettes de soleil ou les sacs à main par exemple) mais également les vêtements portés par des personnages figurant sur la couverture.

OU
Précisions :
Se référer au nombre de page de la version que vous lisez.
Pour les livres audio merci de vous référer à la version papier.

- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
OU
Précisions :
Pour la première consigne les particules (pour les noms) ou articles (pour les titres) ne sont pas pris en compte.
Ex : Le Cri valide la consigne du titre en C puisque l’article ne compte pas.
On considère qu’il s’agit d’une saga à partir du moment ou une série compte 3 livres ou plus.

OU
Précisions :
Un livre peut relever de plusieurs univers, mais pour valider la consigne ils convient que la thématique choisie (Romance par exemple) soit centrale dans le livre.
Un policier avec une vague romance en arrière-plan ne pourra pas valider le genre Romance

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
OU

OU
- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

OU

OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent
Précisions :
La consigne doit être choisie parmi celles des challenges annuels ou occasionnels 2024 mais pas parmi les challenges illimités.

OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées
Précisions :
Livres qui se passent pendant la période des fêtes de Noël : l’intrigue peut commencer bien avant ou finir bien après et Noël ne doit pas forcément être au cœur de l’histoire, mais une partie de l’intrigue doit se dérouler à cette occasion.

Une lecture très déroutante, spéciale et très fouillis. J'ai pas vraiment apprécié. Dans la 4ème, on dit qu'il y a du fantastique mais pas vraiment.
Février : Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
J’ai lu Ce que je n’oserais jamais te dire… de Bruno Combes.
Une histoire d’amour, avec pleins de secrets vont-ils gâcher cet amour. Une question de confiance dans ce texte, que j’ai adoré. J’ai bien aimé les personnages, ils étaient attachants. Un voyage au Brésil qui va être captivant.
Mars : Lire des livres écrits par une femme
J’ai lu Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson.
C’était une lecture que j’avais commencé en 2020 et que j’avais arrêté parce que je n’arrivais pas à rentrer dedans. Et bien, j’ai bien fait de la reprendre depuis le début,parce que c’est devenu un vrai coup de cœur
L’histoire est vraiment originale avec ses grimoires qui peuvent devenir des démons. Ils sont précieusement gardés par des gardiens dans les Grandes Bibliothèques.
On a une petite histoire d’amour mais pas niaise ni trop prenante dans ce roman.
Les 3 héros du livres sont très attachants.
J’ai vraiment adoré cette aventure, pleins de rebondissements et d’humour aussi, dans cette aventure un peu sombre.
Avril : Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements.
J’ai lu Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

Bon, parlons de ce roman qui va surtout parler d’amitié, de la maladie et surtout de quelque chose qu’on à toujours du mal à évoquer.
On va suivre 3 femmes qui vont pour une raison très particulière ou pas de se croiser. On va partir pour l’Espagne et une oliveraie particulière.
Comme toujours avec cet auteur, on se demande où il veut en venir jusqu’au moment où on comprend tout.
C’était vraiment très beau et très touchant surtout à la fin. J’ai vraiment adoré ce livre mais ne le recommande que si vous êtes dans un bon mood lol .C’est surtout que ça risque de vous faire couler quelques larmes. Bref! Encore une belle découverte.
Mai : Lire des livres de plus de 300 pages.
J'ai lu La dernière sorcière aux yeux d'or tome 2 Saëcerin de Lily Davinni qui fait 366 pages.

Je ne peux hélas vous parler de l’histoire vu que c’est une suite. Mais je peux vous parler de mon ressenti. J’ai adoré cette petite série. On est complètement immergé dans l’histoire et l’univers que l’autrice a imaginé. Les personnages sont hyper attachants. L’écriture est assez fluide, on ne voit pas passer les pages. Et cette fin qui n’est pour une fois pas bâclée, j’ai adoré. Le final prend son temps.
Juin : Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C.
J'ai lu Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard. Le titre et le prénom commence par un C.
J’ai adoré cette lecture. Une belle histoire d’amour et d’amitié.
Juillet : Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
J'ai lu La plage de la mariée de Clarisse Sabard.

J’ai encore une fois été transportée par cette histoire, où l’amitié et les secrets de famille y ont une grande place. On a aussi une belle romance. J’aime toujours autant l’écriture, pleine d’émotion. Les personnages sont hyper attachants.
Août : Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
J’ai lu Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan.
J’ai apprécié cette lecture. Je lirai la suite en décembre. L’histoire est assez convenue vu qu’on se doute de ce qu’il va se passer à la fin. Une écriture très simpliste mais addictive.
Septembre : Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment (avant 2023)
J’ai lu Sa majesté enquête tome 1 Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett.
J’ai ce livre depuis sa sortie et c’était en 2021. J’ai trouvé cette lecture mitigée. Il y avait trop de personnages et donc j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver.
Novembre : Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode.
J’ai lu Le petit prince de Saint Exupéry. c’est la première place du top 1000.
Alors c’est une relecture. Mais je ne pouvais pas passer à côté.
C’est encore une fois une belle lecture. On adore se plonger dans ce récit gai, triste et parfois émouvant. Il a tout compris à la vie. Le plus important c’est sa rose.
Décembre : Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël
Noël est une arnaque de Tamara Baillana
J’ai vraiment adoré ce cosy mystery noëlesque mélanger à une petite romance.
Secret Santa de Sophie Jomain
Un roman en calendrier de l’Avent. J’ai bien aimé cette petite romance sur le thé de la précarité des étudiants.
Dernière modification par veronique6 le jeu. 02 janv., 2025 8:55 pm, modifié 15 fois.
-
Apollonya
Hello hello !
Après avoir malheureusement quelque peu décrocher le challenge l'an dernier, j'aimerais le retenter cette année !
Et ce post me servira de récapitulatif !
Janvier :
Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'Hirondelle d'Andrzej Sapkowski (08.01.24 - 17.01.24)
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du Lac d'Andrzej Sapkowski (18.01.24 - 31.01.24)
Février :
Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances de C.C Hunter (01.02.24 - 07.02.24)
Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons de C.C Hunter (08.02.24 - 15.02.24)
Nés à Minuit, Tome 3 : Illusions de C.C Hunter (19.02.24 - 24.02.24)
Nés à Minuit, Tome 4 : Frémissements de C.C Hunter (26.02.24 - 09.03.24)
Mars :
Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule de C.C Hunter (12.03.24 - 26.03.24)
Nés à Minuit, Tome 6 : Frissons de C.C Hunter (27.03.24 - 18.04.24)
Avril :
OU
Oups ! Pas de consigne correspondant à mes lectures du mois...
Mai :
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre de Cassandra O'Donnell (02.05.24 - 16.05.24)
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell (22.05.24 - 25.05.24)
Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell (29.05.24 - 04.06.24)
Juin :
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines de Cassandra O'Donnell (05.06.24 - 07.06.24)
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath de Cassandra O'Donnell (24.06.24 - 01.07.24)
Juillet :
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de Sang de Richelle Mead (03.07.24 - 18.07.24)
Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace de Richelle Mead (23.07.24 - 20.08.24)
Août :
OU
Septembre :
(avant 2023)
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'Or de Cassandra Clare (20.09.24 - 27.09.24)
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 2 : La Chaîne de Fer de Cassandra Clare (28.09.24 - 04.10.24)
Octobre :
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 3 : La Chaîne d'Epines de Cassandra Clare (07.10.24 - 14.10.24)
Novembre :
OU
Décembre :
OU
Total : 18 livres
Après avoir malheureusement quelque peu décrocher le challenge l'an dernier, j'aimerais le retenter cette année !
Et ce post me servira de récapitulatif !
Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'Hirondelle d'Andrzej Sapkowski (08.01.24 - 17.01.24)
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du Lac d'Andrzej Sapkowski (18.01.24 - 31.01.24)
Février :
Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances de C.C Hunter (01.02.24 - 07.02.24)
Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons de C.C Hunter (08.02.24 - 15.02.24)
Nés à Minuit, Tome 3 : Illusions de C.C Hunter (19.02.24 - 24.02.24)
Nés à Minuit, Tome 4 : Frémissements de C.C Hunter (26.02.24 - 09.03.24)
Mars :
Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule de C.C Hunter (12.03.24 - 26.03.24)
Nés à Minuit, Tome 6 : Frissons de C.C Hunter (27.03.24 - 18.04.24)
Avril :
OU
Mai :
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre de Cassandra O'Donnell (02.05.24 - 16.05.24)
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell (22.05.24 - 25.05.24)
Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell (29.05.24 - 04.06.24)
Juin :
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines de Cassandra O'Donnell (05.06.24 - 07.06.24)
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath de Cassandra O'Donnell (24.06.24 - 01.07.24)
Juillet :
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de Sang de Richelle Mead (03.07.24 - 18.07.24)
Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace de Richelle Mead (23.07.24 - 20.08.24)
Août :
OU
Septembre :
(avant 2023)
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'Or de Cassandra Clare (20.09.24 - 27.09.24)
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 2 : La Chaîne de Fer de Cassandra Clare (28.09.24 - 04.10.24)
Octobre :
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 3 : La Chaîne d'Epines de Cassandra Clare (07.10.24 - 14.10.24)
Novembre :
OU
Décembre :
OU
Total : 18 livres
Dernière modification par Apollonya le mar. 15 oct., 2024 2:05 pm, modifié 27 fois.
-
Nemots
Allez, je me lance! Ma PAL a vraiment besoin de s'alléger un peu 
On va y aller sans pression, donc pas d'objectifs pour le moment, et ceci sera mon post récapitulatif!
Et parce que j'ai complètement oublié de suivre les consignes jusqu'ici, on commence directement au mois de...
MAI : 0,5 points
OU
• The Radio Voice, par Sass Everett (0,5pts)
Une petite pépite à laquelle je ne m'attendais pas! Je n'ai pas trouvé de nombre de pages d'une version papier, mais la version numérique ne faisant que 19 pages, je pense que ça rentre dans la consigne!
JUIN : 4 pts
OU
• Agapē, par Aurélien Aubrun (0,5pts)
Celui-là traînaît dans ma PAL depuis un moment, et je trouvais ça drôle de lire un livre dont le nom de l'auteur, le prénom ET le titre commencent par un A. C'était une petite lecture rapide (moins de 100 pages), sympa mais sans plus.
• Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur, par Maurice Leblanc (1pt)
Recommandé par quelqu'un de mon entourage, c'était une lecture vraiment sympa et amusante! J'ai eu du mal à me mettre dedans au début, mais une fois rentré.e dans l'histoire, difficile de s'arrêter! Je vais devoir ajouter le prochain tome à ma PAL...
• Banana Fish Perfect, tome 3, par Akimi Yoshida (0,5pts)
J'ai essayé de protéger mes émotions en retardant ma lecture, mais il était grand temps de m'y remettre! Toujours aussi sympa et terriblement triste.
•Banana Fish Perfect, tome 4, par Akimi Yoshida (0,5pts)
Même constat que le précédent, mais avec plus de tension, et cette fin... C'est horrible, parce que j'arrive bientôt au point où je me suis arrêtée dans l'animé, j'avance dans l'inconnu et je ne sais pas si mes émotions peuvent y survivre. Tome 5, j'arrive!
•Banana Fish Perfect, tome 5, par Akimi Yoshida (0,5pts)
Toujours aussi fascinant et plein d'action! On sent la pression qui monte toujours, et maintenant que je suis en terrain inconnu, j'apprécie d'autant plus la narration rythmée jusqu'à la mise en page!
•Banana Fish Perfect, tome 6, par Akimi Yoshida (0,5pts)
Rien de nouveau en terme d'appréciation, j'aime toujours autant ce manga. Bon, je dois avouer que des fois, il y a des passages où la représentation du racisme me fait grimacer, mais ça à part, c'est toujours une histoire magnifique.
•Banana Fish Perfect, tome 7, par Akimi Yoshida (0,5pts)
Terriblement frustrant celui-ci, parce que c'est toujours très tendu, très prenant, et que la fin laisse un grand suspense... Mais que je n'ai pas encore les trois derniers tomes, et que je dois donc faire une pause dans la lecture de cette série. Ça me laissera un peu de temps pour me remettre de mes émotions...
JUILLET : 1 pt
OU
Univers Horreur!
•Into The Drowning Deep, par Mira Grant (1 pt)
Je ne m'attendais pas à être happée par ce livre, mais impossible de le lâcher une fois commencé! J'ai trouvé l'histoire incroyable, et ce livre aurait pu entrer dans ma liste de favoris absolus si la fin ne m'avait pas parue aussi hâtée/bâclée...
Août : 0 pts
OU
Septembre : 1 point
OU
(avant 2023)
- Girls of Paper and Fire, par (1 pt)
Octobre :
OU
Novembre :
OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent.
Décembre :
OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées.
Total : 5,5 points
On va y aller sans pression, donc pas d'objectifs pour le moment, et ceci sera mon post récapitulatif!
Et parce que j'ai complètement oublié de suivre les consignes jusqu'ici, on commence directement au mois de...
MAI : 0,5 points
OU
• The Radio Voice, par Sass Everett (0,5pts)
Une petite pépite à laquelle je ne m'attendais pas! Je n'ai pas trouvé de nombre de pages d'une version papier, mais la version numérique ne faisant que 19 pages, je pense que ça rentre dans la consigne!
JUIN : 4 pts
OU
• Agapē, par Aurélien Aubrun (0,5pts)
Celui-là traînaît dans ma PAL depuis un moment, et je trouvais ça drôle de lire un livre dont le nom de l'auteur, le prénom ET le titre commencent par un A. C'était une petite lecture rapide (moins de 100 pages), sympa mais sans plus.
• Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur, par Maurice Leblanc (1pt)
Recommandé par quelqu'un de mon entourage, c'était une lecture vraiment sympa et amusante! J'ai eu du mal à me mettre dedans au début, mais une fois rentré.e dans l'histoire, difficile de s'arrêter! Je vais devoir ajouter le prochain tome à ma PAL...
• Banana Fish Perfect, tome 3, par Akimi Yoshida (0,5pts)
J'ai essayé de protéger mes émotions en retardant ma lecture, mais il était grand temps de m'y remettre! Toujours aussi sympa et terriblement triste.
•Banana Fish Perfect, tome 4, par Akimi Yoshida (0,5pts)
Même constat que le précédent, mais avec plus de tension, et cette fin... C'est horrible, parce que j'arrive bientôt au point où je me suis arrêtée dans l'animé, j'avance dans l'inconnu et je ne sais pas si mes émotions peuvent y survivre. Tome 5, j'arrive!
•Banana Fish Perfect, tome 5, par Akimi Yoshida (0,5pts)
Toujours aussi fascinant et plein d'action! On sent la pression qui monte toujours, et maintenant que je suis en terrain inconnu, j'apprécie d'autant plus la narration rythmée jusqu'à la mise en page!
•Banana Fish Perfect, tome 6, par Akimi Yoshida (0,5pts)
Rien de nouveau en terme d'appréciation, j'aime toujours autant ce manga. Bon, je dois avouer que des fois, il y a des passages où la représentation du racisme me fait grimacer, mais ça à part, c'est toujours une histoire magnifique.
•Banana Fish Perfect, tome 7, par Akimi Yoshida (0,5pts)
Terriblement frustrant celui-ci, parce que c'est toujours très tendu, très prenant, et que la fin laisse un grand suspense... Mais que je n'ai pas encore les trois derniers tomes, et que je dois donc faire une pause dans la lecture de cette série. Ça me laissera un peu de temps pour me remettre de mes émotions...
JUILLET : 1 pt
OU
Univers Horreur!
•Into The Drowning Deep, par Mira Grant (1 pt)
Je ne m'attendais pas à être happée par ce livre, mais impossible de le lâcher une fois commencé! J'ai trouvé l'histoire incroyable, et ce livre aurait pu entrer dans ma liste de favoris absolus si la fin ne m'avait pas parue aussi hâtée/bâclée...
Août : 0 pts
OU
Septembre : 1 point
OU
(avant 2023)
- Girls of Paper and Fire, par (1 pt)
Octobre :
OU
Novembre :
OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent.
Décembre :
OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées.
Total : 5,5 points
Dernière modification par Nemots le ven. 01 nov., 2024 9:08 pm, modifié 17 fois.
-
Moineaunain
Bonjour,
J'ajoute Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas (mon avis: Chaque tomes est plus développé que le précédent et c'est captivant. Je me suis bien attachée aux personnages, même à NEsta que je n'aimais pas trop je l'ai apprécié davantage dans ce tome. Hâte de lire la suite)
Mon récap
J'ajoute Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas (mon avis: Chaque tomes est plus développé que le précédent et c'est captivant. Je me suis bien attachée aux personnages, même à NEsta que je n'aimais pas trop je l'ai apprécié davantage dans ce tome. Hâte de lire la suite)
Spoiler

Mon récap
-
Manue_
-
AmeriLove
Bonjour je valide mes 4 premières lectures de Janvier.
Quand les souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi (Titre blanc)
Mon avis :
Un roman agréable de Virginie Grimaldi, et comme d'habitude, ses personnages m'ont touché et fait rire. Même si ce n'est pas un coup de cœur mémorable, l'histoire est belle avec un thème commun, des amitiés chaleureuses, des souvenirs poignants et une touche de danse. C'est un livre facile et rapide à lire, offrant une expérience plaisante et divertissante.
Les femmes du bout du monde de Melissa Da Costa (Titre en blanc)
Mon avis :
Je m'attendais à être véritablement emporté par ce roman, mais malheureusement, il s'est révélé être une déception. Malgré la perspective attrayante d'un voyage au bout du monde dans un cadre paradisiaque, l'histoire ainsi que les personnages n'ont pas réussi à susciter un réel enthousiasme de ma part. Le message que Mélissa Da Costa a tenté de véhiculer à travers ce livre m'a échappé, laissant un sentiment de confusion.
Cette déception est d'autant plus marquante après avoir grandement apprécié son précédent ouvrage, "Tout le bleu du ciel". Le contraste entre les deux expériences de lecture a renforcé ma déception.
Héros d'un jour de Danielle Steel (Nom et prénom de l'auteur en blanc)
Mon avis :
Il semble que le style d'écriture de Danielle Steel ne parvienne pas à susciter mon intérêt. L'histoire, pour ma part, est trop simple et manque d'éléments captivants. L'absence de suspense et une fin qui s'étire excessivement sur 150 pages, aurait pu être condensée en un épilogue plus succinct. Les personnages, quant à eux, m'ont semblé dépourvus de profondeur et de personnalité.
Il est clair que ce style d'écriture ne correspond pas à mes préférences littéraires.
La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner
(Nom et prénom de l'auteur en blanc)
Mon avis :
Mon impression après ma première lecture de l'année est légèrement décevante. Je m'attendais à davantage d'aventure et de mystère, surtout dans les transitions entre le présent et le passé. L'histoire manque selon moi de développement, demeurant assez simple. Les personnages sont peu approfondis, ne me laissant pas le temps de m'attacher réellement à eux. Tout se déroule très rapidement, peut-être même trop. J'aurais souhaité une connexion plus étroite entre les destins de ces trois femmes. Bien que ce soit une lecture agréable, elle est loin d'être un coup de cœur.
Appétit d’oiseau : 3/3
Grignotage : 4/6 livres
Vide ta PAL 2024
Quand les souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi (Titre blanc)
Mon avis :
Un roman agréable de Virginie Grimaldi, et comme d'habitude, ses personnages m'ont touché et fait rire. Même si ce n'est pas un coup de cœur mémorable, l'histoire est belle avec un thème commun, des amitiés chaleureuses, des souvenirs poignants et une touche de danse. C'est un livre facile et rapide à lire, offrant une expérience plaisante et divertissante.
Les femmes du bout du monde de Melissa Da Costa (Titre en blanc)
Mon avis :
Je m'attendais à être véritablement emporté par ce roman, mais malheureusement, il s'est révélé être une déception. Malgré la perspective attrayante d'un voyage au bout du monde dans un cadre paradisiaque, l'histoire ainsi que les personnages n'ont pas réussi à susciter un réel enthousiasme de ma part. Le message que Mélissa Da Costa a tenté de véhiculer à travers ce livre m'a échappé, laissant un sentiment de confusion.
Cette déception est d'autant plus marquante après avoir grandement apprécié son précédent ouvrage, "Tout le bleu du ciel". Le contraste entre les deux expériences de lecture a renforcé ma déception.
Héros d'un jour de Danielle Steel (Nom et prénom de l'auteur en blanc)
Mon avis :
Il semble que le style d'écriture de Danielle Steel ne parvienne pas à susciter mon intérêt. L'histoire, pour ma part, est trop simple et manque d'éléments captivants. L'absence de suspense et une fin qui s'étire excessivement sur 150 pages, aurait pu être condensée en un épilogue plus succinct. Les personnages, quant à eux, m'ont semblé dépourvus de profondeur et de personnalité.
Il est clair que ce style d'écriture ne correspond pas à mes préférences littéraires.
La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner
(Nom et prénom de l'auteur en blanc)
Mon avis :
Mon impression après ma première lecture de l'année est légèrement décevante. Je m'attendais à davantage d'aventure et de mystère, surtout dans les transitions entre le présent et le passé. L'histoire manque selon moi de développement, demeurant assez simple. Les personnages sont peu approfondis, ne me laissant pas le temps de m'attacher réellement à eux. Tout se déroule très rapidement, peut-être même trop. J'aurais souhaité une connexion plus étroite entre les destins de ces trois femmes. Bien que ce soit une lecture agréable, elle est loin d'être un coup de cœur.
Appétit d’oiseau : 3/3
Grignotage : 4/6 livres
Vide ta PAL 2024
-
Hyunhyun
Bonjour,
Je m'inscris a ce challenge, je ne me fixe pas de palier.
Je ferais mon recap ici
Janvier :
+ Cobayes, Tome 5: Olivier
+ Cobayes, Tome 6 : Elliot
+ Cobayes, Tome 7 : Cédric
Février :
+ Brute de Kim Fielding
+ After, Saison 1 de Anna Todd
+ After, Saison 2 de Anna Todd
+ Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
+ À fleur de peau de Nicola Haken
Mars :
Autrice Claire Favan
+ Dompteur d'anges
+ Inexorable
+ Miettes de sang
+ De nulle part
+ Le roi du silence
Avril :
+ Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite de Mireille Calmel
+ Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel
+ Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime de Janet Evanovich
Mai :
+ Abysses de Lily Haime
+ L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton
+ Bawdy Boy de Cécilia Armand
+ Juste une ombre de Karine Giebel
+ Le Chuchoteur de Donato Carrisi
+ L'Écorchée de Donato Carrisi
Juin :
+ Esclave du feu de Cléa Malherbe
+ Civilisés de Patrick Senécal
+ Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood de Anne Rice
+ Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant de Anne Rice
Juillet :
- Lire des livres d’un de vos univers favoris : Fantasy
+ Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara de Licia Troisi
+Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang de Licia Troisi
+ Légendes du monde émergé, Tome 3 : Les Derniers Héros de Licia Troisi
+ La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'Enfant de Henri Lœvenbruck
+ La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups de Henri Lœvenbruck
Août :
+ L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite de Brent Weeks
+ Surface de Olivier Norek
Septembre :
(avant 2023)
+ La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve de Henri Lœvenbruck
+ Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
+ Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres de Rick Riordan
Octobre :
+ Sur le Seuil de Patric Sénécal
+ Sang impur de Graham Masterton
+ Le djinn de Graham Masterton
+ Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours de Yvan Godbout
Novembre :
+ Verity de Colleen Hoover (top 10)
+ Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid (top 31)
+ La Psy de Freida McFadden (top 71)
+ Still Beating de Jennifer Hartmann (top 82)
+ Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel ((top 86)
+ Eat Me, Drink Me : A Cannibal Love Story de Elodie Faiderbe (top 285)
+ La Femme de ménage, Tome 1 de Freida McFadden (top série 22)
+ La Femme de ménage, Tome 2 de Freida McFadden
+ La Femme de ménage, Tome 3 de Freida McFadden
Décembre :
+ Un assassin pour Noël de K. A. Merikan
Je m'inscris a ce challenge, je ne me fixe pas de palier.
Je ferais mon recap ici
Janvier :
Février :
+ Brute de Kim Fielding
+ After, Saison 1 de Anna Todd
+ After, Saison 2 de Anna Todd
+ Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
+ À fleur de peau de Nicola Haken
Mars :
Autrice Claire Favan
+ Dompteur d'anges
+ Inexorable
+ Miettes de sang
+ De nulle part
+ Le roi du silence
Avril :
+ Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite de Mireille Calmel
+ Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel
+ Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime de Janet Evanovich
Mai :
+ Abysses de Lily Haime
+ L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton
+ Bawdy Boy de Cécilia Armand
+ Juste une ombre de Karine Giebel
+ Le Chuchoteur de Donato Carrisi
+ L'Écorchée de Donato Carrisi
Juin :
+ Esclave du feu de Cléa Malherbe
+ Civilisés de Patrick Senécal
+ Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood de Anne Rice
+ Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant de Anne Rice
Juillet :
- Lire des livres d’un de vos univers favoris : Fantasy
+ Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara de Licia Troisi
+Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang de Licia Troisi
+ Légendes du monde émergé, Tome 3 : Les Derniers Héros de Licia Troisi
+ La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'Enfant de Henri Lœvenbruck
+ La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups de Henri Lœvenbruck
Août :
+ L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite de Brent Weeks
+ Surface de Olivier Norek
Septembre :
(avant 2023)
+ La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve de Henri Lœvenbruck
+ Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
+ Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres de Rick Riordan
Octobre :
+ Sur le Seuil de Patric Sénécal
+ Sang impur de Graham Masterton
+ Le djinn de Graham Masterton
+ Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours de Yvan Godbout
Novembre :
+ Verity de Colleen Hoover (top 10)
+ Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid (top 31)
+ La Psy de Freida McFadden (top 71)
+ Still Beating de Jennifer Hartmann (top 82)
+ Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel ((top 86)
+ Eat Me, Drink Me : A Cannibal Love Story de Elodie Faiderbe (top 285)
+ La Femme de ménage, Tome 1 de Freida McFadden (top série 22)
+ La Femme de ménage, Tome 2 de Freida McFadden
+ La Femme de ménage, Tome 3 de Freida McFadden
Décembre :
+ Un assassin pour Noël de K. A. Merikan
Dernière modification par Hyunhyun le lun. 30 déc., 2024 5:20 pm, modifié 11 fois.
-
Hyunhyun
(Re) Bonjour
Voici mes livres validé de janvier :
Couverture - https://booknode.com/cobayes_tome_5_oli ... rs#gallery
Avis - https://booknode.com/cobayes_tome_5_oli ... s/24203957
Couverture - https://booknode.com/cobayes_tome_6_ell ... rs#gallery
Avis - https://booknode.com/cobayes_tome_6_ell ... s/24204518
Couverture - https://booknode.com/cobayes_tome_7_ced ... rs#gallery
Avis - https://booknode.com/cobayes_tome_7_ced ... s/24205518
Dernière modification par Hyunhyun le ven. 19 janv., 2024 7:56 pm, modifié 1 fois.
-
Benjamin-114
Je valide un nouveau livre graphique avec Hunter X Hunter Tome 8 !
Couverture et commentaire sont sur mon récap ici : viewtopic.php?p=21802224#p21802224
Couverture et commentaire sont sur mon récap ici : viewtopic.php?p=21802224#p21802224
-
Ainako
Je me lance dans ce challenge qui fera un grand bien à ma pile à lire!
Je ne me mets pas d'objectif, je franchirai les paliers selon mes lectures.
Ce poste me servira de récapitulatif.
Janvier
Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc
Le Chant des ronces, Leigh Bardugo
Voici mon avis : viewtopic.php?p=21803533#p21803533
Alex Stern, Tome 1 : La Neuvième Maison, Leigh Bardugo
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21803899#p21803899
Alex Stern, Tome 2 : Jusqu'en enfer, Leigh Bardugo
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21804649#p21804649
Février
Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
La Citadelle des ombres, Tome 1, Robin Hobb
Voici mon avis : viewtopic.php?p=21810164#p21810164
Mars
Lire des livres écrits par un homme
Journal d'un Ti-Mé, Claude Meunier
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21811954#p21811954
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi, J. R. R. Tolkien
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21811959#p21811959
Bizarreries du banal, Éric C. Plamondon
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21815061#p21815061
Juillet
Lire des livres d’un de vos univers favoris (Fantasy/Fantastique)
L'Étrange Vie de Nobody Owens, Neil Gaiman
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21825352#p21825352
Livres lus : 8
À la diète : 0 livre
Appétit d’oiseau : 3 livres
Grignotage : 6 livres
Sur le pouce : 9 livres
Collation : 12 livres
Petit déjeuner : 15 livres
Menu kids : 20 livres
Entrée + plat : 25 livres
Suggestion du chef : 30 livres
Repas de Noël : 35 livres
Faim de loup : 40 livres
Festin royal : 50 livres
Menu XXL : 60 livres
Appétit d’ogre : 75 livres
Dévoreur de montagnes : 100 livres
Divinité insatiable : 150 livres et +
Je ne me mets pas d'objectif, je franchirai les paliers selon mes lectures.
Ce poste me servira de récapitulatif.
Voici mon avis : viewtopic.php?p=21803533#p21803533
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21803899#p21803899
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21804649#p21804649
Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
Voici mon avis : viewtopic.php?p=21810164#p21810164
Lire des livres écrits par un homme
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21811954#p21811954
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21811959#p21811959
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21815061#p21815061
Lire des livres d’un de vos univers favoris (Fantasy/Fantastique)
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21825352#p21825352
Livres lus : 8
À la diète : 0 livre
Appétit d’oiseau : 3 livres
Grignotage : 6 livres
Sur le pouce : 9 livres
Collation : 12 livres
Petit déjeuner : 15 livres
Menu kids : 20 livres
Entrée + plat : 25 livres
Suggestion du chef : 30 livres
Repas de Noël : 35 livres
Faim de loup : 40 livres
Festin royal : 50 livres
Menu XXL : 60 livres
Appétit d’ogre : 75 livres
Dévoreur de montagnes : 100 livres
Divinité insatiable : 150 livres et +
Dernière modification par Ainako le dim. 18 août, 2024 7:38 pm, modifié 7 fois.
-
Ainako
Bonjour,
Leigh Bardugo
Le chant des ronces

Le chant des ronces

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803532#p21803532J'ai tout simplement été charmé par ce livre. Ce que je n'aurais pas cru possible compte tenu qu'il s'agit d'une recueil de conte. J'ai adoré me plonger dans ma lecture, un conte à la fois, pour m'en imprégner pleinement.
Chaque conte est à la fois beau et malsain, laissant un goût angoissant durant sa lecture.
Et puis, que dire des illustrations! Elles sont tout simplement sublimes tout en ajoutant une réelle utilité à l'histoire.
-
Manue_
Bonjour et bienvenue dans ce challenge HyunhyunHyunhyun a écrit : mar. 16 janv., 2024 7:43 pm (Re) Bonjour
+ Cherub, Tome 9 : Crash
Couverture - https://booknode.com/cherub_tome_9_cras ... #gallery-1
Avis - https://booknode.com/cherub_tome_9_cras ... s/24210856
Je suis désolée de commencer sur une note mitigée mais, après concertation, mes co-animatrices et moi-même sommes d'accord pour dire que la couverture de la dernière lecture de ton post "Crash" ne remplit pas la consigne. En effet, s'il y a bien un gros objet blanc sur la couverture, celle-ci est majoritairement (à plus de la moitié) d'une autre couleur que le blanc.
Merci de bien vouloir corriger ton récap
-
Manue_
Bonjour,
Je valide ma 3ème lecture avec :
Charlaine Harris : Midnight, Texas t.1 - Simples mortels, passez votre chemin!

Un excellent premier tome pour cette série de Charlaine Harris.
C'est extrêmement bien écrit, la ville de Midnight et ses habitants ont vraiment l'air des plus prometteurs et l'intrigue est bien menée.
Toujours un plaisir de lire du Charlaine Harris, et là j'ai en plus eu la joie de retrouver Manfred Bernardo (personnage secondaire des Harper Connelly) et Bobo Winthrop (personnage secondaire de Lily Bard) c'est comme retrouver de vieux amis
J'ai hâte de lire la suite!!!
Mon récap
Je valide ma 3ème lecture avec :
Charlaine Harris : Midnight, Texas t.1 - Simples mortels, passez votre chemin!

Un excellent premier tome pour cette série de Charlaine Harris.
C'est extrêmement bien écrit, la ville de Midnight et ses habitants ont vraiment l'air des plus prometteurs et l'intrigue est bien menée.
Toujours un plaisir de lire du Charlaine Harris, et là j'ai en plus eu la joie de retrouver Manfred Bernardo (personnage secondaire des Harper Connelly) et Bobo Winthrop (personnage secondaire de Lily Bard) c'est comme retrouver de vieux amis
J'ai hâte de lire la suite!!!
-
Apollonya
Hello !
Je viens valider ma première lecture de Janvier sous la consigne Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc avec le livre Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'Hirondelle d'Andrzej Spakowski.
[/size]
Mon avis :
Je crois bien que chaque tome a son lot de rebondissements !
J'aime le fait que pour une fois, on ne peut deviner la fin de l'histoire ; rien n'est prévisible.On se ballade dans le temps, à travers les points les divers points de vue de chacun des personnages.
L'histoire est bien ficelée, l'auteur sait où il va sans pour autant tout nous offrir sur un plateau d'argent en quelques pages.
Connaitre le dénouement de l'histoire se mérite ; il faut aller au bout du dernier tome que je vais m'empresser d'attraper !
Je viens valider ma première lecture de Janvier sous la consigne Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc avec le livre Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'Hirondelle d'Andrzej Spakowski.
[/size]
Mon avis :
Je crois bien que chaque tome a son lot de rebondissements !
J'aime le fait que pour une fois, on ne peut deviner la fin de l'histoire ; rien n'est prévisible.On se ballade dans le temps, à travers les points les divers points de vue de chacun des personnages.
L'histoire est bien ficelée, l'auteur sait où il va sans pour autant tout nous offrir sur un plateau d'argent en quelques pages.
Connaitre le dénouement de l'histoire se mérite ; il faut aller au bout du dernier tome que je vais m'empresser d'attraper !
-
simple-system
Manue_ a écrit : jeu. 11 janv., 2024 11:58 amsimple-system a écrit : jeu. 11 janv., 2024 11:53 am (Pardon Manue_, je n'oublierai plus de valider mes lectures T.T)
Lecture déjà comptée dans le recap d'hier
Pourquoi j'me suis fait taper sur les doigts l'autre fois alors que j'avais précisé que j'allais tout valider à la fin du mois ?Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:05 am Il faudra créer un post récapitulatif que vous mettrez à jour tout au long du challenge. En plus de ce récapitulatif, pour valider un livre il faudra poster votre avis sur cette lecture (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).
-
Manue_
Coucousimple-system a écrit : jeu. 18 janv., 2024 8:25 pmPourquoi j'me suis fait taper sur les doigts l'autre fois alors que j'avais précisé que j'allais tout valider à la fin du mois ?Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:05 am Il faudra créer un post récapitulatif que vous mettrez à jour tout au long du challenge. En plus de ce récapitulatif, pour valider un livre il faudra poster votre avis sur cette lecture (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).![]()
Je conteste taper sur les doigts ça me semble un peu dur pour un gentil mp
C'est la première fois que je co-anime ce challenge et j'ai lu les consignes trop vite
Donc si tu veux faire un mail par mois pour valider tes lectures pas de souci. On ne comptera tes points qu'une fois le mail fait par contre et on ne tiendra pas compte de ce que tu mets en spoiler dans ton récap tant que ce maiil de validation ne sera pas fait.
Encore désolée pour mon erreur.
-
Manue_
Bonjour 
Je viens de me rendre compte qu'une autre de mes lectures de janvier remplit la consigne :
En équilibre, supplément mojito de D. Kaeen (nom de l'auteur écrit en blanc) : mon avis

Je viens de me rendre compte qu'une autre de mes lectures de janvier remplit la consigne :
En équilibre, supplément mojito de D. Kaeen (nom de l'auteur écrit en blanc) : mon avis

-
simple-system
T'inquiète, c'était plus une image qu'autre chose de se "faire taper sur les doigts" ^^Manue_ a écrit : ven. 19 janv., 2024 9:18 am
Coucou![]()
Je conteste taper sur les doigts ça me semble un peu dur pour un gentil mpmais tu as raison c'est moi qui avais tort j'en suis navrée
![]()
Donc si tu veux faire un mail par mois pour valider tes lectures pas de souci. On ne comptera tes points qu'une fois le mail fait par contre et on ne tiendra pas compte de ce que tu mets en spoiler dans ton récap tant que ce maiil de validation ne sera pas fait.
Encore désolée pour mon erreur.
Mais ça marche ! C'est aussi pour ça que je mets en spoiler (et aussi pour que ça prenne moins de place, mais ça c'est autre chose xD)
-
Moineaunain
Bonjour,
J'ajoute Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid (mon avis: L'histoire est originale, bien écrite et se lit vite. J'ai bien suite d'évolution d'Evelyn à partir des années 50-60 ainsi que le regarde de la société à l'époque)
Mon récap
J'ajoute Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid (mon avis: L'histoire est originale, bien écrite et se lit vite. J'ai bien suite d'évolution d'Evelyn à partir des années 50-60 ainsi que le regarde de la société à l'époque)
Spoiler

-
Manue_
Bonsoir 
Je valide ma lecture du jour :
Midnight, Texas t2 - Les esprits se déchaînent de Charlaine Harris (nom de l'auteur écrit en blanc) : mon avis

Je valide ma lecture du jour :
Midnight, Texas t2 - Les esprits se déchaînent de Charlaine Harris (nom de l'auteur écrit en blanc) : mon avis

Dernière modification par Manue_ le sam. 20 janv., 2024 12:42 pm, modifié 1 fois.
-
snoukette74
Je viens rajouter 2 nouvelles lectures
Damnés, tome 5 : Trahison de Lauren Kate

Plusieurs années après avoir fini l'histoire de Luce et Daniel, c'était avec beaucoup de nostalgie que je me suis plongée dans ce dernier tome sur Cam.
Alors oui c'est assez cliché mais ça marche totalement sur moi. L'ange déchu qui veut se repentir et croire en l'amour. Pas une grande surprise mais une réussite en douceur pour ma part.
Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le Navire aux esclaves de Robin Hobb

Un deuxième tome que j'ai plus apprécié que le premier. On rentre enfin dans l'histoire avec plus d'action et mois de grands discours répétitifs.
Ce qui fait que j'ai du mal à plus accrocher à cette série, c'est les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Hieman, Kennit et Brashen, mais Kyle et son sexisme/parternalisme débordant à chaque parole rend cette lecture assez difficile. Althéa évolue un peu avec ce tome (et heureusement) ce qui la rend un peu plus supportable.
récapitulatif

Plusieurs années après avoir fini l'histoire de Luce et Daniel, c'était avec beaucoup de nostalgie que je me suis plongée dans ce dernier tome sur Cam.
Alors oui c'est assez cliché mais ça marche totalement sur moi. L'ange déchu qui veut se repentir et croire en l'amour. Pas une grande surprise mais une réussite en douceur pour ma part.

Un deuxième tome que j'ai plus apprécié que le premier. On rentre enfin dans l'histoire avec plus d'action et mois de grands discours répétitifs.
Ce qui fait que j'ai du mal à plus accrocher à cette série, c'est les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Hieman, Kennit et Brashen, mais Kyle et son sexisme/parternalisme débordant à chaque parole rend cette lecture assez difficile. Althéa évolue un peu avec ce tome (et heureusement) ce qui la rend un peu plus supportable.
récapitulatif
-
Hyunhyun
Ok ca marche je n'étais pas sur non plus pour celui là ^^'Manue_ a écrit : mer. 17 janv., 2024 3:27 pmBonjour et bienvenue dans ce challenge HyunhyunHyunhyun a écrit : mar. 16 janv., 2024 7:43 pm (Re) Bonjour
+ Cherub, Tome 9 : Crash
Couverture - https://booknode.com/cherub_tome_9_cras ... #gallery-1
Avis - https://booknode.com/cherub_tome_9_cras ... s/24210856![]()
Je suis désolée de commencer sur une note mitigée mais, après concertation, mes co-animatrices et moi-même sommes d'accord pour dire que la couverture de la dernière lecture de ton post "Crash" ne remplit pas la consigne. En effet, s'il y a bien un gros objet blanc sur la couverture, celle-ci est majoritairement (à plus de la moitié) d'une autre couleur que le blanc.
Merci de bien vouloir corriger ton récap![]()
-
Ainako
Bonjour,
Leigh Bardugo
Alex Stern, Tome 1 : La Neuvième Maison

Et petite question en même temps, est-ce qu'il faut choisir entre l'une des deux consignes pour toute les lectures du mois ou si nos lectures peuvent correspondent à l'une ou l'autre? Merci!
Alex Stern, Tome 1 : La Neuvième Maison

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803532#p21803532Je me suis laissée transporter par ma lecture. L'auteur présente un univers gorgé de magie, mais dans une atmosphère si crue tirée de notre monde que tout semble si réaliste. Et j'ai particulièrement aimé les personnages qui sonnaient vrais. Loin d'être caricaturaux, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses.
J'ai également beaucoup apprécié la structure narrative. Le fait que les différents éléments ne soient pas présentés dans l'ordre chronologique donnait une touche de mystère supplémentaire et permettait d'avoir les révélations juste au bon moment pour la suite du récit.
Et petite question en même temps, est-ce qu'il faut choisir entre l'une des deux consignes pour toute les lectures du mois ou si nos lectures peuvent correspondent à l'une ou l'autre? Merci!
-
Manue_
BonsoirAinako a écrit : ven. 19 janv., 2024 11:27 pm Et petite question en même temps, est-ce qu'il faut choisir entre l'une des deux consignes pour toute les lectures du mois ou si nos lectures peuvent correspondent à l'une ou l'autre? Merci!
Oui effectivement il faut choisir une seule des deux consignes et s'y tenir pour le mois.
-
Manue_
Bonjour et bon week-end à toutes et à tous 
Je valide ma lecture d'hier soir :
Dina Demille t.4 - Sur le fil de la lame d'Ilona Andrews (nom de l'auteur écrit en blanc) : mon avis

Je valide ma lecture d'hier soir :
Dina Demille t.4 - Sur le fil de la lame d'Ilona Andrews (nom de l'auteur écrit en blanc) : mon avis

-
Carine28
Je valide une nouvelle lecture avec
Beachboy Bay T1 - Unbroken de Mélody Grace
Une romance détente comme je les aime. Une jolie jeune femme, un beau gosse, un passé douloureux et une intense passion. Tout pour passer un bon moment.
Voici ma bibliothèque
Beachboy Bay T1 - Unbroken de Mélody Grace
Une romance détente comme je les aime. Une jolie jeune femme, un beau gosse, un passé douloureux et une intense passion. Tout pour passer un bon moment.
Voici ma bibliothèque
-
Moineaunain
Bonjour,
Je termine ce jour Grimoire des sabbats, Tome 1 : Samhain de Ketty Orain-Ferella (mon avis: Un ouvrage très bien illustré et documenté sur Samhain. J'ai beaucoup aimé le découvrir et en apprendre plus sur cette célébration)
Mon récap
Je termine ce jour Grimoire des sabbats, Tome 1 : Samhain de Ketty Orain-Ferella (mon avis: Un ouvrage très bien illustré et documenté sur Samhain. J'ai beaucoup aimé le découvrir et en apprendre plus sur cette célébration)
Spoiler

Mon récap