[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : sam. 20 janv., 2024 12:07 am
Jewels_arianne a écrit : jeu. 18 janv., 2024 2:28 pm
Je continue avec la consigne
8.e) Lire un livre d'un auteur né au mois de : Mai
Avec : La fiancée tome 1 : La fiancée de Kiera Cass
Bonsoir,
Voici mon avis sur La Fiancée tome 1 de Kiera Cass
Avis
Un brin ennuyant...
On voit tout de suite à travers le jeu de l'avide et très aigrie Delia Grace et j'ai déprécié le Roi Jameson dès son premier dialogue.. Ce qui rend Hollis d'autant plus naïve à mes yeux.
D'autre part, après que le cadre soit posé tout n'est qu'un enchaînement de platitudes qui finissent par rendre l'histoire ennuyante. En fait tout manque de sentiments, c'est trop descriptif ce qui rend la romance inintéressante car peu crédible et même lorsqu'Hollis (et les Eastoff) sont touchés par la tragédie à la fin on n'y croit pas. Franchement j'aurais aimé que l'autrice approfondisse d'avantage tout le côté intrigue de cours pour donner un peu de substance à son récit ce qui aurait peut-être pu compenser ce vide émotionnelle. Oh et ne parlons pas du suspens qui est inexistant.
En revanche j'ai apprécié tout le cheminement de pensées d'Hollis, les remises en question sur ses choix de vie, sur le bonheur et sur la famille qui la conduise à faire des choix forts. Un point positif également sur le personnage de Valentina que j'ai trouvé extrêmement intéressante (et ce d'autant plus si on la compare aux autres personnages secondaires).
L'action des derniers chapitres sauve un peu les meubles et me fait espérer un tome 2 légèrement meilleur et je dois dire que l'avenir de Valentina et de Delia Grace m'intrigue également. Peut-être que je lirais la suite.
J'aimerais m'inscrire à la consigne :
25.b- Lire un livre avec dans le titre : un prénom
Avec : Les Dieux du campus tome 1 : Leander
Bonjour
J'ai fini "Les dieux du campus tome 1 : Leander"
Mon avis :
J’écris ce commentaire alors qu’il me reste encore une quarantaine de pages à lire… Mais mon Dieu je n’en peux plus, qu’on passe au dénouement de cette romance et qu’on en finisse ! Il ne se passe rien à part un enchaînement infini de scènes de sexe en alternance avec des introspections « profondes » des personnage sur leurs problèmes familiaux et leurs troubles de l’attachement. Les dialogues sont bateaux et le récit revient toujours appuyer sur la « célèbre ironie » de Nyx qui n’est en réalité même pas drôle et entre plutôt dans le domaine de l’insupportable… Et ne parlons pas des surnoms idiots que les personnages principaux s’affublent l’un à l’autre, j’ai l’impression d’être au collège. Franchement le tout donne l’impression d’un style d’écriture lourd et maladroit et d’un scénario très répétitif dans ses « péripéties ».
Voilà à part quelques passages mignons de romance, qui pourraient presque être touchants, et les interactions avec Sander (qui tient le rôle du meilleur ami fidèle, enjoué et un brin entremetteur) je me suis ennuyée !

J'enchaîne avec Prémontions tome 3 : Passion
Pour la consigne 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2054
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

DeadlySin a écrit : dim. 14 janv., 2024 6:35 am Je m’inscris à ma troisième consigne : 149a- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 0 et 10 avec Ségurant, le chevalier au dragon pour lequel je serai le 5ème lecteur de ce livre.
Fini. On va dire que c'était intéressant plus que plaisant. L'énorme problème de ce livre est qu'il est affreusement répétitif que ce soit au niveau des évènements (de la joute encore et toujours) que dans les expressions, les mots employés et les tournures de phrases. On pourrait parler de récits standardisés (qui étaient la norme au Moyen Âge). Ne vous attendez pas non plus à un récit nuancé aux personnages développés... Bref, intéressant pour le contexte et voir comment étaient écrits ces récits du Moyen Âge mais je ne retenterai pas l'expérience.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2054
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DeadlySin »

Je vais maintenant me lancer dans cette consigne : 25c- Lire un livre avec dans le titre un prénom et un nom avec Les Reines maudites, Tome 2 : Anne Boleyn - L'Obsession d'un roi.
Noisette-Angel

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 25 oct., 2014 11:03 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Noisette-Angel »

Noisette-Angel a écrit : ven. 05 janv., 2024 5:48 am

Je souhaite m'inscrire à un nouveau challenge et puisqu'il s'agit de la suite, je souhaite réaliser le même challenger avec la couleur différente:

61-a. Lire un livre dont la couverture est de couleur : Rouge

Avec donc le livre : Journal d'une fille motivée : L'année détox de Suzy K Quinn toujours dans la maison d'édition J'ai lu qui est rouge.

Bonnes lectures

J'ai terminé mon défi 61-a.

Mon commentaire du livre "Un tome fidèle au précédent ! Une lecture agréable sans prise de tête dans le quotidien de Juliette et sa petite famille."

Je souhaite participer au challenge
8a : lire un livre dont l'auteur est né au mois de janvier avec le livre "L'ami Imaginaire de Stephen Chbosky qui est né le 25 janvier 1970.

Merci :)
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : sam. 20 janv., 2024 10:39 pmJe continue avec la consigne 146b- Lire un livre avec marque-page inclus : cartonné avec la BD La Gardienne des Papillons de K. O'Neill. Pour la petite histoire, je l'ai gagné lors d'une chasse aux livres avec marque-pages assorti et cartes postales comme ci-dessous :

Image
Terminé ! Une BD douce aux superbes illustrations, qu'on a d'autant plus l'occasion d'admirer qu'il y a très peu de dialogues. Cela m'a malheureusement gênée, je pense être passée à côté de l'enjeu de l'histoire. Un bon moment de lecture, mais pas inoubliable.

Je m'inscris à la consigne 156a- Lire un livre d’une lecture commune du mois de janvier avec Le Maître des djinns de P. Djélí Clark (janvier 2024).
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 71b- Lire un livre avec sur la couverture une arme : tranchante avec Aslak, tome 4 : Le monde du rien de Hub, Weytens, Michalak & Lamirand.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : sam. 13 janv., 2024 8:59 am Je souhaite m'inscrire pour la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec Retour sur Aldébaran - Épisode 3 de Léo. C'est une BD.
Justif : Léo est le pseudonyme de Luiz Eduardo de Oliveira.
Lecture terminée :!:
Mon avis : Encore un beau tome et une belle conclusion à ce cycle. Je suis vraiment ravie de voir que l'auteur a calmé le jeu avec les amourettes et admirations un peu irréalistes entre les personnages, ce qui laisse beaucoup plus de place à l'action. Cette série de SF est fascinante. Les liens entre les différents peuples de planètes pourtant très éloignées entre elles sont particulièrement intéressants.
Seule la fin a été trop rapide à mon goût, me laissant un peu l'impression que tout rentre dans l'ordre sans encombres après toutes les difficultés que les personnages ont eu à traverser.

Je souhaite désormais m'inscrire à la consigne 147b - Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : (uniquement des livres papier pour cette consigne) 31 à 70 avec Lou ! Tome 7 - La cabane de Julien Néel. C'est une BD.
Justif : ce tome se termine à la page 48.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mer. 17 janv., 2024 11:31 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec

- Cérémonie du crime, Lieutenant Eve Dallas T5 de Nora Roberts
Spoiler
Image
Lecture validée

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome. Entre magie blanche et magie noire, l'originalité est au rendez-vous bousculant les certitudes d'Eve qui essaie de garder la tête froide sur un sujet qu'elle ne peut pas concevoir. Toujours aidée et soutenue par Connors et par l'agent Peabody qui prend de plus en plus de place et sur laquelle Eve peut s'appuyer.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne :
1a- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord

Avec Val Thorvald Tome 3 Destins emmêlés de Lindsay Buroker

Bonne lecture à tous
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 21 janv., 2024 10:43 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 71b- Lire un livre avec sur la couverture une arme : tranchante avec Aslak, tome 4 : Le monde du rien de Hub, Weytens, Michalak & Lamirand.
Un tome qui n'apporte pas grand-chose : les équipages de Brynhild et Roald sont contraints de progresser vers le royaume glacial de Hel mais il n'y a pas vraiment de progression dans l'intrigue
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : c. au moins 3 couvertures différentes avec

- Au coeur du crime, Lieutenant Eve Dallas T6 de Nora Roberts
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 87b- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Europe (hors Sud) avec Aslak #6 : la demeure des occis de Hub, Weytens, Michalak & Lamirand. (mythologie nordique)
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ombe »

ombe a écrit : dim. 07 janv., 2024 1:04 pm Hello !
Je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...)
avec Le Prieuré de L'Oranger de Samantha Shannon
Lecture terminée !
Mon avis :
Le prieuré de l'oranger est une belle oeuvre de fantasy qui a pour forces principales un worldbuilding riche, des mystères antiques fascinants, des personnages divers et un rythme soutenu !

Certes le récit présente un certains nombres de simplicités scénaristiques et j'aurais aimé un élan un peu plus épique dans les moments forts du roman mais cela reste une bonne lecture que je suis contente d'avoir choisie pour commencer 2024 !
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ombe »

Je m'inscris donc maintenant à la consigne :

164- Lire un roman graphique
avec Frontier, roman graphique de Guillaume Singelin
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Coucou !
Je m'inscris à la consigne "32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique" avec le roman "Love Crescendo" (le crescendo étant l'augmentation du volume du son en musique) de Tillie Cole.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:48 am Je m'inscris à la consigne 87b- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Europe (hors Sud) avec Aslak #6 : la demeure des occis de Hub, Weytens, Michalak & Lamirand. (mythologie nordique)
Alors que nos héros ont l'opportunité de quitter le monde de Hel pour le Walhalla, c'est l'occasion de retrouver un peu d'action après quelques tomes dans lesquels ils ont surtout subi leur sort. On sent que le dénouement approche même si le personnage derrière tout ça reste encore dans les ombres ...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec Aslak #6 : le monde du tout de Hub, Weytens, Michalak.
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 21 janv., 2024 2:01 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Shamandali3 a écrit : dim. 21 janv., 2024 1:56 pm Je m'inscris à la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec Aslak #6 : le monde du tout de Hub, Weytens, Michalak et Lamirand.
Salut ! Cette année nous avons limité le nombre de lecture graphique par jour par membre à 2 (pour éviter de remplir trop vite les consignes) ;)
Tu as déjà validé 2 lectures graphiques aujourd'hui donc tu pourras valider cette consigne que demain si tu maintien ton inscription
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

snoukette74 a écrit : dim. 21 janv., 2024 1:59 pm
Shamandali3 a écrit : dim. 21 janv., 2024 1:56 pm Je m'inscris à la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec Aslak #6 : le monde du tout de Hub, Weytens, Michalak et Lamirand.
Salut ! Cette année nous avons limité le nombre de lecture graphique par jour par membre à 2 (pour éviter de remplir trop vite les consignes) ;)
Tu as déjà validé 2 lectures graphiques aujourd'hui donc tu pourras valider cette consigne que demain si tu maintien ton inscription
c'est noté ;) à demain alors :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 12b avec "Le Medium" de Julia Salvador ;)

Merci!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 01 janv., 2024 9:53 am Je m'inscris à la consigne 82- Lire un livre se déroulant pendant c/le Moyen-Age (476 à 1492)

Avec Le Viking aux yeux d'orage de Anna Lyra

(Royaume de Sogn, actuelle Norvège, 845)
Bonjour

Désolée, je me desinscris de cette consigne, manque de motivation pour celui-ci :(

Je m'inscris à la place à la consigne :

178- Lectures en série - f/ lire un hors-série (nouvelle, tome X.5, H.S., etc.)
Avec Scorpi, Tome 3,5 : Un mariage fantastique de Roxane Dambre
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : lun. 08 janv., 2024 5:38 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 6- Lire un livre écrit par : b. une femme, avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 et 8 : Hyacinthe & Gregory de Julia Quinn.
Consigne validée !

Mon avis : J'accroche moins à cette saga depuis la fin du mystère Whistldown mais j'ai appréciée découvrir les histoires de chaque membres des Bridgerton avec pour ce double tome une préférence pour celui de Hyacinthe que j'ai trouvé plus rythmé.

Je m'inscris désormais à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : c : terrestre non domestique, avec Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu ? de Candice Ulrik.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 01 janv., 2024 9:53 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne :

178- Lectures en série - f/ lire un hors-série (nouvelle, tome X.5, H.S., etc.)
Avec Scorpi, Tome 3,5 : Un mariage fantastique de Roxane Dambre
Tout simplement magnifique, j'ai été heureuse de retrouver les personnages et l'humour de l'auteur. Cette nouvelle clos très bien la première trilogie et un futur pour Elias.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Je commence avec la consigne 149.a. et le livre "Pour une spiritualité sans religion" de Sam Harris. Nous sommes 2 lecteurs Booknode.

Consignes validées

1.d "Les impatientes" de Djaïli Amadou Amal. Auteure Camerounais.
5.d "Imaqa" de Flemming Jensen. Auteur âgé de 75 ans.
7 "A la claire fontaine, Agatha Raisin enquête, Tome 7" de M.C. Beaton. Auteure morte en 2019, XXIe siècle.
9.d "Un américain bien tranquille" de Graham Greene. Auteur mort en avril.
9.k "La plus que vive" de Christian Bobin. Auteur décédé en novembre 2022.
14 "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes " de Karine Lambert. 1er roman de l'auteure.
23 "Mensonges sur le divan" de Irvin D. Yalom. Le mot mensonge dans le titre.
24.d. "Comment ne pas devenir une fille à chat" de Nadia Daam. Animal domestique dans le titre.
25.a "L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde" de R.L. Stevenson. Nom de famille dans le titre.
42 "Marche où la vie t'ensoleille" de Juliette Allais. Titre = phrase impérative .
50.d "Snjór " de Ragnar Jónasson. Titre en rapport avec l'élément eau.
61.b "Le vieux qui tirait les cartes" de Keziah Fros. Couverture de couleur orange.
62.a "Les tribulations de Jean Acacio" de Jacques Ravenne. Couverture du livre rouge.
62.d "Pour une écologie pirate. Et nous serons libres" de Fatima Ouassak. Titre écrit en vert.
71.a "Armés et dangereux" de Serge Brussolo. Armes à feu sur la couverture.
78.a "Il est des hommes qui se perdront toujours" de Rebecca Lighieri. Photo sur la couverture.
78.b "Sale temps pour une sorcière, Agatha Raisin enquête, Tome 9" de MC Beaton. Couverture = dessin.
89.d "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami. L'histoire se déroule au Japon.
91.d "Au guet!, Les annales du Disque-monde, Tome 8" de Terry Pratchett. Histoire avec des dragons.
105 "La petite fille sur la banquise" de Adélaïde Bon. Autobiographie .
106 "Sorcières! Le sombre grimoire du féminin" de Julie Proust Tanguy. Essai.
110 "La guérison émotionnelle" de Jeanne Siaud-Facchin. Livre de psychologie.
112.c "Les putes voilées n'iront jamais au paradis!" de Chahdortt Djavann. Ce livre comporte 37 chapitres.
114.c "Boire des cocktails Molotov avec Gandhi" de Mark Boyle. Ce livre s'ouvre sur un avant-propos.
120.a "Engrenages et sortilèges" de Adrien Tomas. Roman en trois parties.
122 "Le cœur sur la table " de Victoire Tuaillon. Quelques paroles de chansons émaillent le bouquin.
124 "La charmante librairie des jours heureux " de Jenny Colgan. Ornementation sur les pages de début de chapitre.
132.b "Le mystère de la femme sans tête" de Myriam Leroy. 283 pages.
134.i "Des gens d'importance" de Mariah Fredericks. Le dos du livre est noir.
135 "Psyché & Eros" de Luna McNamara. Pas de résumé sur la quatrième de couverture.
137.b "Les voleurs d'innocence" de Sarai Walker. Maison d'édition crée en 2006, qui a donc moins de 20 ans.
137.c "Les brigades du chaos: Promenade du bistouri" de Serge Brussollo. Maison d'édition crée en 1949, qui a donc plus de 20 ans..
141.d. "Set et match!" de Liane Moriarty. Édition parue en avril 2022.
141.e "Jack Maggs" de Peter Carey. Édition du livre parue en mai 2020.
142.c. "La vie sexuelle des sœurs siamoises" de Irvine Welsh. Photo de l'auteur sur la 4ème de couverture.
148 "L'aveuglement " de José Saramago. Dernier numéro de page = impair .
149.a "Pour une spiritualité sans religion" de Sam Harris. 2 lecteurs Booknode.
150.b "La ferme des animaux" de George Orwell. 180e au classement Top 1000 Booknode.
151.d. "Confessions d'une accro au shopping" de Sophie Kinsella. Série classée à la 608è place Booknode.
160.h "Un karma (presque) parfait" de Roxane Dambre. Chick-lit.
160.p "La société très secrète des sorcières extraordinaires" de Sangu Mandanna. Univers booknode fantasy.
Dernière modification par Aasha le lun. 20 mai, 2024 9:16 am, modifié 35 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5885
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 20 janv., 2024 5:38 pm Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
A - une saison

Avec
:arrow: "La caresse de l'hiver" de Susan Wiggs
LU

Mieux que ce à quoi je m'attendais de prime abord, mais pas au point de le conserver. ;)

Pourtant rien que les recettes culinaires sont réjouissantes ! Toutefois je n'ai ni le matériel ni la compétence (comprendre "motivation" ^^) pour les réaliser.
En fait ce qui pêche...mes préférences en terme de romance.

Les histoires ou "Machin" préfère pousser "Bidule" dans les bras de son "Best" parce que Best est mieux que Machin (aux yeux de Machin) pour Bidule, même si Bidule aime pourtant Machin de tout son cœur, et que c'est transparent pour Machin qui est d'ailleurs "in love" aussi de Bidule. Mais non ! Pourquoi être heureux et faire dans la simplicité? Ça m'agace. :O

Les occasions manquées sciemment pour mieux pouvoir s'auto-faire du mal c'est...con ! Et aussi égoïste, car Bidule n'a pas de libre choix ! Nop !

Les personnages secondaires qui sont les principaux du précédent tome (car surprise ! j'ai lu ici le tome 2 XD) ou seront les principaux des prochains volumes (Purée 12 opus ! Oo) m'ont plus intéressés que Jenny & Rourke.

Zach, Sonnet et Daisy m'ont beaucoup plût. Je m'attendais à leur découverte. C'est d'ailleurs plus le côté "enquête" sous-jacente qui m'a tenu dans cette lecture.

Il y a un côté "humain" dans tous les personnages, que ce soit par leurs qualités ou leurs défauts. Il n'y a certes aucun suspens (on devine tout). Mais cela reste plaisant à lire. Une fois donc.^^
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : sam. 20 janv., 2024 7:30 pm Je m'inscris à la consigne 1-a : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord avec A.N.G.E., Tome 4 : Sicarius d'Anne Robillard, autrice québécoise.

Bonne lecture.
Bonsoir,

lecture terminée.
Commentaire : Ce tome se lit très vite, et, l'intrigue sur la venue de l'Antéchrist se développe. J'ai apprécié ma lecture qui m'a fait passer un agréable moment.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 178- Lectures en série : b) lire une duologie avec Un employé modèle (tome 1) & un prisonnier modèle (tome 2) de Paul Cleave.
📕 Lecture des 2 tomes terminée le 18 & 21/01/2024
Avis Tome 1
Tous les ingrédients du polar et du thriller sont là : narcissisme et perversité des personnages, meurtre, manipulation, violences psychique, physique et sexuelle, torture,... .
Je n'en lis pas beaucoup , (je pense que le monde est assez laid comme ça, l'actualité, les faits divers nous le prouvent chaque jour qui passe, n'est-ce pas ?!) mais il faut reconnaître que le récit nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai mis 8/10 pour le suspense, l'écriture, l'addictivité et le scénario.
Avis Tome 2
On retrouve les mêmes personnages que dans le tome 1.
Cette série en 2 tomes, qui par moment, frôle l'effroi, offre un récit cynique, condensé d'humour noir vraiment addictif. Malgré les horreurs perpétrées par les protagonistes, on s'accroche jusqu'au bout. Que de rebondissements jusqu'à la fin.... Et quelle fin inattendue !!
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 105- Lire une autobiographie ou un témoignage avec La Fille au sourire de perles de Clemantine Wamariya
✅ Il s'agit du récit autobiographique d'une jeune femme qui a fui les massacres lors du génocide au Rwanda.

Merci !


Mon post récapitulatif
Bonsoir_manon

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 22 juil., 2023 7:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Bonsoir_manon »

Bonsoir_manon a écrit : sam. 13 janv., 2024 4:20 pm
Bonsoir_manon a écrit : mar. 09 janv., 2024 10:42 pm
Bonsoir_manon a écrit : lun. 01 janv., 2024 10:22 am Et bonjour
Je vous souhaite une très belle année et pour bien la commencer je souhaite participer à ce challenge communautaire en commençant par le défi :

22- Lire un livre dont le titre contient :
a. Une saison

Et j'y participe avec le roman "Un hiver pour te résister" de Morgane Moncomble - Tome 2 Seasons
A bientôt pour mon avis :)
Lecture terminer ☺️

Mon avis
C’était une super lecture. Le tome un, et le tome deux peuvent se lire indépendamment pas de Spoil particulier. J’ai préféré le tome deux qui était plus émouvant et plus sentimental j’ai hâte de lire le tome trois

Et je me réinscris pour la consigne
42- Lire un livre dont le titre est une phrase
d- Impérative
Avec « Rendez-moi noël ! » de Juliette Bonte
Avis 👍🏻

On suis Robyne et Walter qui doivent résoudre une petite enquête dans leur village des Highland sûr un petit fond de romance, je ne m’attendais pas à lire une enquête mais ça reste un très bon Juliette Bonte

Je me réinscrit pour la consigne :

47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres, avec « Keleana la lame de l’assassineuse » de Sarah J.Maas
Alors voilà mon avis ☺️
Une super lecture de de 5 petite nouvelles réuni en 1 livre qui raconte un peut la « jeunesse » de Keleana il a était traduit après le tome 6 mais je pense qu’une lecture avent le tome 5 est beaucoup plus intéressante ça permet de comprendre pas mal de chose sur l’histoire
Voilà j’ai hâte de lire la suite maintenant

Bonne soirée
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Loor a écrit : ven. 19 janv., 2024 10:42 am Hello,
Je m'inscris a une nouvelle consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : c. terrestre non domestique
➡️ Entre chiens et loups de Malorie BLACK MAN

Merci ! 🙂
Hello

Je viens de finir ma lecture et ci dessous mon avis
Spoiler
Comme je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !
J'avais un de tomes depuis longtemps dans ma PAL sans forcément m'y intéressé.
La lecture est haletante ! Je voulais poursuivre la lecture. Les chapitres sont découpés par les points de vues des deux protagonistes principaux Sephy et Callum. C'est des chapitres courts (en moyenne) donc on a toujours envie d'en lire davantage ! Surtout qu'il y a énormément de dialogue.
Petit point négatif qui sera peut-être comblée par les autres tomes : il y a peu de description de l'univers. Je pense que l'on se situe un peu près a notre époque mais il y a peu d'éléments pour le confirmer.

Alors que le livre est sortie il y a plus de 20 ans, les messages apportés par l'autrice sont encore très présent dans notre société actuelle (comme les contrôles dans les transports ou préjugés...) ! On va aborder le racisme inversé.

Il y a beaucoup de passages où l'histoire aurait pu prendre un autre tournant ! Comme
Spoiler
si Maggie aurait eu sa pièce d'identité a l'hôpital, ou si Callum aurait fuit avec Sephy, ou si la mère de Callum n'avait pas perdu son travail....
je trouve que les passages sont bien marqués on sent le tournant que prend l'histoire.

Ce livre fait passer énormément émotions : triste, joie, peur, désespoir, ....
Et la fin est d'une telle force !
Je recommande+++ ce livre !!!
Merci !
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 178-b Lectures en série : lire une duologie, avec La Louve Cathare de Mireille Calmel.

Bonne lecture
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »