Je viens valider quelques consignes et passer au niveau supérieur ; 36 consignes
Le Chaos en marche T.1 : La Voix du couteau
27 avril : Journée mondiale du code Morse → Lire un livre ayant pour thème l'espionnage, l’armée ou avec un personnage militaire.
***L'armée poursuit les deux enfants et de nombreux soldats les persécutent***
4 mai : Journée mondiale de Star Wars → Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur.
***ce sont des colons de la Terre, bien après les humains***
17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult.
***Young-Adult***
9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance.
***Le héros a 13 ans***
28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.
***Je l'ai acheté d'occasion, 50 centimes chez Gibert Joseph***
et je valide ensuite avec :Un livre très impressionnant car dès les premières pages j'ai été rebuté par le style, le langage et je me suis dis que je ne pouvais pas lire un roman pareil. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin en voyant les avis positifs et au final je ne regrette pas. C'était une bonne lecture, beaucoup de messages dedans, de bravoure, des sacrifices ( oui Manchee... franchement le sort aurait pu en être autrement c'est impardonnable ). Donc un peu à cause de ce détail, du sort du chien, je ne sais pas si je vais poursuivre la lecture de la série, en tout cas pas pour l'instant...
Quatre filles et un jean T.1 : Le premier été
4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
***deux i dans le titre***
14 mars : Journée mondiale du Pi → Lire un livre avec un chiffre dans le titre (hors numéro de tomes).
***Quatre***
5 juillet : Journée mondiale du bikini → Lire un livre dont le titre comporte un mot en lien avec l'été / la plage.
***été***
22 juillet : Journée mondiale du hamac → Lire un livre dans lequel le personnage principal prend des vacances.
***elles partent toutes en vacances, dans un camp de foot, en grèce, etc***
28 août : Journée mondiale du nœud papillon → Lire un livre dont le titre contient un vêtement.
***Jean***
26/36Une relecture très sympathique et je ne me souvenais absolument pas de tous ces sujets de fond, la sexualité pour Bee, la perte d'une amie pour Tibby, la recomposition familiale pour Carmen et la nécessité de ne pas mentir ou aggraver les choses pour Lena. De sorte que je me sens plus proche de Lena, parce qu'elle est timide, ne veut pas trop s'attacher aux autres de peur de voir ce qu'il pourrait arriver et de les perdre. Donc je vais continuer la série avec plaisir, parce que ça se passe en été et ça fait du bien un peu de chaleur en hiver et parce que cela se lit très vite, c'est court et aéré. Pas une lecture du siècle car rangé en bronze mais un brin de nostalgie de l'adolescence.
récap ; viewtopic.php?p=21801368#p21801368