[Challenge] Journées spéciales 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Melaina a écrit : mer. 03 janv., 2024 12:38 am
est-ce que cette couverture peut fonctionner pour cette consigne ?

1 avril : Journée mondiale de la blague → Lire un livre avec un sourire sur la couverture.

Image

Merci,
bonne fin de semaine :)
AmeriLove

Profil sur Booknode

Message par AmeriLove »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un voudrait bien piocher dans ma PAL pour me choisir un livre pour la consigne de février s'il vous plait.
Merci beaucoup,
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 27 janv., 2024 2:17 pm Bonjour,
Melaina a écrit : mer. 03 janv., 2024 12:38 am
est-ce que cette couverture peut fonctionner pour cette consigne ?

1 avril : Journée mondiale de la blague → Lire un livre avec un sourire sur la couverture.

Image

Merci,
bonne fin de semaine :)
Coucou, je vois pas de sourire perso :?
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

AmeriLove a écrit : sam. 27 janv., 2024 4:51 pm Bonjour,

Est ce que quelqu'un voudrait bien piocher dans ma PAL pour me choisir un livre pour la consigne de février s'il vous plait.
Merci beaucoup,
Coucou,

Je te propose déferlante de Lily Haime si ça te convient.
(Ça a été un coup de cœur pour moi quand je l’avais lu !)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Melaina a écrit : sam. 27 janv., 2024 5:57 pm
Pas de soucis je vais en trouver une autre 🤣

Et cette couverture (la 3e édition Belfond) est elle assez verte ?

https://booknode.com/mini_accro_du_shop ... #gallery-3

Merci bonne soirée
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je valide :

12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.
Kit Colbana Tome 5 Lame de l'ombre Finit le 26 janvier
Que de rebondissements !!!
Le début ce n'est que des petits moments, j'ai failli être perdu et puis on a retrouvé un bon rythme... et un super méchant. Un sacré enf*** celui là ! Je dois dire que à la fin on le qualifie de beaucoup de choses y compris de monstre mais je crois que ce n'est même pas assez fort.
En tout cas notre fameuse roue des émotions est très présente !
Et on en apprend enfin plus sur la maman de Kit et sur celle de Doyle et qui a finalement réunit toutes les pièces ensembles depuis le premier tome... Hâte de lire la suite !!!
Pour le personnage roux : il s'agit de Mo que l'on découvre à partir de la page 164 (si j'ai bonne mémoire) et elle accompagne Kit lors d'une mission très dangereuse.

13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
Magic Academy Tome 4 Le pouvoir du sang En cours de lecture : avancé 5 chapitres lus.

Mon récap : viewtopic.php?p=21802625#p21802625

Bonne lecture :)
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Je viens mettre mes lectures à jour.
Tout d'abord :
:arrow: 10 juin - Journée mondiale du stylo-bille : Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l'écriture

:mrgreen: Roomies de Christina Lauren (Holland a un diplôme des Beaux Arts Ecriture Créative et réussit pendant le livre a écrire une nouvelle)

Je n’avais pas lu de roman de Christina Lauren depuis la saga Beatiful Bastard et Wild Seasons. Et quelle agréable surprise de relire leur plume. Roomies m’a embarqué très vite et j’ai craqué sur Holland ainsi que sur Calvin. J’ai également adoré le coupe Jeff/Robert et j’ai détesté Lulu très vite. Bref, j’ai voyagé à New-York et ça m’a fait du bien.

Ensuite :
:arrow: 21 février - Journée mondiale des guides touristiques : Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays (Agatha et James sont à Chypre pendant la quasi-totalité du livre alors qu'ils vivent en Angleterre)

:mrgreen: Agatha Raisin enquête T6 - Vacances tous risques de M.C Beaton

Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin et James Lacey. Je ne me lasse pas de leurs aventures. La lecture est fluide comme à chaque fois et je passe un très bon moment avec de la rigolade. Une fois le livre refermé, je n’ai qu’une envie : repartir en Angleterre rejoindre Agatha.

Voici mon Calendrier
Merediths

Profil sur Booknode

Message par Merediths »

Nouvelle consigne validée :

Livre : Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 5 : Tôt ou tarte de H. Y. Hanna

Consigne : 26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture.
Il y en a même plusieurs !

Avis (lien sur booknode) :
Spoiler
Un de mes tomes préférés pour l'instant ! L'intrigue est encore plus prenante que d'habitude, peut-être parce qu'il y a la double enquête de Gemma... dont l'une des deux n'est toujours pas résolue à la fin du livre, mystère, qui est cette femme blonde ?! On retrouve les personnages qu'on adore toujours autant, mention spéciale à la séance de kravmaga des vieilles chouettes et ses conséquences. En résumé, tous les ingrédients d'un bon cosy mystery sont à nouveau réunis !
Récap : viewtopic.php?p=21801574#p21801574
AmeriLove

Profil sur Booknode

Message par AmeriLove »

AmeriLove a écrit : sam. 27 janv., 2024 4:51 pm Bonjour,

Merci beaucoup,
Coucou,

Je te propose déferlante de Lily Haime si ça te convient.
(Ça a été un coup de cœur pour moi quand je l’avais lu !)
Coucou,
Oui, parfait merci.
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture pour ce calendrier....

:arrow: 4 mai - Journée mondiale de Star Wars : Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur

:mrgreen: Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda

Je ne sais pas trop par quoi commencer. Ce livre n’est pas un coup de cœur mais une très belle découverte. J’ai lu ce roman jeunesse en une demi-journée. Une fois que j’ai commencé la lecture, très rapidement je fais connaissance avec les différents personnages et je suis avec eux dans le train, puis dans la montagne et impossible d’arrêter de lire avant de connaitre la fin.

Voici mon Calendrier
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

Bonjour, petite question concernant plusieurs couvertures :

Est-ce que la partie violette sur le bouclier est considérée comme des flèches ?
> 4 novembre : Journée du bon sens → Lire un livre avec un panneau de signalisation ou une flèche sur la couverture.

Image

Est-ce que cette couverture est assez verte ?
> 19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.

Image

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait piocher un livre dans ma PAL ?
> 7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
> Ma PAL Dans n'importe quelle liste, mais si possible pas dans "suite", qui nécessiterait que je relise le début de la série.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je valide la journée du 6 mai : Journée mondiale du mot de passe (Lire un livre où il est question d'un secret) avec l'ultime secret de Sakharov de Jean Louis Farvacque

Sakharov, l'inventeur de la bombe H et mis sous surveillance par le KGB vient de faire une découverte fracassante qui va changer l'équilibre est-ouest. Philippe, physicien français, se voit confier la mission de rencontrer son homologue russe et de ramener ses découverte à l'ouest.

Un bon roman d'action et d'espionnage sans temps mort, parsemé de théories scientifiques.
Récap ici!
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider 3 consignes avec 3 tomes de la série Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts

12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.
Cérémonie du crime, Lieutenant Eve Dallas T5 de Nora Roberts, finit le 20.01.2024
Feeney et Isis sont d'un roux flamboyant
Mon_Avis
J'ai beaucoup aimé ce tome. Entre magie blanche et magie noire, l'originalité est au rendez-vous bousculant les certitudes d'Eve qui essaie de garder la tête froide sur un sujet qu'elle ne peut pas concevoir. Toujours aidée et soutenue par Connors et par l'agent Peabody qui prend de plus en plus de place et sur laquelle Eve peut s'appuyer.

21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays.
Au coeur du crime, Lieutenant Eve Dallas T6 de Nora Roberts, finit le 24.01.2024
(Eve et Connors se rendent en Irlande, ils habitent New York)
Mon_Avis
Encore une enquête aussi addictive que les autres ! Un thème bien choisis qui nous en fait apprendre un peu plus sur le passé de Connors qui se retrouve toujours plus ou moins mêlé aux enquêtes d'Eve qui fait tout pour le garder en vie. Apparition d'un petit nouveau qui a le caractère adéquat pour intégrer l'équipe d'Eve

16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année.
Les bijoux du crime, Lieutenant Eve Dallas T7 de Nora Roberts, finit le 29.01.2024
Eve enquête sur un meurtrier en série durant les fêtes de Noël
Eve tourna la tête vers le petit arbre de Noël installé près de la fenêtre;...

Mon_avis
Encore un très bon tome et une enquête rondement bien menée ! J'ai apprécié les efforts d'Eve pour trouver un cadeau personnalisé pour chacun de ses amis alors que c'est une fête qu'elle n'apprécie pas du tout. J'aime également la place que prend Peabody, elle s'affirme et on la voit plus sur le devant de l'action et avec Ian McNab, la relève est assurée à la DDE.

♫ Mon Récap ♫
KonoeLeiane

Profil sur Booknode

Message par KonoeLeiane »

Bonjour tout le monde !

Je valide la première contrainte du 8 Janvier. Voici le récap de mes contraintes : viewtopic.php?p=21801977#p21801977

:arrow: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
Livre lu --> Il y a un robot dans le jardin ; de Deborah Install ; 🇫🇷 // Total : 352 pages // Terminé le 29/01
Validation de la contrainte : Voir la couverture dans le spoiler ci-dessous
Spoiler
Image

Commentaire :
J'ai adoré cette lecture ! Depuis le temps qu'il trainait sur ma pile à lire, je me demande pourquoi je ne l'ai pas commencé avant !
Il y a de l'humour, du suspens, et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, et surtout une fin aussi satisfaisante qu'on peut espérer avoir pendant la lecture.
Franchement je le recommande à tous !
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! :D
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Janvier
La consigne suivante est validée:
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Commentaire : J'ai apprécié la lecture de ce deuxième tome. Je trouve les personnages intéressant tout comme leurs évolutions. L'histoire est bien écrite et on est très vite entraîné par les péripéties d'Ophélie. Agréable moment de lecture

Consignes validées : 4/36
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonsoir !

Je viens valider deux consignes :

"Anne de Green Gables" de Lucy Maud Montgomery
Mon avis : Anne, le personnage principal, est une petite rouquine ! Depuis le temps que je vois ce livre dans la collection des éditions Monsieur Toussaint Louverture, et la beauté qui le caractérise et celle des tomes suivants, je suis heureuse de m'être enfin lancée !

Je n'avais aucune idée de ce dont parlait ce livre, je l'ai donc découvert au fur et à mesure de ma lecture, qui s'est avérée rafraîchissante et bénéfique pour moi en cette période de ma vie. Toute cette bienveillance et cet optimisme venant d'Anne, c'est quelque chose que je vois rarement dans les livres, et encore plus dans la vie, et quel bien fou cela fait de me plonger dans une lecture si légère, poétique, et pleine d'une énergie dont j'avais cruellement besoin.

J'ai hâte de poursuivre les aventures d'Anne, qui évolue et grandit bien vite au fil des pages.

14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.
"Les moments doux", un roman de Virginie Grimaldi illustré par Valeria Guffanti et Vincent Henry.
C'est donc un roman graphique, le seul que je lirai ce mois-ci. Sa couverture est principalement en rose pâle. Mon avis : Une BD pleine de poésie et d'amour, qui fait du bien à lire ces temps-ci. Le parallèle entre deux temporalités, l'une où Lili fait l'expérience de la prématurité avec sa fille, et l'autre où Elise voit ses enfants partir de la maison. Un bel exemple de résilience et de force pour aller vers l'avant.

Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21801849#p21801849
Dernière modification par dreamygirl le mer. 31 janv., 2024 2:44 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je viens valider une consigne du mois de mars.
26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture. Your evil past tomes 4 à 6 de Takashi Sano
(Sur le tome 6 Yusuke a une pomme dans la main)
DSC_5776~5.JPG
DSC_5776~5.JPG (412.79 Kio) Consulté 2087 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 4 à 6 de Your evil past : ce manga est toujours aussi prenant et surprenant ! Dans ces tomes on apprend enfin ce qui est arrivé à Yusuke, et ce qui l'a amené à être retrouvé nu et attaché dans la barque, et jamais je n'aurai pu imaginer ce scénario ! Ensuite, on assiste à un bond dans le futur de 10 ans, et on retrouve Yusuke, désormais adulte, qui va porter assistance à une fratrie contre leur beau-père violent… il va ensuite cohabiter avec eux, et à partir de là, le manga prend encore une tournure assez inattendue, mais toujours aussi plaisante.
Le manga est toujours aussi violent, avec des scènes assez marquantes.
Mais l'histoire est bien ficelée, et j'ai hâte de lire la suite !

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je valide la journée du 21 juin : Journée internationale de la lenteur (Lire un livre qui comporte + de 450 pages) avec La Doublure de Melissa Da Costa, 698 pages au compteur.

Une nouvelle fois, j'ai été cueillie par Mélissa Da Costa. Dans un style très différent de ce qu'elle avait écrit jusque là beaucoup plus sombre et glauque. On descend aux enfers avec Evie en se disant que ça va aller et on s'enfonce de plus en plus au fil des pages.

J'ai découvert le romantisme noir et ses peintres, je me suis jetée sur mon portable à chaque tableau évoqué pour visualiser ce qui était décrit, à chaque fois avec précision.

Je vais avoir du mal à me replonger dans une nouvelle lecture!

Récap ici !
Lamemoiredutemps

Profil sur Booknode

Message par Lamemoiredutemps »

Bonjour, je valide, aujourd'hui, les quatre consignes du mois de janvier :
- 4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
"Heidi" de Johanna Spyri.
- 8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
- 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
Avis de lecture :
Spoiler
Cette année j'avais besoin de commencer par un livre que j'aime beaucoup. "Heidi" est le dessin animé de mon enfance. Quand je lis l'histoire, j'ai les musiques du dessins animés qui me viennent en tête. C'est une lecture calme qui fait rêver et qui m'apaise instantanément surtout quand Heidi habite avec son grand-père à la montagne mais un peu moins quand sa tante l'oblige à aller à Francfort...
Pour la petite anecdotes, ce week-end, j'étais dans une librairie, j'étais en train de regarder les bouquins tout en me disant que ce n'était pas raisonnable d'en acheter encore... (j'ai fini par en prendre deux, la tentation était trop forte!) et il y avait une maman qui a tout d'un coup dit à sa fille :"ooh regarde il y a "Heidi", c'est un livre super, je l'ai lu dans mon enfance. C'est l'histoire d'une petite fille qui vit avec son grand père à la montagne." Ça m'a fait sourire parce que le temps passe mais "Heidi" est indémodable, c'est l'histoire de notre enfance. Cette petite fille pleine de vie fera toujours partie de notre vie.
- 12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.
"Le Club des Baby-Sitters : Nos passions et nos rêves" d'Ann M. Martin.
Mallory, qui est l'une des membres du Club des Baby-Sitters, a les cheveux roux.
Avis de lecture :
Spoiler
Ce livre contient 3 histoires : "Le rêve de Jessica", "Claudia et le petit génie" et "Un cheval pour Mallory". C'est le deuxième livre de cette série que je lis et j'aime toujours autant cet univers. Ce sont huit filles aux personnalités différentes qui font parties du Club des Baby-Sitters. Elles ont toutes des emplois du temps très chargés avec les cours, les devoirs, les baby-sittings, leurs passions,... mais elles n'abandonnent pas ! Par exemple, Jessica, qui fait de la danse classique, est prête à aller jusqu'au bout de son rêve, Claudia est une artiste qui est très créative et déterminée à reproduire ce qu'elle imagine, elle est très perfectionniste ce qui fait tout son talent, Malory, quant à elle, elle est fan d'équitation comme Jessica, et malgré les chutes, elle est toujours passionnée par les chevaux même s'il lui faudra un peu de temps avant de vouloir de nouveau monter sur un cheval.
Mais ce qui fait toute la magie dans ces histoires, c'est que les filles sont solidaires entre elles, bien sûr, il y a parfois des bisbrouilles mais qui n'en vit pas ? ;) ]
Mon récap est à jour : viewtopic.php?p=21801330#p21801330
Dernière modification par Lamemoiredutemps le ven. 02 févr., 2024 1:46 pm, modifié 2 fois.
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

Hola
Je viens faire une petite mise à jour des validations de consigne, mon récap est à jour.

J'était en mode en "fetard du dimanche" avec la possibilité de cumul, je souhaiterai au vu de mon avancé tenter le palier au dessus

Avec Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem (Fini le 18/01) je viens valider les consignes :
- 8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.

- 13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus : au choix :D Bienvenue et Lafayette font tout deux 9 lettres

- 4 octobre : Journée mondiale du sourire →Lire un livre avec un titre (ou un mot dans le titre) ayant une connotation positive. : avec le mots bienvenue
petit avis
Une vrai lecture plaisir, une histoire d'amour qui m'a mis du baume au coeur et qui je pense aurait plaisir à relire
Avec Après la Tempête de Laura S. Wild (Fini le 26/01) je viens valider les consignes :

- 29 mars : Journée mondiale du tour de passe-passe → Lire un livre avec un personnage malin ou rusé. : Ella, infiltre un gang et réussi a caché son identité jusqu'au bout, elle est aussi décrite comme une bonne hackeuse

- 21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages : le livre fait 579 pages

-4 décembre : Journée internationale des banques →Lire un livre avec un personnage riche: : Avec l'argent des braquages des banques, bijouteries et ect, la bandes des Seven ont déjà des milliers de dollars au moment où Ella rejoint le gang.

petit avis
J'ai dévorer le livre, parfois des petits truc qui mon fait tiqué mais dans l'ensemble j'ai adoré l'histoire
Avec Paix à mon âme de Sweeney Boo 🎨 (Fini le 26/01) je viens valider la consigne :

- 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture :
Image
petit avis
J'adore la vibe de ce Roman Graphique, autour de la sorcellerie et la résolution d'une enquête
Avec Menthe Royale de Johanna Laury (Fini le 27/01) je viens valider les consignes :

- 21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays: Annabelle se rend dans une petite principauté imaginaire d'Europe : la Solvanie

- 22 juillet : Journée mondiale du hamac → Lire un livre dans lequel le personnage principal prend des vacances : Tous les ans Annabelle et ses amis tire au sort deux personnes de leur groupe qui devra partir un mois en vacances dans un coin méconnu
petit avis
Lecture fini, j'ai accroché puis décrocher très vite, j'ai trouver trop rapide, ce livre ma donner l'impression de la vibe des téléfilm qui passe l'après midi à la tv.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Message par la_desorientee »

Bonjour,

Je valide ma quatrième consigne : 12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux
Avec Le Parfum, de Patrick Süskind
Justif : Jean-Baptiste Grenouille est roux, ainsi que
Spoiler
2 des ses victimes
Dès le début du roman, j'ai été happée et bluffée par la narration qui, bien que fort descriptive, n'est pas du tout ennuyante, on s'y croirait : les odeurs, les puanteurs, les parfums s'imposent à nous.
Je ne sais que penser de cette fin, à la fois abrupte mais qui conclue correctement ce fascinant roman.
C'est un fameux classique, à lire.
Consignes validées : 4/48
Mon récap' ici
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 27 janv., 2024 11:42 pm
Pas de soucis je vais en trouver une autre 🤣

Et cette couverture (la 3e édition Belfond) est elle assez verte ?

https://booknode.com/mini_accro_du_shop ... #gallery-3

Merci bonne soirée
Tu vas me trouver casse-noisette, mais pour moi elle est plutôt blanche (je vois du jaune chez moi, mais je suppose que ça dépend du calibrage de mon ordi... Mais dans tous les cas c'est principalement blanc).
Il faut environ 50% de la couverture de la couleur verte :)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 28 janv., 2024 10:34 pm Bonjour, petite question concernant plusieurs couvertures :

Est-ce que la partie violette sur le bouclier est considérée comme des flèches ?
> 4 novembre : Journée du bon sens → Lire un livre avec un panneau de signalisation ou une flèche sur la couverture.

Image

Est-ce que cette couverture est assez verte ?
> 19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.

Image

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait piocher un livre dans ma PAL ?
> 7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
> Ma PAL Dans n'importe quelle liste, mais si possible pas dans "suite", qui nécessiterait que je relise le début de la série.
Coucou,

C'est ok pour moi pour les flèches et la couverture verte !

Pour le livre, je te propose : Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. J'avais beaucoup aimé l'univers :)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

vanitalia a écrit : jeu. 04 janv., 2024 9:37 pm
KonoeLeiane a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:43 am
AmeriLove a écrit : mer. 03 janv., 2024 6:30 pm
Coucou,

Je vous identifie car vous êtes en mode "party hard" (donc on suit les mois), mais vous avez tous validé + de consigne sur le mois de janvier que ce qui était attendu.
J'ai mis les points en attente, ils seront comptabilisés si vous passez sur le mode supérieur :)

Voilà pour rappel comment ça fonctionne en party hard :
Doucement, on travaille le lendemain : valider 12 consignes = 1 consigne par mois
Inconditionnel·le des soirées disco chez Boris : valider 24 consignes = 2 consignes par mois
Organisateur·ice de fêtes en tous genres : valider 36 consignes = 3 consignes par mois
Détenteur·ice de la carte de fidélité platinium des bars du coin : valider toutes les consignes

Bonne soirée :)
KonoeLeiane

Profil sur Booknode

Message par KonoeLeiane »

Bonsoir,

Autant pour moi j'avais oublié le nombre des consignes. Merci de l'avoir signalé. :D
Je vais changer de mode de ce pas pour passer sur le Détenteur·ice de la carte de fidélité platinium des bars du coin
Cette modification est apportée sur le récap disponible ici : viewtopic.php?p=21801977#p21801977
Et elle sera de nouveau notée sur le prochain post de validation.

Merci pour le signalement et passez une bonne soirée, :)

Melaina a écrit : jeu. 01 févr., 2024 6:44 pm
vanitalia a écrit : jeu. 04 janv., 2024 9:37 pm
KonoeLeiane a écrit : dim. 07 janv., 2024 11:43 am
AmeriLove a écrit : mer. 03 janv., 2024 6:30 pm
Coucou,

Je vous identifie car vous êtes en mode "party hard" (donc on suit les mois), mais vous avez tous validé + de consigne sur le mois de janvier que ce qui était attendu.
J'ai mis les points en attente, ils seront comptabilisés si vous passez sur le mode supérieur :)

Voilà pour rappel comment ça fonctionne en party hard :
Doucement, on travaille le lendemain : valider 12 consignes = 1 consigne par mois
Inconditionnel·le des soirées disco chez Boris : valider 24 consignes = 2 consignes par mois
Organisateur·ice de fêtes en tous genres : valider 36 consignes = 3 consignes par mois
Détenteur·ice de la carte de fidélité platinium des bars du coin : valider toutes les consignes

Bonne soirée :)
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

╭══════ ❈🍵❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🍵❈ ══════╯

26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture.
╰─➤ Un/sacred #5, 6 & 7
Explication
Gâteaux de mariageImage
Commentaire
Lecture amusante et sans prise de tête.
18 juin : Journée mondiale du tricot → Lire un livre où l’on peut voir une écharpe ou un bonnet sur la couverture.
╰─➤ Un/sacred vol. 2 #4, 5 & 6
Explication
Bonnet de NoëlImage
Commentaire
Une seconde saison toujours tourné vers les mêmes personnages, mais que l'on voit sous une autre facette : celle d'être parents. Toujours aussi amusant.
4 novembre : Journée du bon sens → Lire un livre avec un panneau de signalisation ou une flèche sur la couverture.
╰─➤ Reine d'Égypte, Tome 7, 8 & 9
Explication
Bonnet de NoëlImage
Commentaire
J'ai bien aimé l'univers et la réaction du fils, mais je trouve la fin un peu décevante et triste.
19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.
╰─➤ Reine d'Égypte, Tome 3, 5 & 6
Explication
Bonnet de NoëlImage
Commentaire
Série reprise après quelques années pour la finir. De bons rebondissements et personnages.
🍵 Total consignes validées : 34/48

Je passe en mode "Organisateur·ice de fêtes en tous genres"

🍵 Une jounée très spéciale, un joyeux non-anniversaire vers mon récap 🍵
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Salut à tous ! Il est grand temps que je fasse ma MAJ de Janvier. J'ai pu valider les 4 consignes mais, dans le doute, je reste dans ma catégorie pour le moment. Sans plus attendre :

Image
Hamish Macbeth, Tome 3 : Qui s'y frotte s'y pique de M. C. Beaton

4 janvier : Journée mondiale du braille Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
Mon avis
Un petit plaisir qui se lit en un clin d'œil.
Histoire de changer du voisinage habituel, Hamish est dépêché dans un trou perdu des Lowlands aux mœurs d'un autre siècle et à l'hospitalité inexistante. Le genre d'endroit où, même après 7 ans, tu es toujours l'étranger.
Il ne reste plus au Hamish en dépression qu'à éviter l'inspecteur Blair, à se dépatouiller avec ses sentiments pour Priscilla - classique ! - et à tomber sur les indices.

Cette fois-ci, Hamish m'a coiffée au poteau mais, qu'à cela ne tienne, j'étais trop occupée à me bidonner sur les personnages.

En bref, un cosy mystery exactement comme le suggérer le genre : sans aucun stress !!
☆☆.。.:*・゚*:.。.☆☆
Image
Une Enquête d'Odette Lefèvre, Tome 1 : Châtaignes et figatelli de Jocelyne Bacquet

8 janvier : Journée internationale du bain moussant Lire un livre qui vous détend.

Absolument aucun risque avec celui-ci, on ne peut faire plus cosy.
Mon avis
Une enquête cosy comme tout avec des airs de comptines et une plume qui se lit toute seule.
Odette est une tenancière débordante d'humour, qui a bourlingué partout dans le monde et qui cache bien des secrets défense.

Pas étonnant que cette enquête ne lui ait pas résisté ; il faut dire qu'elle était vraiment très, très simple !
Tout l'intérêt réside dans la galerie de personnages de l'auberge et du voisinage, tous plus farfelus et caricaturaux les uns que les autres.

En bref, une lecture garantie sans aucun stress et 100% rigolade... mais pas forcément très stimulante.
Image
Londinium, Tome 1 : Un lapin sous le dôme de Agnès Mathieu-Daudé

12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.

On y voit toute une famille de mendiants roux. En effet, à Londinium, les roux sont tout autant persécutés que les petits animaux et finissent souvent à la rue avec l'obligation de porter une capuche. Ils font cependant de très bons informateurs.
Mon avis
Dans cette "utopie londiniste", pas de trafic de viande ni de fourrure. Les animaux ont des droits ! Ils sont intégrés... plus ou moins.
Mais les utopies durent rarement et le "Mal" rôde à Londinium.

Dans l'ensemble, je suis assez déçue par ce lapin philosophe et enquêteur hors pair qui, au final, se fait manipuler de bout en bout par une loutre. Ses fulgurances intellectuelles sont rares et même ses enquêtes parallèles finissent liées à la trame principale ; Arsène n'est qu'un intermédiaire porté par les évènements.

L'accent est plutôt mis sur la politique et le combat des animaux, sur les similitudes avec la condition humaine, les luttes interraciales et les luttes de classe.

En bref, pour une fantasy animalière figurant un complot international, ça passe, mais pour un Sherlock Holmes aux grandes oreilles, il faudra repasser.
Image
Emily Wilde's Encyclopaedia of Faeries, Book 1 de Heather Fawcett

13 janvier : Journée mondiale sans pantalon Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
Mon avis
À quoi ressemblerait le journal d'une académicienne en dryadologie ?
Ce livre en est la réponse et l'immersion est réussie jusque dans les "notes de l'auteur" et dans la bibliographie.

Cela étant dit, les péripéties mettent un temps fou à survenir et les descriptions - nombreuses, académiques et systématiques - d'Emily sont indigestes. Dans un sens, cela est raccord avec sa prose jugée comme "barbante" par ses paires... mais c'est également assez pénible pour le lecteur.
L'anglais très soutenu aux tournures du siècle passé n'a fait que compliquer les choses et c'est avec de longues pauses et beaucoup de réticence que je suis venue à bout de ce journal.

En bref, un concept aguicheur, des personnages principaux attachants mais un réalisme qui finit par desservir sa cause.
C'est peut-être mieux en version française... !
Mon calendrier ici !
la_desorientee

Profil sur Booknode

Message par la_desorientee »

Bonjour,

Je valide ma cinquième consigne : 10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil).
Avec Là où naissent les nuages, de Annelise Heurtier
Justif : le mot "nuages" contenu dans le titre
J'ai passé un très bon moment avec la lecture de ce roman, dévoré en une soirée. L'héroïne a beau être une adolescente, les adultes peuvent s'y identifier facilement et l'histoire est intéressante. La plume de l'autrice est particulièrement agréable.
Consignes validées : 5/48
Mon récap' ici
Dernière modification par la_desorientee le dim. 04 févr., 2024 2:46 pm, modifié 1 fois.
Merediths

Profil sur Booknode

Message par Merediths »

Nouvelle consigne validée :

Livre : Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 6 : Les Entremets tueurs de H. Y. Hanna

Consigne : 6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret.
Justification :
Spoiler
Delvin a un secret (il commence à être évoqué dans le tome précédent) : il rencontre plusieurs fois une dame blonde forcément très jolie et Gemma n'ose pas le confronter. Elle va pourtant jusqu'à croire qu'il la trompe car il ne lui dit pas et est distant. Les deux personnages s'éloignent à coups de quiproquos (Delvin aussi va croire que Gemma le trompe) avant de se retrouver : la mystérieuse blonde est en réalité la mère de Delvin.
Avis (lien sur booknode) :
Spoiler
La partie enquête est moins bien construite dans ce tome (j'ai trouvé assez vite les réponses comparé aux autres tomes où je suis vraiment dans la découverte des indices au fur et à mesure, changeant tout le temps de suspects et d'hypothèses). On a un peu plus de développement sur la relation Delvin/Gemma en compensation, même si là encore j'ai compris assez vite quel était le secret de Delvin (j'avoue que je m'attendais à moitié à une profession "scandaleuse" pour la mystérieuse blonde, mais même pas ! enfin peut-être au prochain tome mais ça m'étonnerait). Ceci dit, c'est toujours une lecture doudou, j'adore à chaque fois me plonger dans cet Oxford et ses thés meurtriers !
Récap : viewtopic.php?p=21801574#p21801574
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Bonjour,

Est-ce qu'une adaptation d'Orgueil et préjugés en comic validerait cette consigne : 2 mars : Journée mondiale des vieux objets → Lire un livre publié avant les années 1990.

Merci
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »