[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément - d/eau

Avec Unité Spéciale, Tome 2 : Ice de Tara Jones
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mar. 06 févr., 2024 3:49 pm
Jewels_arianne a écrit : lun. 05 févr., 2024 5:12 pm
Et j'enchaine d'ailleurs avec le tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
Pour la consigne :
82.f - Lire un livre se déroulant pendant : le XXè siècle
Je valide
Avis : Toujours très agréable de se plonger dans l'univers d'Harry Potter. Impossible de s'ennuyer avec toutes le péripéties qui tombent sur Harry.

J'enchaîne avec la consigne 6.a) Lire un livre écrit par un homme
Avec : 🎨 One Piece, Tome 61 : À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde par Eiichiro Oda
Bonsoir !
Je valide ma lecture

Avis : Un tome très sympathique et assez touchant puisqu'on assiste aux retrouvailles des Chapeaux de paille après 2 ans de séparation et d'entraînements intensifs. Mention spécial pour le retour du duo Sanji/Zoro qui est vraiment hilarant.

Je m'inscris ensuite à la consigne :
26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin...)
Avec "Le Monde de Narnia tome 1 : Le neveu du magicien"
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

Bonjour, bonjour,
je viens m'inscrire pour la consigne :
19-b. Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : nom (Bishop, Black...)

Avec Witch and God T1, Ella la promise de Liv Stone
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mar. 06 févr., 2024 9:19 pm Je m'inscris à la consigne 81a- Lire un livre avec un aliment solide sur la couverture avec Les filles au chocolat tome 6,5 : Coeur Piment de Cathy Cassidy
Une petite histoire sur Ash bien sympathique qui m'a fait me replonger dans cet univers tout en douceur.

Je m'inscris à la consigne 12a- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre avec Les Filles au chocolat, Tome 7 : Cœur praline de Cathy Cassidy
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : dim. 28 janv., 2024 9:06 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
h) blanche
Avec Le couple d'à côté de Shari Lapena
DSC_5774~2.JPG
Bonjour !

Consigne validée ✅☺️

Mon avis : Un thriller addictif, à la fois prenant et surprenant que je recommande vivement !
L'histoire commence un soir, dans une banlieue tranquille : Marco et Anne sont invités pour le dîner chez leurs voisins, Cynthia et Graham. Ils avaient prévu une baby-sitter pour la soirée, malheureusement celle-ci leur fait faux bond au dernier moment. Plutôt que d'annuler leur soirée ils décident de laisser leur bébé Cora seule à la maison, et de se relayer toutes les demi heures afin d'aller voir si tout va bien… seulement, lorsqu'ils rentrent chez eux, le berceau est vide.
J'ai adoré du début à la fin ! Shari Lapena est très douée pour mettre en place une intrigue, et si par moments on a l'impression qu'on touche la vérité du bout du doigt, il n'en est rien car elle arrive toujours à nous prendre totalement à contre-pied !
Je ne peux pas trop en dire sur ce livre car dès la moitié du roman environ, les révélations et retournements de situation ne font que s'enchaîner, de manière habile.
Une totale réussite, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait berner de la sorte.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :
a) pastille
:arrow: Comme une famille de Asou Kai
DSC_5780~4.JPG
DSC_5780~4.JPG (502.78 Kio) Consulté 3122 fois
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Message par Annabelle-1 »

Coucou tout le monde !

Je m'inscris à la consigne 130- Lire un livre avec une jaquette avec Saint Seiya - Saintia Shô : tome 13 de Chimaki Kuori.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Heelloooo 👐🏻
Je souhaite m’inscrire à une nouvelle consigne

89- Lire un livre se déroulant majoritairement :
b. en Amérique du Sud ou en Amérique centrale
Avec Jamais plus de Colleen Hoover
Le livre se déroule aux USA, et principalement à Boston.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 03 févr., 2024 7:47 pm
Je m’inscris à la consigne 8.j) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : octobre avec le roman Numéro deux de David Foenkinos, ce dernier est né le 28 octobre 1974

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Étant une grande fan de la saga Harry Potter, je suis tombée sur ce livre par hasard en librairie et je me suis laissée tenter, j'ai bien fait. Ce récit permet d'aborder la thématique de l'échec et de la reconstruction de soi, même si c'est une fiction, je me suis immergée totalement dans l'histoire de Martin Hills et j'ai compati avec lui sur sa vie, sur le rapport à la célébrité qu'il vivait. Je recommande réellement ce one-shot pour tout le monde.

L'auteur que je n'avais jamais lu à une plume fluide et addictive qui nous immerge dans l'histoire dès les premiers mots. Ils entrecroisent les récits de vie et de l'impact d'une saga importante pour toutes les générations. Il est très juste dans les ressentis de ses personnages et dans l'établissement des faits.

Ces personnages sont peut-être un peu manichéens à certains moments, néanmoins on ressent complètement la souffrance de Martin, on ne peut que compatir avec lui, que le comprendre dans sa souffrance, dans ses choix de s'éloigner de la vie sociale et de vouloir rester un inconnu parmi d'autres. Les personnages secondaires restent toutefois au second plan qui est sans doute un parti pris de l'auteur et cela ne m'a pas dérangé.

Un bon one-shot qui mérite d'être plus mis en avant.
Je m’inscris à la consigne 138 a.) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : L,S,I,R, X avec l’encyclopédie le monde antique de Harry Potter de Blandine Le Callet chez la ME Stock

Mon récap
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mer. 07 févr., 2024 1:40 am
Jewels_arianne a écrit : mar. 06 févr., 2024 3:49 pm
Jewels_arianne a écrit : lun. 05 févr., 2024 5:12 pm
Et j'enchaine d'ailleurs avec le tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
Pour la consigne :
82.f - Lire un livre se déroulant pendant : le XXè siècle
Je valide
Avis : Toujours très agréable de se plonger dans l'univers d'Harry Potter. Impossible de s'ennuyer avec toutes le péripéties qui tombent sur Harry.

J'enchaîne avec la consigne 6.a) Lire un livre écrit par un homme
Avec : 🎨 One Piece, Tome 61 : À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde par Eiichiro Oda
Bonsoir !
Je valide ma lecture

Avis : Un tome très sympathique et assez touchant puisqu'on assiste aux retrouvailles des Chapeaux de paille après 2 ans de séparation et d'entraînements intensifs. Mention spécial pour le retour du duo Sanji/Zoro qui est vraiment hilarant.

Je m'inscris ensuite à la consigne :
26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin...)
Avec "Le Monde de Narnia tome 1 : Le neveu du magicien"
Je valide
Avis : Livre très intéressant, on y découvre la création de Narnia, l'histoire de la Reine blanche et l'enfance du professeur Kirke.
C'est un livre très court avec un écriture fluide et facile à lire.

J'enchaîne avec la consigne :
50.c) Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : feu
Avec : Dynasties tome 1 : Entre les flammes
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : sam. 03 févr., 2024 12:08 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 159 avec cette lecture :

Image

Le dernier commentaire "récent" a deux ans

A bientôt
Bonjour, je valide cette consigne, mon avis : https://booknode.com/lile_des_disparus_ ... s/24239335
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Re bonjour,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 24a, avec ce livre :

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 04 févr., 2024 9:18 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 89f avec "Avana, Tome 1 : La Prophétie du druide" d'Annie Lavigne.

L'histoire se passe en Ecosse et Irlande.

Merci ;)
J'ai eu un peu de mal pendant ma lecture. L'écriture n'est pas très vivante. On a très peu de dialogues. Du coup, c'est long...
Je ne me suis pas attachée à Avana. Elle passe trop facilement d'un sentiment à un autre.
Je lira la suite à l'occasion car je l'ai en ma possession voir si j'accroche plus au second tome...
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Annabelle-1 a écrit : mer. 07 févr., 2024 10:46 am Coucou tout le monde !

Je m'inscris à la consigne 130- Lire un livre avec une jaquette avec Saint Seiya - Saintia Shô : tome 13 de Chimaki Kuori.
J'ai terminé le tome 13 et valide la consigne 130.

Ces derniers tomes sont divisés en deux. Une partie avec la découverte du passé de chaque Saintia. Cette fois-ci c'était Xiao-Ling. C'est pas la partie qui me passionne le plus. L'autre partie du tome est consacré à Milo, chevalier du scorpion. On devine que ses combats vont l'amener à Éris et c'est ce qui fait qu'on a envie de connaître la suite.

Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
d. avril
avec Saint Seiya - Santia Shô : tome 14 (08/04/2021)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 05 févr., 2024 7:20 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé de Lily Morton
Je valide donc la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres : " Zebediah Evans, 44 ans, a créé l’Agence Evans qui est réputée à Londres pour répondre aux besoins des clients, majoritairement issus de la communauté LGBTQ, en les aidant avec leur entreprise, en faisant du jardinage et des courses, en promenant leurs chiens et même jouer au faux ou à la fausse petite amie pour sauver la mise lors de situations sociales gênantes. Cela fait trois ans que Jesse, 24 ans, travaille pour Zeb. Si Zeb est organisé et réfléchi, Jesse est spontané et lumineux. Zeb demande une faveur à Jesse : l’accompagner comme petit-ami à un séjour consacré à fêter le mariage de son ex puis au mariage un mois après. Jesse qui a toujours craqué pour Zeb accepte pour passer du temps avec lui. Zeb aussi l’apprécie mais s’interdit toutes pensées pour Jesse, en effet non seulement il est son patron mais il a aussi 20 ans de plus. C’était sans compter sur Jesse qui n’a pas dit son dernier mot… Un agréable moment avec une romance tendre et drôle avec des personnages attachants. J’ai hâte de découvrir celles des autres notamment Félix."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 55- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture avec Étroite proximité, Tome 2 : Mon parfait petit-ami de Lily Morton => https://booknode.com/etroite_proximite_ ... i_03276365
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 06 févr., 2024 4:11 pm Je m'inscris à la
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
C - feu

Avec
🎨 :arrow: "Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement" de T.J.Klune
Je me désinscris très provisoirement le temps de dévorer un manga. :mrgreen:

Je m'inscris donc à la
95- Lire un livre sur le handicap :
A - visible
Ou
B - invisible

Avec
:arrow: "A sign of Affection, Tome 8" de Suu Morishita

J'hésite sur le A ou le B.
L'héroïne est sourde muette. Donc quand elle s'exprime en langue des signes on constate son handicap. Mais sinon...non.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 25b avec "Marion, Tome 1" de Yuu Hikasa.

C'est un manga ;)

Merci!
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mer. 07 févr., 2024 9:35 am Bonjour,

74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :
a) pastille
:arrow: Comme une famille de Asou Kai
DSC_5780~4.JPG
Bonsoir !

Consigne validée ✅

Mon avis : un premier tome tout en douceur, plein d'émotion, très prenant. On y suit l'histoire d'un jeune couple, Kinaho et Akito, qui recueille les neveux de Akito suite au décès de leurs parents. Les voilà désormais responsables d'un petit garçon de 5 ans et d'un ado, du jour au lendemain !
Le manga nous plonge dans le quotidien de cette petite famille, et j'adore déjà la façon dont les relations entre les protagonistes évoluent. C'est à la fois drôle, touchant, en plus les dessins sont magnifiques. On s'attache très facilement aux personnages. Une jolie découverte !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
c) activité manuelle
Avec L'invisible de Robert Pobi
DSC_5781~3.JPG
DSC_5781~3.JPG (324.53 Kio) Consulté 3061 fois
(Je pense que le puzzle est plus une activité manuelle qu'un sport, si je me trompe n'hésitez pas à me le dire !)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 07 févr., 2024 6:41 pm

Je m'inscris donc à la
95- Lire un livre sur le handicap :
A - visible
Ou
B - invisible

Avec
:arrow: "A sign of Affection, Tome 8" de Suu Morishita

J'hésite sur le A ou le B.
L'héroïne est sourde muette. Donc quand elle s'exprime en langue des signes on constate son handicap. Mais sinon...non.
Lu

Toujours d'une tendresse enthousiasmante. <3
Ce que j'aime cette série ! Les personnages sont bienveillants, attachants, adorables...et funs aussi. :D (Ceux qui ne le sont pas ne méritent pas qu'on s'attarde dessus...pauvre Itaru.)
J'avais jugé négativement la famille de Yuki (qu'aucun membre n'ait jamais appris la langue des signes pour échanger avec elle au quotidien me choque depuis le début j'avoue). Mon "a priori" s'est avéré nul et non avenu. (Bam dans ma face. XD)
Bilan ? Un régal de douceur...avec un petit "suspens" sur le tatouage. (On l'avait un peu oublié lui !) Nous aussi on veut savoir Itsu !!! :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Et je m'inscris à nouveau à la
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
C - feu

Avec
🎨 :arrow: "Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement" de T.J.Klune
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : lun. 08 janv., 2024 10:21 pm Re :D

Je m'inscris à la consigne 1 a - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec "L'Ultime Refuge" de Nora Roberts née dans le Maryland aux Etats Unis.

Bonne soirée
Bonsoir :D

Je valide ma lecture.
Mon avis : Un Nora Roberts très prenant jusqu'à la fin. C'est tellement bien tissé que j'ai eu des doutes sur le coupable jusqu'à la fin.
L'auteur nous donne une bonne intrigue avec beaucoup de suspense.
Une famille attachante avec des personnalités entières, à fort caractères. Une famille qui a beaucoup souffert depuis la disparition d'Annabelle.
Petit bémol, trois relations amoureuses dans le même roman. C'est une bonne idée car ça donne un rythme différent, en passant d'un personnage à l'autre. Mais en même temps ça manque un peu de profondeur, d'intrigue amoureuse. Bon en même temps il y avait l'intrigue policière, donc je pardonne à l'auteur sinon ça aurai été trop long :D

A +
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

Je continue avec la consigne 66 f - Lire un livre avec sur la couverture un homme seul avec un roman graphique 🎨 "Lore Olympus", Tome 5 de Rachel Smythe

Image

Bonne soirée
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Annabelle-1 a écrit : mer. 07 févr., 2024 5:10 pm
Annabelle-1 a écrit : mer. 07 févr., 2024 10:46 am Coucou tout le monde !

J'ai terminé le tome 13 et valide la consigne 130.

Ces derniers tomes sont divisés en deux. Une partie avec la découverte du passé de chaque Saintia. Cette fois-ci c'était Xiao-Ling. C'est pas la partie qui me passionne le plus. L'autre partie du tome est consacré à Milo, chevalier du scorpion. On devine que ses combats vont l'amener à Éris et c'est ce qui fait qu'on a envie de connaître la suite.

Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
d. avril
avec Saint Seiya - Santia Shô : tome 14 (08/04/2021)
Tome 14 terminé et donc la consigne 141.

J'ai été agréablement surprise par ce tome 14. Le petit retour dans l'enfance de Saori était super intéressant. Et puis le rebondissement de la fin du tome, je m'y attendais tellement pas. Du Saga dans toute sa splendeur.

Je m'inscris à la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
b. commencent par une consonne

avec Saint Seiya - Saintia Shô : tome 15 de Chimaki Kuori
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : mar. 06 févr., 2024 6:30 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 8-f : lire un livre d'un auteur né au mois de juin avec La Marque de Windfield de Ken Follett né le 05 juin 1949.

Bonne lecture
Bonsoir,

Lecture terminée.
Commentaire : Un bon roman se déroulant dans l'Angleterre de la fin du XIXième siècle. Agréable moment de lecture.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

cleooo a écrit : jeu. 01 févr., 2024 12:09 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : i. noire avec

- Conspiration du crime, Lieutenant Eve Dallas T8 de Nora Roberts
Spoiler
Image
Lecture validée

Mon avis : Tome chargé en émotions où l'on découvre une Eve différente, meurtrie et que l'on a envie de consoler. Et malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre, grâce au soutien de Connors et de ses amis, elle mène avec brio cette enquête.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 🌄,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 55- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture avec La voleuse de livres de Markus Zusak.
📕 Lecture terminée le 07/02/2024
Avis
Je trouvai le style très "perturbant" au premier abord, surtout lorsque je me suis aperçue que la narratrice est la Mort, elle-même !! ... Au fil des pages, j'ai adoré ! Le récit, les personnages, les descriptions... On ne se lasse pas, pas un seul moment d'ennui lors de ma lecture. On passe de l'enjouement à la tristesse de la colère à la résignation, tout au long du récit. Et la fin est d'une tristesse 😢...
Au moment où j'achève ma lecture, 1853 classement "liste Diamant" pour 5263 lecteurs avec 525 notes maximales et tant de commentaires élogieux , je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus.... tout est dit 🤗
➡️ Liste DIAMANT 💎
~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : q) fantastique
avec Frankenstein à Bagdad de Ahmed Saadawi.

Merci !

Mon post récapitulatif
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mar. 06 févr., 2024 9:16 am
Je m'inscris à la consigne 171 avec "Les Impatientes" de Djaïli Amadou Amal (prix Goncourt des Lycéens 2020).
Livre terminé !
Mon avis : Un livre qui se lit d'une traite. Nous suivons le destin de 3 femmes, Ramla, Hindou et Safira, qui subissent la violence des hommes au Cameroun. Mariage forcé, violence conjugale, polygamie... Ces 3 femmes vont essayer chacune à leur manière de s'en sortir. Différents sujets sont traités. On apprend beaucoup sur les Peuls (les arrangements, les concessions, la vie quotidienne, les marabouts, etc...). L'écriture est un peu simpliste mais l'ensemble est plutôt réussi, même si j'ai trouvé que le personnage de Safira était moins intéressant.

Je m'inscris à la consigne 108 avec "Zulma et autres nouvelles" de Germaine de Staël.
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! Hello !
Je viens valider la consigne 61.f : Lire un livre dont la couverture est de couleur violet avec le livre Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances de C.C Hunter.

Mon avis :
Après avoir lu une saga fantasy bien plus complexe, ce premier tome me parait tellement simple ! Attention, cela n'est pas une critique, au contraire, cela m'a fait du bien de changer complètement de style d'écriture.

L'histoire commence plutôt bien, le décor est posé, on découvre les personnages principaux sans non plus trop en dévoiler de suite - il faut quand même tenir les 6 tomes.
Pour le moment, cette saga me plait bien : l'intrigue semble solide, les personnages sont intéressants, la plume est agréable à lire.
Le seul bémol pour moi : des amourettes qui démarrent un peu vite mais qui, j'espère, ne viendront pas trop polluer l'intrigue.

Mais dans son ensemble, c'est un bon tome ! On continue avec le second ! ^^

Maintenant, j'aimerais pouvoir m'inscrire à la consigne 62.e : Lire un livre dont le tire est de couleur bleu avec le livre Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons de C.C Hunter.
Merci d'avance ! ^^
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »