[Challenge] Journées spéciales 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 557
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je valide la journée du 17 septembre : Journée mondiale des Héros (Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque) avec la violoniste d'Auschwitz de Ellie Midwood qui raconte l'histoire vraie de la violoniste Alma Rosé qui a tenu tête aux SS pour sauver la vie de ses musiciennes

Ce roman est renversant, bouleversant. Il rapporte l'histoire vraie d'Alma Rosé violoniste juive qui devient chef de l'orchestre des femmes d'Auschwitz et qui en défiant les autorités réussit à sauver et à améliorer la vie de ses musiciennes. Certains passages sont insoutenables, les expériences du dr Mangele, les fours etc... mais ce qui me reste en fermant ce livre c'est la force de caractère d'Alma considérée comme une déesse par les SS qu'elle méprisait.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 20 févr., 2024 3:49 pm, modifié 1 fois.
dreamygirl

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 10 oct., 2010 6:57 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par dreamygirl »

Bonsoir,

Je valide la consigne suivante :

28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.
"Baby Clash" d'Anna Roy

Mon avis :
Une amie me l'a prêté car je viens de devenir maman, et ce livre se lit assez vite, en revanche il ne m'a pas vraiment parlé... Je pense qu'un livre qui parle directement du post-partum serait plus instructif pour moi qu'un livre qui prévient des disputes de couples, je ne me sens pas visée par les cas énoncés dans le livre.

Le style d'écriture est très simple, peut-être trop simple pour moi, on dirait une conversation que cette sage-femme aurait avec nous, mais ça n'a pas résonné avec moi en tout cas. Certains passages me paraissaient de trop, comme quand on étoffe une dissertation pour faire plus de pages.

Ce livre peut être utile pour certains ceci dit, si de jeunes parents vivent des conflits, ils peuvent lire ce livre et voir les conseils prodigués, ça ne coûte pas grand chose.

Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21801849#p21801849
Lamemoiredutemps

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 18 mai, 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lamemoiredutemps »

Jewels_arianne a écrit : mer. 07 févr., 2024 1:27 pm
Lamemoiredutemps a écrit : mer. 07 févr., 2024 1:05 am Bonsoir, j'aimerais valider cette consigne de ce mois-ci :
• 7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
Est-ce qu'une personne du challenge pourrait me choisir un livre dans ma PAL, s'il vous plaît.
Merci d'avance ! ^^
Bonjour,

Je te choisi "Les Aiguilles d'Or" de Michael McDowell :)
Bonne lecture
Merci mais pour que je puisse valider la consigne, il faut que le livre vienne de ma bibliothèque.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

Lamemoiredutemps a écrit : jeu. 08 févr., 2024 11:16 pm
Jewels_arianne a écrit : mer. 07 févr., 2024 1:27 pm
Lamemoiredutemps a écrit : mer. 07 févr., 2024 1:05 am Bonsoir, j'aimerais valider cette consigne de ce mois-ci :
• 7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
Est-ce qu'une personne du challenge pourrait me choisir un livre dans ma PAL, s'il vous plaît.
Merci d'avance ! ^^
Bonjour,

Je te choisi "Les Aiguilles d'Or" de Michael McDowell :)
Bonne lecture
Merci mais pour que je puisse valider la consigne, il faut que le livre vienne de ma bibliothèque.
Ahah pardon ! :lol: Je ne sais pas comment je m'y suis prise j'ai du m'emêler les pinceaux et aller piocher ce livre dans la PAL de quelqu'un d'autre 😅 mais c'est quand même bizarre je ne sais pas comment j'ai fais mon coup 🤦‍♀️

Que dis tu de "L'année de grâce" de Kim Ligett ? Normalement celui là c'est bon 😅
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Stayinbooks »

Hellooo 🌱
Je valide cette consigne
20 août : Journée mondiale du moustique→ Lire un livre avec un personnage qui est énervant.
Avec Jamais Plus de Colleen Hoover

La raison ? Quelque personnage m’ont fait sortir de mes gongs, j’avais presque une envie de rentrer dans le livre et de régler leur compte.

Mon avis sur ma lecture 📚

Je n’avais pas énormément d’attentes en commençant le livre, en connaissant quelques avis qui avait pu être salé.. Mais finalement, ce n’était pas si mal que ça. J’ai même été agréablement surprise. Malgré le sujet compliqué, je l’ai trouvé assez bien traité et assez bien développé du point de vue psychologique, ça avait l’air plus réaliste. Beaucoup de passage qui m’ont pas mal mise en colère.. bon, ce livre m’a fait traverser beaucoup d’émotions. C’était mon premier Colleen Hoover et sûrement pas le dernier.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide :

21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays.
Chasseuse de vampire Tome 8 L'énigme de l'archange Finit le 10/02/2024
C'est une relecture. J'aime beaucoup Naasir. Il est simple et complexe à la fois... sauvage. Et on découvre enfin d'où il vient, vce qu'il est, en parallèle de l'histoire qui avance avec une Lijuan toujours plus dans l'excès et qui se prend pour une déesse alors qu'elle devient clairement un monstre démoniaque (si ce n'était pas déjà le cas). Andromeda est vraiment la personne parfaite pour Naasir et leur voyage à travers le monde, les rapproche au fur et à mesure. Ils sont supers touchants.

Mon récap : viewtopic.php?p=21802625#p21802625

Bonne lecture à tous
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la consigne du 4 mai : Journée mondiale de Star Wars → Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur.
Crime de minuit, Lieutenant Eve Dallas tome 7.5 de Nora Roberts, finit le 31.01.2024
L'histoire se passe en 2058

Mon Avis : Très bonne enquête vite et bien menée par Eve et son équipe. Quand une personne qu'elle aime et estime se fait enlevée et menacée d'être tuée afin de pouvoir l'atteindre, elle met tout en oeuvre pour que cela n'arrive pas et replonge dans une vieille enquête pour démasquer le tueur évadé. Après la difficile enquête à Noël, elle espère bien arriver à passer un réveillon du jour de l'an tranquille avec Connors.


♫ Mon Récap ♫
AnjaW

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : sam. 09 sept., 2023 11:06 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par AnjaW »

Nouvelle vague de confirmation, et fin des consignes du mois de janvier pour moi ! :)

Pour la journée du 8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.

Au paradis des manuscrits refusés, Irving L. Finkel - Petite détente en sortant de mes pavés fantasy pour une petite lecture humoristique.

Un livre sur les livres et la bibliothèque, c'est exactement ce qu'il me fallait, entre deux gros pavés de fantasy. Il faut dire que j'ai été plutôt surprise et dans le bon sens pour ce bouquin qui est à la fois drôle et porteur d'un message qui me tient à coeur. Les "oubliés" des livres publiés, les "refusés" et leurs oeuvres qui pourtant ne manque certainement pas d'intérêt ou de génie. La seule et unique chose que je regrettre c'est qu'il n'y a pas à proprement parlé d'intrigue. En fait si, mais si légère et dont on s'éloigne tant qu'on l'oublie vite. Ce n'était pas particulièrement gênant pour une lecture rapide comme celle-ci, mais je le note tout de même.

J'en profite également pour poster (de manière à m'y tenir !) le planning des mes prochaines lectures pour ce challenge :

2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre. - Les Loups de Prusse
7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
@oeuf_mimosa, pourrais-tu en choisir un dans ma liste s'il-te-plaît ? :p

Mon récap est à jour ici.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Yulii »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :
19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.
:arrow: The Sunbearer Trials, Tome 1 : Le Porte-Lumière de Aiden Thomas
Image
Mon avis
Très belle découverte avec ce livre. On a là un mélange de Percy Jackson et Hunger Games. J'ai adoré l'univers et les personnages, même certains "méchants". Il y a pas mal de rebondissement, je ne me suis pas ennuyé avec ce roman. En revanche j'ai eu un peu mal avec les termes en espagnol qui ne sont pas toujours expliqués.
Hâte de lire la suite.
10 juin : Journée mondiale du stylo bille → Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture.
:arrow: The Devils, Tome 1 : A Deal With The Devil de Elizabeth O'Roark
Justification : Tali est en train d'écrire un roman
Mon avis
J'ai adoré Tali et Hayes ! J'adore leurs joutes verbales. En vrai cette romance n'est pas très originale mais il n'empêche que j'ai vraiment adoré cette slow burn. Belle romance avec beaucoup d'humour.
21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages.
:arrow: Les dix mille portes de January de Alix E. Harrow
Justification : le livre fait 528 (version poche)
Mon avis
J'ai trouvé ce roman très long. Durant toute la première partie du livre, il ne se passait pas grand chose. L'univers n'est pas assez exploité, je m'attendais à découvrir pleins de monde différents derrières les Portes mais ce n'était pas du tout le cas. Grosse déception pour ma part

Mon récap
AmeriLove

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par AmeriLove »

Melaina a écrit : jeu. 01 févr., 2024 6:44 pm Coucou,

Je vous identifie car vous êtes en mode "party hard" (donc on suit les mois), mais vous avez tous validé + de consigne sur le mois de janvier que ce qui était attendu.
J'ai mis les points en attente, ils seront comptabilisés si vous passez sur le mode supérieur :)

Voilà pour rappel comment ça fonctionne en party hard :
Doucement, on travaille le lendemain : valider 12 consignes = 1 consigne par mois
Inconditionnel·le des soirées disco chez Boris : valider 24 consignes = 2 consignes par mois
Organisateur·ice de fêtes en tous genres : valider 36 consignes = 3 consignes par mois
Détenteur·ice de la carte de fidélité platinium des bars du coin : valider toutes les consignes

Bonne soirée :)
Coucou,
Voici la correction de votre texte :

"Effectivement, en janvier, j'ai pu tout valider, mais je ne suis pas sûre de suivre le rythme pour le reste de l'année. J'ai repris le travail, et en 10 jours, je n'ai pas beaucoup avancé du tout sur mes lectures. Je vais quand même tenter, ça me motivera à poser le téléphone le soir pour lire. Du coup, je veux bien passer au dernier niveau, celui de "détentrice de la carte de fidélité platinum des bars du coin".
Bonne soirée
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle journée :

:arrow: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.

:mrgreen: MMA Fitgher T2 - The fighter for chance de Vi Keeland

Un an après le tome 1, j’ai lu le tome 2 et j’ai tout de suite accroché avec les personnages. On retrouve le beau gosse musclé et la jeune femme belle et intelligente mais ça marche toujours. Et après un livre que je n’ai pas aimé, ce livre m’a remis dans la lecture.

Image

Voici mon Calendrier
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lexale »

Bonjour à tous, je viens valider une nouvelle consigne avec Le Pouvoir de Naomi Alderman :)

Le Pouvoir, de Naomi Alderman

20 août : Journée mondiale du moustique → Lire un livre avec un personnage qui est énervant.
Spoiler
La plupart des personnages que l'on suit (en particulier Tatiana) sont énervants puisqu'ils font des choix immoraux et injustes.
Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ! Ce livre est très intéressant et nous fait réfléchir à la place des femmes dans la société si elles réussissaient à prendre le pouvoir sur les hommes. Certains passages sont glaçants, puisque les hommes subissent les mêmes injustices que les femmes à notre époque.

Mon récap ici
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

la_desorientee a écrit : mer. 07 févr., 2024 10:46 pm
Jewels_arianne a écrit : mer. 07 févr., 2024 10:32 pm Bonsoir à tous,

J'aurais également besoin que l'un d'entre vous aille piocher un livre dans ma PAL :)
(Sauf La confrérie des Ombres tome 3 et Les enchanteurs tome 4 qui m'ont déjà été désignés pour un autre challenge)

Merci !
Hello !
Hé bien je te choisis le tome 2 de La Passe-miroir :)
J'espère qu'il te plaira !
Nickel merci :)
Lamemoiredutemps

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 18 mai, 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lamemoiredutemps »

Jewels_arianne a écrit : sam. 10 févr., 2024 2:32 am
Lamemoiredutemps a écrit : jeu. 08 févr., 2024 11:16 pm
Jewels_arianne a écrit : mer. 07 févr., 2024 1:27 pm

Bonjour,

Je te choisi "Les Aiguilles d'Or" de Michael McDowell :)
Bonne lecture
Merci mais pour que je puisse valider la consigne, il faut que le livre vienne de ma bibliothèque.
Ahah pardon ! :lol: Je ne sais pas comment je m'y suis prise j'ai du m'emêler les pinceaux et aller piocher ce livre dans la PAL de quelqu'un d'autre 😅 mais c'est quand même bizarre je ne sais pas comment j'ai fais mon coup 🤦‍♀️

Que dis tu de "L'année de grâce" de Kim Ligett ? Normalement celui là c'est bon 😅
Ce n'est pas grave ^^ Merci beaucoup !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je valide deux nouvelles journées :
:idea: La journée du 16 août : Journée mondiale du cerf-volant (Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé) avec le vieux chemin de Hwang Sok-Yong
:arrow: Première rencontre pour moi avec la littérature coréenne avec ce roman à deux voix et qui se déroule sur plusieurs époques : O Hyônu qui sort de prison après 18 ans d'enfermement pour opposition au régime en place et Han Yunhi la femme qui l'a caché et aimé et qui lui a laissé des lettres et carnets avant de mourir.
J'ai découvert avec intérêt la Corée et les évènements sanglants s'y étant déroulés dans les années 60. Je me suis par contre perdue dans les changements incessants entre les protagonistes et les périodes.

:idea: La journée du 11 novembre : Journée internationale des célibataires (Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot) avec Frangines de Adèle Breau
:arrow: Une jolie lecture détente qui sent le soleil ! Les chapitres sont courts, on alterne entre les points de vue de toutes les femmes de la famille, chacune ayant ses secrets et son caractère bien trempé.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 06 mai, 2024 5:42 pm, modifié 3 fois.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Stayinbooks »

Helloo 🐉
Je valide une nouvelle consigne

14 mars : Journée mondiale du Pi→ Lire un livre avec un chiffre dans le titre (hors numéro de tomes).
Avec Fourth Wing de Rebecca Yarros.🐉

Mon avis ?

Un énormément coup de cœur! ❤️❤️ Ce fut compliqué de ressortir de cet univers que j’ai complètement adoré. Je ne sais pas si je serai capable d’attendre la sortie de la suite. C’est rempli d’action, on arrive pas à s’ennuyer une seconde entre l’envie de découvrir les complots, les vérités. Un roman beaucoup trop addictif. Si la suite reste aussi bien, cette saga deviendra l’une de mes préférés.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne du 6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret avec La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso

Mon avis
L'histoire se déroule sur deux périodes. Thomas, célèbre écrivain, revient en France pour un évènement dans son ancien lycée. Il y retrouve Maxime, Fanny et les autres. Seule manque Vinca
Ces retrouvailles ne vont pas être très joyeuse … En effet à peine arrivé, il reçoit des menaces … Le passé et son secret vont alors resurgir.
Une histoire palpitante, pleine de rebondissements inattendus
Ça faisait longtemps que je n'avais lu de Musso car souvent déçue par la fin… mais cette fois j'ai beaucoup aimé


Récapitulatif
Dernière modification par Nala_fr le mar. 13 févr., 2024 10:09 am, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Je valide la consigne : 10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil) avec Dix âmes, pas plus de Ragnar Jonasson (la neige)
Image
Commentaire : Un bon roman qui nous fait voyager dans un petit hameau d'une dizaine de personne en Islande. Agréable moment de lecture.

Si l'un des participants pouvaient piocher un livre dans ma bibliothèque ....

Consignes validées : 5/36
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Ainako »

Bonjour,

21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages.
:arrow: Il fait 524 pages

Sarah J. Maas.
Un palais d'épines et de roses, Tome 1
C'est toujours une joie de replonger dans cet univers incroyable. J'adore redécouvrir ce monde merveilleux et toutes les richesses que les paysages contiennent. J'ai l'impression de pouvoir y être également. Et plus je relis cette série et plus j'apprécie sincèrement le personnage de Lucien.
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21802906#p21802906
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

la_desorientee a écrit : mer. 07 févr., 2024 5:26 pm Hello !
Petite question concernant la consigne du 21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays.
Dans le tome 1 de Broadway Limited de Malika Ferdjoukh, Jocelyn, le héros, débarque à New York depuis la France au début du roman. Or le voyage en lui même n'est pas narré. C'est justement le récit de son arrivée en Amérique.
Puis-je valider la consigne du 21 février avec ce roman ?
Merci par avance pour la réponse :)
Bonsoir,

Il faut que le personnage se rende dans un autre pays pendant le récit. Donc il faut bien que dans ton livre il y ait une partie du récit qui se passe dans le pays A et une autre dans un pays B.
Si l'histoire débute directement en Amérique et que le héros ne repasse jamais par un autre pays pendant le tome 1 ce n'est pas bon.

Par contre on peut accepter, au sein d'une même série, un tome 2 qui se passe dans un pays différent du tome 1 (sous réserve que le personnage principal reste le même d'un tome à l'autre). Par exemple si mon personnage, qui habite en France, se rend en Espagne à la fin du tome 1 et que le tome 2 se déroule uniquement en Espagne je peux quand même valider la consigne avec le tome 2. Car au moment de ma lecture du second tome j'ai bien une partie du récit qui se passe dans un pays A (tome 1) et une partie du récit qui se passe dans un pays B (tome 2).

N'hésite pas à me dire si ma réponse ne te semble pas claire :)
AnjaW

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : sam. 09 sept., 2023 11:06 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par AnjaW »

Heey ! Je commence par valider une consigne du mois de février ! :)
J'aurais également une question à poser dans ce post aux personnes qui gèrent ce challenge.

Pour la journée du 21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays.

La route de Ness, Alice de Poncheville - Ness et ses amis se rendent dans le "Haut-Pays", et je n'en dirais pas plus pour éviter les spoils ;)

Une lecture intéressante, mais qui ne m'a pas subjugué. Je pense, entre autre que je n'étais pas le public cible de ce livre, qui est, à mon sens, destiné à des ados de 13-17 ans à peu près. Je ne me suis donc pas retrouvé dans les personnages. Et je n'ai pas non plus réussi à m'immerger dans l'univers de ce livre. Je n'ai pas bien compris comment les Bleus et les Pâles étaient différenciés, je pense qu'il manquait d'un peu plus de lore. En revanche, j'ai apprécié la fin, qui apporte pas mal de réponses et permet de comprendre un peu mieux l'histoire dans sa globalité.

Et voici donc ma question : est-ce que le tome 1 de "La Passe-Miroir" pourrait convenir pour la consigne du 10 février "Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil)" ? Sur la couverture (à voir ici si vous ne la connaissez pas), on peut voir un peu partout des nuages. Merci par avance pour votre réponse ~

Mon récap est à jour ici.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.
Je valide la consigne 2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des cordeliers de Henri Lœvenbruck terminé le 14/02/2024
Commentaire : Un bon roman avec plusieurs intrigues qui s'entrelacent. J'ai apprécié ma lecture et lirai les tomes suivants.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre avec un personnage riche avec Calendar Girl Tome 12 Décembre D'audrey Carlan

Le deuxième personnage important, Wess, est très riche

Mon avis
Dernier tome de la série, enfin ! Pas grand-chose a en dire, tout fini bien …

Récapitulatif
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🍀

Je valide cette consigne;
8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
Avec À Tout Jamais de Colleen Hoover

Mon avis ? 🌱

Tout simplement un tome plaisir pour savoir la suite et avoir ce qu’on attendait avec impatience après Jamais Plus. Sachant qu’elle ait écrit la suite juste pour faire plaisir aux gens, ça m’a un peu rebuté, ça partait d’un bon sentiment et je ne me plains pas de cette suite, pleine de douceur et de tendresse.
On est vraiment partis sur la reconstruction après la fin d’une relation toxique, des craintes, des doutes..
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🐍
Je valide cette consigne;

13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus.
Avec Lakestone de Sarah Rivens

Mon avis 🐍🐍

J’étais vraiment curieuse de lire ce livre mais je pense que ce roman n’était pas fait pour moi.. Je l’ai trouvé plutôt soft par rapport à captive. Je trouvais certain passage incohérent voir incompréhensible sur leur comportement.. j’avais un peu de mal à comprendre totalement la psychologie des personnages. Ce qui a fait que je ne me suis également pas attaché aux personnages.
Je n’aime pas ne pas terminer une saga alors je lirai probablement la suite pour avoir les réponses qu’on peut avoir à la suite de ce premier tome et peut-être comprendre le pourquoi du comment par la même occasion.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne pour le mois de mai.
6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées). :arrow: A journey beyond heaven tomes 1 à 3 de Masakazu Ishiguro
DSC_5797~3.JPG
DSC_5797~3.JPG (535.63 Kio) Consulté 197 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de A journey beyond heaven : un manga très plaisant à lire, qui apporte dès ces premiers tomes son lot de mystères. On y suit Maru et Kiruko, adolescents, qui tentent de survivre dans un Japon post apocalyptique, avec pour objectif d'atteindre un lieu nommé “paradis”. En parallèle, on suit un groupe d'enfants qui évoluent dans un mystérieux jardin entouré de hauts murs. Parmi eux, il y a Tokio et Mimihime, qui sont les copies conformes de Maru et Kiruko…
Beaucoup de mystères planent autour de ces deux mondes, beaucoup de questions se posent… est-ce qu'ils évoluent dans la même temporalité ? Comment se fait-il que les enfants soient identiques ? Et surtout, d'où viennent les dévoreurs que Maru et Kiruko doivent combattre jour après jour ?
Un manga super à lire !

Mon récap
dreamygirl

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 10 oct., 2010 6:57 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide la consigne suivante :
18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire
"Le café du temps retrouvé" de Toshikazu Kawaguchi
Mon avis : C'est avec bonheur que je retrouve ce café enchanteur japonais où il est possible de remonter le temps. Le style de l'auteur est fluide et tendre, on s'attache à chaque personnage, et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai suivi chaque histoire. Cela reste frustrant qu'il soit impossible de modifier le passé, mais l'auteur parvient, dans son style bienveillant, à nous le faire accepter finalement. J'ai hâte de lire le prochain tome !

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21801849#p21801849
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lucille-20 »

LisaMalius a écrit : mer. 03 janv., 2024 9:06 am Hello!
Comme promis me voici mais cette année en monde fêtard du dimanche! Et avec cumul. Et pour l'instant en mode Inconditionnel·le des soirées disco chez Boris
Ceci sera mon réacp :
Spoiler

Salut,

Peux-tu me choisir un livre pour le 7 février : choisi par un autre participant stp ?
Merci d'avance.

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

J'aurais une question pour la consigne 10 février : éléments météo sur la couverture sauf le soleil.
Vous entendez quoi ? nuages ? pluie ? tornade ? éclairs ? lune ? brouillard ? autre ?

Merci d'avance.

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je valide : 2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
Un ours nommé paddington Finit le 16/02/2024
Je l'ai trouvé sympa à lire. Agréable, simple et sans prise de tête. Mignon comme tout. Il peut être lu par tout âge.

Bonne lecture :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »