[Challenge] ABC 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 648
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide avec Winter World, Tome 2 : La Guerre solaire de A. G. Riddle :

En classique :
La lettre R en nom.

En bonus :
La lettre I en Prénom personnage secondaire : Izumi
La lettre W en joker 5, Lieu : Washington Saga : Winter World

Mon avis : Un second tome à la hauteur du premier avec son lot d'action et de situations sous tensions, la fin nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses, ce qui promet des rebondissements pour le dernier tome.

Récap
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Caro0808 »

Bonjour, je vais valider mes lectures du mois de janvier
:arrow: Avec la lettre G, je valide avec le livre :"Une ombre sur l'univers : naissance d'une nessou"de Gwendoline Cachia
C'est un universs sympathique même si au début j'avais un peu du mal à m'introduire dans l'histoire car beaucoup de personnage et de planète et l'histoire en elle-même était un peu compliqué à comprendre au début. Mais malgré ça, l'écriture était facile à comprendre, adapté pour les jeunes ado. C'est agréable à lire.

:arrow: Avec la lettre J, je le valide avec La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
J'ai toujours apprécié les livres de Musso, donc je savais que j'allais apprécié ma lecture. Le développement des personnages sont géniaux et le dénouement de l'histoire était inattendu pour moi, je m'attendais pas à cet fin.

:arrow: Avec la lettre H, je valide avec "Dors ma jolie" de Mary Higgins Clark
Lecture un peu compliqué au début pour ma part mais on entre dans un univers avec encore une fois beaucoup de personnages, et donc par la même occasions avec des différents points de vue Mais ça restait un aspect particulier et sympa et important pour l'histoire.

:arrow: la lettre T pour "Troublemaker" de Laura Swan
La plume de Laura est douce, fluide, facile à lire contrairement à l'histoire qu'elle pond. De la violence, de la noirceur, certains passages peuvent être un warring pour certains lecteurs.

:arrow: La lettre E avec "Elle & lui" de Marc Levy
Le résumé m'avait fait l'oeil et j'ai bien raison, j'ai adoré l'histoire, tellement mignon et cute. La simplicité de l'histoire fait du bien, j'ai pas pu le lâcher.

:arrow: avec la lettre O, le livre :Les Optimistes meurent en premier de Susin Nielsen
C'est une histoire originale, avec le coté optimistes et pessimistes, je n'avais pas lu un livre écrit de ce manière, et je trouve cela sympa car ça nous fait un peu une leçon de vie à une certaine manières. Les différents personnages sont tous attachants et ont tous une histoire attachantes.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon Abécédaire.

Ma lecture terminée Le couloir de la mort de John Grisham me permet de valider les consignes suivantes :

C : Titre : Le couloir de la mort 1 point
W : Lieu : Washington 8 points

Commentaire : Très bon roman, même si le départ on comprend que le combat est voué à l'échec. J'ai toutefois apprécié ma lecture et passé un agréable moment.

9 points

Ma lecture terminée Max de Sarah Cohen-Scali me permet de valider les consignes suivantes :

M : Titre : Max 1 point
B : Lieu : Berlin 2 points

J'utilise le jocker 6 avec la lettre K (4x3=12):

Prénom du PP : Konrad
Nom d'un personnage : Kebnersol
Lieu : couvent de Kloster Indersdorf

Commentaire : Je découvre l'autrice avec ce roman, qui est surprenant. Max baptisé Konrad von Kebnersol, premier bébé du programme "Lebensborn" endoctriné dès le berceau, est convaincu de la supériorité de la race aryenne, et qui pourrait lui en vouloir, l'esprit des enfants étant si malléable. Max au court des pages nous raconte les neufs premières années de sa vie, sa fierté, ses doutes .... Ce personnage que l'on devrait haïr est plutôt touchant et l'on en vient à l'apprécier, enfin ce fut mon cas. Un très agréable moment de lecture[/i]

15 points
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Hogwarts08 »

Bonjour je viens de terminer Piccadilly kids, tome 1 : Londres, secrets & Rocks Stars de Eric Senabre.

Pour cette lecture je valide le P en Titre de Saga.

Le L en Titre et une deuxieme fois pour le lieu qui est Londres

Le D en PP pour Dave

Le F en Nom pour Fitzgerald
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Clarymoon »

Bonjour,

La fiancée gitane, de Carmen Mola me permet de valider
- Le F avec le titre
- Le joker 4 : Lettre du mois de janvier C avec le prénom de l'auteur
- Le nom de famille d'un personnage commençant par la lettre Z : Angel Zarate
- Le joker 6 Combo bonus 3 Lettre V
Prénom personnage secondaire : Victoria Vistas
Lieu : Very Bad Boys
Nom de famille : Miguel Vistas
26 points
J'ai vraiment apprécié la première moitié du roman avec la découverte des personnages du roman (la victime, sa famille, les enquêteurs et le détenu) et le début de l'enquête. Dans la seconde moitié, le rythme s'accélère mais il y a parfois une perte de cohérence dans l'action et le comportement de certains personnages. Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite prochainement !

Avec les tomes 1 à 3 de la série de bandes dessinées Klaw, d'Antoine Ozanam et de Joël Jurion, je valide :
- Le O avec le nom d'un des auteurs
- Le joker 4 : Lettre du mois de janvier U avec Unions (titre du tome 3)
- Le prénom d'un personnage secondaire commençant par la lettre O : Oswald
- Le joker 6 Combo bonus 2 lettre K
Titre de saga : Klaw
Surnom personnage principal : The Klaw
26 points
Tome 1 : Je suis curieuse de voir comment le personnage d'Ange va évoluer par la suite. A la fin de ce tome, en apprenant qu'il est un dizhi (guerrier aux pouvoirs magiques) et que son père est un mafieux, Ange est décidé à entraver les affaires de son père.
Tome 2 : Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur les dizhis (origines et les guerres entre familles). De nouveaux personnages font aussi leur apparition : des dizhis et un agent d'Interpol, Oswald Jones, qui veut anéantir tous les dizhis.

Tome 3 : J'aime toujours autant l'aspect fantastique de cette série avec les personnages de dizhies. Par contre, je trouve Ange toujours aussi impulsif et irréfléchi alors qu'il est devenu adulte.

Avec Uglies, de Scott Westerfield, je valide :
- Le U avec le titre
- Le joker 4 : Lettre du mois de janvier U avec le titre
- Le lieu commençant par la lettre U : Uglyville
- Le Joker 6 Combo bonus 2 lettre U
Titre de saga : Uglies
Lieu : Uglyville
50 points
J'ai trouvé cette lecture agréable mais j'aurai bien aimé avoir plus d'action et connaître ceux qui sont à la tête de cette société constituée par les uglies et les pretties, ainsi que leurs motivations. J'attends de voir si la suite va répondre à mes attentes.

Avec les tomes 1 à 3 de la série manga Monster, de Naoki Urasawa, je valide :
- Le K avec le titre du tome 3 : 511 Kinderheim
- Le joker 4 : Lettre du mois de janvier U avec le nom de l'auteur
- Le nom d'un personnage commençant par la lettre Y : Adolph Yunkers
- Le Joker 7 Combo bonus 3 lettre K
Prénom personnage principal : Kenzo Tenma
Prénom personnage secondaire : Karl
Lieu : Kissen
36 points

Tome 1 : Ce manga a de nombreuses qualités : des dessins très attrayants, une intrigue bien travaillée, un personnage principal sympathique et un tueur en série très intelligent.
Tome 2 : J'aime toujours autant. Le scénario est bien construit et le suspense est au rendez-vous. Le lecteur découvre en même temps que Kenzo quelques brides d'information sur Monster au cours de ses recherches sur le criminel et par l'intermédiaire de sa soeur Nina/Anna.
Tome 3 : L'enquête menée par le Docteur Tenma apporte son lot de révélations glaçantes sur le passé du tueur en série.

Récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌄

🔠 Je valide la lettre V avec le titre du livre La Voleuse de livres de Markus Zusak
➡️ Lecture terminée le 07/02/2024
AVIS
Je trouvai le style très "perturbant" au premier abord, surtout lorsque je me suis aperçue que la narratrice est la Mort, elle-même !! ... Au fil des pages, j'ai adoré ! Le récit, les personnages, les descriptions... On ne se lasse pas, pas un seul moment d'ennui lors de ma lecture. On passe de l'enjouement à la tristesse de la colère à la résignation, tout au long du récit. Et la fin est d'une tristesse 😢...

Nombre de points : 4

🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+4 points]

Mon post récapitulatif
Dernière modification par TSUNDOKU le jeu. 08 févr., 2024 4:18 pm, modifié 1 fois.
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Apollonya »

Hello ! Bon, on continue avec le livre Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances de C.C Hunter qui vient valider la consigne Nom de l'auteur : Lettre H :arrow: 3 points.

Mon avis :
Après avoir lu une saga fantasy bien plus complexe, ce premier tome me parait tellement simple ! Attention, cela n'est pas une critique, au contraire, cela m'a fait du bien de changer complètement de style d'écriture.

L'histoire commence plutôt bien, le décor est posé, on découvre les personnages principaux sans non plus trop en dévoiler de suite - il faut quand même tenir les 6 tomes.
Pour le moment, cette saga me plait bien : l'intrigue semble solide, les personnages sont intéressants, la plume est agréable à lire.
Le seul bémol pour moi : des amourettes qui démarrent un peu vite mais qui, j'espère, ne viendront pas trop polluer l'intrigue.

Mais dans son ensemble, c'est un bon tome ! On continue avec le second ! ^^
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide avec Conspiration du crime, Lieutenant Eve Dallas T8 de Nora Roberts, finit le 07.02.2024

- ABC Classique, je valide la lettre R du nom de l'auteur :arrow: 2 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre W avec le prénom ou surnom personnage (Webster) :arrow: 8 pts
- Joker Bonus Classique 1ère lettre pseudo C :arrow: 1 pt
- Joker Bonus 8 contenu livre lettre L : Nom Saga - Prénom PP (Louise) - Prénom PS (Leonardo) - Lieu (Londres) - Nom famille (Jamie Lingstrom) :arrow: 2*5 = 10 pts

mon avis : Tome chargé en émotions où l'on découvre une Eve différente, meurtrie et que l'on a envie de consoler. Et malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre, grâce au soutien de Connors et de ses amis, elle mène avec brio cette enquête.

Points acquis : 21

❀ Récap ❀
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je termine la violoniste d'Auschwitz de Ellie Midwood

:idea: Je valide la lettre V pour le titre du roman
:idea: J'ajoute la lettre ABC Bonus Z pour le PS Zippy
:idea: Je valide également la lettre du mois V et le joker bonus 6 pour la lettre K : PS : Kitty / Lieu : Kanada / Nom : Kramer

Donc 4 points ABC classique, 10 points ABC Bonus, 4 points Joker classique et 12 points Joker bonus

:arrow: Renversant, bouleversant. Ce roman rapporte l'histoire vraie d'Alma Rosé violoniste juive qui devient chef de l'orchestre des femmes d'Auschwitz et qui en défiant les autorités réussit à sauver et à améliorer la vie de ses musiciennes. Certains passages sont insoutenables, les expériences du dr Mangele, les fours etc... mais ce qui me reste en fermant ce livre c'est la force de caractère d'Alma considérée comme une déesse par les SS qu'elle méprisait.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 12 févr., 2024 2:12 pm, modifié 1 fois.
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le M avec le livre Meri Jaan, écrit par Océane GHANEM -- lu du 04/02 au 08/02

Mon avis:
:arrow: Adorant la plume de l'autrice, j'ai tout de suite accroché à ce nouvel opus. J'ai apprécié les personnages (sauf le frère et la soeurs d'Ola)
Saint et Ola, se cherchent, se trouvent, se déchirent, se séparent, se retrouvent...tout çà dans une boucle qui semble ne jamais s'arrêter. Ce qui a fait qu'àcertains moments, j'ai trouvé le temps long et rébarbatif.
Cela reste cependant une agréable lecture.


Récap
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Hogwarts08 »

Bonjour, je valide la lettre H pour Titre avec Histoires de Fées et Elfes
Je valide aussi le X pour le nom de l'auteur
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide avec Going Wild, Tome 3 : Bon chien chasse de race de Candice Ulrik :

En classique :
La lettre B en titre.

En bonus :
La lettre N en Prénom personnage secondaire avec Natalia
La lettre L en joker 6 : Prénom personnage secondaire : Laurent Lieu : Laponie Nom de famille d'un personnage : Lombardi

Mon avis : Je suis partagée avec ce troisième tome d'un côté l'intrigue m'intéresse, l'écriture de l'autrice est agréable, j'apprécie sa façon de décrire les différents lieux et l'atmosphère qu'ils dégagent et j'accroche bien avec les personnages de Jason, Stephen, Sébastien et Rachel principalement, mais en même temps certaines choses ne sont pas assez approfondies comme les chasseurs ou la personnalité des personnages au profit de descriptions sur leur physique.
Et franchement les passages sur Isabeau je m'en contrefiche peu importe les efforts de l'autrice pour la rendre un minimum "sympathique" j'abhorre ce personnage.
Mais je vais quand même poursuive puisqu'il ne reste que deux tomes et je suis curieuse de connaitre la fin.


Récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider mes deux dernières lectures (lettres du mois F et V) :

Joanne Fluke : Hannah Swensen t.1 - Meurtres et pépites de chocolat :arrow: mon avis :arrow: 22 points
ABC : Prénom : Joanne Fluke -> 3 points
Joker 4 lettre du mois : Fluke -> 3 points
ABC bonus : Nom d'un perso : Mike Kingston -> 4 points
Joker 7 combo bonus 4 : Prénom PP : Hannah Swensen + Prénom PS : Herb Beeseman + Nom d'un perso : Lisa Herman + Lieu : Helping Hands = 4 x 3 = 12 points

Rebecca Yarros : The Empyrean t.1 - Fourth Wing :arrow: mon avis :arrow: 29 points
ABC : Nom : Rebecca Yarros -> 10 points
Joker 4 lettre du mois : Fourth Wing -> 3 points
ABC bonus : Prénom PS : Xaden -> 8 points
Joker 5 combo bonus 2 : Prénom PS : Garrick + Nom d'un perso : MajorGillstead = 2 x 4 = 8 points

Soit un total de 367 points
(ancien total 316 points)


Lettres validées 1 fois : 11
Lettres validées 2 fois : 3


Mon récap de warrior à paillettes
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon Abécédaire.

Ma lecture terminée La marque de Windfield de Ken Follett me permet de valider les consignes suivantes :

K : Prénom de l'auteur : Ken 4 points
K : Lieu : Kingsbrige Manor 4 points

Commentaire : Un bon roman se déroulant dans l'Angleterre de la fin du XIXième siècle. Agréable moment de lecture.


8 points

Ma lecture terminée Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat me permet de valider les consignes suivantes :

B : Titre : Bleu de Sèvres 2 points
V : Lieu : Versailles 4 points

Commentaire :Agréable moment de lecture, j'ai trouvé certains passages un peu long. Lu pour validé la consigne d'un challenge, mais ce n'est pas mon genre de littérature préféré.

6 points
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la lettre A, "prénom de l'auteur " avec Mers mortes de Aurélie Wellenstein

Mon avis :J'ai adoré cette histoire qui, en dehors de son côté fantastique, nous assène des vérités bien senties : la sur-pêche, la pollution, le massacre des animaux pour le plaisir ou pour le commerce, le réchauffementclimatique. .. qui nous emmènent lentement mais sûrement vers l'anéantissement du monde tel que nous le connaissons. Alors oui, effectivement, ce n'est pas très gai mais que ça nous vous empêche surtout pas de découvrir ce livre, après tout on est dans un roman post-apo donc forcément il y a une part d'ombre.

Les descriptions des marées fantômes et des animaux marins qui les peuplent sont très bien faites et font froid dans le dos, tout comme leur souffrance que nous ressentons à travers les cauchemars d'Oural.

J'ai apprécié Oural et ses sentiments ambivalent pour Bengale. Bengale est plus difficile à apprécier. C'est un personnage tout en nuance, hanté par ses démons, prêt à tout pour mener à bien la mission qu'il s'est fixé.

Une belle histoire émouvante et terrifiante que je vous invite à découvrir.

mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide mes lectures de janvier :

Rapaces de Ursula Poznanski

ABC classique : la lettre :arrow: U = 10 points : Prénom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: U = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: Z = 10 points : Zeman - Nom de Famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: Z = 10 points x 2 = 20 points : Zoé - PS ; Zeman - Nom de Famille


J'aime vraiment beaucoup cet auteur. J'avais adoré "Cinq" et "Tout un poème", là encore je ne suis pas déçu.
Le style est fluide, très bien écrit. J'ai adoré la narration du point de vue de Jonas. Jeune étudiant de 17 ans, petit génie, donneur de leçon, impulsif avec un caractère asocial. Dès son arrivée sur le campus il se met plusieurs personnes à dos à force de propos mal placés.
C'était très intéressant de se rapprocher de ce personnage, de rentrer dans sa tête, dans sa façon de gérer les évènements qui vont se déclenchent petit à petit. Les autres personnages aussi sont très bien développés.
C'est addictif, plein de rebondissement et beaucoup de tension. L'action m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.


Total : 24 points


Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 1/26 Nom - 0/26 Titre
ABC Bonus : 2

Mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide mes lectures de janvier :

Rapaces de Ursula Poznanski

ABC classique : la lettre :arrow: U = 10 points : Prénom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: U = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: Z = 10 points : Zeman - Nom de Famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: Z = 10 points x 2 = 20 points : Zoé - PS ; Zeman - Nom de Famille


J'aime vraiment beaucoup cet auteur. J'avais adoré "Cinq" et "Tout un poème", là encore je ne suis pas déçu.
Le style est fluide, très bien écrit. J'ai adoré la narration du point de vue de Jonas. Jeune étudiant de 17 ans, petit génie, donneur de leçon, impulsif avec un caractère asocial. Dès son arrivée sur le campus il se met plusieurs personnes à dos à force de propos mal placés.
C'était très intéressant de se rapprocher de ce personnage, de rentrer dans sa tête, dans sa façon de gérer les évènements qui vont se déclenchent petit à petit. Les autres personnages aussi sont très bien développés.
C'est addictif, plein de rebondissement et beaucoup de tension. L'action m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.


Total : 50 points


Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 1/26 Nom - 0/26 Titre
ABC Bonus : 2

Mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je continue de valider mes lectures de janvier :

Cours, ma jolie de Lisa Unger

ABC classique : la lettre :arrow: U = 10 points : Nom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: U = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: Z = 10 points : Zachary - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: V = 4 points x 2 = 8 points : Victoria - Prénom PS ; Veniero - Lieu (nom de boulangerie)


C'est un bon triller, avec beaucoup de rebondissements. L'histoire est très prenante, on ne sait pas qui sont les gentils et les méchants, qui ment, qui dit la vérité. Du coup on a des doutes sur tout le monde.
J'ai bien aimé le style de l'auteur. Le fait de nous parler de l'histoire à la première personne, j'avais l'impression d'avoir une amie en train de me raconter sa mésaventure.
Le seul bémol pour moi, j'ai trouvé la fin un peu trop bâclé, un peu trop facile. En quelques pages tout est réglé.


Total : 38 points


Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 0/26 Titre
ABC Bonus : 3

Mon Abécédaire
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Carine28 »

Une petite mise à jour sur mes dernières lectures

:mrgreen: Ne sautez pas de Frédéric Ernotte

Cette lecture aura été longue…..Je n’ai pas adhéré au style de l’auteur et l’histoire ne m’a pas embarqué.

Lettres validées :
:arrow: classique : F (prénom de l'auteur) : 3 points
:arrow: Joker 4 : F : 3 points
:arrow: bonus : E (prénom du ps : Elisa) = 3 points
Total : 9 points

:mrgreen: MMA Fighter T2 - The fighter for chance de Vi Keeland

Un an après le tome 1, j’ai lu le tome 2 et j’ai tout de suite accroché avec les personnages. On retrouve le beau gosse musclé et la jeune femme belle et intelligente mais ça marche toujours. Et après un livre que je n’ai pas aimé, ce livre m’a remis dans la lecture.

Lettres validées :
:arrow: classique : F (titre du roman) = 3 points
:arrow: Joker 4 : V = 4 points
:arrow: bonus : O (prénom pp: Olivia) = 4 points
Total : 11 points

Total général : 201 points

Voici mon abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je continue de valider mes lectures de janvier :

L'Ultime Refuge de Nora Roberts

ABC classique : la lettre :arrow: U = 10 points : Titre
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: U = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: G = 4 points : Griff - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: G = 4 points x 2 = 8 points : Griff - Prénom PS ; Géorgie - Lieu


Un Nora Roberts très prenant jusqu'à la fin. C'est tellement bien tissé que j'ai eu des doutes sur le coupable jusqu'à la fin.
L'auteur nous donne une bonne intrigue avec beaucoup de suspense.
Une famille attachante avec des personnalités entières, à fort caractères. Une famille qui a beaucoup souffert depuis la disparition d'Annabelle.
Petit bémol, trois relations amoureuses dans le même roman. C'est une bonne idée car ça donne un rythme différent, en passant d'un personnage à l'autre. Mais en même temps ça manque un peu de profondeur, d'intrigue amoureuse. Bon en même temps il y avait l'intrigue policière, donc je pardonne à l'auteur sinon ça aurai été trop long :D


Total : 32 points


Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 1/26 Titre
ABC Bonus : 4

Mon Abécédaire
Gallium28

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 17 sept., 2022 6:03 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Gallium28 »

Bonjour,

J'essaie toujours de rattraper le retard dans les validations, mais ce weekend était riche en lecture !

Nightwing Infinite - T1 Le saut dans la lumière, lu le 14 janvier

T dans l'ABC prénom: Tom Taylor
T pour le joker 2 lettre compte double Tom Taylor


M dans l'ABC lieu: Marv & George's pizza, une pizzeria réhabilité dans ce tome
B pour le joker 6 combo lettre x3 avec : le lieu Bludhaven, prénom personnage principal : Blockbuster, personnage secondaire Bitewing le chien de nightwing

Mon avis: Une très belle relecture pour reprendre le fil de la série, j'ai adoré, graphiquement c'est superbe.

16points

Nightwing Infinite - T2 Cible: Grayson, lu le 14 janvier

T dans l'ABC nom: Tom Taylor
T pour le joker 4 lettre du mois de janvier Cible

Z dans l'ABC nom de personnage: la Maire Zucco
B pour le joker 5 combo lettre x2 avec : le lieu Blockbuster's Tower, prénom personnage secondaire Barbare Gordon

Mon avis: Le premier chapitre est vraiment excellent et l'intrigue est intéressante à suivre

15points


Batman Killing Time , lu le 20 janvier

K dans l'ABC titre: Killing Time
K pour le joker 2 lettre compte double titre + nom d'auteur (Tom King)

C dans l'ABC lieu: Constantinople
B pour le joker 8 combo lettre x5 avec : nom de la série : Batman, prénom de personnage principal Bruce Wayne, lieu la Batcave, nom de personnage Noel Berman, prénom de personnage secondaire Bret Berg

Mon avis: Assez dur à suivre et compliqué d'aller jusqu'au bout avec une naration un peu étrange

33points


Epiphania - Tome 1/2/3, lu le 24 janvier

D dans l'ABC nom d'auteu: Ludovic Debeurme

K dans l'ABC nom de personnage: Dr. Krupa

Mon avis: Superbe lecture, une série que je recommande fortement avec des sujets très actuel.

6points


Mon abcédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je commence à valider mes lectures de février :

La vengeance d'un séducteur de Jennie Lucas

ABC classique : la lettre :arrow: V = 4 points : Titre
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: V = 4 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: N = 4 points : Natalie- Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: R = 2 points x 2 = 4 points : Rostoff - Nom de famille ; Russie - Lieu


Une histoire sympathique, mais un peu bâclée. Les héros se connaissent déjà, ont un passé en commun. Et l'histoire est surtout centré sur le "maintenant que je t'ai retrouvée, je vais me venger". Malgré quelques flash-back, j'aurai aimé un peu plus de détail sur leur rencontre, leur rapprochement.
Petite histoire courte, pour passer un petit moment.


Total : 16 points


Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 2/26 Titre
ABC Bonus : 5

Mon Abécédaire
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Thilde_C »

Bonjour, je viens valider mes lecture depuis le début de l'année :)

:arrow: Je valide la lettre B avec Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
Mon avis
Ayant déjà lu plusieurs très bons ouvrages écrits par Michel Bussi, je ne pensais pas qu’il pouvait encore se surpasser. Mais il l’a fait ! C’est la première fois de ma vie que je hurle au moment de la grosse révélation ahah.
Bon comme vous vous en doutez, l’histoire m’a beaucoup plue. On suit donc le personnage d’Ophélie sur plusieurs années de sa vie. Bien que tout désigne son père comme le seul coupable de la mort de sa mère, Ophélie n’en démord pas : c’est Richard Vidam le véritable responsable de la mort de Maya. Elle va ainsi préparer au fil des années sa vengeance contre celui qu’elle considère comme le seul coupable de ce drame. Mais elle va également faire pas mal de découvertes en chemin…
Encore une fois, Michel Bussi maîtrise parfaitement l’équilibre entre émotion, scènes d’action, humour et révélations choquantes.
Pour ce qui est des personnages, j’ai été particulièrement impressionnée par la façon dont il parvient à cerner parfaitement la manière de penser de son personnage principal à différents âges. Elle est autant crédible en tant qu’enfant, qu’en tant qu’ados et puis de jeune femme.
Bref, je pense que j’ai trouvé mon nouveau livre préféré de Michel Bussi.
:arrow: Je valide la lettre C avec Blacklistée de Cole Gibsen (Joker 4, lu en janvier)
Mon avis
Ce livre est resté des années dans ma wishlist avant que je ne le trouve en seconde main complètement par hasard. Et franchement, ce fut une belle découverte.
Ce qui m’a attiré de prime à bord, c’est le thème abordé, à savoir le harcèlement scolaire. Mais ici, c’est justement le bourreau qui va devenir la victime. On va voir le comportement et la façon de penser de Regan changer du tout au tout suite à cette expérience.
Là où j’ai été un peu moins convaincue, c’est au niveau de la romance qui est incluse dans l’histoire. Dès le départ, elle n’a selon moi pas lieu d’être. Pas parce que les personnages se détestent, non. Je suis d’ailleurs plutôt fan du trope ennemies-to-lovers. Non, ici ce qui est dérangeant, c’est que ce type harcèle Regan dès le début du bouquin, ne s’arrêtant pas quand elle lui dit très clairement « non » et ne respectant ni son intimité, ni son libre-arbitre. Genre le mec la suit jusque dans les toilettes des filles. Et après on veut te faire croire que ce mec est le prince charmant, mais désolé ça ne passe pas avec moi.
Heureusement, l’autrice rattrape ce faux-pas avec la conclusion qu’elle donne à toute cette histoire de harcèlement. Certes, cette fin n’est pas parfaite, mais elle a le mérite d’être réaliste, prenant très clairement en compte qu’on n’éradiquera pas le harcèlement du jour au lendemain.
:arrow: Je valide la lettre F avec les tomes 1, 2 et 3 de la BD Le Royaume de Benoit Feroumont
Mon avis
Tome 1 : Ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir cette série de bandes dessinées écrite et dessinée par un auteur de ma région. Et j’ai été agréablement surprise !
Je ne m’attendais pas à ce type d’humour, surtout avec ces oiseaux grossiers et moqueurs, mais cela m’a beaucoup plu.
Au niveau du dessin, ce n’est pas parfait, mais ça a son petit charme. Et comme il s’agit d’un premier tome, je suis sure que les suivants seront encore mieux !
Tome 2 : Un second tome très largement à la hauteur du premier. On y retrouve évidemment tous nos personnages préférés (et surtout ces foutus oiseaux !), mais on en découvre de nouveaux, comme par exemple le frère du roi.
L’humour est encore une fois très bien géré, et on n’a qu’une hâte : lire un tome de plus !
Tome 3 : J’ai encore beaucoup ri en lisant le troisième tome de cette saga de bandes dessinées. Et alors que je pensais Anne réellement insensible au charme de ce grand nigaud de François, il semble que je me sois trompée !
Et ces foutus oiseaux qui essayent encore et toujours de foutre la m**** m’ont encore une fois bien fait marrer.
:arrow: Je valide la lettre J avec La Passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice
Mon avis
Bon. J’avais des attentes énormes pour ce premier tome. Il faut dire qu’à sa sortie, j’avais non seulement flashé sur l’objet-livre, mais aussi et surtout sur son résumé, qui avait tout pour me plaire. Je m’étais promise de le lire une fois que j’aurais un peu moins de séries en cours. Finalement, c’est en audio que je l’ai découvert. Et même si ma lecture a été agréable, j’ai été un peu déçue.
Il faut dire que je m’attendais à autre chose. Déjà, j’ai trouvé que l’histoire prenait beaucoup de temps à réellement démarrer. Et même quand elle démarre, on a juste l’impression de passer de péripéties en péripéties sans que l’histoire avance réellement. Certes, l’héroïne maîtrise de mieux en mieux son don et fait de nouvelles connaissances, mais on en oublie l’essentiel : sa quête pour retrouver Aïdan.
D’ailleurs, parlons un peu des personnages. C’est quoi ces love interests qui sont ultra-toxiques avec l’héroïne ? Le premier la traite comme une moins que rien et lui hurle dessus, et le second se moque d’elle en permanence, parfois de manière très blessante. Et l’héroïne en elle-même ? Elle était un peu trop culcul à mon goût, mais elle est plutôt bien écrite. On la voit évoluer au fil des chapitres et passer de la gamine fragile à une jeune femme qui sait s’affirmer. Ce point est plutôt appréciable. Concernant ses autres compagnons, ils mériteraient d’être plus développés, mais j’imagine que c’est ce que les auteurs comptent faire dans les tomes suivants.
Mais alors, qu’est-ce qui est vraiment chouette dans ce livre ? Tout d’abord l’univers, qui m’a donné envie de partir à l’aventure. Ensuite, le système de magie, qui est pour le moins original. Et pour finir, la plume des auteurs, qui est très fluide et fait en sorte que cette brique soit lue à la vitesse de l’éclair.
Bref, je ne sais pas encore si je vais lire la suite (une vingtaine d’heures d’écoute, il vaut mieux y réfléchir avant de se lancer !), mais ce livre n’en reste pas moins très bon. J’avais juste des attentes un peu démesurées à son encontre.
:arrow: Je valide la lettre M avec Absolu, Tome 1 : Les Mobilisés de Margot Dessenne (Joker 2)
Mon avis
J'avais acheté ce livre lors d'un salon littéraire, me disant que ce serait l'occasion de faire de nouvelle découverte et en même temps de rencontrer l'autrice. Je n'en attendais pas grand chose, et je me suis donc pris une énorme claque !
Cette dystopie se déroule sur les ruines de l'ancienne Pologne, où Varsovie a été encerclée par un énorme mur. Derrière celui-ci se cache une menace : la Chose. Chaque année, des jeunes faisant partie de l'élite d'Erit sont envoyés derrière ce mur pour la combattre. On suit donc ici Joanna, Prym et Edward, 3 jeunes qui ont été mobilisés et feront donc partie de la 20ème génération envoyée là-bas pour espérer venir à bout de la Chose. Mais ce qu'ils vont découvrir derrière ce mur est bien différent de ce qu'ils avaient imaginé.
J'ai adoré ce premier tome. L'autrice a une plume très addictive, ce qui me poussait toujours à lire un chapitre de plus. L'univers dystopique qu'elle a créé est lui aussi très intéressant et bien pensé. On a toujours envie d'en découvrir plus, des informations sur celui-ci s'ajoutant à chaque chapitre.
Concernant les personnages, ils sont tous très crédibles. Chacun trouvera un personnage à qui il s'identifiera plus facilement. Personnellement, c'est Edward.
Bon, petit conseil quand même : si vous souhaitez commencer ce tome, faite en sorte de pouvoir vous procurer le suivant rapidement. La fin vous donnera juste envie de vous jeter sur la suite !
:arrow: Je valide la lettre W avec les tomes 1, 2 et 3 de la BD Soda de Philippe Tome, Luc Warnant et Bruno Gazzotti
Mon avis
Tome 1 : Ca faisait un moment que je voulais découvrir cette saga qui est devenue un classique de la bande dessinée. Et franchement, je n'ai pas été déçue !
C'était ma première BD policière, et je dois dire que je suis impressionnée par la façon dont les auteurs sont parvenus à trouver le juste milieu entre humour et action.
J'ai hâte de lire la suite !
Tome 2 : J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais je l'ai trouvé extrêmement prévisible. A partir du moment où Soda reçoit cette machine à écrire, on sait déjà ce qu'il va se produire. Bon, peut-être qu'à l'époque où cette bande dessinée a été écrite, ce genre d'histoire était moins commun. Mais aujourd'hui, c'est du vu et revu.
Après, Soda est un personnage auquel on s'attache, ce qui m'a permis de passer au-dessus de ce petit défaut. Ca, et l'humour, qui est toujours aussi bon.
Tome 3 : Un troisième tome toujours à la hauteur des premiers, avec cette fois-ci Gazzotti au dessin.
Sans surprise, Tome gère encore une fois parfaitement l’équilibre entre action et humour dans cette bande dessinée.
Mention spéciale pour le pasteur sudiste que j’aimerais beaucoup revoir dans d’autres tomes. Il s’est révélé pour le moins surprenant !
MON RECAP
Dernière modification par Thilde_C le dim. 11 févr., 2024 7:47 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je continue de valider mes lectures de février :

Lore Olympus, Tome 4 de Rachel Smythe

ABC classique : la lettre :arrow: L = 2 points : Titre
ABC Bonus : la lettre :arrow: O = 4 points : l'Olympe- Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: H = 3 points x 2 = 6 points : Hadès - Prénom PP ; Héra - Prénom PS


Toujours aussi excellent.
Les personnages sont attachants. L'histoire est fluide, addictive. Les graphiques toujours excellents.
La relation entre Perséphone et Hadès évolue. La personnalité de Perséphone aussi, elle se montre plus combative.
Lore Olympus n'est pas que de la romance, les thèmes difficiles comme la viol, la violence, la discrimination sont abordés.
Même si c'est plaisant à lire car on veut savoir ce qu'il va arriver à Perséphone, âmes sensibles s'abstenir.


Total : 12 points


Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 3/26 Titre
ABC Bonus : 6

Mon Abécédaire
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je continue de valider mes lectures de février :

Lore Olympus, Tome 5 de Rachel Smythe

ABC classique : la lettre :arrow: R = 2 points : Prénom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: H = 3 points : Hadès- Prénom PP
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: P = 1 points x 2 = 2 points : Perséphone - Prénom PP ; Poséïdon - Prénom PS


Excellent !!
"Comment la déesse du Printemps devient-elle "Celle" qui apporte la mort ?"
Spoiler
Enfin, une grande révélation dans ce tome, le grand secret de Perséphone révélé.
On avance aussi dans la relation entre Perséphone et Hadès. L'intrigue se resserre.
Les graphiques et le scénario toujours excellents et bien construits.
La suite, la suite... Vivement ;)


Total : 7 points


Lettres validées :
ABC Classique : 2/26 Prénom - 2/26 Nom - 3/26 Titre
ABC Bonus : 7

Mon Abécédaire
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide avec La belle mortelle de Samson, Les vampires Scanguards T1 de Tina Folsom, finit le 11.02.2024

- ABC Classique, je valide la lettre T du prénom de l'auteur :arrow: 3 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre I avec le prénom PP (Ilona) :arrow: 8 pts
- Joker Bonus Classique lettre du mois F :arrow: 3 pts
- Joker Bonus 6 contenu livre lettre S : Prénom PP (Samson) - Lieu (San Francisco) - Nom famille (Delilah Sheridan) :arrow: 1*3 = 3 pts

mon avis : J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui est une relecture mais dont je ne me souvenais que peu de l'histoire. J'ai aimé l'intrigue et le suspens, une histoire de fond comme il peut nous arriver IRL (hormis les vampires), les personnages sont attachants et ont du caractère. J'ai également aimé Délilah et ses réactions ainsi que Samson très protecteur à son égard et l'on sent que le groupe Scanguards est très lié, très soudé et cela me donne envie de mieux les connaître et de continuer à les suivre pour savoir ce qu'ils vont devenir.

Points acquis : 17


❀ Récap ❀
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture

:mrgreen: MMA Fighter T3 - The fighter for ever de Vi Keeland

J’ai eu beaucoup plus de mal à m’accrocher aux personnages. Jax ne m’a pas fait rêver. J’aurai peut être du attendre avant d’enchaîner sur le tome 3.

Lettres validées :
:arrow: classique : V (prénom de l'auteur) = 4 points
:arrow: joker 4 : V = 4 points
:arrow: bonus : W (lieu = Washington) = 8 points
:arrow: joker 5 : N (prénom ps : Nico + lieu : New York) = 8 points
Total : 24 points
Total général : 225 points

Voici mon abécédaire
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider mes deux dernières lectures (lettres du mois F et V) :

Kelley Armstrong : Casey Duncan t.1 - La Ville des âmes égarées :arrow: mon avis :arrow: 26 points
ABC : Titre : La Ville des âmes égarées -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : La Ville des âmes égarées -> 4 points
ABC bonus : Nom d'un perso : Valérie Zapata -> 10 points
Joker 5 combo bonus 2 : Prénom PS : Kurt + Nom d'un perso : Abigail Kremp = 2 x 4 = 8 points

Kelley Armstrong : Casey Duncan t.2 - Tempête de neige :arrow: mon avis :arrow: 17 points
ABC : Prénom : Kelley Armstrong -> 4 points
ABC bonus : Prénom PS : Will Anders -> 8 points
Joker 8 combo bonus 5 : Prénom PP : Casey + Prénom PS : Calvin (Will Anders) + Nom d'un perso :Ty Cypher + Saga Casey Duncan + Lieu Calgary = 5 x 1 = 5 points

Soit un total de 410 points
(ancien total 367 points)


Lettres validées 1 fois : 13
Lettres validées 2 fois : 3


Mon récap de warrior à paillettes
Dernière modification par Manue_ le jeu. 29 févr., 2024 11:02 am, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je termine le Vieux chemin de Hwang Sok-Yong

:idea: Je valide la lettre H pour le nom de l'auteur
:idea: J'ajoute la lettre ABC Bonus Y pour le PP Yunhi
:idea: Je valide également la lettre du mois V et le joker bonus 6 pour la lettre Y : PP : Yunhi / PS : Yôngt’ae / Lieu : Yôûido

Donc 3 points ABC classique, 10 points ABC Bonus, 4 points Joker classique et 30 points Joker bonus

:arrow: Il s'agit de ma première rencontre avec la littérature coréenne avec ce roman à deux voix et qui se déroule sur plusieurs époques : O Hyônu qui sort de prison après 18 ans d'enfermement pour opposition au régime en place et Han Yunhi la femme qui l'a caché et aimé et qui lui a laissé des lettres et carnets avant de mourir.
J'ai découvert avec intérêt la Corée et les évènements sanglants s'y étant déroulés dans les années 60. Je me suis par contre perdue dans les changements incessants entre les protagonistes et les périodes.

Récap ici !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Rebonjour,

Je termine également Frangines de Adèle Bréau

:idea: Je valide la lettre ABC B pour le nom de l'autrice
:idea: J'ajoute la lettre ABC Bonus V pour le PP Violette
:idea: Je valide également la lettre du mois V et le joker bonus 5 pour la lettre V : PP : Violette / Lieu : café Variétés

Donc 2 points ABC classique 4 points ABC classique 4 points joker classique et 8 points joker bonus

:arrow: Une jolie lecture détente qui sent le soleil ! Les chapitres sont courts, on alterne entre les points de vue de toutes les femmes de la famille, chacune ayant ses secrets et son caractère bien trempé.

Récap ici !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »