[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 06 févr., 2024 10:39 pm Je m'inscris à la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément - d/eau

Avec Unité Spéciale, Tome 2 : Ice de Tara Jones
Lecture terminée

Le premier tome m'a beaucoup plu et celui-ci tient ses promesses avec plus d'action et deux personnages à fort caractère.

On retrouve Ice qui souffle le froid et tient son rôle de chef avec brio et face à lui, Nikita (alias Black Widow) qui ne se laissera pas dompter si facilement.

J'ai aimé retrouver toute l'unité et je suis très intrigué par le "boss".

Un bon moment.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment - a/solide

Avec Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : mer. 07 févr., 2024 9:17 pm
Annabelle-1 a écrit : mer. 07 févr., 2024 5:10 pm
Annabelle-1 a écrit : mer. 07 févr., 2024 10:46 am Coucou tout le monde !

Je m'inscris à la consigne 130- Lire un livre avec une jaquette avec Saint Seiya - Saintia Shô : tome 13 de Chimaki Kuori.
J'ai terminé le tome 13 et valide la consigne 130.

Ces derniers tomes sont divisés en deux. Une partie avec la découverte du passé de chaque Saintia. Cette fois-ci c'était Xiao-Ling. C'est pas la partie qui me passionne le plus. L'autre partie du tome est consacré à Milo, chevalier du scorpion. On devine que ses combats vont l'amener à Éris et c'est ce qui fait qu'on a envie de connaître la suite.

Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
d. avril
avec Saint Seiya - Santia Shô : tome 14 (08/04/2021)
Tome 14 terminé et donc la consigne 141.

J'ai été agréablement surprise par ce tome 14. Le petit retour dans l'enfance de Saori était super intéressant. Et puis le rebondissement de la fin du tome, je m'y attendais tellement pas. Du Saga dans toute sa splendeur.

Je m'inscris à la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
b. commencent par une consonne

avec Saint Seiya - Saintia Shô : tome 15 de Chimaki Kuori
Coucou tout le monde !

J'ai terminé le tome 15 de Saintia Sho et valide donc la consigne 12.

On continue la lancée des deux scènes parallèles. D'un côté, on suit les Saintia et de l'autre le chevalier d'or du scorpion. Je crois que j'ai déjà dis que jamais beaucoup Lythos et bien je l'aime encore plus dans ce tome. Allez plus que le tome 16 et cette série sera terminée.

Je m'inscris donc à la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par une voyelle avec Saint Seiya - Saintia Shô : tome 16 de Chimaki Kuori.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mar. 06 févr., 2024 9:29 pm
Nouvelle inscription
82h - Lire un livre se déroulant pendant le futur
avec La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman
Image
(L'intrigue se déroule dans un futur très lointain où on ne s'embête plus à compter les années.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Au ressortir de ma lecture, j'ai très envie de savoir ce qu'il adviendra de Citra et de Rowan.

Dans l'ensemble, je trouve que le roman manque parfois d'action mais la narration compense largement. L'écriture est fluide, addictive, et l'alternance entre les chapitres et les extraits des journaux des faucheurs induisent un bon rythme ; on termine un chapitre et on est happé par l'extrait de journal pour ensuite se dire "qu'une petite page de plus ne fait pas de mal".
L'organisation du tome en plusieurs parties - même si leurs titres m'ont quelque peu spolié les retournements de situation - démontre un scénario bien réfléchi.

D'ailleurs le lecteur n'est pas en reste - il est par moment complètement sous l'eau même - car dans un monde qui a vaincu la mort et pallier à l'insuffisance alimentaire comme au réchauffement climatique, ce sont une multitude de courants de pensée qui s'affrontent au sein de la communauté des faucheurs.

S'il fallait chipoter, je dirais que mes seuls grincements de dents viennent de Citra lorsque la demoiselle laisse son arrogance et son esprit de compétition prendre le pas sur le bon sens.

En bref, le pouvoir absolu corrompt absolument et ce, tant que l'être humain ne sera pas parfait.

Nouvelle inscription
45 - Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation)
avec Quand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch
Image
(Je compte 10 mots tout rond.)
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : jeu. 15 févr., 2024 9:15 pm
Annabelle-1 a écrit : mer. 07 févr., 2024 9:17 pm
Annabelle-1 a écrit : mer. 07 févr., 2024 5:10 pm

J'ai terminé le tome 13 et valide la consigne 130.

Ces derniers tomes sont divisés en deux. Une partie avec la découverte du passé de chaque Saintia. Cette fois-ci c'était Xiao-Ling. C'est pas la partie qui me passionne le plus. L'autre partie du tome est consacré à Milo, chevalier du scorpion. On devine que ses combats vont l'amener à Éris et c'est ce qui fait qu'on a envie de connaître la suite.

Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
d. avril
avec Saint Seiya - Santia Shô : tome 14 (08/04/2021)
Tome 14 terminé et donc la consigne 141.

J'ai été agréablement surprise par ce tome 14. Le petit retour dans l'enfance de Saori était super intéressant. Et puis le rebondissement de la fin du tome, je m'y attendais tellement pas. Du Saga dans toute sa splendeur.

Je m'inscris à la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
b. commencent par une consonne

avec Saint Seiya - Saintia Shô : tome 15 de Chimaki Kuori
Coucou tout le monde !

J'ai terminé le tome 15 de Saintia Sho et valide donc la consigne 12.

On continue la lancée des deux scènes parallèles. D'un côté, on suit les Saintia et de l'autre le chevalier d'or du scorpion. Je crois que j'ai déjà dis que jamais beaucoup Lythos et bien je l'aime encore plus dans ce tome. Allez plus que le tome 16 et cette série sera terminée.

Je m'inscris donc à la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par une voyelle avec Saint Seiya - Saintia Shô : tome 16 de Chimaki Kuori.
Ce n'était pas prévu mais j'ai lu d'une traite le tome 16 de Saintia Shô ce soir. Je valide donc la consigne 12.

Je termine ce spin-off dont j'ai apprécié tout particulièrement ce dernier tome. Ca valait le coup de tenir bon jusqu'au bout malgré les 2-3 tomes qui ont été difficile à passer. Un spin-off agréable qui peut à la fois se lire sans connaître la série principale et la fois complète parfaitement l'existant.

Je m'inscris à la consigne 145- Lire un livre ayant plusieurs éditions françaises différentes
Avec Je revenais des autres de Mélissa Da Costa qui a été édité chez Albin Michel en 2021 puis chez Le Livre de poche en 2022.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 13 févr., 2024 2:00 pm
Je m’inscris à la consigne 179.c) - Lire un livre dont le public visé est : Adulte avec Beastars, tome 14 de Paru Itagaki

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : L'histoire va prendre un nouveau tournant avec la fin de cet arc. On en apprend plus sur le personnage de Yahya et sur sa personnalité, la relation de Legoshi et d'Haru revient sur le devant de la scène pour quelques chapitres et j'adore. Legoshi devient plus adulte même si certaines de ses actions reste idéalistes. J'ai beaucoup aimé ce tome et je vais lire le suivant rapidement.
Je m’inscris à la consigne 149.e) - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : : 101 et 150 avec le manga Beastars, tome 15 de Paru Itagaki, le nombre de lecteur étant 123
Mon récap
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 🌅,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec Dans la tête du médecin de Monique Horwitz-Guérin.
✅ Le métier de médecin

Merci !
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour ! :)
Je viens valider la consigne 62.e : Lire un livre dont le titre est de couleur bleu avec le livre Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons de C.C Hunter.

Mon avis :
Un second tome meilleur que le premier !
Bon, un peu frustrant de ne toujours pas savoir ce qu'est Kylie - surtout avec toutes ses nouvelles facultés - mais une ou deux pistes commencent à se dessiner.
Je trouve que l'histoire est finalement bien cousue : ni trop longue, ni trop rapide ; C.C Hunter fait en sorte que chaque personnage soit bien développé et que l'intrigue suive son cours.
Petit point noir : J'ai toujours un peu peur de ce triangle amoureux mais bon, peut-être est-ce parce que je ne suis pas une grande fan de ce système...
Mais dans son ensemble, c'est un très bon tome qui se lit facilement ! Hâte de lire la suite !

A présent, et si possible, j'aimerais pouvoir m'inscrire à la consigne 72.f : Lire un livre avec sur la couverture un paysage de forêt/bois avec le livre Nés à Minuit, Tome 3 : Illusions de C.C Hunter.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 15 févr., 2024 10:36 pm
Nouvelle inscription
45 - Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation)
avec Quand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch
Image
(Je compte 10 mots tout rond.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Une lecture ludique qui revient sur la découverte de la grotte de Lascaux par un groupe de 4 jeunes gens.

Une histoire d'amitié improbable au cœur de la Seconde Guerre mondiale, emplie de déférence pour l'art et pour les ancêtres de l'humanité. Le tout dans une ambiance typique des petits villages français.

La retranscription de l'interview réalisée lors des retrouvailles des 4 garçons devenus grands est particulièrement émouvante.
La force de leurs liens, qui ont perduré par-delà les décennies, et leurs parcours de vie n'ont rien à envier aix meilleurs scénarios de film.

Nouvelle inscription
63b - Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune
avec Sorcières associées, Tome 1 de Alex Evans
Image
(La lune derrière l'immeuble.)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : jeu. 15 févr., 2024 11:34 pm
Je m’inscris à la consigne 149.e) - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : : 101 et 150 avec le manga Beastars, tome 15 de Paru Itagaki, le nombre de lecteur étant 123
Mon récap
Mon avis : Ce tome aborde la vie des hybrides dans une société qui les juge en permanence. J'ai aimé voir le retour de certains personnages, et voir un personnage aussi cruel et mauvais que Mellon. Le passé de Legoshi devient central aussi surtout quand on rencontre Leano. J'ai hâte de me plonger dans la suite.
Je m’inscris à la consigne 160.r) - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : Manga avec le manga Beastars, tome 16

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 15 févr., 2024 6:59 pm Je m'inscris à la
55- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture
Avec
:arrow: "Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière" de Naomi Novik
Spoiler
Image
Lu
C'est une relecture jouissive, faite pour gaiement enchaîner sur le tome 2 (qui vient juste de sortir en poche ^^ .)
Mon avis n'a pas changé sur ce primo Tome. Juste génial. 🤗

J'adore !!!!
Je suis définitivement acquise à la plume de Naomi Novik.
Ses héroïnes ont toujours un tempérament "feu et glace" qui me réjouit. Galadriel ne fait donc pas exception. Cette ourse mal léchée (qu'elle est) va devoir s'ouvrir un peu...on est plus forts à plusieurs que seul ! (Mais pas au dépens de son intégrité morale...et là c'est plus difficile...)

Le décor est génial d'intelligence. Et si nous sommes dans une école de magie...vous pouvez oublier la bienveillante Poudlard ! XD
À Scholomance ce que camoufle les murs cherche à vous dévorer...vivant.^^ (Quand ce n'est pas un élève qui vire du côté obscur...)
Donc faire des Alliances, échanger des bons procédés c'est : vital !!

J'ai été happé d'entrée.
Le fonctionnement du lieu est stupéfiant de complexité, mais l'autrice maîtrise son univers et (avec brio) nous permets d'appréhender le tout sans difficulté.
Les dangers dans ce Piège incarné sont assi nombreux que les enjeux de pouvoir (en perpétuelle évolution).

On s'attache aux personnages car rapidement ce qu'il adviendra d'eux nous tient en haleine. On réfléchit beaucoup aux possibilités de El, et on étudie aussi son lien à Orion avec bonne humeur (si vous pensez romance...la guimauve est bien loin !). Les Monstres, eux, nous gardent éveillés, yeux écarquillés : aux aguets !

La narration est à la première personne et principalement interne...j'ai pourtant mis longtemps à détecter le peu de dialogues. Pourquoi ? Parce que le mentale de notre maleficienne est acéré autant qu'addictif.^^ (Ce qu'elle vit à l'intérieur, comme ce qu'elle a connu à l'extérieur...wah !! Oo)

Bref...j'ai hâte de lire la suite ! (Non mais le cliffhanger ! :O)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
63- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
A - étoile

Avec
:arrow: "Scholomance, Tome 2 : Promotion funeste" de Naomi Novik
Spoiler
Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 16 févr., 2024 10:47 am
Je m’inscris à la consigne 160.r) - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : Manga avec le manga Beastars, tome 16

Mon récap
Re-Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai été un peu moins embarquée par ce tome-ci, j'ai apprécié de retrouver Juno et Louis, mais pour moi ça à un peu coupé l'intrigue du tome précédent. Même si on revoit Melon très vite et qu'il est une fois de plus confronté à Legoshi. J'ai aussi envie d'en apprendre plus sur la civette que nous rencontrons à la fin. Je ne vais pas tarder à lire la suite.
Je m’inscris à la consigne 8.g) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : juillet avec le roman Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho, Nine est née le 24 juillet 1990
Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 09 févr., 2024 11:38 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 178e- Lectures en série :lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes avec SOS Love #5-7 de Yasuko
Alors que tout semblait se présenter sous les meilleurs augures pour Kayo et Shinosuke, les tomes 5 et 6 ne vont pas épargner notre héroïne mais ces épreuves lui permettront de se dépasser. Le dernier tome n'est pas une suite de l'histoire mais un recueil de courtes histoires, dispensable à mon avis...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 69c- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : terrestre avec Sous un ciel nouveau de Kei Fuji & Cocoro Hirai (vélo)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mar. 13 févr., 2024 3:27 pm
Je continue avec One Piece tome 62 : Périple sur l'île des hommes-poissons
Pour la consigne
24.b) Lire un livre dont le titre contient un animal : aquatique
Fini
Avis : Une nouvelle aventure commence avec la découverte d'une nouvelle île, celle des hommes-poissons. Un tome sympathique, comme à leurs habitudes Sanji, Luffy et Zoro m'ont beaucoup faite rire.

Je continue avec "La Passe-miroir tome 1 : les Fiancés de l'hiver"
Pour la consigne :
22.a) Lire un livre dont le titre contient : une saison
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 11 févr., 2024 1:18 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu d'Amanda Bouchet => Quiz créé par Iammadlyinlovewithbooks
Je valide donc ma 20ème consigne 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz : "Cat est une jeune femme de 21 ans qui se cache dans un cirque itinérant depuis 7 ans où elle devenue « Cat la Magnifique, Devineresse Extraordinaire », entourée par des personnes qu’elle considère comme sa famille. Personne ne sait qui elle est, ni les pouvoirs qu’elle détient surtout un, rare et recherché : elle sait reconnaitre la vérité des mensonges, ce qui fait d’elle une faiseuse de roi. Mais Bêta Sinta, un seigneur de guerre, a deviné qui elle était et compte bien la ramener avec lui dans son royaume et puisque Cat ne veut pas, il n’hésite pas à la kidnapper… Un bon moment avec un nouvel univers à découvrir, une héroïne puissante avec du caractère et un héros charismatique et loyal."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 24e- Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec Son phénix de Sabrina Gramage
Dernière modification par Folize le dim. 18 févr., 2024 10:34 am, modifié 1 fois.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : jeu. 15 févr., 2024 7:20 pm
Je vais maintenant m’inscrire à la consigne
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
i. noir
Avec Lakestone de Sarah Rivens
Bonsoir 🌸

Je valide cette consigne

Mon avis ? 🐍

J’étais vraiment curieuse de lire ce livre mais je pense que ce roman n’était pas fait pour moi.. Je l’ai trouvé plutôt soft par rapport à captive.
Je trouvais certain passage incohérent voir incompréhensible sur leur comportement.. j’avais un peu de mal à comprendre totalement la psychologie des personnages.
Je n’aime pas ne pas terminer une saga alors je lirai probablement la suite pour avoir les réponses à la suite de ce premier tome.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 14 févr., 2024 6:32 pm e m'inscris à la consigne 159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec Que la mort nous sépare de Amy Plum.
Dernier commentaire il y a 2 ans.
Je lis ce tome 10ans après le premier. Je n'avais pas conservé beaucoup de souvenir mais je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire.
Il ne se passe pas énormément de chose dans ce tome et la première partie est assez lente mais un fois lancé, ça se lit tout seul.
J'ai globalement apprécié le caractère de tous les personnages et n'ai pas vu venir le retournement de situation finale avant les derniers chapitres.
Une lecture sympathique dont je vais m'empresser de lire la suite.

Je m'inscris à la consigne 80- Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture avec Plus encore que la mort de Amy Plum
Image
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 11 févr., 2024 10:56 pm Je m'inscris sur la consigne 31b avec Tori Dawson, T7 : talismans perdus et tequila d'Annette Marie
Une serie pleine d'entrain, quelques avancées, enfin ! Hâte de connaître la fin
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Re- 🌈

Je vais m’inscrit à cette consigne;
26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille (maman, mamie, frère, cousin...)
Avec The Devil’s Sons, tome 1 de Chloé Wallerand
Dernière modification par Stayinbooks le dim. 25 févr., 2024 6:57 pm, modifié 3 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 62a avec Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse de Danielle L. Jensen
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je souhaiterais me désinscrire de la consigne 50 pour m'inscrire à la 156 LC de janvier avec :

Six of Crows - Leigh Bardugo
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 15 févr., 2024 4:06 pm Je m'inscris à la consigne : 62-a. Lire un livre dont le titre est de couleur : rouge avec : Si ce n'est qu'en rêve de Keira Andrews

Image
Coucou,

Je valide.
J’ai bien aimé cette romance qui permet à deux personnes qui se sont aimées de se retrouver. Les romances secondes chances me plaisent pas mal, même si ici ça reste pas très poussé dans l’histoire on passe un agréable moment.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 19-a. Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : prénom (Victoire, Pierre...) avec : Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner

(Hope = espoir en anglais)
Ptitelune

Profil sur Booknode

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 11.b. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne
avec La gloire de mon père de Marcel Pagnol.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 14 févr., 2024 8:32 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 12d avec "Elia, la passeuse d'âmes, Tome 3 : Saison Chaude" de Marie Vareille.

Merci ;)

C'est un très bon dernier tome. C'est toujours aussi addictif!

Tout ne finit pas bien pour tout le monde et ça m'a attristée.

On a le droit à des révélations qui m'ont un peu surprise. J'avoue que je n'avais pas pensé à ça...

Bref, c'était une très bonne trilogie.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 16 févr., 2024 12:39 pm Je m'inscris à la
63- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
A - étoile

Avec
:arrow: "Scholomance, Tome 2 : Promotion funeste" de Naomi Novik
Spoiler
Image
Lu

J'adore toujours !
Un héros est celui qui ne veut pas en être un...mais qui fait ce qui est nécessaire quand personne n'est volontaire pour ça. C'est le cas ici : El se retrouve avec toujours plus de poids sur les épaules, de son propre fait et choix. (Non pas que ça la réjouisse.) Heureusement que les efforts qu'elle a progressivement consenti dans le premier opus lui ont donné des alliés qui ne lâchent rien.

Je suis bluffée par le foisonnement que crée l'auteure. Son inventivité est complètement dingue ! Il y a aussi de vraies réflexions sur les réactions humaines sous pressions, et ce qu'induit le pouvoir. (Si on enlève la magie de l'équation cela reste grandement crédible hélas.) L'effet de groupe a du bon et du moins bon. C'est épique tout ce qui se produit ici. :O

La fin m'a réjouie, puis horrifiée ! (Je n'ai pas compris du premier coup...) Je pensais que le cliffhanger serait plus serein. (Lol ! Non mais on parle de Scholomance donc c'était impossible !) J'ai relu X fois les toutes dernières phrases et c'est...Aaaaaaaah ! C'est pire que le tome 2 quoi. ^^ (Et c'est autant crispant que génial.)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 16 févr., 2024 1:44 pm
Je m’inscris à la consigne 8.g) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : juillet avec le roman Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho, Nine est née le 24 juillet 1990
Mon récap
Mon avis : J'avais hâte de commencer ce tome trois puisque Jaeger est un personnage très mystérieux dans les deux tomes précédents et il méritait clairement un approfondissement. L'intrigue navigue entre le passé et le présent pour que l'histoire de Thomas s'étale devant nos yeux comme un puzzle dont on obtient les pièces au fur et à mesure. Les thématiques abordées sont très dures à certains moments, mais elles montrent aussi l'espoir et la lumière.

La plume mêlée de Nine et Marie est toujours aussi addictive et prenante, les sujets abordés le sont avec bienveillance et justesse. Leur plume m'a fait passer par toutes les émotions et je ne peux que vous inviter à vous pencher sur cette saga magnifique.
Que dire concernant les personnages ? J'ai apprécié retrouver notre joyeuse bande d'amis et leurs traits de caractère bien particulier ainsi que leurs problèmes, leurs joies et leurs peines. Pour les personnages principaux, le personnage de Thomas est tellement brisé, tellement seul malgré le monde qui l'entoure que c'est un personnage à qui on a envie de faire un câlin de réconfort. Ce dernier a un passé compliqué et sa vie n'est qu'un enchaînement d'épreuves, cependant, il a une source de lumière qui l'aide à se battre à chaque moment de son existence. June est un personnage que j'ai beaucoup apprécié grâce à son caractère même si on ne sait pas énormément de choses la concernant au niveau de son passé. Elle est très solaire et elle fait de son mieux pour aider les autres à son échelle, les épreuves qu'elle a traversées font d'elle une battante.
Je m’inscris à la consigne 8.b) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : février : L’as de pique de Morgane Moncomble, elle est née le 5 février 1996
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »