[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mer. 14 févr., 2024 9:30 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
a) au passé
Avec Nous étions merveilleuses de Laure Rollier
Bonjour !

Consigne validée ✅
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre qui, le temps d'une lecture, nous fait prendre part à cette bande d'amies, et voyager avec elles.
Ce livre raconte l'histoire de Noémie, Stéphanie, et des jumelles Marion et Lisa, qui ont fait un voyage l'été de leurs 18 ans, et qui les avait marquées à jamais. Quatorze années ont passées, et les femmes qu'elles sont devenues décident de mettre leur vie entre parenthèses le temps de revivre le même voyage qui les avait tant marquées.
J'ai trouvé cette lecture touchante, très agréable à lire, on a l'impression de faire partie intégrante de cette bande de filles, qui ont chacune leurs petits tracas quotidiens et qui au final pourraient être les tracas de n'importe quelle personne, nous y compris. Les personnages sont attachants, et le livre étant plutôt court, il se lit très vite.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1161
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 18 févr., 2024 3:38 pm
Je m’inscris à la consigne 132.f) - Livre un livre comportant : (pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier) : Plus de 900 pages avec le roman Crescent City, tome 3 : Maison de la flamme et de l'Ombre de Sarah J.Maas, le roman fait 956 pages

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'avais peur de commencer cette énorme brique au vu de mon ressenti sur le tome 2, mais tout s'est enchaîné dans une vitesse folle.

L'intrigue est remplie de rebondissements, de révélations et de plots twists que je n'ai pas vu venir. La première partie est un peu longue pour moi avec une exploration dans les grottes. Toutefois, une fois cette partie passée, il y avait énormément d'action. Les multiples points de vue permettent de se concentrer sur des personnages plus secondaires, pour moi le couple de personnages qui portent le roman, c'est clairement Lidia et Ruhn. Le combat final est vraiment sympathique et très bien tourné, j'ai hâte de voir où cette fin va nous mener.

La plume de Sarah J Maas est toujours aussi addictive, le roman se déroule tout seul et pourtant, c'est un beau bébé de 900 pages. Les thématiques sont intéressantes même si nous sommes surtout concentrés sur le combat et la stratégie globalement. Elle a rendu ses personnages tellement attachant que j'ai ressenti leurs émotions intensément.

En parlant d'eux, j'ai adoré Lidia et sa combativité, Bryce et son sarcasme, Hunt et son côté protecteur, Ruhn et sa gentillesse, Ithan et sa culpabilité. Par contre, ce que j'ai pu haïr Tharion a un point que j'avais réellement envie de le secouer. Je n'ai pas envie de vous en dire plus pour eux, je vous laisserai les découvrir et vivre vos émotions avec eux.

Une excellente conclusion du premier arc de la saga.
Je m’inscris à la consigne 82.f) - Lire un livre se déroulant pendant : la Préhistoire (avant -3500) avec le roman, La Traversée des temps, tome 1 : Paradis Perdus d’Eric-Emmanuel Schmitt, le récit a lieu en - 6000 environ
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : dim. 18 févr., 2024 4:47 pm Bonjour, je m’inscris maintenant à la consigne 167- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle
Avec Puzzle, d’après le roman de Franck Thilliez de MIG & Franck Thilliez
Oups j’ai oublié de préciser, c’est pour la 167.a, il s’agit d’une BD
Bonjour consigne validée
Mon avis :
Spoiler
Je suis contente d'avoir découvert ce livre en format BD car j'aurais été déçue de lire une "gros" livre pour une histoire aussi basique. On devine la fin dès le début du livre, alors peut-être est-ce à cause du format BD mais en tout les cas je n'ai pas trouvé spécialement de plaisir à découvrir cette histoire.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : lun. 12 févr., 2024 1:17 am Hello !
Je m'inscris à la consigne 68.b- Lire un livre avec sur la couverture un animal : aquatique , avec Une rencontre au bord de l'eau, de Jenny Colgan.

Couverture
Image

✅ ✅ ✅

J’avais besoin d’une lecture rafraichissante qui m’emmènerait me vider la tête dans un agréable lieu ; c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la suite des aventures de Flora sur la paisible et vivifiante île de Mure.

Tout comme le premier tome, ce fut une lecture très plaisante, bien que j’aie trouvé cette suite très légèrement en dessous.
J’ai au début eu un peu de mal à véritablement rentrer dedans et à me sentir concernée, notamment à cause de quelques redondances dans le texte. L’auteure nous fait quelques rappels dans les grandes lignes du tome précédent, ce qui est appréciable quand cela commence à faire un moment qu’on l’a lu ; cependant cela devient vite rébarbatif, avec des répétions des mêmes éléments formulés différemment dans un court laps de temps.
Ma lecture a par ailleurs été freinée ici et là dans les premiers chapitres par des maladresses de phrases et des paragraphes un peu fouillis qui venaient contredire ce que l’on avait lu à peine quelques pages auparavant. J’ai retrouvé ce sentiment de confusion ponctuellement dans la suite du roman, notamment avec une phrase que j’ai dû relire plusieurs fois pour être sûre de ne pas avoir manqué un verbe – mais non, elle était juste très mal construite. Problème de traduction, de manque de relecture de la maison d’édition peut-être ?
Fort heureusement, cette gêne est tout de même restée rare et le plaisir de lecture de lecture n’a pas été très entamé.

Nos personnages ont bien évolué depuis « Une rencontre au bord de l’eau », et continuent ici, même si ce n’est pas toujours dans un sens agréable. En effet, pendant une bonne partie de l’histoire, Joel semble plutôt nous offrir une belle régression, qui peut parfois s’avérer réellement frustrante, mais que l’on comprend et concède une fois la lecture plus avancée et le récit pris dans son ensemble. Ce déclin rend d’autant plus fort et significatif le bond en avant et les progrès qu’il accomplit par la suite, donnant lieu à des situations vraiment touchantes.
Même si elle reste le personnage principal du livre, pour moi Flora n’en est pourtant pas le plus intéressant ni le plus remarquable. Se montrant fréquemment agaçante et/ou à côté de la plaque, son histoire n’est de plus pas la plus palpitante face à ce que vivent les protagonistes qui l’entourent : Joel, Colton, Fintan, Lorna ou bien Saif.
Saif qui vit ici l’histoire la plus prenante et la plus mouvementée. J’ai failli dire également « la plus riche en émotions », mais cet argument-là est tiraillé avec le couple Fintan-Colton. Le médecin de l’île occupe dans ce tome une place bien plus importante que Flora, dont les soucis paraissent un peu superficiels à côté des bouleversements qu’a vécu Saif pour en arriver là, et qu’il vit ici au fil des pages. On éprouve une grande tendresse envers cet homme qui a tant subi, tant attendu, et qui traverse avec courage de nouvelles difficultés d’un nouvel ordre.

Pour rester côté personnages mais en essayant de ne pas trop en dire, j’ai trouvé excellent la façon dont tout du long l’auteure a réussi à me « monter » contre un personnage, à me faire m’interroger sur quelles crasses il pouvait bien être en train de cacher, pour au final, au moment où on ne s’y attend pas du tout, complètement retourner la situation, et nous faire comprendre ce retournement d’un simple échange de regards. Je me suis bien faite avoir, et j’ai trouvé ça top.

Cette histoire se termine avec un énorme chamboulement pour la majorité des personnages (et pour nous), accompagné d’autres bouleversements conjoints pour certains d’entre eux, et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir comment ces situations vont évoluer, et comment chacun d’eux va tenter de gérer ces événements…
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 19 févr., 2024 8:48 am Je m'inscris à la
52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Avec le manga
🎨 :arrow: "Winged Mermaids, Tome 3" de Etorouji Shiono
W i n g e d M e r m a i d s
E t o r o u j i S h i o n o
14 chacun !
Lu

Nous noterons des similitudes jusqu'au bout.
Comme dans Übel Blatt le protagoniste central brun d'origine devient blond (et se retrouve avec deux identités protégeant un même idéal). C'est un as au combat (lames pour l'un pilote d'avion pour l'autre). Comme dans sa série phare le mangaka a investi son héros : de convictions fortes et pures pour lesquelles il se bat. Les cicatrices ne manquent pas, mais en comparaison de Köinzell, Ishito en a bien moins à l'âme. Il est donc plus doux et gentil (malgré la guerre et ses stigmates). En même temps la trahisson qu'il subit n'est pas faite par ego et ambition contrairement à... mais je m'éloigne complètement de cette série à force de digresser sur "Übel Blatt" ! XD
Donc pour en revenir à "Winged Mermaids" c'est beaucoup trop bref pour développer correctement une intrigue qui en avait pourtant bien besoin. On effleure à peine la surface que c'est déjà fini ! Même le titre est une frustration car on nous dit le pourquoi en dernière page de cet ultime tome tout en nous précisant que : "ceci est une autre histoire" ! Oo
J'imagine donc que ces trois volumes sont un planté de décor avec une ouverture finale offrant la possibilité d'une suite...qui n'a jamais pu être mise en place par le mangaka, faute de commanditaire pour. Dommage.
Par conséquent je ne suis pas certaine de conserver cette Trilogie. À voir. ;)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Helloo 🦋

Je m’inscrit à cette consigne;
44- Lire un livre dont le titre contient un symbole :
b. autre (ex : * / + = [ ] @ # €)
Avec My Dear F***ing Prince de Casey MCQuiston 🦋
Dernière modification par Stayinbooks le dim. 25 févr., 2024 6:58 pm, modifié 1 fois.
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Gloria_LRDF a écrit : dim. 21 janv., 2024 1:49 pm Coucou !
Je m'inscris à la consigne "32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique" avec le roman "Love Crescendo" (le crescendo étant l'augmentation du volume du son en musique) de Tillie Cole.
Salut ! Je me désinscrit de cette consigne pour m'inscrire à la consigne - Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : fictif avec Hunger Games, tome 3 : La Révolte.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par hortensia »

Je m'inscris pour la Consigne 132-e : livre contenant entre 701 et 900 pages
Avec :
Atlas, l'histoire de Pa Salt par Lucinda Riley et Henry Whittaker = 764 pages
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je réalise la consigne 68e- Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire
Avec Bureau fédéral de la magie Tome 8 Une Furie en peinture => un pégase (même si je ne comprend pas pourquoi il y en a un sur la couverture)

J'arrive pas à y croire 2 jours = 2 livres... incroyable^^

Bonne lecture :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 156.B - Lire un livre de la lecture commune de février avec Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : lun. 19 févr., 2024 9:18 pm Bonjour,

Je réalise la consigne 68e- Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire
Avec Bureau fédéral de la magie Tome 8 Une Furie en peinture => un pégase (même si je ne comprend pas pourquoi il y en a un sur la couverture)

J'arrive pas à y croire 2 jours = 2 livres... incroyable^^

Bonne lecture :)
Bureau Fédéral de la magie Tome 8 Une Furie en peinture
C'est mignon tout plein... mais oh là là je ne pourrais pas assister à leur repas de famille !!! :o
J'aime bien que Eden finit par se lâcher un peu. Elle veut trop garder les choses secrètes mais en effet elle a de très très très bonne raison !!! Mais quand même ce n'est pas sain. Hâte d'avoir la suite de traduire !
Bon j'ai compris le pourquoi du pégase dans le dernier chapitre ;)

Bonne lecture :)
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : dim. 18 févr., 2024 4:15 pm Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
99d- Lire un livre dont le personnage principal est un jeune adulte (18 à 29 ans inclus).
Le livre : One Piece tome 102.
Luffy est age de 19 ans au moment des faits.
Mon avis :
Spoiler
Un tome de "transition" avec l'évolution de Momo, le retour de Luffy, et la métamorphose de Zorro et Sanji qui les mènent aux dénouements de leur combats respectifs...
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 1.e. Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie
avec le roman Summer Ghost d'Otsuichi et de loundraw

D'après le site Nautiljon, Otsuichi est de nationalité japonaise.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne numéro : 180- Lire un livre adapté : b) en série
Avec Hellbound l'enfer tome 2 de Yeon Sang-Ho et Choi Kyu-Sok (ce webtoon a été adapté en série sur Netflix)
DSC_5802~4.JPG
DSC_5802~4.JPG (586.8 Kio) Consulté 403 fois
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je m'inscris pour la consigne : 79b- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec deux polices d'écriture différentes
Avec Noirs démons Tome 8 Un feu d'enfer de Suzanne Wright

https://booknode.com/noirs_demons_tome_ ... r_03273725

Bonne lecture :)
Iludhara

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 02 janv., 2022 3:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Iludhara »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 18d - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA) avec Porcelaine sous les ruines d'Ada Vivalda qui est née sur la Côte d'Azur.
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Gloria_LRDF a écrit : lun. 19 févr., 2024 8:51 pm
Gloria_LRDF a écrit : dim. 21 janv., 2024 1:49 pm Coucou !
Je m'inscris à la consigne "32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique" avec le roman "Love Crescendo" (le crescendo étant l'augmentation du volume du son en musique) de Tillie Cole.
Salut ! Je me désinscrit de cette consigne pour m'inscrire à la consigne - Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : fictif avec Hunger Games, tome 3 : La Révolte.
Coucou ! Je valide cette consigne !!!

J'ai été ravie de repartir dans l'univers de Katniss. Je dois avouer que certains moments m'ont assez déçue, en particulier la fin, probablement parce que je m'imaginais que les personnages vivants allaient mourir et que ceux qui sont finalement morts allaient survivre. En fait, je pense que la grande partie de ma déception est dû au fait que la trilogie est finie. Bien sûr, il reste les films et le tome 4, mais ils n'auront pas le même goût. Certes, l'atmosphère est plus sombre dans ce dernier opus, mais l'attitude de Katniss et de certains autres personnages change radicalement. C'est ce qui m'a fait moins aimer, voire détester par moments, notre chère protagoniste. Ce "happy end" (si je peux l'appeler ainsi), conclus plutôt bien, même peut-être trop bien, cette incroyable trilogie. Je dois avouer avoir même versé ma petite larme.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 18 févr., 2024 6:50 pm Je viens m'inscrire à la 32 avec Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick
Je valide
Mon avis :
J'ai mis un temps infini à lire ce deuxième tome, principalement parce qu'on continue sur la lignée de ce qui m'avait exaspérée dans le premier, avec principalement Nora l'égocentrique et ses crises mélodramatiques. Je n'apprécie vraiment pas ce personnage, elle est capricieuse et n'a pas deux sous de bon sens. J'ai aussi trouvé l'intrigue poussive, dans le sens où on a suffisamment d'indices pour trouver assez vite ce qu'il en est - mais bon, Nora ne voyant que ce qu'elle veut voir, la résolution a mis un peu plus de temps ... J'ai aussi trouvé le rythme de l'intrigue beaucoup plus inégal que dans le premier tome. Bref, un deuxième tome qui ne rehausse pas la série globale, loin s'en faut.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Hello

Pour la suite je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...), avec A forgery of roses, de Jessica S. Olson 🌹
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1161
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 19 févr., 2024 1:54 pm
Je m’inscris à la consigne 82.f) - Lire un livre se déroulant pendant : la Préhistoire (avant -3500) avec le roman, La Traversée des temps, tome 1 : Paradis Perdus d’Eric-Emmanuel Schmitt, le récit a lieu en - 6000 environ
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je suis partie en totale découverte de ce roman, ne sachant pas de quoi il parlait du tout, mis à part que cela retraçait l'histoire des Hommes, et bien, je ne le regrette absolument pas, ce fut une très bonne découverte.
L'intrigue en elle-même m'intriguait, je ne m'attendais pas à retrouver une touche de fantastique dans ce milieu très historique parlant de la Préhistoire. C'est une touche que j'ai appréciée et qui me donne envie de lire la saga. Ce roman est à la fois peuplé de politique, d'histoire, de philosophie ainsi qu'une aventure remplie de rebondissements et de révélations. L'histoire est organisée en deux parties avec des chapitres assez longs, néanmoins cela ne m'a pas dérangé, car j'étais vraiment prise dans le récit de Noam et de son peuple. La fin donne clairement envie de lire la suite au vu du cliffhanger.
Concernant l'écriture, je n'avais jamais lu de roman d'Eric-Emmanuel Schmitt et j'ai clairement eu tort. J'aime beaucoup sa plume qui se lit réellement rapidement malgré les nombreux sujets abordés et les points de vue philosophiques, sociologiques, politiques de l'histoire. Cette dernière est aussi poétique et permet de suivre les émotions des personnages, d'entrer dans leurs aventures sans problème. De plus, on voit le travail de recherche de l'auteur, ce dernier a mis 30 ans pour écrire l'entièreté de la saga, ce qui est un travail titanesque qui mérite plus de visibilité.
Concernant les personnages, ils ont tous une histoire et un rôle central, que ce soit les personnages secondaires ou les principaux. Noam rencontre beaucoup de personnes sur son chemin et ils lui apportent tous un savoir, une connaissance ou une façon de vivre qui diffère de la sienne et qui lui permettent d'évoluer et de grandir.
Pour notre héros, j'ai adoré son caractère, ce n'est pas un personnage parfait, il a ses défauts que ce soit la colère ou la violence dans certaines situations, il est aussi à l'écoute des autres, remplie de sagesse et de conscience envers son monde et l'évolution de l'être humain. Il est intelligent et stratège, mais surtout rempli d'empathie envers chaque personne malgré leur défaut et leur méchanceté.
Concernant Noura, j'ai eu plus de mal avec elle, j'adore son côté femme de caractère qui ne se laisse pas marcher dessus et son ambition qui est dépeinte par l'auteur montrant ainsi que les femmes n'étaient pas que soumises peu importe l'époque. Toutefois, certaines de ses actions ou de ses paroles sont simplement là pour blesser les autres, je ne sais pas si on va voir son évolution dans les autres tomes, cependant j'ai hâte d'en apprendre plus.
Je m’inscris à la consigne 181- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue avec le roman Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans de Victor Dixen, il a été traduit en allemand, en espagnol, en italien et en anglais

Mon récap
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : dim. 18 févr., 2024 6:04 pm
Lexale a écrit : dim. 18 févr., 2024 1:03 pm
Lexale a écrit : lun. 12 févr., 2024 3:14 pm

Bonjour, je valide cette lecture !

Mon avis :
Spoiler
Une lecture très sympathique, facile à lire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me suis pas trop attaché aux personnages mais le contexte historique et les légendes autour du Wendigo sont intéressants.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 62-h Lire un livre dont le titre est de couleur blanc avec Les Testaments de Margaret Atwood.
Image
Bonjour, je valide cette lecture ! :D

Mon avis :
Spoiler
Un de mes coups de cœur de ce début d'année ! J'ai adoré ce roman, une digne suite de La Servante écarlate, que j'avais adoré également. Dans ce roman, on suit cette fois-ci 3 personnages. Avec ces 3 nouveaux points de vue, on en apprend plus sur le fonctionnement de Gilead. On découvre également les conséquences de la fin du premier tome sur cette histoire.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 66-a Lire un livre avec sur la couverture un duo avec Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe.
Image
Lecture validée ! :D

Mon avis :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages et cet univers. Cette histoire est toute aussi émouvante que celle du premier tome. J'ai adoré les personnages de Bartholomé et Cornélius.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 9-b Lire un livre d'un auteur mort au mois de février avec Dune de Frank Herbert, mort le 11 février 1986.
Bonjour, lecture validée ! :D

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ce premier volume. L'univers est extrêmement bien construit et cohérent, les personnages sont très bien écrits. L'histoire est très agréable à suivre, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre !
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 10-d Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne avec Pallas, Tome 1: Dans le ventre de Troie de Marine Carteron.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 19 févr., 2024 9:27 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 139a avec " Amber Farell, tome 2 : La voix du dragon " de Mark Henwick. L'éditeur est Milady.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Les capacités d'Amber s'affinent dans ce tome, elle n'est cependant pas encore sure de ce qu'elle est...Elle sait qu'elle veut fonder sa propre "famille" et ses ennemis vont apprendre à leurs dépends qu'il ne faut s'en prendre à ses membres. Encore un tome intense et plein de surprises.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 139b avec " Une enquête de Francesca Cahill, tome 1 : Un odieux chantage " de Brenda Joyce. L'édition est J'ai lu.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌞,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : b) neutre avec Blanches de Claire Vesin.
📕 Lecture terminée le 20/02/2024
Avis
Bien écrit, agréable à lire, texte fluide. J'affectionne particulièrement les romans, récits ou témoignages de ces auteurs qui nous permettent une immersion dans le milieu médical.
Un très bon moment de lecture ❣️

Mon post récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : dim. 18 févr., 2024 10:28 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 113- Lire un livres comportant des chapitres : b. uniquement numérotés avec

- L'enchantement d'Yvette, Les vampires Scanguards T4 de Tina Folsom
Lecture validée

Mon avis : J'ai de loin préféré ce tome au précédent même s'il est en grande partie en huis clos. Yvette est un personnage que j'affectionne, femme meurtrie et incomprise par son mari et qui se durcit pour se faire une place parmi les hommes. Et de ce côté là, Haven est parfait pour elle, il la comprend totalement et avec ses propres blessures que seule Yvette peut soulager, ils font le couple parfait.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
C - terrestre non domestique

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup" de T.J.Klune
Spoiler
Un loup !! Au centre. Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la consigne 160s- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : polar avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 9 : Pandemia de Franck Thilliez.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 18 févr., 2024 8:45 pm Je m'inscris à la consigne 133 avec "Les Contes fracturés, Tome 1 : Éclats dormants" d'Alix E. Harrow.
Spoiler
Image
Merci ;)

L'édition est vraiment très jolie mais franchement, heureusement, que c'est un livre emprunté à la médiathèque et pas acheté car il ne contient pas énormément de pages.

C'est une revisite/réécriture de la belle aux bois dormants. L'histoire n'est pas extraordinaire... Ça se lit très (trop) vite et ce n'est pas très approfondi.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 81a avec "Les Contes fracturés, Tome 2 : Éclats miroitants" de Alix E. Harrow. (il y a une petite pomme sur la couverture ;) )

merci!
Spoiler
Image
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

Hello,
Encore un fois je m'inscris quelques chapitres seulement avant la fin de mon roman, tellement j'ai été happée, pour la consigne 96c- Lire un livre avec pour thème : maladie, avec Le goût amer de l'abîme de Neal Shusterman.
Justif : ce roman traité de maladie psychiatrique, et plus précisément de schizophrénie.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »