[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1272
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 26 févr., 2024 7:44 pm Je m'inscris à la consigne 3b- Lire un livre écrit à plusieurs mains 4 auteurs ou + avec le manga X tome 3 de Clamp. Clamp est composé de 4 mangaka.
J'aime beaucoup l'écriture un peu répétitive qui donne un côté mystique. On a également un peu d'humour et de la romance au milieu de cette ambiance apocalyptique.

Je m'inscris à la consigne 162c- Lire 3 mangas shojo avec le manga X tome 4 à 6 de Clamp.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 1.h Lire un livre dont l'auteur est originaire : Océanie avec : Si ça s’apprend de Sophie Gonzales et Cale Dietrich

Les 2 auteurs sont australiens.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je m'inscris à la consigne 11 c - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par une voyelle avec "10 façons de le larguer avant Noël" de Juliette Marrati

A bientôt
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Moridiin a écrit : sam. 24 févr., 2024 8:26 pm
Merediths a écrit : ven. 23 févr., 2024 8:29 pm & j'ai une question pour ce challenge : est-ce que les albums jeunesse comptent ?
snoukette74 a écrit : dim. 31 déc., 2023 11:44 pm [*] Les lectures graphiques sont autorisées (manga, BD, comic, roman graphique, album jeunesse, Beau livre...) dans la limite de 2 par consigne jusqu'en juin (sauf consignes exclusivement graphiques bien sûr), puis limité à 3 consigne jusqu’à août, et enfin sans aucune limitation à partir de septembre. Elles sont signalées par une palette 🎨.
Ohlàlà je ne sais pas lire. Merci ! J'avais pourtant vérifié, désolée pour la question inutile !
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : sam. 24 févr., 2024 11:05 pm,

Je viens m’inscrire avec le tome 2 : witch and god, l’enlèvement de Circé pour la consigne :18.c. Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes) , l’auteur étant née à Clermont Ferrand si j’en crois Babelio
Livre fini je l’ai préféré au précédent dans l’intrigue et les liens à la mythologie plus présent j’avais l’impression.

Je viens du coup m’inscrire avec Wicth and God T3 : L’insoumise Méroé à la consigne 91-d Lire un livre avec des créatures surnaturelles : mythologique
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 400
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 26 févr., 2024 7:19 pm Je m'inscris pour la consigne : 68- Lire un livre avec sur la couverture un animal : b aquatique
:arrow: L'Héritière des Abysses
Image
Je valide cette lecture.
Le nouvel univers abordé par Rick Riordan est très bien décrit. On reconnait plein d'éléments de 20 000 lieues sous les mers (la bibliothèque, l'orgue, les instruments). C'est très intéressant de voir des éléments expliqués (l'origine la vitesse phénoménale du Nautilus n'ayant pas été décrite dans le livre par exemple) et comparés aux technologies modernes.
J'ai cependant trouvé le scénario un peu plat, facile, et les personnages un peu convenus. L'humour est plus léger que dans d'autres romans de Riordan.
Bien que l'univers soit très bien décrit, j'ai trouvé l'histoire un peu trop jeunesse. J'ai cependant pris du plaisir à lire le livre (il n'est pas nécessaire de lire le roman original pour comprendre l'histoire, mais ça permet de mieux appréhender l'univers...).


Je m'inscris pour la consigne 103- Lire un roman épistolaire
:arrow: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : lun. 26 févr., 2024 7:45 pm Bonsoir,

Je m'inscris à cette consigne :
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
c) cardinal de 100 à 999
Avec 365 days to the wedding de Tamiki Wakaki
Bonjour !

Consigne validée ✅

Mon avis : Un manga incroyablement prometteur, prenant dès le premier tome avec deux personnages très attachants !
Rika et Takuya sont collègues et travaillent dans une agence de voyage. L'agence pour laquelle ils travaillent décide d'ouvrir une nouvelle succursale en Sibérie, et d'y envoyer l'un de leurs employés célibataire ! Rika prend alors la décision de proposer à Takuya qu'elle connaît à peine de se marier afin d'éviter la mutation.
À partir de là, les situations cocasses s'enchaînent, et on ne peut que se réjouir d'avance pour les tomes suivants qui seront eux aussi très drôles, c'est certain !
Mertesger

Profil sur Booknode

Messages : 426
Inscription : mer. 10 avr., 2013 7:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mertesger »

Bonjour ! Je m'inscris pour la consigne suivante :
1 - b) Lire un livre dont l'autrice est originaire d'Amérique du Sud :
📚 Notre part de nuit, de Mariana Enriquez (elle est originaire d'Argentine !)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🦋

Je m’inscrit à cette consigne;

138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
a. L, S, I, R, X
Avec Say You Swear par Meagan Brandy
Le livre est sorti sous les éditions Shingfoo
Dernière modification par Stayinbooks le mar. 12 mars, 2024 11:15 am, modifié 2 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 25 févr., 2024 7:16 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134e- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur bleu avec Prime Time, Tome 3 : Passion et happy end d'Ella Frank =>
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 134e- Lire un livre dont le dos est de couleur bleu : "Xander et Sean sont heureux ensemble. Xander ne pouvant pas retourner pour l’instant chez lui vit chez Sean. Après avoir pris un mois pour se reposer et aider par un psychologue, il est prêt à retourner travailler. Le principal problème est Bailey qui depuis qu’il a découvert la relation entre son frère et son meilleur ami ne répond à aucun de leur appel ni à aucun message, ce qui mine Xander et Sean. Chacun a peur que cette situation change leur relation. Sean va donc tout faire pour faire entendre raison à son frère… Quel plaisir de retrouvé ce couple si attachant mais la réaction de Bailey est vraiment ridicule, on dirait un ado et non un homme en couple. Encore une belle trilogie à lire et à relire !"
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 23e- Lire un livre dont le titre contient le mot vérité avec Whitethorn Agency, Tome 1 : Le Prix de la vérité de M. A. Grant
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 268
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

[quote=Lyra27 post_id=21807753 time=1708685368 user_id=7290


Je m'inscris à la consigne 85 avec "L'Adversaire" d'Emmanuel Carrère.
[/quote]

Livre terminé !
Mon avis : Roman qui retrace le parcours du meurtrier Jean-Claude Romand qui a fait croire pendant 18 ans qu'il était médecin et qui a assassiné sa femme, ses enfants et ses parents. L'auteur raconte également son parcours pour comprendre cet homme et écrire son livre. Intéressant et instructif, fascinant parfois.

Je m'inscris à la consigne 82E avec "La Curée" d'Emile Zola.
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Cloverfield »

Bonjour !

Je valide donc la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...), avec le livre Bonsoir, la rose, de CHI Zijian, que j'ai fini cet après-midi.
Le livre est extrêmement tragique mais d'une beauté très particulière, surtout dans la description des couleurs. J'ai été très touchée par l'histoire de Xiao'e, qui est très ordinaire et à qui on pourrait s'identifier dans une certaine mesure, bien que ce qu'elle a vécu soit spécifique. Ce livre est une poésie, une ode à la normalité et au fait de s'en échapper à travers les couleurs des fleurs. J'en suis marquée.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : ven. 23 févr., 2024 7:08 am Je m'inscris maintenant à la consigne 69b- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : maritime, avec Avec vue sous la mer de Slimane Kader.
Justif' : la photo de couverture est un bateau de croisière.
Lecture terminée :!:
Mon avis : Avec vue sous la mer est, selon la préface, tiré d'une histoire vraie. Bien que certains éléments soient très (trop ?) rocambolesques, cette lecture m'a permis de prendre conscience des conditions de travail des milliers d'employés de ces véritables villes flottantes, sur lesquelles s'entassent des touristes qui ne semblent pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Le vocabulaire utilisé contient de nombreux mots en verlant et en arabe, ce qui ne rend pas la lecture facile. On passera sur la misogynie dont fait preuve Wam, le personnage principale. Ce témoignage décrit des conditions de travail abjectes et des personnages détestables de manière drôle et distrayante pour le lecteur. Ça révolte et ça ne donne pas envie de mettre un pieds sur un bateau de croisière.

Je souhaite m'inscrire à la consigne 67b- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : sport avec avec Les cahiers d'Esther - Histoires de mes 17 ans de Riad Sattouf. C'est une BD.
Justif' : l'illustration de couverture représente Esther courant sur un tapis de course dans une salle de sport.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : dim. 25 févr., 2024 5:57 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 112- Lire un livre comportant : 30 à 49 chapitres avec

- Les désirs d'Oliver, Les vampires Scanguards T7 de Tina Folsom
Il y a 39 chapitres
Lecture validée

Mon avis : Tome meilleur que le précédent mais bien en dessous des premiers ! J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Oliver qui ne correspond pas vraiment au Oliver rencontré dans les premiers tomes, j'ai eu l'impression que devenir vampire l'a complètement changé ! Quand à Ursula, elle est un peu fade et j'ai trouvé qu'elle n'avait pas suffisamment de place au sein de cette histoire. Blake m'insupporte toujours et j'ai du mal à comprendre ce qu'il vient faire là. Cependant, j'ai aimé le fond de l'enquête hormis la mise en doute des premières pages et la virulence des propos tenus à l'encontre d'Oliver qui n'a même pas bénéficier d'un tout petit doute sur sa parole.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : c. un jeune adulte (18 à 29 ans inclus) avec

- Le choix de Thomas, Les vampires Scanguards T8 de Tina Folsom
Eddie a une vingtaine d'années
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : b) lune
Avec Chroniques lunaires tome 1 Cinder de Marissa Meyer
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

VentGris02 a écrit : mer. 28 févr., 2024 8:03 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : b) lune
Avec Chroniques lunaires tome 1 Cinder de Marissa Meyer
Salut ! Le mot "lune" est dans le titre de la série et pas dans le titre du livre qui est Cinder. Je te laisse trouver une autre consigne pour ta lecture si tu veux :)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 400
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 27 févr., 2024 10:44 am Je m'inscris pour la consigne 103- Lire un roman épistolaire
:arrow: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
J'ai terminé cette lecture.
Bien que n'ayant pas l'habitude de lire des romans épistolaires, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Les lettres sont suffisamment longues pour ne pas être gêné. Plusieurs passages sont racontés au discours direct, si bien qu'on oublie parfois que l'on est en train de lire des lettres.
Le récit en lui-même est émouvant, sans longueurs.
Les personnages sont adorables. Chacun a une vision différente de l'Occupation et de ce que ça a impliqué. Chacun a commencé à lire pour des raisons différentes, lis des livres différents, qu'ils présentent avec passion aux autres membres du Cercle.
On a ainsi beaucoup de commentaires sur des livres, des auteurs. Dans les mains des habitants de Guernesey, un livre de recette peut devenir un chef d'œuvre de la littérature (après tout, pourquoi pas ?).
Ce livre décrit aussi l'Occupation, selon le point de vue de différentes personnes, à différents moment. Sans faire livre d'histoire, le roman nous décrit l'ambiance de cette période de l'Histoire.
J'aurais bien du mal à désigner mon personnage préféré : tous sont adorables, amicaux. Ils forment une grande famille, soudée par les événements passés.
Je conseille vivement ce livre, autant pour l'intérêt historique et littéraire que pour ses personnages incroyables, qui rendent le livre si agréable à lire.


Je m'inscris pour la consigne :
116- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : b. une semaine à un mois
:arrow: Winterwood - La forêt des âmes perdues

mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 26 févr., 2024 9:41 am Je souhaite m'inscrire à la consigne 118b avec " La fiancée de Devil " de Stéphanie Laurens.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un premier tome excellent. Une jeune femme plutôt têtue et déterminée et un Duc sûr de lui et tyrannique, j'ai beaucoup aimé ! Il y a la romance certes mais pas que l'intrigue est vraiment bien menée, elle participe aussi à la mise en place des liens entre les deux principaux protagonistes.
Dernière modification par bourguip le mer. 28 févr., 2024 11:49 am, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 141g avec " Above All, Tome 2 : Résister " de Tarantina Battisti. Edité le 5 juillet 2017.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 48b- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : externe avec Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, Tome 1 : Haut les mains peau de lapin de Bones Vercetti
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : jeu. 22 févr., 2024 7:54 pm Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne.
61f - Lire un livre dont la couverture est de couleur violet.
Le livre : L'épouvanteur tome 13 : la revanche de L'épouvanteur.
Image
Mon avis :
Spoiler
La fin d'une ère. Adieu Alice et John Grégory...
L'affrontement final approche, qui vaincra ? Tom ou le Malin ?
L'histoire trouvé maintenant un lien avec le tome consacré à Grimalkin et les Kobalos.
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
66d- Lire un livre avec sur la couverture une famille.
Spoiler
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 26 févr., 2024 8:59 pm Je m'inscris à la consigne 162c- Lire 3 mangas shojo avec le manga X tome 4 à 6 de Clamp.
tome 4
Un tome assez choquant, qui marque un tournant dans l'histoire.
Les dessins sont toujours aussi beaux.

tome 5
Ce tome n'avance pas beaucoup comparé au tome précédent. Ici on revoit les mêmes scènes et les conséquences sur Kamui. J'aime beaucoup ce rythme répétitive qui donne une ambiance un peu mystérieuse.

tome 6
Un tome qui commence un peu plus en douceur. On se situe ici à distance des évènements des tomes suivants. Kamui grandit et se construit petit à petit. J'ai beaucoup aimé voir les relations entre les personnages évoluer.

Je vais continuer avec La vie est facile, ne t'inquiète pas de Agnès Martin-Lugand
Image

Je n'arrive pas à savoir si c'est un carnet/cahier dans sa main ou un livre (on voit qu'une page donc les pages peuvent se plier ce qui me fait plus pencher côté cahier)
ce serait donc pour la consigne 70c- Lire un livre avec sur la couverture un objet cahier ou 62c- Lire un livre dont le titre est de couleur jaune si c'est pas bon...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
25- Lire un livre avec dans le titre :
A - un nom de famille (sans prénom)

Avec
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett" de T.J.Klune
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Loor a écrit : lun. 26 févr., 2024 10:33 am Bonjour
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 180- Lire un livre adapté :
en film

➡️La Délicatesse de David Foenkinos

Merci !
Hello

Voici mon avis pour valider la consigne
Spoiler
Je suis un peu dérouté par ce livre. J'ai apprécié le début mais en le trouvant hyper rapide et pas suffisamment développé.
De plus le style de l'auteur est un peu particulier. J'ai eu l'impression qu'il placé des informations qui n'avait pas trop de sens dans le déroulé de l'histoire ou qu'il essayait de s'adresser directement au lecteur. De plus, la description de l'homme et la femme est hyper stéréotype. Dans tout les cas je n'ai pas accroché.

L'histoire est porté par Nathalie, Markus mais également Charles enfin c'est mon avis. Nous avons ces trois points de vues au fils des pages. Et ça aussi je ne m'y attendais pas et je ne suis pas sûr d'avoir apprécié surtout qu'il n'y a aucun repère pour distinguer les changements de vision.

Nathalie et Markus sont attachants et touchant dans leur manière d'avancer ensemble.
Le personnage de Charles est franchement détestable.

Néanmoins quelque chose m'a manqué pour apprécier pleinement ce roman
Merci a vous
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 81a (un aliment solide sur la couverture) avec
Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 7 : Péchés pâtissiers de H Y Hanna !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mer. 28 févr., 2024 11:45 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 141g avec " Above All, Tome 2 : Résister " de Tarantina Battisti. Edité le 5 juillet 2017.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Je n'ai pas du tout accroché avec ce tome. Je trouve les personnages peu intéressants ce qui rend la romance compliquée...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 101f avec " Huit crimes parfaits " de Peter Swanson. Le héros est libraire.
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Gloria_LRDF a écrit : lun. 26 févr., 2024 11:30 am Je m'inscris à la consigne 151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 1 à 100 avec La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel - Christelle Dabos, dont la saga est classée à la sixième place.
Consigne validée

" Ah la la ! Me lasserai-je un jour de l'imagination de Christelle Dabos ? Je ne pense pas, non.
Elle nous fait cette fois-ci découvrir une nouvelle arche : Babel. Là-bas, on y retrouve Ophélie avec ses questions pleins la tête. Des interrogations à propos de Dieu, de l'Autre, mais surtout de Thorn. Où est donc passé ce grand homme pâle à l'air de faux calme ?

Ce troisième opus nous tient en halène jusqu'à la fin, le dernier chapitre, la dernière page. Elle m'a laissé une impatiente envie de connaître la suite, même si je la connais déjà, étant donné que c'est une relecture.

Le scénario, empli de fluidité, de détails et de suspense, nous laisse encore tous surpris, mais surtout, avides d'en savoir plus. J'ai particulièrement aimé les nouveaux personnages ; l'auteur a su les rendre originaux et intéressants, malgré leur nombre. C'est donc avec gratitude que je la remercie de créer des aventures si palpitantes et des personnages hauts en couleurs ! "
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »