[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 178.b. Lire une duologie
avec le manga 🎨 Gate of Nightmares, tome 1 et 2 de Hiro Mashima, Square Enix et Yoshinori Matsuoka.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 09 mars, 2024 6:34 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 70a- Lire un livre avec sur la couverture un objet : tombe avec Chez Adolf #2 : 1939 de Rodolphe, Marcos & Fogolin.
Un bond de 6 ans entre le premier tome et celui-ci qui nous entraîne en 1939. Karl, le professeur allemand voit son petit monde continuer de s'écrouler alors que l'Allemagne étend ses conquêtes et que la Seconde Guerre Mondiale est sur le point d'éclater. Mais il pourrait bien être sur le point d'ouvrir les yeux ... le prochain tome nous le dira ...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 02 mars, 2024 8:43 am Je m’inscris à la consigne : 37-c. Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre avec : Trylle, Tome 1 : Échangée d’Amanda Hocking
Coucou,

Je valide.

J’ai bien aimé ce premier tome qui trainait dans ma
Pal depuis longtemps. On y découvre un monde dont je n’ai pas l’habitude : celui des trolls. Le fait que ça se passe dans notre monde également est quelque chose que j’apprécie car c’est facile de s’immerger dans le roman.

J’ai eu cependant quelques moments où j’ai eu du mal à accrocher… je ne sais pas si c’est le livre en lui-même ou si ce n’était pas la période pour le lire à titre perso ? Peut-être qu’il y avait quelques longueurs.
Ça reste une lecture très plaisante dont je lirai la suite.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Rhys et Finn et la fin donne envie de lire la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

il me reste très peu de pages alors… Je m’inscris à la consigne : 75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec : Prince des menteurs de Lucy Lennox

Image
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌞,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : c) solide et liquide avec Rage de sucre de Mikaël Archambault.
📕 Lecture terminée le 10/03/2024
Avis
Les péripéties d'une trentenaire "accro à toutes les formes de glucose, sans discrimination", qui décide de se "sevrer" de son addiction....au sucre 🤤.
Drôle et agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé, un bon moment lecture👍🏻

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

👋😊

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : c) un jeune adulte (18 à 29 ans inclus) avec Une simple intervention de Yaël Inokai.
✅ La protagoniste a 25 ans.

Merci !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 25 févr., 2024 6:07 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 18d avec "Mystic Flown, Tome 1 : Le Maître des arcanes" de Dana B. Chalys (elle est née dans le midi)

Merci ;)

Ce livre est assez original et plutôt agréable à lire. L'univers créé mêlant magie, machines est très complet.
Il n'y a pas de triangle amoureux ni de véritable histoire d'amour et ça c'est plutôt étonnant et appréciable dans un roman plutôt typé jeunesse. J'ai aimé suivre le développement de l'amitié entre Diba et Sadge.
Je lirai la suite dès que possible.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
A - un duo

Avec
:arrow: "Autoboyographie" de Christina Lauren
Spoiler
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 84a- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : réel avec Chez Adolf #3 : 1943 de Rodolphe, Marcos & Fogolin.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 10 mars, 2024 1:26 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 84a- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : réel avec Chez Adolf #3 : 1943 de Rodolphe, Marcos & Fogolin.
1943 : l'Allemagne connaît ses premiers revers notamment à Stalingrad et le parfum de la défaite commence à flotter sur le pays. Même si le bonheur a enfin frappé à la porte de notre professeur, les habitants vivent sous la menace des bombardements alliés et dans la crainte des enquêtes de la Gestapo. Ce tome m'a surprise et je suis curieuse de connaître le dénouement avec le dernier tome qui est prévu en fin de mois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m"inscris à la consigne 61a- Lire un livre dont la couverture est de couleur : rouge avec Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté de Naomi Novik
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : sam. 09 mars, 2024 8:17 pm Je m'inscris à la consigne 178.b. Lire une duologie
avec le manga 🎨 Gate of Nightmares, tome 1 et 2 de Hiro Mashima, Square Enix et Yoshinori Matsuoka.
Bonsoir,

consigne validée

Mon avis : C'est un shônen très classique avec une aventure, un groupe d'amis qui se forme et de l'action mais j'ai beaucoup aimé. Par contre, deux tomes, c'était beaucoup trop court, c'est un peu dommage, j'aurai bien apprécié quelques tomes de plus et que le développement de l'histoire prenne plus de temps.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 09 mars, 2024 2:17 pm Je m'inscris sur la consigne 19b avec Le cœur des démons, tome 1 : le mal en moi de Suzanne Wright
Wright = artisan en anglais
Nul. Désolée, mais je n'ai pas d'autres mots tellement je suis déçue par l'histoire, les personnages et l'écriture.
Passez votre chemin !
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1040
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : jeu. 07 mars, 2024 12:28 pm Hello :)

Pour la suite je m'inscris à la consigne 162.c- Lire 3 mangas : shôjo, avec Paradise Kiss, tomes 1 à 3 de Ai Yazawa.

Fini mes trois tomes ^-^


Tome 1
Commentaire
Quel bonheur toujours aussi vif de se plonger ou se replonger dans une œuvre d’Ai Yazawa.

J’avais découvert « Paradise Kiss » il y a déjà longtemps, mais je n’avais pas pris le temps d’écrire un avis à l’époque ; par ailleurs à ce moment là je n’avais pas encore lu « Gokinjo ». Maintenant que c’est fait, c’est du coup avec un regard nouveau que j’ai redécouvert ce premier tome, que j’ai savouré avec un immense plaisir que je ne ressens qu’avec les mangas de cette autrice.

Cette série se déroule plusieurs années après « Gokinjo », et l’on y retrouve Miwako suivre les traces de sa sœur Mikako, héroïne de la saga précédente. Miwako est le portrait craché de sa grande sœur, mais en bien plus adorable. Là où Mikako se montrait certes touchante mais assez agaçante dans son premier tome, Miwako n’est ici qu’innocence et mignonnerie, faisant preuve de beaucoup d’attention envers ses proches autant qu’envers leur nouvelle connaissance, Yukari.
C’est d’ailleurs cette dernière qui est notre personnage principal et dont on va suivre l’évolution, et non Miwako comme on aurait pu le penser de prime abord. Élève studieuse et réservée, Yukari/Caroline se retrouve embarquée malgré elle dans une aventure qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Les effets de la fréquentation de ce groupe d’amis si atypiques se font ressentir en elle en seulement quelques jours (voire quelques heures). Ces nouveaux liens qui commencent tout juste à se tisser l’amènent à réfléchir à sa situation, à ses envies réelles, et surtout à commencer à s’ouvrir aux autres.
Georges est un protagoniste énigmatique et malicieux, qui ne se dévoile pour le moment pas beaucoup mais qui nous donne grandement envie d’en découvrir plus à son sujet.
Chacun des personnages introduits dans ce premier tome est haut en couleur, attachant – même pour ceux que l’on voit un peu moins pour le moment, coucou Isabella –, et, comme toujours chez Ai Yazawa, se montre plus complexe que les apparences ne pourraient le laisser entendre. Miwako, par exemple, derrière tant d’entrain et de candeur, cache des fêlures personnelles qu’elle a toujours gardé pour elle jusqu’à sa rencontre avec Yukari. Et, au vu de leur passé commun, j’imagine qu’il en va de même pour Arashi.

L’histoire en elle-même est rafraichissante et totalement addictive, elle nous fait plonger au cœur de l’atelier Para-Kiss et nous fait nous y sentir si bien que l’on n’a absolument pas envie de le quitter. Et ce malgré le fait que cette aventure commence quand même littéralement par une agression et du harcèlement en pleine rue par des inconnus. X)

La beauté et la finesse du trait de l’autrice rendent tout de suite chaque élément de ce récit, personnages comme décors, complètement attrayants et sympathiques, la magie d’Ai Yazawa.

Il faut que j’aille vite (re)lire la suite !


Tome 2
Commentaire
Un second tome qui se dévore avec autant de délice que le premier – mais en doutait-on ?

Caroline (l’influence de Miwako et Isabella est trop forte pour continuer à l’appeler Yukari) évolue grandement dans ce tome, remettant en question un bon nombre d’éléments de sa vie – ses motivations, ses choix, ou plutôt les choix que l’on a toujours fait pour elle, la nature de ses sentiments… – et prenant une décision radicale qui fait prendre à sa vie un virage notable. Décision qui ne fait pas l’unanimité parmi ses amis de l’atelier qui, malgré leur jeune âge (rappelons tout de même qu’ils sont lycéens, même si leur quotidien aurait tendance à nous le faire oublier), sont bien conscients des conséquences d’une telle résolution et doutent du bien-fondé de celle-ci, mais la soutiennent pourtant coûte que coûte et l’aident à avancer dans sa nouvelle voie.
Le seul à ne pas vraiment donner d’opinion est bien évidement Georges, qui continue ici à souffler le chaud et le froid avec cette pauvre Caroline. Son comportement est réellement imbuvable, on se rend bien compte que c’est quelqu’un de très égocentrique et capricieux, et on a de la peine pour Caroline face à la manière très sèche qu’il a par moments de lui répondre – malgré l’amour qu’il dit éprouver. Et pourtant, on ne passe jamais un mauvais moment, impossible de le détester ou de penser quoi que ce soit de trop négatif de tout ceci tant l’univers d’Ai Yazawa est harmonieux et bien dosé ; elle apporte de la chaleur même aux caractères les moins attachants, son œuvre est un cocon dans lequel on se sent parfaitement bien et que l’on n’a jamais envie de quitter.
Puisque l’on parle des personnages, quel plaisir de retrouver
Spoiler
Mikako et Tsutomu (même si lui n’apparaît que peu de temps par rapport à sa femme)
. Ils n’ont quasiment pas changé, que ce soit comportementalement ou physiquement – cette histoire se déroule au moins 10 ans après l’épilogue de Gokinjo (je suppose) et pourtant ils n’ont pas l’air d’avoir vieilli d’un poil. Par ailleurs, leur apparition n’est pas là uniquement pour faire un clin d’œil aux autres œuvres de l’autrice, mais ils participent activement au développement du destin de notre héroïne.

Outre ses personnages touchants et délurés et ses superbes dessins, l’autrice excelle également dans l’art de briser le quatrième mur en nous offrant de petites scènes ou des remarques en arrière-plan que j’adore et qui me font chaque fois bien rire. Entre les interpellations du lecteur, les protagonistes qui lisent eux-mêmes le magazine dans lequel est sorti le manga ou encore les petits pics à Mme Yazawa elle-même, je me régale à chaque instant.


Tome 3
Commentaire
Encore un très bon tome qui se lit d’une traite et se savoure, malgré les crises caractérielles relativement lassantes de certains.

Georges est peut-être un personnage très charismatique, il n’en est pas moins antipathique. À tant jouer avec les nerfs de Caroline, la faisant alors passer pour une girouette pour le lui reprocher ensuite, mais surtout à la rabrouer autant, et qui plus est en public, il perd vraiment tout le capital sympathie et attachement que l’on pourrait éprouver envers lui. Les détails supplémentaires que l’on apprend ici sur sa vie et son enfance pourraient nous faire tendre à mieux le comprendre, mais son caractère lunatique, plus souvent mauvais qu’enjoué, et son comportement envers la fille qu’il dit aimer empêchent cette possible affection.
Toujours dans les mauvais caractères mais dans une autre mesure, Arashi se montre particulièrement colérique dans ce volume ; et si l’on peut comprendre sa déception vis-à-vis de l’omission de Miwako, cela ne justifie pas pour autant un tel emportement envers elle – celui-ci étant d’autant plus énervant face au concentré d’innocence de Miwako, on a presque envie de se mettre à l’enguirlander lui à notre tour. Mais j’ai apprécié voir un peu de développement de ce couple, et j’espère en avoir encore davantage dans les deux prochains tomes ; car pour le moment, la plupart de leurs conversations agréables tournent autour des câlins coquins, et j’aimerais bien les voir approfondir d’autres facettes de leur relation.
Caroline grandit encore un peu plus dans ce tome. Elle accepte davantage l’aide et les conseils de ses proches, mais surtout prend conscience des côtés problématiques de sa décision radicale du tome précédent et décide par elle-même d’y remédier afin de devenir une jeune adulte plus mature et plus affirmée.
Et encore une fois, on ne voit vraiment pas assez Isabella à mon goût, qui est pourtant un personnage adorable. J’aurais beaucoup aimé la voir enfant notamment, lors du court passage où Georges évoque un moment qu’ils ont partagés à l’école primaire.

Je termine avec une toute petite parenthèse « incohérence » – au moment de la traduction ou est-ce présent déjà en V.O. ? – : dans les toutes premières pages (deuxième page après le flash-back du début), Mikako est appelée Miwako, et Caroline « Mlle Yamaguchi », qui est le nom de famille de Tsutomu. Ce n’est pas du tout important, mais ça m’a sauté aux directement.

Quoiqu’il en soit, malgré les comportements de certains qui me font grincer des dents, j’aime toujours autant cette série et me plonger dans son univers flamboyant me fait chaud au cœur. Les détails apportés par l’autrice à chaque scène, chaque visage, chaque tenue, les traits d’humour, les réflexions en arrière-plan… tout est réuni pour me faire passer le bon moment que je suis venue chercher.


~~~~~~~


Avant de m'inscrire à ma prochaine consigne, est-ce qu'une série animée compte pour la consigne 180.b- Lire un livre adapté : en série ? ^^
Dernière modification par Ploudillon le dim. 10 mars, 2024 10:26 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 10 mars, 2024 1:03 pm Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
A - un duo

Avec
:arrow: "Autoboyographie" de Christina Lauren
Spoiler
Image
Lu


Tout doux, un petit bonheur.
Trop de coquilles comme souvent chez Hugo, mais la bulle de tendresse est là du coup on passe outre (le nombre de "mais" à la place de "mes" sérieux !)

Pour ceux que la "secte" mormonne intrigue on a de vraies informations dessus. Et cela mélange bienveillance collective et étroitesse d'esprit clairement homophobe...

Aux fans de "Heartstopper" vous retrouverez ici la même attraction irrépressible et adorable entre les protagonistes. Bien qu'Autoboyographie soit un roman et surtout soit sorti bien avant ! ;) On a des traits similaires entre Charlie et Tann, puis Nick et Sebastian, question tempéraments.

Une romance arc-en-ciel que je recommande chaudement à tous les petits cœurs tout mous qui attendent de la candeur et des sentiments, pour lutter contre ce monde de brutes.

Aparté : avoir une liste LGBT+ de sites, ouvrages, films, etc en fin de livre est une très bonne initiative.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 65c avec Un dessin de rage et de flamme de KA Tucker , la couverture représente la floraison printanière avec branches et fleurs
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Kouet a écrit : dim. 10 mars, 2024 5:52 pm Je m'inscris sur la consigne 65c avec Un dessin de rage et de flamme de KA Tucker , la couverture représente la floraison printanière avec branches et fleurs
Salut, il ne faut pas seulement que ça rappelle la saison mais que ça s'apparente à une fête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
88- Lire un livre LGBT+ :
B - G/B

Avec
:arrow: "Un renard pas comme les autres" de Isabelle Rowan (G)
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 8.i.Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre
avec Le livre des Terres bannies, tome 2 : Bravoure de John Gwynne

John Gwynne est né le 21 septembre 1968
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 02 mars, 2024 2:09 pm Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : d.un adulte (30 à 69 ans inclus)
:arrow: Les lames du cardinal - tome 2 "L'Alchimiste des Ombres"
Environ 6 personnages se partagent la narration, et au moins 5 sont "adultes".
Je valide cette consigne.
Bien que j'apprécie beaucoup l'univers créé par l'auteur, je trouve que l'histoire tourne un peu en rond... C'est parfois assez perturbant de passer d'un narrateur à un autre, rien n'indiquant ce changement.

Je m'inscris à la consigne :
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : f. juin
:arrow: Trois hommes dans un bateau - tome 2 "Trois hommes sur un vélo"
mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 09 mars, 2024 7:24 pm Je poursuis sur la 17 avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, tome 2 : Premières répressions de Benoît Ers et Vincent Dugomier
Je valide
Mon avis :
Une suite dans laquelle François, Eusèbe et Lisa vont essayer de discrètement jouer les relais auprès des adultes pour les mettre en relation les uns les autres et essayer de commencer à créer une réelle cellule de résistance. Malheureusement, les conséquences vont être tragiques. Les thèmes abordés sont les grandes lignes des débuts de la Résistance française donc rien de très nouveau. Par contre, je regrette toujours que les dialogues en allemand ne soient pas traduits en bas de page pour les lecteurs non germanophones.



Je continue sur la 165c avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, tome 3 : Les Deux géants de Benoît Ers et Vincent Dugomier. "Histoire" est bien un thème sur la page du livre
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 06 mars, 2024 2:51 pm Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 93- Lire un livre avec des robots comme personnages avec Dans la vie des pantins de TJ Klune
Consigne validée

Mon avis: encore une réussite signée TJ Klune. Dans la vie des pantins est peut-être une histoire de robots mais c'est avant tout une histoire d'amitié, d'amour, de solidarité et de courage. Les personnages sont terriblement attachants et j'ai eu un coup de cœur pour Rambo ❤️, adorable petit aspirateur peureux mais terriblement courageux 🥰l
Et n'oublions pas l'humour made in TJ, toujours présent et inimitable.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris maintenant à la consigne 156-c: Lire un livre d’une lecture commune du mois de mars avec La magie d'Avalon, tome 1: Morgane de S.G Horizons
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

magaliB a écrit : lun. 26 févr., 2024 9:44 pm Bonsoir :D

Je m'inscris à la consigne 11 c - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par une voyelle avec "10 façons de le larguer avant Noël" de Juliette Marrati
Coucou :D

Je valide ma lecture. Mon avis :
Bof. Je me suis ennuyée ferme dès le départ. Je crois que je n'ai pas adhéré au personnage de Mabel.
Dommage, Cael et toute sa famille ont essayé de relever le niveau à coup d'humour, d'embroglio et de rebondissements. Un merci particulier à la petite Edith.

Bonne soirée.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 22c avec "Keleana, Tome 6 : La Tour de l'aube " de Sarah J. Maas.

Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

snoukette74 a écrit : dim. 10 mars, 2024 6:01 pm
Kouet a écrit : dim. 10 mars, 2024 5:52 pm Je m'inscris sur la consigne 65c avec Un dessin de rage et de flamme de KA Tucker , la couverture représente la floraison printanière avec branches et fleurs
Salut, il ne faut pas seulement que ça rappelle la saison mais que ça s'apparente à une fête
Ah mince ! Je cherche une autre consigne : la 149f car il y a 192 lecteurs Booknode
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne 1 b - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud (Colombie, Venezuela et tout ce qui est au sud + îles situées dans la même zone) avec "Instructions for Dancing" de Nicola Yoon, née en Jamaïque est une auteure américano-jamaïcaine.

Bonne soirée.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : dim. 03 mars, 2024 8:29 pm
Jewels_arianne a écrit : ven. 16 févr., 2024 6:05 pm
Je continue avec "La Passe-miroir tome 1 : les Fiancés de l'hiver"
Pour la consigne :
22.a) Lire un livre dont le titre contient : une saison
Bonsoir,

Je valide ma lecture

Avis : Lecture très sympathique, j'adore l'univers, les personnages sont plutôt atypiques et très bien travaillés. Je déplore cependant les nombreuses longueurs du récit.

Je continue avec la consigne 88. b) Lire un livre LGBT+ : G/B
Avec "Le Prince Captif tome 1 : L'Esclave"
Je valide
Un peu mitigée sur ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'intrigue politique, l'écriture est bonne, les personnages sont très intéressants. Cependant je n'ai pas vraiment aimé la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose, l'histoire se focalise surtout sur la situation d'esclave de Damen, ce qui est déjà assez dérangeant, et à cela s'ajoute de surcroît le comportement horrible de Laurent envers Damen. Ce qui me laisse d'autant plus sceptique pour la suite car on sait très bien que les tomes suivants vont se diriger sur une romance entre Damen et Laurent et vu le passif entre les deux j'ai peur que ça me bloque un peu...


Je m'inscris ensuite à la consigne 68.c - Lire un livre avec sur la couverture un animal : terrestre non domestique
Avec "Les couronnes de Nyaxia tome 1 : Le serpent et le descendant de la nuit"

Couverture
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1040
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : dim. 10 mars, 2024 5:43 pm Avant de m'inscrire à ma prochaine consigne, est-ce qu'une série animée compte pour la consigne 180.b- Lire un livre adapté : en série ? ^^

Si oui, je m'y inscris avec Paradise Kiss, tome 4 de Ai Yazawa, qui a donc eu droit à son adaptation en anime cf ici.


Si les animés ne sont pas compris dans cette consigne, je m'inscrirai à la 180.a- Lire un livre adapté : en film à la place. ;) film ici
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Apollonya »

Hello ! :D
Je viens valider la consigne 37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom commun avec le livre Nés à Minuit, Tome 4 : Frémissements de C.C Hunter.

Mon avis :
On continue crescendo !
C.C Hunter nous en dévoile un peu plus tout en gardant suffisamment de suspens pour nous tenir au creux de l'histoire. Chose qui est fort appréciable !
De plus, cela est satisfaisant de voir chacun des personnages évolué, dans le bon ou mauvais sens. Pour ma part, je trouve que Kylie évolue dans le bon sens : elle comprend qu'elle va devoir s'adapter à son nouveau monde, et que cela passe parfois par des sacrifices. Elle grandit et devient de plus en plus forte, tant physiquement que mentalement.
Et c'est dans cette bonne lancée que le tome se termine par un nouveau rebondissement qui nous pousse à attraper le tome suivant illico presto ! ^^

A présent, je voudrais m'inscrire à la consigne 22 - Lire un livre dont le titre contient : un moment de la journéee avec le livre Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule de C.C Hunter, si cela est possible :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »