[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 31-c. Lire un livre dont le titre contient un aliment : solide et liquide avec Aster Valley, Tome 2 : Doux comme le miel de Lucy Lennox
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : dim. 03 mars, 2024 12:35 pm

101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
d. la justice
Avec La Fille Renard de Maria Grund
Bonjour 🦊

Je valide cette consigne;

Mon avis ?

Ce n’est pas le genre de livre que je lis d’habitude, mais comme il avait reçu un prix, je me suis lancé. Et je ne suis pas déçue.
Un thriller lent avec un univers sombre, a donner froid dans le dos, auquel on ne pouvait pas s’attendre. J’étais surprise à chaque nouvelle révélation. Jusqu’à la fin, je pensais avoir une piste. Mais jusqu’au bout, j’ai été surprise pour la grande révélation finale.
Ne surtout pas s’attacher à des personnages dans les thriller, une leçon à retenir 😂
Le duo d’enquêtrice, étaient par moment, un peu ennuyante, surtout quand elle ne s’entendait pas et qu’elle se contredisait dans les idées. Mais elles ont quand même été attachantes, et j’espère peut-être les retrouver dans d’autres enquêtes.
Ça a pris énormément de temps pour que la « véritable » intrigue se mette en place, ça restait réaliste.. mais plus d’action n’aurait pas fait de mal.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 10 mars, 2024 6:04 pm Je m'inscris à la
88- Lire un livre LGBT+ :
B - G/B

Avec
:arrow: "Un renard pas comme les autres" de Isabelle Rowan (G)
LU

Je m'attendais à avoir un coup de cœur pour Connor le renard...j'ai préféré Spencer le "corbeau". Je m'attendais à les voir au lycée...ils ne s'y rendront jamais puisque cela se déroule hors date scolaire. Je m'attendais à de l'alchimie et de l'action...j'ai surtout ressenti de l'ennui.
Et ça m'agace. Car l'originalité est là.

Puisque ce que j'attendais, je ne l'ai pas eût...cela sous entendait que je serais surprise pas tous les choix de l'autrice. Et c'est bien en soi. Mais le rendu est juste morne. Le récit est "heurté". (Parfois c'est comme s'il me manquait un paragraphe pour faire le lien.)

Impressions :
Il faut qu'il y ait une romance, résultat ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et un peu (beaucoup) sans sentiments.
Il faut qu'il y ait métamorphose, pareil c'est vite expédié.
En gros j'ai eu la sensation que ce roman avait été "commandé" avec des éléments clefs à respecter...et que l'on suit la liste demandée à la lettre.

Il y a des bonnes idées mais itou...à croire que le nombre de pages était lui aussi déterminé. Il en aurait fallu plus pour développer le tout correctement. Là rien n'est abouti. On ne sait pas s'il doit y avoir une suite.
L'histoire est à peine amorcée qu'elle est terminée. Et Connor quoiqu'on en dise est réfrigérant question attitude.

La couverture est magnifique. Les en-têtes de chapitres aussi. Mais le contenu...je suis passé à côté.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
Avec Ce printemps rémanent tome 1 de Shiki Kawabata
DSC_5852~2.JPG
DSC_5852~2.JPG (395.15 Kio) Consulté 431 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Juste comme ça...
172- Lire un livre primé dans les années :
A - 1990 ou avant
B - 2000 à 2010
C - 2020 (hors 2023)

Ce serait pas plutôt :

172- Lire un livre primé dans les années :
A - 1990 ou avant
B - 2000
C - 2010
D - 2020 (hors 2023)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
B - un trio

Avec
:arrow: "Le Monde de Charlie" de Stephen Chbosky
Spoiler
Image
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1275
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : a. une seule couverture avec

- La promesse de Blake, Les vampires Scanguards T11 de Tina Folsom
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mar. 12 mars, 2024 3:06 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
Avec Ce printemps rémanent tome 1 de Shiki Kawabata
DSC_5852~2.JPG
Bonjour !

Consigne validée ✅

Mon avis : un premier tome qui m'a vraiment enthousiasmée, une histoire prenante, des personnages hauts en couleurs et intéressants. Je n'ai qu'une hâte, enchaîner avec le deuxième tome ! Beaucoup de mystères entourent ce premier tome, je suis certaine que les suivants seront tout aussi prenants.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonjour
Je m'inscris à la 48b avec 🎨 Masques, Tome 1 : Le Masque sans visage de Kid Toussaint et Joël Jurion
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1037
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 11 mars, 2024 8:48 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 162.B - Lire 3 mangas seinen avec The Summer Hikaru died, tomes 1 à 3 de Mokumoku Ren.
Tome 1 :
Un premier tome très intriguant ! L'horreur n'est pas trop mon truc d'habitude, mais ça a l'air de devenir une série longue, ce qui promet de m'intéresser un peu plus.
Le dessin est très très bon, et permet de se plonger dans l'ambiance instantanément.

Tome 2 :
Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier !
On nous laisse entrevoir juste assez pour avoir plus de questions, sans qu'on se ne se sente frustré !

Tome 3 :
Wow ! Je crois qu'avec ce tome, cette série vient passer au niveau suivant !
J'ai vraiment beaucoup plus ressenti des frissons sur ce qu'il peut arriver, sur ce qu'est "Hikaru".
J'ai été agréablement surprise que Asako prenne un rôle plus important ! Enfin, elle est sur la couverture donc je m'en doutais un peu, mais c'est quand même bien sympa et en plus elle est vachement intéressante !
Et puis je trouve ce tome encore plus sombre que les premiers.
Spoiler
Avant, "Hikaru" était un danger pour des gens que l'on ne connaissait pas, alors que là il manque de s'en prendre à Asako, ce qui rend sa menace beaucoup plus tangible pour moi. Et puis la fin!!!
Et je m'inscris ensuite à la consigne 82.A - Lire un livre se déroulant pendant la Préhistoire avec La Guerre du Feu de J.H. Rosny Aîné.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1287
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Hanayu a écrit : mar. 12 mars, 2024 4:10 pm Juste comme ça...
172- Lire un livre primé dans les années :
A - 1990 ou avant
B - 2000 à 2010
C - 2020 (hors 2023)

Ce serait pas plutôt :

172- Lire un livre primé dans les années :
A - 1990 ou avant
B - 2000
C - 2010
D - 2020 (hors 2023)
Je dirais plus 2000 ET 2010
On avait rassemblé car c’est toujours une galère les consignes sur les prix
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Merediths a écrit : jeu. 29 févr., 2024 12:11 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 81a (un aliment solide sur la couverture) avec
Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 7 : Péchés pâtissiers de H Y Hanna !
Bonjour,

Je valide la consigne avec mon avis : Un très chouette tome ! Tout les ingrédients d'un bon cosy mystery sont réunis ici. L'enquête policière m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement. Côté relations entre les personnages, de la nouveauté dans ce tome puisque l'on découvre la mère de Delvin.


& je m'inscris à la consigne 69c - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrestre avec Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 8 : Advienne que mourra de H. Y. Hanna (il y a une calèche sur la couverture !).

Merci :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 12 mars, 2024 6:35 pm Je m'inscris à la 48b avec 🎨 Masques, Tome 1 : Le Masque sans visage de Kid Toussaint et Joël Jurion
Je valide
Mon avis :
Un premier volume très intéressant ! On découvre plusieurs ados dans différents pays du globe qui vont se retrouver sur le chemin de plusieurs masques aux pouvoirs divers et variés. Et parfois très dangereux.
J'ai beaucoup aimé le masque de Siera, c'est un classique qui fonctionne toujours bien. Et bien qu'on en sache encore peu sur elle, j'ai apprécié ce personnage et surtout la force de caractère qu'elle semble avoir. La même qu'Al il semblerait. J'ai également beaucoup apprécié ce personnage (probablement mon préféré) et je trouve plutôt malin de lui avoir attribué un masque
Spoiler
qui le change en homme, lui qui a des problèmes d'identité de genre.
Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé Hector, mais je pense que c'est plutôt lié au contexte et à la situation dans laquelle il se trouve pris. Le masque aztèque envoie du lourd par contre. Quelque chose me dit qu'on n'a pas fini de le revoir ...
Et celui que j'ai cordialement détesté et dont je ne vois toujours pas ce qu'il fait dans l'histoire à part être là pour faire le guignol de service qui est censé ajouter un trait d'humour (ce qui ne marche pas d'ailleurs), c'est Gun. Je suis du coup un peu frustrée de ne pas avoir eu une page sur son masque dans le dossier de fin pour mieux comprendre parce que bon, le type a l'air inutile et son masque a pas l'air beaucoup mieux ...
Au niveau des personnages un peu plus secondaires, j'ai bien aimé le père d'Al, qui a l'air d'être un type vraiment gentil et correct. Mais je suis intriguée de savoir ce qu'il cache ... sous son masque ? héhé :)
Pour le reste, les dessins manquent de finition à mon goût, avec une absence certaine de détails et un trait parfois vraiment grossier (surtout quand il s'agit de dessiner Hercule ...). Les bulles sont plutôt rares et assez vides au début, ce qui contribue à cette sensation de "BD vite feuilletée" mais les choses s'arrangent ensuite.
En tout cas, j'ai trouvé la thématique du masque très bien abordée et de manière plus originale que ce que laisse présager le résumé. Une bonne découverte donc. J'emprunterai volontiers le tome suivant.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1062
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : lun. 11 mars, 2024 5:17 pm
Et je continue sur ma lancée avec Paradise Kiss, tome 5 de Ai Yazawa, cette fois-ci pour la consigne 180.a- Lire un livre adapté : en film, dont je remets le lien ici

Tome & saga terminés. ^^

Il est déjà temps de quitter notre groupe d’amis aux personnalités si singulières. L’aventure fut intense et pétillante, bien qu’un peu courte à mon goût – en réalité elle dure le temps qu’il faut, c’est juste que je n’ai jamais assez de Yazawa.
Ce cinquième tome est aussi prenant que les autres, mais un chouïa moins plaisant à lire, la joie de continuer notre plongée dans le quotidien de Caroline et Para-kiss étant ponctuée ici et là de plusieurs pincements au cœur, et il nous laisse avec une pointe de frustration.

La relation amoureuse entre Caroline et Georges n’évolue pas vraiment, elle stagne au même stade fait de réflexions désobligeantes, de cachoteries, et de non prise en considération des sentiments de l’autres. Mais au moins, parallèlement à cela, on constate quand même une prise de conscience progressive de tous ces aspects qui posent problème et, tout comme eux, on sent venir la conclusion qui va finir par s’imposer à eux d’ici la fin du récit. Finalement, cette (non) évolution nous laisse un sentiment de « tout ça pour ça » ; autant Caroline a progressé, et ce sur divers plans de sa vie, autant Georges reste tout compte fait un enfant gâté qui n’a fait et ne fait toujours aucun effort pour faciliter sa relation amoureuse.
A côté de cela, moi qui voulais voir le développement du couple Miwako/Arashi, j’ai été extrêmement peinée des détails qu’Hiroyuki nous a appris ; même si l’on savait que leur relation semblait beaucoup tourner autour du s*xe, j’étais loin d’imaginer que leur couple s’était « scellé » de cette manière. J’ai du coup été encore plus touchée par l’innocence et la profondeur des sentiments de Miwako, qui mérite tellement plus d’attention.

La scène finale est assez expéditive, surtout dans sa deuxième partie, et contribue grandement à cette frustration que nous laisse ce dernier tome. Elle nous offre au moins un dernier petit pic d’émotion, avant de faire un gros saut de dix ans pour un dernier tableau très très rapide.
Je trouve ça dommage d’avoir fait une telle ellipse pour ce chapitre final, et de n’avoir qu’une miette du quotidien heureux de Caroline. Sans forcément nous détailler toute leur histoire, j’aurais aimé avoir un minimum de développement de ce couple – d’autant qu’au vu de la réflexion de son frère, cela ne s'est pas fait tout de suite après le lycée… Et puis après l’avoir suivie pendant cinq tomes à chercher sa voie, se chercher elle-même, se remettre sans cesse en question, j’aurais apprécié avoir un plus large aperçu de son bonheur, de sa vie équilibrée qu’elle a su trouver. Tout comme il me manque un dernier au revoir aux personnages auxquels elle nous annonce rendre visite.

Une fin donc un peu en demi-teinte pour ma part, moins pétillante que le reste au regard de l’univers dans lequel nous évoluions depuis quatre tomes.
Cela n’en reste pas moins une belle œuvre de Mme Yazawa que je prendrai toujours plaisir à relire.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 12 mars, 2024 4:23 pm Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
B - un trio

Avec
:arrow: "Le Monde de Charlie" de Stephen Chbosky
Spoiler
Image
Lu

Je commence à me dire que les Young Adult américains autour desquels il y a eu tout un pataquès...sont un flop retentissant concernant mon ressenti.

Le principe des lettres OK. Mais on ne saura jamais qui les reçoit.
Les amis OK. Mais aucun ne m'a réjouit. Tous entraînent Charlie dans des vices dont il n'a pas besoin.

Tout ce qui amuse ce petit monde n'est pas ma came. Alcool, drogue, tabagisme, délire "The Rocky Horror Picture Show" (je l'ai vu une fois et j'ai détesté).
Même quand les personnages sont sympathiques ou touchants je suis restée spectatrice de toute cette "tristitude".

Peut-être cela est-il mieux à l'écran ? Sans moi.
Next.
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Loor a écrit : lun. 11 mars, 2024 7:28 am Bonjour !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps

➡️ L'instant présent de Guillaume MUSSO

Merci !
Hello !

Livre fini voici le commentaire :
Spoiler
J'étais captivé par l'histoire d'Arthur et également celle de Sullivan car ils ont vécus cette malédiction tout les deux a des périodes différentes.
Les sauts dans temps d'Arthur tout les ans sont vraiment prenant, immergeant car quasiment à chaque fois nous pouvons une description très immersive du ressenti de notre personnage principal quand il revient pour vivre sa celle journée de l'année.
C'est une histoire a 100 à l'heure car le protagoniste n'a pas beaucoup de temps pour construire sa vie. C'est l'explication pour laquelle le livre se lit si vite et devient autant addictif !

Nos personnages sont loin d'être parfait. Ils ont des défauts cela m'a fait sentir plus proche d'eux mais si de fois j'avais envie de les secouer !

La fin... Beaucoup personne abordé le dénouement de cette histoire et j'avoue a aussi était hyper déçu et frustré par cette fin ! J'avais fait des hypothèses pour qu'il ne puissent pas perdre sa vie comme
Spoiler
retourner au phare tout les quatres, faire davantage de recherche et trouver une solution dans celle ci. Mais cela n'a servi à rien car Guillaume MUSSO a décidé de retourner la situation pour nous encré dans la réalité.
. Je pense que j'étais tellement emballée par le concept que j'ai été déçu par cette fin après cela explique certains points
Spoiler
le fait qu'il ne cherche pas trop de solution pour se sortir de cette situation par exemple
J'ai trouvé cela très facile de finaliser de cette façon. Je m'attendais a autre chose de plus fantastique !
Merci a vous 🙂
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1287
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 09 mars, 2024 4:00 pm Je m'inscris à la consigne 38a- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 0 à 9 avec Les Aventuriers de la mer, Tome 7 : Le Seigneur des trois règnes de Robin Hobb.
spoiler des tomes précédents
Un tome avec un peu moins d'action qui met de côté le désert des pluies et Malta pour se concentrer sur la guerre et les complots de Terrilville, et les péripéties à bord des deux vivenefs.
J'ai adoré les parties sur Malta (bien que peu présente). La voir tenter de survivre tout en se dressant contre le gouverneur était assez stressant.
D'un autre côté, au niveau de Terrilville, Ronica fait de son mieux mais se trouve face à une Serille qui ne cherche plus que le pouvoir et assoir sa domination sur l'ile. C'est très frustrant de voir cette cité gouverné de façon collégiale par les marchands tomber sous l'emprise d'une seule personne...
Côté fantastique, on en sait de plus en plus sur les dragons et les serpents. C'est vraiment très intéressant.
Je me lance tout de suite dans le tome suivant.


Je m'inscris à la consigne 138c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe J, G, A, D, Y avec Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb (J'ai Lu).
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🪼

Je continue sur ma lancée et m’inscrit à une nouvelle consigne;
16- Lire un livre dont l’auteur est français
Avec I Kissed Eden Cooper de Erin Graham et Khéméia B.

Les autrices sont toutes les deux française 🙌🏻
Dernière modification par Stayinbooks le jeu. 14 mars, 2024 11:15 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

snoukette74 a écrit : lun. 11 mars, 2024 9:24 am
magaliB a écrit : dim. 10 mars, 2024 9:31 pm Re :D

Je m'inscris à la consigne 1 b - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud (Colombie, Venezuela et tout ce qui est au sud + îles situées dans la même zone) avec "Instructions for Dancing" de Nicola Yoon, née en Jamaïque est une auteure américano-jamaïcaine.

Bonne soirée.
Salut, la Jamaique est plus située entre le Mexique et le Panama et donc serait considéré en Amerique centrale (pour notre consigne), du coup la 1c.
Coucou :)
Ok pas de soucis,
j'avais pas lu le détail de la 1c :mrgreen:
Bonne journée
Opaloeil

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 21 août, 2022 12:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Opaloeil »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge ☀️

Ce post sera mon récapitulatif.

Consignes à valider

1) Consigne 66 - Lire un livre avec sur la couverture e) un enfant seul

Merci et bonne journée 🌸
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec Le Livre noir de l'esthétique de François Malye & Jérôme Vincent.
📕 Lecture terminée le 13/03/2024
Avis
Les auteurs, journalistes, mettent en lumière les dessous de la chirurgie esthétique avec ses derives , ses échecs (des vies détruites, ce qui est un paradoxe lorsqu'on y a recours afin de se sentir mieux !), les sommes colossales que ces actes engendrent, les produits (néfastes) utilisés...
Des témoignages d'ex-patients revoltants, un ouvrage instructif et bien documenté. Un lexique de la chirurgie et de la médecine esthétique et de leurs risques dans les dernières pages très utile.

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis avec la consigne 152- Lire un livre des "Livres à découvrir" avec Cellule 2455 couloir de la mort de Caryl Chessman.
✅ N° 106 des "Livres à découvrir" au moment de mon choix de lecture
📸 Capture d'écran 📸
Capture d'écran Livres à découvrir.jpg
Capture d'écran Livres à découvrir.jpg (284.96 Kio) Consulté 325 fois

Merci 🙂
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par venzo »

Je m'inscris pour la consigne n° 7 - Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle, avec le livre

"Replay" de Ken GRIMWOOD, écrivain décédé en 2003.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1287
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Opaloeil a écrit : mer. 13 mars, 2024 3:19 pm Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge ☀️

Ce post sera mon récapitulatif.

Consignes à valider

1) Consigne 66 - Lire un livre avec sur la couverture e) un enfant seul

Merci et bonne journée 🌸
Salut ! Bienvenu sur ce challenge :D
Il faut que tu nous dises avec quel livre tu t'inscris à cette consigne
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : mer. 28 févr., 2024 1:00 pm Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
66d- Lire un livre avec sur la couverture une famille.
Spoiler
Image
Mon avis :
Spoiler
Fan des Simpson et des épisodes horror show annuels depuis l'enfance, je me devais d'acheter ce livre.
Beaucoup d'histoires courtes avec des styles graphiques très différents, beaucoup de références pop culture, de l'humour bon et parfois moins bon, bref un plaisir de lire des aventures Simpson !
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
9a - Lire un livre d'un auteur mort au mois de Janvier
Le livre : 1984 par Georges Orwell, mort le 21 janvier 1950.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1983
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 11 mars, 2024 6:09 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 102- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland d'Isabelle Lesteplume => Revisite de Peter Pan
Je valide donc la consigne 102- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre : "Will est revenu blessé de la guerre, traumatisé, seul survivant de son unité. Il ne retourne chez ses parents, cette maison froide et inhumaine, que pour retrouver Eliott, son petit frère de 12 ans, à qui il avait promis de revenir. Alors qu’il regarde un dessin de son frère représentant un enfant volant, Eliott lui parle de Peter Pan et de la fée Clochette qui lui rendent visitent la nuit. Will ne dit rien même s’il pense Eliott un peu grand pour s’inventer des amis imaginaires. Rattrapé par ses démons, Will boit pour les oublier et un soir renvoie Eliott de manière agressif. Pris d’un mauvais pressentiment, il retourne dans la chambre d’Eliott mais la fenêtre est ouverte et il voit Peter Pan et Clochette l’emmener dans le ciel. En le cherchant, il tombe sur Wendy qui l’aide à aller à Neverland, le pays imaginaire où vit Peter Pan. Son atterrissage est loin d’être délicat et se retrouve sur le navire du Capitaine Crochet… Je suis loin d’être fan de Peter Pan mais cette revisite est un délice. Will est touchant, le Capitaine Crochet surprenant et son équipage fabuleux. Un très bon moment en compagnie de tous ces personnages bravant avec courage les épreuves pour sauver Neverland. L’explication sur enfants perdus est étonnante et bien pensée. Laissez-vous emporter par la magie."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1983
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 10a- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec Fugitive, Tome 1 d'Axelle Auclair
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 25 févr., 2024 10:06 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
149c- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 26 et 50
Skye Doe Tome 1 Fichus métamorphes (42 lecteurs)

Bonne lecture :)
Salut,

Après 2 semaines de centre de loisirs, j'émmerge enfin et je peux revenir faire un point sur le challenge.
Mon avis sur Skye Doe:
J'ai adoré ce premier tome. Il change beaucoup de ce que j'ai lu tout en ayant un petit côté similaire. Pas souvent qu'on a une maman dès le tome 1 en personnage principale. J'ai été emballé par son caractère enflammé. Hâte de lire la suite :)

Je valide donc cette consigne même si j'ai finis le livre le 27 février ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonjour
Je m'inscris à la 160r avec le manga 🎨 Le Prince alchimiste, Tome 4 de Tsukiyo Rui
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 12 mars, 2024 9:52 am Je m’inscris à la consigne : 31-c. Lire un livre dont le titre contient un aliment : solide et liquide avec Aster Valley, Tome 2 : Doux comme le miel de Lucy Lennox
Coucou,

Je valide.

J’avais vraiment envie de lire cette histoire avec Sam que j’avais bien aimé dans le premier tome. C’est un personnage très attachant. Truman aussi.
On reste dans un schéma très caractéristique de cette autrice mais encore une fois, ça permet de passer un bon moment.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »