[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 99-c. Lire un livre dont le personnage principal est : un jeune adulte (18 à 29 ans inclus) avec Aster Valley, Tome 3 : Chaud comme Lanfer de Lucy Lennox.

Finn a 24 ans.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
8i- Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre
Avec le livre Chasseuse de vampire Tome 10 La vipère de l'Archange de Nalini Singh née le 7 septembre 1977.

Il me reste quelques chapitres :)

Bonne lecture :)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : mer. 13 mars, 2024 10:25 am
16- Lire un livre dont l’auteur est français
Avec I Kissed Eden Cooper de Erin Graham et Khéméia B.
Bonsoir 🪻

Je valide cette consigne;

Mon avis ?

C’était une sortie que j’attendais énormément.. j’en attendais peut-être un peu trop que je suis un peu déçue.. Les scènes explicites ne me dérangent pas trop mais j’avais l’impression que nos deux protagonistes voulaient que se sauter dessus, j’ai pas aperçu de la drague ni rien, peut-être que juste le désire et la petite étincelle a suffit pour faire le tout. C’était chouette mais sans plus.
Opaloeil

Profil sur Booknode

Message par Opaloeil »

snoukette74 a écrit : mer. 13 mars, 2024 5:04 pm
Opaloeil a écrit : mer. 13 mars, 2024 3:19 pm Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge ☀️

Ce post sera mon récapitulatif.

Consignes à valider

1) Consigne 66 - Lire un livre avec sur la couverture e) un enfant seul

Merci et bonne journée 🌸
Salut ! Bienvenu sur ce challenge :D
Il faut que tu nous dises avec quel livre tu t'inscris à cette consigne
Hello ! Merci 😄
Je m'inscris à la consigne suivante :
Consigne 66 - Lire un livre avec sur la couverture e) un enfant seul avec Peter Pan de James Matthew Barrie !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
Avec
:arrow: "Georges, le monde et moi" de Illana Cantin
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 13 mars, 2024 10:12 pm Je m'inscris à la
75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
Avec
:arrow: "Georges, le monde et moi" de Illana Cantin
Spoiler
Image
Lu

Des prénoms originaux, des jeux de mots mythologiques, un héros qui découvre que "le cœur a ses raisons", un élu qui nous transporte autant qu'il fait mal, des amis qui doivent choisir selon leurs valeurs, de l'homophobie, de la bienveillance. Comme prévu une bien agréable relecture avec une fin ouverte dont je me plais à imaginer la suite. ;)

Mon primo avis en 2022 ;)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : ven. 08 mars, 2024 8:11 pm Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire

Avec le livre: « Keleana: La Reine sans couronne » T2 de Sarah J.Maas

Merci,

Ancien profil: Alex_Admv
Je valide la consigne.

C’était une relecture pour moi. Je pensais faire une lecture rapide. Mais en fait: j’ai apprécié chaque page, chaque ligne!!!
Keleana, c’est un roman à lire 2 fois, à ma première lecture j’avais été dubitative pour ce tome comme le 1er.
Mais aujourd’hui, quand on connaît les révélations et tout. Mais c’est de la bombe!!!
J’ai hâte de poursuivre ma relecture!
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 10 mars, 2024 9:03 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 156-c: Lire un livre d’une lecture commune du mois de mars avec La magie d'Avalon, tome 1: Morgane de S.G Horizons
Consigne validée

Voici ce que j'ai écrit sur le topic des lectures communes :

seriallectrice a écrit : ↑

seriallectrice a écrit : ↑J'ai commencé ma lecture de La magie d'Avalon. Ça se lit plutôt vite, c'est relativement bien écrit et les réactions du personnage principal sont cohérentes. Le bemol c'est que le rythme est un peu lent, il ne se passe pas grand chose pour l'instant (j'en suis à peu près à 40%). J'espère que ça va un peu s'accélérer dans la suite.

Je suis presque à la fin (3 chapitres encore à lire). Ça bouge un peu plus mais il y a quand même beaucoup de temps "morts". Je n'en suis pas au point de m'ennuyer mais j'ai hâte d'arriver à la fin. Autrement c'est pas trop mal écrit et si je ne connais pas très bien la culture Celtique j'ai l'impression qu'il y a un bon travail de recherche.

Fini!
Ce n'est pas une mauvaise lecture mais je n'ai pas été embarquée plus que ça. Ça manque cruellement d'action à mon goût. Et puis à la fin de ce tome on ne sait toujours pas grand chose : pourquoi Morgane a "appelé " Shannon.
Spoiler
Pourquoi Leodagan l'a kidnappe ou encore le rôle qu'elle va devoir jouer dans ce VIeme siècle.
Je sais que c'est un 1er tome et que c'est souvent un moyen d'introduire un univers avant les prochains tomes mais il m'a manqué trop d'éléments pour m'attacher aux personnages et pour avoir envie de continuer la série.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 11 mars, 2024 3:33 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 175- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française, avec
Gilded city T1 : house of ash and shadow, de Leia stone, qui pour le moment n'existe qu'en VO anglais.
Terminé
J'ai beaucoup aimé cette lecture dont j'ai adoré l'univers mais surtout, j'en ai énormément apprécié les personnages. Je me suis rapidement attachée à chacun d'entre eux, je les ai vraiment tous trouvés géniaux. L'histoire quand à elle prend son temps pour se mettre en place. Ce tome ressemble je dois dire beaucoup à une petite vie de lycéen avec l'éclosion de relations et sentiments dans des moments très typiques de l'adolescence, dans le cadre du milieu scolaire, mais agrémenté de touches de magie et de danger, ce qui ne m'a pas empêché de pleinement savourer les quelques évènements et révélations plus important de cet opus. Je me suis laissé guider par le parcours de Fallon et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2. Je déplore seulement la vitesse à laquelle Sorren a disparu du récit, elle a été trop rapidement oubliée pour moi.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de
f. juin
Avec : Les orphelins de l'aurore, Eric De Kermel (né le 10.06.1963)
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : dim. 03 mars, 2024 7:22 pm
Je m'inscris à présent pour 1-f Lire un livre dont l'auteur est originaire : du Moyen-Orient avec Grisha Tome 1 Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo, née le 6 avril 1975 à Jérusalem selon Wikipédia
J'ai fini le tome et meme lu le second en ayant oublié de venir valider cette consigne pour valider une autre avec le tome 2. J'ai commencer le Grishaverse dans l'optique de regarder la série, en tout cas le premier tome est fort intéressant.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Bonjour bonjour,

Nouvelle lecture, je m'inscris avec la consigne 25.a- Lire un livre avec dans le titre : un nom de famille (sans prénom) avec Le crime du comte Neville, d'Amélie Nothomb (Neville est bien son nom de famille, le personnage principal s'appelant Henri Neville)
Aasha

Profil sur Booknode

Message par Aasha »

Aasha a écrit : lun. 11 mars, 2024 8:56 pm Je m'inscris à la consigne 110 avec le livre "La guérison émotionnelle" de Jeanne Siaud-Facchin. Livre de psychologie.
Validation
Sur la forme, le livre est très original. Les pages émaillées de QR codes lui donnent un aspect interactif qui renforce l'idée d'un cheminement à parcourir tout au long de ce que l'auteure nomme CAPE. Mais l'écriture ne m'a pas séduite. Ou, plutôt, le style très maternel a fini par provoquer en moi une certaine lassitude.
Quant au contenu, il m'a décidé à classer ce livre en développement personnel plutôt qu'en psychologie. Certes, on sent que l'auteure sait clairement de quoi elle parle, et les informations plus scientifiques qu'elle fournit sont intéressantes. Mais à nouveau le ton général ne m'a pas convaincue. Même si j'imagine que ce n'est pas l'idée poursuivie par l'auteure, j'ai eu l'impression que toutes les blessures émotionnelles étaient mises sur un même pied. Que dès lors, dans tous les cas, il suffisait de suivre ce parcours pour guérir. Or toutes les blessures ne laissent pas les même traces. Et il ne suffit pas de se dire: "aller abandonne ces blessures du passé, regarde le moment présent...." pour guérir. Lorsque de gros traumas on lieu, l'inconscient et le corps sont là pour rappeler que certaines choses demandent à être nettoyées de manière bien plus profonde que par des méditations, des belles images ou chansons, et/ou des relaxations.
Le ton maternel et ces phrases, que j'ai ressentie comme un peu culpabilisantes - genre: "Allez, abandonne tes souffrances... Ne reste pas accroché à ton passé... Viens on vit dans le présent" (je paraphrase), m'ont fatiguée.
Mais tout cela n'est qu'un avis très personnel, et je suis persuadée que ce livre peut être utile à d'autres.

Récapitulatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 13 mars, 2024 8:53 pm Je m'inscris à la 160r avec le manga 🎨 Le Prince alchimiste, Tome 4 de Tsukiyo Rui
Je valide
Mon avis :
Si j'ai bien aimé le début de cette série, au fur et à mesure qu'on s'éloignait de l'alchimie pour laisser place à la romance, je me suis lassée. Probablement parce que ce n'était pas ce que j'en attendais et que je ne voyais pas ce que ça apportait au roman. Du coup, dans ce volume, dont une (trop grosse) partie est centrée sur Hibana et son numéro de charme envers Hiro, j'ai eu un peu de mal. Je n'accroche pas au personnage de Hibana, que je trouve hyper cliché dans le genre girly.
Au tome précédent, on avait aussi eu le début d'une réelle relation entre les trois frères, malheureusement, elle n'a débouché sur rien dans ce tome.
Je regrette aussi qu'au fur et à mesure des tomes, "l'alchimie" ait le dos large quant aux progrès réalisés dans le pays (c'est particulièrement criant ici avec le tunnel). En plus, c'est le dernier volume. Alors certes, la fin est suffisamment fermée pour clore la série mais elle ouvre aussi une porte vraiment large pour la suite donc globalement, ça donne juste l'impression que le mangaka n'a pas trop voulu se fouler trop longtemps, à la fois sur le scénario et sur les dessins. Je trouve ça vraiment dommage. Il y avait vraiment de bons ingrédients mais ils n'ont pas été suffisamment mis en valeur à mon goût, au détriment de certains clichés sans saveur qui conduisent à un ressenti global moyen concernant cette série. Vite lu, vite oublié quoi.

Je continue sur la 138b avec Les Anges déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick, édité chez les Editions du Masque. (Il ne me reste que quelques chapitres)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 130- Lire un livre avec une jaquette

Avec le livre: « Crescent City: Maison du ciel et du souffle - t2 » de Sarah J.Maas

Je lis la version reliée, qui a une jaquette comme couverture illustrée

Merci ☺️
Aasha

Profil sur Booknode

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 78.b avec le livre "Il est des hommes qui se perdront toujours" de Rebecca Lighieri. La couverture est une photo.
Dernière modification par Aasha le ven. 15 mars, 2024 8:37 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 13 mars, 2024 8:57 pm Je m’inscris à la consigne : 99-c. Lire un livre dont le personnage principal est : un jeune adulte (18 à 29 ans inclus) avec Aster Valley, Tome 3 : Chaud comme Lanfer de Lucy Lennox.

Finn a 24 ans.
C’était le tome qui me donnait le moins envie… car le genre acteur narcissique ça me plait pas du tout. Heureusement que je l’ai lu car Finn est tout l’inverse ! Et j’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec Declan.
Même si j’avoue qu’il a manqué une étape pour moi et que c’était trop rapide niveaux sentiments. C’est un peu dommage.
En faisant durer le livre dans le temps, ça aurait été plus crédible.

Ça reste vraiment mignon comme lecture !
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 11:15 am Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 37a- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom propre avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 10 : Sharko, de Franck Thilliez (nom de famille).
Je viens valider cette consigne.

Encore un très gros coup de coeur pour ce roman. Thilliez nous embarque encore dans une histoire super bien ficelée ou tout fini par se rejoindre. Toujours avec un côté très scientifique que j'adore, j'ai encore apprécié redécouvrir ces aspects que je connaissais et avais oublié. Les personnages évoluent et on les suit dans leur vie personnelle en dehors de l'enquête et cela apporte un vrai plus.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 156b- Lire un livre d’une lecture commune du mois de Février avec Mers mortes d'Aurélie Wellenstein.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 121-a. Lire un livre qui se déroule : majoritairement en hiver avec : Aster Valley, Tome 4 : Alter Ego de Lucy Lennox

(Le livre commence le 14 février et la majorité du livre se déroule dans les jours qui suivent)
Aasha

Profil sur Booknode

Message par Aasha »

Aasha a écrit : jeu. 14 mars, 2024 7:53 pm Je m'inscris à la consigne 78.b avec le livre "Il est des hommes qui se perdront toujours" de Rebecca Lighieri. La couverture est une photo.
Validation
Ce roman au vitriol, qui m'a par moment laissée le souffle court, est une véritable plongée dans les affres de la misère sociale. L'histoire sordide de la famille Claeys est rendue par une écriture crue et corrosive. Je me suis demandée comment l'auteure avait trouvé son inspiration pour livrer une description si intense du cheminement de pensée d'un héros embourbé dans une noire désolation destructrice. On pourrait presque croire lire l'autobiographie de Karel.
C'est le premier roman que je lis de cette auteure. J'en essaierai probablement un autre.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 135 avec le livre "Psyché & Éros" de Luna McNamara. Pas de résumé sur la quatrième de couverture, mais une seule phrase: "Qui a dit que l'amour véritable était un mythe?"
Dernière modification par Aasha le jeu. 28 mars, 2024 7:06 pm, modifié 1 fois.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Hellooo 🐲

Je me ré-inscrit à la consigne;

34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...)
Avec Le Prieuré De L’Oranger partie 2 de Samantha Shannon
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 14 mars, 2024 9:32 pm Je m’inscris à la consigne : 121-a. Lire un livre qui se déroule : majoritairement en hiver avec : Aster Valley, Tome 4 : Alter Ego de Lucy Lennox

(Le livre commence le 14 février et la majorité du livre se déroule dans les jours qui suivent)
Coucou,

Je valide.
C’était le tome que j’attendais puisque le thème friends to lovers est mon préféré. Surtout quand ça part d’une relation comme la leur.
J’ai vraiment adoré Julian et Parker. Ils sont tellement solaires, fusionnels. Leur relation est magnifique !
Et j’ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages des autres tomes.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 178-f. Lectures en série : lire un hors-série (nouvelle, tome X.5, H.S., etc.) avec : Aster Valley, Tome 4,5 : Le Pisteur de Lucy Lennox
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : jeu. 14 mars, 2024 7:24 pm Je continue sur la 138b avec Les Anges déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick
Je valide
Mon avis :
Bof. J'ai cru à du mieux sur le début de tome, avec une Nora qui avait perdu la mémoire, mais très vite, elle retrouve son attitude habituelle et je crois que c'est en fait ça qui m'a le plus freiné dans le récit : la rapidité et le manque de logique derrière les actions des personnages. Nora retrouve la mémoire trop vite, elle n'en fait toujours qu'à sa tête à coup de "oui oui non non", et puis le dernier rebondissement sort de nulle part et là encore, elle n'a pas fait preuve de beaucoup de détermination ou de résistance ...
Le changement de tempérament de Vee m'a perturbée aussi, et si elle m'irrite en temps normal, je trouve que ce nouveau caractère ne lui sied pas. J'ai été contente de revoir Scott par contre, s'il ne me plaisait pas trop au début, plus on avance dans l'histoire et plus j'aime ce qu'il devient.

Je vais m'inscrire en 99e avec 🎨 Frieren, Tome 9 de Tsukasa Abe et Kanehito Yamada. Malgré son aspect juvénile, Frieren est une elfe âgée de plus de mille ans.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 10 mars, 2024 9:18 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 22c avec "Keleana, Tome 6 : La Tour de l'aube " de Sarah J. Maas.

Merci ;)
Je n'étais pas une grande fan de Chaol mais ce tome m'a réconcilié avec lui. J'ai aimé suivre son périple ainsi que celui de Nesryn. Mon seul regret c'est qu'on ne voit pas Aelyn dans ce tome. Vivement la suite!
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 15 mars, 2024 5:56 pm Je vais m'inscrire en 99e avec 🎨 Frieren, Tome 9 de Tsukasa Abe et Kanehito Yamada
Je valide
Mon avis :
Décidément, j'adore cette série. Déjà, l'idée de base est vraiment originale. Ensuite, j'adore parce qu'à chaque tome, on a toujours un passage sur Himmel et ses compagnons, et ça me fait toujours un petit quelque chose de replonger dans les souvenirs de Frieren et de voir les sentiments qu'elle éprouve à ce sujet. Ici ne fait pas exception : je me suis régalée de la première partie. La deuxième nous met sur le chemin d'un des sept mages du chaos, un avec qui Frieren a déjà eu fort à faire. J'ai hâte de voir ce que réserve la suite au vu des éléments des derniers chapitres.

Je poursuis donc sur la 151c avec 🎨 Frieren, Tome 10 de Tsukasa Abe et Kanehito Yamada. La série est à ce jour classée 272e du Top Série.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
44- Lire un livre dont le titre contient un symbole :
B - autre (ex : * / + = [ ] @ # €)

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Spy×Family, Tome 12" de Tatsuya Endō
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mer. 13 mars, 2024 8:59 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
8i- Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre
Avec le livre Chasseuse de vampire Tome 10 La vipère de l'Archange de Nalini Singh née le 7 septembre 1977.

Il me reste quelques chapitres :)

Bonjour,

je valide la consigne.

Mon avis :
J'ai adoré ce tome et en apprendre un peu plus sur Venin même si pour moi on a exploré que la surface... mais j'avoue un Venin cuisto... j'aimerai bien goûter à ses petits plats ;) <3
Enfin on a une fin à ce qui arrive à Holly... on sait enfin ce qui lui est arrivé et ce par quoi elle passe pour finir par se libérer du joug d'Uram :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Répondre

Revenir à « Challenges annuels »