[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1040
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Hello,

En ce week-end de Pâques je m'inscris à la consigne 14- Lire le premier livre publié par un auteur, avec Harry Potter à l'école des sorciers,de J. K. Rowling ⚡

Bon week-end tout le monde 🍫
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 25 mars, 2024 6:32 pm Je m'inscris à la consigne 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire avec Balefire, Tome 4 : Collier d'Eau de Cate Tiernan.
Un dernier tome qui laisse pas mal de chose en suspens avec beaucoup de questions. Mais les jumelles sont enfin arrivées là où elles doivent aller, on les voit évoluer au fil des pages pour arriver à une conclusion un peu simple (mais j'aime les happy ending).

Je m'inscris à la consigne 160r- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode manga avec Dandadan, Tome 1 de Yukinobu Tatsu
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : sam. 30 mars, 2024 5:50 pm Je m'inscris à la consigne 160.r. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : manga
avec Angels of Death, tome 12 de Kudan Naduka et Makoto Sanada
consigne validée

Mon avis : Un superbe final pour cette série, une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Un suspens qui tient en haleine pendant 12 tomes. Ce n'est pas du tout mon type de lecture habituel et pourtant, j'ai adoré la plupart des tomes, complètement addictifs. Le scénario est bien construit, les personnages sont intriguants et les révélations arrivent au compte-gouttes, l'ensemble donne un très bon manga avec un beau graphisme.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : dim. 24 mars, 2024 5:47 pm Je m'inscris désormais à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : b : orange avec La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de lady Whistledown de Julia Quinn.
Spoiler
Image
Consigne validée !
Mon avis : Une bonne conclusion pour cette saga, avec un passage dédié à chaque Bridgerton qui nous permet de savoir ce qu'ils sont devenus, j'ai particulièrement appréciée celui sur Violet.
Et retrouver Lady Whistledown avec ces deux chroniques de fin m'a beaucoup plu, sachant que la saga avait pour moi perdu de son intérêt quand ses chroniques s'étaient arrêtés.


Je m'inscris ensuite à la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : b : terre avec La Théorie Gaïa de Maxime Chattam, Gaïa dans la mythologie grecque est la personnification de la Terre.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 30 mars, 2024 8:00 pm Je m'inscris à la consigne 160r- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode manga avec Dandadan, Tome 1 de Yukinobu Tatsu
Un premier tome sympa et drôle qui nous présente deux lycéens un peu marginaux, fan d'occulte.
J'ai beaucoup aimé l'univers et j'ai hâte d'en voir plus.

Je m'inscris à la consigne 92- Lire un livre avec des extraterrestres avec Dandadan, Tome 2 de Yukinobu Tatsu

NB : je validerai avec le tome 3 car les extraterrestres n'apparaissent pas dans le tome 2.
Dernière modification par snoukette74 le dim. 31 mars, 2024 7:23 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1123
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 27 mars, 2024 5:19 pm
Je m’inscris à la consigne : 1.h)- Lire un livre dont l'auteur est originaire : d’Océanie avec le roman Nevernight, tome 2 : Les grands jeux de Jay Kristoff, l’auteur est originaire d’Australie

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : J'ai préféré ce deuxième tome au premier, nous sommes dans l'action dès le début de l'intrigue et les rebondissements pleuvent à chaque page même s'il reste de nombreuses questions en suspens quand on referme ce deuxième tome qui aura des réponses dans le dernier tome sans aucun doute. J'ai énormément aimé l'ambiance de la Rome Antique avec les combats de gladiateurs et les jeux en eux-mêmes. Le final m'a laissé sans voix et je vous conseille d'avoir le troisième tome sous la main.
La plume de Jay Kristoff est toujours aussi captivante et prenante, les touches de sarcasme et d'humour qu'il apporte aux travers de ses notes, mais aussi de ses personnages ajoutent un plus à la tension du livre. Je suis admirative du travail qu'il a fait avec cette saga et j'ai hâte de lire la conclusion de tout ça. Une petite mention spéciale pour les scènes de smut que je trouve très bien écrite, ce qui est très rare pour être souligné.
Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré le duo Bryn et Byern qui apporte à la fois de l'humour, de la douceur et du courage dans le monde du collégium, mais aussi Sidonus qui m'a intrigué grâce à son histoire et de ses liens avec un certain personnage. En ce qui concerne Mia, nous avons toujours face à nous un personnage plongé dans sa vengeance, avec un grand courage et de grande capacité de meurtrière. Toutefois, elle dévoile une nouvelle facette dans ce tome qui est rarement apparu dans le tome un. Le seul point qui m'a un peu dérangé la concernant, c'est que ses plans réussissent toujours sans qu'il n'y ait de réels risques pour elle, mis à part ce petit détail, c'est un personnage que j'aime beaucoup. J'aurais peut-être aimé voir un peu plus les antagonistes de cette histoire, mais je pense qu'en ce qui les concerne, ils seront plus présents dans le tome 3.
Je m’inscris à la consigne 8.d) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : avril avec Les sorcières de Cécile Roumiergue, cette dernière est née le 2 avril 1961

Mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation)
Avec le livre : Abby Cooper, Tome 3 : Une médium + une maison hantée = maux de tête garantis !

Le titre contient 9 mots et il me reste 20 pages... donc je file me dépêcher de finir ;)

Bonne lecture :)
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 162.b. Lire 3 mangas : Seinen avec
The Yakuza's Guide to Babysitting; tome 3, 4 et 5 de Tsukiya
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : ven. 29 mars, 2024 3:55 pm Je m'inscris à la consigne 141.d. avec le livre "Set et match!" de Liane Moriarty. Je lis l'édition Albin Michel parue en avril 2022.
Validation
Malgré une traduction un peu lourde par endroits et une intrigue assez maigre, j'ai apprécié ce roman.
Je ne le classerais pas dans la catégorie suspense, car le lecteur n'est "pris en haleine" qu'en toute fin de lecture.
J'aurais plus tendance à le considérer comme un drame psychologique. L'auteure développe plus largement la dynamique familiale - ma foi peu dysfonctionnelle - que l'enquête sur la disparition de Joy.
Spoiler
Si l'élément perturbateur, incarné par le personnage de Savannah, avait eu un peu plus de consistance - et je pense qu'il y aurait eu matière, le suspense aurait peut-être été plus soutenu.
Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 142.c avec le livre "La vie sexuelle des sœurs siamoises" de Irvine Welsh. Photo de l'auteur sur la 4ème de converture.
Dernière modification par Aasha le lun. 01 avr., 2024 5:58 pm, modifié 2 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

J'ai un doute concernant la prochaine consigne, j'hesite entre la 116-a ou b. Je m'explique : la très grande majorité de l'histoire se déroule entre le 1er et le 5 juin mais sur les 61 chapitres que comptent le livre moins d'une dizaine je dirais (majoritairement située dans la 1ere partie) relate des faits s'étant déroulés de 1 mois à qqes semaines avant.
Du coup vous diriez b: de 1 semaine à un mois ou plutôt a: moins d'une semaine ?

Bon week-end de Pâques 🐰🪺
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 30 mars, 2024 1:28 pm Je m'inscris à la
62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
B - orange

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 2 : À feu et à sang" de Erin Hunter
Spoiler
Image
Lu

J'apprécie toujours autant le côté "tribus indiennes". (Avec noms imagés, luttes de frontières entre braves, terrains de chasses aux paysages et proies variées.)

Cœur de Feu reste méritant et injustement moqué pour ses origines. Pas étonnant qu'il cherche du réconfort. Je ne m'attendais pas à Princesse cependant. Encore moins à Petit Nuage qui est trognon. (J'attends beaucoup de lui pour la suite.) Revoir Nuage de Jais m'a rassuré. L'évolution d'une certaine chatoune couleur sable fut aussi une heureuse surprise.

Sinon il fallait bien une histoire de Montaigu et Capulet quelque-part. La rencontre, avec Juliette qui sauve Roméo, m'a bien plût. Je croise les doigts pour que leur histoire finisse bien contrairement à celle de Shakespeare.

Pour ce qui est de la vilennie...elle persiste. Le griffu n'a pas renoncé. Si l'on est content de rencontrer enfin le pacifique Clan du Vent, on oublie un peu trop les mauvaises têtes du Clan de l'Ombre. À tort !

Déchaînement de cris, de crocs et de blessures sans retour.
Le titre "À Feu et À Sang" est de circonstance.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
C - jaune

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 3 : Les mystères de la forêt" de Erin Hunter
Spoiler
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

seriallectrice a écrit : dim. 31 mars, 2024 10:51 am Bonjour,

J'ai un doute concernant la prochaine consigne, j'hesite entre la 116-a ou b. Je m'explique : la très grande majorité de l'histoire se déroule entre le 1er et le 5 juin mais sur les 61 chapitres que comptent le livre moins d'une dizaine je dirais (majoritairement située dans la 1ere partie) relate des faits s'étant déroulés de 1 mois à qqes semaines avant.
Du coup vous diriez b: de 1 semaine à un mois ou plutôt a: moins d'une semaine ?

Bon week-end de Pâques 🐰🪺
Si c'est raconté comme quelque chose qui se passe avant, sans être vraiment dans le fil de l'histoire, je mettrai la 116a.
Mais si c'est dans l'ordre et donc que l'histoire commence avant le 1er juin, je mettrai la 116b
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : dim. 31 mars, 2024 6:45 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 162.b. Lire 3 mangas : Seinen avec
The Yakuza's Guide to Babysitting; tome 3, 4 et 5 de Tsukiya
lecture terminée

Mon avis : J'ai pris un énorme plaisir à lire ces trois tomes. Le manga est vraiment drôle et mignon. A la fin de chaque tome, les chapitres bonus nous plongent dans une histoire annexe sur les personnages secondaires, ce qui permet de mieux les découvrir, de comprendre les différentes relations.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 165c- Lire un livre graphique avec pour thème : histoire avec Chez Adolf, Tome 4 : 1945 de Rodolphe, Marcos & Fogolin.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 31 mars, 2024 3:57 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 165c- Lire un livre graphique avec pour thème : histoire avec Chez Adolf, Tome 4 : 1945 de Rodolphe, Marcos & Fogolin.
Conclusion des aventures du professeur Karl Stieg et des habitants de son quartier. Alors que la fin de la guerre et la chute d'Hitler sont inéluctables, le professeur est mobilisé dans le Volksstrum. Il vivra donc les derniers instants de la guerre loin des siens. J'ai trouvé ce final un peu en demi-teinte.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

snoukette74 a écrit : dim. 31 mars, 2024 1:24 pm
seriallectrice a écrit : dim. 31 mars, 2024 10:51 am Bonjour,

J'ai un doute concernant la prochaine consigne, j'hesite entre la 116-a ou b. Je m'explique : la très grande majorité de l'histoire se déroule entre le 1er et le 5 juin mais sur les 61 chapitres que comptent le livre moins d'une dizaine je dirais (majoritairement située dans la 1ere partie) relate des faits s'étant déroulés de 1 mois à qqes semaines avant.
Du coup vous diriez b: de 1 semaine à un mois ou plutôt a: moins d'une semaine ?

Bon week-end de Pâques 🐰🪺
Si c'est raconté comme quelque chose qui se passe avant, sans être vraiment dans le fil de l'histoire, je mettrai la 116a.
Mais si c'est dans l'ordre et donc que l'histoire commence avant le 1er juin, je mettrai la 116b
Merci pour ta réponse 🙂. Ce sera donc la 116a.
Je vais faire un nouveau post pour inscrire Le livre.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris donc à la consigne 116-a: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine avec Vampyria America, Tome 1: le Tombeau des immortels de Victor Dixen
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 61e- Lire un livre dont la couverture est de couleur : vert avec Téméraire, Tome 2 : Le Trône de jade de Naomi Novik
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mar. 26 mars, 2024 5:58 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
82- Lire un livre se déroulant pendant :
C) le Moyen-Age (476 à 1492)

Avec le livre: « Dark Âges: La Princesse Déchue » de Kalvin Kay

L’histoire se déroule pendant l’ère Viking en 839

Merci
Je valide la consigne.

J’ai adoré cette histoire, plonger au cœur de la vie des Viking, était génial!
L’histoire est sombre et cruelle, à la hauteur de ce qu’on attend de cet univers.
Je me suis directement attachée aux personnages principaux.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : sam. 30 mars, 2024 5:37 pm
Je m'inscris maintenant à la consigne :
134.c - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : jaune
Avec "La Passe-miroir tome 2 : Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos
Dos
Capture d'écran 2024-03-30 170932.png
Avis : Je suis un peu déçue. Je l'ai enchaîné après le tome 1 qui m'a fait bonne impression mais que j'avais trouvé trop introductif, malheureusement ce tome 2 repart sur les mêmes défauts que son prédécesseur. L'univers est toujours aussi bien, l'écriture est très agréable mais il y a encore une fois beaucoup de longueurs, si bien que j'avais l'impression d'avancer à reculons. J'ai cru que je n'allais jamais dépasser la moitié du tome... C'est dommage parce que l'intrigue est bien et il y a du suspens mais ça manque d'action, de rythme jusqu'au milieu du tome. Et puis je n'ai rien contre les slow burn mais là c'est un peu exagéré : presque deux tomes pour qu'il y ait une petite évolution dans la relation Thorn/Ophélie ? Je ne demande pas qu'ils tombent éperdument amoureux en deux secondes, surtout avec le contexte du mariage arrangé et de leurs caractères taciturnes mais au moins qu'ils puissent rester dans la même pièce sans se prendre la tête.

Je m'inscris maintenant à la consigne :
162.c - Lire 3 mangas : Shojo
Avec "Yona, princesse de l'aube tome 1 à 3" de Mizuho Kusanagi
Dernière modification par Jewels_arianne le mer. 01 mai, 2024 2:43 am, modifié 1 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 133- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée

Avec le livre: « Après la tempête » de Laura S.Wild

Je lis la version collector, la tranche est verte.

Merci
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par hortensia »

hortensia a écrit : lun. 19 févr., 2024 9:18 pm Je m'inscris pour la Consigne 132-e : livre contenant entre 701 et 900 pages
Avec :
Atlas, l'histoire de Pa Salt par Lucinda Riley et Henry Whittaker = 764 pages
Bonjour ! Je valide la Consigne ci-dessus avec mon commentaire :
Trop bien !! Quel bonheur de retrouver les 7 sept soeurs et, de par la vie de Pa, comprendre le pourquoi et le comment de l'adoption de chacune d'elles !
Et, au-delà, de lever enfin le voile sur la vie d'Atlas (mais pas que...) qui nous entraine de par les époques et de par le monde sur des chemins souvent très rudes.
Que d'émotions au fil de ces pages dans lesquelles pas une fois je ne me suis dit " Lucinda n'aurait pas tourné ça de cette façon". Harry rend ici un bel hommage à l'oeuvre de sa mère en mettant parfaitement ses mots dans les siens. La fin est très émouvante...
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 30 mars, 2024 6:40 pm Bonsoir !

Je m'inscris ensuite à la consigne 70.A - Lire un livre avec une tombe sur la couverture avec la BD Midnight Tales, tome 4 de Bablet, Sécheresse, Rizzo, The Neb Studio, Neyef et Gilbert. (C'est une anthologie, on peut mettre collectif sinon)

Et donc voici la couverture (attention c'est un peu gore) :
Spoiler
Image
Comme d'hab j'aime beaucoup cette série ! C'est toujours très intéressant comme univers, et les histoires sont toutes plus chouettes les une que les autres.

Je m'inscris à la consigne 96.A Un livre ayant pour thème l'enfance avec Dysfonctionnelle de Axl Cendres.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 89g avec "Les Funambulesques Chemins du monde, Tome 1 : Tourne-toi vers le soleil" de Alexia L. Jean et Loreleï Lester.

Ça se passe en Nouvelle Zélande.

Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

snoukette74 a écrit : lun. 25 mars, 2024 10:19 am
Kouet a écrit : dim. 24 mars, 2024 1:01 pm
Kouet a écrit : dim. 10 mars, 2024 9:21 pm

Ah mince ! Je cherche une autre consigne : la 149f car il y a 192 lecteurs Booknode
Même s'il y a quelques longueurs, c'est toujours aussi bien ! Rebondissements et personnages intrigants font un cocktail sympa à lire. A suivre pour le 3eme tome !
Salut ! Je pense que tu t'es trompé de lien ;) c'est bien ton commentaire pour Fate & Flame, Tome 2 : Un fléau de sang & de pierre - K.A Tucker où tu t'es inscrit à la consigne 49b ?
Effectivement ... désolée, je n'avais pas eu la notification de ton message. Merci pour la correction
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 19a avec Fate & Flame, Tome 3 : Une reine des voleurs & du chaos de K.A Tucker,
Tucker est aussi un prénom américain
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 27 mars, 2024 10:33 pm Je m’inscris à la consigne : 133- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec : La chasseuse et l’Alchimiste d’Alisson Saft


J’ai cette édition : https://www.amazon.fr/Chasseuse-lAlchim ... 0d93dec2d1
Coucou,

Je valide

Grosse déception pour ce livre ! J'ai mis plusieurs mois à le lire... L'univers est plutôt pas mal et a vraiment du potentiel, mais il ne s'y passe strictement... RIEN !
La chasse dure 10 pages (et finalement, tant mieux car ça a été une sacrée épreuve pour moi la description... Assez inutile !)
En fait, c'est une romance... ratée. Parce que c'est la seule chose qu'il se passe dans ce tome. Et on n'y croit même pas car les personnages n'ont aucune alchimie entre eux. Ils passent de se détester au grand amour limite, alors qu'ils ne passent quasi pas de temps ensemble... incohérent.

Bon, il faut avouer qu'il est vraiment magnifique visuellement par contre, mais je ne le garderai pas pour autant. J'avais craqué pour la couverture et surtout la version reliée... mais je pensais aimer l'histoire, raté...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Kouet a écrit : dim. 31 mars, 2024 10:03 pm Je m'inscris sur la consigne 19a avec Fate & Flame, Tome 3 : Une reine des voleurs & du chaos de K.A Tucker,
Tucker est aussi un prénom américain
Coucou,

Cette consigne signifie que le prénom (donc K.A ici) doit être un mot (peu importe la langue). Exemple : Olivier Norek (Olivier : prénom et arbre).

Je te laisse basculer sur une autre consigne stp ? :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »