87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
A- Europe du Sud
Avec le manga
(Le mythe de Narcisse = mythologie grecque)
LuHanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:17 am Je m'inscris à la
A- Europe du Sud
Avec le manga
![]()
"Nar Kiss" de Mariko Nekono
Coucou, je viens valider cette consigne ^^wendy_bouquine a écrit : mar. 30 avr., 2024 8:13 pm
Je m’inscris à la consigne 160.l) - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : Romance avec le roman Lights out, tome 1 : On pôle de Mills Coleman
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré avec le roman Xavier, mon frère présumé innocent de Christine Dupont de Ligonnès et Bertram de VerdunMon avis : Etant une grande fan de formule 1, j'avais envie de plonger dans ses romances liées à l'univers et je ne suis pas déçue. Ce roman mêle magnifiquement une romance seconde chance remplie de green flag et le monde de la formule 1. J'ai apprécié que l'autrice ne se contente pas de décrire les courses dans son roman, mais qu'elle parle de l'envers du décor et de tous les thèmes liés comme le sexisme, la manipulation d'argent, les interviews et les soirées. Les rebondissements sont au rendez-vous et je n'en avais pas vu venir certains. De plus, de nombreux faits de courses rappelleront certains moments forts de certaines courses réels.
La plume de l'autrice permet de dérouler le roman sans problème, l'index au début permet à ceux qui ne connaissent pas l'univers de la course automobile de ne pas se perdre dans les termes et nous sentons que l'autrice s'y connaît dans ce sport. L'alternance de point de vue permet de voir l'envers du décor du point de vue des pilotes et des stratégistes, ce qui est une excellente idée. Mills Coleman a rendu ses personnages attachants par leur caractère et leur histoire.
En effet, Lise est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui est déterminée à changer le monde de la formule 1 au fur et à mesure de son évolution. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et à dû répondant sans que cela ne devienne trop pesant. Son histoire est très intéressante et j'aurai peut-être aimé en savoir un peu plus tout de même.
Owen est l'homme parfait par excellence, c'est un soutien sans bornes pour ses proches, il est protecteur sans être étouffant, il est parfois impulsif, mais sans devenir violent verbalement et physiquement. C'est un personnage très réfléchi et qui prend le temps d'écouter les conseils des autres.
Les autres personnages secondaires apportent des touches d'humour notamment le groupe de pilote et d'autres apportent de la consistance au roman. J'ai hâte de pouvoir lire les autres tomes avec des couples différents qui se concentrent plus sur certains personnages secondaires qui m'intrigue.

Je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : mer. 01 mai, 2024 10:29 amNouvelle inscription
89i - Lire un livre se déroulant majoritairement dans un pays imaginaire
avec Apparently, I'm the Infamous Earl's Legendary Bride, Book 1 : A Girl in another world de Alexia S. Praks
(Dès le début, l'héroïne est réincarnée dans un nouveau monde de fantasy médiévale.)

LuHanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:32 pm Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
C - un groupe
Avec
"Esprits Rebelles" de LouAnne Johnson
Spoiler
lecture terminéePtitelune a écrit : mer. 01 mai, 2024 6:08 am Bonjour,
je m'inscris à la consigne 106. Lire un essai avec La défaite de l'Occident d'Emmanuel Todd.
Je valideMoridiin a écrit : sam. 27 avr., 2024 12:10 am Je viens m'inscrire à la 18e avec Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux d'Ariel Holzl.
J'ai trouvé dans cet article du Point qu'il était originaire de la Martinique.
Lu par défaut parce qu'il me fallait un livre "d'humour noir" pour un Challenge, j'ai finalement adoré ! Merry est super attachante et ses interactions avec ses soeurs sont trop drôles, surtout avec Trista (même si je pense que je vais moins aimer le deuxième tome parce qu'elle m'a souvent donné une furieuse envie de l'étrangler). Dolorine est une gamine adorable, j'ai adoré ses pages de journal qui sont glissées dans le roman (à voir si le style ne sera pas trop lourd dans le tome 3). L'univers est génial, j'ai adoré Grisaille et les Maisons. Et le style est décapant et plein d'humour. Vraiment un super tome.
Coucou,Melaina a écrit : mar. 30 avr., 2024 1:33 am Je m’inscris à la consigne : 101-d. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la justice avec : Les hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian de Violette BanksSpoiler
Je met en spoile car on ne le sait pas de suite.
Damian fait partie d’interpol.

Je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : mer. 01 mai, 2024 1:20 pmNouvelle inscription
114f - Lire un livre contenant une carte (en annexe)
avec Apparently, I'm the Infamous Earl's Legendary Bride, Book 2 : My Lord saves the citizens de Alexia S. Praks
(Yay ! Il y a une carte du royaume sur la première page. J'adore les cartes.)

Je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : jeu. 02 mai, 2024 12:25 amNouvelle inscription
125- Lire un livre numérique
avec Elementia, Tome 1 : La Fille des flammes de Lara Robin

Mon inscription n'apparaît toujours pas. C'est normal ?Moridiin a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:19 pmMerci pour la photo ! Oui effectivement, on avait temporisé en attendant la "preuve" (notamment parce que c'est moi qui ait enregistré ton inscription et que mon propre exemplaire n'a pas de carte :S) du coup merciLyra27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:04 pm La persévérance paye ! J'arrive enfin après quelques manipulations et en changeant d'appareil à joindre une photo.
J'espère maintenant être inscrite à cette consigne !
Pour le code erreur, est-ce que tu as essayé d'effacer les cookies et de recommencer ? Ou de changer de navigateur ? Et sinon, de passer par un hébergeur (type zupimages) ?
Consigne validéeseriallectrice a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:04 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 139-a: Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le prénom de l'auteur avec Leïlan, tome 1: Les Yeux de Leïlan de Magali Ségura (éditions Milady)
Coucou, je viens valider cette consigne ^^wendy_bouquine a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:32 pm
Je m’inscris à la consigne 177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré avec le roman Xavier, mon frère présumé innocent de Christine Dupont de Ligonnès et Bertram de Verdun
Mon récapSpoiler
Polémique à cause du sujet traité et de la personne qui l’écrit par rapport au famille des victimes
Je m’inscris à la consigne 12.f)- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par une consonne avec le roman Campus Drivers, tome 1 : Supermad de C. S. QuillMon avis : Depuis des années que je suis cette affaire, alors je ne pouvais que me laisser tenter par ce livre. Je l'ai trouvé intéressant sur bien des aspects, la soeur de XDDL va mettre en avant des arguments étranges qui posent question sur l'enquête. Toutefois, certains de ses arguments pour étayer sa thèse sont parfois réfutables avec d'autres arguments. Ce livre reste très travaillé.
Bonjour,vanitalia a écrit : mer. 01 mai, 2024 4:48 pm Bonjour,
je m'inscris à la consigne 9 d- Lire un livre d'un auteur mort au mois d'avril avec Le Cycle des Robots, Tome 4 : Face aux feux du soleil d'Isaac Asimov mort le 2 avril 1992.
Bonne lecture
Pas d'inquiétudeLyra27 a écrit : jeu. 02 mai, 2024 10:06 amMon inscription n'apparaît toujours pas. C'est normal ?Moridiin a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:19 pmMerci pour la photo ! Oui effectivement, on avait temporisé en attendant la "preuve" (notamment parce que c'est moi qui ait enregistré ton inscription et que mon propre exemplaire n'a pas de carte :S) du coup merciLyra27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:04 pm La persévérance paye ! J'arrive enfin après quelques manipulations et en changeant d'appareil à joindre une photo.
J'espère maintenant être inscrite à cette consigne !
Pour le code erreur, est-ce que tu as essayé d'effacer les cookies et de recommencer ? Ou de changer de navigateur ? Et sinon, de passer par un hébergeur (type zupimages) ?![]()
Non je n'ai pas essayé pour les cookies, j'y penserai une prochaine fois![]()
Coucou ! la sous consigne moyen de transport terrestre est complèteMelaina a écrit : mer. 01 mai, 2024 8:50 pm Je m'inscris à la consigne : 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport avec : Aimer..., Tome 1 : Jay de Renae Kaye
![]()
Est ce qu'on a vraiment un lien avec le mythe de Narcisse ?Hanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:28 pmLuHanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:17 am Je m'inscris à la
A- Europe du Sud
Avec le manga
![]()
Très chouette !
Oui c'est un one-shot mais qui reste ancré sur le couple en devenir. Par conséquent son développement est fort satisfaisant.
Les membres du club culturel sont drôles mais n'empêchent pas la relation ambivalente qui se construit entre Naru (Narcisse malgré lui) et Mamoru (le petit ami idéal : adorable, bienveillant, compréhensif).
Il est amusant de voir les quiproquos qui au final permettent à leur lien d'augmenter et changer en douceur.
Le côté "Dr Jekyll et Mister Hyde" + "Bisou magique" donné au mythe de Narcisse ici est inédit, et très fun par son utilisation. ^^
Un yaoi réussi avec des scènes olé très chaudes, mais fort heureusement peu nombreuses. D'où une charmante romance à suivre. <3
Voici une série qui se termine et je suis contente que ça s'arrête là. Elle était sympa mais je n'ai jamais réussi à m'identifier à Cady. Dommage.Kouet a écrit : dim. 28 avr., 2024 2:11 pm Je m'inscris sur la consigne 149c avec Arcadia Bell, Tome 4 : Convoquer la nuit de Jenn Bennet qui a actuellement 42 lecteurs
Je valide donc la consigne 71a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu :"Plâtré des deux mains jusqu’au coudes depuis sa dernière mission, Prophet n’en peut plus de jouer les commis de bureau mais il n’a pas le choix. Il est encore plus désespéré quand son patron lui impose un énième partenaire alors qu’il préfère travailler seul. Tom a donc intégré Extreme Escapes, une boite de mercenaires qui effectuent des missions à la demande du gouvernement, et compte bien faire sa place. Leur première mission touche de près Prophet… Je suis assez surprise puisque j’affectionne ce genre d’histoire et pourtant je suis passée à côté. J’ai trouvé ça confus, et puis ils ont tous les deux trop de traumatismes."Folize a écrit : mer. 01 mai, 2024 10:13 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 71a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec Mission à haut risque, Tome 1 : Duo improbable de S. E. Jakes =>
Oui oui.snoukette74 a écrit : jeu. 02 mai, 2024 3:47 pmEst ce qu'on a vraiment un lien avec le mythe de Narcisse ?Hanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:28 pmLuHanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:17 am Je m'inscris à la
A- Europe du Sud
Avec le manga
![]()
Très chouette !
Oui c'est un one-shot mais qui reste ancré sur le couple en devenir. Par conséquent son développement est fort satisfaisant.
Les membres du club culturel sont drôles mais n'empêchent pas la relation ambivalente qui se construit entre Naru (Narcisse malgré lui) et Mamoru (le petit ami idéal : adorable, bienveillant, compréhensif).
Il est amusant de voir les quiproquos qui au final permettent à leur lien d'augmenter et changer en douceur.
Le côté "Dr Jekyll et Mister Hyde" + "Bisou magique" donné au mythe de Narcisse ici est inédit, et très fun par son utilisation. ^^
Un yaoi réussi avec des scènes olé très chaudes, mais fort heureusement peu nombreuses. D'où une charmante romance à suivre. <3
Dès qu'il aperçoit son reflet, Naru ne peut s'empêcher, tel le Narcisse de la légende, de se mirer dedans pendant des heures. Le seul à connaître son problème est un camarade de fac super populaire avec les filles, Mamoru. Naru découvre que les baisers de Mamoru empêchent son narcissisme de se manifester. Ce dernier accepte gentiment d'aider Naru, mais peu à peu, les baisers semblent devenir de plus en plus enflammés...