[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 123-a: Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans 2 pays avec Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc de S.E. Harmon (États-Unis et Mexique)
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : sam. 11 mai, 2024 5:38 pm Je m'inscris à la consigne 13 d- Lire un livre dont l'auteur est une femme au nom composé avec L'île des condamnés de Béatrice Fronton-Patinote.
Bonjour,

ma lecture est terminé.

Commentaire : Je découvre l'auteur avec ce roman. J'ai apprécié ma lecture mettant en scène un policier mit à la retraite pour invalidité, deux psychopathes et quatre jeunes sélectionnés pour un jeu de télé-réalité qui est quand fait la dernière lubie de milliardaire s'ennuyant ferme.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 12 a- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre avec La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues de Cassandra Clare
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 11 mai, 2024 12:42 pm J'espère que ce livre validera cette consigne...
59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre)
:arrow: Twilight - tome 4 "Révélation"
Image
Je valide cette consigne.
C'est le tome que je préfère le plus de la série. On délaisse l'intrigue uniquement axée sur la romance pour se diversifier un peu plus.

64- Lire un livre dont la couverture rappelle : d. la terre
:arrow: Ceux des limbes
Image

mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 04 mai, 2024 7:37 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 62i- Lire un livre dont le titre est de couleur noir
Avec le livre : Olympus Tome 4 Luke Devereaux

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Super tome on retrouve bien l'ambiance des livres du Suzanne Wright. Des personnages toujours aussi spéciaux avec chacun son petit truc en plus ;) Avec toujours tout un tas d'ennuis qui leur tombent dessus.
J'en ai profité pour lire le tome 5 directement après mais j'étais en Angleterre alors c'est pour ça que je n'ai pas pu mettre de commentaire avant et remplir une autre consigne ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 160k- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : science-fiction avec Hot Space, Tome 1 : Crash Program de Le Pixx & Daviet.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1123
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 11 mai, 2024 12:08 pm
Je m’inscris à la consigne 132.a) - Lire un livre comportant : moins de 100 pages avec la bande dessinée Les mondes de Yaxin : Le jour de la licorne de Man Armas, le livre contient 40 pages
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Une lecture poétique et onirique avec des dessins à l'aquarelle magnifique. Une ode à un conte et à la beauté de la nature. Toutefois, il a été un peu trop poétique pour moi.
Je m’inscris à la consigne 67.c) - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : c) Activité manuelle avec la bande dessinée Eco, tome 1 : La malédiction des Shackelbott de Bianco et Almanza, on peut voir des ciseaux, une bobine de fil et une aiguille qui se rapporte à la couture
Spoiler
couv74147353.jpg
couv74147353.jpg (19.45 Kio) Consulté 236 fois
Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Alilecture a écrit : sam. 11 mai, 2024 12:12 pm Bon, trêve de bavardage. Je m’inscris pour la prochaine étape du challenge avec un truc un peu léger : 145.A - Lire un livre avec une couverture où il y a une robe, n'importe quel type ! Ça me fera penser à la fameuse robe de ma copine pendant ma lecture.
Salut ! Je pense que tu t'es trompé quelque part :lol: il n'y a pas de consigne Lire un livre avec une couverture où il y a une robe, la 145 c'est Lire un livre ayant plusieurs éditions françaises différentes

De plus pour s'inscrire à une consigne, il faut donner le nom d'un livre (pas encore lu)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 11 mai, 2024 12:42 pm J'espère que ce livre validera cette consigne...
59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre)
:arrow: Twilight - tome 4 "Révélation"
Image

mon récap
Salut !
Malheureusement non, ça ne marche pas ;)
Je te laisse te trouver une autre consigne si tu veux
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ureli »

ureli a écrit : mar. 30 avr., 2024 3:24 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : une consonne avec Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres de Victor Dixen

Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :

Un livre dont j'ai beaucoup entendu parler, et dont l'univers m'attirait assez ... et malheureusement c'est une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et encore moins au personnage principal qui n'est que mensonges et trahisons. J'ai trouvé que le livre contenait aussi beaucoup d'incohérences, et de facilités scénaristiques, et que les évènements s'enchainaient sans trop de cohérence juste pour écrire une histoire. Bref, une déception pour moi.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 12 mai, 2024 6:05 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 160k- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : science-fiction avec Hot Space, Tome 1 : Crash Program de Le Pixx & Daviet.
Des crashs, des explosions, des coups de feu dans tous les sens ... bref un bon moment d'action avec ce space opera dot les machinations se révèlent peu à peu.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 49c- Lire un livre dont le titre contient un matériau : autre avec Cauchemars, Tome 4 : Le Marchand de sable de Sophie Fischer
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 11 mai, 2024 12:51 am Je m’inscris à la consigne : 116-d. Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d’un an avec Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton


(L’histoire commence quelques semaines/mois avant Noël et se finit au noël de l’année d’après)
Coucou,

Je valide. Ce n’est pas le premier que je lis de cette autrice et décidément, j’adore.
Les personnages sont vraiment forts, attachants. On passe par toutes sortes d’émotions au fil des pages.
Dylan est un rayon de soleil, avec un humour décapant qui donne le sourire. C’est aussi quelqu’un d’entier qu’on a envie de chouchouter. Gabe est plus réservé, mais on se rend vite compte de son attachement et de sa gentillesse.
J’ai aimé que tout ne soit pas simple mais pas si compliqué non plus.

Petit bémol : j’aurai aimé en apprendre un peu plus sur son ex, enfin sur leur rupture. Qu’il y ait un petit rebondissement à ce niveau. Vu sont comportement hyper possessif et désagréable quand il était avec Dylan, j’ai trouvé la rupture trop clean.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne ; 12-c. Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par des lettres qui se suivent dans l’alphabet avec : Messages contradictoires, Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

vanitalia a écrit : lun. 06 mai, 2024 7:36 pm
vanitalia a écrit : dim. 05 mai, 2024 1:00 pm Je m'inscris à la consigne 8-l : lire un livre d'un auteur né en décembre avec L'Exilé d'Allan Folsom né le 9 décembre 1941
Bonsoir,

Je viens de terminer ma lecture.
Commentaire : Découverte de l'auteur et si les autres romans sont dans la même veine c'est une très belle découverte. L'histoire est rythmée et on n'a pas envie de reposer le livre. Très agréable moment de lecture.
Salut ! en fait on était en attente pour une inscription, du coup il y avait déjà 6 personnes sur cette consigne :?
Je te laisse trouver une autre consigne si tu veux
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : lun. 06 mai, 2024 3:06 pm Je m'inscris à la consigne 71.a avec le livre "Armés et dangereux" de Serge Brussolo. Armes à feu sur la couverture.
Validation
Je découvre, avec plaisir, l'auteur dans un autre registre que la science fiction.
L'intrigue de ce thriller est bien ficelée. Tous les éléments et personnages trouvent une juste place dans ce huis-clos à l'atmosphère lourde et chargée d'angoisse.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le sam. 18 mai, 2024 8:25 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 9.d avec le livre "Un américain bien tranquille" de Graham Greene. Auteur mort en avril 1991.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 12 mai, 2024 11:23 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 19a- Lire un livre dont le prénom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) avec Pole Position de Luna Joice => lune en espagnol
Je valide donc ma 60ème consigne 19a- Lire un livre dont le prénom de l'auteur est aussi un mot :"Emy est une jeune fille née de père inconnu donc qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’à la mort de ce dernier, elle apprend qu’il lui à léguer son écurie la Scuderia Adessi. Puisque sa nomination en tant que dirigeante s’est faite contre l’avis du conseil, elle a un an pour faire gagner la coupe à l’écurie sinon elle perd tout. Le problème c’est que Clay Johnson, leur pilote phare qui peut devenir champion du monde, a signé dans l’écurie concurrente. Emy va donc devoir se surpasser pour faire sa place dans ce monde masculin, convaincre son équipe qu’elle peut réussir, ne pas se laisser écraser par son demi-frère jaloux et ne pas succomber au charme de Clay qui lui n’a qu’une ambition : devenir champion du monde… Un bon moment dans le monde de la F1 où les pages se tournent toutes seules, en compagnie de personnages attachants. Je lirai la suite avec plaisir."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 72i- Lire un livre avec sur la couverture un paysage de ville avec H.E.R.O 6 - Lueur d’espoir de Victoria Sue => https://booknode.com/hero_tome_6_lueur_despoir_03439920
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🪻,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : d) bâtiment (maison, ferme, moulin...) avec Le château des insensés de Paola Pigani.
📕 Lecture terminée le 13/05/2024
Avis
Bof, bof... Pas vraiment accroché 🫤, dès le départ, ça me semblait plat.
Il n'y a que les notes et les réflexions tenues par la mère supérieure de cet établissement, qui donnent "vie" à cet ensemble, les descriptions et les personnages sont assomants, ça me laisse indifférente, difficile d'expliquer pourquoi🤷‍♀️
Pourtant les thèmes abordés dans ce récit m'ont ravie et ont piqué ma curiosité de prime abord. Dommage 😕

Mon post récapitulatif
Dernière modification par TSUNDOKU le mer. 15 mai, 2024 4:28 pm, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : a) janvier avec Dérangé que je suis de Ali Zamir.
✅ L'auteur est né le 7 janvier 1987

Merci 🪻
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 128 avec "Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre" de S. A. Chakraborty.

merci ;)
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 8i:
Un livre dont l'auteur est né en septembre, avec "rendez-vous au cupcake café" de Jenny Colgan (née le 14 septembre 1972).
Merci ! 🙂
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13b (autrice avec un prénom composé) avec Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 10 : Bûches et embûches. C'est un roman. Le prénom de l'autrice est Hsin-Yi.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 10 mai, 2024 6:24 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 64b avec « Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du Démon » de Diana Rowland
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce nouveau tome est dans la lignée des précédents, les interactions entre les personnages sont toujours croustillantes. Je pensais la fin prévisible mais en fait non et c'est tant mieux. Le mystère reste entier concernant Ryan et le seigneur démon préféré de Kara, j'attends la suite !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 168 avec " Sous Terre " de Mathieu Burniat. Cette bande dessinée a reçu le prix " BD sciences 2022 "
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mar. 07 mai, 2024 5:52 pm Je m'inscris à la consigne 35. Lire un livre dont le titre contient un métier avec Les carnets de l'apothicaire (roman), tome 2 de Nastu Hyuuga et Touko Shino.
Bonjour

je me désinscris de la consigne.

Bonne continuation :)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1262
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Merediths a écrit : mar. 14 mai, 2024 12:36 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13b (autrice avec un prénom composé) avec Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 10 : Bûches et embûches. C'est un roman. Le prénom de l'autrice est Hsin-Yi.
Salut ! Tu as déjà validé cette consigne ;)
je te laisse trouver une autre consigne si tu le souhaites
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
24- Lire un livre dont le titre contient un animal :
A - aérien

Avec
:arrow: "Contes des royaumes oubliés,
Tome 2 : Le Prince Cygne" de Isabelle Lesteplume
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 12 mai, 2024 4:14 pm 64- Lire un livre dont la couverture rappelle : d. la terre
:arrow: Ceux des limbes
Image
Je valide cette consigne.
C'est un livre finalement assez basique. La catastrophe naturelle (un virus qui a décimé la population) n'est pas très originale. L'écriture n'est pas exceptionnelle, les personnages sont plats, à aucun moment je ne me suis sentis prise par l'histoire. Si le récit ne vaut pas d'autres séries comme la 5e vague, il n'est néanmoins pas désagréable à lire, juste trop plat à mon goût.


la consigne précédente pour Twilight 4 ne convenant pas, je valide cette consigne à la place.
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : i. noir

Je m'inscris pour la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : k. gris
:arrow: Les brumes de Cendrelune - tome 2 "La symphonie du temps"
Image


mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »