Avec
[Challenge] Communautaire 2024
-
Jenna
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Communautaire 2024
Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : f - violet
Avec
le tome 11 de Yugioh de Kazuki Takahashi qui a une prédominance de violet sur la couverture.
Avec
- Pièces jointes
-
- Yu-Gi-Oh-Tome-11.jpg (69.67 Kio) Consulté 2219 fois
-
Enalem
Bonjour, je m'inscris à la consigne 13e "Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme avec un nom à particule (le, del, van...) " avec "C'est une chose étrange à la fin que le monde" de Jean d'Ormesson.
-
Jenna
Je viens valider ma consigne ^^Jenna a écrit : lun. 03 juin, 2024 12:46 pm Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : f - violet
Avecle tome 11 de Yugioh de Kazuki Takahashi qui a une prédominance de violet sur la couverture.
Mon avis :
Avec ce onzième tome, nous continuons les combats sur l'île des duellistes. Après un super combat de Jono-Uchi contre le gars flippant du cimetière. L'équipe se fait emmener dans un combat double. Je trouve que ce duel est très intéressant. J'aime bien le concept du labyrinthe.
-
Jenna
Je m'inscris à la consigne
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
cardinal de 0 à 9 : e - ordinal (premier, deuxième, etc. - "première partie" ne fonctionne pas)
Avec
: Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones.
cardinal de 0 à 9 : e - ordinal (premier, deuxième, etc. - "première partie" ne fonctionne pas)
Avec
-
snoukette74
Désolé, le post récap était pas à jour et un autre membre a pris la dernière place pour cette consigneJenna a écrit : lun. 03 juin, 2024 2:25 pm Je m'inscris à la consigne
Avec: Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones.
-
Jenna
Pas de soucis, je regarde si le livre peut convenir pour une autre consignesnoukette74 a écrit : lun. 03 juin, 2024 5:27 pmDésolé, le post récap était pas à jour et un autre membre a pris la dernière place pour cette consigneJenna a écrit : lun. 03 juin, 2024 2:25 pm Je m'inscris à la consigne
Avec: Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones.
Edit : du coup, je m'inscris à la consigne
77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
a- une seule couverture
Avec
-
Melaina
Coucou,Melaina a écrit : sam. 01 juin, 2024 9:10 pm Je m’inscris à la consigne : 40-b. Lire un livre dont le titre contient un verbe : au présent avec : L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries d’Anyta Sunday
Je valide.
Ça fait un moment que ça trainait dans ma PaL. J’étais curieuse car clairement l’astrologie et moi ça fait 15. J’ai jamais été dedans.
Théo est un personnage super attachant. Je l’ai trouvé très drôle. J’ai adoré sa relation avec sa sœur jumelle, aveugle. D’ailleurs le handicap est vraiment bien représenté sans en faire trop… j’ai beaucoup aimé le côté indépendant de Leone.
Jamie est plus réservé mais son côté attentionné prend le dessus. Ils sont très drôles tous les deux.
Bon… clairement, j’ai trouvé
Spoiler
le quiproquo comme quoi Jamie est amoureux de Leone un peu « long ». Au début c’est drôle, puis après on a envie de secouer Theo en lui faisant ouvrir les yeux.
-
Melaina
Je m’inscris à la consigne : 78-a. Lire un livre dont la couverture est : une photo avec : L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo d’Anyta Sunday

Dernière modification par Melaina le lun. 03 juin, 2024 7:33 pm, modifié 1 fois.
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : dim. 02 juin, 2024 9:17 pm
Je m’inscris à la consigne 114.f) - Lire un livre contenant : une carte (en annexe) avec le roman graphique Lightfall, tome 3 : Le temps des ténèbres de Tim Probert
Mon récapSpoiler
Je viens valider cette consigne ^^
Je m’inscris à la consigne 18.b) - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : de l'ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) avec la bande dessinée L’âge d’eau, tome 1 : La constellation du chien de Benjamin Flao, l’auteur est né à Nantes dans les Pays de la LoireMon avis : C'est toujours aussi agréable de suivre les aventures de Béa et Cad. Nous sommes plus sur un tome de transition, même si on apprend l'histoire d'Irpa et sur l'histoire de la mythologie. Les dessins sont toujours sublimes, cette fois la palette de couleur est sombre au vu des évènements du tome 2 et j'ai adoré ce changement graphique. Les protagonistes sont toujours attachants et agréables.
Mon récap
-
Lucille-20
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :112- Lire un livre comportant 50 à 74 chapitres
Avec le livre : Gardiens des citées perdues Tome 7 Réminiscences (52 chapitres)
Plus que deux chapitres
Je boucle ça ce soir 
Bonne lecture
Plus que deux chapitres
Bonne lecture
-
wendy_bouquine
Je viens valider cette consigne ^^wendy_bouquine a écrit : lun. 03 juin, 2024 7:18 pm
Je m’inscris à la consigne 18.b) - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : de l'ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) avec la bande dessinée L’âge d’eau, tome 1 : La constellation du chien de Benjamin Flao, l’auteur est né à Nantes dans les Pays de la Loire
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 33.b)- Lire un livre dont le titre contient une couleur : Neutre (noir, blanc, gris et nuances associées) avec le roman graphique Grimoire noir de Yana Bogatch et Vera GreenteaMon avis : Je ne continuerai pas la saga, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre certains passages et le langage des personnages m'a parfois un peu perdu. Le style graphique correspond bien au côté brouillon de l'histoire même si ce n'est pas un style que j'affectionne. Ce premier tome est trop en surface et c'est dommage car au vu du résumé et de la thématique écologiste, j'aurai pu aimé.
Mon récap
-
Lucille-20
Bonsoir,Lucille-20 a écrit : lun. 03 juin, 2024 8:38 pm Bonjour,
Plus que deux chapitresJe boucle ça ce soir
Bonne lecture![]()
Je valide ma lecture :
Un tome assez différent des autres avec une sensation plus sombre dans les sujets abordés, avec pleins de doutes, de frustration, de colère, de sentiment d'impuissance. Heureusement, tout cela est contrebalancer par une bonne dose d'humour, d'amitié et de moment mignon tout plein... Avec un bon nombre de révélations de la plus minime à la plus catastrophique !
Et cette dernière phrase ! Ce n'est pas bon pour notre petit cœur de finir ainsi c'est super cruel !
Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888
Bonne les à tous
Dernière modification par Lucille-20 le mar. 04 juin, 2024 10:30 am, modifié 2 fois.
-
Lucille-20
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 64b- Lire un livre dont la couverture rappelle l'eau
Avec le livre : La coureuse des grèves Tome 2 Les vagues fugitive
Bonne lecture tout le monde

Je m'inscris à la consigne : 64b- Lire un livre dont la couverture rappelle l'eau
Bonne lecture tout le monde
-
Lucille-20
Bonjour,Lucille-20 a écrit : lun. 03 juin, 2024 11:14 pm Bonjour,
Bonne lecture tout le monde![]()
Je valide ma lecture :
Cette saga a des livres assez court car moins de 300 pages mais quand même c'est très agréable et léger à lire
J'aime beaucoup le duo Vivianne/Zacharie, ils sont adorables et leur relation évolue à la bonne vitesse
Hâte d'en découvrir plus car on a une révélation sur son pouvoir à la fin
Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888
Bonne lecture
-
Lucille-20
Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne : 114i- Lire un livre contenant biographie de l'auteur
Avec le livre : La coureuse des grèves Tome 3 Le ressac meurtrier
Bonne lecture
Je m'inscris pour la consigne : 114i- Lire un livre contenant biographie de l'auteur
Bonne lecture
-
Hanayu
Relecture jouissive à nouveau !Hanayu a écrit : dim. 02 juin, 2024 11:44 pm Je m'inscris à la
78- Lire un livre dont la couverture est :
A - une photo
"Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés" de Roxane Dambre
Spoiler
À nouveau (je persiste et je signe), malgré l'invraisemblance (et des interrogations éthiques sur lesquelles on préfère ne pas s'attarder), je surkiffe.
On retrouve nos chouchous tout en laissant de la place aux nouveaux. Et aussi de vieilles connaissances prennent plus d'importance ! Ainsi l'inspecteur Balard est bien plus valorisé dans ce volume. Malgré l'horreur de la situation sous-jacente, de tout le roman, ce qui l'emporte reste le rire et la tendresse. <3
J'ai aussi apprécié ce charmant tour que l'on fait à la rencontre de Belfort et sa région. Les créatures que l'on découvre ne cessent de nous étonner. Univers foisonnant où l'intrigue nous happe car vu l'attachement que l'on a pour toute la Team Scorpi on se sent fort concerné par leur sort !
Résultat bien évidemment j'embraie sur le tome 3 !
-
Hanayu
Je m'inscris à la
96- Lire un livre avec pour thème :
D - Italie
"Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques" de Roxane Dambre
D - Italie
Dernière modification par Hanayu le mar. 04 juin, 2024 1:47 pm, modifié 1 fois.
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : lun. 03 juin, 2024 11:09 pm
Je m’inscris à la consigne 33.b)- Lire un livre dont le titre contient une couleur : Neutre (noir, blanc, gris et nuances associées) avec le roman graphique Grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 88.a) - Lire un livre LGBT+ : L/B avec la bande dessinée Coming in d’Elodie FontMon avis : Ce roman graphique est tout simplement magnifique. Les illustrations ont une patte graphique d'une rare beauté et j'ai apprécié regardé les petits détails pendant plusieurs minutes. Le récit est très original et j'ai beaucoup aimé le mystère autour d'Heidi et les dialogues. Les personnages évoluent au fur et à mesure des pages et je n'ai pas vu le plot venir. Grimoire noir est un coup de coeur.
Mon récap
-
Hanayu
Relecture toujours !!Hanayu a écrit : mar. 04 juin, 2024 11:16 am Je m'inscris à la
D - Italie
"Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques" de Roxane Dambre
Excellent jusqu'au bout.
Bon pour le "qui/quoi", j'avais compris depuis longtemps (c'était transparent à tous points de vue). Mais le roman fourmille tellement d'inédit, de créatures fantastiques, de scènes d'actions épiques, d'humour pas piqué des hannetons que "savoir déjà" la finalité ne perturbe aucunement. J'ai envie que cette série connaisse un spin-off pour tous les retrouver même si c'est dans X années ! XD
Et puis ce voyage à Venise m'a énormément plût ! M'y étant déjà rendu je n'y ai pourtant croisé aucune Framboise.^^
Bref réussite again ! <3
-
snoukette74
Salut ! pourras-tu nous mettre une image pour nous montrer ? En feuilletant juste un extrait il n'y a pas la biographieLucille-20 a écrit : mar. 04 juin, 2024 10:53 am Bonjour,
Bonne lecture![]()
-
Je_sappelle_Groot
Ce tome est un peu comme les deuxièmes tomes des trilogies : il sert à faire le lien, à installer une situation, sans qu'il y ait de grands bouleversements. Il est néanmoins intéressant, et j'ai hâte de lire la suite.Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 01 juin, 2024 4:18 pm Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : f. un anti-héros
Alex Verus - tome 5 "Recluse"
thèmes
113- Lire un livres comportant des chapitres : titrés et numérotés
exemple de nom de chapitre : 6. Fou d'amour
mon récap
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le ven. 07 juin, 2024 10:56 am, modifié 1 fois.
-
lasaphir
Bonsoir !lasaphir a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:34 am Bonjour !![]()
Je m'inscris pour ce challenge ! Ce post sera mon récap'
Je m'inscris pour la consigne : 37. c Lire un livre dont le titre comporte un seul mot, autre avec Vespertine de Margaret Rogerson
Je viens valider cette consigne, avec le livre Vespertine de Margaret Rogerson lu du 21 mai au 2 juin, mon avis ici
Et je m'inscris pour la consigne 136- Lire un livre auto-édité avec le livre La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage de Telke
-
Ploudillon
Ploudillon a écrit : mer. 29 mai, 2024 5:37 pm Je continue sur ma lancée en m'inscrivant à la consigne 61.f- Lire un livre dont la couverture est de couleur : violet, avec Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 2, de Natsu Hyuuga & Kurata Minoji
Couverture
Second tome terminé. ^-^
Un très bon second tome qui nous tient accroché au livre du début à la fin.
Au fil de ces pages, on en apprend un peu plus sur la Cour et sur ses occupant(e)s, leurs liens, leurs sentiments les un(e)s envers les autres.
Évidemment, ces nouvelles informations s'accompagnent de leur lot de de mystères et de manigances, qui nous font réfléchir et échafauder nos théories en cœur Mao Mao.
Cette dernière nous dévoile ici de nouvelles facettes de sa personnalité ainsi que de sa vie hors de la Cour, dans laquelle nous faisons une courte escapade et qui nous permet d'un peu mieux la connaître et l'apprécier ; cette parenthèse fait par ailleurs poindre de nouvelles questions au sujet de notre héroïne.
Le beau Jinshi n'est pas en reste, laissant lui aussi entrevoir de nouveaux traits de caractère, allant du coup de sang à la preuve d'affection délicate et touchante.
Ce début de série est une vraie réussite, mêlant habilement le sérieux des enquêtes et des intrigues de Cour à l'humour et aux sarcasmes toujours bien sentis de nos protagonistes.
À cela s'ajoute le trait fin des superbes planches de la dessinatrice, qui nous régale à chaque page.
Je pense toujours lire les premiers tomes de chez Ki-oon pour me faire mon avis comparatif, mais même s'ils me plaisent, je sais que je continuerai plutôt cette adaptation de Mana-Books qui m'a déjà complètement conquise en 2 tomes.
-
MichelleD
Je souhaite valider la consigne 178 - Lecture en série: c): lire une trilogie avec "Les amants de Baker Street" de Isabelle Lesteplume.
Lecture terminée le 04/06/2024
https://booknode.com/serie/les-amants-de-baker-street
Ça m'a prit beaucoup de temps à lire cette trilogie, mais une trilogie c'est quand même long à lire et puis il faut dire que quand on a des responsabilités, des obligations, des rendez-vous médicaux et des rendez-vous avec des travailleurs sociaux, qu'on a des tâches ménagères à faire et qu'on prépare des ventes de garage estivale pour vendre des bijoux qu'on a fait (colliers et bracelets avec des perles en bois, en verre ou en métal) et se débarrasser de plusieurs boîtes de cartes de collection en double, en triple ou en quadruple qui trainent depuis longtemps (je suis une collectioneuse de cartes et je collectionne les cartes Pokemon et Digimon depuis plus de 6 ans, et j'en ai des centaines dans ma propre collection, des cartables pleins, et je suis abonnée à plusieurs chaînes Youtube où des collectionneurs adultes comme moi montrent leur collections de cartes Pokemon et Digimon et donnent certaines de leur cartes dans des concours ou les vendent, j'adore aussi les très populaires personnages de dessin animés japonais Sanrio comme Hello Kitty et Cinnamoroll, une chatte et un chien mignon comme tout, j'ai même des sacs fourre-tout à l'effigie de ces personnages Sanrio), on n'a pas autant de temps pour lire qu'on le voudrait. Mais à partir du mois prochain, je devrais être moins occupée et avoir plus de temps pour lire.
Mon avis sur la trilogie d'Isabelle Lesteplume:
J'ai beaucoup aimé cette trilogie. C'est une très belle histoire d'amour entre Sherlock et John. Il y a aussi beaucoup d'action et d'émotion. Certains passages m'ont fait pleuré. Bien sûr, seule une poignée d'individus, leur amis les plus proches (Madame Hudson, Lestrade, et les Irréguliers), sont au courant de leur relation amoureuse parce qu'à l'époque victorienne les personnes LGBT+ se faisaient jeter en prison ou enfermer dans des hôpitaux psychiatriques parce que leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre était vu comme un soit disant "crime" ou une soit disante "maladie mentale" (il n'en ai rien comme nous le savons tous aujourd'hui) et très peu de gens étaient assez ouvert d'esprit pour traiter les membres de cette minorité oppressée comme des égaux et vouloir leur donner les mêmes droits et les mêmes libertés que le reste de l'humanité. Et dans cette trilogie il y a aussi un mariage lavande organisé pour protéger Sherlock et John ainsi que deux amies qui leur sont chers d'individus mal intentionnés qui les condamneraient à la prison et aux travaux forcés et il y a quelques mentions du procès d'Oscar Wilde mais je ne vous en dit pas plus. Lisez cette trilogie elle en vaut vraiment le coup.
Soit dit en passant, j'adore les romans de Sherlock Holmes et je dévore presque tous ceux que je vois dans le catalogue du réseau des bibliothèques de Montréal, mais en tant que membre de la communauté LGBT (je suis bisexuelle et genderfluid/non-binaire, genderfluid: personne qui se sent parfois homme, parfois femme, et parfois les deux ou ni l'un ni l'autre, non-binaire: terme parapluie qui inclut toute personne qui ne s'identifie pas exclusivement dans la binarité du genre homme et femme) et membre de plusieurs minorités oppressées, je n'aurais pas voulu vivre à l'époque victorienne, je connais pas mal de gens LGBT+ qui ressentent la même choses et qui sont plutôt content d'être nés dans les années 1990-2000+ parce qu'il y a plus d'acceptance aujourd'hui, dans la société et même dans les églises (seules les église Conservateurs sont bourrées de préjugés contre les personnes LGBT+, les femmes et les personnes de couleurs de nos jours, et aux États-Unis il y a plus de 5000 églises qui sont inclusives des personnes LGBT+ et qui soutiennent l'égalité pour les personnes LGBT+ incluant le mariage gay, et il y a en des milliers au Canada aussi et je suis contente d'être une Canadienne et de vivre au Canada parce qu'il y a encore des pays ou les personnes LGBT+ se font exécutées ou jetées en prison par des personnes qui condamnent leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre).
Ce n'est pas tant l'époque victorienne qui m'intéresse dans les romans de Sherlock Holmes (et j'ai vu plusieurs douzaines de romans de Sherlock Holmes et il est possible qu'il en existe des centaines puisque plusieurs auteur(e)s ont écrit des préquelles et des suites et même des réinterprétation de certaines des histoires originales sans parler des histoires brièvement mentionnées par John Watson dans les histoires originales de Doyle qui n'ont jamais été racontées par Doyle lui-même comme "La folie du colonel Warburton" et toutes les autres), mais plutôt les enquêtes criminelles et l'histoire d'amour entre Sherlock et John quand le roman en question est une romance. Isabelle Lesteplume est une auteure qui a du talent. Je recommande vivement cette trilogie à tous les gens qui aime les romances et les belles histoires d'amour.
~ NOUVELLE CONSIGNE ~
Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 131: Écouter un livre audio avec "Le pouvoir de l'acceptation de soi", par Valérie Lemoine.
https://booknode.com/serie/les-amants-de-baker-street
Ça m'a prit beaucoup de temps à lire cette trilogie, mais une trilogie c'est quand même long à lire et puis il faut dire que quand on a des responsabilités, des obligations, des rendez-vous médicaux et des rendez-vous avec des travailleurs sociaux, qu'on a des tâches ménagères à faire et qu'on prépare des ventes de garage estivale pour vendre des bijoux qu'on a fait (colliers et bracelets avec des perles en bois, en verre ou en métal) et se débarrasser de plusieurs boîtes de cartes de collection en double, en triple ou en quadruple qui trainent depuis longtemps (je suis une collectioneuse de cartes et je collectionne les cartes Pokemon et Digimon depuis plus de 6 ans, et j'en ai des centaines dans ma propre collection, des cartables pleins, et je suis abonnée à plusieurs chaînes Youtube où des collectionneurs adultes comme moi montrent leur collections de cartes Pokemon et Digimon et donnent certaines de leur cartes dans des concours ou les vendent, j'adore aussi les très populaires personnages de dessin animés japonais Sanrio comme Hello Kitty et Cinnamoroll, une chatte et un chien mignon comme tout, j'ai même des sacs fourre-tout à l'effigie de ces personnages Sanrio), on n'a pas autant de temps pour lire qu'on le voudrait. Mais à partir du mois prochain, je devrais être moins occupée et avoir plus de temps pour lire.
Mon avis sur la trilogie d'Isabelle Lesteplume:
J'ai beaucoup aimé cette trilogie. C'est une très belle histoire d'amour entre Sherlock et John. Il y a aussi beaucoup d'action et d'émotion. Certains passages m'ont fait pleuré. Bien sûr, seule une poignée d'individus, leur amis les plus proches (Madame Hudson, Lestrade, et les Irréguliers), sont au courant de leur relation amoureuse parce qu'à l'époque victorienne les personnes LGBT+ se faisaient jeter en prison ou enfermer dans des hôpitaux psychiatriques parce que leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre était vu comme un soit disant "crime" ou une soit disante "maladie mentale" (il n'en ai rien comme nous le savons tous aujourd'hui) et très peu de gens étaient assez ouvert d'esprit pour traiter les membres de cette minorité oppressée comme des égaux et vouloir leur donner les mêmes droits et les mêmes libertés que le reste de l'humanité. Et dans cette trilogie il y a aussi un mariage lavande organisé pour protéger Sherlock et John ainsi que deux amies qui leur sont chers d'individus mal intentionnés qui les condamneraient à la prison et aux travaux forcés et il y a quelques mentions du procès d'Oscar Wilde mais je ne vous en dit pas plus. Lisez cette trilogie elle en vaut vraiment le coup.
Soit dit en passant, j'adore les romans de Sherlock Holmes et je dévore presque tous ceux que je vois dans le catalogue du réseau des bibliothèques de Montréal, mais en tant que membre de la communauté LGBT (je suis bisexuelle et genderfluid/non-binaire, genderfluid: personne qui se sent parfois homme, parfois femme, et parfois les deux ou ni l'un ni l'autre, non-binaire: terme parapluie qui inclut toute personne qui ne s'identifie pas exclusivement dans la binarité du genre homme et femme) et membre de plusieurs minorités oppressées, je n'aurais pas voulu vivre à l'époque victorienne, je connais pas mal de gens LGBT+ qui ressentent la même choses et qui sont plutôt content d'être nés dans les années 1990-2000+ parce qu'il y a plus d'acceptance aujourd'hui, dans la société et même dans les églises (seules les église Conservateurs sont bourrées de préjugés contre les personnes LGBT+, les femmes et les personnes de couleurs de nos jours, et aux États-Unis il y a plus de 5000 églises qui sont inclusives des personnes LGBT+ et qui soutiennent l'égalité pour les personnes LGBT+ incluant le mariage gay, et il y a en des milliers au Canada aussi et je suis contente d'être une Canadienne et de vivre au Canada parce qu'il y a encore des pays ou les personnes LGBT+ se font exécutées ou jetées en prison par des personnes qui condamnent leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre).
Ce n'est pas tant l'époque victorienne qui m'intéresse dans les romans de Sherlock Holmes (et j'ai vu plusieurs douzaines de romans de Sherlock Holmes et il est possible qu'il en existe des centaines puisque plusieurs auteur(e)s ont écrit des préquelles et des suites et même des réinterprétation de certaines des histoires originales sans parler des histoires brièvement mentionnées par John Watson dans les histoires originales de Doyle qui n'ont jamais été racontées par Doyle lui-même comme "La folie du colonel Warburton" et toutes les autres), mais plutôt les enquêtes criminelles et l'histoire d'amour entre Sherlock et John quand le roman en question est une romance. Isabelle Lesteplume est une auteure qui a du talent. Je recommande vivement cette trilogie à tous les gens qui aime les romances et les belles histoires d'amour.
~ NOUVELLE CONSIGNE ~
Dernière modification par MichelleD le jeu. 06 juin, 2024 6:29 am, modifié 8 fois.
-
Melaina
Coucou,Melaina a écrit : lun. 03 juin, 2024 7:13 pm Je m’inscris à la consigne : 78-a. Lire un livre dont la couverture est : une photo avec : L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo d’Anyta Sunday
![]()
Je valide.
Un deuxième tome bien sympathique, avec des personnages attachants.
Le style de l’auteur est particulier, j’ai du mal à savoir si c’est dû à la traduction trop littérale ou si c’est vraiment son style mais parfois je me suis perdue dans les personnages. Qui disait quoi / qui faisait quoi…
Mais j’ai adoré cette vie dans ce quartier hyper bienveillant où l’on a envie de vivre.
Percy et Cal sont marrants et attachants.
-
Melaina
Je m’inscris à la consigne : 100-a. Lire un livre où l'on suit : un seul point de vue avec : L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn d’Anyta Sunday
On suit le point de vue de Wesley
-
Melaina
Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 04 juin, 2024 7:26 pmCe tome est un peu comme les deuxièmes tomes des trilogies : il sert à faire le lien, à installer une situation, sans qu'il y ait de grands bouleversements. Il est néanmoins intéressant, et j'ai hâte de lire la suite.Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 01 juin, 2024 4:18 pm Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : f. un anti-héros
Alex Verus - tome 5 "Recluse"
thèmes
113- Lire un livres comportant des chapitres : titrés et numérotés
Reckless (ex : 6. Fou d'amour)
mon récap
Coucou,
C'est quel auteur ? Il y a plusieurs livres portant le même nom. (si tu peux essayer de bien nous donner le titre / tome / auteur ça nous facilite la tâche
-
Lucille-20
C'est en deux pages... j'ai trouvé étrange que ça ne commence pas sur la page suivante... tout est collé. C'est de l'auto édité il me semble donc elle a choisi sa mise en page.snoukette74 a écrit : mar. 04 juin, 2024 4:39 pmSalut ! pourras-tu nous mettre une image pour nous montrer ? En feuilletant juste un extrait il n'y a pas la biographieLucille-20 a écrit : mar. 04 juin, 2024 10:53 am Bonjour,
Bonne lecture![]()
Euh gloups... la page 1 est sous la page 2
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20240604_225845_ReadEra.jpg (620.6 Kio) Consulté 2065 fois
-
- Screenshot_20240604_225840_ReadEra.jpg (507.19 Kio) Consulté 2065 fois
-
Melaina
Je valide.Melaina a écrit : mar. 04 juin, 2024 10:13 pm Je m’inscris à la consigne : 100-a. Lire un livre où l'on suit : un seul point de vue avec : L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn d’Anyta Sunday
Un tome toujours aussi sympa, même si pour moi il manque quelque chose, comme l'étincelle. C'est bien les slow burn (ou plus ou moins), mais le schéma est toujours le même... Là ça ressemble clairement au tome 1, et à un autre tome de cette autrice.
Ca reste sympathique comme lecture, mais il me manque quelque chose.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants, ainsi que les personnages secondaires.
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : mar. 04 juin, 2024 1:38 pm
Je m’inscris à la consigne 88.a) - Lire un livre LGBT+ : L/B avec la bande dessinée Coming in d’Elodie Font
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 172.c)- Lire un livre primé dans les années : 2020 (hors 2023) avec la bande dessinée Anaïs Nin sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff qui a remporté les Fauves d'Angoulême en 2021Mon avis : Cette bande dessinée est à mettre entre toutes les mains, il est nécessaire de faire partager ce genre de témoignage. S'identifier à Elodie n'est pas difficile, nous plongeons avec elle dans sa quête d'identité, sur l'appréhension du regard des autres et sur l'acceptation de soi. Les dessins crayonnés et la couleur appuient le récit de l'autrice au fil des pages. Une excellente lecture.
Mon récap