[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 05 juin, 2024 3:38 pm
Je m’inscris à la consigne 66.d) - Lire un livre avec sur la couverture : Une famille avec l’album La meilleure maman du monde de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez, on peut y voir une famille de renard sur la couverture
Spoiler
couv47859495.jpg
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Cet album est sublimé par les dessins de Benjamin Lacombe et des textes de Sebastien Pérez. C'est une ode à de nombreuses mères du règne animal se révélant instructif non seulement pour les plus jeunes mais aussi pour les plus âgés. Un magnifique objet livre à découvrir.
Je m’inscris à la consigne 95.b) - Lire un livre sur le handicap : Invisible avec la bande dessinée Le coeur en braille d’Anne-Lise Nalin et Joris Chamblain
Spoiler
Le personnage de Marie-José devient peu à peu aveugle à cause d’une maladie
Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MichelleD a écrit : jeu. 06 juin, 2024 7:57 am
Je m'excuse si tu as mal pris notre message mais c'est assez souvent que nous trouvons qu'un membre s'inscrit avec un livre à une consigne qui ne correspond pas et à qui nous demandons de changer de consigne.
Ce challenge n'est pas une obligation, c'est un jeu.
Et si chercher une consigne qui correspond à ton livre t'embête, rien ne t'oblige à participer. C'est énormément de temps de gérer ce challenge, nous ne pouvons pas en plus chercher pour les membres la consigne pour leur livre. Les membres qui participent le font de leur plein gré et sans obligation.
Et si tu ne veux pas trouver d'autre consigne ce n'est pas grave, mais comme nous gérons le challenge nous décidons si le livre correspond bien à la consigne.

En ce qui concerne ta consigne précisément. Dans ce challenge comics / BD / manga sont séparés. Il y avait une consigne spécifique aux BD mais elle a été rempli (160m). Tu peux ne pas être d'accord, et je te l'accorde mais c'est de cette façon que nous avons séparé dans ce challenge.

Enfin, nous ne sommes pas des modérateurs ! Nous sommes simplement des membres qui gèrent ce challenge. Si notre gestion de ce challenge ne te plait pas, tu peux simplement lire tes livres sans y participer.
Je te remercierai de rester cordial dans tes messages. Tu peux être frustré mais ce n'est pas une raison pour déverser toute ta colère sur nous de cette façon.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

MichelleD a écrit : jeu. 06 juin, 2024 7:57 am Mimi.
J'ai trouvé ton message hyper blessant alors que je ne gère même pas le challenge. La gestion d'un challenge comme celui-ci prend énormément de temps avec tout le monde qui s'inscrivent aux consignes en même temps. Alors tu peux comprendre que c'est aussi compliqué pour les gens de pouvoir t'aider alors qu'il ne connaisse pas le livre que tu peux lire, personnellement, on m'a demandé de changer plusieurs fois de consignes et ça ne m'a prit que dix minutes pour en trouver une autre parce que j'ai une organisation peut-être que si tu notais les consignes et que tu enlevais celle qui sont faites à mesure cela pourrait t'aider à passer moins de temps dessus aussi. Honnêtement, j'ai trouvé plusieurs consignes pour tes livres et je n'y ai pas pris trois heures. Si tu veux encore t'inscrire voici celle que j'ai trouvé pour toi :

Consigne pour La Dynastie Donald Duck, tome 18 : Les Cookies du dragon rugissant et autres histoires : 9.h) - Lire un livre d'un auteur décédé au mois d'août car Carl Barks est décédé le 25 août 2000

Consigne pour La Dynastie Donald Duck, tome 19 : L'Anneau de la momie et autres histoires : 99.g) Lire un livre où le personnage principal est : Un animal puisque Donald est un canard

De plus, tu ne peux pas en vouloir aux gens de ne pas bien catégoriser le comics, pour la plupart des gens autre que les Américains, les comics désignent les bandes dessinées concernant des supers-héros majoritairement. C'est ce que la plupart des gens voient quand nous parlons de comics.
Par contre, tu ne peux pas dire que la fantasy et le fantastique sont la même chose parce que ce n'est pas le cas.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Message par DeadlySin »

snoukette74 a écrit : jeu. 06 juin, 2024 11:07 am
Je m'excuse si tu as mal pris notre message mais c'est assez souvent que nous trouvons qu'un membre s'inscrit avec un livre à une consigne qui ne correspond pas et à qui nous demandons de changer de consigne.
Ce challenge n'est pas une obligation, c'est un jeu.
Et si chercher une consigne qui correspond à ton livre t'embête, rien ne t'oblige à participer. C'est énormément de temps de gérer ce challenge, nous ne pouvons pas en plus chercher pour les membres la consigne pour leur livre. Les membres qui participent le font de leur plein gré et sans obligation.
Et si tu ne veux pas trouver d'autre consigne ce n'est pas grave, mais comme nous gérons le challenge nous décidons si le livre correspond bien à la consigne.

En ce qui concerne ta consigne précisément. Dans ce challenge comics / BD / manga sont séparés. Il y avait une consigne spécifique aux BD mais elle a été rempli (160m). Tu peux ne pas être d'accord, et je te l'accorde mais c'est de cette façon que nous avons séparé dans ce challenge.

Enfin, nous ne sommes pas des modérateurs ! Nous sommes simplement des membres qui gèrent ce challenge. Si notre gestion de ce challenge ne te plait pas, tu peux simplement lire tes livres sans y participer.
Je te remercierai de rester cordial dans tes messages. Tu peux être frustré mais ce n'est pas une raison pour déverser toute ta colère sur nous de cette façon.
Nous ne le disons pas assez mais un tout grand merci à tous les animateurs de challenge sur le forum.

C'est un travail considérable et qui pour certains challenges (dont le Communautaire) prend des heures chaque semaine pour assurer le suivi.

Merci à vous de vous investir ainsi pour animer le site et ce de manière bénévole. Sans vous, Booknode serait bien calme et bien triste.

@MichelleD Je t'invite à prendre du recul sur la situation car ta réaction est disproportionnée et irrespectueuse envers les animateurs de ce challenge. Que tu sois déçue que ton livre ne corresponde pas à la consigne telle que définie par les animateurs peut s'entendre mais la forme que tu as employé pour exprimer cette déception n'est pas acceptable sur un forum d'autant plus quand tu t'adresses à des bénévoles qui sacrifient une partie de leur temps chaque jour pour offrir une petite animation offerte à tous.
Pour rappel, ceci est un challenge sur un forum littéraire, animé par d'autres membres qui le font gratuitement et sans rien obtenir en échange à part le plaisir d'offrir un moment de partage avec d'autres membres. Chacun est libre d'y participer ou de ne pas y participer, il n'existe ni avantage à y participer ni sanction à ne pas y participer que ce soit sur le site ou dans la vie réelle. Ce challenge doit rester un "jeu". Si, à un moment donné, tu arrives à te rendre malade ou à te sentir obligée de participer, c'est que tu surinvestis un simple jeu sur un forum. Cependant, les animateurs de ce challenge n'ont pas à souffrir de ton surinvestissement affectif. Ce ne sont pas des punchingballs émotionnels sur qui il est acceptable de déverser sa colère et sa rage.
Tu n'es pas la seule personne à qui on a demandé de changer de consigne mais aucune de ces personnes n'a réagi aussi agressivement et avec autant de condescendance et de mépris pour le travail de ces bénévoles.
Je t'invite à nouveau à prendre du recul sur la situation et à réfléchir sur ta réaction. Je te préviens également que si tu continues à faire preuve d'autant d'agressivité envers les animateurs du challenge que tes messages pourront être supprimés par la modération. Encore une fois, ils n'ont pas à subir de telles attaques juste pour un problème de consigne pour un challenge. snoukette74 et Melaina ont toujours fait preuve de respect et de patience, je t'invite à en faire de même.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : jeu. 06 juin, 2024 11:01 am
Je m’inscris à la consigne 95.b) - Lire un livre sur le handicap : Invisible avec la bande dessinée Le coeur en braille d’Anne-Lise Nalin et Joris Chamblain
Spoiler
Le personnage de Marie-José devient peu à peu aveugle à cause d’une maladie
Mon récap
Bon, je viens valider une consigne au milieu de tous les message T-T, merci encore de gérer ce challenge qui me permet de vider ma PAL toutes les années xD
Mon avis : Un récit poétique et rempli d'amour entre deux adolescents qui se complètent merveilleusement. La thématique de la maladie est traitée avec justesse. Le fait que les dessins est des couleurs douces et des traits délicats ajoutent de la profondeur au récit. L'adaptation de ce roman en BD est parfaitement réussie même si la fin est un peu trop abrupte pour moi.
Je m’inscris à la consigne 61.i)- Lire un livre dont la couverture est de couleur : Noir avec le roman La guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d’ombres et d’épines de L.J. Andrews
Spoiler
$RB4E6J9.jpg
$RB4E6J9.jpg (206 Kio) Consulté 2281 fois
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 05 juin, 2024 5:35 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 116a- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine avec Sept Jours en mer de Jessica Walters => l'histoire se passe sur 4 jours
Je valide donc la consigne 116a- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine : "Sur un bateau de croisière traversant l’Atlantique direction New-York, deux couples font partis des passagers : Thomas et sa femme Lucy et James et sa compagne enceinte Rhéa. Quand les deux hommes se rencontrent, c’est le coup de foudre mais cet amour semble impossible… Je suis passée à côté de cette histoire. Je n’ai pas pu déterminer la période, les personnages ne m’ont pas touchée, je n’ai pas compris la réaction de leurs femmes et la fin, certes émouvante, n’était pas celle que je voulais lire. Bref à vous de voir."
snoukette74

Profil sur Booknode

Salut ! Comme les consignes commencent à être bien complète et que je suis pas toujours très présente, je vais dorénavant vous prévenir quand je fais une mise à jour ;)
Comme ça vous savez quel message n'a pas encore été mis dans le récap

MISE A JOUR
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 05 juin, 2024 11:32 pm Je m'inscris à la
91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
B -magiques

:arrow: "Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie" de Roxane Dambre
Spoiler
Créatures de l'ombre, fées, nymphes lutins, korrigans, goules...et tutti quanti !!
Lu

À nouveau j'ai eu la sensation de sautiller de joie quasi tout du long. Le seul plomb dans l'aile, qu'on se prend méchamment, ce sont les statistiques effarantes dont j'avais déjà connaissance (sur les récidivistes, les non condamnations, et les chiffres faussés)...MeToo a encore du taff
Spoiler
(tout le monde n'a pas de Merlin ou de goules pour intervenir)
. Go, go, go, Mahaut et Lesath Compagnie !

Comme toujours Roxane Dambre réussit le tour de force de nous partager du très sérieux...tout en nous faisant rire aux éclats régulièrement (ici en compagnie de tueurs à gages stupéfiants) !!
L'intelligence machiavélique des uns combinée à la roublardise des autres donc de sacrés scènes !!
D'autant qu'on continue la trame laissée par les Scorpi à Venise et continuée par les Lignées dans le tome précédent celui-ci...je compte sur une extinction totale des Chasseurs dans le dernier tome (qu'il faut à tout prix que je me procure !).

Aparté 1 : ce que la ruche est belle ! Juste whaou !
Aparté 2 : j'adore Julia ! ^^
Aparté 3 : heureuse pour Zoé. <3
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre avec sur la couverture un paysage plage / côte avec South Haven, Tome 2 : Un soupçon de désir de Brooke Blaine => https://booknode.com/south_haven_tome_2 ... r_02668885
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Waouh...je viens de remonter en arrière...et...je n'ai pas les mots, ou plutôt si. Mais je ne vais pas répéter ce qui a été formidablement exprimé suite à l'attaque inappropriée (gratuite et auto-centrée) de @LaRage (dont j'ai préféré lire la diatribe fielleuse en diagonale histoire d'en limiter le venin).
Vive la modération (et la non-modération 😉) pour la réactivité au top ! 😘

À tous ceux qui n'ont jamais géré de Challenges et qui s'agacent contre les gestionnaires...lancez-vous donc, et on en reparle après. 😉 (Vous allez vous rendre compte que c'est plus ardu et ardent que vous ne le pensez.😇)

À tous ceux qui ont déjà organisé des Challenges :
CŒUR SUR VOUS
Image

car oui...qu'est-ce qu'on se régale à y participer !!

Et là plus spécifiquement à l'attention de Snoukette74, Melaina et Moridiin (malencontreuses destinataires d'une "volée de flammes surprise" :shock: ), un énorme câlin !! 🥰

Image

Merci de votre investissement sans pareil dans l'un des Challenge les plus emblématiques et prenants du site !! (On est de noooooooooombreux ravis à participer...il n'y a eu qu'un mécontentement.🙃 Vos statistiques sont excellentes ! 😁)
snoukette74

Profil sur Booknode

Je continue avec le manga Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 2 de Saitoh Sakae pour la consigne 94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée. Il y a une énorme tempête avec des tornades et des orages qui détruisent des ponts.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 05 juin, 2024 11:18 pm
MichelleD a écrit : mer. 05 juin, 2024 8:45 am

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 163: Lire deux comics avec deux bandes dessinées de la série "La dynastie Donald Duck", tome 18: "Les cookies du dragon rugissant et autres histoires" et tome 19: "L'anneau de la momie et autres histoires" de Carl Barks.

J'ai une question: Combien de consigne faut-il remplir pour avoir l'insigne ou le badge du Challenge Communautaire?

https://booknode.com/badges

Je compte aller jusqu'au bout du challenge 2024 (jusqu'au 31 Décembre 2024), même si je dois prendre de petites pauses de temps à autres (surtout pour prendre le temps de réfléchir avec quels livres je vais m'inscrire aux prochaines consignes et quelles consignes je vais choisir), mais je veux quand même savoir combien de consigne il faut remplir pour pouvoir avoir l'insigne ou le badge.
Coucou,

Ca ne fonctionne pas pour cette consigne car ce sont des bandes dessinées et non des comics. Je te laisse basculer sur une autre consigne :)

Pour le badge, à partir du moment où l'on a rempli une consigne, c'est ok !
De quoi tu parles? Des comics et des bandes dessinées, c'est la même chose. Comics c'est juste le mot anglais ou l'anglicisme pour bande dessinées, deux mots utiliser pour le même genre littéraire mêmes dans les réunions Comiccon. Il ne fallait pas utiliser le mot comics si vous ne parliez pas de bande dessinées parce que tout le monde sait que c'est la même chose et tout les gens qui utilisent cet anglicisme savent qu'on parle de bande-dessinées et ils utilisent cet anglicisme pour des bandes dessinées de Garfield, Tintin, Lucky Luke, Star Wars, et même La petite sirène de Disney et autres choses dans le genre.

https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... s-en-ville

Comics ou bandes dessinée ne doit apparemment pas être confondu avec les mangas qui sont juste appelés manga sur Booknode même s'il s'agit d'un type de bande dessinées. Ce qui est plutôt ridicule, parce que les mangas sont des bande dessinées Japonaises. Tout ce qui est un type de bande dessinée devrait compter pour des bande dessinées, incluant les mangas qui sont des dessins dans des cases avec des bulles donc des bande dessinées.

Il ne fallait pas utiliser un anglicisme pour bande dessinées si vous ne parliez pas bande dessinées quand vous avez utiliser ce mot dans votre consigne, parce que les gens qui utilisent le mot comics dans les conversations parlent clairement de bande dessinées, ce sont des dessins dans des cases avec des bulles, c'est pareil, et ce n'est qu'un anglicisme pour bande dessinées. Et puis, Booknode est bizarre, frustrant et enrageant dans bien des domaines et beaucoup de gens ici semblent incapable de comprendre les genres littéraires et de les appliquer correctement ici sur Booknode et encore aujourd'hui je suis obligé de me battre avec les modérateurs et même certains membres du site pour essayer de leur faire comprendre que Fantastique et Fantasy c'est la même chose et que Booknode ne devrait pas nous obliger à les traiter comme deux genres littéraire distinctes ou séparés.

Parce que c'est la même chose et que Fantasy n'est que le mot anglais ou anglicisme pour le genre Fantastique, c'est-à-dire Fantasy/Heroic Fantasy = le genre littéraire Fantastique; tout ce qui a des créatures magiques et du surnaturel (sirènes, licornes, fées, nains, elfes, magiciens, vampires, univers magiques, etc) fait partit du genre littéraire Fantastique ou Fantasy/Heroic Fantasy. Il n'y aucune distinction ou différence entre le Fantastique et le Fantasy. Comme il n'y a aucune différence entre comics et bande dessinées, des dessins avec des bulles. C'est juste deux mots dans deux langues différentes pour le même genre. Il faudrait que les modérateurs arrêtent d'utiliser des anglicismes ou mots dérivés de genres littéraires pour ensuite s'obstiner que ça veut dire autre chose que ce que ça veut dire ou que c'est un genre séparé, on ne peut pas me blâmer et blâmer d'autres membres de Booknode d'être fâchés à cause de ça.

"Je te laisse basculer sur une autre consigne :)"

C'est une blague hein c'est ça? Tu plaisante, j'espère? Est-ce que les modérateurs ici se fiche de ma gueule? Parce que je ne trouve pas ça drôle. C'est ce genre de chose qui me met vraiment en colère et qui me donne envie de verser des larmes de rage. Si tu tiens tant que ça à ce que je change consigne, tu vas changer le mot comics pour un autre mot dans la consigne au lieu d'induire les gens en erreur alors que plus de 95% des gens savent que ce n'est qu'un anglicisme pour les bande dessinées et utilisent ce mot quand ils parlent de bandes dessinés même à des réunions de Comiccon, et c'est toi qui va me choisir une autre consigne Melaina parce que vous les modérateurs vous m'avez m'a fait perdre quatre heures de mon temps et de ma vie que je ne pourrai jamais ravoir et je ne vais pas me remettre à éplucher des centaines de consignes encore une fois sans la moindre aide pour essayer d'en trouver une autre qui me laissera lire DEUX bandes dessinées. Comme tu veux m'obliger à change de consigne et que j'ai déjà perdu quatre heures de mon temps et de ma vie que je ne pourrai jamais ravoir, une expérience que je n'ai aucune envie de répéter, c'est toi qui devrait me trouver la consigne qu'il me faut, autrement c'est trop injuste et tu le sais très bien, les modérateurs se doivent d'aider les membres du site, surtout quand leur erreurs nous ont fait perdre du temps.

S'il y a bien quelque chose qui me rend fâche vraiment et qui me donne envie de pleurer c'est d'avoir passer des heures à éplucher les centaines de consignes qu'il y a ici dans le Challenge Communautaire 2024 et dont on ne semble jamais en voir le bout et qu'un modérateur me dise que je devrais recommencer et repasser un autre trois à quatre heures à éplucher les centaines de consignes pour en trouver une qui me laisse lire les DEUX bande dessinées que j'ai fait des demandes de réservations dessus à la bibliothèque municipale et attendu depuis plus de mois pour les recevoir parce que le modérateur en question voudrait me faire croire que comics et bandes dessinées ou même Fantastiques et Fantasy sont deux genres littéraires différent alors que tout le monde en 2024 sait que c'est la même chose et juste des anglicismes et que tout le monde en 2024 utilisent ces anglicismes pour parler de bandes dessinées et de Fantastique. Je ne veux pas repasser quatre heures là-dessus, alors si tu veux que je change de consigne, toi trouves en une pour moi, parce que ça n'est pas juste et je ne devrais pas être obligée de tout recommencer, je ne mérite pas qu'on se fiche de moi comme ça, ce n'est pas gentil ça.

Tu n'as qu'à me trouver une consigne qui me laisse lire DEUX bandes dessinées si tu tiens tellement à m'obliger à changer de consigne. Parce que je n'en ai que deux et je veux m'inscrire avec les deux à une consigne, je n'ai pas fait toutes ces démarches à la bibliothèques municipale pour placer des demandes de réservations sur les documents (je n'achète jamais de bande dessinées, c'est rare que j'en lis et je les emprunte à la bibliothèque municipale) et attendre deux mois pour les recevoir parce qu'il y avait des travaux de rénovation et qu'il y a peu de gens qui se font engager pour travailler au transport des documents depuis le début de la pandémie ce qui veut dire que ça prend beaucoup plus de temps pour recevoir nos demandes de réservation juste pour me faire dire qu'il me fait chercher une autre consigne et sans la moindre aide. Toi aussi tu serais très très fâché(e) et tu n'as pas vraiment le droit de me blâmer après tout ça.

Et je ne vais pas passer à nouveau des heures à chercher une autre consigne sans la moindre aide, c'est trop long, épuisant et frustrant, ce challenge était sensé être simple, mais éplucher des centaines de consignes à chaque fois et être obligé de vérifier toutes celles qui sont prises, c'est fastidieux et un véritable enfer et on en finit plus. Ça vous aurait tué de faire un challenge sans limite de temps, sans pression, mais facile et avec peu de consignes, ça tuerait les gens ici de nous faciliter la vie au lieu de faire dans le compliqué et de nous donner des migraines horribles? Je me suis inscrite à ce challenge parce qu'il n'y a pas de limite de temps, mais on cherche à me le faire regretter en étant malhonnête et en voulant me faire croire que les anglicismes sont maintenant sans crier gare du jour au lendemain sans raison devenus des genre littéraires séparés alors que tout le monde dans le monde de littérature savent que des comics c'est des bandes dessinées et que du Fantasy c'est du Fantastique comme LOTR, les chevaliers d'Émeraude ou et que les gens utilisent tout le temps ces anglicismes pour le genre bande dessinée ou le genre Fantastique.

Ça n'est pas juste ce qu'on me fait subir, je ne mérite pas ça, personne ne mérite ça. Si un modérateur me demande de changer de consigne, ou demande à qui que ce soit d'autre de changer de consigne, ce serait la moindre des choses que le modérateur aide la personne à trouver une autre consigne. Personne n'a envie de perdre quatre ou cinq heures de leur temps à éplucher des centaines de consignes une deuxième ou une troisième fois sans la moindre aide à cause d'un modérateur qui a décidé qu'il ou elle veut que la personne change de consigne. Tout ce que moi et certains autres membres de Booknode demande, c'est que les modérateurs fassent leur part de travail pour nous aider à trouver une autre consignes au lieu de nous laisser livrer à nous même à se débattre avec des centaines de consignes pour tenter de satisfaire le caprice d'un modérateur qui a décidé qu'il ou elle voulait qu'on change de consigne.

Je me sent blessée et j'ai l'impression qu'on se fiche de ma gueule ou qu'on me manque de respect. Ce n'est peut-être pas le cas, mais tu serais furieux(se) aussi si des gens sur un site Internet te demandais de recommencer quelque chose qui t'a prit des heures juste parce qu'ils ont fait un usage incorrecte des anglicismes populaires.

Mimi.
Bonjour,

Alors... Je ne rentrerai pas dans un débat, quel qu'il soit vu le ton employé. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais derrière un pseudo, il y a une personne que chacun doit respecter, même si on est en désaccord. Je ne pense pas avoir été agressive dans mon message, j'envoie toujours le même type de phrases quand il faut changer de consignes et je ne pense pas que quelqu'un ait déjà vécu mon message de façon agressive. Par contre, le tien l'était clairement, et vraiment exagéré.

Comme ça a été dit par d'autres personnes, nous Moridiin, snoukette74 et moi animons ce challenge cette année. Nous prenons sur notre temps personnel et c'est très chronophage pour nous de le faire. Mais nous devons être un maximum justes pour que ce challenge soit aussi intéressant que d'habitude. C'est donc la raison pour laquelle nous vérifions que les lectures remplissent bien les consignes.

En France, les comics ne sont pas la même chose que les bandes dessinées. Idem pour les mangas (qui pourraient du coup être des BD japonaises ?). Nous avons donc fait cette distinction dans les lectures graphiques et nous la laisserons puisque c'est déjà le cas depuis plusieurs années.

Il y a suffisamment de consignes libres pour caser tes deux lectures (exemple : date de parution, ou avec l'auteur, maison d'édition, couleur, etc.) donc je ne comprends pas cette réaction complètement disproportionnée. Et ce n'est pas à nous de chercher les consignes... on a déjà assez de travail bénévole derrière ! Il y a des centaines de consignes oui, d'ailleurs on bosse dessus chaque année. Rien n'est obligatoire dans ce challenge. Si vous ne souhaitez pas y participer et que c'est contraignant, pourquoi continuer ? C'est censé être un plaisir. A titre perso, j'aime fouiller pour savoir quelle consigne va convenir à ma lecture, c'est pour ça que j'y participe. Mais si c'était aussi contraignant que ce que tu ressens, je ne sais pas si je le ferai.

Je tenais à répondre parce que je me suis sentie pas mal agressée quand même, mais si y'a besoin d'explications (de façon calme et respectueuse), envoie moi un MP pour ne pas polluer le forum ici... (je ne répondrai plus ici en tout cas) Et surtout prends du recul. Il n'y avait clairement rien d'agressif dans mon message, et je n'ai pas cherché à te blesser, donc désolée si tu as ressenti ça. Comme je l'ai dit, la réponse que je t'ai donnée et celle que je fais à chaque participant quand il faut changer de consignes (et ça arrive souvent qu'on demande de basculer, même moi je me suis déjà trompée en m'inscrivant à une consigne !)
On ne fait que s'amuser, et le but est pour tous de remplir les consignes à la fin de l'année, donc il n'y a pas de courses, ce challenge est un challenge communautaire. Le but est d'y arriver ensemble, pas de se cracher dessus à la moindre contrariété.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus par vos messages :)

Bonne soirée
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 05 juin, 2024 11:24 pm Je m'inscris à la consigne : 63-a. Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile avec : L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus d'Anyta Sunday

Image
Coucou,

Je valide.

J'ai beaucoup aimé ce tome car les deux personnages sont encore une fois attachants. Zane est lunaire, mais terriblement mignon, Beckett est adorable aussi.
Cependant, ayant enchaîné les 4 tomes... On sent clairement que le schéma est exactement le même et c'est vraiment dommage. Les personnages se ressemblent aussi et si je prends du plaisir à lire les tomes, j'aurai aimé qu'il y ait un peu de changement.
On reste sur du plus ou moins slow burn (enfin, en terme de pages, et non de temps ici), avec un des deux personnages complètement aveugle qui ne comprend pas qu'il est amoureux, et l'autre qui le sait, mais attend que l'autre ait un déclic. Les personnages, on a toujours un raisonné et un plus fou...
Bon, je continuerai quand même la suite, mais j'avoue que c'est plutôt flagrant quand on enchaîne les tomes. (et pour avoir lu un d'une autre série, c'était exactement le même schéma aussi)
vermeils

Profil sur Booknode

Message par vermeils »

vermeils a écrit : sam. 20 janv., 2024 6:54 pm Je m'inscris désormais à la consigne suivante :
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
g. rose
Avec le livre L'amazone fugitive de D. H. Lawrence dont la couverture de l'édition que je vais lire est rose

Image
Bonsoir !

Je viens valider cette consigne :) Mon avis ici
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Moridiin a écrit : mer. 05 juin, 2024 9:19 pm
Lucille-20 a écrit : mer. 05 juin, 2024 11:11 am Je m'inscris à la consigne : 116a- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine.
Avec le livre : La coureuse des grèves Tome 4 Le torrent captif.
Bonjour. ça se passe sur combien de temps stp ?
Salut,

sur 4-5 jours, c'est une enquête qu'ils veulent conclure vite pour éviter l'emprisonnement à tord d'un personnage, sans parler de tout l'aspect politique sauf que j'ai finis l'épilogue et ils rajoutent quelques jours sur les 2 dernières pages. Est-ce que ça fonctionne quand même ou pas du tout ?
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonjour ! :D

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 99-g Lire un livre dont le personnage principal est un animal avec Le Manoir de Castlecatz, Tome 1 : L'Automne des aspirants d'Alain T. Puyssegur.

Les personnages principaux sont des chats.
https://booknode.com/le_manoir_de_castl ... s_03511621
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : jeu. 06 juin, 2024 4:50 pm
Je m’inscris à la consigne 61.i)- Lire un livre dont la couverture est de couleur : Noir avec le roman La guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d’ombres et d’épines de L.J. Andrews
Spoiler
$RB4E6J9.jpg
Mon récap
Coucou ^^
Mon avis : Pour tout avouer, j'avais un peu peur de commencer un roman qui porte le titre ''un royaume de...'' vu le nombre de titres de roman en fantasy qui y ressemble. Eh bien, j'ai eu tort de le laisser traîner dans ma PAL aussi longtemps.

L'intrigue est classique, une princesse qui souhaite changer le monde et qui doit se soumettre au jeu du mariage arrangé, toutefois, l'univers fonctionne très bien et il m'a embarqué dans les mailles du filet grâce aux enjeux politiques et sociaux, la corruption et les coups d'états. La romance est très présente, mais il y a un vrai fil rouge derrière. Les rebondissements sont prévisibles à certains moments, mais ce n'est pas pour autant que je n'aie pas apprécié ma lecture.

L'écriture est prenante et la fantasy mise en place est simple à comprendre, nous nous familiarisons très vite avec les noms même si au début il y a beaucoup de personnages qui apparaissent tous ne sont pas des personnages principaux où le nom doit absolument être retenu. J'ai trouvé aussi que la plume était travaillée et s'ancrait parfaitement dans l'univers de fantasy créé.

Le plus gros point fort du roman sont pour moi les personnages. Les secondaires ne servent pas de plantes vertes, ils apportent de réels enjeux dans le récit notamment au niveau de la politique. Les personnages d'Halvar et Tor sont encore trop mystérieux parmi eux pour que je me fasse un réel avis sur eux, d'autant qu'on ne sait pas grand-chose de leur passé. Siv et Mavie sont très différentes et apportent une vision en plusieurs dimensions des évènements se produisant dans l'intrigue.
Les personnages principaux sont aussi agréables et intelligents, ce qui change de certains romans. Elise est une femme avec un certain caractère, cependant même si elle ne se laisse pas marcher dessus, elle n'est pas insupportable et elle sait adapter sa personnalité à ses interlocuteurs chose que j'ai trouvés très intéressant. Il y a une seule scène qui m'a un peu dérangée où elle est très impulsive, mais cela s'explique par la situation aussi.
Légion, de son côté, est vraiment parfait tout le long du livre avec une écoute des envies d'Elise, des dialogues intelligents sans être trop protecteur. Je l'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin, réellement, j'ai eu envie de l'étrangler à un moment donné et pourtant il reste un de mes bookboyfriend parce que la fin ne peut pas entacher tout le livre pour moi. Par contre, j'espère qu'il se rattrapera dans le tome 2.
Je m’inscris à la consigne 13.d) - Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : une femme au nom composé avec la bande dessinée Les Mondes perdus, tome 1 : Le crâne de Lubaantun d’Aucha et Isabelle Lemaux-Piedfert

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 06 juin, 2024 10:00 pm Je continue avec le manga Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 2 de Saitoh Sakae pour la consigne 94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée. Il y a une énorme tempête avec des tornades et des orages qui détruisent des ponts.
Un deuxième tome où on continue d'explorer le japon. Y étant allé il y a pas longtemps, c'est très sympa de découvrir ces lieux de façon post-apocalyptique.
Le ton est léger et plein de nostalgie, mais on sent qu'il y a plus.
snoukette74

Profil sur Booknode

Mise à Jour

Nb : il n’y aura pas de mise à jour du week-end (je serai dans un endroit sans réseau)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 07 juin, 2024 10:57 am
Je m’inscris à la consigne 13.d) - Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : une femme au nom composé avec la bande dessinée Les Mondes perdus, tome 1 : Le crâne de Lubaantun d’Aucha et Isabelle Lemaux-Piedfert

Mon récap
Coucou ^^
Mon avis : J'ai craqué pour cette couverture magnifique et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle met en avant de belles valeurs peut-être avec un peu de maladresse à certains moment.. J'ai beaucoup aimé le journal de bord de l'héroïne qui nous en apprend plus sur les mayas. Les planches sont remplies de couleurs et d'une grande beauté. Je lirai la suite avec plaisir.
Je m’inscris à la consigne 138.b) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : P, M, E, V, Q avec la bande dessinée Les semi-déus, tome 1 : La fabrique des enfants dieux de Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard, la bande dEssinée est publiée chez Vents d’ouest

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 01 juin, 2024 8:19 pm Je vais m'inscrire à la 30 avec Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail de Nancy Springer
Je valide
Mon avis :
Encore un tome fort sympathique, peut-être un poil moins développé au niveau de l'intrigue que les tomes précédents ? Pour autant, les relations entre la fratrie prennent plus de place et c'est tant mieux, c'est intéressant de les voir interagir, surtout Enola avec Sherlock. On se rend d'ailleurs compte dans ce tome que Sherlock a choisi son camp dans la rivalité Mycroft / Enola. Et même si sa situation est probablement tirée par les cheveux, j'aime toujours autant Enola, elle est vraiment attachante. Sans compter que (je ne sais pas si l'auteure est couturière de hobby ?) mais j'adore les déguisements d'Enola : je trouve toujours super intéressantes les descriptions des vêtements et des "trucs de fille" utilisés à l'époque (et c'est rarement évoqué dans les romans historiques en plus !)

Je continue avec 🎨 Le Jardin des Fées, Tome 2 : La Petite Reine de Audrey Alwett et Nora Moretti, pour la 134d : le dos est du même vert que le bord gauche de la couverture
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 02 juin, 2024 4:47 pm Je m'inscris à la consigne 141.J - Lire un livre publié en octobre avec L'arpenteuse de Rêves d'Estelle Faye, sortie le 13 octobre 2021.
Un livre sympa ! J'ai bien aimé l'univers et les personnages. Un roman jeunesse sympathique, que j'aurais adoré adolescente.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 07 juin, 2024 8:17 pm Je continue avec 🎨 Le Jardin des Fées, Tome 2 : La Petite Reine de Audrey Alwett et Nora Moretti, pour la 134d : le dos est du même vert que le bord gauche de la couverture
Je valide
Mon avis :
Deuxième tome et j'adore toujours autant ! En plus, la situation s'accélère avec la mort de la reine Flore et donc la fin de la malédiction. J'ai eu un petit espoir concernant Achille mais en fait non. La fin est peut-être un peu facile mais il faut bien encore avoir des méchants pour la suite de la série ^^ Et le fait qu'on s'exporte hors de la Crapaudine promet beaucoup de péripéties pour la suite. J'espère que la pauvre Lucie ne va pas trop morfler, elle a vraiment un coeur en or cette petite.
En tout cas, j'adore en apprendre sur les fleurs et leur langage et les extraits du journal d'Angus sont toujours très agréables et forts à propos. C'est un type de récit qui se mêle finalement très bien au reste. Et au delà du scénario, les dessins sont toujours aussi jolis, très fins, et avec une colorimétrie qui leur sied parfaitement. Bref, j'adore, j'adore, j'adore !! Et si vous avez aimé "Le Grimoire d'Elfie" de la même scénariste, vous pouvez vous lancer sans hésiter !

Je poursuis sur la 134f avec 🎨 Iruma à l'école des démons, Tome 21 de Osamu Nishi
Justification
Image
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je m'inscris à la
174- Lire un livre dans une langue étrangère
Avec :
THIRDS, Tome 1 : Hell & High Water de Charlie Cochet
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 07 juin, 2024 4:55 pm
Je m’inscris à la consigne 138.b) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : P, M, E, V, Q avec la bande dessinée Les semi-déus, tome 1 : La fabrique des enfants dieux de Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard, la bande dEssinée est publiée chez Vents d’ouest

Mon récap
Coucou ^^
Mon avis : Ce premier tome est une introduction et il me manque encore un petit quelque chose pour plonger dans l'histoire totalement, sans doute que la bande dessinée est trop courte. La mythologie, la politique et l'aspect social est déjà intéressant. Les dessins nous happe dans l'histoire et j'ai envie de lire la suite pour en apprendre plus sur l'univers.
Je m’inscris à la consigne 102- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec le roman Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell, c’est une réécriture d’Alice au pays des merveilles

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 07 juin, 2024 10:28 pm Je poursuis sur la 134f avec 🎨 Iruma à l'école des démons, Tome 21 de Osamu Nishi
Je valide
Mon avis :
J'adore Iruma mais j'ai l'impression d'être un peu passée à côté de ce tome. Pourtant, ça partait bien : Iruma entre enfin officiellement dans la cour des grands, tout comme celle que je ne vois pas autrement que sa future reine, qui est mise à l'honneur dans ce tome (et elle est toujours aussi magnifique, dans sa robe de bal ou quand elle est timide). Mais la cérémonie d'avènement m'a un peu laissé de marbre (même si le moment entre Iruma et Papy Sulli est super touchant !) et le trip de la fin de coller Iruma et Lied dans une robe à froufrous de diablodole, c'est comme à chaque fois (trop souvent à mon goût) : pas mon délire du tout !
Pour autant, on voit bien que ce tome, qui marque la fin de la première année d'Iruma à Babyls, est un tournant dans sa vie et dans sa relation avec les autres Anormaux aussi. Ils sont beaucoup plus soudés et Iruma en particulier est bien plus prêt à tout faire pour eux qu'au début (comme on le voit sur la fin avec Keroli).
Il m'a quand même manqué de l'interaction Az-Iruma : j'adore Az et il me fait toujours bien rire avec ses rêves éveillés concernant Iruma.
A voir la suite, mais pour une fois, je ne suis pas pressée, la fin et le tournoi ne m'intéressent pas, très franchement.

Je m'inscris ensuite à la 167a avec 🎨 Les Enquêtes d'Enola Holmes (BD), Tome 8 : Et l'élégante évasion de Lucie Arnoux et Nancy Springer. C'est l'adaptation en BD du roman éponyme
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : b) santé avec Le Pavillon des combattantes de Emma Donoghue.
📕 Lecture terminée le 08/06/2024
AVIS
Magnifique 😍 Ce roman est une pépite. Très bien écrit avec des détails minutieux, l'auteure semble vraiment maîtriser son sujet et a su tisser à la perfection une très belle fiction tout autour. Les personnages sont justes admirables. Tout se déroule en "milieu médical" , un sujet qui me captive et que j'adore. J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Liste diamant 💎

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis avec la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : d) avril avec Qu'est-ce qu'un homme sans moustache ? de Ante Tomić.
✅ L'auteur est né le 22 avril 1970

Merci 🌻
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 134.B - Lire un livre dont le dos est orange avec Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) de Lizzie Crowdagger.

Image
Dernière modification par Loumiel le sam. 08 juin, 2024 11:40 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée
:arrow: "Aurora" de Roxane Dambre
Spoiler
On assiste à un tremblement de terre qui ravage la planète entière (oui, oui) et à des raz-de-marrées de + de 60 mètres qui attaquent les côtes du monde entier...j'imagine qu'il va y avoir un troisième type de séisme, vu que je me rapproche de la fin. ^^'
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »