[Challenge] Vide ta PAL 2024
-
Benjamin-114
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024
Ancien total : 18pts
Coucou je reviens pour valider les livres du moi d'avril et mai.
A 1 jour près c'était foutu !
Pour mon excuse j'ai rencontré une chérie alors je lis un peu moins et voyage un peu plus haha.
Avril : - Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)
Lou Sonata Tome 1 BD = 0.5pts il y a des couleurs vives : Couverture
Commentaire
Hunger Games Tome 0 (il y a un oiseau sur la couverture) = 1pt
Couverture
Commentaire
Elles Tome 3 Plurielles BD = 0.5pts il y a des couleurs vives
Couverture
Commentaire
Coeurs et Ames de Colleen Hoover = 1pt (il y a des fleurs)
Couverture
Commentaire
Modern Princess T1 Avant Minuit = 1pt (couleurs vives)
Couverture
Commentaire
Nouveau total 22pts
Coucou je reviens pour valider les livres du moi d'avril et mai.
A 1 jour près c'était foutu !
Pour mon excuse j'ai rencontré une chérie alors je lis un peu moins et voyage un peu plus haha.
Avril : - Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
Lou Sonata Tome 1 BD = 0.5pts il y a des couleurs vives : Couverture
Commentaire
Hunger Games Tome 0 (il y a un oiseau sur la couverture) = 1pt
Couverture
Commentaire
Elles Tome 3 Plurielles BD = 0.5pts il y a des couleurs vives
Couverture
Commentaire
Coeurs et Ames de Colleen Hoover = 1pt (il y a des fleurs)
Couverture
Commentaire
Modern Princess T1 Avant Minuit = 1pt (couleurs vives)
Couverture
Commentaire
Nouveau total 22pts
-
Yulii
Bonjour
Je valide mes lectures du mois de :

- Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
Good Morning Little Briar-Rose, Tome 4 de Megumi Morino : 0.5 points
Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5 de Megumi Morino : 0.5 points
Good Morning Little Briar-Rose, Tome 6 de Megumi Morino : 0.5 points
Maple Hills, Tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace
Heartstopper, Tome 5 : Premières fois d'Alice Oseman : 0.5 points
Mon récap
Je valide mes lectures du mois de :

- Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
Mon avis
On continue d'en découvrir plus sur Tetsu eu Shizu. Avec le retour du père de Shizu, je me demande comment l'histoire va évoluer.
Mon avis
Beaucoup de révélations importantes dans ce tome 5, mais aussi grosse surprise quant au personnage de Mirei.
Mon avis
Dernier tome assez émouvant. J'ai beaucoup aimé ce manga.
Mon avis
Dernier tome assez émouvant. J'ai beaucoup aimé ce manga.
Grosse déception, je m'attendais à mieux. L'histoire est très prévisible, il n'y a pas vraiment d'intrigue ni de développement des personnages. J'ai l'impression que si on enlève toutes les scènes de smut, il ne reste plus rien.
Grosse déception, je m'attendais à mieux. L'histoire est très prévisible, il n'y a pas vraiment d'intrigue ni de développement des personnages. J'ai l'impression que si on enlève toutes les scènes de smut, il ne reste plus rien.
Mon avis
J'aime toujours autant cette saga !!
-
FLO29
Bonjour Frederique-22,Frederique-22 a écrit : ven. 31 mai, 2024 5:35 pm Bonjour,
Je souhaite participer à ce challenge à partir du mois de mai !
Ceci sera mon récap.
Par contre, c'est ma première fois sur ce forum donc comment vais-je retrouver mon récapitulatif ? Puis-je mettre un lien sur ce récapitulatif vers mes commentaires sur le site ou dois-je copier coller mes commentaires dans un post ? Et un post pour chaque livre lu pour ce mois-ci ? Ou puis-je tout mettre dans un même post (si je ne peux pas mettre de lien dans mon récapitulatif) ?
Et comment remettre les images comme vous dans ce recap pour chaque mois ?![]()
Désolée pour toutes ces questions, je vous assure avoir tout lu mais je suis un peu perdue par l'architecture du forum.
Bienvenue parmi nous pour ce challenge.
Et ne t'inquiète pas pour toutes les questions, on a tous commencé à un moment (et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron...)
Pour retrouver ton récapitulatif tu peux :
1 - aller sur la première page du challenge : dans les 3eme post (ici, @Manue_ indique où tu en es de ta progression et met le lien vers les récapitulatifs... laisse lui juste le temps de le faire !
2 - retenir le numéro du page où est ton post pour le retrouver plus facilement (ou remonter le fil des posts jusqu'à te retrouver)
Pour tes lectures, tu peux faire :
- un post par lecture
- un post par mois avec toutes tes lectures
- plusieurs posts par mois...
C'est toi qui vois ce que tu préfères.
Pour tes avis lectures, tu peux faire :
- ton commentaire directement dans le post
- mettre le lien vers ton commentaire Booknode....
C'est toujours toi qui vois ce que tu préfères.
Pour ce mois-ci, et dans la mesure où d'autres posts sont là, nous préférerions que tu fasses déjà un post pour déclarer tes lectures de mai. Et que tu complètes ton récapitulatif....
Pour les images de couverture, nous demandons à ce qu'elles soient obligatoirement dans les posts pour les consignes qui concernent les couvertures.
Certains les mettent pour chaque lectures (et c'est sympa de voir
Pour mettre les images, personnellement, je copie l'adresse de la couverture (et non pas de la page des couvertures), et je vais dans mon post (pour les messages, tu peux choisir le mode éditeur avancé et previsualisation - c'est juste à côté d'envoyer) et je l'inclu entre les bornes pour l'image (en éditeur avancé, tu trouves des fonctions en haut : B pour gras, I pour italique... et tu as un rectangle avec comme une montagne pour les images). Les bornes sont toujours entre [ ] et pour l'image, ça ouvre avec img, et ça ferme avec /img.
En espérant avoir été assez claire... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Soit ici, soit en message privé vers @Manue_, @Ellaime ou moi.
Et bonne lecture !
-
simple-system
Avec un total de 6 Romans, sachant que j'en étais déjà à 7, j'arrive à 13 points, si je compte bien ^^simple-system a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:13 pm
Hello tout le monde !
Petit récap' mensuel !
Ça a pas mal carburé ce mois-ci![]()
![]()
☆
- Lire des livres de moins de 300 pages
☆Romans☆
- Intruse, Tome 1 : Intruse de Nicolas Jailler
235p.
Commentaire
- Les Contes interdits : Peter Pan de Simon Rousseau
240p.
Commentaire
- Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang de Nancy A. Collins
224p.
Commentaire
- Vamps, Tome 2 : Nuit Blanche de Nancy A. Collins
218p.
Commentaire
- Vamps, Tome 3 : Ange ou Vampire de Nancy A. Collins
189p.
Commentaire
- Comment tu m'as fait mourir ? de Gilles Abier
240p.
Commentaire
- Lire des livres de plus de 300 pages
Dernière modification par simple-system le lun. 02 sept., 2024 10:53 pm, modifié 1 fois.
-
bourguip
- Lire des livres faisant partie d'une saga
" Black Squaw, Tome 1 à 4 : Night Hawk, Scarface, Le Crotoy et Secret Six " de Yann et Alain Henriet
Mes commentaires :
Black Squaw, Tome 1 : Night Hawk
Cette bande dessinée retrace la vie, romancée, de Bessie Coleman, première aviatrice noire et amérindienne à obtenir son brevet de pilote dans les années vingts. Elle est née aux états unis, dans le sud du Texas sous le joug du Klu Klux Klan
Ce premier tome alterne flash Back et actualité de Bessie où elle convoie de l’alcool de contre-bande pour Al Capone himself !
Des personnages sympathiques et un graphisme de qualité !
Black Squaw, Tome 2 : Scarface
Bessie poursuit son travail de convoyeuse pour Al Capone, elle est parallèlement activement recherchée par le KKK car elle a abattu l’un de leur avion de propagande.
Une bande de jeunes enfants lui apportent leur aide qui s’avère plus que précieuse.
Black Squaw, Tome 3 : Le Crotoy
Ce troisième tome débute par un retour aux origines de Bessie, du moins celles qui a fait d’elle un pilote d’exception, lors de sa formation en France. Puis retour dans le sud profond et son racisme institutionnalisé. Bessie poursuit sa lutte contre le Klan !
Elle va faire une rencontre qui va changer le cours de son histoire.
Black Squaw, Tome 4 : Secret Six
Dans ce tome, la fiction prend le pas sur la véritable histoire de Bessie Coleman. Notre héroïne, deviens légende !
L'histoire ne retiendra que le début de ce tome, Yann en a créé une suite.
" Mages tome 11 : Arundill et l’ordre des ombres " de Nicolas Jarry
Mon commentaire :
Arundill n’est pas là pour faire des concessions, lorsqu’elle a un but, elle s’y tient ! Emprisonnée au début du tome, sa situation va rapidement évoluer, elle va affronter pas moins que l’ordre des ombres...Son talent et ses convictions seront mises à rude épreuve.
" Stern tome 5 : Une simple formalité " de Frédéric Maffre
Mon commentaire :
Elijah Stern est toujours employé au cimetière de la Nouvelle-Orléan, il va se retrouver mêlé, en tant que seul témoin, à un braquage qui tourne mal. C’est un homme droit et honnête et il refuse d’accuser des innocents. Ce tome aborde le thème du racisme envers les italiens aux états-unis aux XIXème siècle.
" La Venin, Tome 5 : Soleil de plomb " de Laurent Astier
Mon commentaire :
Ce tome est le clap de fin des aventures d'Emily, tout est révélé, enfin ! Le faux semblants, les trahisons, rien ne lui sera épargné, sa vengeance est à sa portée. Il clôt magistralement cette série.
" Les 5 Terres, Tome 6 : Pas la force " de Jérôme Lereculey
Mon commentaire :
L'histoire de la princesse Astrelia met un terme au premier cycle des " 5 Terres ". Elle va subir les pires atrocités, les pertes sont grandes dans ce tome, pour le bien d'Angleon ?
Mon récapitulatif
" Black Squaw, Tome 1 à 4 : Night Hawk, Scarface, Le Crotoy et Secret Six " de Yann et Alain Henriet
Mes commentaires :
Black Squaw, Tome 1 : Night Hawk
Cette bande dessinée retrace la vie, romancée, de Bessie Coleman, première aviatrice noire et amérindienne à obtenir son brevet de pilote dans les années vingts. Elle est née aux états unis, dans le sud du Texas sous le joug du Klu Klux Klan
Ce premier tome alterne flash Back et actualité de Bessie où elle convoie de l’alcool de contre-bande pour Al Capone himself !
Des personnages sympathiques et un graphisme de qualité !
Black Squaw, Tome 2 : Scarface
Bessie poursuit son travail de convoyeuse pour Al Capone, elle est parallèlement activement recherchée par le KKK car elle a abattu l’un de leur avion de propagande.
Une bande de jeunes enfants lui apportent leur aide qui s’avère plus que précieuse.
Black Squaw, Tome 3 : Le Crotoy
Ce troisième tome débute par un retour aux origines de Bessie, du moins celles qui a fait d’elle un pilote d’exception, lors de sa formation en France. Puis retour dans le sud profond et son racisme institutionnalisé. Bessie poursuit sa lutte contre le Klan !
Elle va faire une rencontre qui va changer le cours de son histoire.
Black Squaw, Tome 4 : Secret Six
Dans ce tome, la fiction prend le pas sur la véritable histoire de Bessie Coleman. Notre héroïne, deviens légende !
L'histoire ne retiendra que le début de ce tome, Yann en a créé une suite.
" Mages tome 11 : Arundill et l’ordre des ombres " de Nicolas Jarry
Mon commentaire :
Arundill n’est pas là pour faire des concessions, lorsqu’elle a un but, elle s’y tient ! Emprisonnée au début du tome, sa situation va rapidement évoluer, elle va affronter pas moins que l’ordre des ombres...Son talent et ses convictions seront mises à rude épreuve.
" Stern tome 5 : Une simple formalité " de Frédéric Maffre
Mon commentaire :
Elijah Stern est toujours employé au cimetière de la Nouvelle-Orléan, il va se retrouver mêlé, en tant que seul témoin, à un braquage qui tourne mal. C’est un homme droit et honnête et il refuse d’accuser des innocents. Ce tome aborde le thème du racisme envers les italiens aux états-unis aux XIXème siècle.
" La Venin, Tome 5 : Soleil de plomb " de Laurent Astier
Mon commentaire :
Ce tome est le clap de fin des aventures d'Emily, tout est révélé, enfin ! Le faux semblants, les trahisons, rien ne lui sera épargné, sa vengeance est à sa portée. Il clôt magistralement cette série.
" Les 5 Terres, Tome 6 : Pas la force " de Jérôme Lereculey
Mon commentaire :
L'histoire de la princesse Astrelia met un terme au premier cycle des " 5 Terres ". Elle va subir les pires atrocités, les pertes sont grandes dans ce tome, pour le bien d'Angleon ?
Mon récapitulatif
-
WaterBubble
Bonsoir, voici mes validations du mois de mai avec pour consigne : Lire des livres de plus de 300 pages
- Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos (553 pages).
Mon avis : Agréablement surprise par ce classique vers lequel je ne serai jamais allée si on ne me l'avais pas offert.
L'élaboration de toutes les manigances du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil ainsi que les répercutions, les rebondissements et finalement les conséquences du tout sur les différents personnages m'ont happée.
Et mis à part quelques longueurs et une fin très rapide c'était une excellente lecture.
- La princesse de phoenix de Manuella Dubois (503 pages).
Mon avis : Je termine la lecture de ce premier tome avec un avis mitigé, l'univers créé m'a totalement convaincu mais il m'a aussi laissée sur ma faim par son manque de descriptions, j'aurais voulu en découvrir plus afin d'être entièrement immergée dans ce monde de fantasy, et malheureusement c'est cette absence de détails et d'approfondissements d'une manière générale qui m'a un peu dérangée tout du long, que ce soit avec les personnages qui pourtant ont tous une base de caractère et d'histoire personnelle intéressante, avec l'intrigue tellement prometteuse mais qui de ce fait perd en suspense et en rebondissements qui me font dire "celle-là, je l'ai pas vu venir", heureusement l'écriture bien qu'assez simple était agréable et fluide.
En bref avec ce roman j'ai l'impression d'avoir lu une ébauche prometteuse à laquelle il ne reste plus qu'à s'étoffer, en revanche je le conseille à ceux qui aiment les histoires qui vont à l'essentiel sans descriptions à rallonges.
Récap
- Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos (553 pages).
Mon avis : Agréablement surprise par ce classique vers lequel je ne serai jamais allée si on ne me l'avais pas offert.
L'élaboration de toutes les manigances du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil ainsi que les répercutions, les rebondissements et finalement les conséquences du tout sur les différents personnages m'ont happée.
Et mis à part quelques longueurs et une fin très rapide c'était une excellente lecture.
- La princesse de phoenix de Manuella Dubois (503 pages).
Mon avis : Je termine la lecture de ce premier tome avec un avis mitigé, l'univers créé m'a totalement convaincu mais il m'a aussi laissée sur ma faim par son manque de descriptions, j'aurais voulu en découvrir plus afin d'être entièrement immergée dans ce monde de fantasy, et malheureusement c'est cette absence de détails et d'approfondissements d'une manière générale qui m'a un peu dérangée tout du long, que ce soit avec les personnages qui pourtant ont tous une base de caractère et d'histoire personnelle intéressante, avec l'intrigue tellement prometteuse mais qui de ce fait perd en suspense et en rebondissements qui me font dire "celle-là, je l'ai pas vu venir", heureusement l'écriture bien qu'assez simple était agréable et fluide.
En bref avec ce roman j'ai l'impression d'avoir lu une ébauche prometteuse à laquelle il ne reste plus qu'à s'étoffer, en revanche je le conseille à ceux qui aiment les histoires qui vont à l'essentiel sans descriptions à rallonges.
Récap
-
lacrystal
Hello !
Petit post pour compléter mes lectures de mai
Je viens de terminer The Missing Obsession.
Mon avis ici : https://booknode.com/the_missing_obsess ... s/24367132
Je valide donc 3 livres pour mai puisque The Missing Obsession fait 431 pages (avec les 2 lectures que j'ai déjà mises dans mon récap, ça fait 3 livres en moi dans ma PAL ! ^^)
Mon récap ici : viewtopic.php?p=21817932#p21817932
Petit post pour compléter mes lectures de mai
Je viens de terminer The Missing Obsession.
Mon avis ici : https://booknode.com/the_missing_obsess ... s/24367132
Je valide donc 3 livres pour mai puisque The Missing Obsession fait 431 pages (avec les 2 lectures que j'ai déjà mises dans mon récap, ça fait 3 livres en moi dans ma PAL ! ^^)
Mon récap ici : viewtopic.php?p=21817932#p21817932
-
coeurdechristal
Bonjour,
Pour le mois de mai je valide
Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb (1 point)
mon commentaire :
Récap : viewtopic.php?p=21802301#p21802301
Pour le mois de mai je valide
mon commentaire :
Spoiler
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. C'est ma grand-mère qui me l'a acheté en me disant qu'elle adore les livres d'Amélie Nothomb et qu'elle en a relu certains, dont celui-ci. J'adore découvrir de nouveaux auteurs et normalement nous aimons en général les mêmes auteurs. Connaissant ma passion pour le Japon, je ne pouvais qu'apprécier cette recommandation.
J'ai aimé en apprendre plus sur le domaine professionnel du Japon. Toutefois, je crois qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit de son expérience personnelle et non pas une généralité comme ce roman m'a donné l'impression de raconter. Ce n'est pas tous les Japonais ou toutes les entreprises qui agissent ainsi envers les employés étrangers.
J'ai trouvé l'écriture... particulière. À mes yeux, c'était teinté d'exagération tant dans les descriptions que dans son comportement et d'un brain d'humour... loufoque.
J'ai quand même eu quelques interrogations quand à ses compétences et son comportement...lors de certaines situations, c'était assez évidents qu'elle n'était pas sur la bonne voie..
J'ai aimé en apprendre plus sur le domaine professionnel du Japon. Toutefois, je crois qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit de son expérience personnelle et non pas une généralité comme ce roman m'a donné l'impression de raconter. Ce n'est pas tous les Japonais ou toutes les entreprises qui agissent ainsi envers les employés étrangers.
J'ai trouvé l'écriture... particulière. À mes yeux, c'était teinté d'exagération tant dans les descriptions que dans son comportement et d'un brain d'humour... loufoque.
J'ai quand même eu quelques interrogations quand à ses compétences et son comportement...lors de certaines situations, c'était assez évidents qu'elle n'était pas sur la bonne voie..
-
lasaphir
-
snoukette74
Seule et unique lecture du mois de Mai
Reckless, Tome 3 : Le Fil d'or de Cornelia Funke
Je ne comprends pas ce qui fait que je mets trop longtemps à lire cette série. Chaque tome me prend énormément de temps de lecture.
Pourtant l'histoire est vraiment sympa avec plein de personnages, bien construites avec une vrai quête. Peut-être qu'il y a trop de descriptions et d'explications sur les relations politiques ?
Je ne sais pas ce qui me dérange....
L'univers est très complet avec plein de références aux contes de fées.
Il se passe beaucoup de chose dans ce tome (peut être un peu trop ?), il se passe des choses sur tous les fronts, avec beaucoup de personnages différents.
Je lirai la suite avec beaucoup de joie, mais je vais d'abord lire quelque chose qui me prendra moins de temps.
Livres lus : 30,5
Palier : Suggestion du chef : 30 livres
prochain palier :Repas de Noël : 35 livres
récapitulatif
Je ne comprends pas ce qui fait que je mets trop longtemps à lire cette série. Chaque tome me prend énormément de temps de lecture.
Pourtant l'histoire est vraiment sympa avec plein de personnages, bien construites avec une vrai quête. Peut-être qu'il y a trop de descriptions et d'explications sur les relations politiques ?
Je ne sais pas ce qui me dérange....
L'univers est très complet avec plein de références aux contes de fées.
Il se passe beaucoup de chose dans ce tome (peut être un peu trop ?), il se passe des choses sur tous les fronts, avec beaucoup de personnages différents.
Je lirai la suite avec beaucoup de joie, mais je vais d'abord lire quelque chose qui me prendra moins de temps.
récapitulatif
-
Apollonya
Hello !
Je viens valider ma 3ème lecture du mois de Mai sous la consigne Lire un livre faisant plus de 300 pages avec le livre Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell et qui fait 415 pages.
Mon avis :
Encore un super tome de la part de Cassandra O'Donnell !!
J'aime vraiment tout dans cette saga ! Les personnages, l'intrigue générale, les intrigues propres à chaque tome, l'écriture... Bref, tout !
J'adore voir évoluer Rebecca ainsi que les personnages qui l'entourent. J'ai vraiment apprécié qu'on en découvre encore un peu plus sur les Vikaris bien que je n'attende qu'une chose à présent, c'est de savoir qui est réellement Raphaël.
Je vais donc de ce pas attraper le tome suivant !
Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21802800#p21802800
Je viens valider ma 3ème lecture du mois de Mai sous la consigne Lire un livre faisant plus de 300 pages avec le livre Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell et qui fait 415 pages.
Mon avis :
Encore un super tome de la part de Cassandra O'Donnell !!
J'aime vraiment tout dans cette saga ! Les personnages, l'intrigue générale, les intrigues propres à chaque tome, l'écriture... Bref, tout !
J'adore voir évoluer Rebecca ainsi que les personnages qui l'entourent. J'ai vraiment apprécié qu'on en découvre encore un peu plus sur les Vikaris bien que je n'attende qu'une chose à présent, c'est de savoir qui est réellement Raphaël.
Je vais donc de ce pas attraper le tome suivant !
Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21802800#p21802800
-
only-book
Bonsoir,
Voici mon avis sur la seule lecture que j'ai effectué en MAI :
Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne FLUKE ( livre de plus de 300 pages → 544 pages
)
mon avis :
L'idée de suivre une jeune pâtissière qui se transforme petit à petit en enquêtrice de niveau amateur me tentait, en plus on m'avait dit qu'il y a des recettes entre les chapitres donc je fonce !
L'histoire se passe dans un petit village à première vue calme, avec des habitants haut en couleurs mais charmants. le contexte idée pour un bon cosy mystery sauf que et là j'ai peiné à finir ma lecture, il y a trop de descriptions du quotidien de notre héroïne.
Tous les passages dans lesquels, elle rentre à son appart et on suit sa routine avec son chat, c'est mignon au début mais ça devient vite lassant. il y a de grandes descriptions sur des lieux ou des faits très secondaires, et on perd le fil de l'enquête qui au final avance avec lenteur. Dommage je pense que si toutes ces descriptions qui gonflent les pages du roman auraient été plus brèves, j'aurais continué cette saga qui avait pourtant une très bon potentiel
mon récap'
Voici mon avis sur la seule lecture que j'ai effectué en MAI :
Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne FLUKE ( livre de plus de 300 pages → 544 pages
mon avis :
L'idée de suivre une jeune pâtissière qui se transforme petit à petit en enquêtrice de niveau amateur me tentait, en plus on m'avait dit qu'il y a des recettes entre les chapitres donc je fonce !
L'histoire se passe dans un petit village à première vue calme, avec des habitants haut en couleurs mais charmants. le contexte idée pour un bon cosy mystery sauf que et là j'ai peiné à finir ma lecture, il y a trop de descriptions du quotidien de notre héroïne.
Tous les passages dans lesquels, elle rentre à son appart et on suit sa routine avec son chat, c'est mignon au début mais ça devient vite lassant. il y a de grandes descriptions sur des lieux ou des faits très secondaires, et on perd le fil de l'enquête qui au final avance avec lenteur. Dommage je pense que si toutes ces descriptions qui gonflent les pages du roman auraient été plus brèves, j'aurais continué cette saga qui avait pourtant une très bon potentiel
mon récap'
-
Manue_
Hello 
Je viens valider mes dernières lectures de mai pour la consigne "Lire des livres de plus de 300 pages" :
Ilona Andrews : Kate Daniels t.6 - Montée magique
583 pages
avis
Ilona Andrews : Kate Daniels t.7 - Rupture magique
625
pages
avis
Et les premières de juin pour la consigne "Lire des livres faisant partie d'une saga" :
Ilona Andrews : Kate Daniels t.8 - Changement magique
avis
Ilona Andrews : Kate Daniels t.9 - Lien magique
avis
Ilona Andrews : Kate Daniels t.10 - Triomphe magique
avis
Soit un nouveau total de 59 points
Je viens valider mes dernières lectures de mai pour la consigne "Lire des livres de plus de 300 pages" :
pages
Et les premières de juin pour la consigne "Lire des livres faisant partie d'une saga" :
Soit un nouveau total de 59 points
-
Loumiel
Bonjour ! Et c'est l'heure de mon récap de Mai, où j'ai lu des livres de moins de 300 pages.
- Mars Express - TEM (Cédric Degottex)
Un livre plutôt sympa, mais qui souffre grandement d'être un livre plutôt qu'un film. L'intention d'explorer plus l'univers et les personnages est louable, puisque le film est plutôt cool et qu'un livre coûte moins cher à produire, mais certaines scènes faisaient vraiment penser que l'auteur visualisait ça comme un film et non pas comme un roman. Savoir toutes les lumières qui clignote, c'est joli dans un film parce que ça demande pas toutes notre attention, mais ça nécessite trois lignes totalement inutiles dans un roman. Et la façon de se mouvoir d'un des personnages aussi, aurait été beaucoup mieux dans un film, là j'ai eu un peu de mal à comprendre.
Mais dans l'ensemble j'ai quand même aimé, même si les personnages étaient un poil trop dans le pathos parfois, et Aline était trop en retrait malgré son statut de personnage principal. En vrai mon personnage préféré était Chris, qui apparaît très très peu, mais j'ai vraiment adoré sa fin, qui permet de faire le lien avec le film. Et qui était ultra intéressante !
Enfin bon, c'était pour moi un livre avec du potentiel, mais qui n'a pas réussi à vraiment l'atteindre.
- Nick and Charlie (Alice Oseman)
Un petit livre sympa - pas aussi bien que Heartstopper, mais ça été écrit au tout début du webcomic - voir avant ? - et ça se voit, Nick et Charlie ne sont pas tout à fait les mêmes.
- Ici et seulement Ici (Christelle Dabos)
Lecteurs qui entrez dans ce livre, abandonnez tout repères....
Oui, on est vraiment loin des normes de la littérature jeunesse/fantasy/slice-of-life dans ce roman, et ça m'a bien perdu au début. Je pensais que c'était "simplement" une histoire sur le harcèlement au collège, mais non, c'est beaucoup plus que ça.
On découvre une spirale infernale, un système impossible à échapper, même en tant que prof ou parent d'élèves.
Chaque élève est spectateur de sa propre vie, ou acteur non volontaire j'imagine, et aucun ne s'y retrouve. Et personne n'y peut rien, parce que chaque action de chacun de nos personnages entretien le mouvement de la machine, les dés ont déjà été joué depuis longtemps. On ne peut qu'assister à la fin du monde, impuissants.
Vraiment un roman qui m'a dérouté comme jamais, et qui me laisse une très forte impression. Positive comme expérience, même si les évènements sont plutôt négatifs.
- Singing Hills Cycle, book 3: Into the Riverlands (Nghi Vo)
Un troisième tome qui change un peu de structure. Au lieu d'un seul récit central, on en a plusieurs éparpillés partout, et il arrive plus d'évènements à Chih, en tout cas plus que dans mon souvenirs des premiers tomes.
Mais c'est un livre toujours très agréable à lire, ce changement de structure n'enlève rien à ma lecture.
- Singing Hills Cycle, book 4: Mammoths at the Gate (Nghi Vo)
Peut-être bien mon tome préféré de la série ! On est clairement loin d'un récit central ce coup-ci, on est dans l'action pure et dure. Enfin c'est pas de la grande action, hein, mais on reste au présent de l'histoire principale. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne s'intéresse pas aux histoires, loin de là, puisque ce tome traite en l'essentiel de la mémoire, de la vérité, de la vision des évènements passés. Sans oublier la marche du temps, inexorable et qui ne peut emmener que du changement.
- Bots intégrale ( Aurélien Ducoudray & Steve Baker) - BD
Une BD qui correspond vraiment à mon humour ! On a aussi des retournements de situations très cool à lire, le dessin est tout aussi cool, et j'adore tout les clins d’œils geeks.
- Arslan tome 18 (Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka ) - Manga
Waouh, que de batailles ! Le nombre de soldats et de pertes commence à devenir un poil vertigineux, et surtout vu que je lis les tomes au compte goutte et je commence à avoir du mal à remettre tout les personnages. Je me souviens de la plupart, mais me rappeler de quel côté sont-ils, c'est plus compliqué...
--> 6 points
Total des points : 37/50
- Mars Express - TEM (Cédric Degottex)
Un livre plutôt sympa, mais qui souffre grandement d'être un livre plutôt qu'un film. L'intention d'explorer plus l'univers et les personnages est louable, puisque le film est plutôt cool et qu'un livre coûte moins cher à produire, mais certaines scènes faisaient vraiment penser que l'auteur visualisait ça comme un film et non pas comme un roman. Savoir toutes les lumières qui clignote, c'est joli dans un film parce que ça demande pas toutes notre attention, mais ça nécessite trois lignes totalement inutiles dans un roman. Et la façon de se mouvoir d'un des personnages aussi, aurait été beaucoup mieux dans un film, là j'ai eu un peu de mal à comprendre.
Mais dans l'ensemble j'ai quand même aimé, même si les personnages étaient un poil trop dans le pathos parfois, et Aline était trop en retrait malgré son statut de personnage principal. En vrai mon personnage préféré était Chris, qui apparaît très très peu, mais j'ai vraiment adoré sa fin, qui permet de faire le lien avec le film. Et qui était ultra intéressante !
Enfin bon, c'était pour moi un livre avec du potentiel, mais qui n'a pas réussi à vraiment l'atteindre.
- Nick and Charlie (Alice Oseman)
Un petit livre sympa - pas aussi bien que Heartstopper, mais ça été écrit au tout début du webcomic - voir avant ? - et ça se voit, Nick et Charlie ne sont pas tout à fait les mêmes.
- Ici et seulement Ici (Christelle Dabos)
Lecteurs qui entrez dans ce livre, abandonnez tout repères....
Oui, on est vraiment loin des normes de la littérature jeunesse/fantasy/slice-of-life dans ce roman, et ça m'a bien perdu au début. Je pensais que c'était "simplement" une histoire sur le harcèlement au collège, mais non, c'est beaucoup plus que ça.
On découvre une spirale infernale, un système impossible à échapper, même en tant que prof ou parent d'élèves.
Chaque élève est spectateur de sa propre vie, ou acteur non volontaire j'imagine, et aucun ne s'y retrouve. Et personne n'y peut rien, parce que chaque action de chacun de nos personnages entretien le mouvement de la machine, les dés ont déjà été joué depuis longtemps. On ne peut qu'assister à la fin du monde, impuissants.
Vraiment un roman qui m'a dérouté comme jamais, et qui me laisse une très forte impression. Positive comme expérience, même si les évènements sont plutôt négatifs.
- Singing Hills Cycle, book 3: Into the Riverlands (Nghi Vo)
Un troisième tome qui change un peu de structure. Au lieu d'un seul récit central, on en a plusieurs éparpillés partout, et il arrive plus d'évènements à Chih, en tout cas plus que dans mon souvenirs des premiers tomes.
Mais c'est un livre toujours très agréable à lire, ce changement de structure n'enlève rien à ma lecture.
- Singing Hills Cycle, book 4: Mammoths at the Gate (Nghi Vo)
Peut-être bien mon tome préféré de la série ! On est clairement loin d'un récit central ce coup-ci, on est dans l'action pure et dure. Enfin c'est pas de la grande action, hein, mais on reste au présent de l'histoire principale. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne s'intéresse pas aux histoires, loin de là, puisque ce tome traite en l'essentiel de la mémoire, de la vérité, de la vision des évènements passés. Sans oublier la marche du temps, inexorable et qui ne peut emmener que du changement.
- Bots intégrale ( Aurélien Ducoudray & Steve Baker) - BD
Une BD qui correspond vraiment à mon humour ! On a aussi des retournements de situations très cool à lire, le dessin est tout aussi cool, et j'adore tout les clins d’œils geeks.
- Arslan tome 18 (Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka ) - Manga
Waouh, que de batailles ! Le nombre de soldats et de pertes commence à devenir un poil vertigineux, et surtout vu que je lis les tomes au compte goutte et je commence à avoir du mal à remettre tout les personnages. Je me souviens de la plupart, mais me rappeler de quel côté sont-ils, c'est plus compliqué...
--> 6 points
Total des points : 37/50
-
Melaina
Coucou,
Je valide ma dernière lecture de mai avec : Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur d'Eden Finley (368 pages)
Mon avis :
J’ai adoré ce tome 3 ! Lennon et Ollie sont vraiment attachants. L’histoire commence en douceur et n’est pas trop rapide. J’ai aussi apprécié revoir les personnages des autres tomes et découvrir de nouveaux personnages secondaires.
Je trouve par contre que l’histoire avec Ash a été un peu bâclée… c’est dommage. Il y avait moyen de rendre les choses plus douces et plus claires surtout car finalement… on ne sait pas trop ce qu’il en est. Même si c’est juste un personnage secondaire, j’aurai aimé savoir.
En tout cas j’ai hâte de lire la suite car certains personnages ont été introduits… pour le tome 5 et ça m’intéresse fortement !
Je valide ma dernière lecture de mai avec : Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur d'Eden Finley (368 pages)
Mon avis :
J’ai adoré ce tome 3 ! Lennon et Ollie sont vraiment attachants. L’histoire commence en douceur et n’est pas trop rapide. J’ai aussi apprécié revoir les personnages des autres tomes et découvrir de nouveaux personnages secondaires.
Je trouve par contre que l’histoire avec Ash a été un peu bâclée… c’est dommage. Il y avait moyen de rendre les choses plus douces et plus claires surtout car finalement… on ne sait pas trop ce qu’il en est. Même si c’est juste un personnage secondaire, j’aurai aimé savoir.
En tout cas j’ai hâte de lire la suite car certains personnages ont été introduits… pour le tome 5 et ça m’intéresse fortement !
-
lacrystal
Bonjour !
J'écris ce petit message pour savoir s'il serait possible d'avoir de nouvelles consignes pour Août en utilisant le joker (je prépare à l'avance ma PAL de l'été !)
Je me demandais aussi si c'était possible que lasaphir (un autre membre booknode), utilise les mêmes que vous me donnerez ?
Parce que c'est ma sœur et on aurait aimé se faire des lectures communes cet été !
Merci d'avance et bonne soirée
J'écris ce petit message pour savoir s'il serait possible d'avoir de nouvelles consignes pour Août en utilisant le joker (je prépare à l'avance ma PAL de l'été !)
Je me demandais aussi si c'était possible que lasaphir (un autre membre booknode), utilise les mêmes que vous me donnerez ?
Parce que c'est ma sœur et on aurait aimé se faire des lectures communes cet été !
Merci d'avance et bonne soirée
-
Apollonya
Hello ! Je viens valider ma 1ère lecture de Juin sous la consigne Lire des livres faisant partie d'une saga avec le livre Rebecca Kean, Tome 6 : Origines de Cassandra O'Donnell.
Mon avis :
J'avais peur que la saga s'éternise avec le nombre de tomes qu'elle contient mais absolument pas ! En effet, je sais que les sagas de plus de 3 voire 5 tomes peuvent être longues et redondantes mais je ne retrouve pas cet effet-là avec la saga Rebecca Kean.
Je pourrais presque dire que je suis déçue d'arriver au bout du chemin...
Mais profitons de l'instant présent
Ce tome est à la hauteur de toute la saga ! J'ai aimé pas mal de sagas depuis que je lis mais celle-ci fait partie de mon Top 5 !
J'aime absolument tout ! L'intrigue générale, les intrigues propres à chaque tome, les personnages, l'écriture... Tout !
Le tome 6 est d'ailleurs de ceux que je préfère car on a enfin les réponses à certaines de nos questions. Pas toutes (il faut bien en garder quelques-unes pour la fin de la saga
) mais un bon nombre quand même.
Bref, je cours attraper le dernier tome en ma possession !
Mon récap' ici :viewtopic.php?p=21802800#p21802800
Mon avis :
J'avais peur que la saga s'éternise avec le nombre de tomes qu'elle contient mais absolument pas ! En effet, je sais que les sagas de plus de 3 voire 5 tomes peuvent être longues et redondantes mais je ne retrouve pas cet effet-là avec la saga Rebecca Kean.
Je pourrais presque dire que je suis déçue d'arriver au bout du chemin...
Mais profitons de l'instant présent
J'aime absolument tout ! L'intrigue générale, les intrigues propres à chaque tome, les personnages, l'écriture... Tout !
Le tome 6 est d'ailleurs de ceux que je préfère car on a enfin les réponses à certaines de nos questions. Pas toutes (il faut bien en garder quelques-unes pour la fin de la saga
Bref, je cours attraper le dernier tome en ma possession !
Mon récap' ici :viewtopic.php?p=21802800#p21802800
-
coeurdechristal
Bonjour, petite question concernant la consigne du mois de juin : Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
Le titre de mon live est L'assassin de Whitechapel. est-ce que je peux enregistrer ce livre pour valider la consigne vu que dans les bibliothèques/librairies souvent le la les l' ne sont pas pris en compte
Le titre de mon live est L'assassin de Whitechapel. est-ce que je peux enregistrer ce livre pour valider la consigne vu que dans les bibliothèques/librairies souvent le la les l' ne sont pas pris en compte
-
FLO29
Bonjour,coeurdechristal a écrit : lun. 10 juin, 2024 6:50 pm Bonjour, petite question concernant la consigne du mois de juin : Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
oui, tu peux prendre ce livre en compte pour cette consigne.
Pour mémoire :
Bonne lecture !Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:06 am
- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
Précisions :
Pour la première consigne les particules (pour les noms) ou articles (pour les titres) ne sont pas pris en compte.
Ex : Le Cri valide la consigne du titre en C puisque l’article ne compte pas.
-
FLO29
Bonjour,lacrystal a écrit : dim. 09 juin, 2024 8:01 pm Bonjour !
Merci d'avance et bonne soirée![]()
Pour la proposition de consignes Joker pour le mois d'août :
- Lire des livres dont l'histoire se passe en bord de mer ou pendant les vacances d'été
ou
- Lire des livres avec un ou des bijoux sur la couverture (collier, bracelet, broche, bague, boucle d'oreille, pierre précieuse, montre...)
Nous espérons que ces nouvelles consignes vous inspirerons ta sœur et toi.
Bonne lecture !
-
Extasia88

Lire des livres de plus de 300 pages
Bonjour,
Voici mon mois de mai avec un peu de retard :
Les Ailes d'Emeraude, Alexiane De Lys : 1312 pages

Cela aurait pu être une très belle histoire mais il y a quelques points qui m'ont chagrinée.
Tout d'abord, le tome 2 est truffé de lenteurs. Il y a des passages qui me semblent inutiles.
Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec l'attitude de Cass, sa façon de se comporter, de penser, en bien comme en mal et j'ai trouvé la construction du personnage boiteuse car elle n'était pas du tout constante dans ses comportements. On ne sait pas si elle est égoïste ou altruiste (ça depend), introvertie ou extravertie (ça dépend aussi),... bref selon les moments, quand ça arrangeait le plus l'auteur qu'elle ait tel ou tel comportements...
L'aspect du livre et le résumé font penser à un livre fantasy, il n'en est rien. Le monde "normal" est très présent et ça verse même dans la science fiction avec des scientifiques fous. Ça m'a rébutée. J'aurais voulu avoir plus de descriptions du monde des kamkals, plus d'histoire... et j'aurais préféré savoir directement sur la 4e de couverture que ce n'était pas de la fantasy.
Les dialogues sont un peu gnan gnan et manquent de "normalité", quelques fois, j'ai trouvé cass plutôt gênante dans des dialogues ou ses pensées "tout doux mon mignon", par ex m'a crispée !
Les "enigmes" comme les coordonnées GPS étaient risibles. On le voit direct que c'est une coordonnée GPS et aucun d'eux ne l'a remarqué pendant une longue période ??
La fin ouverte, j'ai trouvé ça dommage et je ne l'ai pas appréciée mais c'est personnel.
J'ai toutefois beaucoup aimé l'originalité de ce roman, des kamkals, leurs pouvoirs, les animaux... d'où ma note !
La Confrérie de la dague noire, Tome 20 : L'Amant rêvé, JR Ward : 477 pages

Je suis extrêmement mitigée sur ce tome. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Erika. Par contre, j'aurais voulu que Balz se démarque plus, il m'a semblé fade. J'ai l'impression que plus l'auteure ajoute de personnages masculins, moins elle arrive à les démarquer et leur donner une personnalité qui leur est propre. Mais ce qui m'a le plus gênée dans ce bouquin, ce sont les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ... Comment une maison d'édition peut-elle laisser passer ça ? C'est peut-être parce que j'ai un diplôme universitaire dans le milieu mais ça m'a scandalisée. Il y avait certains passages tellement mal écrits que je ne les comprenais même pas ! Oublis de mots, participes passés mal accordés, mauvais pronoms utilisés donc je me demandais si c'était l'un ou l'autre qui parlait ou de qui ils parlaient. Ça commence à être lourd car je constate qu'il y a de plus en plus de romans bâclés au fur et à mesure que les années passent et cela me désole beaucoup.
J'espère qu'ils vont relever le niveau.
Si vous avez besoin d'un correcteur pour le prochain...
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire, Karen Marie Moning : 416 pages

Nous sommes à deux doigts du coup de cœur ! Quel plaisir de lire des romans du début des années 2000, quelle différence avec ceux d'aujourd'hui ! Le vocabulaire est recherché, l'orthographe est impeccable, l'histoire est fascinante avec des personnages crédibles et aux personnalités intéressantes. Un roman comme on n'en fait (presque) plus !
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge, Karen Marie Moning : 448 pages

Toujours aussi bon que le tome précédent, si ce n'est plus. Un vocabulaire toujours aussi riche, une mythologie intéressante et encore tellement de mystères à découvrir, à commencer par Barrons !
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë, Karen Marie Moning : 480 pages

Encore un excellent tome ! L'histoire est bien ficelée, les personnages sont très bons... Par contre je ne comprends pas trop l'engouement pour Barrons. Mais j'adore le mystère qui l'entoure !
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale, Karen Marie Moning : 416 pages

J'ai des sentiments mitigés à propos de ce tome. D'une part, j'ai apprécié l'histoire, le scénario et les personnages. D'autre part, j'ai trouvé que le personnage de Mac se remettait trop rapidement du viol multiple qu'elle a subi. Elle était censée ramper comme l'a dit Barrons, mais elle s'en va comme si de rien n'était et continue son combat en mode "Black Mac". J'ai également du mal avec le personnage de Barrons. Je me doutais qu'il était à moitié sauvage, une bête, mais son attitude envers elle serait rédhibitoire si j'étais l'héroïne. Enfin, j'ai trouvé que Mac tombait trop souvent dans le panneau de tout le monde, ce qui est lassant. Sans parler de ses colorations (en pleine apocalypse ?). J'aime bien Dani même si j'étais mortifiée de lire son orgasme (c'est une enfant !) En bref, je suis mitigée mais c'était addictif et j'ai tout de même plus aimé que détesté !
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres, Karen Marie Moning : 896 pages

Quel superbe final pour cette saga ! J'ai beaucoup aimé les réponses qu'on a eues à la fin et le dénouement. Pépite, le barbecue !
Pour information, il est conseillé de lire le spin-off sur Dani, puis les deux derniers tomes parus, l'un en octobre 2023 et l'autre en mai 2024 (dans une semaine à la date de ce commentaire) chez Bookmark. Il existe également une saga de 8 tomes sur les highlanders qui se déroule avant ces événements.
Les Descendantes de Séraphine (Intégrale), Cindy C. Teston : 562 pages

J'ai beaucoup apprécié ce monde, l'histoire, l'organisation des Séraphines et les problèmes abordés.
En revanche, j'ai moins aimé les dialogues peu naturels et les personnages peu creusés (Charles, par exemple, ne m'a pas semblé cohérent). Le dénouement du deuxième livre m'a totalement surprise, par contre. Mais malheureusement, l'intrigue est plutôt simple, tout se règle trop facilement.
J'ai trouvé très chouette le fait que le livre soit tourné vers l'écologie et les problèmes très actuels du climat et de la nature. J'ai adoré que l'histoire se déroule dans mon pays et j'irai certainement visiter le musée et la ville ! Mon mari est de Ciney et connaît bien Oreye aussi ! C'est très sympathique !
En conclusion, je recommande la lecture de ce livre, qui est également un très bel objet.
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle, Méropée Malo : 410 pages

Je suis déçue quant à ce roman. L'histoire ne me semble pas très crédible. Les personnages principaux ne sont pas attachants. Il y a pourtant plein d'éléments qui auraient pu rendre ce roman digne d'intérêt (small town trope, Roméo et Juliette etc...) mais tout est comme survolé, elle sait tout faire et trop bien, lui est parfait tout le temps, tout se goupille bien à chaque fois... c'est trop simple et trop lisse en plus d'être souvent peu crédible.
L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps, Méropée Malo : 384 pages

Je me permets d'exprimer mon avis mitigé sur le livre. Il y a plusieurs éléments que je n'ai pas appréciés, tels que les personnages principaux, Améthyste et Théodore. Le trope de l'amnésie d'Alec m'a également déçue, car il oublie un mois entier et change soudainement de personnalité. De plus, je n'ai pas trouvé que les Olympii et le projet port propre étaient bien intégrés à l'histoire.
Cependant, je dois admettre qu'il y a un côté addictif qui m'a donné envie de connaître la fin. J'ai donc terminé la lecture et je vais passer au troisième tome.
L'Héritière des Raeven, Tome 3 : Sorcière à tout prix, Méropée Malo : 404 pages

Ce tome et la série dans son ensemble ne m'ont pas vraiment plu. Le scénario de base aurait pu être très intéressant s'il avait été développé correctement et approfondi un peu plus. La fin est abrupte et bâclée, l'écologie est abordée de manière maladroite avec des passages longs et ennuyeux que j'ai dû sauter. Je suis vraiment désolée de critiquer ce roman, mais il y a peu d'éléments positifs à souligner. Il y a beaucoup d'incohérences, peu de profondeur et les personnages manquent de consistance. L'enlèvement d'Assia m'a semblé complètement illogique compte tenu de la personne qui l'a orchestré. La vengeance de Félicie n'est pas non plus très bien développée, tout comme la résolution de l'histoire des jumeaux russes. En bref, je suis très déçue, surtout par la fin.
Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir, Karen Marie Moning : 436 pages

Ah, j'ai adoré cette romance qui a un petit air d'Outlander (ou l'inverse, peut-être ? Je n'ai pas envie de vérifier maintenant). J'ai beaucoup apprécié cette introduction à l'univers des faes que nous retrouverons ensuite dans les chroniques de Mac !
Les Highlanders, Tome 2 : La Rédemption du Berserker, Karen Marie Moning : 407 pages

La deuxième partie du roman sauve la première dans laquelle j'ai décroché plusieurs fois. Le meilleur moment, c'était avec son oncle, qu'est-ce que j'ai ri ! J'aime beaucoup Grimm et j'ai bien aimé découvrir les créatures que sont les berserkers que je connaissais pas. Jillian est chouette mais s'écrase un peu trop à mon goût...
Les Highlanders, Tome 3 : Tentation de l'immortel, Karen Marie Moning : 416 pages

C'est mon tome préféré pour le moment. J'ai beaucoup aimé la fin même si je l'ai trouvée vite expédiée en besogne.
Spoiler
Les deux étant immortels, j'espère qu'on va les retrouver dans les autres tomes avec Dani ou Mac
Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps, Karen Marie Moning : 315 pages

J'ai beaucoup apprécié ce tome. La fin est imprévisible et c'est ce que j'ai aimé ici. Le scénario m'a également plu, bien que je préfère légèrement le tome précédent.
Spoiler
J'ai hâte de découvrir où Dageus a disparu dans le prochain tome !
Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar, Karen Marie Moning : 346 pages

Mais qu'est-ce qu'elle a avec les vierges ?
J'ai lu ce roman avec plaisir, mais je dois admettre qu'il est un peu répétitif par rapport aux précédents tomes de la série. L'intrigue est souvent la même : un Highlander maudit ou confronté à un autre problème du type rencontre une jeune femme vierge. Ils sont tous deux beaux et intelligents, mais ils n'osent pas s'avouer leurs sentiments. Finalement, ils finissent par coucher ensemble et réalisent qu'ils sont amoureux. Malgré cette répétitivité, j'ai apprécié l'ambiance du roman et les clins d'œil aux Chroniques de Mac.
Dernière modification par Extasia88 le mar. 18 juin, 2024 2:43 pm, modifié 8 fois.
-
Extasia88
Coucou, merci pour ta réponse, je viens de poster une partie de mon mois de mai (j'ai bcp lu car en convalescence suite à une opération mais j'ai repris le travail, j'ai donc dû trouver le temps de tout écrire, je vais le faire en 2 fois du coup).FLO29 a écrit : sam. 01 juin, 2024 4:40 amBonjour Frederique-22,Frederique-22 a écrit : ven. 31 mai, 2024 5:35 pm Bonjour,
Je souhaite participer à ce challenge à partir du mois de mai !
Ceci sera mon récap.
Par contre, c'est ma première fois sur ce forum donc comment vais-je retrouver mon récapitulatif ? Puis-je mettre un lien sur ce récapitulatif vers mes commentaires sur le site ou dois-je copier coller mes commentaires dans un post ? Et un post pour chaque livre lu pour ce mois-ci ? Ou puis-je tout mettre dans un même post (si je ne peux pas mettre de lien dans mon récapitulatif) ?
Et comment remettre les images comme vous dans ce recap pour chaque mois ?![]()
Désolée pour toutes ces questions, je vous assure avoir tout lu mais je suis un peu perdue par l'architecture du forum.
Bienvenue parmi nous pour ce challenge.
Et ne t'inquiète pas pour toutes les questions, on a tous commencé à un moment (et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron...)
Pour retrouver ton récapitulatif tu peux :
1 - aller sur la première page du challenge : dans les 3eme post (ici, @Manue_ indique où tu en es de ta progression et met le lien vers les récapitulatifs... laisse lui juste le temps de le faire !![]()
2 - retenir le numéro du page où est ton post pour le retrouver plus facilement (ou remonter le fil des posts jusqu'à te retrouver)
Pour tes lectures, tu peux faire :
- un post par lecture
- un post par mois avec toutes tes lectures
- plusieurs posts par mois...
C'est toi qui vois ce que tu préfères.
Pour tes avis lectures, tu peux faire :
- ton commentaire directement dans le post
- mettre le lien vers ton commentaire Booknode....
C'est toujours toi qui vois ce que tu préfères.
Pour ce mois-ci, et dans la mesure où d'autres posts sont là, nous préférerions que tu fasses déjà un post pour déclarer tes lectures de mai. Et que tu complètes ton récapitulatif....
Pour les images de couverture, nous demandons à ce qu'elles soient obligatoirement dans les posts pour les consignes qui concernent les couvertures.
Certains les mettent pour chaque lectures (et c'est sympa de voir), mais par exemple, pour mai, c'est une consigne sur le nombre de page donc, il est plus important de nous indiquer le nombre de page que la couverture.
Pour mettre les images, personnellement, je copie l'adresse de la couverture (et non pas de la page des couvertures), et je vais dans mon post (pour les messages, tu peux choisir le mode éditeur avancé et previsualisation - c'est juste à côté d'envoyer) et je l'inclu entre les bornes pour l'image (en éditeur avancé, tu trouves des fonctions en haut : B pour gras, I pour italique... et tu as un rectangle avec comme une montagne pour les images). Les bornes sont toujours entre [ ] et pour l'image, ça ouvre avec img, et ça ferme avec /img.
En espérant avoir été assez claire... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Soit ici, soit en message privé vers @Manue_, @Ellaime ou moi.
Et bonne lecture !
Mes images ne s'affichent pas, pourtant j'ai copié collé le lien entre les bornes [ img ] ?? Sais-tu ce que j'ai mal fait ?
Et aussi, j'ai contacté les admin mais je ne parviens pas à modifier mon récap car j'ai changé de pseudo.... Si je n'y arrive pas, il faudra que j'en crée un nouveau je pense
-
lacrystal
FLO29 a écrit : lun. 10 juin, 2024 10:26 pmBonjour,lacrystal a écrit : dim. 09 juin, 2024 8:01 pm Bonjour !
Merci d'avance et bonne soirée![]()
Pour la proposition de consignes Joker pour le mois d'août :
- Lire des livres dont l'histoire se passe en bord de mer ou pendant les vacances d'été
ou
- Lire des livres avec un ou des bijoux sur la couverture (collier, bracelet, broche, bague, boucle d'oreille, pierre précieuse, montre...)
Nous espérons que ces nouvelles consignes vous inspirerons ta sœur et toi.
Bonne lecture !
Merci beaucoup pour ces deux consignes ! Hâte d'être en août !
-
coeurdechristal
Super ! Alors je valide cette consigne pour le mois de juin. ( ADN T.1 : L'Assassin de Whitechapel d'Eric Quesnel).FLO29 a écrit : lun. 10 juin, 2024 10:20 pmBonjour,coeurdechristal a écrit : lun. 10 juin, 2024 6:50 pm Bonjour, petite question concernant la consigne du mois de juin : Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
oui, tu peux prendre ce livre en compte pour cette consigne.
Pour mémoire :
Bonne lecture !Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:06 am
- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
Précisions :
Pour la première consigne les particules (pour les noms) ou articles (pour les titres) ne sont pas pris en compte.
Ex : Le Cri valide la consigne du titre en C puisque l’article ne compte pas.
Mon commentaire :
Spoiler
Moi qui suit une passionnée de l'histoire de Jack l'Éventreur, je ne pouvais faire qu'autrement que lire ce livre.
Quesnel a une écriture simple qui permet à tous de bien comprendre et apprécier le roman. Il nous garde toujours en haleine avec le suspense et ses idées brillantes. Il fait toujours beaucoup de recherches dans le cadre de ses romans et ça se ressent. Ainsi, on retrouve toujours des personnages qui ont déjà existés, nous ramenant et nous apprenant un brin d'histoire. Finalement, son passé professionnel à enquêter sur les crimes ne font que donner plus de vraisemblance à ses romans.
Toujours un plaisir de lire ces romans.
Quesnel a une écriture simple qui permet à tous de bien comprendre et apprécier le roman. Il nous garde toujours en haleine avec le suspense et ses idées brillantes. Il fait toujours beaucoup de recherches dans le cadre de ses romans et ça se ressent. Ainsi, on retrouve toujours des personnages qui ont déjà existés, nous ramenant et nous apprenant un brin d'histoire. Finalement, son passé professionnel à enquêter sur les crimes ne font que donner plus de vraisemblance à ses romans.
Toujours un plaisir de lire ces romans.
-
only-book
Bonsoir,
Je viens valider ma premiere lecture de JUIN, je choisis la consigne :
avec :
Agatha RAISIN tome 20 : Voici venir la mariée de M.C BEATON
mon avis :
J'ai trouvé ce tome un peu mieux que les précédents, on retrouve une agatha plus dans l'enquête surtout quand on sait qui est la victime et le coupable numero 1 Charles prend plus part à l'action aussi et j'ai trouve cela amusant, de voir agir sans son binôme habituel. C'est un bon moment de lecture, qui redonne un peu de peps à la saga, notre agatha reste perdue dans vie sur plusieurs aspects, mais ne démord pas quand il s'agit d'enquêter et cela fait du bien, de voir qu'elle reprend un peu les rennes. Dommage seulement que ses amourettes, soient laborieuses et ne constituent pas de réels intérêt dans l'histoire.
mon récap'
Je viens valider ma premiere lecture de JUIN, je choisis la consigne :
avec :
Agatha RAISIN tome 20 : Voici venir la mariée de M.C BEATON
mon avis :
J'ai trouvé ce tome un peu mieux que les précédents, on retrouve une agatha plus dans l'enquête surtout quand on sait qui est la victime et le coupable numero 1 Charles prend plus part à l'action aussi et j'ai trouve cela amusant, de voir agir sans son binôme habituel. C'est un bon moment de lecture, qui redonne un peu de peps à la saga, notre agatha reste perdue dans vie sur plusieurs aspects, mais ne démord pas quand il s'agit d'enquêter et cela fait du bien, de voir qu'elle reprend un peu les rennes. Dommage seulement que ses amourettes, soient laborieuses et ne constituent pas de réels intérêt dans l'histoire.
mon récap'
-
snoukette74
Première lecture du mois de Juin
Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
Broken Things de Lauren Oliver
Lauren Oliver marche à chaque fois pour moi. J'ai dévoré ce livre en deux jours et il m'a sorti de ma panne de lecture.
J'ai tout de suite accroché à cette ambiance à la Pretty Little Liars. Et c'est cette ambiance un peu glauque et sombre qui m'a plu le plus dans ce livre. Le seul bémol c'est que j'ai donc directement détesté Summer alors que c'est un personnage un peu plus complexe qu'Alysson et qui a beaucoup souffert.
J'ai bien aimé la façon dont les éléments nous parviennent et les extraits des deux romans qui sont intégrés.
J'ai bien aimé les personnages même si Mia et Brynn, qui sont sensé être très différentes, ont les mêmes façon de penser. J'ai du plusieurs fois vérifier qui racontait le chapitre pour suivre.
Livres lus : 31,5
prochain palier :Repas de Noël : 35 livres
récapitulatif
Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
Lauren Oliver marche à chaque fois pour moi. J'ai dévoré ce livre en deux jours et il m'a sorti de ma panne de lecture.
J'ai tout de suite accroché à cette ambiance à la Pretty Little Liars. Et c'est cette ambiance un peu glauque et sombre qui m'a plu le plus dans ce livre. Le seul bémol c'est que j'ai donc directement détesté Summer alors que c'est un personnage un peu plus complexe qu'Alysson et qui a beaucoup souffert.
J'ai bien aimé la façon dont les éléments nous parviennent et les extraits des deux romans qui sont intégrés.
J'ai bien aimé les personnages même si Mia et Brynn, qui sont sensé être très différentes, ont les mêmes façon de penser. J'ai du plusieurs fois vérifier qui racontait le chapitre pour suivre.
récapitulatif
-
bourguip
- Lire des livres faisant partie d'une saga
« Vingt ans après » d’Alexandre Dumas second tome de la saga des trois mousquetaires
Mon commentaire :
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos quatre protagonistes, vieillis, mais toujours verts et plein d'allant. D'Artagnan est le meneur de cette équipe, je ne me rappelais pas qu'il était si fin stratège, les trois autres font preuve eux aussi d'un courage et d'une loyauté indéfectible. J'ai beaucoup aimé ma lecture qui n'a pas pris une ride.
Mon récapitulatif
« Vingt ans après » d’Alexandre Dumas second tome de la saga des trois mousquetaires
Mon commentaire :
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos quatre protagonistes, vieillis, mais toujours verts et plein d'allant. D'Artagnan est le meneur de cette équipe, je ne me rappelais pas qu'il était si fin stratège, les trois autres font preuve eux aussi d'un courage et d'une loyauté indéfectible. J'ai beaucoup aimé ma lecture qui n'a pas pris une ride.
Mon récapitulatif
-
coeurdechristal
Bonjour,
J'ajoute j'ajoute un nouveau livre à mon récap pour le mois de juin. Ma consigne étant de lire des livres dont le titre ou l'auteur commence par A,B et C. j'ajoute Les chroniques de Bridgerton t.4 : Colin de Julia Quinn.
Mon commentaire :
MOn récap : viewtopic.php?p=21802301#p21802301
J'ajoute j'ajoute un nouveau livre à mon récap pour le mois de juin. Ma consigne étant de lire des livres dont le titre ou l'auteur commence par A,B et C. j'ajoute Les chroniques de Bridgerton t.4 : Colin de Julia Quinn.
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai bien apprécié ce quatrième tome de la série littéraire. Très différent de la saison 3 en cours et pour ma part ce roman est bien meilleure que son adaption (bien que bonne mais qui ne respecte pas grand chose à l'histoire).
L'histoire est belle, mais un peu trop rapide par moment, j'ai eu un peu l'impression que Julia Quinn tournait les coins ronds. Heureusement, l'autrice a une belle plume. Ce qui fait qu'elle se rattrape très bien. Le livre se lit tout seul et il possède un caractère très addictif.
J'ai aimé en apprendre plus sur ces deux personnages. J'ai aimé voir l'évolution et la prise de conscience de Colin. J'ai parfois trouvé Colin d'une hostilité injustifiée. Bien sûr, il a le droit d'être en colère, mais ses réactions étaient un peu trop.. poussées.
Ayant vu la série télé, je savais qui était Lady Whistledown, mais j'ai été surprise de la façon qu'on le découvre dans le roman en même temps que certains personnages.
L'histoire est belle, mais un peu trop rapide par moment, j'ai eu un peu l'impression que Julia Quinn tournait les coins ronds. Heureusement, l'autrice a une belle plume. Ce qui fait qu'elle se rattrape très bien. Le livre se lit tout seul et il possède un caractère très addictif.
J'ai aimé en apprendre plus sur ces deux personnages. J'ai aimé voir l'évolution et la prise de conscience de Colin. J'ai parfois trouvé Colin d'une hostilité injustifiée. Bien sûr, il a le droit d'être en colère, mais ses réactions étaient un peu trop.. poussées.
Ayant vu la série télé, je savais qui était Lady Whistledown, mais j'ai été surprise de la façon qu'on le découvre dans le roman en même temps que certains personnages.
-
Melaina
Coucou,
Est-ce que l'auteur :"Loic Le Borgne" compte pour le nom en B pour le mois de juin ? (c'est comme ça qu'on fonctionne sur le ABC, mais je ne sais pas si c'est identique ici aussi
)
Est-ce que l'auteur :"Loic Le Borgne" compte pour le nom en B pour le mois de juin ? (c'est comme ça qu'on fonctionne sur le ABC, mais je ne sais pas si c'est identique ici aussi
-
Manue_
HelloExtasia88 a écrit : mar. 11 juin, 2024 4:17 pm
Lire des livres de plus de 300 pages
Bonjour,
Voici mon mois de mai avec un peu de retard :
Les Ailes d'Emeraude, Alexiane De Lys :La Confrérie de la dague noire, Tome 20 : L'Amant rêvé, JR Ward :Spoiler
Cela aurait pu être une très belle histoire mais il y a quelques points qui m'ont chagrinée.
Tout d'abord, le tome 2 est truffé de lenteurs. Il y a des passages qui me semblent inutiles.
Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec l'attitude de Cass, sa façon de se comporter, de penser, en bien comme en mal et j'ai trouvé la construction du personnage boiteuse car elle n'était pas du tout constante dans ses comportements. On ne sait pas si elle est égoïste ou altruiste (ça depend), introvertie ou extravertie (ça dépend aussi),... bref selon les moments, quand ça arrangeait le plus l'auteur qu'elle ait tel ou tel comportements...
L'aspect du livre et le résumé font penser à un livre fantasy, il n'en est rien. Le monde "normal" est très présent et ça verse même dans la science fiction avec des scientifiques fous. Ça m'a rébutée. J'aurais voulu avoir plus de descriptions du monde des kamkals, plus d'histoire... et j'aurais préféré savoir directement sur la 4e de couverture que ce n'était pas de la fantasy.
Les dialogues sont un peu gnan gnan et manquent de "normalité", quelques fois, j'ai trouvé cass plutôt gênante dans des dialogues ou ses pensées "tout doux mon mignon", par ex m'a crispée !
Les "enigmes" comme les coordonnées GPS étaient risibles. On le voit direct que c'est une coordonnée GPS et aucun d'eux ne l'a remarqué pendant une longue période ??
La fin ouverte, j'ai trouvé ça dommage et je ne l'ai pas appréciée mais c'est personnel.
J'ai toutefois beaucoup aimé l'originalité de ce roman, des kamkals, leurs pouvoirs, les animaux... d'où ma note !
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire, Karen Marie Moning :Spoiler
Je suis extrêmement mitigée sur ce tome. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Erika. Par contre, j'aurais voulu que Balz se démarque plus, il m'a semblé fade. J'ai l'impression que plus l'auteure ajoute de personnages masculins, moins elle arrive à les démarquer et leur donner une personnalité qui leur est propre. Mais ce qui m'a le plus gênée dans ce bouquin, ce sont les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ... Comment une maison d'édition peut-elle laisser passer ça ? C'est peut-être parce que j'ai un diplôme universitaire dans le milieu mais ça m'a scandalisée. Il y avait certains passages tellement mal écrits que je ne les comprenais même pas ! Oublis de mots, participes passés mal accordés, mauvais pronoms utilisés donc je me demandais si c'était l'un ou l'autre qui parlait ou de qui ils parlaient. Ça commence à être lourd car je constate qu'il y a de plus en plus de romans bâclés au fur et à mesure que les années passent et cela me désole beaucoup.
J'espère qu'ils vont relever le niveau.
Si vous avez besoin d'un correcteur pour le prochain...Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge, Karen Marie Moning :Spoiler
Nous sommes à deux doigts du coup de cœur ! Quel plaisir de lire des romans du début des années 2000, quelle différence avec ceux d'aujourd'hui ! Le vocabulaire est recherché, l'orthographe est impeccable, l'histoire est fascinante avec des personnages crédibles et aux personnalités intéressantes. Un roman comme on n'en fait (presque) plus !Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë, Karen Marie Moning :Spoiler
Toujours aussi bon que le tome précédent, si ce n'est plus. Un vocabulaire toujours aussi riche, une mythologie intéressante et encore tellement de mystères à découvrir, à commencer par Barrons !Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Faë, Karen Marie Moning :Spoiler
Encore un excellent tome ! L'histoire est bien ficelée, les personnages sont très bons... Par contre je ne comprends pas trop l'engouement pour Barrons. Mais j'adore le mystère qui l'entoure !Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres, Karen Marie Moning :Spoiler
J'ai des sentiments mitigés à propos de ce tome. D'une part, j'ai apprécié l'histoire, le scénario et les personnages. D'autre part, j'ai trouvé que le personnage de Mac se remettait trop rapidement du viol multiple qu'elle a subi. Elle était censée ramper comme l'a dit Barrons, mais elle s'en va comme si de rien n'était et continue son combat en mode "Black Mac". J'ai également du mal avec le personnage de Barrons. Je me doutais qu'il était à moitié sauvage, une bête, mais son attitude envers elle serait rédhibitoire si j'étais l'héroïne. Enfin, j'ai trouvé que Mac tombait trop souvent dans le panneau de tout le monde, ce qui est lassant. Sans parler de ses colorations (en pleine apocalypse ?). J'aime bien Dani même si j'étais mortifiée de lire son orgasme (c'est une enfant !) En bref, je suis mitigée mais c'était addictif et j'ai tout de même plus aimé que détesté !
Les Descendantes de Séraphine (Intégrale), Cindy C. Teston :Spoiler
Quel superbe final pour cette saga ! J'ai beaucoup aimé les réponses qu'on a eues à la fin et le dénouement. Pépite, le barbecue !
Pour information, il est conseillé de lire le spin-off sur Dani, puis les deux derniers tomes parus, l'un en octobre 2023 et l'autre en mai 2024 (dans une semaine à la date de ce commentaire) chez Bookmark. Il existe également une saga de 8 tomes sur les highlanders qui se déroule avant ces événements.L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle, Méropée Malo :Spoiler
J'ai beaucoup apprécié ce monde, l'histoire, l'organisation des Séraphines et les problèmes abordés.
En revanche, j'ai moins aimé les dialogues peu naturels et les personnages peu creusés (Charles, par exemple, ne m'a pas semblé cohérent). Le dénouement du deuxième livre m'a totalement surprise, par contre. Mais malheureusement, l'intrigue est plutôt simple, tout se règle trop facilement.
J'ai trouvé très chouette le fait que le livre soit tourné vers l'écologie et les problèmes très actuels du climat et de la nature. J'ai adoré que l'histoire se déroule dans mon pays et j'irai certainement visiter le musée et la ville ! Mon mari est de Ciney et connaît bien Oreye aussi ! C'est très sympathique !
En conclusion, je recommande la lecture de ce livre, qui est également un très bel objet.L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps, Méropée Malo :Spoiler
Je suis déçue quant à ce roman. L'histoire ne me semble pas très crédible. Les personnages principaux ne sont pas attachants. Il y a pourtant plein d'éléments qui auraient pu rendre ce roman digne d'intérêt (small town trope, Roméo et Juliette etc...) mais tout est comme survolé, elle sait tout faire et trop bien, lui est parfait tout le temps, tout se goupille bien à chaque fois... c'est trop simple et trop lisse en plus d'être souvent peu crédible.L'Héritière des Raeven, Tome 3 : Sorcière à tout prix, Méropée Malo :Spoiler
Je me permets d'exprimer mon avis mitigé sur le livre. Il y a plusieurs éléments que je n'ai pas appréciés, tels que les personnages principaux, Améthyste et Théodore. Le trope de l'amnésie d'Alec m'a également déçue, car il oublie un mois entier et change soudainement de personnalité. De plus, je n'ai pas trouvé que les Olympii et le projet port propre étaient bien intégrés à l'histoire.
Cependant, je dois admettre qu'il y a un côté addictif qui m'a donné envie de connaître la fin. J'ai donc terminé la lecture et je vais passer au troisième tome.Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir, Karen Marie Moning :Spoiler
Ce tome et la série dans son ensemble ne m'ont pas vraiment plu. Le scénario de base aurait pu être très intéressant s'il avait été développé correctement et approfondi un peu plus. La fin est abrupte et bâclée, l'écologie est abordée de manière maladroite avec des passages longs et ennuyeux que j'ai dû sauter. Je suis vraiment désolée de critiquer ce roman, mais il y a peu d'éléments positifs à souligner. Il y a beaucoup d'incohérences, peu de profondeur et les personnages manquent de consistance. L'enlèvement d'Assia m'a semblé complètement illogique compte tenu de la personne qui l'a orchestré. La vengeance de Félicie n'est pas non plus très bien développée, tout comme la résolution de l'histoire des jumeaux russes. En bref, je suis très déçue, surtout par la fin.Les Highlanders, Tome 2 : La Rédemption du Berserker, Karen Marie Moning :Spoiler
Ah, j'ai adoré cette romance qui a un petit air d'Outlander (ou l'inverse, peut-être ? Je n'ai pas envie de vérifier maintenant). J'ai beaucoup apprécié cette introduction à l'univers des faes que nous retrouverons ensuite dans les chroniques de Mac !Les Highlanders, Tome 3 : Tentation de l'immortel, Karen Marie Moning :Spoiler
[imghttps://cdn1.booknode.com/book_cover/524/full/les-highlanders-tome-2-la-redemption-du-berserker-523992.jpg[/img]
La deuxième partie du roman sauve la première dans laquelle j'ai décroché plusieurs fois. Le meilleur moment, c'était avec son oncle, qu'est-ce que j'ai ri ! J'aime beaucoup Grimm et j'ai bien aimé découvrir les créatures que sont les berserkers que je connaissais pas. Jillian est chouette mais s'écrase un peu trop à mon goût...Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps, Karen Marie Moning :Spoiler
C'est mon tome préféré pour le moment. J'ai beaucoup aimé la fin même si je l'ai trouvée vite expédiée en besogne.Spoiler
Les deux étant immortels, j'espère qu'on va les retrouver dans les autres tomes avec Dani ou MacLes Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar, Karen Marie Moning :Spoiler
J'ai beaucoup apprécié ce tome. La fin est imprévisible et c'est ce que j'ai aimé ici. Le scénario m'a également plu, bien que je préfère légèrement le tome précédent.Spoiler
J'ai hâte de découvrir où Dageus a disparu dans le prochain tome !Spoiler
Mais qu'est-ce qu'elle a avec les vierges ?
J'ai lu ce roman avec plaisir, mais je dois admettre qu'il est un peu répétitif par rapport aux précédents tomes de la série. L'intrigue est souvent la même : un Highlander maudit ou confronté à un autre problème du type rencontre une jeune femme vierge. Ils sont tous deux beaux et intelligents, mais ils n'osent pas s'avouer leurs sentiments. Finalement, ils finissent par coucher ensemble et réalisent qu'ils sont amoureux. Malgré cette répétitivité, j'ai apprécié l'ambiance du roman et les clins d'œil aux Chroniques de Mac.--> 16 Livres !
S'agissant d'une consigne liée au nombre de pages il faudrait que tu nous indique, pour chacune d'entre elles combien elles comptent de page.
Peux-tu le faire en citant ce message s'il te plait? Cela me permettra de te retrouver plus facilement
Merci d'avance