[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lasaphir

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par lasaphir »

Bonjour ! :)

+1 point pour Serpentard avec le livre Inheritance Games tome 1 de Jennifer Lynn Barnes. Mon avis ici
Je valide la consigne : lire un livre dont le nom ou le prénom de l’auteur est composé

Mon recap' ici
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello !

+3 points pour Serpentard avec :

- Recovery, tome 1 de Momo-lune (lire un livre où un animal est important)
- Inheritance Games, tome 1 (lire un livre dont le nom de l'auteur est composé)
- Gods of love, tome 2 (lire un livre avec une romance

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante avec Wolves of Dawn 2.5 - Geri de Ren G. Wolf => les loups sont une meute et se considèrent tous comme des frères qu'il ne faut pas toucher
Commentaire : "Geri est un membre des Wolves Of Dawn et porte avec fierté le patch de « Sergent d’Armes », celui qui fait parler leurs ennemis et récoltant ainsi des informations. Depuis qu’il a passé une nuit avec Tara, la barmaid du Gimlé, le nouveau bar de Lucky, le First Old Mister, elle ne quitte pas ses pensées. Il va donc se montrer patient pour qu’elle accepte de sortir avec lui… Une histoire plus courte qui nous permet encore une fois de passer un bon moment en compagnie des loups. Les Skulls intensifient leurs attaques et la suite s’annonce délicate et sûrement dangereuse pour les Wolves."

Récap des 118 livres lus : Harry 6ème année
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle lecture pour Poufsouffle :
9. Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...) : La théorie des cœurs brisés, Erika Boyer

(Vers la fin il y a marqué sans précisions : "quelques semaines depuis...")

Mon avis :

Gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré !
Je savais que cette autrice était une valeur sûre, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté l'ebook dès sa sortie. Son écriture est toujours aussi fluide, douce et belle.
Les personnages sont vraiment adorables. J'ai adoré Jude qui est le type de personnages que j'aime de base : attentionné, aimant, qui prend soin des autres. Je trouve son caractère très tempéré et j'aime beaucoup (il n'est pas "cliché", ni trop sociable, ni pas assez, ni trop bavard, ni pas assez... Finalement, je trouve que c'est un personnage auquel on s'identifie facilement).
Quant à Alec, c'était pas gagné ! Pour le coup, c'est souvent un schéma de personnage auquel je n'accroche pas (et auquel j'ai envie d'envoyer des baffes) et pourtant... Je l'ai adoré aussi. Le côté naïf, candide poussé à ce point a tout pour me déplaire, mais... Non ! Je l'ai adoré. Il est hyper solaire et ça fait du bien au moral.

Les personnages secondaires sont aussi attachants... J'aimerais d'ailleurs en apprendre un peu plus sur Shawn et Rafael. En espérant qu'on ait le droit a un autre tome pour ça.

C'est vraiment un livre qui fait du bien au moral, plein de bons sentiments et d'émotions
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Nouvelle élève, je rejoins Poudlard en cours d'année. J'espère avoir le temps de préparer au moins mes B.U.S.E.S !

Préparation de la potion Volubilis

1. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge. Lire un livre policier ou un thriller.

2. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne verte. Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle.

3. Ajouter de l'hydromel jusqu'à ce que la potion devienne rose. Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool.

4. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne orange. Lire un livre dans lequel il fait chaud.

5. Ajouter de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne verte. Lire un livre où le personnage principal est puissant.

6. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne bleue. Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)

7. Ajouter de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rose. Lire un livre avec uniquement deux couleurs sur la couverture (pas une ni trois mais bien deux, le noir et le blanc comptent comme couleurs, le titre et le nom de l’auteur comptent sur la couverture.)
"Je me promets d'éclatantes revanches" - Valentine Goby

8. Faire cuire la mandragore à part. Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux.

9. Ajouter la mandragore cuite liquéfiée jusqu'à ce que la potion devienne orange. Lire un livre de science-fiction.

10. Ajouter du sirop d'ellébore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture.

11. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge. Lire un livre sur le thème de la vengeance.

12. Chauffer jusqu'à ce qu’elle devienne jaune. Lire un livre avec un soleil sur la couverture.
Dernière modification par Enalem le sam. 01 juin, 2024 9:49 pm, modifié 1 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je viens de lire "Je me promets d'éclatantes revanches" de Valentine Goby.
Je valide ainsi une lecture pour Serdaigle, avec la consigne 7. La couverture de l'ouvrage est rouge et orange (https://booknode.com/je_me_promets_decl ... s_02387155)

Mon avis :

Valentine Goby a rencontré Charlotte Delbo par hasard, elle que la postérité a oublié. Pourtant, Charlotte Delbo a été déportée, elle a connu Auschwitz et Ravensbrück, le froid et le soif. Pourtant, Charlotte Delbo est revenue de l'enfer : physiquement d'abord, puis l'écriture lui a permis d'en revenir définitivement. Corps et âme.

Par ce livre, l'autrice nous présente cette femme, qui a utilisé la "puissance de la langue" pour sortir d'Auschwitz et pour nous y faire rentrer.

A présent, découvrir le répertoire de Charlotte Delbo, dont les quelques extraits contenus dans cet ouvrage m'ont troublée.

Et mon récap : viewtopic.php?p=21818368#p21818368
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante avec Wolves of Dawn 3 - Sköll de Ren G. Wolf => les loups sont une meute et se considèrent tous comme des frères qu'il ne faut pas toucher
Commentaire : "Sköll est un membre des Wolves Of Dawn et porte le patch de « Nettoyeur », qui protège le MC à sa manière en effaçant toute trace d’activités dangereuses, soutenant le Sergent d’Armes dans les pires horreurs mais s’occuper des corps laisse des traces. Suite à l’attaque contre Riley et Tara, Sköll est chargé de la sécurité de Riley et contre toute attente, a commencé à apprécier le temps passé avec lui. Après une garde au Gimlé, Sköll va chez Riley et ils passent la nuit à jouer. L’un comme l’autre attend ces séances geekage avec impatience. Cela rassure Riley et cela apaise le monstre chez Sköll. Mais l’arrivée de Walter Shulter et de sa drogue va changer la donne. Ce dernier travaillant avec les Skulls a provoqué les Wolves en leur demandant de devenir ses livreurs. Ayant refusé la proposition, les Wolves surveillent les rues et se débarrassent des dealers mais les tensions avec les Skulls se sont intensifiées. De plus, depuis la visite de Shulter, Riley semble tendu, sa paranoïa augmente aussi vite que ces cernes. En effet, Riley aussi doit affronter ses démons et il pourra compter sur Sköll pour ne pas sombrer… Encore une fois un très bon moment en compagnie des loups. La guerre a commencé, blessant certains loups. Le couple Riley/Sköll est touchant. Vivement la suite."

Récap des 119 livres lus : Harry 6ème année
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois avec College Discovery 1 - Unknown Number de K. C. Teddy
Commentaire : "Zach va envoyer un SMS par erreur à une inconnue et contre toute attente, ils vont échanger, se confier, se motiver pendant des mois sans que Zach connaisse son prénom. En effet, Jayden l’a informé que son prénom sera le premier qu’elle prononcera lorsqu’ils seront face à face. Tous les deux étudiants à UCLA, Zach en architecture et Jayden en musicologie, ils ont également des démons à combattre mais ils vont pouvoir compter l’un sur l’autre… Je suis assez mitigée concernant ce pavé. C’est doux, tendre avec des personnages attachants. J’ai beaucoup aimé les messages envoyés qui vont devenir de plus en plus addictifs pour notre couple, la rencontre et les scènes tendres suivantes mais j’ai ensuite trouvé ça lent et long. "

Récap des 120 livres lus : Harry 6ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Voici mes 3 dernières lectures pour Griffondor

🦁 Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois
- Fate & Flame, Tome 1 : Un destin de rage & de flamme de K. A. Tucker
Mon commentaire
Un début mitigé à cause d'une intrigue longue à se mettre en place.
Mais ensuite, tout s'accélère et l'histoire devient prenante.
J'ai aimé l'héroïne, on découvre avec elle ce nouveau monde et tous les enjeux politiques qui gravitent autour d'elle.

🦁 Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
- Le Temps d'un été de Vi Keeland
Le héros pratique le hockey
Mon commentaire
Bof, je n'ai pas accroché avec ce livre car l'histoire m'a paru invraisemblable.
Dès le premier regard, les deux personnages se racontent toute leur vie, on passe de la dyslexie à l'insécurité d'un couple bancal, et tout cela en moins de 5 minutes. Ensuite l'héroïne m'a semblé trop niaise, trop crédule, ses réactions m'ont agacé.
Bref, une perte de temps pour ma part.

🦁 Lire un livre sans magie
- Les Frères Byrne, Tome 1 : Vœux de silence de Jill Ramsower
Mon commentaire
Un bon premier tome dans le milieu de la mafia.
J'aurais juste aimé que l'intrigue soit un peu plus développée, cela manquait de suspense et d'action. je lirai le tome 2 avec plaisir.

Total 92 livres
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se passe en mer ou sous la mer avec Sept Jours en mer de Jessica Walters => l'histoire se passe sur un bateau de croisière
Commentaire : "Sur un bateau de croisière traversant l’Atlantique direction New-York, deux couples font partis des passagers : Thomas et sa femme Lucy et James et sa compagne enceinte Rhéa. Quand les deux hommes se rencontrent, c’est le coup de foudre mais cet amour semble impossible… Je suis passée à côté de cette histoire. Je n’ai pas pu déterminer la période, les personnages ne m’ont pas touchée, je n’ai pas compris la réaction de leurs femmes et la fin, certes émouvante, n’était pas celle que je voulais lire. Bref à vous de voir."

Récap des 121 livres lus : Harry 6ème année
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec South Haven 2 - Un soupçon de désir de Brooke Blaine
Commentaire : "Alors qu’il était à une séance d’enregistrement avec les TBD dont il était le chanteur, Trent Knox a quitté le studio sans y revenir, perdu, ne se sentant plus en accord avec ce qu’il faisait. Il part se réfugier sur l’île de South Haven où son ami Bash lui loue une maison. Il essaye d’écrire sans succès et essaye de se retrouver. Il va faire la connaissance de Shaw, le propriétaire de Body Electric Tattoo, alors que ce dernier le tatoue, sans se douter que c’est l’inconnu qui lui a fait passer un moment intense dans la chambre noire chez Bash. Shaw quant à lui est sous le charme de Trent mais même s’il est contre les relations, il sait que Trent est de passage et pas ouvertement gay. Petit à petit, les deux hommes vont se rapprocher et tisser des liens… Encore une fois l’auteure m’a séduite avec ses personnages très attachants et sensuels. Fan de Rockstar, je me demandais comment était Trent puisque les propos de Viper n’étaient pas flatteurs, même si dans le tome 3 ils s’expliquent lors des Music World Awards où Trent est d’ailleurs accompagné de Shaw. Un très moment. "

Récap des 122 livres lus : Harry 6ème année
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre avec des créatures fantastiques avec Emma Bellamy, aimant à problèmes 2 - Mort à répétition de Helen Harper => vampires, loup-garous...
Commentaire : "Emma est maintenant la seule inspectrice de la Brigade du Paranormal et est aidée par deux agents : Fred et Liza. Alors qu’elle commence à prendre ses marques, deux affaires lui tombent dessus : la disparition d’un corps de loup-garou de son cercueil ainsi que le meurtre d’une vampire proche de Lukas. Emma va tout faire pour résoudre ces enquêtes… L’intrigue est sympa mais il me manque quelque chose pour dévorer cette série. "

Récap des 123 livres lus : Harry 6ème année
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents avec Reconstruction de Lucy Lennox => Nine et Cooper
Commentaire : "Nine est un jeune homme de 24 ans altruiste, discret et réservé qui travaille dans une quincaillerie. Il a un an, il a commencé à faire des vidéos de bricolage pour aider ses clients. Ces vidéos sont devenues populaires et regardées dans le monde entier. C’est comme cela Stallion tools, un fournisseur de matériel de bricolage, qui cherche à sponsoriser des contenus, le contacte pour lui proposer de rénover un chalet avec les outils Stallion mais l’idée est que cela soit fait par quelqu’un de la communauté LGBT. Nine est hétéro et le seul gay qu’il connait est Cooper le meilleur ami de son frère, parti à L.A pour devenir acteur. Cooper n’a pas percé et est revenu auprès de sa famille puisque son frère jumeau est gravement malade. Une greffe est indispensable mais onéreuse. Chacun ayant besoin de la somme proposée, ils vont donc devoir jouer un couple gay amoureux pendant le temps du projet, seul au milieu de nulle part… Encore une fois l’auteure nous raconte une histoire toute mimi. Vu le passé commun des deux hommes, je m’attendais à plus de piquant et une romance moins rapide. Un bon moment en compagnie d’un couple attachant. "

Récap des 124 livres lus : Harry 6ème année
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens valider Lire un livre avec des créatures fantastiques avec Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang, de Cassandra O'Donnell.

Nous avons dans cette série une multitude de créatures fantastiques : vampires, loups garous, muteurs (autres garous), sorcières, démons et j'en passe !

J'ai continué cette série finalement avec grand plaisir. Le tome 2 et son intrigue m'ont vraiment plu et je n'ai pas lâché ce livre. On découvre de plus en plus Rebecca et j'aime toujours autant le personnage de Raphaël. Leonora grandit et découvre ses propres capacités.

Je valide également Lire un livre avec des fantômes/revenants dans l’histoire avec Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes, de Cassandra O'Donnell.

Encore un excellent tome digne de Rebecca Kean ! L'intrigue avec les Vikaris est géniale et apporte encore plus d'humour que cette série n'avait déjà. L'intrigue chaman avec les esprits/fantômes m'a moins fait accrocher mais cela reste vraiment anecdotique au vu du contenu vraiment varié comme chacun des autres tomes.

Récap’ :
Consignes validées : 8/10(12)
Livres lus : 5
BUSES validées : 1/4
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre avec des créatures fantastiques avec Fate & Flame 1 - Un destin de rage & de flamme de K. A. Tucker => vampires
Commentaire : "Romeria n’a pas eu le choix et a conclu un marché avec Korsakov. Elle utilise ses talents de voleuse lorsque ce dernier lui donne un billet d’entrée à une soirée, où elle se fond dans la foule comme un caméléon le temps d’effectuer sa mission. Pendant la dernière soirée, une femme se présente à elle, sachant qui elle est réellement et Romeria rate sa mission. Alors qu’elle se rend chez Korsakov pour s’expliquer, la mystérieuse femme est déjà avec Korsakov et puisqu’il ne veut pas lui céder Romeria, elle le tue. Tout bascule pour Romeria qui suit Sofie qui a besoin d’elle pour sauver son mari. Sofie va alors l’envoyer dans un monde parallèle où elle est une princesse qui vient d’éliminer ses beaux-parents le jour de son mariage. Elle est donc emprisonnée et va devoir faire face à cette situation particulière… J’ai eu beaucoup de mal au début, pas toujours compris ce monde à découvrir avec des explications confuses et ça traine parfois en longueur. La curiosité fait tourner les pages de ce pavé mais ça ne m’a pas embarqué."

Récap des 125 livres lus : Harry 6ème année
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello ! Je viens apporter +3 points à Serpentard, avec :

The Missing Obession terminé le 31 mai 2024 :arrow: Lire un livre où il y a une romance
La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage terminé le 11 juin 2024 :arrow: Lire un livre dans lequel un animal est important
Grisha, tome 2 terminé le 20 juin 2024 :arrow: Lire un livre dans lequel un animal est important

(vous pouvez voir mon avis en cliquant sur le titre du livre)

Mon récap : viewtopic.php?p=21807826#p21807826
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre dans lequel il fait chaud avec :
:arrow: Le messager
(preuve à la fin de cet extrait)
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.
Les personnages sont bien construits, ni trop bons ni trop mauvais, juste ce qu'il faut. Le personnage principal est l'archétype d'une personne normale sans ambition. Un boulot franchement pas top, une famille qui se fiche de lui, il vit seul, aime une fille qui l'apprécie comme ami seulement, n'a pas de but ou de perspective d'avenir. Le genre de personne qu'on ne choisirait jamais dans un autre livre. Mais pourtant le voilà, à se dépatouiller comme il peut, en prenant au fur et à mesure confiance en lui.
Bon, c'est un peu facile de voir que
Spoiler
Ed réussit toujours à trouver les bons mots, à résoudre la situation sans problèmes
mais quel auteur ne le fait pas ?
Markus Zusak dresse des profils psychologiques assez variés, et voir la situations s'améliorer nous procure une sorte de satisfaction, une sensation de travail bien fait. On peut sentir le lien privilégié qu'entretient Ed avec tous ceux qu'il a aidés. Il est aussi intéressant de noter qu'il n'y a pas vraiment de méchant personnage, comme si la méchanceté n'était que le fruit des expériences qu'on a vécu.
L'écriture est parfaitement adaptée au personnage : on suit ses pensées, le vocabulaire n'est pas recherché, mais fait "réel". L'auteur n'a pas déguisé Ed, il nous l'a montré tel qu'il était, sans fard.

Je valide la consigne Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle avec :
:arrow: Si c'est un homme
(il n'y a pas de technologie, puisque l'histoire se passe dans un camp de concentration, où les conditions étaient plus que rudimentaires)
C'est un témoignage poignant, non pas parce qu'il se veut émouvant, qu'il appelle à la pitié ou qu'il rapporte une colère justifiée, mais au contraire parce qu'il n'y a que la vérité. L'auteur n'a rien caché, ne nous amène pas à penser comme lui mais nous montre ce qu'il a vécu, et nous amène à penser par nous-même, à nous faire notre propre idée.

Je valide la consigne Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle avec :
:arrow: Ils sont venus du froid
(la catastrophe qui s'est abattue a réduit les hommes à lutter pour leur survie, sans aucune technologie)
Un livre jeunesse assez sympa... L'intrigue est prévisible, les personnages un peu plats, mais l'univers est intéressant
Spoiler
je pensais que c'était un monde postapocalyptique, aussi ai-je été surprise à la fin.

Je valide la consigne Lire un livre avec de l’eau sur la couverture avec :
:arrow: Chroniques des cinq trônes - tome 1 "Moitiés d'âme"
C'est un bon livre de fantasy (tirant légèrement sur la dark fantasy), mais il n'est pas exceptionnel. L'intrigue avait pourtant l'air intéressante, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'accrocher aux personnages. L'intrigue était un peu lente, l'écriture un peu trop complexe pour que la lecture soit pleinement agréable.
Image

Je valide la consigne Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…) avec :
:arrow: L'Éternéant
(Dans cet extrait, on parle d'un vaisseau. Il s'agit en fait d'un dirigeable)
Neal Shusterman nous propose une version intéressante et assez réaliste du "l'au-delà" : en effet, j'ai toujours trouvé ça peu logique que les fantômes passent à travers les murs, mais pas le sol. L'intrigue est agréable, mais sans être mémorable.

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: Wonder
Le livre ne traite pas tant du handicap que des relations qu'on peut avoir avec des personnes comme August. Il ne se veut pas émouvant, de même qu'August ne se plaint pas de sont sort. L'idée d'alterner ainsi les narrateurs permet de recevoir différent points de vue, et ainsi d'avoir une vision globale de la situation.

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal est puissant avec :
:arrow: Alex Verus - tome 4 "Les Élus"
Une relecture pour me remettre dans le bain avant d'attaquer la suite... :D
Toujours aussi bien, toujours aussi profond, un pur plaisir.

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal est puissant avec :
:arrow: Alex Verus - tome 5 "Recluse"
Ce tome est un peu comme les deuxièmes tomes des trilogies : il sert à faire le lien, à installer une situation, sans qu'il y ait de grands bouleversements. Il est néanmoins intéressant, et j'ai hâte de lire la suite.

Je valide la consigne Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…) avec :
:arrow: Reckless - tome 1 "Le Sortilège de pierre"
Spoiler
Les personnages principaux s'enfuient en utilisant un avion construit pas le père du héros
On retrouve la très belle plume de Cornelia Funke (Cavalier du dragon a été mon roman jeunesse préféré). Le vocabulaire est vraiment étoffé et plus complexe que ce à quoi je m'attendais. Le scénario est intéressant, bien que déjà vu. Les personnages sont bons, sans être exceptionnels. J'ai particulièrement apprécié les allusions aux contes qu'on retrouve un peu partout.

Je valide la consigne Lire un livre sur le thème de la vengeance avec :
:arrow: Six of crows - tome 2 "La Cité corrompue"
J'ai vraiment apprécié cette lecture. Les personnage sont tous très bien développés, autant au niveau du caractère que de leur histoire. C'est très intéressant de voir que l'auteure ne les présente pas en héros, mais tels qu'ils sont. J'apprécie surtout Kaz et son génie, pas une seule fois je ne me suis douté de quelque chose.

Je valide la consigne Lire un livre de science-fiction avec :
:arrow: Les brumes de Cendrelune - tome 3 "Les ombres célestes"
Spoiler
Plusieurs éléments de relèvent de la SF : les prothèses artificielles, les armures des soldats, une IA consciente d'elle même...
J'ai préféré ce tome-ci au deuxième. Il y avait plus d'action, plus de psychologie. Je reste cependant un peu sur ma fin, j'ai le sentiment que l'univers n'a pas été exploité à fond par l'auteur.

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: Le cas Jack Spark - tome 3 "Hiver nucléaire"
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages ne sont pas clichés, même alors que les situations s'y prêteraient. L'auteur a créé un scénario suffisant, sans se perdre dans des rebondissements sans fin.

voir les 117 ingrédients
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Recherche Blaireau pour foirer mes vacances en famille de Noémie Dargaud
Commentaire : "Issu d’une famille riche et influente, Eli a tout pour lui sauf la liberté de faire ce qu’il veut. Malgré son âge, sa mère essaye toujours de le marier avec une fille correspondant à l’image des Higgins. Il essaye de mettre de la distance entre sa famille et lui mais rien n’y fait. Pendant le repas de l’anniversaire de mariage de ses parents, sa mère lui met encore dans les pattes une femme qu’il ne supporte pas. Quand sa mère décide que toute la famille passera une semaine dans la villa familiale aux Bahamas et que cette femme viendra, il annonce alors qu’il a quelqu’un. Son objectif est désormais de trouver un homme aux antipodes de sa famille pour gâcher cette semaine et pouvoir couper les ponts. Il a du mal à trouver mais quand il fait la connaissance de son nouveau concierge, il est persuadé d’être tombé sur le blaireau parfait : un homme bourru, débraillé, fauché et peu cultivé. Après une longue réflexion et la somme proposée, Sam accepte la proposition de cet homme arrogant, orgueilleux, égocentrique et blasé. L’arrivée de Sam est une vraie bombe dans cette famille de bourge et Eli s’en félicite mais petit à petit, il va apprécier son concierge… Un bon moment avec de bonnes répliques. Si la famille d’Eli est exécrable, le couple Eli/Sam est attachant."

Récap des 126 livres lus : Harry 6ème année
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Après une longue absence (dû à un déménagement/installation), je viens apporter de nouveaux points pour Serpentard :)

10. Ajouter des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Lire un livre dans lequel il y a une trahison
:arrow: Equipe Charlie: Tension matinale, tome 2 de Georges Fïnlam
Mon avis:
C'est avec énormément de plaisir une nouvelle fois que je viens donner mon commentaire pour ce deuxième tome de la série sur l'Equipe Charlie.
Nous reprenons l'intrigue quelques semaines après les événements survenus dans le tome précédent et ce qui semble être une journée banale va, petit à petit, se transformer en une journée remplit de tensions et d'actions.
Les liens avec le premier tome sont assez clairs et la révélation finale donne un peu plus de tension à une intrigue qui est déjà bien sombre mais très addictive.
J'ai hâte de découvrir la conclusion finale de toute cette histoire dans le dernier tome de cette trilogie !

:arrow: Le trône de fer, intégrale 1 de G. R. R. Martin (relecture, avis légèrement modifié depuis 2020)
Mon avis:
J'ai lu cette intégrale en ne connaissant que des bribes de la série (je ne l'ai jamais vue, peu intéressée lorsqu'elle était sortie) et c'est donc une totale découverte de l'univers de Game of Thrones qui s'est offerte à moi.
Dans le premier livre, ce qui m'a principalement dérangée fut le langage des personnages et le peu d'actions qui se présente au lecteur. Cependant, j'ai bien apprécié le nombre élevé de personnages que l'on suit, on voit ainsi ce qui se déroule à la fois au Nord et au Sud.
Le deuxième livre est beaucoup plus intéressant, notamment car les rebondissements et l'action arrivent. La guerre commence entre les Lannister et les Stark et promet beaucoup d'actions pour les prochains livres.
Les chapitres qui m'ont le plus attirés sont ceux qui suivent Jon, la Garde de la nuit et ce qui se passe au-delà du Mur...il s'agissait d'une des rares informations que je connaissais sur la série et je n'ai pas été déçue même si ce n'est que le tout début.
En conclusion, malgré un début un peu difficile, permettant l'entrée en scène des personnages, cette première intégrale remplit son rôle et reprend des thèmes de Fantasy qui plaisent en général.
Je lirai certainement la suite pour en découvrir plus sur cet univers.

10 consignes validées, 30 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21791035#p21791035
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Mon coloc fait son cinéma d'Anna Triss
Commentaire : "Cerise a tout quitté et est venue s’installer dans une station balnéaire située dans le sud-ouest de la France, où elle a pu ouvrir « Le Goût des Livres », un café librairie dont elle est fière et vit en coloc avec sa meilleure amie, Alba. Sa paisible vit va être bouleversée quand le frère jumeau d’Alba, qu’elle déteste, vient chez elles incognito pour se reposer. Il s’agit Esteban Vargas, l’un des acteurs les plus célèbres du monde, qui a pris son statut de sex-symbol un peu trop à cœur. Un Don Juan que toutes les femmes veulent, encore plus depuis qu’il est la tête d’affiche d’une série qui cartonne. Sauf qu’il n’est pas venu prendre des vacances mais il se cache… Lecture au final assez moyenne : le début est sympa entre Cerise et Esteban qui se cherchent mais la raison de sa venue ainsi le lien existant entre les personnages est abracadabrantesque. Si cerise est sympa, le personnage d’Esteban, ce queutard obnubilé par les gros seins, m’a laissée indifférente. Mention spéciale à Micka qui m’a bien fait rire.""

Récap des 127 livres lus : Harry 6ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Griffondor

- Fan Squad de C. S. Quill
Mon commentaire
Belle surprise.
Je ne m'attendais pas à autant aimé ce livre.
J'ai ri tout du long grâce aux personnages tout en couleur, leurs sarcasmes...
A lire ++

Total 93 livres
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonjour !
J'apporte 3 points à Serpentard :)

Je valide les consignes :

- Lire un livre qui fait peur avec le livre Vespertine, mon avis
- Lire un livre d’un genre que vous ne lisez pas beaucoup ou que vous n’appréciez habituellement pas avec le livre La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage mon avis
- Lire un livre dans lequel un animal est important avec le livre Grisha tome 2 le dragon de glace mon avis

Mon recap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Dust and dreams d’Ophidia Baker
Commentaire : "Ethan a eu sa vie bouleversée à cause du Covid lorsqu’il a perdu son salon de tatouage puis ensuite lorsqu’il a perdu son frère et sa belle-sœur devenant le tuteur de son neveu, Théo, 16 ans De nouveau sans travail, il est prêt à tout pour en avoir un puisque la garde de Thé en dépend. Grace à son meilleur ami qui travaille dans une société de services à la personne, il est embauché pour entretenir le manoir de Philéas Revencroft, où tous les employés précédemment envoyés par la boite n’ont fait qu’une journée. En effet, Philéas est un homme agoraphobe, froid et distant. Il n’aime pas le contact avec les personnes et vit reclus. Ethan n’a pas le choix et tient malgré le comportement de son employeur, surtout qu’il doit aussi gérer le harcèlement dont est victime Théo et l’annonce de la police lui révélant que l’accident de voiture des parents de Théo n’était pas accidentel… Ces deux hommes si différents vont petit à petit créer un lien, s’ouvrir et se soutenir. Un bon moment de lecture."

Récap des 128 livres lus : Harry 6ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,.

- Les Frères Byrne, Tome 2 : Une union dépravée de Jill Ramsower
Mon commentaire
Un deuxième tome consacré à la famille irlandaise.
Cette fois-ci cela concerne Keir, je l'avais trouvé intrigant dans le premier tome.
J'ai bien aimé ce livre, ma seule déception est le manque d'approfondissement de l'intrigue et du caractère des personnages. Cela ne m'empêchera pas de lire le tome 3.

Total 94 livres
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens mettre à jour mes lectures :

2. Lire un livre avec peu ou pas d’action
Mini-accro du shopping : https://booknode.com/mini_accro_du_shop ... s/24232638

3. Lire un livre avec des aliments dans le titre ou sur la couverture
La Communauté du Sud 10 : https://booknode.com/la_communaute_du_s ... s/24329372

5. Lire un livre d’un genre que vous ne lisez pas beaucoup ou que vous n’appréciez habituellement pas (POLICIER)
Commissaire Antoine Marcas 1 : https://booknode.com/commissaire_antoin ... s/24278640

7. Lire un livre dont le nom ou le prénom de l’auteur est composé
Le monde de Narnia 3 : https://booknode.com/le_monde_de_narnia ... s/24214082

10. Lire un livre dans lequel il y a une trahison
Percy Jackson 1 : https://booknode.com/percy_jackson_tome ... s/24278823
Percy Jackson 2 : https://booknode.com/percy_jackson_tome ... s/24278825
Percy Jackson 3 : https://booknode.com/percy_jackson_tome ... s/24278826
Percy Jackson 4 : https://booknode.com/percy_jackson_tome ... s/24278828
Percy Jackson 5 : https://booknode.com/percy_jackson_tome ... s/24278840
La Communauté du Sud 9 : https://booknode.com/la_communaute_du_s ... s/24329370
La Communauté du Sud 11 : https://booknode.com/la_communaute_du_s ... s/24329373
La Communauté du Sud 12 : https://booknode.com/la_communaute_du_s ... s/24329361
La Communauté du Sud 13 : https://booknode.com/la_communaute_du_s ... s/24329362

9. Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
Milly Vodovic : https://booknode.com/milly_vodovic_0272 ... s/24219566

12. Lire un livre avec un terme du champ lexical de la chaleur dans le titre
Quatre filles et un jean 3 : https://booknode.com/quatre_filles_et_u ... s/24214078

+15 points pour Serpentard !
MAJ de mon récap à venir
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle étape de la préparation du Philtre de Mort Vivante :
5. Lire un livre d’un genre que vous ne lisez pas beaucoup ou que vous n’appréciez habituellement pas
:arrow: Lore Olympus, Tome 1 de Rachel Smythe (ajouté le 26/06/2024)
Avis
Les Webtoons ne sont pas un contenu que je lis souvent car j’ai du mal avec la manière dont ils se présentent. Quand j’ai vu que Lore Olympus était publié en version papier, j’ai voulu voir si j’accrochais mieux à ce genre avec un format qui m’est plus familier. Le fait que ce soit une réécriture du mythe d’Hades et Persephone n’était que la cerise sur le gâteau.
Quand j’ai vu la taille du livre, j’ai pensé, naïvement, que j’avais une bonne partie de l’intrigue et que j’allais m’y plonger pendant un long moment mais, au final, j’ai terminé ce tome en moins d’une heure. De plus, il ne se passe pas grand chose et rien ne m’a convaincu de découvrir la suite.
Les dessins, qui sont en temps normal une chose que j’adore dans les webtoons, ne m’ont pas tapé dans l’œil. J’ai même eu du mal à différencier certains personnages tout au long du livre, malgré les codes couleurs plutôt astucieux.
Les personnages sont assez caricaturaux et paraissent assez creux. Persephone est trop naïve et n’a pas une once de caractère. J’ai un peu mieux apprécié Hades qui avait l’air d’avoir plus de profondeur que les autres dieux.
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois avec Drive Me Insane d'Alfreda Enwy
Commentaire : "Jesse Størm, 26 ans, est l’un des meilleurs pilotes de formule 1, la presse sportive et le monde de la Formule 1 le décrivant comme un prodige de la course. Malheureusement il fait aussi régulièrement la une des magazines people racoleurs qui évoquent ses frasques sexuelles. Seulement voilà, la frasque de trop est survenue et son employeur lui demande de faire une conférence de presse pour s’excuser ainsi que de faire profil bas en lui proposant un choix : faire une cure de désintoxication sexuelle pendant un mois ou trouver une fausse petite amie pendant quelques mois. Jesse est fou de rage mais il ne peut perdre ni sa team ni ses sponsors. La seule femme à qui il peut faire confiance est Ava, la fille de son mentor, sauf qu’il ne l’a pas revue depuis le jour où il est parti sans se retourner il y a 8 ans. Ava survit entre son travail alimentaire et le remboursement de ses dettes. Lorsque Jesse réapparait dans sa vie et lui propose son deal, elle aimerait l’envoyer balader mais sa situation vraiment précaire ne lui laisse pas le choix. Elle compte bien faire le minimum et ne pas se laisser séduire par cet homme qui lui a brisé le cœur… Pas le meilleur de l’auteure mais un bon moment sans prise de tête, même si l’histoire est prévisible."

Récap des 129 livres lus : Harry 6ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

🦁 Lire un livre jeunesse
Les Carnets de l'apothicaire (roman) Tome 1 de Natsu Hyuuga
Mon commentaire
Ce roman nous plonge dans la Chine impériale où les complots et les meurtres sont monnaie courante.
Mao Mao est vraiment un personnage au multiples facettes. J'ai aimé découvrir avec elle le fonctionnement de la cour impériale et tous les secrets qui sont dissimulés.

Total 95 livres
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où le personnage principal pratique un sport avec Campus Leighton 1 - Briser la glace de C. E. Ricci => hockey
Commentaire : "A 18 ans, Oakley et Quinton, joueurs rivaux de hockey, se détestent et après qu’Oakley ait remporté le championnat de Chicago contre Quinton, ils en viennent aux poings. Quatre ans plus tard, leurs sentiments sont inchangés mais ils jouent maintenant dans la même équipe universitaire et ne pas s’entendre sur la glace devient un problème puisque l’objectif, en plus de gagner le Frozen Four, est de se faire repérer pour jouer pro, pourtant depuis le début de la saison, ils ne gagnent pas. Lors d’une soirée, les deux joueurs dérapent et le lendemain, ils remportent leur première victoire. Quinton, comme tous les hockeyeurs, est superstitieux et propose l’idée folle à Oakley de ne pas changer ce rituel d’avant-match et de se fréquenter secrètement la vieille des matchs. Oakley finit par accepter et les victoires s’enchainent… Un bon moment avec un couple attachant et touchant."

Récap des 130 livres lus : Harry 6ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

- Les Frères Byrne, Tome 3 : Impitoyable rédemption de Jill Ramsower
Mon commentaire
Très bonne surprise.
J'ai trouvé que ce livre est le meilleur des trois tomes, je n'avais pas hâte de lire l'histoire de Toryn et Storm car ils ne me semblaient pas intéressant.
J'aime avoir tort, j'ai dévoré ce livre grâce au passé de Storm, c'était émouvant et bien écrit.
A lire ++

Total 96 livres
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »