[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 08 juin, 2024 6:35 pm Je m'incris à présent avec la consigne 139-b: Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le nom de l'auteur avec Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un de Benjamin Stevenson (éditions Sonatine)
Consigne validée

Mon avis: un bon moment de lecture avec cette comédie noire. Cependant ayant adoré "à couteaux tirés " et étant une fan d'Agatha Christie, je m'attendais à mieux, j'avoue. L'histoire globale est quand même relativement tiré par les cheveux. Mais il n'en reste pas moins que c'est agréable de lire un "vrai" roman policier avec une bonne dose d'humour. Ce qui fait qu'il peut être lu même par les personnes qui ne sont pas amateurs du genre.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Je souhaite m'inscrire à présent à la consigne 160- o: Lire un livre appartenant à l'univers Booknode horreur avec Les murs n'ont pas d'âme de Éric Sibaud
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Lucille-20 a écrit : jeu. 13 juin, 2024 11:07 pm
snoukette74 a écrit : jeu. 13 juin, 2024 11:29 am
Lucille-20 a écrit : mer. 12 juin, 2024 11:47 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 116c- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur un mois à un an
Avec le livre : Noirs Démons Tome 9 Retour de flammes

Bonne lecture :)
Salut ! Peutx-tu nous justifier ton choix en nous précisant sur combien de temps se déroule ton histoire
Salut,
Régulièrement, il y a d'écrit une semaine passe, quelques jours passent et les deux derniers chapitres il y a écrit deux mois plus tard.
c'est assez précis ?
Oui parfait :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 13 juin, 2024 11:45 pm
Je m’inscris à la consigne 62.f) - Lire un livre dont le titre est de couleur : Violet avec le roman Off-campus, tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy (https://img.livraddict.com/covers/238/2 ... 144748.jpg)

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Le deuxième tome de cette saga centré sur l'histoire de Logan et Grace était moins bon que le premier sur l'histoire de Garrett et Hannah mais il restait agréable à lire.
Grace est une première année qui est un peu maladroite et vit dans l'ombre de sa meilleure amie, Ramona, cette dernière finit par faire la rencontre de Logan et tombe peu à peu sous son charme mais ce dernier a une autre fille en tête, Hannah, et il tente par tous les moyens d'oublier la copine de son meilleur ami en se rapprochant de Grace.
La plume de Elle Kennedy est toujours fluide et agréable, ce qui fait que le roman se lit très vite sans aucune difficulté. L'intrigue est simple mais efficace toutefois, j'ai trouvé certains moment vraiment lent ce qui coupait légèrement le rythme de la lecture. Il est aussi dommage d'avoir perdu le côté hockey, on en parle souvent mais il n'y a aucune description des matchs ou du championnat mis à part une ou deux scènes.
Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Logan que je trouve plus effacé surtout au niveau de la bande des hockeyeurs mais finalement avec son passé cette personnalité se comprend un peu à cause de son père, il est altruiste et pense d'abord à sa famille avant ses propres intérêts et j'ai trouvé cela vraiment admirable. Ses nombreux questionnements sur plusieurs sujets font de lui un personnage humain et attachant au final. Pour Grace, j'ai apprécié son évolution entre la première moitié du livre et la deuxième, d'une fille innocente et dans l'ombre de sa meilleure amie, elle devient plus sûre d'elle et confiante, elle n'hésite pas a affirmé ses choix peu importe que cela plaise ou non. J'ai aussi aimé son côté qui ne pardonne pas toutes les bêtises de Logan simplement parce qu'il s'excuse, elle a un caractère fort et j'apprécie vraiment cela.
Les personnages secondaires sont tous importants et j'ai apprécié qu'Hannah et Garrett soit présents dans ce tome-ci en sachant qu'ils ont une importance dans les cents premières pages du livre. J'ai aussi aimé les familles des deux protagonistes et leurs différences. L'évolution du père de Logan est très intéressante à voir tout le long de l'histoire.
Je m’inscris à la consigne 141.k) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Novembre avec le roman graphique 47 cordes de Timothée Le Boucher, parue le 21 novembre 2021

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Nous tenons à rappeler une règle du challenge :
Seuls les livres NON terminés peuvent être pris en compte pour le challenge ! ;)
Même s'il vous reste quelques pages, c'est ok, mais dans tous les cas, l'inscription doit se faire AVANT d'avoir terminé le livre.

Bonne lecture et bon challenge :)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mer. 12 juin, 2024 9:42 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 173d avec " Aventuriers des Highlands, Tome 2 : Le guerrier indomptable " de Vonda Sinclair.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une romance agréable bien que l'héroïne soit tout particulièrement agaçante...Lachlan, le héros, doit lutter en permanence contre son mauvais caractère, le pauvre !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 63a avec " Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité " de Helen Harper.
Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 14 juin, 2024 11:49 am
Je m’inscris à la consigne 141.k) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Novembre avec le roman graphique 47 cordes de Timothée Le Boucher, parue le 21 novembre 2021

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal avec la thématique abordée et de son étrangeté. J'étais un peu perdue sur certaines scènes. les dessins sont vraiment beaux et impactant même si certains personnages manquent d'expression faciale. La fin nous laisse sur un cliffangher, et même si si ce n'est qu'une lecture sympathique, je lirai la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
Je m’inscris à la consigne 174- Lire un livre dans une langue étrangère avec le roman graphique Hooky, tome 3 de Miriam Bonastre Tur (anglais)

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

wendy_bouquine a écrit : ven. 14 juin, 2024 4:00 pm Je m’inscris à la consigne 174- Lire un livre dans une langue étrangère avec le roman graphique Hooky, tome 3 de Miriam Bonastre Tur (anglais)

Mon récap
Salut ! Il y a déjà 6 inscrits sur cette consigne :)
Je te laisse t'inscrire à une autre consigne si tu le souhaites
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : ven. 14 juin, 2024 4:46 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 14 juin, 2024 4:00 pm Je m’inscris à la consigne 174- Lire un livre dans une langue étrangère avec le roman graphique Hooky, tome 3 de Miriam Bonastre Tur (anglais)

Mon récap
Coucou,

Est-ce que cela fonctionnerai pour cette consigne 69.a) - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : aérien, on peut voir un des personnages masculin voler sur un balai volant après je ne sais pas si ça peut compter comme transport aérien xD
Spoiler
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 14 juin, 2024 5:20 pm

Mon récap
Coucou,

Est-ce que cela fonctionnerai pour cette consigne 69.a) - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : aérien, on peut voir un des personnages masculin voler sur un balai volant après je ne sais pas si ça peut compter comme transport aérien xD
Spoiler
Image
On l'avait accepté l'année dernière donc oui ça passe :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : ven. 14 juin, 2024 6:02 pm

Coucou,

Spoiler
Image
On l'avait accepté l'année dernière donc oui ça passe :D
Ouip c'était pour moi avec la Sorcière Camomille.😁
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 14 juin, 2024 8:48 am Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
D - estivale

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte", Tome 6 de Chie Inudoh
(16 juillet = journée mondiale des serpents 🐍)
Spoiler
Image
EDit c'est bien le tome 6 ! Le 5 fut utilisé précédemment. ^^

Lu

Le pouvoir...quel Poison !!! Surtout lorque l'on en a soif...
Il se passe à nouveau beaucoup de choses dans ce tome. Et un nombre conséquent de hauts et de bas en découle. Si l'on comprend la quête de Chepsout (et son obligation de faire des choix difficiles)...l'on n'est pas obligé d'être d'accord avec elle. Je la trouve d'ailleurs aussi déterminée qu'influençable selon le sujet abordé. Oo
Beaucoup de heurts donc. Certains provoqués par un nouveau au fort tempérament, et d'autres (futurs) qui s'annoncent par un revenant.
Si les dessins sont toujours aussi impressionnants l'histoire continue, elle, d'être oppressante.
Je commence à m'interroger sur la conservation ou non de la série, après lecture totale.
Objectivement c'est très réussi. Mais malgré la profondeur donnée officiellement au récit...cela sonne creux en moi. (Ce qui n'a pas de sens.) À force de s'auto-pousser à la froideur, je crains que Pharaon(ne) n'ait glacé mon empathie.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Spoiler
Image
ReCoucou ^^

Je viens valider cette consigne du coup ^^
Mon avis : J'adore toujours autant le tome 2, on en apprend plus sur le passé des personnages et pourquoi il y a autant de haine et de colère envers les sorciers et les humains. Les dessins sont toujours magnifiques à regarder dans tous les détails. J'ai hâte de pouvoir continuer à suivre les aventures des enfants Wytte.
Je m’inscris à la consigne 97- En l'honneur de JO de Paris, lire un livre avec une compétition sportive avec le roman Off-campus, tome 3 : The score d’Elle Kennedy,
Spoiler
l’intrigue contient une compétition de Hockey
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
D - autre

:arrow: "Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort" de Jeaniene Frost
Spoiler
Manèges !
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : ven. 14 juin, 2024 7:26 pm Je m'inscris à la
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
D - autre

:arrow: "Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort" de Jeaniene Frost
Spoiler
Manèges !
Image
Coucou,

La 67d est complète et tu y as déjà participé ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : ven. 14 juin, 2024 9:34 pm
D - autre

Spoiler
Manèges !
Image
Coucou,

Je perd mon propre fil. :?

Donc ! Je délocalise à

62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
C - jaune
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 13 juin, 2024 6:08 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 40.C - Lire un livre dont le titre contient un verbe au futur avec Nous traverserons des orages de Anne-Laure Bondoux.
Ayant adoré L'aube sera grandiose et sachant que ce roman devrait être dans la même veine, j'avais de grands espoirs pour cette lecture. Et grand bien m'en fit ! Je commence à penser que j'adore les sagas/feuilletons familiaux.
On suit l'histoire d'une famille, de père en fils, sur plus d'un siècle. Un engrenage malsain de masculinité mal placée, un témoignage d'un siècle d'histoire,de bouleversements vu du peuple, vu de ceux qui subissent. Un cycle de violence, de guerre, d'amour aussi, rarement heureux.
Une fresque française magnifique.
Vraiment, je n'ai pas les mots pour décrire tout ce que j'ai ressenti au cours de ces presque 500 pages. J'ai été atterrée, heureuse, attristée, dégoutée, curieuse... Et j'ai lâché une petit larme à la dernière page.
Une dernière page teintée d'espoir.
Pour qu'enfin ce cycle de douleur sans fin cesse enfin.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 14 juin, 2024 11:08 pm
Melaina a écrit : ven. 14 juin, 2024 9:34 pm
D - autre

Spoiler
Manèges !
Image
Coucou,

Je perd mon propre fil. :?

Donc ! Je délocalise à

62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
C - jaune
Lu

Et c'est reparti pour de l'action à gogo et de l'humour en pagaille !
J'ai apprécié que la différence de logique entre notre duo central nous soi compréhensible.
"Tout est une question de point de vue !"
Et le grand écart d'âge et de position a bien évidemment une incidence sur leur façon de voir les choses.
La ribambelle de personnages nous permets d'entrevoir des zones d'ombre du passé de notre Prince des Ténèbres. Les pouvoirs de Leila restent surprenants (et badasses !). L'évolution de leur relation est addictive.
Les changements de décors sont une apologie de tous les moyens de transports existants. XD
Bref je suis séduite et me dit que si Spade et Mencheres avaient bénéficié de spin-off plus long qu'un one-shot...j'aurais plus apprécié leurs aventures (car plus développées).
Ah et puis revoir "Barbie" m'a fait plaisir. :P
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 12 juin, 2024 11:49 pm Je continue sur la 169b avec 🎨 Drifting Dragons, Tomes 1 à 3 de Taku Kuwabara. La série compte actuellement 17 tomes
Je valide
Mes avis :
Tome 1 :
Un premier tome dont je ne sais pas trop quoi penser ... On suit un équipage de dragonniers qui chassent des dragons pour vendre leur viande, leur graisse, leurs nerfs etc. Et ... ben voilà, c'est tout dans ce tome ... Alors d'accord, on découvre un peu les personnages mais on en sait autant sur eux que sur l'univers, c'est-à-dire rien. Effectivement, le parallèle avec la chasse à la baleine se fait facilement : est-ce qu'un message écologiste va voir le jour ? Je ne sais pas ... A suivre parce que j'ai emprunté les trois premiers tomes mais franchement pour l'instant, pas emballée ...
Tome 2 :
Même constat que pour le premier tome : on tue les dragons, on les dépèce et on les mange. Et voilà, c'est tout. On n'apprend toujours pas grand chose sur l'univers ou sur les personnages (même si Giraud est mis en avant). Toujours pas emballée du tout ...
Tome 3 :
Le tome qui m'a le plus plu jusque là. Takita est une chouette gamine, j'ai bien aimé la relation qu'elle tisse avec le bébé dragon. Aschera et sa famille sont des personnages intéressants aussi.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Je vais m'inscrire à la 148b avec 🎨 Pokémon, la grande aventure - Diamant, Perle et Platine, Tome 5 de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto. La dernière page numérotée est la 493
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
A - pays

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte", Tome 7 de Chie Inudoh
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 15 juin, 2024 10:14 am Je m'inscris à la
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
A - pays

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte", Tome 7 de Chie Inudoh
Lu

À nouveau beaucoup de pédagogie (la momification par exemple) et "d'inconnues historiques comblées par beaucoup d'inventivité", crédible au vu du déroulé des événements.
Ce qui est terrible ? Tout !
On continue dans le "chacun pour soi" et l'effet papillon qui en advient claque sévèrement les protagonistes.
Je m'auto-déçois aussi concernant mon appréciation. Il y a des drames catastrophiques dans ce tome et ce qui m'a poussé aux bords des larmes c'est : Mona !
Spoiler
La mort du chat donc...
Sans doute parce que c'est ce qui me touche le plus directement "la disparition future" de "ma Mona" m'angoisse. Alors que faire bâtir X temples, ou me lancer dans une chasse à l'hippopotame ne font PAS partis de mes projets de vie...du coup ça me passe au dessus. (Les dessins sont toujours sublimes mais n'arrivent pas à m'entraîner.)
La toute fin est un coup au cœur. La maturité que commençais à acquérir Thoutmosis III m'avais réconcilié avec le personnage...hélas sa soif de reconnaissance l'a une nouvelle fois mal conseillé. Sa perte va l'entraîner dans la mauvaise direction je le crains...à voir dans le tome suivant.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
82- Lire un livre se déroulant pendant :
B - l’Antiquité (-3500 à 476)

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte", Tome 8 de Chie Inudoh
Spoiler
Avant notre ère = Avant Jésus Christ
Screenshot_20240615_105017_Chrome.jpg
Screenshot_20240615_105017_Chrome.jpg (88.59 Kio) Consulté 2157 fois
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : ven. 14 juin, 2024 7:15 pm
Je m’inscris à la consigne 97- En l'honneur de JO de Paris, lire un livre avec une compétition sportive avec le roman Off-campus, tome 3 : The score d’Elle Kennedy,
Spoiler
l’intrigue contient une compétition de Hockey
Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^ puisque c'est une relecture et que j'ai le même avis qu'avant, je vous le met ici ^^
Mon avis : Ce troisième tome est bien meilleur que le deuxième tome et je l'ai terminé en une journée tellement il était addictif.
L'intrigue est simple mais efficace puis clairement les personnages font tout. La plume de Elle Kennedy n'a pas changé par rapport aux deux tomes précédents. Elle est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai aussi apprécié le fait qu'il y est plus de scènes en lien avec le hockey et que nous voyons un peu plus de rapports entre les garçons, l'histoire n'est pas concentrée que sur Allie et Dean, ils ont tous les deux des interactions chacun de leur côté.
Pour les personnages, j'ai vraiment adoré Allie, elle est pétillante, courageuse, protectrice avec les gens qu'elle aime, elle ne cache pas son attirance pour le sexe, elle est drôle et elle sait ce qu'elle veut. La liste serait encore longue pour décrire pourquoi j'aime beaucoup ce personnage est j'ai adoré sa relation avec Dean qui est joueuse et provocatrice. En parlant de Dean, dans les autres tomes on ne voyait que son côté coureur de jupons, même si cela reste très présent dans le tome, on voit son côté plus humains, il est sociable et tente d'aider les autres à s'améliorer. Il est là quand Allie à des problèmes ou pour encourager ses coéquipiers et à les entraîner pour les aider. Même s'il n'est pas un personnage parfait, je trouve que Dean est un personnage très travaillé.
Pour les personnages secondaires, j'ai eu un peu de mal avec le père d'Allie qui juge les gens sans vraiment les connaître mais son comportement s'améliore dans le temps alors j'ai fini par l'apprécier. Par contre Frank O'Shea, j'avais clairement envie de lui mettre des gifles, il est insupportable tout cela parce que Dean a rompu avec sa fille, sérieusement, il est un adulte et il a un comportement d'adolescent de cinq ans. C'est le seul personnage que je voulais tuer tout le long du livre.
Ce tome est une excellente suite et le couple Allie et Dean est sans doute clairement mon préféré pour le moment, j'attends de voir le quatrième tome sur Tuck que l'on a pas beaucoup vu dans ce tome là.
Je m’inscris à la consigne 134.i) - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Noir avec le roman biographique Beyond The Story de Myeogseok Kang
Spoiler
Capture.PNG
Capture.PNG (48.07 Kio) Consulté 2133 fois
Mon récap
Dernière modification par wendy_bouquine le sam. 15 juin, 2024 5:30 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 15 juin, 2024 10:52 am Je m'inscris à la
82- Lire un livre se déroulant pendant :
B - l’Antiquité (-3500 à 476)

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte", Tome 8 de Chie Inudoh
Spoiler
Avant notre ère = Avant Jésus Christ
Screenshot_20240615_105017_Chrome.jpg
Screenshot_20240615_105017_Chrome.jpg (88.59 Kio) Consulté 2151 fois
Lu

Je crois que le côté Reine de Glace de Dame Chepsout me réfrigère bien trop.
Une fois encore beaucoup de pédagogie intéressante sur l'Égypte, son art architectural (comme ériger un obélisque), ses traditions (cérémonies), etc.
Mais au lieu d'être admirative par les réalisations de Pharaon(ne) je reste simple spectatrice. Je ne m'investi pas dans le récit. J'en perds même mon empathie. Et alors que je n'apprécie pas Meryet, je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec sa colère.
Tout en étant consciente qu'être féministe à cette époque s'avérait complexe...et que la façon de procéder d'Hatchepsout en prenant les traits d'un homme en public et pour la postérité (par ses représentations de pierre) étaient loin d'être illogique.
Bref plus qu'un tome. Duquel j'attends la même qualité, même si ma réceptivité est en berne.
Il faut croire que les choix fictionnels de la mangaka ne me conviennent pas.^^'
Hormis concernant Djehouty qui m'a agréablement surprise. Mais dont j'aurais préféré voir l'avancée de pensées plus longuement...plutôt qu'avec une grosse ellipse qui saccage le rapprochement attendu comme un "PAF c'est comme ça et puis voilà". Euh...plaît-il ? Oo
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 15 juin, 2024 9:42 am Je vais m'inscrire à la 148b avec 🎨 Pokémon, la grande aventure - Diamant, Perle et Platine, Tome 5 de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto. La dernière page numérotée est la 493
Je valide
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé comment les personnages ont évolué depuis le tome 3 (et surtout Perle. Même si Dia a sacrément mûri lui aussi). J'adore les combats Pokémon donc je me suis éclatée dans les différentes arènes par lesquelles passe Mademoiselle. Par contre, l'intrigue avec les Pokémons légendaires m'a moins intéressé. ça reste cependant une chouette conclusion.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 160.O - Lire un livre d'horreur avec Les Dangers de fumer au lit de Mariana Enriquez.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : ven. 14 juin, 2024 6:08 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
43 a Lire un livre dont le titre est une phrase positive
avec Être responsable, ça craint ! de Deborah Wilde
Bonjour,
Livre terminé

J'ai un peu de mal avec le style d'écriture. On se demande souvent qui parle. J'attends le dernier livre, juste pour avoir la fin de cette histoire, mais sans plus.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »