[Challenge] Communautaire 2024
-
Nanou_
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Communautaire 2024
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 149b Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 (le nombre de lecteurs est de 13)
avec Les Amants maudits, Tome 3 : La Maison des malédictions de K.A. Linde
Je m'inscris à la consigne 149b Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 (le nombre de lecteurs est de 13)
-
Moridiin
Re
Je viens m'inscrire à la 99d avec Diversion, Tome 3 : Corruption d'Eden Winters.
Bo a 32 ans et Lucky 36.
Je viens m'inscrire à la 99d avec Diversion, Tome 3 : Corruption d'Eden Winters.
Bo a 32 ans et Lucky 36.
-
vanitalia
Bonsoir,vanitalia a écrit : sam. 08 juin, 2024 9:59 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 178 c- Lire une Trilogie avec La trilogie des gemmes de Kerstin Gier.
Bonne lecture
Consigne validée :
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis de Kerstin Gier, terminé le 09/06/2024 :
Commentaire : Agréable moment de lecture, ce premier tome semble mettre en place l'histoire, la lecture est rapide.
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier terminé le 10/06/2024 :
Commentaire : Ce deuxième tome se lit rapidement, la relation entre les deux personnages principaux se développent même si ils semblent l'un comme l'autres souffler le chaud et le froid. On en apprendra peut-être plus sur le secret des secrets dans le troisième et dernier tome. Agréable moment de lecture.
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude de Kerstin Gier terminé le 12/06/2024 :
Commentaire : Ce dernier tome se lit aussi bien que les deux premiers et comme nous pouvions le supposer tout s'éclaire. Agréable moment de lecture.
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : sam. 15 juin, 2024 11:54 am
Je m’inscris à la consigne 134.i) - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Noir avec le roman biographique Beyond The Story de Myeogseok Kang
Mon récapSpoiler
Capture.PNG
Je viens valider cette consigne ^^
Je m’inscris à la consigne 24.e)- Lire un livre dont le titre contient un animal :Imaginaire avec le manga L’enfant du dragon fantôme, tome 1Mon avis : Etant une grande fan du groupe depuis des années, je ne pouvais pas passer à côté de cette biographie.
J'ai beaucoup aimé la forme que l'auteur à choisi pour présenter les choses, le livre est découpé en sept chapitres qui retrace magnifiquement le parcours de BTS. Il ne se contente pas de faire un récit linéaire sur les succès et les chansons du groupe, non, il parle de l'industrie de la musique, des critiques, de la santé et des doutes du groupe au travers de ses propres mots mais aussi grâce aux mots des membres qu'il a interviewé pour réaliser cette biographie.
Je me suis retrouvée à ressentir énormément d'émotions différentes, que ce soit de la colère envers le harcèlement de l'industrie et des haters, que ce soit de la joie de pouvoir réécouter les musiques tout en lisant grâce au qr code, ou de la tristesse quand ils évoquaient des sujets compliqués.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre que je recommande pour ceux qui connaissent le groupe et veulent en apprendre plus.
Mon récap
-
Loumiel
Waouh ! Je ne lis pas souvent de l'horreur, et j'en viens à penser que c'est une erreur puisque ce recueil de nouvelles m'a particulièrement plu. J'ai aimé toutes les histoires, à degrés variés bien sûr, mais la plupart m'ont fait délicieusement frissonner. Ce n'est certainement pas ma dernière rencontre avec cette autrice !Loumiel a écrit : sam. 15 juin, 2024 4:56 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 160.O - Lire un livre d'horreur avec Les Dangers de fumer au lit de Mariana Enriquez.
-
Kouet
Popopow j'ai adoré ces 2 personnages, l'histoire, leurs fêlures... mention spéciale pour Cam, il est parfait ! Encore un coup de maître pour MMKouet a écrit : mar. 11 juin, 2024 10:27 pm Je m'inscris sur la consigne 61g avec Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble
-
Loumiel
Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 149.B - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 lecteurs avec La mythomane du Bataclan de Alexandre Kauffmann.
Le livre a pour le moment 12 lecteurs sur Booknode.
Je m'inscris à la consigne 149.B - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 lecteurs avec La mythomane du Bataclan de Alexandre Kauffmann.
-
bourguip
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : ven. 14 juin, 2024 1:59 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 63a avec " Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité " de Helen Harper.
![]()
Un tome encore meilleur que le premier. Ivy est tout simplement incroyable, c'est une magicienne de haut niveau, elle est altruiste et particulièrement drôle. Sa collaboration avec Winter fait des étincelles, au propre comme au figuré. Brutus, le chat d'Ivy va jouer un rôle primordial et étonnant dans cette histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
-
bourguip
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 37c avec " Sianim, Tome 1 : Masques " de Patricia Briggs.
-
Hanayu
Je m'inscris à la
99- Lire un livre dont le personnage principal est :
E - une personne âgée (à partir de 70 ans)
"Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée" de Jeaniene Frost
(Vlad Tepes a 600 ans = assez âgé ??
)
(Vlad Tepes a 600 ans = assez âgé ??
-
Loumiel
Un livre très intéressant, qui raconte l'histoire d'une mythomane, en mélangeant ses jeunes années avec le cœur du problème, l'association d'aide aux victimes du Bataclan. Facile à lire, j'ai appris pas mal de choses.Loumiel a écrit : dim. 16 juin, 2024 9:34 am Bonjour !
Je m'inscris ensuite à la consigne 160. J - Lire un roman historique avec Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet.
-
wendy_bouquine
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : sam. 15 juin, 2024 8:18 pm
Je m’inscris à la consigne 24.e)- Lire un livre dont le titre contient un animal :Imaginaire avec le manga L’enfant du dragon fantôme, tome 1
Mon récap
Je viens valider cette consigne ^^
Je m’inscris à la consigne 48.a) - Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : interne avec le roman L’as de coeur de Morgane MoncombleMon avis : L'intrigue de ce manga n'est pas une révolution du genre, toutefois, j'ai eu un coup de coeur pour ce tome 1. L'intrigue est classique avec une trope found family entre une créature puissante et un enfant, c'est le genre de manga que j'adore. La fin me donne clairement envie de lire la suite pour en apprendre plus sur cet univers surtout qu'on aborde une certaine thématique forte avec le Lynx.
Au niveau de l'écriture des dialogues et des émotions ressenties à la lecture, l'auteur fait un travail remarquable, il m'a embarqué directement avec son histoire. Les dessins sont remplis de détails que j'ai pris plaisir à analyser à chaque planche, le visages des personnages possèdent des traits fins et recherchés, les scènes de combats sont très claires et pas brouillonnes du tout.
Les personnages secondaires que l'on rencontre apportent des thématiques plus intenses à l'histoire et de nouvelles problématiques pour Dodo et Eve.
Au niveau des personnages principaux, le duo Eve et Dodo est très attachant et intéressant même si nous ne savons pas encore grand chose sur le passé des deux personnages puisque nous sommes dans un tome introductif pour l'instant. En tout cas, j'ai adoré leur relation et j'espère qu'elle restera tel quel dans la suite.
Je n'ai pas encore de véritable avis sur Yule puisqu'on ne le voit pas énormément dans ce premier tome.
Mon récap
-
Melaina
Coucou,bourguip a écrit : dim. 16 juin, 2024 11:04 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 37c avec " Sianim, Tome 1 : Masques " de Patricia Briggs.
C'est plutôt la b nom commun
-
Melaina
C'est limite limiteHanayu a écrit : dim. 16 juin, 2024 11:16 am Je m'inscris à la
(Vlad Tepes a 600 ans = assez âgé ??)
-
mistinguette60
mistinguette60 a écrit : mar. 11 juin, 2024 9:42 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 120b avec " L'empire d'or " de SA Chakraborty.
Il y a 4 parties.
Merci![]()
Ce tome clôt magnifiquement cette trilogie. Le tome a beau être très long (900 pages quand même!) on ne s'ennuie pas. On change régulièrement de personnages. On suit d'abord Nahri et Ali puis Dara. On change ensuite régulièrement de camp.
Manizeh est vraiment complètement folle. J'ai beaucoup aimé le final même si il est rapide par rapport à la longueur du livre.
-
Je_sappelle_Groot
Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 11 juin, 2024 5:03 pm Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : h. blanc
Les brumes de Cendrelune - tome 3 "Les ombres célestes"
J'ai préféré ce tome-ci au deuxième. Il y avait plus d'action, plus de psychologie. Je reste cependant un peu sur ma fin, j'ai le sentiment que l'univers n'a pas été exploité à fond par l'auteur.
Je m'inscris à la consigne 79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : a. une seule police d'écriture

Il me semble que la couverture remplit la consigne (c'est juste une question de texte en gras ou pas) mais dans le doute, si elle ne convient pas je prendrai celle-ci : 64- Lire un livre dont la couverture rappelle : b. l'eau.
mon récap
-
Jenna
Bonjour,Jenna a écrit : lun. 10 juin, 2024 10:54 am Dans la foulée, je m'inscris à la consigne
137- Lire un livre d'une maison d'édition : b. récente (entre 10 et 20 ans d'existence)
AvecCharley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps, de Darynda Jones qui a comme maison édition Milady qui a été fondée en 2008.
Je viens valider la consigne
Mon avis
Ce septième tome est boulversant à plus d'un titre. J'ai adoré, j'ai ri et j'ai pleuré !
Charley, à force de révélations et de concentration, devient de plus en plus puissante. La scène dans la forêt est assez révélatrice. En ce qui concerne les enquêtes, je dois vraiment être naïve, j'ai découvert le coupable en même temps que Charley... J'ai hâte delire la suite pour savoir qui est M. Wong ? Qui sont les individus qui espionnent Charley ? Mais aussi qui est l'individu qui vole des cadavres ?
-
Jenna
Je m'inscris à la consigne 109- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers
Autolouange et autres poèmes des sœurs Brönte
https://booknode.com/autolouange_et_aut ... s_03126535
https://booknode.com/autolouange_et_aut ... s_03126535
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : sam. 15 juin, 2024 6:21 pm Je viens m'inscrire à la 99d avec Diversion, Tome 3 : Corruption d'Eden Winters.
Bo a 32 ans et Lucky 36.
Mon avis :
Encore un très bon tome. Bo se retrouve sous couverture et on va se rendre compte que c'est dur pour lui psychologiquement. Heureusement Lucky va être là pour le soutenir. Lucky qui est encore terrifié à l'idée de baisser sa garde mais qui ne peut que se laisser aller dans sa relation avec Bo malgré tout. C'est peut-être parce que la narration est du point de vue de Lucky mais j'ai plus de facilité à le comprendre et à m'attacher à lui qu'à Bo. Et je pense que le pauvre Lucky va morfler dans le prochain tome vu que ses démons semblent bien revenir lui mordre les fesses ... J'espère que ce sera l'occasion pour Bo d'être à la hauteur et de lui rendre la pareille.
-
Hanayu
Melaina a écrit : dim. 16 juin, 2024 1:27 pmC'est limite limiteHanayu a écrit : dim. 16 juin, 2024 11:16 am Je m'inscris à la
(Vlad Tepes a 600 ans = assez âgé ??)
![]()
![]()
Lu !
Décidément cette série est addictive !! J'apprécie énormément Leila, et Vlad n'est pas en reste dans mon estime.
Faisant confiance à Jeaniene Frost et à Maximus, si je me suis tenue sur la réserve j'ai eu raison d'avoir foi en eux. (Le soulagement !!)
C'est donc une nouvelle régalade d'actions explosives, de sentiments ravageurs, et d'humour qui fait mouche.
Avec un teaser de malade pour la suite...mais surtout une apparition guest de Cat ! <3
Et le final...mais que cette révélation draculesque est drôle !! XD (Super clin d'œil au mythe !)
Je vais vite enchaîner.
-
Hanayu
Je m'inscris à la
89- Lire un livre se déroulant majoritairement :
C - Afrique
Avec le manga
"Reine d'Égypte", Tome 9 de Chie Inudoh
Je reviens vite il me reste juste le bonus à lire !
C - Afrique
Avec le manga
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : dim. 16 juin, 2024 6:23 pm Je m'inscris à la
E - Moyen-Orient
Avec le manga
![]()
"Reine d'Égypte", Tome 9 de Chie Inudoh
J'ignore si la "commande" du manga en a réduit le nombre de tomes prévus pour le "développement des événements"...mais les ellipses sont encore pire dans ce volume. Mon intérêt déjà bas s'est avéré inexistant...alors qu'objectivement c'est intéressant pourtant !! (D'autant que Chepsout est potentiellement la première transgenre historique !)
Mais non...j'en avais juste marre du côté bâclé au fil des opus.
Même la dramatique révélation officielle pour Néfer fait plouf.
Donc :
- contente d'en avoir vu le bout
- je ne garde pas la série
- next
Dernière modification par Hanayu le mar. 18 juin, 2024 1:42 pm, modifié 1 fois.
-
Hanayu
Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
F - Juin
"Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes" de Jeaniene Frost
(Née le 13 juin 1974)
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
F - Juin
(Née le 13 juin 1974)
-
Moridiin
Re
Je m'inscris à la 172b avec Le Tueur intime de Claire Favan.
Il a gagné le Grand Prix VSD du meilleur polar en 2010
Je m'inscris à la 172b avec Le Tueur intime de Claire Favan.
Il a gagné le Grand Prix VSD du meilleur polar en 2010
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : ven. 14 juin, 2024 11:07 am Je souhaite m'inscrire à présent à la consigne 160- o: Lire un livre appartenant à l'univers Booknode horreur avec Les murs n'ont pas d'âme de Éric Sibaud
Mon avis :La première moitié du livre est délicieusement oppressante et nous offre quelques beaux frissons d'effroi. Exactement ce que j'étais venue chercher. Invocation, apparitions et les pires cauchemars de nos cinq adolescents prennent vies.
La deuxième moitié
Spoiler
offre des explications plus terre à terre et si elles sont extrêmement bien trouvées elles nous otent aussi ce sentiment de peur éprouvé dans la 1ere partie et j'ai trouvé ça un peu dommage.
J'ai beaucoup aimé l'épilogue qui marie la fiction à la réalité.
Une belle surprise.
-
Lucille-20
Je valide ma lectureLucille-20 a écrit : mer. 12 juin, 2024 11:47 pm Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne : 116c- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur un mois à un an
Avec le livre : Noirs Démons Tome 9 Retour de flammes
Bonne lecture![]()
Super final !!! J'ai adoré voir le couple Larkin et Teague évolué... j'avoue que la fin est incroyable !
Asher est un vrai petit diable en devenir. Je suis contente que Larkin se soit rapproché de Piper
Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888
Bonne lecture
-
Lucille-20
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 115b- Lire un livre dont le récit contient uniquement un épilogue
Avec le livre : Val Thorvald Tome 4 Les elfes contre attaquent
Bonne lecture
Je m'inscris à la consigne 115b- Lire un livre dont le récit contient uniquement un épilogue
Avec le livre : Val Thorvald Tome 4 Les elfes contre attaquent
Bonne lecture
-
MichelleD
Je m'étais inscrite à la consigne 99.g): Lire un livre dont le personnage principal est un animal avec "La dynastie Donald Duck, tome 18: Les cookies du dragon rugissant et autres histoires" de Carl Barks.
Je valide ma lecture.
J'ai aimé les histoires du tome 18. J'aime presque toute la série "La dynastie Donald Duck" (et je suis fan des histoires de Donald Duck et Picsou depuis la petite enfance). Les seuls tomes que je n'ai pas aimé, ce sont les tomes 15 et 16, l'un d'eux cherche à normaliser les punitions corporelles/la violence contre les enfants (alors que des tas d'experts en santé mentale et d'études disent que c'est très dommageable pour la santé mentale, le bien être et l'équilibre émotionnel des enfants), et dans l'autre des criminels sont arrêtés par des policiers abusifs non pas pour les crimes qu'ils ont commis mais "parce qu'ils ont dit des gros mots" (sans que personne n'intervienne pour mettre un terme à ce genre de connerie et d'abus de pouvoir dans la police) ce qui est une atteinte au droit à la liberté d'expression et il n'existe aucune loi contre les "gros mots" et ce n'est pas une raison valide pour arrêter des gens et les mettre en prison (ces criminels auraient dû être arrêtés pour vol et cambriolage et non pas pour avoir dit des "gros mots").
Il ne me reste que les tomes 19, 20, 21, 22, 23 et 24 à lire dans cette série, donc plus que six volumes à lire. À part les tomes 15 et 16, j'ai aimé tous les tomes précédents et j'espère que j'aimerai les 6 derniers.
Maintenant, je m'inscrit à la consigne 111: Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo, avec le manga "Sand Land" par Akira Toriyama.
Soit dit en passant, j'ai adoré le commentaire du jeu vidéo par HeroVoltsy en 17 parties sur Youtube:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Wf3dOX4asG
Je me suis récemment acheté une copie du manga "Sand Land" par Akira Toriyama et elle va se retrouver dans ma bibliothèque personnelle sur la même tablette que "Good Omens" (la version originale de "De bon présages") par Neil Gaiman et Terry Pratchett, et "Sept jours pour une éternité" par Marc Levy. J'aimerais bien mettre la main sur d'autres histoires de ce genre. J'adore les histoires d'anges et d'anges/démons et qui ne donnent pas dans la pensée manichéenne et la pensée du tout ou rien selon laquelle les gens (et même les êtres célestes créés par Dieux qui sont tout aussi imparfait que le reste de la création parce qu'ils sont des créations de Dieu et non pas Dieu lui-même) et les choses sont noir ou blanc; les situations sont soit toutes bonnes, soit toutes mauvaises, mais qui au contraire nous apprennent qu'il y a beaucoup de nuances de gris dans la vie parce que ces histoires nous enseignent à aller au-delà de la dangereuse pensée dichotomique et binaire qui apportent tellement de souffrances dans le monde, c'est plus réaliste et ça reflète mieux la réalité dans laquelle nous vivons et notre vie de tous les jours.
Des siècles à partir de concepts d'exclusion et la mémoire collective est saturée de modèles manichéens; l'homme occidental n'est pas très à l'aise dans la synthèse. Il serait temps pour l'homme occidental de grandir intellectuellement et spirituellement et de réaliser que les concepts d'exclusion et la pensée manichéenne et dichotomique selon laquelle les gens et les choses sont noir ou blanc; les situations sont soit toutes bonnes, soit toutes mauvaises et qu'il n'y a pas de zones de gris ou de nuances sont à l'origine de toutes les guerres, toutes les tueries, tous les idéologies destructeurs, et toutes les souffrances que les gens vivent sur Terre, et aussi les souffrances que vivent certaines personnes dans certaines zones du Monde Des Esprits ou Monde Spirituel durant leur apprentissage là-bas (Mondes Esprits ou Monde Spirituel: Là où les esprits des gens vont après la mort ou durant une expérience de voyage astral ou de mort imminente et là où vivent les être célestes comme les anges lumineux de Dieu la plupart du temps). Si moi, une personne Canadienne occidental j'ai atteint un niveau de maturité intellectuel et spirituel suffisant pour comprendre ça, tout le monde peut le faire, il leur suffit d'être ouvert d'esprit et de réaliser qu'une définition de la folie est: répéter continuellement le même processus et s'attendre à des résultats différents.
De nombreux êtres humains ont des amitiés merveilleuses avec des anges lumineux de Dieu (c'est aussi mon cas depuis que j'ai 9 ans et ça fait maintenant 32 ans):
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... d2vJZYlF36
Et ça c'est moi qui l'a écrit:
https://archiveofourown.org/works/27785812
https://archiveofourown.org/works/52876438
Je valide ma lecture.
J'ai aimé les histoires du tome 18. J'aime presque toute la série "La dynastie Donald Duck" (et je suis fan des histoires de Donald Duck et Picsou depuis la petite enfance). Les seuls tomes que je n'ai pas aimé, ce sont les tomes 15 et 16, l'un d'eux cherche à normaliser les punitions corporelles/la violence contre les enfants (alors que des tas d'experts en santé mentale et d'études disent que c'est très dommageable pour la santé mentale, le bien être et l'équilibre émotionnel des enfants), et dans l'autre des criminels sont arrêtés par des policiers abusifs non pas pour les crimes qu'ils ont commis mais "parce qu'ils ont dit des gros mots" (sans que personne n'intervienne pour mettre un terme à ce genre de connerie et d'abus de pouvoir dans la police) ce qui est une atteinte au droit à la liberté d'expression et il n'existe aucune loi contre les "gros mots" et ce n'est pas une raison valide pour arrêter des gens et les mettre en prison (ces criminels auraient dû être arrêtés pour vol et cambriolage et non pas pour avoir dit des "gros mots").
Il ne me reste que les tomes 19, 20, 21, 22, 23 et 24 à lire dans cette série, donc plus que six volumes à lire. À part les tomes 15 et 16, j'ai aimé tous les tomes précédents et j'espère que j'aimerai les 6 derniers.
Maintenant, je m'inscrit à la consigne 111: Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo, avec le manga "Sand Land" par Akira Toriyama.
Soit dit en passant, j'ai adoré le commentaire du jeu vidéo par HeroVoltsy en 17 parties sur Youtube:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Wf3dOX4asG
Je me suis récemment acheté une copie du manga "Sand Land" par Akira Toriyama et elle va se retrouver dans ma bibliothèque personnelle sur la même tablette que "Good Omens" (la version originale de "De bon présages") par Neil Gaiman et Terry Pratchett, et "Sept jours pour une éternité" par Marc Levy. J'aimerais bien mettre la main sur d'autres histoires de ce genre. J'adore les histoires d'anges et d'anges/démons et qui ne donnent pas dans la pensée manichéenne et la pensée du tout ou rien selon laquelle les gens (et même les êtres célestes créés par Dieux qui sont tout aussi imparfait que le reste de la création parce qu'ils sont des créations de Dieu et non pas Dieu lui-même) et les choses sont noir ou blanc; les situations sont soit toutes bonnes, soit toutes mauvaises, mais qui au contraire nous apprennent qu'il y a beaucoup de nuances de gris dans la vie parce que ces histoires nous enseignent à aller au-delà de la dangereuse pensée dichotomique et binaire qui apportent tellement de souffrances dans le monde, c'est plus réaliste et ça reflète mieux la réalité dans laquelle nous vivons et notre vie de tous les jours.
Des siècles à partir de concepts d'exclusion et la mémoire collective est saturée de modèles manichéens; l'homme occidental n'est pas très à l'aise dans la synthèse. Il serait temps pour l'homme occidental de grandir intellectuellement et spirituellement et de réaliser que les concepts d'exclusion et la pensée manichéenne et dichotomique selon laquelle les gens et les choses sont noir ou blanc; les situations sont soit toutes bonnes, soit toutes mauvaises et qu'il n'y a pas de zones de gris ou de nuances sont à l'origine de toutes les guerres, toutes les tueries, tous les idéologies destructeurs, et toutes les souffrances que les gens vivent sur Terre, et aussi les souffrances que vivent certaines personnes dans certaines zones du Monde Des Esprits ou Monde Spirituel durant leur apprentissage là-bas (Mondes Esprits ou Monde Spirituel: Là où les esprits des gens vont après la mort ou durant une expérience de voyage astral ou de mort imminente et là où vivent les être célestes comme les anges lumineux de Dieu la plupart du temps). Si moi, une personne Canadienne occidental j'ai atteint un niveau de maturité intellectuel et spirituel suffisant pour comprendre ça, tout le monde peut le faire, il leur suffit d'être ouvert d'esprit et de réaliser qu'une définition de la folie est: répéter continuellement le même processus et s'attendre à des résultats différents.
De nombreux êtres humains ont des amitiés merveilleuses avec des anges lumineux de Dieu (c'est aussi mon cas depuis que j'ai 9 ans et ça fait maintenant 32 ans):
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... d2vJZYlF36
Et ça c'est moi qui l'a écrit:
https://archiveofourown.org/works/27785812
https://archiveofourown.org/works/52876438
-
Nanou_
Bonjour,Nanou_ a écrit : sam. 15 juin, 2024 6:05 pm Bonjour,
Livre terminé
Voici mon commentaire
Il y a énormément d'événements dans ce tome. Il reste encore des mystères. J'ai hâte de lire le tome 4 mais aussi le dénouement de cette histoire.
-
snoukette74
Salut ! Nanou_ a pris la dernière place quelques messages avant toiLoumiel a écrit : dim. 16 juin, 2024 11:38 amUn livre très intéressant, qui raconte l'histoire d'une mythomane, en mélangeant ses jeunes années avec le cœur du problème, l'association d'aide aux victimes du Bataclan. Facile à lire, j'ai appris pas mal de choses.Loumiel a écrit : dim. 16 juin, 2024 9:34 am Bonjour !