[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à la consigne 149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
F) 151 et 200

Avec le livre: « Gentlemen’s Jewels: 1-Diamond » de Koko Nhan

Il y a actuellement 180 lecteurs Booknode.

Merci
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je m'étais inscrite à la consigne 111: Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo, avec le manga "Sand Land" par Akira Toriyama

Je valide ma lecture.

J'ai aimé ce manga, mais j'ai été déçue que la seconde partie de l'histoire (celle avec Forest Land, Brett et Muniel) qu'on voit dans le jeu vidéo, et aussi dans le dessin animé d'après ce que j'ai entendu dire, ne soit pas dans le manga. Et comme l'auteur est décédé il n'y a pas longtemps, la seconde partie de l'histoire n'existera jamais en manga, je trouve ça déprimant, j'aurais voulu voir la seconde partie de l'histoire en manga, et le style d'art de l'auteur est vraiment cool. J'ai entendu dire qu'il a élaboré et dessiné lui-même les personnages d'Ann et Muniel et qu'il a choisi leur noms, donné des titres aux deux arcs (la première partie de l'histoire et la seconde partie de l'histoire ont chacun leur titre), et écrit quelques trucs pour le dessin animé, mais il est décédé avant que le premier épisode du dessin animé ne sorte et probablement avant que le jeu vidéo ne sorte.

C'est ce que j'ai trouvé en ligne:

"...while the final seven episodes comprise the "Tenshi no Yūsha" (天使の勇者) arc, which Toriyama newly wrote for the ONA. Toriyama also named the two arcs and designed the new characters Ann and Muniel. However, he died before the anime premiered."

Je suis déçue qu'il n'y ait qu'un seul manga, mais le manga est quand même bon et je le recommande au gens qui ont aimé le jeu vidéo.

Je m'inscrit maintenant à la consigne 9.h) - Lire un livre d'un auteur décédé au mois d'août (car Carl Barks est décédé le 25 août 2000) avec "La dynastie Donald Duck, tome 19: L'anneau de la momie et autres histoires" de Carl Barks.
Dernière modification par MichelleD le mer. 19 juin, 2024 6:40 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 18 juin, 2024 1:13 pm
Je m’inscris à la consigne 86- Lire un livre se déroulant en huis clos avec le roman Yardam d’Aurélie Wellenstein, l’intrigue se déroule en huis clos dans une ville condamnée

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je ne lis que peu de science-fiction habituellement mais ce roman est vraiment très bon, je n'ai même pas vu passer les 478 pages.

L'intrigue m'a plu tout de suite et je n'ai pas été déçue, il y a de l'action et le résumé correspond au roman. La plume d'Aurélie Wellenstein que je découvrais pour la première fois est vraiment bien construite, je me perds facilement dans les mondes de science-fiction mais son univers est clair et bien construit, elle arrive à décrire la folie humaine avec facilité et j'ai trouvé cela admirable. Toutefois, il y a cependant des redondances dans les émotions des personnages où leurs actions.

Le personnage de Kazan est clairement mon personnage préféré, son passé la condamné avant qu'il ne se condamne lui-même. Son évolution est vraiment intéressante, on le voit passer d'un simple voleur des rues à une personne ayant plus d'ambition, plus d'envies et surtout qui veut sauver la ville tout comme sa peau. Il a une double personnalité pouvant être très doux et compatissant ou extrêmement violent et égoïste. C'est ce que j'ai aimé chez lui, son ambivalence d'antihéros.
J'ai eu plus de mal avec Félix, ce dernier a souvent les mêmes émotions qui reviennent, colère, tristesse, dépression, ces émotions sont un cercle vicieux. Cependant, je l'ai apprécié au fur et à mesure du temps que sa relation évoluait avec Kazan. Il est devenu compréhensif, courageux et protecteur, ce sont des traits que j'ai beaucoup appréciés chez lui même s'il garde une part de haine permanente en lui.
Nadja est un personnage pour lequel j'ai un avis mitigé, je la trouve courageuse et forte après l'événement qui lui arrive, elle n'hésite pas à montrer une facette plus sombre d'elle suite à cela alors qu'avant elle était douce avec son mari. Toutefois, je n'ai pas vraiment compris sa réaction face à Kazan alors qu'elle venait sauver la ville à la base.
Pour les personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié le maréchal même si on ne le vois pas beaucoup ainsi que sa femme à cause de leur personnalité.

Ce roman est vraiment une très bonne lecture que je recommande aux amateurs de SF.
Je m’inscris à la consigne 173.d) - Lire une œuvre écrite : Au XXIe siècle avec le roman Lights out, tome 2 : No Grip de Mills Coleman
Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 17 juin, 2024 4:34 pm Je m'inscris à la consigne 169b- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 10 tomes avec le manga Mashle, tome 5 à 7 de Hajime Komoto (série de 18 tomes)
Tome 5
Ce manga est toujours sympa à lire, avec de l’humour et des personnages attachants.
Bon la couverture de Mash aura pas tenu bien longtemps. Hâte de voir à quoi il va de nouveau être confronté.

Tome 6
Ce manga me fait beaucoup rire. Les personnages sont simples et attachants. L'histoire est très sympa.
Je recommande ce shonen plein d'humour.

Tome 7
J'adore voir ce que Mash va inventer pour s'en sortir sans pouvoir. C'est toujours très drôle et surprenant.

Je m'inscris à la consigne 117c- Lire un livre dont le récit est raconté à la première et troisième personnes avec The Lying Game, Tome 6 : Pas vu pas pris de Sara Shepard

Le point de vue de Sutton est raconté à la première personne : "je savais aussi bien qu'elle"
et le point de vue d'Emma est raconté à la troisième personne : "depuis qu'elle avait pris la place de Sutton"
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

cleooo a écrit : sam. 01 juin, 2024 9:44 pm Bonsoir,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : e. ordinal (premier, deuxième, etc. - "première partie" ne fonctionne pas) avec

- La onzième plaie d'Egypte, les aventures d'Amélia Peabody T5 d'Elizabeth Peters
Lecture validée

Mon avis : Je n'ai pas été emballée par cette histoire, j'ai eu du mal à entrer dedans tout comme j'ai eu du mal avec la jalousie excessive d'Amélia. L'intrigue n'est pas mauvaise mais il y a eu trop d'incompréhensions, trop de personnages que j'ai eu du mal à remettre à leur place, j'ai trouvé cette enquête décousue. Je n'ai pas non plus compris l'histoire parallèle avec les enfants à part que cela m'a montré qu'il existait des enfants pires que Ramsès que j'ai trouvé différent que lorsqu'il est en Egypte. Bref, pas d'accroche avec ce tome ci, à voir avec le suivant
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : (idées version web / appli Androïd / appli Apple) i. septembre avec

- Le secret d'Amon-Râ, Amélia Peabody T6 d'Elizabeth Peters
Elizabeth Peters est née le 29 septembre 1927
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 18 juin, 2024 10:39 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 167b- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : autre
Avec le manga : Un dragon dans ma cuisine Tome 1 - Riri Shimada - Adaptation à partir d'une nouvelle

Bonne lecture :)
Je valide ma lecture :)
Oh il est vraiment trop chou ce petit manga. C'est vraiment une histoire mignonne tout plein et j'ai bien envie de lire la suite... quand je l'aurais ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 148b- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre impair
Avec le livre : Dynasties Tome 4 Un douce brûlure - 413 pages est le dernier numéro.

wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mar. 18 juin, 2024 7:37 pm
Je m’inscris à la consigne 173.d) - Lire une œuvre écrite : Au XXIe siècle avec le roman Lights out, tome 2 : No Grip de Mills Coleman
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Le tome 2 de cette sage ne pouvait que me plaire. L'intrigue est basée sur le monde de la F1. La romance est bien faite et m'a totalement satisfaite, j'ai adoré les personnages et les émotions ressenties à la lecture. Les rebondissements m'ont totalement surprise surtout le final qui m'a littéralement laissé sur les fesses. J'ai trouvé la relation bien construite et pour une fois il n'y a pas cent cinquante scènes de smut et ça c'est appréciable.

L'écriture de Mills Colleman m'a embarqué une fois de plus dans sa saga. j'ai eu un peu peur au début, notamment pour l'écriture du personnage féminin, mais ensuite ça a roulé tout seul avec moi, je suis vraiment contente de l'avoir découverte au travers de cette saga.

Au niveau des personnages secondaires, nous suivons toujours la bande d'amis des pilotes de F1, même si au vu des évènements du tome précédent nous les voyons bien moins souvent. J'ai surtout apprécié les Carly et Mina pour leur côté très punchy et leur humour.
Pour le couple principal, j'ai eu beaucoup de mal avec Nell au début, j'ai trouvé qu'elle répété souvent la même chose dans ses pensées comme quoi elle déteste la formule 1, qu'elle ne devrait pas être là, ce qui me l'a rendu très antipathique jusqu'à ce qu'il y est une évolution de son caractère au fur et à mesure des pages qui nous font comprendre son comportement et qui la montre sous un jour différent. Mills Colleman est la seule auteure à être arrivée à me faire aimer un personnage que je n'aimais pas au début et pour ça chapeau.
Évidemment Mathieu est bien évidemment entré dans ma crushlist, il a de l'humour, il sait être sérieux quand il faut être, il reconnaît ses torts et ses faiblesses et surtout il est très attentionné. Certes il n'est pas parfait et c'est justement ça qui me convainc que c'est un homme capable et qui sait modifier son comportement en prenant en compte ses erreurs.

Un excellent tome 2 qui me donne envie de lire la suite rapidement.
Je m’inscris à la consigne 82.f)- Lire un livre se déroulant pendant : Le XXe siècle avec la bande dessinée Bobigny 1972 de Marie Gloris Bardieux-Vaiente et Carole Maurel
Spoiler
l’histoire se déroule en 1972 (Sans blague Wendy, c'est écrit dans le titre xD)
Mon récap
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 79a : "Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec une seule police d'écriture" avec Le soldat chamane tome 4 : La Magie de la peur de Robin Hobb.

Voici la couverture de mon édition : https://cdn1.booknode.com/book_cover/95 ... 950497.jpg
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je m'inscris à la 43b avec "Sorceline, Tome 1: Un jour, je serai fanstaticologue!" de Sylvia Douyé et Paola Antista.
C'est une BD
Merci 😉
snoukette74

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mer. 19 juin, 2024 3:52 pm Bonjour, je m'inscris à la 43b avec "Sorceline, Tome 1: Un jour, je serai fanstaticologue!" de Sylvia Douyé et Paola Antista.
C'est une BD
Merci 😉
Salut ! La 43b c'est une phrase négative, donc ça ne colle pas avec ton titre
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
mistinguette60

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 19 juin, 2024 4:00 pm
mistinguette60 a écrit : mer. 19 juin, 2024 3:52 pm Bonjour, je m'inscris à la 43b avec "Sorceline, Tome 1: Un jour, je serai fanstaticologue!" de Sylvia Douyé et Paola Antista.
C'est une BD
Merci 😉
Oups je me suis trompée : 43a pour une phrase positive. Merci 😊
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 16 juin, 2024 2:27 pm Je m'inscris à la consigne 79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : a. une seule police d'écriture
:arrow: Le cas Jack Spark - tome 3 "Hiver nucléaire"

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages ne sont pas clichés, même alors que les situations s'y prêteraient. L'auteur a créé un scénario suffisant, sans se perdre dans des rebondissements sans fin.

Je m'inscris à la consigne 74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : b. bandeau
:arrow: Le cas Jack Spark - tome 4 "Printemps humain"
ici le lien vers les couvertures : sur l'une des deux (celle que j'ai) il y a un bandeau rouge qui n'est pas sur l'autre... Je suppose donc qu'il s'agit d'un bandeau publicitaire (ou du moins destiné à attirer l'œil du public).

mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mer. 19 juin, 2024 4:36 pm
snoukette74 a écrit : mer. 19 juin, 2024 4:00 pm
C'est une BD
Merci 😉
Oups je me suis trompée : 43a pour une phrase positive. Merci 😊
Ce premier tome de cette BD jeunesse est plutôt sympa. On découvre Sorceline et les autres élèves de son école. Il se passe des choses étranges dans cette école... Sorceline et ses amis enquêtent.
Mon seul point négatif c'est qu'il n'y a pas de vrai fin et il faudra donc lire la suite pour en apprendre plus!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 18 juin, 2024 4:35 pm Je m'inscris à la
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
D - à l'infinitif

:arrow: "Il faut parfois déplier les étoiles" de Erika Boyer
Lu

Chaudement recommandé par @Nanoue pour le côté tout doudou...je ne peux qu'être d'accord avec elle !

Par moment Eliott est quelque peu quichou (c'est une quiche mais il est chou), et nous avons droit à un déferlement de mièvrerie de son côté, mais...ça fait du bien !! Parce que c'est sincère et respectueux.
S'il n'était pas si trouillou, qui sait, certaines choses auraient bougé plus tôt. ;)
Sora m'a beaucoup touché (son masque fun cache de la sensibilité à fleur de peau), sa fratrie m'a amusé (les jumeaux terribles !), la famille d'Eli m'a donné envie de rejoindre leur boutique (et au delà des parents très cools, Elisa est une "déesse" de tendresse <3).

Écrit sous la forme d'un calendrier de l'avent savoureux j'avoue n'avoir pas résisté, et dévoré rapidement le roman, plutôt que de me limiter à un chapitre par jour ! (En même temps je ne l'ai pas lu à la bonne période pour ça. ^^)
Bien que peu amatrice de Noël force est de constater que dans le petit village de notre team cette fête envoie des paillettes.
En tout cas les souhaits de "Sylvester" furent tous distrayants. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
146- Lire un livre avec marque-page inclus :
B - cartonné (assorti à la couverture, offert avec le livre)

:arrow: "Et si on pliait les étoiles ?" De Erika Boyer
Spoiler
20240619_193633.jpg
20240619_193633.jpg (417.25 Kio) Consulté 2346 fois
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mer. 19 juin, 2024 11:30 am
Je m’inscris à la consigne 82.f)- Lire un livre se déroulant pendant : Le XXe siècle avec la bande dessinée Bobigny 1972 de Marie Gloris Bardieux-Vaiente et Carole Maurel
Spoiler
l’histoire se déroule en 1972 (Sans blague Wendy, c'est écrit dans le titre xD)
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : Cette bande dessinée est d'utilité publique, un texte percutant reprenant la plaidoirie de Gisèle Halimi, le discours de Simon Veil, la tribune des 343 et qui rend hommage à toutes celles qui se sont battues pour obtenir un droit fragile. Qui rend hommage à toute celles qui n'ont pas survécu et à celle qui sont encore là pour qu'on soit libres de notre corps et de nos choix.
Je m’inscris à la consigne 101.b) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : La santé avec le manga Luca, vétérinaire draconique tome 1 Yuna Hirasawa
Spoiler
Luca est apprentie vétérinaire draconique tout comme ses deux camarades et leur enseignant est un vétérinaire.
Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 129 avec "Le Pont des tempêtes, Tome 1" de Danielle L. Jensen.

J'ai l'édition reliée de chez Bragelonne

Merci ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 13 juin, 2024 12:22 am Je m'inscris à la consigne : 17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec : Le Clan Hopkins, Tome 2 : Second souffle de L.C. Blake

L'auteur est belge
Coucou,

Je valide.

J’ai beaucoup aimé ce second tome qui est dans la même lignée que le premier.
Dex est attachant, mais j’avoue que le lien qu’il avait avec Gaby m’a un peu manqué. Je trouvais que dans le tome 1 du point de vue de Gaby ils étaient plus proches.
Bon ils s’entendent toujours aussi bien, mais je ne sais pas, il manquait quelque chose entre eux !
Zack est aussi attachant, mais j’ai trouvé que son point de vue manquait à l’histoire. Notamment sur son changement d’avis puisque finalement à la base il ne veut pas lui adresser la parole.

La romance est mignonne mais il manque quelque chose pour que je sois 100% dedans. J’ai quand même hâte de lire le tome 3, même si Riley ne me plait pas plus que ça pour le moment.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 70-f. Lire un livre avec sur la couverture un objet : ballon avec : Faux petit-ami, Tome 4 : Charmeur d’Eden Finley

Image
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 19 juin, 2024 3:05 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 79a : "Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec une seule police d'écriture" avec Le soldat chamane tome 4 : La Magie de la peur de Robin Hobb.

Voici la couverture de mon édition : https://cdn1.booknode.com/book_cover/95 ... 950497.jpg
Rebonjour,
Commencé hier, je viens de finir La magie de la peur et valide du même coup la consigne.

Mon avis : J'ai plus apprécié ce tome que les précédents. L'histoire trouve enfin son rythme, et des réponses sont enfin apportées aux questions soulevées depuis bien longtemps, apportant plus de profondeur.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 12f "Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne" avec Le soldat chamane tome 5 : Le choix du soldat de Robin Hobb. Le T, le N et le B sont bien trois consonnes.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 19 juin, 2024 6:45 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 16 juin, 2024 2:27 pm Je m'inscris à la consigne 79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : a. une seule police d'écriture
:arrow: Le cas Jack Spark - tome 3 "Hiver nucléaire"

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages ne sont pas clichés, même alors que les situations s'y prêteraient. L'auteur a créé un scénario suffisant, sans se perdre dans des rebondissements sans fin.

Je m'inscris à la consigne 74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : b. bandeau
:arrow: Le cas Jack Spark - tome 4 "Printemps humain"
ici le lien vers les couvertures : sur l'une des deux (celle que j'ai) il y a un bandeau rouge qui n'est pas sur l'autre... Je suppose donc qu'il s'agit d'un bandeau publicitaire (ou du moins destiné à attirer l'œil du public).

mon récap
Coucou,

On n'a pas trop compris pour le bandeau... Sur la couverture de ton livre en possession, tu as un bandeau qui s'enlève ? Il faut prendre ton édition à toi, parce que sinon c'est compliqué de savoir
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 18 juin, 2024 10:57 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 148b- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre impair
Avec le livre : Dynasties Tome 4 Un douce brûlure - 413 pages est le dernier numéro.

Je valide ma lecture :
Enfin j'ai lu cette suite tant attendu !!! et seulement 9 mois après sa sortie ;) Trève de plaisanteries :)
Super tome mais j'avoue être déçue de ne plus suivre Nevada (même si je le savais)... Catalina n'a pas le même charisme que sa soeur mais elle a sa propre personnalité et fait ses propres choix quitte à se sacrifier pour sa famille... même si techniquement ils le font tous à leur manière... je pense qu'on est toujours dans la prise de pouvoir du nouveau César mais avec un plan différent et même si on n'en a pas encore entendu parler... Cette histoire de sérum Osiris volé rentrerait bien dans ce complot. Par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours des doutes sur Linus Duncan... même si techniquement c'est un gardien et qu'il aurait pris Catalina sous son aile... j'ai hâte de voir où tout ça nous mène...
Donc comme j'ai dit super tome mais ce n'est pas Nevada ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : jeu. 13 juin, 2024 1:26 am

62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
I. doré
Avec Iron Flame de Rebecca Yarros
Bonsoir 🔥

Je valide cette consigne;

Mon avis (en quelque mots) :

Cette saga aura ma peau, ce second tome est tout aussi bien que le premier. J’avais peur qu’avec le niveau du tome 1 que le deuxième ne suive pas mais pas du tout, c’est bien le contraire.
Les enjeux se sont amplifiés, la survie de Violet n’était pas la seule en jeu. Des complots en veux-tu, en voilà.. je suis passé par plein d’émotions.
J’ai tout simplement hâte de ce que la suite nous promet.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mer. 19 juin, 2024 8:16 pm
Je m’inscris à la consigne 101.b) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : La santé avec le manga Luca, vétérinaire draconique tome 1 Yuna Hirasawa
Spoiler
Luca est apprentie vétérinaire draconique tout comme ses deux camarades et leur enseignant est un vétérinaire.
Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne
Mon avis : Ce premier tome est une introduction à un univers peuplés de dragons. Les personnages sont travaillés et j'ai beaucoup aimé le trio formé par Luca, Chloé et Gilla. Les thématiques commencent déjà à être importante au niveau de la guerre qui s'est joué, au niveau des choix de vie de certains personnages, etc. Vivement la suite.
Je m’inscris à la consigne 91.a) - Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Aquatiques avec le roman Profondeurs de l’océan de Liz Braswell
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 19 juin, 2024 9:10 pm Je m’inscris à la consigne : 70-f. Lire un livre avec sur la couverture un objet : ballon avec : Faux petit-ami, Tome 4 : Charmeur d’Eden Finley
Coucou,

Je valide.

J'ai beaucoup aimé ce couple Miller / Talon. J'adore les friends to lovers. Les personnages sont attachants, mais ça reste un peu répétitif avec les prochains tomes (même si dans celui-ci il n'y a pas de faux couple).
Les réactions des personnages et la dévotion de Talon est vraiment belle. Cependant, il manque... quelque chose. Une étincelle, un petit peu de rebondissement ? Je ne sais pas !
Ca reste plaisant à lire, mais pas un coup de coeur.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Hellooo 🌱

Je m’inscris maintenant à cette consigne;

96- Lire un livre avec pour thème :
b. vengeance

Avec High School Revenge de Fanny Twice

(Je pense que le titre est déjà assez parlant pour justifier haha :lol: )
Dernière modification par Stayinbooks le ven. 21 juin, 2024 11:35 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »