Je souhaite valider la consigne 112- Lire un livre comportant : e) plus de 74 chapitres avec Où es tu maintenant ? de Mary Higgins Clark.
AVIS
Mon post récapitulatif
BonsoirStayinbooks a écrit : jeu. 20 juin, 2024 1:24 am
96- Lire un livre avec pour thème :
b. vengeance
Avec High School Revenge de Fanny Twice
C'est avec un petit pincement que je quitte cet univers avec le dernier tome des aventures de Robin et du démon Zylas. On découvre tout ce qui s'est déroulé en parallèle du dernier tome de Tori et on assiste à la concrétisation de la relation entre les deux héros.Shamandali3 a écrit : sam. 22 juin, 2024 10:19 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 178g- Lectures en série : lire un spin-off avec Robin Page, Tome 4 : Délivrer le mal, niveau expert (spin_off de Tori Dawson)
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : jeu. 20 juin, 2024 8:54 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114k avec " Under cover love, Tome 1 : Ethan " de Clara Brunelli.
Bonjour,Lucille-20 a écrit : jeu. 20 juin, 2024 10:44 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 136- Lire un livre auto-édité
Avec le livre : September Jones Tome 6 Le loup solitaire - Jupiter Phaeton
Plus que quelques chapitres
Bonne lecture![]()
Pour ma part j'ai plutôt bien aimé ma lecture ! Il y a peu d'actions, certes, mais c'est un roman historique qui s'attache à décrire la vie d'une femme, à la fois privilégiée et victimisée par la vie. On découvre la vie loin du front lors de la première guerre mondiale, une vie épargnée de la violence des tranchées mais tout de même meurtrie par la guerre. C'est un roman très réaliste, la vie de Solange y est décrite sans fioriture et on a parfois envie de la secouer pas les épaules pour lui faire voire sa situation en face. Comme dans la vraie vie ! Solange n'est pas une héroïne courageuse et sans reproche, non, juste une jeune femme qui essaie de vivre du mieux qu'elle peut.Loumiel a écrit : dim. 16 juin, 2024 11:38 am
Je m'inscris ensuite à la consigne 160. J - Lire un roman historique avec Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet.

Un premier tome déconcertant que ce soit l'histoire, l'univers ou les personnages. A voir ce que donne la suite...Shamandali3 a écrit : sam. 22 juin, 2024 11:51 am Je m'inscris à la consigne 82h- Lire un livre se déroulant pendant : le futur avec The Commonbread #1 de Mujiha
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : ven. 21 juin, 2024 6:51 pm
Je m’inscris à la consigne 96.a) - Lire un livre avec pour thème : Enfance avec La forêt magique de Hoshigahara de Isae Iwaoka
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 139.b) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : Le nom de l'auteur avec le manga My Happy Marriage, tome 1 de Rito Kohsaka chez KurokawaMon avis : Je ne sais pas si j'ai aimé ou non ce manga. Je dois dire que je l'ai trouvé très décousu ce qui m'a sortie de ma lecture, mais tous les moments sur le passé des personnages permet de mieux comprendre ce monde onorique et poétique. Pour l'instant, je ne sais pas encore si je vais lire la suite.
Un roman jeunesse plutôt sympa, mais je n'ai pas autant aimé que le six compagnons du même auteur. J'ai eu un peu l'impression que les personnages passaient leurs temps à attendre que quelque chose se passe. Il y a un peu plus d'action arrivés au Brésil, mais à ce moment-là on est déjà à largement plus de la moitié du livre.Loumiel a écrit : sam. 22 juin, 2024 3:13 pm Je m'inscris à la consigne 80- Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture avec Le Voyageur sans visage de Paul-Jacques Bonzon.
![]()
EDIT !!!!Hanayu a écrit : ven. 21 juin, 2024 7:13 pm Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
H - route
"Par accident" de Harlan Coben
Spoiler
C'est un chemin de fer...
Route ferroviaire
donc une route pour train.Non ?
Salut ! Excuse nous de te répondre si tard.... Mais ta phrase ayant un point d'exclamation on la mettrait plutôt pour la 42c de cette consigne. Et malheureusement, la 42c est déjà complètewendy_bouquine a écrit : ven. 21 juin, 2024 11:21 amwendy_bouquine a écrit : ven. 21 juin, 2024 9:53 am
Je m’inscris à la consigne 42.a) - Lire un livre dont le titre est une phrase : Déclarative avec la bande dessinée Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé
Mon récap
J'avoue que tu nous as bien surpriseHanayu a écrit : ven. 21 juin, 2024 7:13 pm Je m'inscris à la
H - route
Mais euh !! Scrogneugneu !snoukette74 a écrit : sam. 22 juin, 2024 8:58 pmJ'avoue que tu nous as bien surpriseHanayu a écrit : ven. 21 juin, 2024 7:13 pm Je m'inscris à la
H - route
et ta justification a failli me convaincre mais on ne va pas accepter désolé
![]()
Pas de soucis ^^ Je peux la décaler dans la 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel si c'est bon pour vous vu que je l'ai fini xD sinon c'est pas grave ^^snoukette74 a écrit : sam. 22 juin, 2024 8:55 pmSalut ! Excuse nous de te répondre si tard.... Mais ta phrase ayant un point d'exclamation on la mettrait plutôt pour la 42c de cette consigne. Et malheureusement, la 42c est déjà complètewendy_bouquine a écrit : ven. 21 juin, 2024 11:21 amwendy_bouquine a écrit : ven. 21 juin, 2024 9:53 am
Je m’inscris à la consigne 42.a) - Lire un livre dont le titre est une phrase : Déclarative avec la bande dessinée Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé
Mon récap
Au passage, je viens valider cette consigne du coup (je te soutiens amplement pour tout rattraper quand tu reviendras de tes vacances T-T)wendy_bouquine a écrit : sam. 22 juin, 2024 7:04 pm
Je m’inscris à la consigne 139.b) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : Le nom de l'auteur avec le manga My Happy Marriage, tome 1 de Rito Kohsaka chez Kurokawa
Mon récap
Je m’inscris à la consigne 61.c) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Jaune avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 de Umi SakuraiMon avis : N'ayant jamais lu de shôjo, j'avais vraiment peur que ce soit trop niais pour moi et j'ai eu totalement tort, j'ai adoré ce premier tome qui reste introductif, mais qui donne totalement envie de lire la suite par son intrigue et par la construction de ses personnages qui est creusée. Les dessins sont très beaux et j'ai hâte de me plonger dans la suite pour en apprendre plus.
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : dim. 23 juin, 2024 1:05 am
Je m’inscris à la consigne 61.c) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Jaune avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 de Umi Sakurai
Mon récapSpoiler
couv51227980.jpg
Je m’inscris à la consigne 165.a) - Lire un livre graphique avec pour thème : Mariage avec le manga My happy Marriage, tome 2 de Rito KohsakaMon avis : Un véritable feel-good que je n'ai pu qu'apprécier en tant qu'amoureuse des chats. L'intrigue n'est pas révolutionnaire mais elle est pleine d'émotions, c'est doux et mignon. Fukamaru nous rappelle nos propres animaux à quatre pattes avec ses bêtises et sa tendresse. Les autres personnages sont tout aussi attendrissants, vraiment je suis heureuse d'avoir pu me plonger dans ce premier tome.
Je valide donc la consigne 43a- Lire un livre dont le titre est une phrase positive : "Cerise a tout quitté et est venue s’installer dans une station balnéaire située dans le sud-ouest de la France, où elle a pu ouvrir « Le Goût des Livres », un café librairie dont elle est fière et vit en coloc avec sa meilleure amie, Alba. Sa paisible vit va être bouleversée quand le frère jumeau d’Alba, qu’elle déteste, vient chez elles incognito pour se reposer. Il s’agit Esteban Vargas, l’un des acteurs les plus célèbres du monde, qui a pris son statut de sex-symbol un peu trop à cœur. Un Don Juan que toutes les femmes veulent, encore plus depuis qu’il est la tête d’affiche d’une série qui cartonne. Sauf qu’il n’est pas venu prendre des vacances mais il se cache… Lecture au final assez moyenne : le début est sympa entre Cerise et Esteban qui se cherchent mais la raison de sa venue ainsi le lien existant entre les personnages est abracadabrantesque. Si cerise est sympa, le personnage d’Esteban, ce queutard obnubilé par les gros seins, m’a laissée indifférente. Mention spéciale à Micka qui m’a bien fait rire."Folize a écrit : ven. 21 juin, 2024 8:14 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 43a- Lire un livre dont le titre est une phrase positive avec Mon coloc fait son cinéma d'Anna Triss