[Challenge] Sagas (2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
FLO29

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 14 févr., 2024 8:43 am Re-Bonjour,

Et encore une saga Manga...

- Finir une saga de plus de 4 tome
Sakura Saku de Io Sakisaka en mode exterminateur
- ma PAL : tome 1 à 5

Cette série est vraiment très mignonne. C'est une jolie illustration des premiers amours adolescents.

Tome 1
C'est tout mignon...
Une histoire d'adolescents avec des questions sur l'amour... mais également sur la gentillesse!
Ce premier tome est plutôt sympa.

Tome 2
Toujours mignon.
Dans ce tome 2, Saku se découvre des sentiments pour Sakura. Mais les premiers amours sont compliqués...
Agréable à lire et à regarder !

tome 3
C'est une jolie petite série sur les premiers émois amoureux...
Sakura prétend être le nouveau petit ami de Kotono pour la protéger de son ex.
Mais Saku est partagé à cause de ses sentiments.
C'est mignon !

tome 4
J'ai bien aimé ce tome (en particulier la dernière partie)!
Ce n'est clairement plus du triangle amoureux mais un bel embroglio de sentiments.
C'est touchant...

tome 5
J'aime toujours bien cette série.
Les personnages sont plutôt mignon.
On entre vraiment dans le triangle amoureux (un peu la marque de fabrique de Io Sakisaka).
Cependant, ce tome est vraiment lent et il se passe peu de chose.

:arrow: 4 x 0,25 + 1 points

Mon récapitulatif
Bonjour,

Je viens valider le dernier tome :

Sakura Saku, tome 6 de Io Sakisaka

Mon avis :
Il n'y a pas eu tant de temps que ça depuis que j'ai lu le tome 5... mais dur de se remettre dedans.
Donc, malheureusement, j'ai eu l'impression de passer trop de temps à replacer les personnages.
Un conseil : c'est plus facile de lire les tomes d'affilié.
J'ai quand même bien aimé ce tome, où la couverture concurrence commence pour avoir les faveurs de Saku.
C'est toujours tout mignon, même si elle ne réalise pas vraiment les choses.

:arrow: 0,25 point
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une partie d'une autre saga :

- Finir une saga commencée en 2023
L'odyssée du temps de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1
- Ma PAL : tome 2 et 3

Tome 2 - Tempête solaire
Mon avis :
Ce deuxième tome est complètement différent du tome 1.
Le seul personnage que l'on retrouve est Bisesa, que l'on suit mais beaucoup moins que d'autres personnages.
On est dans un scénario à l'Armagedon. C'est globalement orienté sur comment sauver la terre.
J'ai quand même ri avec la mesure en rem de l'irradiation (c'est plutôt le sievert qui est universel maintenant).
Et forcément, à la fin on est curieux de voir la suite.

:arrow: 0,25 points

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le sam. 22 juin, 2024 3:44 pm, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Mise à jour de mes lectures comptabilisées pour le challenge :

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga qui appartient au genre Thriller
Les Enquêtes du département V, tome 3 : Delivrance de Jussi Adler-Olsen terminé le 08/06/2024 0,25 points

Commentaire : Troisième tome intéressant, l'intrigue est bien menée et les relations entre le commissaire ronchon et ses deux assistants qui n'en font qu'à leur tête amènent de la légèreté à ce thriller. Agréable moment de lecture.

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
La Trilogie des gemmes de Kerstin Gier commencé pour Mensuel de juin 2024 et challenge communautaire 2024
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis terminé le 09/06/2024 :
Commentaire : Agréable moment de lecture, ce premier tome semble mettre en place l'histoire, la lecture est rapide.

La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir terminé le 10/06/2024 :
Commentaire : Ce deuxième tome se lit rapidement, la relation entre les deux personnages principaux se développent même si ils semblent l'un comme l'autres souffler le chaud et le froid. On en apprendra peut-être plus sur le secret des secrets dans le troisième et dernier tome. Agréable moment de lecture.

La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude terminé le 12/06/2024 :
Commentaire : Ce dernier tome se lit aussi bien que les deux premiers et comme nous pouvions le supposer tout s'éclaire. Agréable moment de lecture.
saga terminée et consigne validée soit 3 points
Ancien solde : 33 points
Nouveau solde : 36,25 points
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

J'ai terminé les tomes 5 et 6 de The Lying Game de Sara Shepard.
mode Exterminateur
- Finir une saga écrite par une femme.

Tome 5
J'adore l'ambiance de cette série. Toujours sur ses gardes sans savoir à qui on peut faire confiance et quand vont survenir les drames.
C'était très intéressant de découvrir la mère de Sutton et Emma, même si elle m'a bien fait peur tout au long du livre.
La lecture est très fluide, les pages se tournent toutes seules.
Je vais directement sauter sur la fin !

Tome 6
J'ai dévoré ce dernier tome qui nous apporte enfin toutes les réponses après 5 tomes à patauger.
Je me suis beaucoup attachée à Emma au fil des tomes et j'ai souvent eu peur pour elle. Et ce tome ne fait pas exception. L'histoire est très angoissante et on a l'impression que tout peut dégénérer à tout moment.
Je m'étais fait spoiler le coupable donc je n'ai pas été surprise mais j'ai été assez triste sur cette fin.

Ce qui fait 1 point par tome + 1 pour terminer la série = 3 points

Palier : Sagavore
Séries terminées : 13
Séries Update : 0

récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

- Finir une saga qui appartient au genre Fantasy

Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol de Pierre Bottero, terminé le 16/06/2024

Commentaire : Ce tome nous permet de voir progresser et terminer la formation de marchombre d'Ellana. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la prophétie de Pierre Bottero terminé le 17/06/2024

Commentaire : Dernier tome de la trilogie, qui remet en avant des personnages de trilogies précédentes. Le livre se lit rapidement et l'amitié à une place importante dans l'histoire. Agréable moment de lecture.

saga terminée et consigne validée soit 3 points
Ancien solde : 36,25 points
Nouveau solde : 39,25 points
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 13 juin, 2024 12:49 pm Bonjour,

Je viens valider une partie d'une autre saga :

L'odyssée du temps de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1
- Ma PAL : tome 2 et 3

Tome 2 - Tempête solaire
Mon avis :
Ce deuxième tome est complètement différent du tome 1.
Le seul personnage que l'on retrouve est Bisesa, que l'on suit mais beaucoup moins que d'autres personnages.
On est dans un scénario à l'Armagedon. C'est globalement orienté sur comment sauver la terre.
J'ai quand même ri avec la mesure en rem de l'irradiation (c'est plutôt le sievert qui est universel maintenant).
Et forcément, à la fin on est curieux de voir la suite.

:arrow: 0,25 points

Mon récapitulatif
Bonjour,

Et voilà une série terminée !

L'odyssée du temps, Tome 3 - Les premiers nés de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter

Mon avis :
Et bien, nous voilà reparti pour un tour. On retrouve Bisesa, sa fille Mira mais également quelques personnages du premier tome.
Et oui, on retrouve Mir. Et même Tortilleuse...
C'est encore une course contre les premiers nés pour sauver l'humanité.

J'ai plutôt bien aimé ce tome, en particulier de retrouver les deux mondes. Ce coup-ci, c'est Mars qui est à l'honneur.
J'ai peut-être un bémol sur la fin qui m'a donné une impression de non fin justement.

Mais c'est plutôt de la SF agréable à lire.

:arrow: 2 + 1 points
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

Robin Page de Annette Marie en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1 à 3
- Ma PAL : tome 4

Tome 4 - Délivrer le mal niveau expert

Mon avis :
Je l'attendais avec impatience, et même si je ne l'ai pas lu dès le jour de sa sortie... presque.
Bon, cette fois, c'est bien la fin de la série (et sa clôture l'histoire de Robin mais également de Tori.
Ce tome se passe presque même temps que le dernier tome de Tori. Donc, pas mal d'événements étaient connus dès le départ. Mais le changement de point de vue rend l'ensemble toujours sympathique.
Donc, on a le dénouement... et je ne vais pas en dire plus. Mais, c'est toujours très sympa. Et j'ai passé un super moment.

:arrow: 1 + 1 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonsoir,

- Finir une saga où il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Marsupilami de Franquin, Batem... en mode exterminateur
- lu entre "je ne sais plus tellement c'est vieux" et 2023 : tome 0 à 32
- ma PAL : tome 33 (BD)

Tome 33 - Supermarsu
En triant les BD ce week-end, ma fille m'a fait remarquer qu'il nous manquait le dernier tome. C'est corrigé.

C'est toujours mignon. Et j'aime bien le personnage du marsupilami.
Ce tome n'est pas le plus drôle ni le moins.
Mais ça reste une aventure sympathique à suivre.

:arrow: 1 x 0,25

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

- Finir une trilogie
Jon Shannow de David Gemmell en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1 et 2
- ma PAL : tome 3

Tome 3 - Pierre de sang

Mon avis :
J'ai un peu trainé sur ce tome.
J'ai eu un pu l'impression (surtout au début) d'être encore sur le même scénario. Jon qui souhaite se ranger mais finalement non parce que certains se corrompent et veulent toujours plus... Des pierres de Siprasti corrompu.
J'ai quand même eu plaisir à retrouver cette univers futuriste version western. Mais je crois qu'il était temps de finir la série. Même si l'histoire se rattrape bien dans le dernier tiers du livre.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Comme une famille de Kai Asou en mode exterminateur
- ma PAL : tome 1 à 3 (manga)

Comme une famille, tome 1 à 3 de Kai Asou

Tome 1
Introduction pour cette série. On découvre comment cette nouvelle famille se forme entre orphelins, cousins et copine du cousin!

Tome 2
Bon Akito est quand même un peu un boulet. Et Kinaho a du mérite !

Tome 3
Je trouve que dans ce tome, Kinaho est un peu moralisatrice. Cependant, c'est toujours un plaisir de voir l'adaptation de chacun à cette situation.

J'ai globalement apprécié ce début de série... C'est assez émouvant. J'ai hâte de lire la suite !

:arrow: 2x0,25 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

- Finir une saga écrite par une femme
The love deception de Elena Armas en mode exterminateur
- ma PAL : The spanish love deception, The american roommate experiment

The spanish love deception
Mon avis :
J'ai été un peu déçue...
Ce n'est pas que le livre est mauvais. C'est surtout qu'il est sans surprise.
Ennemis to lovers...
Et on a tous les clichés.
Ce qui en soit ne devrait pas être décevant, sauf que j'espérais vraiment une touche d'humour bien prononcée pour rendre cette histoire de lisible à sympa voir très sympa.
Donc, on a une romance sympa mais sans plus. Pas trop mal écrite mais sans plus...
Sans plus, quoi.

The american roommate experiment
Mon avis :
C'est le tome deux, donc après The spanish love deception, je n'avais pas de hautes attentes.
Je n'ai donc pas été déçue. C'est une romance classique. Elle se laisse plutôt bien lire.
Je crois même que j'ai plus apprécié le tome 2, mais certainement parce que j'avais revu mes attentes à la baisse.

Mon récapitulatif
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Consignes initiales :

Finir une saga écrite à plus de deux mains

Aloysius Pendergast tome 1, Relic de Douglas Preston & Lincoln Child le 21/06/2024 (0.25)
Commentaire : J'ai commencé la série dans le désordre, en lisant ce premier tome, j'ai découvert comment Pendergast et d'Acosta se rencontrent. L'intrigue est plutôt pas mal mêlant un peu de fantastique puisqu'une créature semble hanter le musée de New-York. Très agréable moment de lecture.

Aloysius Pendergast tome 2: Le grenier des enfers de Douglas Preston & Lincoln Child terminé le 26/06/2024 (0.25)
Commentaire : Deuxième tome de la série, dans la continuité du premier, nous y retrouvons les mêmes protagonistes environs 18 mois après les meurtres perpétrés au Musée. Très agréable moment de lecture.

- Finir une saga écrite par un homme

Myron Bolitar, Tome 1 : Rupture de contrat d'Harlan Coben terminé le 22/06/2024 (0.25)
Commentaire : Premier tome de la série que j'ai pris plaisir à lire. L'intrigue est bien écrite et ce roman maintient le suspense jusqu'à la fin. Très agréable moment de lecture.

Palier 3 : Sagavore – 50 points
Finir une saga d'un auteur de nationalité chinoise
Inspecteur Chen, tome 3 : Encres de Chine de Qiu Xiaolong terminé le 24/06/2024 (0.25 comptabilisé lorsque le palier sera atteint)
Commentaire : J'ai apprécié ma lecture. Ce roman, comme les autres, est très dépaysant.

3 livres comptabilisés soit 0,75 points

Ancien solde : 39,25 points
Nouveau solde : 40 points
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens valider quelques consignes avec mes dernières lectures :

Finir une saga de plus de 4 tomes avec Réimp', de Naoko Matsuda. J'ai lu les 6 premiers mangas de moinsde 250 pages (5 pour ce challenge).
J'emprunte cette série à la bibliothèque qui n'en possède (à ce jour) que ces 6 tomes (sur les 15 tomes). Pour information j'ai commencé cette série en 2024 (mais c'est OK j'ai déjà fini au moins une série depuis le début du challenge). Je valide donc cette consigne comme UPDATEUR. Je gagne donc 0.25point x 5 soit 1.25 point pour cette série.

Réimp', tome 2 : Une bonne suite. Je trouve dommage de ne pas avoir de continuité entre les personnages secondaires entre les différents chapitres. Ce ne sera pas mon manga préféré mais il se lit bien. Je continuerai volontiers

Réimp', tome 3 : Une bonne suite, on y découvre de nouveaux personnages dont une multitude de jeunes auteurs qui débutent dans le milieu. Je découvre comment tout cela fonctionne au Japon.

Réimp', tome 4 : Tome dans la continuité des précédents. On continue d'y découvrir le monde de l'impression, notamment des impacts de l'arrêt d'un journal ou la vie des mangakas débutants.

Réimp', tome 5 : Nous continuons notre découverte du monde de l'édition avec cette fois ci un chapitre sur les voleurs d'autographes. Je ne savais même pas que cela pouvait prendre une telle ampleur. Les autres chapitres comprennent les dessous de la modification de photos des modèles mais aussi la participation à l'élaboration d'un recueil d'illustrations pour un mangaka renommé.

Réimp', tome 6 : J'ai bien aimé ce tome et notamment j'ai découvert le métier des relecteurs. Les autres sujets sur les caractères japonais ou les librairies dans les campagnes étaient tout aussi intéressants.

Récap' :
Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 7
Nombre de points : 21.3
Dernière modification par Lola5405 le dim. 30 juin, 2024 5:47 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens également commencer à valider la consigne Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque. Difficile de compter mais je pense que j'ai lu beaucoup de fantasy et surtout de bit lit dont Rebecca Kean, de Cassandra O'Donnell est une série du genre.
J'ai commencé cette série en 2023 pour une lecture commune. Je viens valider 4 tomes en mode amateur (romans de plus de 100 pages) soit 4 x 0.25 = 1 point.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang : J'ai continué cette série finalement avec grand plaisir. Le tome 2 et son intrigue m'ont vraiment plu et je n'ai pas lâché ce livre. On découvre de plus en plus Rebecca et j'aime toujours autant le personnage de Raphaël. Leonora grandit et découvre ses propres capacités.

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre : J'ai vraiment apprécié ce troisième tome ! Les personnes évoluent, l'enquête chez les potionneuses est haletante et ne parlons pas des histoires de cœur de Rebecca (entre Raphaël et Bruce absents et Marc insupportable). J'ai dévoré ce tome ! Je vais continuer la série avec grand plaisir et assez rapidement car le dernier chapitre nous laisse en haleine .

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral : Encore un excellent tome qui nous permet de découvrir encore plus le clan des muteurs. Rebecca nous surprend toujours et nous en apprenons plus sur sa vie et elle aussi. Cependant l'autrice ne la gâte pas en terme de liens avec toutes les espèces 😂 elle n'est pas obligée de tous les avoir... La fin de la première intrigue avec les vampires puis l'enquête chez les muteurs ne permet aucun temps mort et tant mieux ! Cette série est vraiment addictive.

Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes : Encore un excellent tome digne de Rebecca Kean ! L'intrigue avec les Vikaris est génial et apporte encore plus d'humour que cette série n'avait déjà. L'intrigue chaman avec les esprits m'a moins fait accrocher mais cela reste vraiment anecdotique au vu du contenu vraiment varié comme chacun des autres tomes.

Récap' :
Nombre de points : 22.3
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je continue de valider la consigne Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement avec le manga de moins de 250 pages Les Enfants d'Hippocrate, Tome 8 de Toshiya Higashimoto. Depuis ma dernière validation, un nouveau tome a été acquis par ma bibliothèque. Il s'agit du dernier tome disponible dans ma bibliothèque où je les emprunte mais au moins un autre à été traduit à ce jour donc mode updateur pour ce tome : 0.25.

C'est vraiment une série où j'aimerais que les tomes s'enchaînent plus rapidement ! Maco se retrouve ici dans une situation pas simple à gérer où le patient ment sur ses symptômes pour pouvoir participer à des sélections sportives. La vie de l'hôpital continue avec des prises de décisions associées.

Récap' :
Nombre de points : 22.55
Dernière modification par Lola5405 le dim. 30 juin, 2024 5:46 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Et je finis cette série de validation avec la consigne Finir une saga écrite à plus de deux mains avec la BD de moins de 250 pages Le Héros du Louvre, Tome 3 : Liberté !, de Elie Chouraqui et Letizia Depedri.
J'avais validé le tome 2 en extermainateur mais le tome 3 est sorti entre temps. Ce tome 3 est le dernier de la série. Je le valide donc en mode EXTERMINATEUR + 0.25 point (pas de bonus uniquement 2 tomes lus).

Une excellente fin ! J'ai tremblé avec notre famille de héros. L'enfermement dans cette petite pièce pendant plus d'un an a du être insupportable... Je n'arrive pas à imaginer ce que tous ces juifs ont dû subir.

Récap' :
Nombre de points : 22.8
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Alors pour la MAJ, la saga : Messages contradictoires, Tome 2 et 3 : Prendre des risques de Lily Morton (Exterminateur : 3 points) validée ici : viewtopic.php?p=21817590#p21817590 valide la consigne "Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement"

Ce qui fait au total = 13 points.

Nouvelles validations :
Saga : "Faux petit-ami" d'Eden Finley (tome1 lu et 2 lu en 2022)
4 tomes lus en mode exterminateur = 6 points
Consigne : Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur d'Eden Finley
Spoiler
J’ai adoré ce tome 3 ! Lennon et Ollie sont vraiment attachants. L’histoire commence en douceur et n’est pas trop rapide. J’ai aussi apprécié revoir les personnages des autres tomes et découvrir de nouveaux personnages secondaires.

Je trouve par contre que l’histoire avec Ash a été un peu bâclée… c’est dommage. Il y avait moyen de rendre les choses plus douces et plus claires surtout car finalement… on ne sait pas trop ce qu’il en est. Même si c’est juste un personnage secondaire, j’aurai aimé savoir.

En tout cas j’ai hâte de lire la suite car certains personnages ont été introduits… pour le tome 5 et ça m’intéresse fortement !
Faux petit-ami, Tome 4 : Charmeur d’Eden Finley
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce couple Miller / Talon. J'adore les friends to lovers. Les personnages sont attachants, mais ça reste un peu répétitif avec les prochains tomes (même si dans celui-ci il n'y a pas de faux couple).
Les réactions des personnages et la dévotion de Talon est vraiment belle. Cependant, il manque... quelque chose. Une étincelle, un petit peu de rebondissement ? Je ne sais pas !
Ca reste plaisant à lire, mais pas un coup de coeur.
Faux petit-ami, Tome 5 : Séducteur d’Eden Finley
Spoiler
J’ai vraiment bien aimé ce tome ! Jet est vraiment un personnage attachant. Quant à Soren, j’ai beaucoup aimé son côté protecteur.
Ce tome est un peu un tome « seconde chance » même s’ils n’ont pas vraiment été en couple avant. J’ai eu un peu de mal avec Harley. Il est un peu relou, heureusement qu’il se rattrape… mais ça fait limite incohérent que Jet air pu être amoureux de lui tellement il est radicalement différent de Soren.

Plus que tome pour clore cette série !
Faux petit-ami, Tome 6 : Et ils vécurent heureux... d’Eden Finley
Spoiler
Un tome qui clôture ces aventures avec brio ! 100% feel good, sexy et qui fait tellement du bien au moral. Tout le monde s’aime. Tout le monde est heureux et j’adore !
J’aurai aimé un petit HS sur Harley malgré tout !
Apparemment y’en a un sur Mac et Ash et après ce tome je suis curieuse donc je vais sûrement le lire si je peux me le procurer.

Je ne sais pas si c’est parce que c’est le dernier tome mais Jet et Soren restent mes chouchous ! Même si j’adore les autres aussi.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je valide une saga (tome 1 lu en 2022) : Elites de Brooke Blaine et Ella Frank

Consigne : Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque (Romance)
En mode exterminateur : 3 points

Élites, Tome 2 : Zone de turbulence de Brooke Blaine et Ella Frank
Spoiler
J'ai bien aimé ce deuxième tome... Ayant lu le premier y'a un moment, je ne me rappelais plus vraiment de grand chose (juste que la fin m'avait laissée dans l'attente du tome suivant, puis après j'avais zappé, n'ayant pas la possibilité de le lire immédiatement).

Bon effectivement, le tome 1
Spoiler
se finit par un avion qui se crash avec Panther dedans !
Le tome est assez addictif, comme souvent avec ces autrices, même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Il manque un peu de suspens et de rebondissements au final ! Là où j'aurai aimé y voir de l'évolution, il y a des scènes de sexe. Bon, on s'en plaint pas vraiment, mais c'est dommage de combler les trous de cette manière (non ce n'est pas un jeu de mot pourri, promis !)

J'ai quand même apprécié cette lecture et hâte de voir le "final" pour Solo et Panther.
Élites, Tome 3 : Zone sous haute tension de Brooke Blaine et Ella Frank
Spoiler
Un troisième tome sympa qui clôt cette trilogie. Ça manque pas mal d’action mais c’est tout mignon. J’ai aimé voir le grand final de Panther et Solo. Rien d’exceptionnel dans cette lecture mais on passe un bon moment !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 29 mars, 2024 10:14 am Re-Bonjour,

- Finir une saga écrite par une femme Le gros chat et la sorcière grincheuse de Hiro Kashiwaba en mode exterminateur
- ma PAL : tome 1à 4 (Manga)

Tome 1

J'étais assez intriguée par ce titre.
Et effectivement, c'est assez surprenant. J'ai bien aimé les interactions entre la sorcière et le chat. Ce tome plante le décor. A voir si c'est toujours au rendez-vous au tome 2.

Tome 2
C'est toujours sympa.
De nouveaux personnages apparaissent. On en apprend plus sur le passé de la sorcière. A suivre.

Tome 3
J'aime de plus en plus les interactions entre le chat et le personnages. Je suis curieuse de voir où l'histoire va aller.
Toujours très sympa.

Tome 4
Toujours très prenant...
Il se passe un peu moins de choses dans ce tome mais l'univers continue de se construire autour de Jeanne et de son gros chat.

:arrow: 3 x 0,25 + 1 points

Mon récapitulatif
Bonsoir,

Dernier tome de la série :

Le gros chat et la sorcière grincheuse, Tome 5 de Hiro Kashiwaba

Mon avis :
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit le dernier tome... Mais c'est le fin de la série.
J'ai aimé retrouver Jeanne, Frafo, Lou et Na.
Ce chat est trop top.

J'ai apprécié cette série de manga. Très bon moment.

FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

- Finir une saga où il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Les carnets de l'apothicaire, tome 13 de Itsuki Nanao et Nekokurage en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1 à 12
- ma PAL : tome 13 (manga)

Tome 13
Comme beaucoup, j'attendais avec impatience ce troisième tome.
J'étais curieuse de voir l'évolution de la relation entre Mao Mao et Jinshi après l'épisode de la grenouille.
De ce côté là, pas trop d'évolution.
Ce tome met en avant les amies à la cour de Mao Mao.
C'est très sympathique de retrouver les petits mystère de la cour.
Et ça va être trop long d'attendre la suite !

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : ven. 28 juin, 2024 2:49 pm Re-Bonjour,

- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Comme une famille de Kai Asou en mode exterminateur
- ma PAL : tome 1 à 3 (manga)

Comme une famille, tome 1 à 3 de Kai Asou

Tome 1
Introduction pour cette série. On découvre comment cette nouvelle famille se forme entre orphelins, cousins et copine du cousin!

Tome 2
Bon Akito est quand même un peu un boulet. Et Kinaho a du mérite !

Tome 3
Je trouve que dans ce tome, Kinaho est un peu moralisatrice. Cependant, c'est toujours un plaisir de voir l'adaptation de chacun à cette situation.

J'ai globalement apprécié ce début de série... C'est assez émouvant. J'ai hâte de lire la suite !

:arrow: 2x0,25 points

Mon récapitulatif
Bonsoir,

Et voilà le tout dernier sorti :

Comme une famille, tome 4 de Kai Asou

Mon avis :
J'ai trouvé ce tome très touchant. La question de la culpabilité du survivant y est bien abordé.
On commence à mieux appréhender Toma.
C'est toujours une très bonne série...

Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider une nouvelle saga : Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la ! avec le tome 5 d'Heartstopper.
Les 4 autres tomes ont été lus en 2022.

En mode exterminateur, roman graphique de 336 pages : 2 points.

Heartstopper, Tome 5 : Premières fois, Alice Oseman

Un cinquième tome que j'attendais de lire avec impatience, mais ayant commencé la collection en collector, je ne voulais pas craquer en l'achetant directement ! Merci la médiathèque.
J'ai adoré me replonger dans l'histoire de Nick et Charlie. J'ai trouvé malheureusement qu'il ne se passait pas assez de choses dans ce tome. C'est un peu dommage. Cependant, les questionnements importants sont toujours présents, notamment ici sur les premières fois concernant le sexe, mais aussi l'avenir, les relations longue distance.

Et j'ai hâte de lire le sixième tome qui sera le dernier apparemment !
snoukette74

Profil sur Booknode

J'ai terminé les tomes 2 à 4 de Reckless de Cornelia Funke.
mode Exterminateur
Finir une saga qui appartient au genre Fantasy .

Tome 2
Ayant lu le premier tome il y a 10ans, je ne me souvenais pas de grand chose, mais j'ai été très agréablement surpris par ce tome. Il m'a laissé une bien meilleure impression que le premier.
J'ai adoré l'univers qui regorge de référence à nos contes et légendes.
Jacob et Fox sont très attachants et j'ai beaucoup aimé les suivre dans cette aventure.

Tome 3
Je ne comprends pas ce qui fait que je mets trop longtemps à lire cette série. Chaque tome me prend énormément de temps de lecture.
Pourtant l'histoire est vraiment sympa avec plein de personnages, bien construites avec une vrai quête. Peut-être qu'il y a trop de descriptions et d'explications sur les relations politiques ?
Je ne sais pas ce qui me dérange....
L'univers est très complet avec plein de références aux contes de fées.
Il se passe beaucoup de chose dans ce tome (peut être un peu trop ?), il se passe des choses sur tous les fronts, avec beaucoup de personnages différents.
Je lirai la suite avec beaucoup de joie, mais je vais d'abord lire quelque chose qui me prendra moins de temps.

Tome 4
Encore un super tome qui nous fait explorer encore plus les pays de l'autre côté du miroir.
Les personnages sont toujours aussi intéressant à suivre et leurs aventures sont toujours grandioses.
J'ai adoré le nouveau personnage d'Hideo et la pays de Nihon. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Will qui me sort (encore) par les yeux.
Je m'attendais à ce que ce soit le dernier tome mais l'histoire s'arrête en cours de route... Et pour le moment pas de nouvelle sur le 5ème tome. C'est dommage car l'histoire est très prenante et j'aurais aimé avoir la fin.

Ce qui fait 1 point par tome + 2 pour terminer la série = 5 points

Séries terminées : 14

récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : sam. 06 janv., 2024 9:17 pm Je viens m'inscrire.
Ceci sera mon récap : 2 points

Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
The real June Evans
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

Sagas en cours du challenge :
Le Clan Bennett : Updateur : T2 1 point
Les chocolatines : Updateur : 1 point
État des lieux au 1/1
Les Contes de Verania, Lu 2/5 En ma possession 5/5
Percy Jackson, Lu 5/6 En ma possession 6/6
Jackson et Leland, Lu 1/4 En ma possession : 3/4
Le Clan Bennett, Lu 1/4 En ma possession 4/4
Stravaganza, Lu 3/6 En ma possession : T4
Les Loups d'Hallasta, Tome 2 : Les Sorcières d'Etelä
Heartstopper, Tome 5 : Premières fois
Wanderlove, Lu 1/3 En ma possession 3/3

Saga dont le personnage change d'un tome à l'autre
Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces
Pour une histoire d'amour, Tome 2 : Pour une peinture de toi
Les chocolatines de Ena L : June T1 et 2, et Harley à venir

Dispo uniquement en VO :
La Meute de Mercy Hills, Tome 2 : Abel's Omega
Gladiateur, Tome 3 : Son of Spartacus
Femmes de l'Autremonde, Tome 7 : Sacrifice
Femmes de l'Autremonde, Tome 10 : Frostbitten
American Royals, Tome 3 : Rivales

Les sorties 2024 que j'attends :
Dragon Squad, Tome 2 : Changement d'équipe
La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 3 : Ces prières que je fais dans le noir
Les Dieux du campus, Tome 5 : Silas
Les Dieux du campus, Tome 6 : Scott
Silver Lake Academy, Tome 1 (j'ai lu le prequel, j'ai d'ailleurs aucune idée de quand sortira le Tome 1)
Ignis Draconis, Tome 3

Saga que j'ai commencé à relire :
Il faut parfois déplier les étoiles

Hors séries :
Percy Jackson et les Dieux grecs
Percy Jackson et les Héros grecs
Murtagh

Saga que j'aimerai recommencer depuis le début :
Journal d'un vampire
L'Ange de la nuit

Je vais refaire la mise en page de cet état des lieux dès que j'ai un peu de temps
Bonjour,
Je voulais simplement vous prévenir que je me désinscris de ce challenge. La complexité a eu raison de moi, j'ai simplement pas envie ni le temps de me faire des noeuds au cerveau. C'est pas pour moi ;)
Bonne chance à tous les autres.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

LisaMalius a écrit : jeu. 11 juil., 2024 7:55 pm Bonjour,
Je voulais simplement vous prévenir que je me désinscris de ce challenge. La complexité a eu raison de moi, j'ai simplement pas envie ni le temps de me faire des noeuds au cerveau. C'est pas pour moi ;)
Bonne chance à tous les autres.
Pas de problème, merci d'avoir prévenu ! Bonnes lectures à toi
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour,

Je viens informer que j'ai finis le tome 6 de la saga ZA en juin

Consigne - Finir une saga écrite à plus de deux mains
Exterminateur
Supernatural Best and Bulles, zodiac academy de Caroline Peckham et Susanne Valentie
  • Tome 5 : Cursed Fates 0.25
  • tome 6: Fated Throne0.25
  • Tome 7 : Heartless Sky
  • Tome 8 : Sorrow and Starlight
  • Tome 9: Restless Stars
snoukette74

Profil sur Booknode

J'ai terminé le tome 4 de Emily the Strange de Rob Reger .
mode Exterminateur
Finir la saga la plus ancienne de votre PAL. Je dois l'avoir depuis sa sortie en 2013 :roll:

Dernière aventure aux côtés d'Emily. Après un début auquel je n'ai pas grandement accroché, une fois que l'histoire part (avec le départ d'Emily) tout devient bien plus intéressant et mystérieux.
Une série jeunesse sympa et un peu barrée qui m'a bien plu.

Ce qui fait 1 point pour le tome + 1 pour terminer la série = 2 points

Séries terminées : 15

récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Le Quatuor de Los Angeles de James Ellroy
Le Quatuor de Los Angeles, tome 2 : Le Grand nulle part terminé le 08 juillet 2024 (0.25 comptabilisé lorsque le palier sera atteint)
Commentaire : Enquête dans le Los Angeles des années 50. Lecture agréable et rapide de ce roman qui par moment me faisait penser au vieux film de gangsters.

Ancien solde : 40 points
Nouveau solde : 40 points
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour bonjour !
Après une looongue absence, je commence ENFIN à mettre à jour mes lectures :

- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

📕 LES CHEVALIERS D'EMERAUDE Anne Robillard
J'en ai lu 6 en 2023, je valide maintenant les 6 autres.
Mode exterminateur ~ 12/12 -> 6 + 3 points > 9 points

(@Moridiin tu sais à quel point j'ai eu du mal déjà l'année dernière donc cette fois en 2024 c'est tout bon !!)

Tome 7 :
J'ai mis un temps infini à terminer ce tome, au début c'était bien parti, j'avais remis un pied au Royaume d'Emeraude et puis, je me suis à nouveau lassé, c'était long, sans action, sans réels combats contre les hommes insectes, j'ai l'impression que tout cela tourne en boucle. Et puis la fin m'a laissé pantois, et pas forcément dans le bon sens du terme. A voir si la suite en vaut la peine...

Tome 8 :
Encore un tome où tout s'enchaîne, l'apparition du gavial était étonnante, néanmoins, je sens que l'intrigue s'essouffle.

Tome 9 :
Arrivée de l'immortel Danalieth assez étonnante pour le coup, mais décidément cette série n'est pas pour moi. L'âme sœur de Lassa ne va visiblement pas le devenir, j'en suis déçu.

Tome 10 :
Toujours rien à l'horizon pour booster mon intérêt, c'est dommage, j'avais adoré le début de la série et là j'ai l'impression que l'on tourne en rond... Je continue malgré tout.

Tome 11 :
Un tome encore surprenant malgré les quelques longueurs, car j'ai eu un peu de mal à le terminer. J'ai bien aimé la partie avec Liam et les araignées ou Nartrach avec son dragon Stellan. Néanmoins, hâte de connaître le dénouement de cette saga !

Tome 12 :
Comme j'ai laissé ce tome un peu de côté, j'ai pu le lire sans trop avoir l'impression d'en avoir marre. Au contraire, sachant que c'est le dernier tome, je voulais savoir comment tout cela allait se terminer, étant donné la longueur de cette série. Un peu déçu du dénouement vis à vis de l'Empereur noir qu'ils ont combattu pendant des années. Sans parler de cette fin qui n'en est pas une mais une fin qui oblige ceux qui voudraient savoir ce qui va suivre, à se procurer la suite...

Donc globalement, la fin de cette série me laisse pantois et je ne comprends pas vraiment pourquoi Anne Robillard a prise ce parti mais bref, ravi d'avoir enfin conclu cette saga qui traînait depuis des lustres dans ma bibliothèque. Autant dire que 12 tomes de moins, ça fait de la place dans la bibliothèque !

+6 points +3 points bonus exterminateur

Ancien solde : 50,25
Nouveau solde : 59,25
Sagas en cours de lecture : 2
Sagas terminées : 13

SAGAS
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas pris le temps de faire une mise à jour ! Je me suis tapée sur les doigts et je me lance :

Consignes initiales :

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Bureau Fédéral de la Magie Tome 9 Une Furie invisible mode exterminateur = 1 point (9/06/2024) MAJ
https://booknode.com/bureau_federal_de_ ... s/24375720

Kit Colbana Tome 6 Lame hantée : mode updateur = 1 point (27/06/2024)
https://booknode.com/berenice_libretti_ ... s/24397466

Val Thorvald Tome 4 Les elfes contre-attaquent : mode updateur = 1 point (15/06/2024)
https://booknode.com/val_thorvald_tome_ ... s/24384517

Val Thorvald Tome 5 Disparition à la pelle : mode exterminateur = 1 point (28/06/2024) MAJ
https://booknode.com/val_thorvald_tome_ ... s/24396885

Gardiens des citées perdues Tome 5 Projet Polaris : mode amateur = 0,25 point (6/05/2024)
https://booknode.com/gardiens_des_cites ... s/24346010

Gardiens des citées perdues Tome 6 Nocturna : mode amateur = 0,25 point (16/05/2024)
https://booknode.com/gardiens_des_cites ... s/24353258

Gardiens des citées perdues Tome 7 Rémiscences : mode amateur = 0,25 point (3/06/2024)
https://booknode.com/gardiens_des_cites ... s/24369435

Chasseuse de vampires Tome 13 Le soleil de l'archange : mode exterminateur = 1 point (9/06/2024) MAJ
https://booknode.com/chasseuse_de_vampi ... s/24375718

Noirs démons Tome 9 Retour de flammes mode exterminateur = 1 point (13/06/2024) TERMINEE
https://booknode.com/noirs_demons_tome_ ... s/24383273

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Mercy Thompson Tome 13 La faucheuse d'âmes : mode exterminateur = 1 point (25/06/2024) choisi par : Fitzyfool bonus 8 ou + romans = 4 points TERMINEE
https://booknode.com/mercy_thompson_tom ... s/24394318

Palier 1 : Sagaddict – 15 points

- Finir une saga commencée avant 2022
Waynest Tome 2 Enlevée mode amateur = 0,25 point (30/06/2024)
https://booknode.com/waynest_tome_2_enl ... s/24365594

- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
Psi-Changeling Tome 21 L'écho des tempêtes mode exterminateur = 1 point (11/06/2024)
https://booknode.com/psi_changeling_tom ... s/24378993

- Finir une saga commencée en 2022
September Jones Tome 6 Le loup solitaire : mode exterminateur = 1 point (20/06/2024) TERMINEE
https://booknode.com/september_jones_to ... s/24396615

- Finir une saga écrite par une femme
La coureuse des grèves Tome 2 Les vagues fugitives : mode amateur = 0,25 point (3/06/2024) revalorisation = 1 point NEW
https://booknode.com/la_coureuse_des_gr ... s/24397583

La coureuse des grèves Tome 3 Le ressac meurtrier : mode amateur = 0,25 point (4/06/2024) revalorisation = 1 point
https://booknode.com/la_coureuse_des_gr ... s/24370526

La coureuse des grèves Tome 4 Le torrent captif : mode amateur = 0,25 point (5/06/2024) revalorisation = 1 point
https://booknode.com/la_coureuse_des_gr ... s/24374442

La coureuse des grèves Tome 5 La cascade déchaînée : mode exterminateur = 1 point (24/07/2024) bonus 4 romans = 2 points TERMINEE
https://booknode.com/la_coureuse_des_gr ... s/24425998

- Finir une quadrilogie / tétralogie
Ashira Cohen Tome 2 L'ange de la mort est de sortie : mode amateur = 0,25 point (22/06/2024) NEW
https://booknode.com/ashira_cohen_tome_ ... s/24392998

- Finir une saga qui appartient au genre : fantasy
Dynasties Tome 4 Une douce brûlure : mode amateur = 0,25 point (19/06/2024)
https://booknode.com/dynasties_tome_4_u ... s/24386631

Skye Doe Tome 2 Saleté de traditions ! : mode exterminateur = 1 point (20/06/2024) NEW / MAJ
https://booknode.com/skye_doe_tome_2_sa ... s/24372722

Berenice Libretti Tome 2 A la recherche des mots égarés : mode exterminateur = 1 point (29/06/2024) MAJ
https://booknode.com/berenice_libretti_ ... s/24397466

Bon j'avoue que pour les points : Je suis totale perdue ^^
Mon total de la mise à jour uniquement : 22,25 points

Série MAJ : 7
Série terminée : 3 = September Jones, Noirs démons et La coureuse de la grève.

Bon c'est 10 séries c'est subjectif car en mis à jour j'ai mis Psi-Changeling (plus de traduction de Milady) donc c'est techniquement une série terminée, idem pour Mercy Thompson (si nous n'avons pas de traduction de Milady) et idem pour Chasseuse de Vampires (ça fait un bail que l'on attend la traduction du tome 14 et 15... 2 ans au moins).

Bonne lecture :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »