Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : lun. 24 juin, 2024 5:39 pm
Je m’inscris à la consigne 82.i) - Lire un livre se déroulant pendant : Une époque imaginaire avec le roman La guerre des royaumes, tome 2 : Un royaume de glace et de cendres de L.J. Andrews
Mon récap
Je viens valider cette consigne
Je m’inscris à la consigne 23.a) - Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : Souffle avec le manga Le souffle des légendes, tome 1 de Tsukasa HazumiMon avis : Ce tome 2 est une continuité des évènements du premier tome, même si j'ai préféré le tome 1.
L'intrigue est plus centrée sur la politique et les combats j'ose que j'ai apprécié, il y a de nombreuses révélations et tout se tisse pour mener à une guerre. La romance est un véritable slow burn et nous tient en tension tout le long de ce tome. Le seul détail qui m'a un peu gêné, c'est que l'on ne voit pas énormément les Timorans, puisque l'on se concentre que du côté Ettans, je pense qu'avoir des points de vue de Runa et Calder aurait apporté une dimension en plus.
La plume est toujours aussi agréable à lire, j'ai pris plaisir à replonger dans l'univers et tout est très clair. Malgré le nombre important de nouveaux personnages, je ne me suis absolument pas perdue dans le récit et j'ai hâte de pouvoir replonger dans le dernier tome de la première trilogie avec Légion et Elise.
Au niveau des personnages secondaires, ces derniers sont très bien travaillés tout comme leur passé même si j'ai envie d'en apprendre plus sur certains. Junius, Stieg, Casper et Kira sont les personnages que j'ai préféré suivre, ils apportent une pointe d'humour mais aussi de la douceur dans un récit très mouvementé. Elise est toujours fidèle à elle-même, c'est une battante et qui prend des décisions réfléchies, assez rare en fantasy pour être soulignée. Elle n'hésite pas à dire le fond de sa pensée que cela plaise ou non à certains personnages et je l'admire pour ça. Par contre Légion, il y a des moments où j'avais vraiment envie de le secouer pour ses décisions absurdes concernant Elise même si son passé peut justifier certaines de ses décisions, cela ne pardonne pas tout non plus.
Mon récap