[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Manue_

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Melaina a écrit : ven. 14 juin, 2024 11:18 am Coucou,
Est-ce que l'auteur :"Loic Le Borgne" compte pour le nom en B pour le mois de juin ? (c'est comme ça qu'on fonctionne sur le ABC, mais je ne sais pas si c'est identique ici aussi :) )
Oui tout à fait :D
Précisions :
Pour la première consigne les particules (pour les noms) ou articles (pour les titres) ne sont pas pris en compte.
Ex : Le Cri valide la consigne du titre en C puisque l’article ne compte pas.

On considère qu’il s’agit d’une saga à partir du moment ou une série compte 3 livres ou plus.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Manue_ a écrit : ven. 14 juin, 2024 12:45 pm
Melaina a écrit : ven. 14 juin, 2024 11:18 am Coucou,
Est-ce que l'auteur :"Loic Le Borgne" compte pour le nom en B pour le mois de juin ? (c'est comme ça qu'on fonctionne sur le ABC, mais je ne sais pas si c'est identique ici aussi :) )
Oui tout à fait :D
Précisions :
Pour la première consigne les particules (pour les noms) ou articles (pour les titres) ne sont pas pris en compte.

On considère qu’il s’agit d’une saga à partir du moment ou une série compte 3 livres ou plus.

J'ai lu la précision pour les 3 tomes mais celle-ci n'a pas atteint mon cerveau :lol:

Merci :)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres faisant partie d'une saga
«  Aventuriers des Highlands, Tome 2 : Le Guerrier Indomptable » de Vonda sinclair
Mon commentaire :
Une romance agréable bien que l'héroïne soit tout particulièrement agaçante...Lachlan, le héros, doit lutter en permanence contre son mauvais caractère, le pauvre !
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

" Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité " de Helen Harper.
Mon commentaire :
Un tome encore meilleur que le premier. Ivy est tout simplement incroyable, c'est une magicienne de haut niveau, elle est altruiste et particulièrement drôle. Sa collaboration avec Winter fait des étincelles, au propre comme au figuré. Brutus, le chat d'Ivy va jouer un rôle primordial et étonnant dans cette histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Mon récapitulatif
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Message par Hyunhyun »

Bonjour, je viens pour validé mes livres de Mai et Juin

Mai :
- Lire des livres de plus de 300 pages

+ Abysses de Lily Haime
Mon commentaire : https://booknode.com/abysses_01837075/c ... s/24336621

+ L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton
Mon commentaire : https://booknode.com/letrange_traversee ... s/24336627

+ Bawdy Boy de Cécilia Armand
Mon commentaire : https://booknode.com/bawdy_boy_03495391 ... s/24378311

+ Juste une ombre de Karine Giebel
Mon commentaire : https://booknode.com/juste_une_ombre_02 ... s/24378312

+ Le Chuchoteur de Donato Carrisi
Mon commentaire : https://booknode.com/le_chuchoteur_0612 ... s/24378316

+ L'Écorchée de Donato Carrisi
Mon commentaire : https://booknode.com/lecorchee_0988815/ ... s/24378318

Juin :
- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C

+ Esclave du feu de Cléa Malherbe
Mon commentaire : https://booknode.com/esclave_du_feu_033 ... s/24378322

+ Civilisés de Patrick Senécal
Mon commentaire : https://booknode.com/civilises_03555537 ... s/24378325

+ Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood de Anne Rice
Mon commentaire : https://booknode.com/chroniques_des_vam ... s/24382674

+ Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant de Anne Rice
Mon commentaire : https://booknode.com/chroniques_des_vam ... s/24382679

Mon recap : viewtopic.php?p=21803480#p21803480
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres de mai avec la consigne : Lire des livres de moins de 300p.

Liste de livres lus :

LIVRE 1 223p
- Animorphs, Tome 14 : Le Mystère de K. A. Applegate
Encore un tome qui se lit facilement et qui change des autres. Seul bémol, la répétition en début de bouquin pour reprendre le contexte. Ça a certains avantages quand on ne lit pas à la suite les romans et pour quelqu'un qui commencerait par celui-ci, mais assez redondant quand on les lit au fur et à mesure. En même temps, ils sont courts donc ça paraît plus longs que s'ils faisaient 400p.

Je note que la description psychologique du cheval n'est pas bien valorisée dans ce roman et considéré comme un animal stupide. Méconnaissance de l'auteur ou du personnage qu'elle fait vivre ? D'un côté, étant donné qu'il s'agit de Cassie, j'aurai pensé que cette dernière connaîtrait mieux les équidés.

LIVRE 2 223p
- Animorphs, Tome 15 : L'Évasion de K. A. Applegate
A chaque roman, c'est une nouvelle aventure inédite. Pas de répétition ou redondance si ce n'est le début qui reprend le contexte. Et même si le contexte est répétitif, c'est tout le temps écrit différemment. Je ne me lasse pas, pour le moment, de cette saga.
Dans ce tome, c'est Marco qui narre l'histoire. Comment va-t-il réagir en revoyant sa mère ? Et va-t-il l'annoncer à ses amis ?

LIVRE 3 194p
- Animorphs, Tome 16 : L'Alerte de K. A. Applegate
Cette fois-ci, nous suivons Jake dans un univers plutôt informatique. Il faut parfois se remettre en mémoire que les livres ont été écrits il y a quelques années déjà et que les technologies ont changé. Notamment, les caméras de surveillances, où, plusieurs fois, je me suis demandée comment les animorphs pouvaient changer de forme sans se faire prendre par des caméras... Outre ce détail, les aventures restent tout autant palpitantes.

LIVRE 4 211p
- La joueuse d’échecs de Bertina Henrichs
Un livre que j'ai bien apprécié notamment sur le plan culturel et de la place de la femme sur les îles grecs. C'est l'histoire d'une femme "soumise" qui se découvre une passion secrète pour les échecs. Afin de pratiquer son nouvel hobbies, cette dernière doit se cacher, notamment de son mari. Mais, comme tous les secrets, ce dernier finit par être dévoilé. La place de notre héroïne sur l'île devient compromise. C'est un bon livre pour ceux qui aiment les histoires où il est question de société (place de la femme, culture..). L'écriture est plutôt bonne aussi.

LIVRE 5 223p
- Animorphs, Tome 17 : Le Piège de K. A. Applegate
17ème livre et pas encore lassée par les aventures des animorphs. Encore beaucoup de suspenses à ce stade de lecture : est-ce que Marco et Jake pourront délivrer leur proche des Yirks, est-ce qu'ils parviendront à vaincre Vysserk, Tobias retrouvera t-il son corps ?

Bien qu'il y ait encore des questions sous-jacente du type : si l'invasion est mondiale, comment 5 ados sur un territoire restreint, peuvent vraiment déranger les ennemis ? Peut-être qu'une réponse pointera le bout de son nez à un moment ?

LIVRE 6 158p
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 16 : Lady Cristal de Jenny Oldfield
Petit livre sympathique pour passer le temps. Je l'avais déjà lu étant jeune et j'en avais gardé de bons souvenirs. Cette fois-ci, c'est axé sur les chuchoteurs et éventuels arnaqueurs qui ne valent pas forcément ce qu'ils racontent sur eux.

LIVRE 7 195p
- Animorphs, Tome 18 : La Décision de K. A. Applegate
Lorsque c'est Ax qui raconte, je trouve que ça ajoute un peu de plus-value au roman. On a un point de vue extérieur et c'est parfois assez comique. Cette fois-si, c'est sur une nouvelle planète que nos héros vont se retrouver piéger. Comment vont-ils parvenir à rentrer chez eux ?

LIVRE 8 158p
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 17 : El Dorado de Jenny Oldfield
Un des premiers tomes qui m'a assez ennuyée. Je n'ai pas trouvé de fil conducteur accrocheur, c'est assez plat et monotone jusqu'à, au moins, la moitié du roman. Néanmoins, l'univers change un peu du ranch habituel.

LIVRE 9
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 18 : Santa Ana de Jenny Oldfield 157p
Un peu moins ennuyant que le précédent, mais pas le meilleur roman de la série. Le livret pédagogique reste néanmoins intéressant, avec des renseignements sympathiques si on aime l'univers équin.

30 livres lus - 5/12 validé
Mon recap
Dernière modification par Ellaime le mer. 19 juin, 2024 11:39 am, modifié 1 fois.
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Message par PauDeBanane »

Bonjour, voici ma première validation du mois.

Lire des livres faisant partie d'une saga.

Percy Jackson et les Héros Grecs de Rick Riordan.
Mon commentaire.

Ce livre rentre dans la consigne car il rentre dans la saga Percy Jackson.

Mon récapitulatif.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Lecture du mois de Juin
Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C

The Lying Game, Tome 5 : Croix de bois, croix de fer de Sara Shepard

J'adore l'ambiance de cette série. Toujours sur ses gardes sans savoir à qui on peut faire confiance et quand vont survenir les drames.
C'était très intéressant de découvrir la mère de Sutton et Emma, même si elle m'a bien fait peur tout au long du livre.
La lecture est très fluide, les pages se tournent toutes seules.
Je vais directement sauter sur la fin !

Livres lus : 32,5
Palier : Suggestion du chef : 30 livres
:arrow: prochain palier :Repas de Noël : 35 livres

récapitulatif
Extasia88

Profil sur Booknode

Message par Extasia88 »

Manue_ a écrit : ven. 14 juin, 2024 12:36 pm
Extasia88 a écrit : mar. 11 juin, 2024 4:17 pm
Image
Lire des livres de plus de 300 pages

Bonjour,

Voici mon mois de mai avec un peu de retard :

Les Ailes d'Emeraude, Alexiane De Lys : 1312 pages
Spoiler
Image
Cela aurait pu être une très belle histoire mais il y a quelques points qui m'ont chagrinée.
Tout d'abord, le tome 2 est truffé de lenteurs. Il y a des passages qui me semblent inutiles.
Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec l'attitude de Cass, sa façon de se comporter, de penser, en bien comme en mal et j'ai trouvé la construction du personnage boiteuse car elle n'était pas du tout constante dans ses comportements. On ne sait pas si elle est égoïste ou altruiste (ça depend), introvertie ou extravertie (ça dépend aussi),... bref selon les moments, quand ça arrangeait le plus l'auteur qu'elle ait tel ou tel comportements...
L'aspect du livre et le résumé font penser à un livre fantasy, il n'en est rien. Le monde "normal" est très présent et ça verse même dans la science fiction avec des scientifiques fous. Ça m'a rébutée. J'aurais voulu avoir plus de descriptions du monde des kamkals, plus d'histoire... et j'aurais préféré savoir directement sur la 4e de couverture que ce n'était pas de la fantasy.
Les dialogues sont un peu gnan gnan et manquent de "normalité", quelques fois, j'ai trouvé cass plutôt gênante dans des dialogues ou ses pensées "tout doux mon mignon", par ex m'a crispée !
Les "enigmes" comme les coordonnées GPS étaient risibles. On le voit direct que c'est une coordonnée GPS et aucun d'eux ne l'a remarqué pendant une longue période ??
La fin ouverte, j'ai trouvé ça dommage et je ne l'ai pas appréciée mais c'est personnel.
J'ai toutefois beaucoup aimé l'originalité de ce roman, des kamkals, leurs pouvoirs, les animaux... d'où ma note !
La Confrérie de la dague noire, Tome 20 : L'Amant rêvé, JR Ward : 477 pages
Spoiler
Image
Je suis extrêmement mitigée sur ce tome. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Erika. Par contre, j'aurais voulu que Balz se démarque plus, il m'a semblé fade. J'ai l'impression que plus l'auteure ajoute de personnages masculins, moins elle arrive à les démarquer et leur donner une personnalité qui leur est propre. Mais ce qui m'a le plus gênée dans ce bouquin, ce sont les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ... Comment une maison d'édition peut-elle laisser passer ça ? C'est peut-être parce que j'ai un diplôme universitaire dans le milieu mais ça m'a scandalisée. Il y avait certains passages tellement mal écrits que je ne les comprenais même pas ! Oublis de mots, participes passés mal accordés, mauvais pronoms utilisés donc je me demandais si c'était l'un ou l'autre qui parlait ou de qui ils parlaient. Ça commence à être lourd car je constate qu'il y a de plus en plus de romans bâclés au fur et à mesure que les années passent et cela me désole beaucoup.
J'espère qu'ils vont relever le niveau.
Si vous avez besoin d'un correcteur pour le prochain... 😁
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire, Karen Marie Moning : 416 pages
Spoiler
Image
Nous sommes à deux doigts du coup de cœur ! Quel plaisir de lire des romans du début des années 2000, quelle différence avec ceux d'aujourd'hui ! Le vocabulaire est recherché, l'orthographe est impeccable, l'histoire est fascinante avec des personnages crédibles et aux personnalités intéressantes. Un roman comme on n'en fait (presque) plus !
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge, Karen Marie Moning : 448 pages
Spoiler
Image
Toujours aussi bon que le tome précédent, si ce n'est plus. Un vocabulaire toujours aussi riche, une mythologie intéressante et encore tellement de mystères à découvrir, à commencer par Barrons !
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë, Karen Marie Moning : 480 pages
Spoiler
Image
Encore un excellent tome ! L'histoire est bien ficelée, les personnages sont très bons... Par contre je ne comprends pas trop l'engouement pour Barrons. Mais j'adore le mystère qui l'entoure !
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale, Karen Marie Moning : 416 pages
Spoiler
Image
J'ai des sentiments mitigés à propos de ce tome. D'une part, j'ai apprécié l'histoire, le scénario et les personnages. D'autre part, j'ai trouvé que le personnage de Mac se remettait trop rapidement du viol multiple qu'elle a subi. Elle était censée ramper comme l'a dit Barrons, mais elle s'en va comme si de rien n'était et continue son combat en mode "Black Mac". J'ai également du mal avec le personnage de Barrons. Je me doutais qu'il était à moitié sauvage, une bête, mais son attitude envers elle serait rédhibitoire si j'étais l'héroïne. Enfin, j'ai trouvé que Mac tombait trop souvent dans le panneau de tout le monde, ce qui est lassant. Sans parler de ses colorations (en pleine apocalypse ?). J'aime bien Dani même si j'étais mortifiée de lire son orgasme (c'est une enfant !) En bref, je suis mitigée mais c'était addictif et j'ai tout de même plus aimé que détesté !
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres, Karen Marie Moning : 896 pages
Spoiler
Image
Quel superbe final pour cette saga ! J'ai beaucoup aimé les réponses qu'on a eues à la fin et le dénouement. Pépite, le barbecue !
Pour information, il est conseillé de lire le spin-off sur Dani, puis les deux derniers tomes parus, l'un en octobre 2023 et l'autre en mai 2024 (dans une semaine à la date de ce commentaire) chez Bookmark. Il existe également une saga de 8 tomes sur les highlanders qui se déroule avant ces événements.
Les Descendantes de Séraphine (Intégrale), Cindy C. Teston : 562 pages
Spoiler
Image
J'ai beaucoup apprécié ce monde, l'histoire, l'organisation des Séraphines et les problèmes abordés.
En revanche, j'ai moins aimé les dialogues peu naturels et les personnages peu creusés (Charles, par exemple, ne m'a pas semblé cohérent). Le dénouement du deuxième livre m'a totalement surprise, par contre. Mais malheureusement, l'intrigue est plutôt simple, tout se règle trop facilement.
J'ai trouvé très chouette le fait que le livre soit tourné vers l'écologie et les problèmes très actuels du climat et de la nature. J'ai adoré que l'histoire se déroule dans mon pays et j'irai certainement visiter le musée et la ville ! Mon mari est de Ciney et connaît bien Oreye aussi ! C'est très sympathique !
En conclusion, je recommande la lecture de ce livre, qui est également un très bel objet.
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle, Méropée Malo : 410 pages
Spoiler
Image
Je suis déçue quant à ce roman. L'histoire ne me semble pas très crédible. Les personnages principaux ne sont pas attachants. Il y a pourtant plein d'éléments qui auraient pu rendre ce roman digne d'intérêt (small town trope, Roméo et Juliette etc...) mais tout est comme survolé, elle sait tout faire et trop bien, lui est parfait tout le temps, tout se goupille bien à chaque fois... c'est trop simple et trop lisse en plus d'être souvent peu crédible.
L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps, Méropée Malo : 384 pages
Spoiler
Image
Je me permets d'exprimer mon avis mitigé sur le livre. Il y a plusieurs éléments que je n'ai pas appréciés, tels que les personnages principaux, Améthyste et Théodore. Le trope de l'amnésie d'Alec m'a également déçue, car il oublie un mois entier et change soudainement de personnalité. De plus, je n'ai pas trouvé que les Olympii et le projet port propre étaient bien intégrés à l'histoire.
Cependant, je dois admettre qu'il y a un côté addictif qui m'a donné envie de connaître la fin. J'ai donc terminé la lecture et je vais passer au troisième tome.
L'Héritière des Raeven, Tome 3 : Sorcière à tout prix, Méropée Malo : 404 pages
Spoiler
Image
Ce tome et la série dans son ensemble ne m'ont pas vraiment plu. Le scénario de base aurait pu être très intéressant s'il avait été développé correctement et approfondi un peu plus. La fin est abrupte et bâclée, l'écologie est abordée de manière maladroite avec des passages longs et ennuyeux que j'ai dû sauter. Je suis vraiment désolée de critiquer ce roman, mais il y a peu d'éléments positifs à souligner. Il y a beaucoup d'incohérences, peu de profondeur et les personnages manquent de consistance. L'enlèvement d'Assia m'a semblé complètement illogique compte tenu de la personne qui l'a orchestré. La vengeance de Félicie n'est pas non plus très bien développée, tout comme la résolution de l'histoire des jumeaux russes. En bref, je suis très déçue, surtout par la fin.
Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir, Karen Marie Moning : 436 pages
Spoiler
Image
Ah, j'ai adoré cette romance qui a un petit air d'Outlander (ou l'inverse, peut-être ? Je n'ai pas envie de vérifier maintenant). J'ai beaucoup apprécié cette introduction à l'univers des faes que nous retrouverons ensuite dans les chroniques de Mac !
Les Highlanders, Tome 2 : La Rédemption du Berserker, Karen Marie Moning : 407 pages
Spoiler
[imghttps://cdn1.booknode.com/book_cover/524/full/les-highlanders-tome-2-la-redemption-du-berserker-523992.jpg[/img]
La deuxième partie du roman sauve la première dans laquelle j'ai décroché plusieurs fois. Le meilleur moment, c'était avec son oncle, qu'est-ce que j'ai ri ! J'aime beaucoup Grimm et j'ai bien aimé découvrir les créatures que sont les berserkers que je connaissais pas. Jillian est chouette mais s'écrase un peu trop à mon goût...
Les Highlanders, Tome 3 : Tentation de l'immortel, Karen Marie Moning : 416 pages
Spoiler
Image
C'est mon tome préféré pour le moment. J'ai beaucoup aimé la fin même si je l'ai trouvée vite expédiée en besogne.
Spoiler
Les deux étant immortels, j'espère qu'on va les retrouver dans les autres tomes avec Dani ou Mac
Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps, Karen Marie Moning : 315 pages
Spoiler
Image
J'ai beaucoup apprécié ce tome. La fin est imprévisible et c'est ce que j'ai aimé ici. Le scénario m'a également plu, bien que je préfère légèrement le tome précédent.
Spoiler
J'ai hâte de découvrir où Dageus a disparu dans le prochain tome !
Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar, Karen Marie Moning : 346 pages
Spoiler
Image
Mais qu'est-ce qu'elle a avec les vierges ?
J'ai lu ce roman avec plaisir, mais je dois admettre qu'il est un peu répétitif par rapport aux précédents tomes de la série. L'intrigue est souvent la même : un Highlander maudit ou confronté à un autre problème du type rencontre une jeune femme vierge. Ils sont tous deux beaux et intelligents, mais ils n'osent pas s'avouer leurs sentiments. Finalement, ils finissent par coucher ensemble et réalisent qu'ils sont amoureux. Malgré cette répétitivité, j'ai apprécié l'ambiance du roman et les clins d'œil aux Chroniques de Mac.
--> 16 Livres !
Hello :)
S'agissant d'une consigne liée au nombre de pages il faudrait que tu nous indique, pour chacune d'entre elles combien elles comptent de page.
Peux-tu le faire en citant ce message s'il te plait? Cela me permettra de te retrouver plus facilement
Merci d'avance :)
Hello, je les ai notées dans mon message cité et je vais aller mettre cela à jour dans le récap !

Edit : c'est fait
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Sianim, Tome 1 : Masques » de Patricia Briggs.
Mon commentaire :
Une aventure magique ! Aralorn est une changeforme, une espionne de talent. Son destin est lié à celui de Loup. Ensemble, il vont devoir affronter un mage malfaisant.
Une bonne histoire pour ce premier tome !

« Orcs et Gobelins, Tomes 24 et 25 : Orouna et Kalderok » de Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry.
Mes commentaires :
Tome 24 :
Orouna est une guerrière ou du moins, elle l'a été. Elle aspire à une vie calme loin de la guerre, c'est compter sans sa fille adoptive accro à la Kicha. Elle va reprendre les armes pour la sauver. Une très bonne histoire qui permet d'en apprendre davantage sur celle qui partage la vie de Kronan.
Tome 25 :
Kalderok est un pisteur, il traque des proies pour de l'argent, il même à bien sa mission quelques soient les circonstances. Son chemin croise la route de la compagnie du croc de fer dirigée par Ayraak, un orc mythique.
Il y gagne une jeune apprentie dégourdie.
Sa mission reste cachée jusqu'au dernières pages, on sent que cela ne le ravit pas de la mener à bien cette fois-ci.
Encore un tome de qualité pour cette série dont je ne me lasse pas...

Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Les célibataires de Bowstreet, Tome 2 : Les meilleurs ennemis » de KC Bateman
Mon commentaire :
Une lecture agréable ! Ce qui fait le sel de cette romance, ce sont les joutes verbales entre les deux protagoniste Emmeline et Alexander. Tous les deux détestent perdre et comme ils sont "meilleurs ennemis", cela ne s'arrête jamais...
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Under cover love, Tome 1 : Ethan " de Clara Brunelli. »
Mon commentaire :
Je n'ai pas réussi à accrocher à cette lecture, je l'ai finie tout de même. La romance commençait plutôt bien, elle s'est mise en place rapidement avec beaucoup de scènes " hot ", trop à mon goût. Du coup l'intrigue est passée en second plan et n'a pas présenté l'intérêt attendu malgré les bons ingrédients de départ, c'est dommage !
Mon récapitulatif
Extasia88

Profil sur Booknode

Message par Extasia88 »

Image

Lire des livres faisant partie d'une saga

Les Highlanders, Tome 6 : La Punition d'Adam Black, K.M. Moning 312 pages
Image
J'ai trouvé ce tome un peu moins captivant que les précédents. Je pense que je commence à ressentir une certaine lassitude, car l'intrigue semble se répéter d'un livre à l'autre. De plus, j'ai été déçue par les personnages d'Adam et de Gabby. Je n'ai pas bien compris ce qui rend Gabby si spéciale. Quant à Adam, il a perdu son côté sombre qu'il avait il y a quelques siècles, et il est devenu complètement différent. Cela m'a semblé trop facile et peu crédible.

Les Highlanders, Tome 7 : La Vengeance de McKeltar, K.M. Moning 378 pages
Image
J'ai relativement bien aimé ce tome même si cela commence à s'essouffler de plus en plus. J'étais moins fan du highlander cette fois (mais j'aimais bien Jessica). Leur histoire est toutefois très belle ! Encore un tome et je passe enfin à Dani !

Les Highlanders, Tome 8 : Aux portes du songe, K.M. Moning 319 pages
Image
Le format m'a un peu déstabilisée. Tout d'abord, on commence par une nouvelle et je n'affectionne pas beaucoup ce genre. Ici, elle est plutôt anecdotique et je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages. Ensuite, l'auteur nous montre en quelque sorte son processus d'écriture avec des scènes coupées et un scénario alternatif à l'histoire de Dageus (c'était une de mes préférées et honnêtement, je pense que j'aurais encore plus aimé ce scénario-ci que celui qui a été choisi). On passe enfin au début de Mac Kayla Lane.
J'ai dans l'ensemble bien apprécié ce roman même si, comme dit au début, il m'a un peu déstabilisée avec tous ces "morceaux" choisis.

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced, K.M. Moning 603 pages
Image
J'ai énormément aimé ce tome avec Dani en personnage principal ! Cela m'a étonnée car j'avais une appréhension vu son âge, mais pas du tout, au contraire, c'était presqu'un coup de coeur (d'où l'or et pas le diamant). J'aime beaucoup sa relation avec Ry-O que je ne trouve pas malsaine (contrairement à ce que j'apprégendais), j'aime le fait qu'il y a un décalage de compréhension entre elle et les adultes, c'est mignon et à mourir de rire en même temps. J'aime les nouveaux "méchants" (coup de coeur pour la sorcière pourpre, mais le monstre de glace m'a déçue, j'aurais voulu en savoir encore plus). Une réussite en tout cas, j'espère que le suivant continuera dans cette veine car j'appréhende les POV multiples :(

Je suis en train de lire le tome suivant, j'espère le terminer pour le 30 afin de l'ajouter à ce mois de juin.

Pour l'instant : 4 livres
Extasia88

Profil sur Booknode

Message par Extasia88 »

Frederique-22 a écrit : ven. 31 mai, 2024 5:35 pm Bonjour,

Je souhaite participer à ce challenge à partir du mois de mai !

Ceci sera mon récap.

MAI

- Les ailes d'émeraude (A De Lys) - 1312 p.
- La Confrérie de la dague noire T20 (JR Ward) - 477 p.
- Fièvre Noire ( KM Moning) - 416 pages
- Fièvre Rouge (KM Moning) - 448 pages
- Fièvre Fae (KM Moning) - 480 pages
- Fièvre fatale (KM Moning) - 416 pages
- Fièvre d'ombres (KM Moning) - 896 pages
- Les descendantes de Seraphine (Integrale) (CC Teston) - 562 pages
- Sorciere malgre elle (M Malo) - 410 pages
- Sorciere en son temps (M Malo) - 384 pages
- Sorciere a tout prix (M Malo) - 404 pages
- La malédiction de l'elfe noir (KM Moning) - 436 pages
- La rédemption du Berserker (KM Moning) - 407 pages
- Tentation de l'immortel (KM Moning) - 416 pages
- Une passion hors du temps (KM Moning) - 315 pages
- Le pacte de MC Keltar (KM Moning) - 346 pages

16 livres

JUIN

- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
OU

Précisions :

JUILLET

- Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois)
OU
- Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
(soleil, mer, montagne, monuments historiques, …)

Précisions :
Un livre peut relever de plusieurs univers, mais pour valider la consigne ils convient que la thématique choisie (Romance par exemple) soit centrale dans le livre.
Un policier avec une vague romance en arrière-plan ne pourra pas valider le genre Romance

AOUT

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
OU
- Lire des livres choisis par un autre participant

SEPTEMBRE

- Lire des livres qui se situent dans le milieu scolaire ou universitaire
OU
- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

OCTOBRE

- Lire des livres qui font peur
OU
- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles

NOVEMBRE

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent

Précisions :
La consigne doit être choisie parmi celles des challenges annuels ou occasionnels 2024 mais pas parmi les challenges illimités.

DÉCEMBRE

- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël
(même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)
OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées

Précisions :
Livres qui se passent pendant la période des fêtes de Noël : l’intrigue peut commencer bien avant ou finir bien après et Noël ne doit pas forcément être au cœur de l’histoire, mais une partie de l’intrigue doit se dérouler à cette occasion.
Bonjour, je suis super embetee, je ne parviens plus non plus via le smartphone à changer ce post depuis mon changement de pseudo. J'en avais encore la possibilité début de ce mois mais aujourd'hui je n'ai plus le petit crayon me permettant de le faire. Est-ce que je peux exceptionnellement recréer un recap du coup ?
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Extasia88 a écrit : lun. 24 juin, 2024 12:37 pm

Ceci sera mon récap.

MAI

16 livres

JUIN

OU

Précisions :

JUILLET

OU

Précisions :
Un livre peut relever de plusieurs univers, mais pour valider la consigne ils convient que la thématique choisie (Romance par exemple) soit centrale dans le livre.
Un policier avec une vague romance en arrière-plan ne pourra pas valider le genre Romance

AOUT

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
OU

SEPTEMBRE

OU
- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

OCTOBRE

OU

NOVEMBRE

OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent

Précisions :
La consigne doit être choisie parmi celles des challenges annuels ou occasionnels 2024 mais pas parmi les challenges illimités.

DÉCEMBRE

OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées

Précisions :
Livres qui se passent pendant la période des fêtes de Noël : l’intrigue peut commencer bien avant ou finir bien après et Noël ne doit pas forcément être au cœur de l’histoire, mais une partie de l’intrigue doit se dérouler à cette occasion.
Bonjour, je suis super embetee, je ne parviens plus non plus via le smartphone à changer ce post depuis mon changement de pseudo. J'en avais encore la possibilité début de ce mois mais aujourd'hui je n'ai plus le petit crayon me permettant de le faire. Est-ce que je peux exceptionnellement recréer un recap du coup ?
Pas de soucis, refais ton récapitulatif... On prendra en compte.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Je viens rajouter quelques lectures pour la consigne de juin : "Lire des livres faisant partie d'une saga" :

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.11 - Magic tides :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.12 - Magic Claims :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.0 - Les récits de la forteresse :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.9,5 - Magic stars (moins de 100 pages) :arrow: avis

Soit un nouveau total de 62,5 points
Dernière modification par Manue_ le mer. 26 juin, 2024 4:04 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue » de Helen Harper.
Mon commentaire :
Encore une belle découverte que cette série ! Helen Harper est très douée pour créer des héroïne attachantes et résilientes. L'intrigue est bien menée, le suspense maintenu jusqu'au bout...Je valide plus, plus, plus :)

« Largo Winch, Tome 24 : Le Centile d'Or » de Philippe Franck
Mon commentaire :
Suite et fin de ce diptyque commencé avec le tome précédent. Cela commence plutôt mal pour Largo, comme à son habitude, il va trouver le moyen de s'en sortir avec panache. Cette série renoue avec la qualité de ses débuts, c'est un plaisir de lecture !

« Cross Fire, Tome 5 et 6 : L'Eternité ne suffit pas, Rien que pour vos Dieux » de J.L Sala
Mes commentaires :
Tome 5 : Sophia et Angelo poursuivent leur mission. Angela a perdu la mémoire au grand Dam de Sophia, il reste cependant particulièrement efficace pour ce qui est d'éliminer des cibles, enfin, non, dans ce tome il se contente de les assommer :)
Tome 6 : Le dénouement est proche Angelo et Sofia sont sur le point de découvrir le tombeau de Judas, c'est sans compter leurs adversaires ! Une fin en tension qui appelle à lire la suite...

« XIII, Tome 27 : Mémoire rechargée  » de Jean Van Hamme , Youri Jigounov et Yves Sente.
Mon commentaire :
Ce nouveau cycle relance l'histoire de XIII et de son passé, de plus en plus opaque. Janet la nouvelle alliée en est-elle vraiment une ? Qui veut obtenir quoi cela paraît bien obscur !
D'autant que la fin n'est pas faite pour nous rassurer sur l'avenir de notre héro...

Mon récapitulatif
Extasia88

Profil sur Booknode

Message par Extasia88 »

Récapitulatif bis suite à mon changement de pseudo
Image

Bonjour,

Ceci sera mon récap.

Image

16 livres

Image

Lire des livres faisant partie d'une saga

- Les Highlanders, Tome 6 : La Punition d'Adam Black (K.M. Moning) - 312 pages
- Les Highlanders, Tome 7 : La Vengeance de McKeltar (K.M. Moning) - 378 pages
- Les Highlanders, Tome 8 : Aux portes du songe (K.M. Moning) - 319 pages
- Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced (K.M. Moning) - 603 pages

4 livres

Image

OU

Précisions :

Image

OU

Image

OU
(avant 2023)

Image

OU

Image

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
OU

Précisions :

Image

OU

Précisions :
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour

Je viens rajouter mes dernières lectures :

:arrow: Kerry Greenwood : Phryne Fisher t.1 - Cocaïne et tralala :arrow: avis (12 livres dans la saga)
:arrow: Lars Kepler : Joona Linna t.1 - L'Hypnotiseur :arrow: avis (9 livres dans la saga)

Soit un nouveau total de 64,5 points
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Extasia88 a écrit : lun. 24 juin, 2024 12:37 pm

Ceci sera mon récap.

MAI

16 livres
Spoiler
JUIN

OU

Précisions :

JUILLET

OU

Précisions :

AOUT

OU

SEPTEMBRE

OU
(avant 2023)

OCTOBRE

OU

NOVEMBRE

OU

Précisions :

DÉCEMBRE

OU

Précisions :

Aucun souci vas-y !
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Extasia88 a écrit : lun. 24 juin, 2024 11:48 am Je suis en train de lire le tome suivant, j'espère le terminer pour le 30 afin de l'ajouter à ce mois de juin.
A partir du moment où tu l'as commencé avant fin juin il compte pour la consigne de juin même si tu le finis en juillet :)
Nemots

Profil sur Booknode

Message par Nemots »

Hello, je crois que je me suis trompée sur la manière de faire les récapitulatifs, quand je vois tout le monde les poster mois par mois, désolée si c'est le cas!
Mon récapitulatif est mis à jour (je ne sais plus si il s'affiche sous le nom "Lunarsenic" (ancien pseudo) ou mon pseudo actuel), j'essayerais de faire un suivi plus régulier haha
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Lecture du mois de Juin
Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C

Attachement de Rainbow Rowell

J’ai adoré suivre Lincoln tomber amoureux de Beth et suivre les histoires de la vie de Beth et Jennifer.
L’histoire est assez sympa et on voit assez vite où l’intrigue va nous mener.
Mais.
Mais c’est effectivement trop prévisible.
Mais la fin est trop rapide.
Beaucoup trop rapide.
J’attendais la rencontre avec impatience et j’ai été déçue… La fin aurait mérité d’être plus étoffée.

Livres lus : 33,5
Palier : Suggestion du chef : 30 livres
:arrow: prochain palier :Repas de Noël : 35 livres

récapitulatif
veronique6

Profil sur Booknode

Message par veronique6 »

Bonjour,
Je viens valider la consigne de juin

J’ai lu Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard. Le prénom et le titre commence par la lettre C.
Image

J’ai adoré cette lecture. Une belle histoire d’amour et d’amitié.

récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai constaté que j'avais oublié une lecture pour mai :

- Lire des livres de moins de 300 pages

Reine d'Egypte, tome 6 de Chie Inudoh (Manga) - 200 pages :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Chepsout a fait développer le commerce.
Et c'est donc un autre jeu d'intrigue qui se joue.
Toujours une bonne série.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Dernière modification par FLO29 le ven. 28 juin, 2024 9:55 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Nemots a écrit : mer. 26 juin, 2024 4:32 pm Hello, je crois que je me suis trompée sur la manière de faire les récapitulatifs, quand je vois tout le monde les poster mois par mois, désolée si c'est le cas!
Mon récapitulatif est mis à jour (je ne sais plus si il s'affiche sous le nom "Lunarsenic" (ancien pseudo) ou mon pseudo actuel), j'essayerais de faire un suivi plus régulier haha
Bonjour,

Je me permets de te faire le rappelle issus du règlement :
Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:05 am
• Il faudra créer un post récapitulatif que vous mettrez à jour tout au long du challenge. En plus de ce récapitulatif, pour valider un livre il faudra poster votre avis sur cette lecture (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).

Donc, nous attendons ton post pour signaler précisément ce que tu as lu en mai et juin en plus de ton post récapitulatif que tu as mis à jour.

Pour le mois de mai, n'oublie pas de nous préciser le nombre de page pour tes lectures.

Bonne lecture !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Animae, Tome 3 : Le cauchemar du chien » de Roxanne Dambre.
Mon commentaire :
La situation n'a jamais été aussi tendue pour Lou et Joshua, ils sont confrontés à un phénomène lumineux qui perturbe tout Paris, provoquant des comportement irrationnels : Des extraterrestres ? A cela s'ajoute la menace des chalcrocs de plus en plus proche.
Notre couple sera mis à rude épreuve...
Mon récapitulatif
Nemots

Profil sur Booknode

Message par Nemots »

FLO29 a écrit : ven. 28 juin, 2024 7:12 am
Nemots a écrit : mer. 26 juin, 2024 4:32 pm Hello, je crois que je me suis trompée sur la manière de faire les récapitulatifs, quand je vois tout le monde les poster mois par mois, désolée si c'est le cas!

Bonjour,

Je me permets de te faire le rappelle issus du règlement :
Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:05 am
• Il faudra créer un post récapitulatif que vous mettrez à jour tout au long du challenge. En plus de ce récapitulatif, pour valider un livre il faudra poster votre avis sur cette lecture (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).

Donc, nous attendons ton post pour signaler précisément ce que tu as lu en mai et juin en plus de ton post récapitulatif que tu as mis à jour.

Pour le mois de mai, n'oublie pas de nous préciser le nombre de page pour tes lectures.

Bonne lecture !
Effectivement, j'avais mal compris le fonctionnement! Donc nous avons :

MAI : Lire des livres de moins de 300 pages

The Radio Voice, par Sass Everett (19 pages)
Une petite pépite à laquelle je ne m'attendais pas! Je suis très fan de l'aspect horreur absurde couplée à cette "romance" solitaire, et la prose était magnifique. Je n'ai pas trouvé de nombre de pages d'une version papier, mais la version numérique ne faisant que 19 pages, je suppose que ça compte!

JUIN : Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C

Agapē, par Aurélien Aubrun (- de 100 pages)
Celui-là traînaît dans ma PAL depuis un moment, et je trouvais ça drôle de lire un livre dont le nom de l'auteur, le prénom ET le titre commencent par un A. C'était une petite lecture rapide, sympa mais sans plus.

Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur, par Maurice Leblanc
Recommandé par quelqu'un de mon entourage, c'était une lecture vraiment sympa et amusante! J'ai eu du mal à me mettre dedans au début, mais une fois rentré.e dans l'histoire, difficile de s'arrêter! Je vais devoir ajouter le prochain tome à ma PAL...

Banana Fish Perfect, tome 3, par Akimi Yoshida (manga)
J'ai essayé de protéger mes émotions en retardant ma lecture, mais il était grand temps de m'y remettre! Toujours aussi sympa et terriblement triste.

Banana Fish Perfect, tome 4, par Akimi Yoshida (manga)
Même constat que le précédent, mais avec plus de tension, et cette fin... C'est horrible, parce que j'arrive bientôt au point où je me suis arrêtée dans l'animé, j'avance dans l'inconnu et je ne sais pas si mes émotions peuvent y survivre. Tome 5, j'arrive!

Banana Fish Perfect, tome 5, par Akimi Yoshida (manga)
Toujours aussi fascinant et plein d'action! On sent la pression qui monte toujours, et maintenant que je suis en terrain inconnu, j'apprécie d'autant plus la narration rythmée jusqu'à la mise en page!

Banana Fish Perfect, tome 6, par Akimi Yoshida (manga)
Rien de nouveau en terme d'appréciation, j'aime toujours autant ce manga. Bon, je dois avouer que des fois, il y a des passages où la représentation du racisme me fait grimacer, mais ça à part, c'est toujours une histoire magnifique.

Banana Fish Perfect, tome 7, par Akimi Yoshida (manga)
Terriblement frustrant celui-ci, parce que c'est toujours très tendu, très prenant, et que la fin laisse un grand suspense... Mais que je n'ai pas encore les trois derniers tomes, et que je dois donc faire une pause dans la lecture de cette série. Ça me laissera un peu de temps pour me remettre de mes émotions...
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Orcs et gobelins, Tome 26 : Grimoire » de Nicolas Jarry et Gianluca Gugliotta
Mon commentaire :
Un très bon tome qui se situe, en terme de temps, avant le tome précédent. On y retrouve Plume et Ayraac et on comprend le lien qui les unit : Grimoire, le frère d'Ayraac. C'est aussi le tome de l'arrivée de Ayraac à la tête de la compagnie du croc de fer.
J'ai beaucoup aimé ce tome !

« Guerres d'Arran, Tome 4 : La Bataille des cités-états » de Nicolas Jarry
Mon commentaire :
La guerre se poursuit, les anciennes races sont malmenées et décimées par les Hums. Ce tome établit un nouveau front et met en avant de nouveaux héros, ils se battent tout en sachant que l'issue sera peut-être fatale, avec acharnement...Ce n'est pas mon tome préféré, il est plus sombre encore que les autres, l'humour est moins présent.

« XIII Trilogy - Jones, Tome 2 : Rouge Alcatraz » de Yann et Olivier Taduc
Mon commentaire :
Jones est l'un de mes personnages préférés de la série XIII, elle était peu présente dans les derniers tomes. Une série dont elle est l'héroïne ne pouvait que m'enchanter...Série qui tient ses promesses : de l'action, des rebondissement et Jones au top !

« Cesare, tome 1 » de Fuyumi Soryo
Mon commentaire :
Un premier tome intéressant, les intrigues et les coups bas sont très présents, tout est codifié dans les relations entre les jeunes de l'université de Pise en Italie. Les enfants doivent suivre la ligne politique de leurs illustres parents. Cesare Borgia en est le personnage principal.

Mon récapitulatif
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je transmets ma mise à jour :

Palier Suggestion du chef : 33/30 livres lus

MAI

Chronique de MacKayla Lane Tome 1 Fièvre noire413 pages
Mon avis : C'est une relecture d'il y a ... tout ça^^
Je n'avais lu que le tome 1 et je sais pourquoi... j'ai toujours été mal à l'aise avec certains comportements des faes unseelies... et autant dire que l'âge n'y change rien. Je pense que c'est le fait que l'héroïne perd totalement son libre arbitre à différentes reprises, que c'est une lecture assez sombre.
Je vais essayé de lire la suite (que je n'avais pas lu), car je suis curieuse mais je ne pense pas le relire car il y a vraiment ce malaise. Mais c'est une très bonne chose pour l'auteur car ça veut dire qu'elle emporte le lecteur avec elle :)

Divergente Tome 1489 pages
Mon avis : Ca y est j'ai enfin lu le livre !!! 10 ans après sa sortie en film ;)
Autant dire que je le trouve plutôt fidèle à quelques détails près.
Comme j'ai beaucoup aimé le film, pas étonnant que j'ai bien accroché au livre.
Tris et Quatre un duo de choc :) et c'est vraiment un univers intéressant.

Waynest Tome 1 Traquée368 pages
Mon avis : J'adore cette petite humaine pleine de fougue au caractère bien trempé mais qui n'hésite pas à exprimer ses sentiments y compris la peur.
J'ai vraiment envie de connaître la suite.

Waynest Tome 2 Enlevée396 pages
Mon avis : Un tome plus intense que le premier !
J'ai adoré bien que c'est très spécial d'être sous contrôle mentale... Elle a vraiment une force incroyable pour se remettre de ça.

Palier Suggestion du chef : 37/30 livres lus

JUIN

Gardiens des citées perdues Tome 7 Réminiscences
Mon avis : Un tome assez différent des autres avec une sensation plus sombre dans les sujets abordés, avec pleins de doutes, de frustration, de colère, de sentiment d'impuissance. Heureusement, tout cela est contrebalancer par une bonne dose d'humour, d'amitié et de moment mignon tout plein... Avec un bon nombre de révélations de la plus minime à la plus catastrophique !
Et cette dernière phrase ! Ce n'est pas bon pour notre petit cœur de finir ainsi c'est super cruel !

La Coureuse des grèves Tome 2 : Les Vagues fugitives
Mon avis : Cette saga a des livres assez court car moins de 300 pages mais quand même c'est très agréable et léger à lire :)
J'aime beaucoup le duo Vivianne/Zacharie, ils sont adorables et leur relation évolue à la bonne vitesse :)
Hâte d'en découvrir plus car on a une révélation sur son pouvoir à la fin ;)

La Coureuse des grèves Tome 3 : Le Ressac meurtrier
Mon avis : Un tome surprenant, je n'ai pas vu le sorcier gamache arrivé... pourtant comme l'héroïne a y repenser tout était là. J'adore vraiment son duo avec Zacharie je l'ai déjà dis mais je le répète : ils sont trop choux <3
J'espère juste que les révélations sur sa nature ne fera pas tout chaviré... la suite au prochain épisode et j'ai vraiment hâte ! Surtout que mine de rien il y a une notion de politique à chaque fois... qui dans un sens pourrait être un peu plus développer tout comme l'univers qui est super intéressant mais on ne resterait pas dans un cosy mystery pour le coup je pense ;)

La Coureuse des grèves Tome 4 : Le Torrent captif
Mon avis : Super tome, j'ai adoré voir Vivianne faire confiance à son pouvoir et reprendre du poil de la bête avec Zacharie.
Cette conclusion est vraiment géniale... sauf qu'il y a un tome 5 en cours d'écriture donc ce n'est pas une conclusion et oui le méchant n'est toujours pas arrêté !!! La suite au prochain tome ;)

Skye Doe Tome 2 : Saletés de traditions !
Mon avis : Wahou ! Que de révélations !!! J'adore Skye ! Elle défie les codes... mais cette fin !!! :o Je suis triste pour les louves certaines en particulier !!!

Chasseuse de vampires Tome 13 : Le Soleil de l'archange
Mon avis : Super tome avec une bonne dose de caractère de la part de Sharine que j'adore 🥰
Et Titus que j'aimais beaucoup de base a pris de plus en plus d'estime de ma part. Sans parler d'Aegeon qui est un véritable enf***.
Un récit intéressant qui met d'autres bases sur pleins de petites choses et qui en conclue d'autres.
J'espère que le tome 14 sera bientôt traduit !!!

Bureau Fédéral de la magie Tome 9 Une Furie invisible
Mon avis : Un tome super agréable avec un dérouler simple et vraiment bourré d'humour !
J'en reviens pas !
Spoiler
La grand-mère qui fait du stand-up, Hugh qui veut devenir un politicien enfin adjoint au Maire, la mère qui utilise la magie pour faire disparaitre les rides :') Et encore ce ne sont que quelques points du livre sans parler de toute la saga qui nous fais bien tourner en bourrique... J'ai hâte de voir la revanche de la grand-mère sur la mère pour l'avoir tuer et enterrer dans le jardin... ça n'a duré que 24h ça va ce n'est pas la mère à boire ;) Je ne me souviens plus à combien "d'enterrement" on a eu lieu dans cette saga ;)
Bon et pour le grand méchant... bon je dois dire que j'ai tout de suite deviner qui c'était. Il n'y a pas vraiment de suspense dans ce cosy mystery mais on passe un super moment de détente et ça fait beaucoup de bien :)

Psi-Changeling Tome 21 : L'Écho des tempêtes
Mon avis : Très bon tome on retrouve bien l'univers et on apprend un tas de choses nouvelles sur l'architecte et les scarabs... et les révélations sont justes wahou ! Incroyable !!! Le couple fard du livre est super mimi, j'adore Soleil qui a vécu un paquet de truc et idem pour Ivan. Enfin les Mercant sont liés à Darkriver.
J'ai hâte d'en savoir plus !!! Mais... non Milady a décidé d'arrêter de publier la série !!! :'( :'( :'( :'( :'(
Je suis vraiment dégouté, triste et en colère contre eux.

Noirs démons Tome 9 : Retour de flamme
Mon avis : Super final !!! J'ai adoré voir le couple Larkin et Teague évolué... j'avoue que la fin est incroyable ! Asher est un vrai petit diable en devenir. Je suis contente que Larkin se soit rapproché de Piper :)

Val Thorvald Tome 4 : Les Elfes contre-attaquent
Mon avis : Ce tome est super intéressant. J'aime bien voir l'évolution de la relation entre Val et Zav. Et en plus, il y a sa relation avec sa famille qui s'améliore, j'adore leur dernière conversation avec Amber. J'adore comment elles ont embobiné Dimitri, Nin et Val, ça sera une boutique-café... bien que plus café que boutique ;)

Dynasties Tome 4 : Une douce brûlure
Mon avis : Enfin j'ai lu cette suite tant attendu !!! et seulement 9 mois après sa sortie ;) Trève de plaisanteries :)
Super tome mais j'avoue être déçue de ne plus suivre Nevada (même si je le savais)... Catalina n'a pas le même charisme que sa soeur mais elle a sa propre personnalité et fait ses propres choix quitte à se sacrifier pour sa famille... même si techniquement ils le font tous à leur manière... je pense qu'on est toujours dans la prise de pouvoir du nouveau César mais avec un plan différent et même si on n'en a pas encore entendu parler... Cette histoire de sérum Osiris volé rentrerait bien dans ce complot. Par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours des doutes sur Linus Duncan... même si techniquement c'est un gardien et qu'il aurait pris Catalina sous son aile... j'ai hâte de voir où tout ça nous mène...
Donc comme j'ai dit super tome mais ce n'est pas Nevada ;)

September Jones, Tome 6 : Le Loup solitaire
Mon avis : Super tome ! Super Conclusion ! Super auteur ! Super saga !
Mais c'est terminer !!! Pour de vrai !!! :'(
J'adore September et son univers va vraiment me manquer ! Je suis très triste de lui dire au revoir !
Je n'ai pas de mot pour décrire les choses sans faire du spoil et je n'ai pas très envie. En tout cas il y a pleins de révélations ! J'adooore !!!

Ashira Cohen Tome 2 : L'Ange de la mort est de sortie
Mon avis : Super tome, j'adore l'humour sarcastique d'Ashira. Il est intéressant de voir l'évolution de l'héroïne et des événements qui sont presque à chaque fois des épreuves pour elle. Comme toujours elle seule est la solution.
Sa relation avec sa mère est vraiment intéressante et pas du tout satisfaisante : totalement superficielle tant que ça passe bien devant le public 😒
J'ai hâte de voir l'évolution de tout l'univers avec les Jezabel, Char, Rafael et Leviticus 😂🤣

Mercy Thompson Tome 13 : La Faucheuse d'âmes
Mon avis : Enfin je suis arrivée au dernier tome traduit de la saga !!! J'ai adoré et c'est une superbe saga, j'adore vraiment Mercy et son duo avec Adam est incroyable ! Vive la meute et le renforcement des liens entre labyrinthe de citrouilles et jeux vidéos ;)
C'est étonnant comme quoi les vampires sont toujours dans les histoires. Et j'ai qu'une envie que Bonarata finissent par bouffer les pissenlits par la racine !!!

Scorpi Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Mon avis : Le début est un peu long à se mettre en place mais sinon j'ai vraiment bien accroché au duo Adam Charlotte qui est très spécial mais ils ont un petit côté mimi comme tout. Et Elias sans qui tout ça ne serait jamais arrivé est vraiment un mini tueur à gages trop chou.
Le Thomas je te l'aurais emplafonner si j'étais Adam 😅 Un poignet cassé ce n'est rien.

Kit Colbana Tome 6 : Lame hantée
Mon avis : Kit a eu une vie pas facile et régulièrement nous avons des passages de ce qu'il lui ai arrivé plus jeune. Qui la bouleverse, la tétanise ou inversement c'est une situation qui la fait plonger dans ses souvenirs.
Un tome assez difficile émotionnellement, j'ai même fait une petite pause et j'ai trouvé le courage de m'y replonger pour enfin connaître cette fin. Je pense également lire le tome 7 dans l'été et j'ai hâte de voir sa famille de barjot vouloir la récupérer^^
Elles ne vont pas en revenir !!! De tout ce qui va leur tomber dessus !!!
Par contre, la décision de l'Assemblée je dois avoué que je ne sais pas comment Malcolm a pu les embrouiller à ce point mes libérer ce monstre !!! Grrrrr !!! Le dénouement était épique !!!

Val Thorvald Tome 5 : Disparitions à la pelle
Mon avis : On s'enfonce plus profondément dans l'univers de Val ! Le petit tour en territoire elfique est super sympa. J'aime beaucoup le fait que Val commence vraiment à s'ouvrir aux autres, sa famille divers et variée et ses amis. J'ai hâte d'en apprendre plus encore. Et cette mission et son terme était vraiment surprenante, incroyable. Vivement la suite !

Bérénice Libretti Tome 2 : À la recherche des mots égarés
Mon avis : C'est un univers très intéressant centré sur les bibliothèques. J'aime beaucoup les personnages et l'évolution des personnages. On voit qu'ils sont toujours sous le coup de ce qui leur ai arrivé dans le tome 1. J'ai hâte de lire la suite qui sort le mois prochain pour voir les conséquences de ce que Bérénice a accompli :)

Palier Festin Royal : 55/50 livres lus

Bonne lecture à tous :)
Profitez bien des vacances qui arrivent :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »