Bonjour,
Je transmets ma mise à jour :
Palier Suggestion du chef : 33/30 livres lus
MAI
Chronique de MacKayla Lane Tome 1 Fièvre noire
413 pages
Mon avis : C'est une relecture d'il y a ... tout ça^^
Je n'avais lu que le tome 1 et je sais pourquoi... j'ai toujours été mal à l'aise avec certains comportements des faes unseelies... et autant dire que l'âge n'y change rien. Je pense que c'est le fait que l'héroïne perd totalement son libre arbitre à différentes reprises, que c'est une lecture assez sombre.
Je vais essayé de lire la suite (que je n'avais pas lu), car je suis curieuse mais je ne pense pas le relire car il y a vraiment ce malaise. Mais c'est une très bonne chose pour l'auteur car ça veut dire qu'elle emporte le lecteur avec elle
Divergente Tome 1
489 pages
Mon avis : Ca y est j'ai enfin lu le livre !!! 10 ans après sa sortie en film

Autant dire que je le trouve plutôt fidèle à quelques détails près.
Comme j'ai beaucoup aimé le film, pas étonnant que j'ai bien accroché au livre.
Tris et Quatre un duo de choc

et c'est vraiment un univers intéressant.
Waynest Tome 1 Traquée
368 pages
Mon avis : J'adore cette petite humaine pleine de fougue au caractère bien trempé mais qui n'hésite pas à exprimer ses sentiments y compris la peur.
J'ai vraiment envie de connaître la suite.
Waynest Tome 2 Enlevée
396 pages
Mon avis : Un tome plus intense que le premier !
J'ai adoré bien que c'est très spécial d'être sous contrôle mentale... Elle a vraiment une force incroyable pour se remettre de ça.
Palier Suggestion du chef : 37/30 livres lus
JUIN
- Lire des livres faisant partie d'une saga
Gardiens des citées perdues Tome 7 Réminiscences
Mon avis : Un tome assez différent des autres avec une sensation plus sombre dans les sujets abordés, avec pleins de doutes, de frustration, de colère, de sentiment d'impuissance. Heureusement, tout cela est contrebalancer par une bonne dose d'humour, d'amitié et de moment mignon tout plein... Avec un bon nombre de révélations de la plus minime à la plus catastrophique !
Et cette dernière phrase ! Ce n'est pas bon pour notre petit cœur de finir ainsi c'est super cruel !
La Coureuse des grèves Tome 2 : Les Vagues fugitives
Mon avis : Cette saga a des livres assez court car moins de 300 pages mais quand même c'est très agréable et léger à lire

J'aime beaucoup le duo Vivianne/Zacharie, ils sont adorables et leur relation évolue à la bonne vitesse

Hâte d'en découvrir plus car on a une révélation sur son pouvoir à la fin
La Coureuse des grèves Tome 3 : Le Ressac meurtrier
Mon avis : Un tome surprenant, je n'ai pas vu le sorcier gamache arrivé... pourtant comme l'héroïne a y repenser tout était là. J'adore vraiment son duo avec Zacharie je l'ai déjà dis mais je le répète : ils sont trop choux <3
J'espère juste que les révélations sur sa nature ne fera pas tout chaviré... la suite au prochain épisode et j'ai vraiment hâte ! Surtout que mine de rien il y a une notion de politique à chaque fois... qui dans un sens pourrait être un peu plus développer tout comme l'univers qui est super intéressant mais on ne resterait pas dans un cosy mystery pour le coup je pense
La Coureuse des grèves Tome 4 : Le Torrent captif
Mon avis : Super tome, j'ai adoré voir Vivianne faire confiance à son pouvoir et reprendre du poil de la bête avec Zacharie.
Cette conclusion est vraiment géniale... sauf qu'il y a un tome 5 en cours d'écriture donc ce n'est pas une conclusion et oui le méchant n'est toujours pas arrêté !!! La suite au prochain tome
Skye Doe Tome 2 : Saletés de traditions !
Mon avis : Wahou ! Que de révélations !!! J'adore Skye ! Elle défie les codes... mais cette fin !!!

Je suis triste pour les louves certaines en particulier !!!
Chasseuse de vampires Tome 13 : Le Soleil de l'archange
Mon avis : Super tome avec une bonne dose de caractère de la part de Sharine que j'adore

Et Titus que j'aimais beaucoup de base a pris de plus en plus d'estime de ma part. Sans parler d'Aegeon qui est un véritable enf***.
Un récit intéressant qui met d'autres bases sur pleins de petites choses et qui en conclue d'autres.
J'espère que le tome 14 sera bientôt traduit !!!
Bureau Fédéral de la magie Tome 9 Une Furie invisible
Mon avis : Un tome super agréable avec un dérouler simple et vraiment bourré d'humour !
J'en reviens pas !
La grand-mère qui fait du stand-up, Hugh qui veut devenir un politicien enfin adjoint au Maire, la mère qui utilise la magie pour faire disparaitre les rides :') Et encore ce ne sont que quelques points du livre sans parler de toute la saga qui nous fais bien tourner en bourrique... J'ai hâte de voir la revanche de la grand-mère sur la mère pour l'avoir tuer et enterrer dans le jardin... ça n'a duré que 24h ça va ce n'est pas la mère à boire

Je ne me souviens plus à combien "d'enterrement" on a eu lieu dans cette saga

Bon et pour le grand méchant... bon je dois dire que j'ai tout de suite deviner qui c'était. Il n'y a pas vraiment de suspense dans ce cosy mystery mais on passe un super moment de détente et ça fait beaucoup de bien
Psi-Changeling Tome 21 : L'Écho des tempêtes
Mon avis : Très bon tome on retrouve bien l'univers et on apprend un tas de choses nouvelles sur l'architecte et les scarabs... et les révélations sont justes wahou ! Incroyable !!! Le couple fard du livre est super mimi, j'adore Soleil qui a vécu un paquet de truc et idem pour Ivan. Enfin les Mercant sont liés à Darkriver.
J'ai hâte d'en savoir plus !!! Mais... non Milady a décidé d'arrêter de publier la série !!! :'( :'( :'( :'( :'(
Je suis vraiment dégouté, triste et en colère contre eux.
Noirs démons Tome 9 : Retour de flamme
Mon avis : Super final !!! J'ai adoré voir le couple Larkin et Teague évolué... j'avoue que la fin est incroyable ! Asher est un vrai petit diable en devenir. Je suis contente que Larkin se soit rapproché de Piper
Val Thorvald Tome 4 : Les Elfes contre-attaquent
Mon avis : Ce tome est super intéressant. J'aime bien voir l'évolution de la relation entre Val et Zav. Et en plus, il y a sa relation avec sa famille qui s'améliore, j'adore leur dernière conversation avec Amber. J'adore comment elles ont embobiné Dimitri, Nin et Val, ça sera une boutique-café... bien que plus café que boutique
Dynasties Tome 4 : Une douce brûlure
Mon avis : Enfin j'ai lu cette suite tant attendu !!! et seulement 9 mois après sa sortie

Trève de plaisanteries

Super tome mais j'avoue être déçue de ne plus suivre Nevada (même si je le savais)... Catalina n'a pas le même charisme que sa soeur mais elle a sa propre personnalité et fait ses propres choix quitte à se sacrifier pour sa famille... même si techniquement ils le font tous à leur manière... je pense qu'on est toujours dans la prise de pouvoir du nouveau César mais avec un plan différent et même si on n'en a pas encore entendu parler... Cette histoire de sérum Osiris volé rentrerait bien dans ce complot. Par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours des doutes sur Linus Duncan... même si techniquement c'est un gardien et qu'il aurait pris Catalina sous son aile... j'ai hâte de voir où tout ça nous mène...
Donc comme j'ai dit super tome mais ce n'est pas Nevada
September Jones, Tome 6 : Le Loup solitaire
Mon avis : Super tome ! Super Conclusion ! Super auteur ! Super saga !
Mais c'est terminer !!! Pour de vrai !!! :'(
J'adore September et son univers va vraiment me manquer ! Je suis très triste de lui dire au revoir !
Je n'ai pas de mot pour décrire les choses sans faire du spoil et je n'ai pas très envie. En tout cas il y a pleins de révélations ! J'adooore !!!
Ashira Cohen Tome 2 : L'Ange de la mort est de sortie
Mon avis : Super tome, j'adore l'humour sarcastique d'Ashira. Il est intéressant de voir l'évolution de l'héroïne et des événements qui sont presque à chaque fois des épreuves pour elle. Comme toujours elle seule est la solution.
Sa relation avec sa mère est vraiment intéressante et pas du tout satisfaisante : totalement superficielle tant que ça passe bien devant le public

J'ai hâte de voir l'évolution de tout l'univers avec les Jezabel, Char, Rafael et Leviticus

Mercy Thompson Tome 13 : La Faucheuse d'âmes
Mon avis : Enfin je suis arrivée au dernier tome traduit de la saga !!! J'ai adoré et c'est une superbe saga, j'adore vraiment Mercy et son duo avec Adam est incroyable ! Vive la meute et le renforcement des liens entre labyrinthe de citrouilles et jeux vidéos

C'est étonnant comme quoi les vampires sont toujours dans les histoires. Et j'ai qu'une envie que Bonarata finissent par bouffer les pissenlits par la racine !!!
Scorpi Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Mon avis : Le début est un peu long à se mettre en place mais sinon j'ai vraiment bien accroché au duo Adam Charlotte qui est très spécial mais ils ont un petit côté mimi comme tout. Et Elias sans qui tout ça ne serait jamais arrivé est vraiment un mini tueur à gages trop chou.
Le Thomas je te l'aurais emplafonner si j'étais Adam

Un poignet cassé ce n'est rien.
Kit Colbana Tome 6 : Lame hantée
Mon avis : Kit a eu une vie pas facile et régulièrement nous avons des passages de ce qu'il lui ai arrivé plus jeune. Qui la bouleverse, la tétanise ou inversement c'est une situation qui la fait plonger dans ses souvenirs.
Un tome assez difficile émotionnellement, j'ai même fait une petite pause et j'ai trouvé le courage de m'y replonger pour enfin connaître cette fin. Je pense également lire le tome 7 dans l'été et j'ai hâte de voir sa famille de barjot vouloir la récupérer^^
Elles ne vont pas en revenir !!! De tout ce qui va leur tomber dessus !!!
Par contre, la décision de l'Assemblée je dois avoué que je ne sais pas comment Malcolm a pu les embrouiller à ce point mes libérer ce monstre !!! Grrrrr !!! Le dénouement était épique !!!
Val Thorvald Tome 5 : Disparitions à la pelle
Mon avis : On s'enfonce plus profondément dans l'univers de Val ! Le petit tour en territoire elfique est super sympa. J'aime beaucoup le fait que Val commence vraiment à s'ouvrir aux autres, sa famille divers et variée et ses amis. J'ai hâte d'en apprendre plus encore. Et cette mission et son terme était vraiment surprenante, incroyable. Vivement la suite !
Bérénice Libretti Tome 2 : À la recherche des mots égarés
Mon avis : C'est un univers très intéressant centré sur les bibliothèques. J'aime beaucoup les personnages et l'évolution des personnages. On voit qu'ils sont toujours sous le coup de ce qui leur ai arrivé dans le tome 1. J'ai hâte de lire la suite qui sort le mois prochain pour voir les conséquences de ce que Bérénice a accompli
Palier Festin Royal : 55/50 livres lus
Bonne lecture à tous

Profitez bien des vacances qui arrivent