[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Melaina a écrit : mer. 26 juin, 2024 9:10 pm
Stayinbooks a écrit : mer. 26 juin, 2024 8:45 pm Bonsoir :)

Je m’inscrire à une nouvelle consigne; 🌱

154- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde"

Avec The Ruinous Love t.1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver
Coucou,

Il fait partie de l'opération ? Parce que je ne l'y trouve pas. Si oui, il faut le rajouter du coup :)

Il est sur la page d’accueil dans cette catégorie là en tout cas ?
Est-ce que je me suis trompé ? En tout cas, je peux toujours changer de catégorie si c’est le cas, c’est n’est pas ça qui manque haha :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Stayinbooks a écrit : mer. 26 juin, 2024 10:01 pm
Melaina a écrit : mer. 26 juin, 2024 9:10 pm
Stayinbooks a écrit : mer. 26 juin, 2024 8:45 pm Bonsoir :)

Je m’inscrire à une nouvelle consigne; 🌱

154- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde"

Avec The Ruinous Love t.1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver
Coucou,

Il fait partie de l'opération ? Parce que je ne l'y trouve pas. Si oui, il faut le rajouter du coup :)

Il est sur la page d’accueil dans cette catégorie là en tout cas ?
Est-ce que je me suis trompé ? En tout cas, je peux toujours changer de catégorie si c’est le cas, c’est n’est pas ça qui manque haha :lol:
Ha je viens de voir !
Par contre, c'est la 155 du coup : "livre du moment" ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 16 juin, 2024 9:23 pm Je m'inscris à la 172b avec Le Tueur intime de Claire Favan.
Il a gagné le Grand Prix VSD du meilleur polar en 2010
Je valide
Mon avis :
Très très bon. Conseillé par la femme d'un collègue, j'ai pourtant mis du temps à me décider à le lire parce que j'avais peur que ça soit trop dark pour la chochotte que je suis ^^
Mais c'est terriblement addictif. La première partie suit les agissements de Will et est donc malsaine mais c'est très bien géré, notamment par une narration externe qui permet un détachement bienvenu avec ce sociopathe. Je rejoins les commentaires précédents sur la deuxième partie. Même si RJ est sympathique, il est quand même drôlement discret et le rythme subit une légère baisse de régime. Pour autant, quand il commence à s'atteler sérieusement à l'enquête et à rentrer dans la tête de Will, c'est encore une fois hyper accrochant. J'ai trouvé dommage la
Spoiler
relation entre Samantha et RJ
, même si j'entends bien qu'elle est nécessaire pour la fin et surtout la suite, mais j'ai été déçue du manque d'originalité que ça constitue dans l'histoire.
Concernant le reste des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé l'équipe de RJ, sauf Jonas et Carla. Là aussi, je trouve que ce qui est arrivé était plutôt attendu même si regrettable. Pourtant, l'ensemble est bien écrit, avec une alternance de points de vue bien gérés, et toujours, cette plume haletante. Une sacrée découverte.

Je vais prendre un truc plus léger pour la suite là ^^ : je prends donc la dernière place de la 101f avec Les Tricots de l'amour, Tome 3 : Un tricoteur dans son habitat naturel d'Amy Lane. Stanley est vendeur dans une mercerie
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
43- Lire un livre dont le titre est une phrase :
B - négative

:arrow: "Ne t'enfuis plus" de Harlan Coben
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Melaina a écrit : mer. 26 juin, 2024 10:04 pm
Ha je viens de voir !
Ah.. pardon pour cette erreur :shock: j’ai sûrement été trop rapidement. Je vais rectifier ça :!:
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 25 juin, 2024 10:43 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 101f- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du commerce
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 13 La faucheuse d'âmes - Garagiste

Comme dis par Mercy elle même " Comme je dirigeais une petite entreprise et que le vendredi était un jour ouvré, j'allai au garage le lendemain."

Me suis rendue compte qu'il me restait quelques pages... je vais vite aller les finir avant de me coucher ;)

Bonne lecture :)
Salut,

Je valide :
Enfin je suis arrivée au dernier tome traduit de la saga !!! J'ai adoré et c'est une superbe saga, j'adore vraiment Mercy et son duo avec Adam est incroyable ! Vive la meute et le renforcement des liens entre labyrinthe de citrouilles et jeux vidéos ;)
C'est étonnant comme quoi les vampires sont toujours dans les histoires. Et j'ai qu'une envie que Bonarata finissent par bouffer les pissenlits par la racine !!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonsoir,

Je m'inscrit à la consigne 114k- Lire un livre contenant une pub pour un autre livre (photo,...)
Avec le livre : Scorpii Tome 1 Ceux qui marchent dans les ombres - Un karma (presque) parfait

Plus qu'un chapitre ;)

Bonne lecture
Dernière modification par Lucille-20 le jeu. 27 juin, 2024 11:43 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Stayinbooks a écrit : mer. 26 juin, 2024 10:09 pm
Melaina a écrit : mer. 26 juin, 2024 10:04 pm
Ha je viens de voir !
Ah.. pardon pour cette erreur :shock: j’ai sûrement été trop rapidement. Je vais rectifier ça :!:
Aucun soucis 😁 j’aurai aussi pu penser à voir sur la catégorie à côté mais j’avoue que ça m’est pas venu à l’esprit avant que tu me parles de la page d’accueil 😄
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 26 juin, 2024 6:30 pm
Je m’inscris à la consigne 114.m) - Lire un livre contenant : Un extrait du tome suivant : avec le manga Miyabichi no Onmyôji, l’exorciste hérétique, tome 3, à chaque tome, il y a un petit extrait d’une page sur ce qui se passera dans le tome suivant
Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne
Mon avis : Un troisième tome qui nous en apprend bien plus sur le passé de Fuzuki, de plus l'enquête sur les Ayakashi permet d'introduire un nouveau personnage qui sera sans aucun doute l'antagoniste du personnage principal. La relation entre Ranmaru et Fuzuki est toujours aussi amusante et les deux se rapprochent de plus en plus même s'ils ne veulent pas avouer qu'ils s'apprécient.
Je m’inscris à la consigne 82.c) - Lire un livre se déroulant pendant : Le Moyen-Age (476 à 1492) avec le roman L’épée dans l’enclume de Mari Mancusi
Spoiler
(le récit se déroule sous le règne du roi Arthur en 530)
Mon récap
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 100 à 999 avec L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Lucille-20 a écrit : mer. 26 juin, 2024 11:00 pm Je m'inscrit à la consigne 114- Lire un livre contenant une pub pour un autre livre (photo,...)
Avec le livre : Scorpii Tome 1 Ceux qui marchent dans les ombres - Un karma (presque) parfait
Hello. Peux-tu nous poster la photo stp ? (Je n'ai rien trouvé sur Internet - ni dans mon édition). Merci :)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 24 juin, 2024 7:10 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 150c- Lire un livre classé dans le top Booknode de 251 à 500 avec Drive Me Insane d'Alfreda Enwy => Top 1000 Booknode : #253
Je valide donc la consigne 150c - Lire un livre classé dans le top booknode 251 à 500 : "Jesse Størm, 26 ans, est l’un des meilleurs pilotes de formule 1, la presse sportive et le monde de la Formule 1 le décrivant comme un prodige de la course. Malheureusement il fait aussi régulièrement la une des magazines people racoleurs qui évoquent ses frasques sexuelles. Seulement voilà, la frasque de trop est survenue et son employeur lui demande de faire une conférence de presse pour s’excuser ainsi que de faire profil bas en lui proposant un choix : faire une cure de désintoxication sexuelle pendant un mois ou trouver une fausse petite amie pendant quelques mois. Jesse est fou de rage mais il ne peut perdre ni sa team ni ses sponsors. La seule femme à qui il peut faire confiance est Ava, la fille de son mentor, sauf qu’il ne l’a pas revue depuis le jour où il est parti sans se retourner il y a 8 ans. Ava survit entre son travail alimentaire et le remboursement de ses dettes. Lorsque Jesse réapparait dans sa vie et lui propose son deal, elle aimerait l’envoyer balader mais sa situation vraiment précaire ne lui laisse pas le choix. Elle compte bien faire le minimum et ne pas se laisser séduire par cet homme qui lui a brisé le cœur… Pas le meilleur de l’auteure mais un bon moment sans prise de tête, même si l’histoire est prévisible."
Dernière modification par Folize le ven. 28 juin, 2024 6:24 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 149e- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 101 et 150 avec Campus Leighton, Tome 1 : Briser la glace de C. E. Ricci => 113
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Moridiin a écrit : jeu. 27 juin, 2024 4:46 pm
Lucille-20 a écrit : mer. 26 juin, 2024 11:00 pm Je m'inscrit à la consigne 114- Lire un livre contenant une pub pour un autre livre (photo,...)
Hello. Peux-tu nous poster la photo stp ? (Je n'ai rien trouvé sur Internet - ni dans mon édition). Merci :)
Bonjour,
J'ai la photo mais elle ne veut pas se télécharger en pièce jointe... 🤔 Avez vous accès au discord Booknode ? Que je puisse vous la montrer ? J'ai l'édition couverture rouge avec les 3 nouvelles à la fin.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mer. 26 juin, 2024 11:00 pm Bonsoir,

Je m'inscrit à la consigne 114- Lire un livre contenant une pub pour un autre livre (photo,...)

Plus qu'un chapitre ;)

Bonne lecture
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Le début est un peu long à se mettre en place mais sinon j'ai vraiment bien accroché au duo Adam Charlotte qui est très spécial mais ils ont un petit côté mimi comme tout. Et Elias sans qui tout ça ne serait jamais arrivé est vraiment un mini tueur à gages trop chou.
Le Thomas je te l'aurais emplafonner si j'étais Adam 😅 Un poignet cassé ce n'est rien.

Bonne lecture 🤗📚
Dernière modification par Lucille-20 le jeu. 27 juin, 2024 11:41 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 26 juin, 2024 10:09 pm Je m'inscris à la
43- Lire un livre dont le titre est une phrase :
B - négative

:arrow: "Ne t'enfuis plus" de Harlan Coben
Lu

Purée mais tout est lié !!
Entre le "Articule" de Hester qu'elle a chippé à Myron et Win (:D), vlatypas qu'à peine Nap quitté dans "Par accident" que je le recroise ici en "guest's apparition" ! Le petit plaisir lecteur quoi. (Merci Harlan pour le fan service.<3)

En mode trop fière de moi j'ai retenu un élément sur le primo disparu qui est devenu une hypothèse...consolidée par la suite !! J'ai donc suivi la bonne piste même sans savoir où elle allait mener.^^ Et...quel imbroglio !!!!
Comme toujours Mr Coben nous entraîne dans un Thriller gigogne qui connaît des switch jusqu'à la toute dernière page !! (Pour ne pas dire carrément le dernier mot !)

Multiples points de vue. (Certains qui nous happent, d'autres qui nous glacent.) Situations réalistes ou rocambolesques. Des messages subtiles et d'autres moins.

Si ce récit n'est pas mon préféré de l'auteur (c'est comme ça ;P), il ne démérite pas ! Son talent est toujours bien présent.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Lucille-20 a écrit : jeu. 27 juin, 2024 7:18 pm
Bonjour,
J'ai la photo mais elle ne veut pas se télécharger en pièce jointe... 🤔 Avez vous accès au discord Booknode ? Que je puisse vous la montrer ? J'ai l'édition couverture rouge avec les 3 nouvelles à la fin.
Coucou,

Tu peux télécharger sur zupimages.net par exemple et nous mettre le lien ici. Ca te servira pour les prochaines fois (perso la fonctionnalité pour mettre les images en pièces jointes ne fonctionne jamais chez moi, donc j'utilise toujours ça !)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Melaina a écrit : jeu. 27 juin, 2024 10:09 pm
Bonjour,
Coucou,

Tu peux télécharger sur zupimages.net par exemple et nous mettre le lien ici. Ca te servira pour les prochaines fois (perso la fonctionnalité pour mettre les images en pièces jointes ne fonctionne jamais chez moi, donc j'utilise toujours ça !)
Ça marche ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/26/jx3a.jpg
la_desorientee

Profil sur Booknode

Message par la_desorientee »

Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 9l - Lire un livre d'un auteur mort au mois de décembre avec Blackwater tome III, La maison, de Michael McDowell, décédé en décembre 99.
Merci
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Lucille-20 a écrit : jeu. 27 juin, 2024 10:46 pm
Melaina a écrit : jeu. 27 juin, 2024 10:09 pm

Bonjour,
Coucou,

Ça marche ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/26/jx3a.jpg
Parfait 😁
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 26 juin, 2024 4:06 pm Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 113-b. Lire un livres comportant des chapitres : uniquement numérotés avec : Faux petit-ami, Tome 5 : Séducteur d’Eden Finley
Coucou,

Je valide.

J’ai vraiment bien aimé ce tome ! Jet est vraiment un personnage attachant. Quant à Soren, j’ai beaucoup aimé son côté protecteur.
Ce tome est un peu un tome « seconde chance » même s’ils n’ont pas vraiment été en couple avant. J’ai eu un peu de mal avec Harley. Il est un peu relou, heureusement qu’il se rattrape… mais ça fait limite incohérent que Jet air pu être amoureux de lui tellement il est radicalement différent de Soren.

Plus que tome pour clore cette série !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 40-a. Lire un livre dont le titre contient un verbe : au passé avec : Faux petit-ami, Tome 6 : Et ils vécurent heureux... d’Eden Finley
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back
Avec le livre : Kit Colbana Tome 6 Lame hantée

Kit a eu une vie pas facile et régulièrement nous avons des passages de ce qu'il lui ai arrivé plus jeune. Qui la bouleverse, la tétanise ou inversement c'est une situation qui la fait plonger dans ses souvenirs.

Plus qu'un chapitre :)

Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
110- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie
:arrow: "Le voyage de toute une vie" de Priya Kumar
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 27 juin, 2024 11:17 am
Je m’inscris à la consigne 82.c) - Lire un livre se déroulant pendant : Le Moyen-Age (476 à 1492) avec le roman L’épée dans l’enclume de Mari Mancusi
Spoiler
(le récit se déroule sous le règne du roi Arthur en 530)
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : Et hop, un nouveau Twisted Tales lu et réellement apprécié même si un détail m'a particulièrement chiffonné.

N'ayant jamais vu le Disney, je ne peux pas dire à quel moment cela reprend ni si c'est fidèle ou non. J'avais peur de ne pas aimer l'histoire n'étant pas une grande adepte des légendes arthuriennes, toutefois, j'ai vraiment apprécié ma lecture. L'intrigue est bien ficelée et j'ai apprécié déconnecter mon cerveau avec cette lecture. Les rebondissements sont sympathiques, mais pour moi ils sont résolus quand même trop rapidement. L'introduction d'éléments du XXIème siècle m'a aussi fortement perturbé.
Malgré ses petits détails, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice dont c'est le premier roman dans la saga. J'ai aimé la fluidité dans sa plume et elle met sa propre patte sur un univers déjà connu. C'est ce que j'ai préféré dans le roman qui est sans prise de tête.

Les personnages sont classiques du genre et des légendes arthuriennes au passage. Un Arthur intelligent grâce à ses connaissances plutôt qu'une montagne de muscles, Guenièvre est sa fourberie et sa naïveté, Madame Mim et son envie de chaos et Merlin et sa voix de la raison.
J'ai trouvé que la relation entre Guenièvre et Arthur allait très vite, mais au vu du nombre de pages dans le roman, ce n'est pas illogique non plus.
C'est un bon tome de la saga qui permet de se vider l'esprit au passage.
Je m’inscris à la consigne 114.d) - Lire un livre contenant : Une postface ou un mot de l'auteur : Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 7 de Umi Sakurai; l'auteur laisse toujours une postface pour raconter ses voyages

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 25 juin, 2024 7:46 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 72h avec " Animae, Tome 3 : Le cauchemar du chien " de Roxanne Dambre.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
La situation n'a jamais été aussi tendue pour Lou et Joshua, ils sont confrontés à un phénomène lumineux qui perturbe tout Paris, provoquant des comportement irrationnels : Des extraterrestres ? A cela s'ajoute la menace des chalcrocs de plus en plus proche.
Notre couple sera mis à rude épreuve...
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 53 avec " Unité d'élite Tome 3 " de Loraline Bradern.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 23.B - Lire un livre avec le mot "mensonge" dans le titre avec Les Salauds Gentilshommes, Tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora, écrit par Scott Lynch.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

PS : La validation de la consigne 101f semble s'être perdue dans la masse (je la remets en lien ici).
Mava-chan a écrit : lun. 24 juin, 2024 12:03 pm
Nouvelle inscription
33a - Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire (rouge et nuances associées)
avec The Scarlet Alchemist, Book 1 de Kylie Lee Baker
Image
(Écarlate, qui est une nuance de rouge.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Une dark fantasy se déroulant dans la Chine impériale avec des complots politiques et de l'alchimie, voilà une promesse alléchante !

Il faut dire que l'extrapolation historique se prête aux machinations sordides, aux réflexions philosophico-théologiques et à la lutte des classes. Et c'est exactement ce à quoi on a droit - avec parfois quelques longueurs.

Le prince est l'archétype de l'héritier naïf mais sincère tandis que Zilan est une mauvaise herbe cynique, par moment rebelle par pur esprit de contradiction, et qui se traîne des pelletées d'insécurités au sujet de son père et de sa famille adoptive. En somme, ils ont leurs défauts mais leurs personnages restent cohérents tout du long.
Je trouve cependant la mention "ennemies to lovers" un poil exagérée.

S'agissant du scénario, la première moitié est pesante, contenant énormément de world building et peu d'action pour équilibrer le récit. Ça se décante par la suite grâce aux intrigues de cour et au danger permanent.
J'ai tout de même quelques incrédulités quant au huis clos du palais, à cet antagoniste ultime, intouchable et omniscient.
Je trouve également que malgré les leçons apprises par Zilan, les conséquences tardent à se manifester...

En bref, les retournements de situation font mouche mais durant les temps morts, les personnages ne m'ont pas semblé ancrés dans leur "réalité".

Nouvelle inscription
116c - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur un mois à un an
avec Tarot Academy, Book 1 : Spells of Iron & Bone de Sarah Piper
Image
(L'histoire commence vers la mi-août et a l'air de se conclure durant le nouvel an des sorciers, autrement dit le 31 octobre.)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 27 juin, 2024 11:40 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back
Avec le livre : Kit Colbana Tome 6 Lame hantée

Kit a eu une vie pas facile et régulièrement nous avons des passages de ce qu'il lui ai arrivé plus jeune. Qui la bouleverse, la tétanise ou inversement c'est une situation qui la fait plonger dans ses souvenirs.

Plus qu'un chapitre :)

Bonjour,

Je valide ma lecture :
Un tome assez difficile émotionnellement, j'ai même fait une pause et j'ai trouvé le courage de m'y replonger pour enfin connaître cette fin. Je pense également lire le tome 7 dans l'été et j'ai hâte de voir sa famille de barjot vouloir la récupérer^^
Elles ne vont pas en revenir !!! De tout ce qui va leur tomber dessus !!!
Par contre, la décision de l'Assemblée je dois avoué que je ne sais pas comment Malcolm a pu les embrouiller à ce point mes libérer ce monstre !!! Grrrrr !!! Le dénouement était épique !!!

Bonne lecture à tous :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »