[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1445
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 28 juin, 2024 12:12 am
Je m’inscris à la consigne 114.d) - Lire un livre contenant : Une postface ou un mot de l'auteur : Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 7 de Umi Sakurai; l'auteur laisse toujours une postface pour raconter ses voyages

Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne
Mon avis : Cette saga est toujours aussi géniale, nous retournons aux chats dans ce tome. Ils deviennent la thérapie d'un personnage et on comprend mieux les motivations de Geoffroy grâce à eux. Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec ce personnage, au final, il est juste un deuxième Hibino, j'aurai aimé qu'il ne devienne pas aussi gentil en un seul tome.
Je m’inscris à la consigne 141.f) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Juin avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 8, il est publié le 21/06/2023
Mon récap
Dernière modification par wendy_bouquine le ven. 28 juin, 2024 7:43 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 4588
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
je m'inscris à la consigne 162d- Lire 3 mangas : isekai avec Demon Lord, retry #1-3 de Amaru Minotake, Kurone Kanzaki et Kôji Ogata
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : mer. 26 juin, 2024 8:45 pm
155- Lire un livre du moment

Avec The Ruinous Love t.1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver
Helloo 🌱

Je valide cette consigne !!!!!

Mon avis :

Le concept de l’histoire était génial et intriguant. J’ai trouvé que certaine scène était bien détaillé comme d’autre moment manquait de profondeur. La lecture était fluide. C’était parfois trop rapide à mon goût ou, il y avait beaucoup de laps de temps.. mais ça n’a en rien fait que j’ai passé un bon moment. Bien que certains événements étaient assez perturbant à lire presque à en retourner l’estomac.
Attention aux âmes sensibles!!!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 7502
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 27 juin, 2024 11:40 pm Je m'inscris à la
110- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie
:arrow: "Le voyage de toute une vie" de Priya Kumar
Lu

Oula...un style ampoulé, un phrasé typé Harlequin bas de gamme (oui il en existent de très bons...mais pas là quoi ! :P) C'est carrément lourd même (>_<), bien qu'il n'y ait aucune scène olé cependant (encore heureux !) mais que les tournures sont kitsch !
Les mantras (des sentences fort fermées voir vindicatives) se mêlent assez mal à la fiction, et hachent grossièrement le récit.

Je me suis sentie mal barrée dès le chapitre premier.^^'
À partir de la trentaine de pages je fus effarée...et la suite fut pire encore.
Spoiler
What le pilote suicidaire qui veut s'empoissonner, se rate, tue par malchance ses deux copilotes et entraîne dans la mort les 300 passagers du vol !!! Ah mais grâce à la vie après la mort, les âmes sont toujours là...Oo
Sur la 4ème de couverture : "Un livre à l'intrigue trépidante et rythmée, qu'on lit, puis qu'on relit, pour l'histoire mais aussi pour nourrir son âme." Trop pas !!! No way ! XD
Une fois (pénible au demeurant) m'a suffit !!

Les 100 primo pages furent loooongues à franchir...et cela ne s'est pas arranger en persistant.
J'ai eu la sensation de basculer "capricieuse" en mode réfractaire : "J'ai pas envie !!". (Je trépignais. C'était littéralement une corvée = pas Merci les Challenges. :P)

Je suis donc passée sur pilotage automatique. Avec mon ennui toujours présent et mon esprit bien peu réceptif. Par moment c'était juste "Blablabla" qui parvenait jusqu'à moi.
Je me suis obstinée (guettant un regain d'intérêt...qui ne s'est pas manifesté). Mais que je me suis barbée de bout en bout. Pfiou !

Refermer le livre fut un soulagement. Trop de psychisme psychédélique version Gourou bouddhiste. (Je suis passée à côté, quoi.)

Je vais tâcher de vite oublier ce texte et d'enchainer sur un autre, forcément bien plus palpitant !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 28 juin, 2024 1:22 pm
Je m’inscris à la consigne 141.f) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Juin avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 8, il est publié le 21/06/2023
Mon récap
ReCoucou ^^

Je viens valider cette consigne
Mon avis : Ce tome 8 fait apparaître de nouveaux personnages, les enfants de Kanda. L'intrigue est donc plus élargie que les tomes précédents avec toujours le même humour efficace. J'ai hâte de voir où cela va continuer à nous mener dans la suite du manga. Les chats continuent à être centraux dans ce tome, chose que j'apprécie particulièrement.
Je m’inscris à la consigne 111- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo avec le manga, Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 9 de Umi Sakurai, ce manga a été adapté en jeu de puzzle au Japon

Mon récap
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jenna »

Jenna a écrit : jeu. 20 juin, 2024 8:46 pm Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : c. mars
:arrow: Un Palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas qui est née le 5 mars
Bonjour,

Je viens valider la consigne ^^

Mon avis :

Ce livre est resté très longtemps dans ma PAL n'ayant probablement aucune envie de me lancer... Mais une fois que j'ai commencé ma lecture, je me suis sentie absorbée par l'histoire. L'auteure nous plonge dans un univers fascinant remplie de créatures en tout genre, plus dangeureuses les unes que les autres. Bien que la trame de l'histoire s'inspire du conte de la Belle et la Bête, l'auteur s'en écarte à la fin. Ce n'est pas l'amour qui sauve la bête mais la persévérance de l'héroïne à travers les différenets épreuves. Finalement, c'est ce que j'ai bien aimé dans le récit, un personnage féminin fort mais avec des points faibles ; les différentes épreuves sous la montagne ; et toute la légende mise en place pour expliquer la malédiction. Même si je ne m'y attendais pas, cette lecture était un coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Feyre et Tamlim mais ayant lu la quatrième de couverture du deuxième tome... je ne suis pas certaine de continuer la série..
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant :
a. des remerciements au début

Avec La chasseuse de la nuit, tome 2, Un pied dans la tombe, de Jeaniene Frost
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 497
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 141d- Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'avril
Avec le livre : Val Thorvald Tome 5 Disparition à la pelle

Bonne lecture :)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Melaina a écrit : mar. 25 juin, 2024 9:51 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 25 juin, 2024 1:26 pm
Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : k.novembre
:arrow: La Faucheuse - histoires secrètes

mon récap
Coucou,

Tu as déjà participé à cette consigne avec : La Trilogie des Illumières, Tome 1 : L'Éternéant - Neal Shusterman

Tu peux basculer sur une autre consigne ? Merci :)
Bien sur ! (quelle étourdie quand même XD)

Je bascule et valide la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : e.bleu
Image

Pour ceux qui comme moi ont apprécié la philosophie de la trilogie La Faucheuse, ce livre est une pure pépite. On y traite de tous les sujets, avec tous types de personnages, de caractères, dans tous les lieux et tous les temps. Chaque histoire est soignés, et est très philosophique, sans être pour autant ennuyante. Je ne peux que le conseiller !

Je ne sais pas si les volutes comptent pour des motifs géométriques (en plus de l'étoile)... Est ce que cette couverture peut valider la consigne 59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre) ?

mon récap
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le dim. 30 juin, 2024 8:39 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 7502
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
G - Désert

:arrow: "Aaron Falk, Tome 1 : Canicule" de Jane Harper
Spoiler
Désert Australien ;)
20240628_211049.jpg
20240628_211049.jpg (593.7 Kio) Consulté 2371 fois
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 5019
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 27 juin, 2024 11:20 pm Je m’inscris à la consigne : 40-a. Lire un livre dont le titre contient un verbe : au passé avec : Faux petit-ami, Tome 6 : Et ils vécurent heureux... d’Eden Finley
Coucou,

Je valide.

Un tome qui clôture ces aventures avec brio ! 100% feel good, sexy et qui fait tellement du bien au moral. Tout le monde s’aime. Tout le monde est heureux et j’adore !
J’aurai aimé un petit HS sur Harley malgré tout !
Apparemment y’en a un sur Mac et Ash et après ce tome je suis curieuse donc je vais sûrement le lire si je peux me le procurer.


Je ne sais pas si c’est parce que c’est le dernier tome mais Jet et Soren restent mes chouchous ! Même si j’adore les autres aussi.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 28 juin, 2024 7:45 pm
Je m’inscris à la consigne 111- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo avec le manga, Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 9 de Umi Sakurai, ce manga a été adapté en jeu de puzzle au Japon

Mon récap
ReCoucou ^^

Je viens valider une dernière consigne pour aujourd'hui
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome pour ça premier partie avec Kanade et le café des chats et cette fin qui me donne clairement envie de lire la suite. J'ai été un peu moins fan de l'histoire de Teruaki, qui est un personnage un peu dur à cerné et qui ne m'a pas touché. Toutefois, ce tome reste excellent et j'ai hâte de pouvoir lire la suite très vite.
Je m’inscris à la consigne 141.l) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Décembre avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 10, il a été publié le 6.12.2023

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 2583
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

wendy_bouquine a écrit : ven. 28 juin, 2024 7:45 pm Je m’inscris à la consigne 111- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo avec le manga, Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 9 de Umi Sakurai, ce manga a été adapté en jeu de puzzle au Japon
Coucou. Est-ce que tu peux nous mettre le lien de ton info stp ? J'ai seulement trouvé que ce projet était à l'étude mais pas que ça s'était concrétisé. Merci :)
(PS : et n'oublie pas que c'est deux LG/jour/personne du coup on compte ta dernière valid pour demain ;))
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

Moridiin a écrit : ven. 28 juin, 2024 11:48 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 28 juin, 2024 7:45 pm Je m’inscris à la consigne 111- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo avec le manga, Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 9 de Umi Sakurai, ce manga a été adapté en jeu de puzzle au Japon
Coucou. Est-ce que tu peux nous mettre le lien de ton info stp ? J'ai seulement trouvé que ce projet était à l'étude mais pas que ça s'était concrétisé. Merci :)
(PS : et n'oublie pas que c'est deux LG/jour/personne du coup on compte ta dernière valid pour demain ;))
Coucou,

Je l'ai lu dans le manga parce que l'auteur en parle souvent, mais effectivement, je ne trouve pas de lien, du coup, je vais le décaler à la consigne 40.a) - Lire un livre dont le titre contient un verbe : Au passé s'il reste encore de la place

Oups j'avais oublié, je pensais que c'était trois, je me le note pour éviter de dépasser le quotat
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 2397
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 27 juin, 2024 6:46 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 149e- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 101 et 150 avec Campus Leighton, Tome 1 : Briser la glace de C. E. Ricci => 113
Je valide donc ma 80ème consigne 149e- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 101 et 150 : "A 18 ans, Oakley et Quinton, joueurs rivaux de hockey, se détestent et après qu’Oakley ait remporté le championnat de Chicago contre Quinton, ils en viennent aux poings. Quatre ans plus tard, leurs sentiments sont inchangés mais ils jouent maintenant dans la même équipe universitaire et ne pas s’entendre sur la glace devient un problème puisque l’objectif, en plus de gagner le Frozen Four, est de se faire repérer pour jouer pro, pourtant depuis le début de la saison, ils ne gagnent pas. Lors d’une soirée, les deux joueurs dérapent et le lendemain, ils remportent leur première victoire. Quinton, comme tous les hockeyeurs, est superstitieux et propose l’idée folle à Oakley de ne pas changer ce rituel d’avant-match et de se fréquenter secrètement la vieille des matchs. Oakley finit par accepter et les victoires s’enchainent… Un bon moment avec un couple attachant et touchant."
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 497
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : ven. 28 juin, 2024 8:26 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 141d- Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'avril
Avec le livre : Val Thorvald Tome 5 Disparition à la pelle

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :)
On s'enfonce plus profondément dans l'univers de Val ! Le petit tour en territoire elfique est super sympa. J'aime beaucoup le fait que Val commence vraiment à s'ouvrir aux autres, sa famille divers et variée et ses amis. J'ai hâte d'en apprendre plus encore. Et cette mission et son terme était vraiment surprenante, incroyable. Vivement la suite !

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 497
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 90- Lire un livre traitant de la lecture
Avec le livre : Bérénice Libretti, Tome 2 : À la recherche des mots égarés

Bon weekend et bonne lecture à tous :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 4680
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 10 juin, 2024 6:35 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de - f/juin

Avec La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill
(L.C. de Juin 2024)
Bonjour

Désolée je vais me désinscrire car il y a beaucoup trop de longueurs et je n'avance pas du tout 😒

Je vais à la place m'inscrire à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - c/jeunesse

Avec La Trilogie de Hurle, Tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 480
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Enalem a écrit : jeu. 27 juin, 2024 12:48 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 100 à 999 avec L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker.
Lecture terminée !

Voici mon avis :
Je crois qu'il n'y a que Joël Dicker pour parvenir à nous faire vivre trois histoires différentes en une intrigue. Passé, passé du passé et présent s'entremêlent, se complètent et se font évoluer, avec un souci des détails qui me laisse toujours ébahie. Les pages défilent sans qu'on ne puisse s'en empêcher, et les révélations, certes parfois un peu alambiquées, ne font qu'ajouter à la complexité et la maestria d'un scénario bien rodé.

Si cet ouvrage nous dévoile une histoire de faux-semblants, de manigances et d'intrigues, il est d'abord et avant tout un hommage à un homme qui a marqué la vie de l'auteur.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 4588
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 28 juin, 2024 2:14 pm Bonjour
je m'inscris à la consigne 162d- Lire 3 mangas : isekai avec Demon Lord, retry ! #1-3 de Amaru Minotake, Kurone Kanzaki et Kôji Ogata
Je trouve que les histoires dans les isekai se ressemblent toutes un peu. Néanmoins, si ce n'est pas follement original, cela fonctionne et les personnages sont sympathiques.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 28 juin, 2024 11:41 pm
Je m’inscris à la consigne 141.l) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Décembre avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 10, il a été publié le 6.12.2023

Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Le schéma reprend celui que nous voyons dans les tomes d'avant, un nouveau personnage arrive et avec lui un nouveau chat, toutefois, ce schéma reste parfaitement efficace. De plus, on se concentre un peu plus sur l'aspect musical dans ce tome permettant de redynamiser le tout. Encore un tome réussi pour cette saga toute douce.
Je m’inscris à la consigne 61.f) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Violet avec le roman Divines rivalités, tome 1 de Rebecca Ross
Spoiler
couv72913020.jpg
couv72913020.jpg (368.93 Kio) Consulté 2243 fois
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 2397
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 63a- Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile avec Dreamology de Lucy Keating =>
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 7502
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 28 juin, 2024 9:12 pm Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
G - Désert

:arrow: "Aaron Falk, Tome 1 : Canicule" de Jane Harper
Spoiler
Désert Australien ;)
20240628_211049.jpg
20240628_211049.jpg (593.7 Kio) Consulté 2223 fois
Lu

Welcome (or not !) to Kiewarra in Australia !
Aaron ayant laissé un passé trouble derrière lui quand il a quitté la ville (il y a vingt ans), se retrouve à réveiller des rancœurs tenaces...bien importunes !!
Démêler le vrai du faux alors qu'on est haït (à tort) par toute la contrée s'avère forcément compliqué pour enquêter.

Imaginez : vous êtes flic. Votre ami d'enfance tue sa femme et son fils, avant de se suicider. Votre réaction ? Et bien au départ Aaron y croit. À moins que...

C'est objectivement un très bon polar dans la touffeur caniculaire d'un monde agricole qui lutte et se déchire. Les flash-back sont très bien inclus au récit, et faussent habilement nos primos déductions. Tout est plus complexe et plus simple qu'il n'y parait. Mais je ne relirais pas le roman pour autant. Car, notamment, j'ai préféré Raco le secondaire à Falk le héros. :P

Ce qui fait mal au cœur au-delà de Billy, Karen et Luke
Spoiler
(que l'on mets longtemps à apprécier le concernant)
, c'est le sort d'Ellie. (J'avais hélas bien deviné...à tout point de vue.)

D'ailleurs la fin m'interroge. Peut-on considérer que le retour de bâton va enfin avoir lieu ? Je croise les doigts pour, sans en être assurée. ^^'
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 497
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 29 juin, 2024 12:03 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 90- Lire un livre traitant de la lecture
Avec le livre : Bérénice Libretti, Tome 2 : À la recherche des mots égarés

Bon weekend et bonne lecture à tous :)
Re,

Je valide ma lecture :
C'est un univers très intéressant centré sur les bibliothèques. J'aime beaucoup les personnages et l'évolution des personnages. On voit qu'ils sont toujours sous le coup de ce qui leur ai arrivé dans le tome 1. J'ai hâte de lire la suite qui sort le mois prochain pour voir les conséquences de ce que Bérénice a accompli :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1149
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 28 juin, 2024 10:48 am PS : La validation de la consigne 101f semble s'être perdue dans la masse (je la remets en lien ici).

Nouvelle inscription
116c - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur un mois à un an
avec Tarot Academy, Book 1 : Spells of Iron & Bone de Sarah Piper
Image
(L'histoire commence vers la mi-août et a l'air de se conclure durant le nouvel an des sorciers, autrement dit le 31 octobre.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Alors que Stevie est projetée dans un monde magique qu'elle avait toujours eu interdiction de fréquenter, je n'ai, de mon côté, pas vu passer les quasi 500 pages.

Le rythme de lecture est donc très bon. L'humour est au rendez-vous, les enjeux aussi et les personnalités des Gardiens sont bien définies.
On ne peut pas en dire autant des personnages secondaires qui, parfois, se confondent les uns, les autres. Pareillement, j'ai pris toutes les interprétations des tirages du tarot pour argent comptant.

Mon plus gros bémol concerne justement cette impression de facilité.
Stevie a beau aimer s'instruire, décrypter les prophéties de sa mère ne semble lui poser aucune difficulté ; il s'agit juste de s'aligner sur le bon timing du scénario. Ça ne fait pas organique...
C'est la même chose pour le familier : que du fun, pas de courbe d'apprentissage et un timing à point nommé. À quoi bon intégrer une école dans ce cas...
Dernier exemple des plus probants : Stevie maîtrise si bien ses pouvoirs d'empathe - et j'aime beaucoup la façon dont elle s'en sert pour guider ses actions - que la moindre anomalie vend la mèche de l'intrigue.

En bref, on se laisse facilement porter par la richesse de la société des sorciers et la brochette de beaux gosses dignes d'un otome game mais le scénario est si prévisible qu'il ne demande aucun investissement de la part du lecteur. C'est dommage...


Nouvelle inscription
99a - Lire un livre dont le personnage principal est un enfant (0 à 13 ans inclus)
avec Les Folles Aventures de la famille Saint-Arthur, Tome 4 : Attention aux engelures ! de Paul Beaupère
Image
(On suit le PdV de Brune, 11 ans, en sixième.)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1522
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mar. 25 juin, 2024 10:03 pm Bonjour, je m'inscris sur la consigne 15 avec Ice Prince de Aimée Bianca.
C'est mignon, plutôt bien écrit, la thématique assez profondément et malgré tout j'ai trouvé ça plat. Dommage !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1522
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 84b avec Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 1612
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 26 juin, 2024 10:14 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 132-d: Lire un livre comportant : 451 à 700 pages avec Ludivine Vancker, tome 3: l'appel du néant de Maxime Chattam (mon édition fait 630 pages)
Consigne validée

Mon avis : un bon thriller bien prenant et malheureusement encore toujours trop d'actualité. Comme j'ai pu le lire dans certains commentaires, c'est effectivement assez convenu mais étant donné la postface de l'auteur, je trouve que c'est compréhensible et ça n'enlève rien à la tension éprouvée à la lecture.
J'ai été surprise par la fin. Je m'attendais à quelque chose mais je me suis complètement fourvoyé sur le qui !
Bref, un bon moment de lecture.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 7502
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
K - un résumé du tome précédent

:arrow: "L'Engrange-temps, Tome 2 : Les Heures obscures" de Nell Pfeiffer
Spoiler
20240630_100812.jpg
20240630_100812.jpg (417.55 Kio) Consulté 2135 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 4588
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 71a- Lire un livre avec sur la couverture une arme : à feu avec Téméraire #3 : Par les chemins de la soie de Naomi Novik (canon)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »