Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique
-
Biku
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique
Et bienvenue aux nouveaux et nouvelles ! Je vous souhaite de bien profiter du cadre verdoyant qu'est cette charmante terrasse botanique 
-
Animia8
Bonjour ! Attention, il nous faut ton commentaire pour chaque lecture afin de valider tes consignes ! Merci de bien relire le règlement du challenge et notamment la partie "valider son cocktail" ;)LisaMalius a écrit : ven. 28 juin, 2024 3:27 pm Je viens valider 3 livres :
- Lire un roman feel-good ; Hiro de Ena L
- Lire une œuvre littéraire graphique : Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, Tome 1 & 2
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc : Aaron Evans de Ena L
Le titre est partiellement blanc, ça compte?
Je mets à jour mon post récap sous peu.
-
Animia8
Bonjour ! Pour bien clarifier les choses : oui le cocktail Final Bouquet permet effectivement de piquer un peu partout. Plus précisément il permet de choisir 5 ingrédients parmi les consignes des cocktails classiques. Tu dois donc notifier que tu fais un Final Bouquet et quelles sont les 5 consignes que tu choisis pour le faire (dont 1 consigne relative à la couverture).readcookandsew a écrit : ven. 28 juin, 2024 3:30 pmBiku a écrit : ven. 28 juin, 2024 9:37 amHello ! Attention il faut lire un cocktail à la foisreadcookandsew a écrit : mar. 25 juin, 2024 3:56 pm Bonjour,
Je viens valider mes premiers ingrédients !
Cocktail Morning sunflower
Lire un livre feel good : The Big little festival de Kellie Hailes
Tome 2 de la série Rabbits Leap. On retrouve Jody la soeur de Tony personnage principal du tome 1. Jody organise un festival dans sa ville de Rabbits Leap afin de récolter de l'argent pour reconstruire la piscine de la ville. Elle demande l'aide de Christian, organisateur d'évènements londonien.
Pas de suspense mais un moment de lecture agréable et qui fait du bien !
Cocktail My-My narcissus
Lire un livre écrit à la première personne du singulier : Gioconda de Nikos Kokantzis
Ceci est une histoire vraie. Dès la première phrase, l'auteur pose le contexte. Il narre son histoire d'amour adolescente avec Gioconda une jeune juive thessalonique sous l'occupation allemande.
C'est un roman court, poétique qui se lit facilement.
Récap ici!Il faudrait donc qu'à partir de maintenant tu choisisses si tu veux terminer le My-My Narcissus ou le Morning Sunflower en premier pour pouvoir lire l'autre cocktail. On t'accorde quand même la validation de ces deux consignes, le but est de s'amuser alors c'est pas la fin du monde
![]()
![]()
![]()
j'avais rien compris moi...![]()
Désolée! je croyais que le cocktail à la carte fianl bouquet permettait de piquer un peu partout!! j'aurais peut être dû valider ces 2 ingrédients dans le final bouquet![]()
![]()
Je vais faire attention !!![]()
Merci
Tu peux consulter le récap d'Hanayu ou encore celui de Fells comme exemples, qui préparent un Final Bouquet
@Hanayu et @Fells je me suis permise
Dernière modification par Animia8 le sam. 29 juin, 2024 6:33 pm, modifié 1 fois.
-
Animia8
Coucou, ravie de te voir de retour parmi nous ;)VampireAcademyTeam a écrit : ven. 28 juin, 2024 4:46 pm Bonjour !
Bon, mon intention de ne pas faire de challenge s'écroule un peu parce que j'aime beaucoup le concept de ce challenge d'été, l'année dernière je n'avais pas réussi à en valider beaucoup donc... on tente à nouveau, sans pression.
-
anagrammes
Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge et ce post me servira de récapitulatif.
Je choisis le cocktail Easy Daisy :
Je m'inscris à ce challenge et ce post me servira de récapitulatif.
Je choisis le cocktail Easy Daisy :
- Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
- Lire un roman jeunesse
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
-
ureli
Hello,
Je viens valider une nouvelle consigne pour mon cocktail Easy Daisy
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
La Carte des Confins, Tome 2 de Marie Reppelin
Avancement dans le cocktail : 2/3
Mon récap
Je viens valider une nouvelle consigne pour mon cocktail Easy Daisy
Spoiler
J'ai moins aimé ce second tome .. Callie est clairement devenue une Mary Sue insupportable. Trop forte, qui réussit tout ce qu'elle fait, aimée par tout le monde ... tellement trop qu'on ne s'attache pas. De même pour sa relation avec Blake, qui se développe si fort si vite ... ça la rend moins crédible.
De même, j'ai été déçue par les confins. Je m'attendais à rêver et en fait ce n'est que danger. Un peu dommage.
Cependant les pages se tournent facilement, et on reste happé par l'histoire. Le livre a une belle conclusion.

De même, j'ai été déçue par les confins. Je m'attendais à rêver et en fait ce n'est que danger. Un peu dommage.
Cependant les pages se tournent facilement, et on reste happé par l'histoire. Le livre a une belle conclusion.

Avancement dans le cocktail : 2/3
Mon récap
-
adele
Bonjour,
Je me lance dans un nouveau cocktail :
Final Bouquet = 1/5
- Lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
- Lire un roman d’amour
Les Frères Byrne, Tome 3 : Impitoyable rédemption de Jill Ramsower
Mon commentaire
Très bonne surprise.
J'ai trouvé que ce livre est le meilleur des trois tomes, je n'avais pas hâte de lire l'histoire de Toryn et Storm car ils ne me semblaient pas intéressant.
J'aime avoir tort, j'ai dévoré ce livre grâce au passé de Storm, c'était émouvant et bien écrit.
A lire ++
Les autres consignes seront :
- Lire un livre écrit à la première personne du singulier
- Lire un livre d’une série
- Lire un livre qui se passe sur le continent américain
Final bouquet 1/5
Cocktail validé 1
Récap viewtopic.php?p=21820111#p21820111
Je me lance dans un nouveau cocktail :
Final Bouquet = 1/5
- Lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
- Lire un roman d’amour
Les Frères Byrne, Tome 3 : Impitoyable rédemption de Jill Ramsower
Mon commentaire
Très bonne surprise.
J'ai trouvé que ce livre est le meilleur des trois tomes, je n'avais pas hâte de lire l'histoire de Toryn et Storm car ils ne me semblaient pas intéressant.
J'aime avoir tort, j'ai dévoré ce livre grâce au passé de Storm, c'était émouvant et bien écrit.
A lire ++
Les autres consignes seront :
- Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Final bouquet 1/5
Cocktail validé 1
-
Hanayu
Si cela peut rendre service.Animia8 a écrit : sam. 29 juin, 2024 6:24 pm Tu peux consulter le récap d'Hanayu ou encore celui de Fells comme exemples, qui préparent un Final Bouquet![]()
@Hanayu et @Fells je me suis permise![]()
J'ai la sensation d'avoir rajeuni et reçu un bon point comme quand j'étais en primaire.
@Fells ! On est des bons élèves !!
-
itildine
Hello,
Je m'inscris à ce challenge, mieux vaut tard que jamais
En mode abeille !
Je me servirait de ce post récapitulatif

Lovely Rose 3/3
☑ Lire un roman d’amour
La Saga des sans-destin, Tome 1 : Un destin encré dans le sang de Danielle L. Jensen
☑ Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
Le dernier hiver de Didier Samwise
☑ Lire un livre avec une couverture rouge/rose
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver
Mon avis :
C'était un bon moment mais sans plus.
J'ai trouvé que les personnages de Sloan et Rowan n'étaient pas assez développés, leurs pensées internes trop centrées sur leur relation.
Ce qui m'avait attirée dans le résumé était le fait de suivre deux serials killers mais finalement jai trouvé que ces passages passaient trop en arrière plan, servait plus de prétexte pour clamer l'originalité du récit pour faire vendre.
Je ne pense pas lire la suite.

Lily of the Valley 3/3
☑ Lire un roman d’aventure/avec une quête
Le Serment de l'Eclipse de Lydia Brasington
Justification : Rune est chargée par l'Inquisition de découvrir un remède et l'origine d'une maladie qui touche la population, elle doit mener à bien cette quête car sa vie et celle de son peuple en dépend.
☑ Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes
Kirhafaïr, l'empire de sang, Tome 1 : L'Ultime Prophétie de Clémence Marais

Mon Avis :
Une belle découverte.
Je suivais l'autrice depuis un certains temps et quand j'ai vu que son roman était disponible sur Kindle je n'ai pas hésité, sans regrets.
Il s'agit d'un premier tome d'introduction où l'Univers mis en place n'est pas encore complétement développé mais dont on sent le potentiel. L'écriture est parfaite à mon sens.
Les nombreux personnages principaux qui sont biens construits et attachants (pour la plupart), l'alternance des points de vues des personnages (qui sont six quand même) est superbement réalisé et ça a été à mon sens le principal atout de ce roman où on peut suivre plusieurs trames en même temps sans temps mort car l'alternance des points de vues permettait de donner un rythme soutenu au récit sans qu'on s'y perde pour autant.
Coté romantasy, je n'y ai pas trouvé mon compte : les romances sont vraiment secondaires, je ne me suis attaché à aucun couple mais ça ne m'a pas dérangé, mon amour pour la fantasy a trouvé son compte dans le reste du récit.
Une bonne découverte, je lirais le second tome avec plaisir car j'ai hâte d'en découvrir plus.
■ Lire un livre d’une série remplacé par la consigne de Manue_ :
☑ Lire un livre jeunesse
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières de Sarah Rees Brennan
Je m'inscris à ce challenge, mieux vaut tard que jamais
En mode abeille !
Je me servirait de ce post récapitulatif

Lovely Rose 3/3
☑ Lire un roman d’amour
La Saga des sans-destin, Tome 1 : Un destin encré dans le sang de Danielle L. Jensen
Spoiler
La romance est le premier thème de l'ouvrage sur Booknode :
https://booknode.com/la_saga_des_sans_d ... 994/themes
Mon Avis :
Le pont des Tempêtes de la même autrice avait été l'un de mes coups de cœur de 2023, quand j'ai vu qu'elle sortait un roman plus adulte, plus centré sur la fantasy et inspiré de la mythologie viking je savais que je me jetterai dessus.
La plume de l'autrice reste excellente, aucun temps morts dans le récit et on comprend rapidement l'Univers, même si j'ai beaucoup apprécié la lecture j'ai quand même été quelque peu déçue, n'ayant pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec le Pont des Tempêtes qui me semblait plus abouti, bien plus développé et réfléchit. Le personnage de Freya à un fort caractère c'est vrai, mais ses décisions ne sont pas réfléchies. Quand au plot twist, c'était deviné d'emblée
J'attend beaucoup du second tome.
https://booknode.com/la_saga_des_sans_d ... 994/themes
Mon Avis :
Le pont des Tempêtes de la même autrice avait été l'un de mes coups de cœur de 2023, quand j'ai vu qu'elle sortait un roman plus adulte, plus centré sur la fantasy et inspiré de la mythologie viking je savais que je me jetterai dessus.
La plume de l'autrice reste excellente, aucun temps morts dans le récit et on comprend rapidement l'Univers, même si j'ai beaucoup apprécié la lecture j'ai quand même été quelque peu déçue, n'ayant pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec le Pont des Tempêtes qui me semblait plus abouti, bien plus développé et réfléchit. Le personnage de Freya à un fort caractère c'est vrai, mais ses décisions ne sont pas réfléchies. Quand au plot twist, c'était deviné d'emblée
J'attend beaucoup du second tome.
Le dernier hiver de Didier Samwise
Spoiler
Il s'agit d'un réçit écrit par le directeur artistique de Blizzard (World Of Warcraft, Diablo...) donc il beaucoup d'illustrations ponctuent le roman (pas forcément au bon moment mais, c'est un autre problème)
Quelques illustrations :

Mon Avis :
J'ai faillit abandonner la lecture.
L'Univers est présenté par un prologue de cinq pages ce qui permet de poser les bases du récit rapidement. ..Mais j'ai été vite perdue par une avalanche de nom de clans, d'espèces et de personnages appelés par plusieurs noms dès le début du roman, ce qui m'a presque dégoûtée de ma lecture.
Au bout de cinquante pages, un personnage possédant déjà 5 noms différents s'en voit affublé d'un sixième, sans explications et sans intérêt. ( En plus d'un problème de traduction, par exemple "Frostpawn" devient la ligne suivante "Pattegivre").
Ayant déjà été perdue sous toutes ces informations, j'arrive à la fin du roman pour constater qu'il ne s'est pratiquement rien passé, la trame est totalement linéaire et n'a aucune profondeur.
En somme, une nouvelle avec des idées intéressante mais trop peu développée dans son récit pour être digne d'intérêt.
Quelques illustrations :

Mon Avis :
J'ai faillit abandonner la lecture.
L'Univers est présenté par un prologue de cinq pages ce qui permet de poser les bases du récit rapidement. ..Mais j'ai été vite perdue par une avalanche de nom de clans, d'espèces et de personnages appelés par plusieurs noms dès le début du roman, ce qui m'a presque dégoûtée de ma lecture.
Au bout de cinquante pages, un personnage possédant déjà 5 noms différents s'en voit affublé d'un sixième, sans explications et sans intérêt. ( En plus d'un problème de traduction, par exemple "Frostpawn" devient la ligne suivante "Pattegivre").
Ayant déjà été perdue sous toutes ces informations, j'arrive à la fin du roman pour constater qu'il ne s'est pratiquement rien passé, la trame est totalement linéaire et n'a aucune profondeur.
En somme, une nouvelle avec des idées intéressante mais trop peu développée dans son récit pour être digne d'intérêt.
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver
Spoiler

Mon avis :
C'était un bon moment mais sans plus.
J'ai trouvé que les personnages de Sloan et Rowan n'étaient pas assez développés, leurs pensées internes trop centrées sur leur relation.
Ce qui m'avait attirée dans le résumé était le fait de suivre deux serials killers mais finalement jai trouvé que ces passages passaient trop en arrière plan, servait plus de prétexte pour clamer l'originalité du récit pour faire vendre.
Je ne pense pas lire la suite.

Lily of the Valley 3/3
☑ Lire un roman d’aventure/avec une quête
Le Serment de l'Eclipse de Lydia Brasington
Justification : Rune est chargée par l'Inquisition de découvrir un remède et l'origine d'une maladie qui touche la population, elle doit mener à bien cette quête car sa vie et celle de son peuple en dépend.
Spoiler
Mon Avis :
Actuellement dans une humeur de lecture où je n'avais pas envie d'une romantasy linéaire, avec des personnages parfait, et un univers de fantaisie inexistant mais étiré sur 6 tomes je me suis laissée tenté par ce titre et je ne regrette pas mon choix!
J'ai trouvé un tome unique, bien écrit, une vraie intrigue, des personnages ni tout blanc, ni tout noir, et une romance.
J'ai connu Lydia Brasington avec sa trilogie "Les murmures de l'Abîme" donc je savais déjà que la plume serait de qualité, et que le tout serait travaillé. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette autrice et son travail si vous souhaitez un peu de romantasy plus adulte et plus sombre que ce qui sort majoritairement actuellement.
Actuellement dans une humeur de lecture où je n'avais pas envie d'une romantasy linéaire, avec des personnages parfait, et un univers de fantaisie inexistant mais étiré sur 6 tomes je me suis laissée tenté par ce titre et je ne regrette pas mon choix!
J'ai trouvé un tome unique, bien écrit, une vraie intrigue, des personnages ni tout blanc, ni tout noir, et une romance.
J'ai connu Lydia Brasington avec sa trilogie "Les murmures de l'Abîme" donc je savais déjà que la plume serait de qualité, et que le tout serait travaillé. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette autrice et son travail si vous souhaitez un peu de romantasy plus adulte et plus sombre que ce qui sort majoritairement actuellement.
Kirhafaïr, l'empire de sang, Tome 1 : L'Ultime Prophétie de Clémence Marais
Spoiler

Mon Avis :
Une belle découverte.
Je suivais l'autrice depuis un certains temps et quand j'ai vu que son roman était disponible sur Kindle je n'ai pas hésité, sans regrets.
Il s'agit d'un premier tome d'introduction où l'Univers mis en place n'est pas encore complétement développé mais dont on sent le potentiel. L'écriture est parfaite à mon sens.
Les nombreux personnages principaux qui sont biens construits et attachants (pour la plupart), l'alternance des points de vues des personnages (qui sont six quand même) est superbement réalisé et ça a été à mon sens le principal atout de ce roman où on peut suivre plusieurs trames en même temps sans temps mort car l'alternance des points de vues permettait de donner un rythme soutenu au récit sans qu'on s'y perde pour autant.
Coté romantasy, je n'y ai pas trouvé mon compte : les romances sont vraiment secondaires, je ne me suis attaché à aucun couple mais ça ne m'a pas dérangé, mon amour pour la fantasy a trouvé son compte dans le reste du récit.
Une bonne découverte, je lirais le second tome avec plaisir car j'ai hâte d'en découvrir plus.
☑ Lire un livre jeunesse
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières de Sarah Rees Brennan
Spoiler
Mon Avis :
Une lecture sympathique dans la même veine que la série, on y retrouve l'ambiance et les touches d'humour qui m'avait fait passer un bon moment.
Les chapitres "dans les ténèbres " étaient vraiment un plus agréable pour ponctuer le récit.
Une lecture sympathique dans la même veine que la série, on y retrouve l'ambiance et les touches d'humour qui m'avait fait passer un bon moment.
Les chapitres "dans les ténèbres " étaient vraiment un plus agréable pour ponctuer le récit.
Dernière modification par itildine le jeu. 12 sept., 2024 12:04 am, modifié 6 fois.
-
Animia8
Hanayu a écrit : dim. 30 juin, 2024 9:51 amSi cela peut rendre service.Animia8 a écrit : sam. 29 juin, 2024 6:24 pm Tu peux consulter le récap d'Hanayu ou encore celui de Fells comme exemples, qui préparent un Final Bouquet![]()
![]()
J'ai la sensation d'avoir rajeuni et reçu un bon point comme quand j'étais en primaire.
@Fells ! On est des bons élèves !!![]()
D'ailleurs rien à voir mais je viens de me rendre compte que je ne connaissais pas du tout mon alphabet en mettant à jour les inscriptions parce que comment ça les J avant les H et les P après les S
-
Shamandali3
Bonjour
Je valide le premier ingrédient de mon Lily of the Valley - Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes avec Téméraire #3 : Par les chemins de la soie de Naomi Novik
J'ai préféré ce tome au précédent. Un tome plus tourné vers l'action alors que Téméraire et son équipage entreprennent leur voyage de retour depuis la Chine mais ils se sont fait une ennemie redoutable... Je suis curieuse de voir ce que va devenir la petite Iskerkia qui fait déjà preuve d'un sacré caractère ainsi qu' Akardy et les dragons sauvages.
Je valide le premier ingrédient de mon Lily of the Valley - Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes avec Téméraire #3 : Par les chemins de la soie de Naomi Novik
J'ai préféré ce tome au précédent. Un tome plus tourné vers l'action alors que Téméraire et son équipage entreprennent leur voyage de retour depuis la Chine mais ils se sont fait une ennemie redoutable... Je suis curieuse de voir ce que va devenir la petite Iskerkia qui fait déjà preuve d'un sacré caractère ainsi qu' Akardy et les dragons sauvages.
-
Fells
Oh ouah ! Mes posts sont toujours parfaits de toute manièreHanayu a écrit : dim. 30 juin, 2024 9:51 amSi cela peut rendre service.Animia8 a écrit : sam. 29 juin, 2024 6:24 pm Tu peux consulter le récap d'Hanayu ou encore celui de Fells comme exemples, qui préparent un Final Bouquet![]()
![]()
@Fells ! On est des bons élèves !!![]()
-
Lola5405
Bonjour, je m'inscris pour ce challenge.

Je vais commencer par le Easy Daisy
- Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement) : L'Amie prodigieuse, Tome 1, de Elena Ferrante
- Lire un roman jeunesse : Mille battements de cœur, de Kiera Cass
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc : Rebecca Kean, Tome 6 : Origines, de Cassandra O'Donnell
Livres lus : 3
Coktails dégustés : 1

Je vais commencer par le Easy Daisy
- Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement) : L'Amie prodigieuse, Tome 1, de Elena Ferrante
- Lire un roman jeunesse : Mille battements de cœur, de Kiera Cass
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc : Rebecca Kean, Tome 6 : Origines, de Cassandra O'Donnell
Livres lus : 3
Coktails dégustés : 1
Dernière modification par Lola5405 le mar. 17 sept., 2024 10:17 pm, modifié 2 fois.
-
Cristaleyes
Je viens valider un ingrédient du Morning Sunflower avec - Lire une œuvre littéraire graphique
Il s'agit de "Terrible" de Gaël Henry

Il s'agit de "Terrible" de Gaël Henry
Mon récap par iciLe conte de Baba Yaga revisité de manière atypique. Les dessins font enfantins alors que la propos ne l'est pas. J'ai passé un bon moment, sans plus. L'intrigue va vite, il y a beaucoup d'évènements décousus et de choses qui laissent perplexes. La fin est très intéressante cependant, mais il est vrai que j'en attendais plus en commençant cette belle bande dessinée à la couverture alléchante !
-
Lempika23
Bonjour 
Je valide mon deuxième ingrédient pour le cocktail Proust Lavender

Je valide mon deuxième ingrédient pour le cocktail Proust Lavender
Mon avis :- Lire un drame - IL NOUS RESTERA ÇA de Virginie Grimaldi
J’édite mon récapitulatifJ’ai trouvé ce roman très doux, très vrai, très émouvant. Le mélange des trois histoires est bien fait, bien pensé. V est drôle, c’est triste, c’est émouvant. Virginie Grimaldi a une très jolie plume et sait parfaitement comment retranscrire les émotions de chacun des personnages.
Cependant, j’ai trouvé le démarrage un peu long, la mise en place des différents éléments aussi. Sûrement du au fait qu’on change de personnages à chaque chapitre et qu’il faut donc se repérer entre les prénoms/les souvenirs de chacun.
-
Hanayu
Animia8 a écrit : dim. 30 juin, 2024 12:20 pm![]()
vous êtes les seuls auxquels j'ai pensé quand je me suis demandée qui faisait un Final Bouquet
![]()
D'ailleurs rien à voir mais je viens de me rendre compte que je ne connaissais pas du tout mon alphabet en mettant à jour les inscriptions parce que comment ça les J avant les H et les P après les Sla wonte
(Google est mon ami !!)
Idem.Fells a écrit : dim. 30 juin, 2024 1:52 pm Oh ouah ! Mes posts sont toujours parfaits de toute manière![]()
![]()
![]()
-
Jenna
Bonjour,
Je viens valider le deuxième ingrédient de mon cocktail Margarita Cactus
* Lire un livre qui se passe sur le continent américain
Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost.
L'histoire se déroule quelque part aux USA mais où je ne sais pas très bien. L'héroïne se déplace néanmoins dans l'Ohio.
Mon avis :
10 ans après avoir terminé la série, c'est avec plaisir que je me suis replonger dans cette lecture !
Nous retrouvons Cat quelques années après sa séparation avec Bones. Elle travaille désormais pour une branche secrète du gouvernement pour chasser les vampires. Après une mission où elle rencontre Ian, le maître de Bones, plusieurs incidents et rencontres arrivent les uns après les autres. Les événements s'enchaînent et ne laissent pas de longueur dans l'histoire.
J'ai bien aimé ma lecture.
Je viens valider le deuxième ingrédient de mon cocktail Margarita Cactus
* Lire un livre qui se passe sur le continent américain
L'histoire se déroule quelque part aux USA mais où je ne sais pas très bien. L'héroïne se déplace néanmoins dans l'Ohio.
Mon avis :
10 ans après avoir terminé la série, c'est avec plaisir que je me suis replonger dans cette lecture !
Nous retrouvons Cat quelques années après sa séparation avec Bones. Elle travaille désormais pour une branche secrète du gouvernement pour chasser les vampires. Après une mission où elle rencontre Ian, le maître de Bones, plusieurs incidents et rencontres arrivent les uns après les autres. Les événements s'enchaînent et ne laissent pas de longueur dans l'histoire.
J'ai bien aimé ma lecture.
-
Rosa-11
Bonjour, Je vous rejoins pour cette nouvelle édition
Ce post me servira de récapitulatif
Je commence ma dégustation

Final Bouquet
Lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
Morning Sunflower
- Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Easy Daisy
Easy Daisy
La maison aux lumières de Donato Carrisi
Lily of the Valley
Le Pont des tempêtes tome 1 de Danielle L.Jensen
Margarita Cactus
- Lire un thriller
Le chuchoteur de Donato Carrisi
Cocktails dégustés:
Ce post me servira de récapitulatif
Je commence ma dégustation

Morning Sunflower
- Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Easy Daisy
Easy Daisy
Lily of the Valley
Margarita Cactus
- Lire un thriller
Cocktails dégustés:
Dernière modification par Rosa-11 le sam. 31 août, 2024 4:15 pm, modifié 2 fois.
-
readcookandsew
Bonjour!Animia8 a écrit : sam. 29 juin, 2024 6:24 pmBonjour ! Pour bien clarifier les choses : oui le cocktail Final Bouquet permet effectivement de piquer un peu partout. Plus précisément il permet de choisir 5 ingrédients parmi les consignes des cocktails classiques. Tu dois donc notifier que tu fais un Final Bouquet et quelles sont les 5 consignes que tu choisis pour le faire (dont 1 consigne relative à la couverture).readcookandsew a écrit : ven. 28 juin, 2024 3:30 pmBiku a écrit : ven. 28 juin, 2024 9:37 am
Hello ! Attention il faut lire un cocktail à la foisIl faudrait donc qu'à partir de maintenant tu choisisses si tu veux terminer le My-My Narcissus ou le Morning Sunflower en premier pour pouvoir lire l'autre cocktail. On t'accorde quand même la validation de ces deux consignes, le but est de s'amuser alors c'est pas la fin du monde
![]()
![]()
![]()
j'avais rien compris moi...![]()
Désolée! je croyais que le cocktail à la carte fianl bouquet permettait de piquer un peu partout!! j'aurais peut être dû valider ces 2 ingrédients dans le final bouquet![]()
![]()
Je vais faire attention !!![]()
Merci
Tu peux consulter le récap d'Hanayu ou encore celui de Fells comme exemples, qui préparent un Final Bouquet![]()
c'est bon j'ai changé mon récap et ajouté 3 nouveaux ingrédients à mon cocktail Final bouquet !
Merci à toi pour tes explications limpides et à @hanayu et @fells de m'avoir donné l'exemple
-
readcookandsew
Rebonjour,
Je viens donc valider le 3ème ingrédient de mon final bouquet :
Il s'agit de l'ingrédient indispensable du Margarita Cactus :
Lire un livre qui se passe sur le continent américain avec Keep me in your heart de Lorhainne Eckart qui se passe dans le Montana.
3 jours avant le mariage de Sara, sa soeur, mariée au fils d'un criminel notoire, disparait. Toute la famille va se lancer à sa recherche et découvrir des secrets bien cachés.
J'ai du mal à classer ce roman qui tient quand même plus du thriller que de la romance.
J'ai lu ce livre d'une traite, il s'agit du 32 ème (!!) tome de la série les Friessens. Je n'en avait lu aucun avant, cela n'a pas gêné ma compréhension du livre, même si il y a beaucoup de personnages.
Récap ici !
Je viens donc valider le 3ème ingrédient de mon final bouquet :
Il s'agit de l'ingrédient indispensable du Margarita Cactus :
3 jours avant le mariage de Sara, sa soeur, mariée au fils d'un criminel notoire, disparait. Toute la famille va se lancer à sa recherche et découvrir des secrets bien cachés.
J'ai du mal à classer ce roman qui tient quand même plus du thriller que de la romance.
J'ai lu ce livre d'une traite, il s'agit du 32 ème (!!) tome de la série les Friessens. Je n'en avait lu aucun avant, cela n'a pas gêné ma compréhension du livre, même si il y a beaucoup de personnages.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 03 juil., 2024 11:54 am, modifié 1 fois.
-
Mava-chan
J'inaugure mon Summer Cocktail avec un Lovely Rose !

Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
(Des extraits du carnet volé sont insérés dans le texte avec des notes manuscrites, de la couleur, des flèches dans tous les sens et les petits dessins de son autrice. Il y a également de petits dessins de carnets rouges de-ci, de-là comme en-tête de chapitres ou séparateurs de paragraphes.)

Comment je vais devenir écrivain (si tout va bien) de Anne-Gaëlle Balpe
Lovely Rose : ingrédients 01/03
Mon addition ici !

Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
(Des extraits du carnet volé sont insérés dans le texte avec des notes manuscrites, de la couleur, des flèches dans tous les sens et les petits dessins de son autrice. Il y a également de petits dessins de carnets rouges de-ci, de-là comme en-tête de chapitres ou séparateurs de paragraphes.)

Comment je vais devenir écrivain (si tout va bien) de Anne-Gaëlle Balpe
Mon avis
L'histoire très prenante d'un garçon de 11 ans qui se découvre une passion pour l'écriture.
Le récit à la première personne est très immersif et on partage sans mal les peines, les doutes mais aussi l'espoir et les joies de Samuel.
On peut dire que sa rentrée en 6ème n'est pas de tout repos, et c'est sans compter sur le fameux carnet rouge !
Parlons-en.
En plus de rajouter d'amusants éléments visuels au texte, les encouragements, conseils et astuces prodigués peuvent servir à n'importe quel public.
Il s'agit là de l'avis de l'autrice elle-même sur son propre métier.
En bref, une parenthèse déjantée dans la vie d'un futur écrivain (si tout va bien).
Le récit à la première personne est très immersif et on partage sans mal les peines, les doutes mais aussi l'espoir et les joies de Samuel.
On peut dire que sa rentrée en 6ème n'est pas de tout repos, et c'est sans compter sur le fameux carnet rouge !
Parlons-en.
En plus de rajouter d'amusants éléments visuels au texte, les encouragements, conseils et astuces prodigués peuvent servir à n'importe quel public.
Il s'agit là de l'avis de l'autrice elle-même sur son propre métier.
En bref, une parenthèse déjantée dans la vie d'un futur écrivain (si tout va bien).
-
adele
Bonjour,
Je valide un 2ème ingrédients du:
Final Bouquet = 2/5
L'histoire se déroule à New-York
Les Frères Byrne, Tome 4 : Dangereuse séduction de Jill Ramsower
Mon commentaire
Dernier tome de la saga, ce n'est pas le meilleur mais la lecture était tout de même plaisante.
Final bouquet 2/5
Cocktail validé 1
Je valide un 2ème ingrédients du:
Final Bouquet = 2/5
L'histoire se déroule à New-York
Les Frères Byrne, Tome 4 : Dangereuse séduction de Jill Ramsower
Mon commentaire
Dernier tome de la saga, ce n'est pas le meilleur mais la lecture était tout de même plaisante.
Final bouquet 2/5
Cocktail validé 1
-
Enalem
Bonjour, je commence un cocktail My-my Narcissus avec Le coeur sur la table pour la consigne Lire un livre de développement personnel.
Mon avis : C'est beau, c'est frais, c'est plein d'idées et de témoignages qui nous amènent à repenser nos relations sociales, qu'elles soient amoureuses, amicales, familiales. La construction de l'ouvrage m'a beaucoup plu car elle laisse sa place aux témoignages, à la réflexion et aux citations nombreuses.
L'autrice nous offre en supplément des ressources complémentaires nombreuses et variées : roman, podcast, chanson, articles, etc. Merci pour ce travail nécessaire.
Mon récap : viewtopic.php?p=21820197#p21820197
Mon avis : C'est beau, c'est frais, c'est plein d'idées et de témoignages qui nous amènent à repenser nos relations sociales, qu'elles soient amoureuses, amicales, familiales. La construction de l'ouvrage m'a beaucoup plu car elle laisse sa place aux témoignages, à la réflexion et aux citations nombreuses.
L'autrice nous offre en supplément des ressources complémentaires nombreuses et variées : roman, podcast, chanson, articles, etc. Merci pour ce travail nécessaire.
Mon récap : viewtopic.php?p=21820197#p21820197
-
Hanayu
Finalement je n'ai pas tant tâtonné.Hanayu a écrit : jeu. 27 juin, 2024 9:29 pmMon prochain Cocktail sera un
Final Bouquet
Et je tâtonne un peu sur mon choix de consignes mais ça va bien se passer !![]()
Lire une œuvre littéraire graphique

"Shadows House", Tome 14 de So-ma-to
Pour faire avancer les choses notre duo d'héroïnes est plus en retrait dans ce tome. Volume qui se conclut sur autant de joie que de drama, d'ailleurs. Mais il fallait bien que Barbara apprenne ce fait dévastateur un jour. L'évolution de Barbie est intéressante à suivre. John est un miraculé. (Ce que l'amour fait faire ! ^^)
Je constate que au vu des enjeux et du nombre fourni de personnages, anticiper le prochain coup est fort complexe. XD
C'est chaud cacao quoi.

"Ne t'enfuis plus" de Harlan Coben
Purée mais tout est lié !!
Entre le "Articule" de Hester qu'elle a chippé à Myron et Win (:D), vlatypas qu'à peine Nap quitté dans "Par accident" que je le recroise ici en "guest's apparition" ! Le petit plaisir lecteur quoi. (Merci Harlan pour le fan service.<3)
En mode trop fière de moi j'ai retenu un élément sur le primo disparu qui est devenu une hypothèse...consolidée par la suite !! J'ai donc suivi la bonne piste même sans savoir où elle allait mener.^^ Et...quel imbroglio !!!!
Comme toujours Mr Coben nous entraîne dans un Thriller gigogne qui connaît des switch jusqu'à la toute dernière page !! (Pour ne pas dire carrément le dernier mot !)
Multiples points de vue. (Certains qui nous happent, d'autres qui nous glacent.) Situations réalistes ou rocambolesques. Des messages subtiles et d'autres moins.
Si ce récit n'est pas mon préféré de l'auteur (c'est comme ça ;P), il ne démérite pas ! Son talent est toujours bien présent.
Lire un livre de développement personnel

"Le voyage de toute une vie" de Priya Kumar
Oula...un style ampoulé, un phrasé typé Harlequin bas de gamme (oui il en existent de très bons...mais pas là quoi !
Les mantras (des sentences fort fermées voir vindicatives) se mêlent assez mal à la fiction, et hachent grossièrement le récit.
Je me suis sentie mal barrée dès le chapitre premier.^^'
À partir de la trentaine de pages je fus effarée...et la suite fut pire encore.
Spoiler
What le pilote suicidaire qui veut s'empoissonner, se rate, tue par malchance ses deux copilotes et entraîne dans la mort les 300 passagers du vol !!! Ah mais grâce à la vie après la mort, les âmes sont toujours là...Oo
Une fois (pénible au demeurant) m'a suffit !!
Les 100 primo pages furent loooongues à franchir...et cela ne s'est pas arranger en persistant.
J'ai eu la sensation de basculer "capricieuse" en mode réfractaire : "J'ai pas envie !!". (Je trépignais. C'était littéralement une corvée = pas Merci les Challenges.
Je suis donc passée sur pilotage automatique. Avec mon ennui toujours présent et mon esprit bien peu réceptif. Par moment c'était juste "Blablabla" qui parvenait jusqu'à moi.
Je me suis obstinée (guettant un regain d'intérêt...qui ne s'est pas manifesté). Mais que je me suis barbée de bout en bout. Pfiou !
Refermer le livre fut un soulagement. Trop de psychisme psychédélique version Gourou bouddhiste. (Je suis passée à côté, quoi.)
Je vais tâcher de vite oublier ce texte et d'enchainer sur un autre, forcément bien plus palpitant !
Lire un livre avec une couverture rouge/rose

"Aaron Falk, Tome 1 : Canicule" de Jane Harper
Welcome (or not !) to Kiewarra in Australia !
Aaron ayant laissé un passé trouble derrière lui quand il a quitté la ville (il y a vingt ans), se retrouve à réveiller des rancœurs tenaces...bien importunes !!
Démêler le vrai du faux alors qu'on est haït (à tort) par toute la contrée s'avère forcément compliqué pour enquêter.
Imaginez : vous êtes flic. Votre ami d'enfance tue sa femme et son fils, avant de se suicider. Votre réaction ? Et bien au départ Aaron y croit. À moins que...
C'est objectivement un très bon polar dans la touffeur caniculaire d'un monde agricole qui lutte et se déchire. Les flash-back sont très bien inclus au récit, et faussent habilement nos primos déductions. Tout est plus complexe et plus simple qu'il n'y parait. Mais je ne relirais pas le roman pour autant. Car, notamment, j'ai préféré Raco le secondaire à Falk le héros.
Ce qui fait mal au cœur au-delà de Billy, Karen et Luke
Spoiler
(que l'on mets longtemps à apprécier le concernant)
D'ailleurs la fin m'interroge. Peut-on considérer que le retour de bâton va enfin avoir lieu ? Je croise les doigts pour, sans en être assurée. ^^'
Lire un livre avec une couverture cartonnée
Spoiler

"L'Engrange-temps, Tome 2 : Les Heures obscures" de Nell Pfeiffer
Fort agréable de renouer avec la plume courtoise, au vocabulaire châtié, d'une autrice qui ne manque pas d'imagination.
Que j'ai aimé retrouver Farandole !! <3
Plus encore que Sophie, qui est pourtant une héroïne plaisante à suivre. ^^
L'histoire redémarre où on l'a laissé.
Il est bluffant que tant d'obscurité côtoie tant de lumière à Kelvi.
Pour les rebondissements si je ne m'attendais pas à Aïon, le "switch olalalala" ne m'a pas surprise. Dès sa primo apparition je l'ai senti...et sa furtivité me l'a confirmé. J'avais juste imaginé une autre raison à son dessein. Mais l'identité ? Trouvée d'entrée. Donc je surveillais sa moindre action.
Et de l'action il n'en manque pas dans ces pages ! Je reste effarée par la violence des Arenas, intriguée par les Landes qui gardent leurs secrets, heureuse de l'évolution de Dimitri, contente de découvrir que cette saga se conclut ici car il s'agit d'une Duologie.
Si ce n'est pas un coup de coeur ce fut toutefois une lecture charmante et inédite (les Horanimas !) avec une fin qui me convient.
(Et si un jour Melle Nell Pfeifer veut nous replonger dans cet univers de sa création...elle a laissé suffisamment de portes ouvertes pour pouvoir le faire.
-
Je_sappelle_Groot
Bonjour !

Je continue mon cocktail Easy Daisy
- Lire un roman jeunesse
Les jumeaux Crochemort
Bien que les personnages soient intéressants, ça reste un roman jeunesse... L'intrigue est un peu lente, mais quel suspens à la fin !
mon récap

Je continue mon cocktail Easy Daisy
- Lire un roman jeunesse
Bien que les personnages soient intéressants, ça reste un roman jeunesse... L'intrigue est un peu lente, mais quel suspens à la fin !
mon récap
-
dreamygirl
Bonjour !
Je valide la consigne suivante sur le cocktail Easy Daisy :
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec le roman d'Amélie Nothomb, "Tuer le père".

Mon avis : Ce livre se lit d'une traite, comme tous les Amélie Nothomb. Ce n'est pas celui qui m'aura le plus marqué mais j'ai bien accroché à l'histoire tout de même. Il y a toujours un petit twist à la fin de ses romans, c'est toujours un peu surprenant, un peu bizarre, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Mon récap ici : viewtopic.php?p=21820504#p21820504
Je valide la consigne suivante sur le cocktail Easy Daisy :
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc avec le roman d'Amélie Nothomb, "Tuer le père".

Mon avis : Ce livre se lit d'une traite, comme tous les Amélie Nothomb. Ce n'est pas celui qui m'aura le plus marqué mais j'ai bien accroché à l'histoire tout de même. Il y a toujours un petit twist à la fin de ses romans, c'est toujours un peu surprenant, un peu bizarre, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Mon récap ici : viewtopic.php?p=21820504#p21820504
-
Marioun
Pour Validation :
Lily of Valley
Lire un roman d'aventure/de quête
Titre: "Lady Pirate"
De Mireille CALMEL
Voici mon avis de lecture :
"Histoire de la célèbre Mary Read.
Roman d aventure où l'on vogue entre la piraterie, la guerre, les intrigues de cours, et la vie quotidienne.
On suit a perdre haleine ce récit, comme s'il avancer plus vite que voulu. Même si le manque de description peut paraître déroutant, il colle parfaitement avec le tempérament ardent de Mary !
Cette duologie nous attache aux personnages, j ai franchement vraiment hâte de lire la suite !"
Lily of Valley
De Mireille CALMEL
Roman d aventure où l'on vogue entre la piraterie, la guerre, les intrigues de cours, et la vie quotidienne.
On suit a perdre haleine ce récit, comme s'il avancer plus vite que voulu. Même si le manque de description peut paraître déroutant, il colle parfaitement avec le tempérament ardent de Mary !
Cette duologie nous attache aux personnages, j ai franchement vraiment hâte de lire la suite !"
-
Lempika23
Bonjour (de nouveau avec ce temps gris, je suis triste, c’était si bien de lire au soleil) 
Je valide mon troisième et dernier ingrédient pour le cocktail Proust Lavender

Je valide mon troisième et dernier ingrédient pour le cocktail Proust Lavender
Mon avis :- Lire un livre de notre enfant - LE MONDE DE NARNIA, tome 1, de C. S. Lewis
J’édite mon récapitulatif ! Et je me plonge dans un nouveau cocktailVoilà un moment que je voulais relire « le monde de narnia » et me voilà qui finit ce premier tome.
Clairement, je n’avais presque plus aucun souvenir alors cela m’a fait plaisir de retourner dans ce monde qu’est Narnia.
Néanmoins, j’avais oublié à quel point c’était ciblé jeunesse. J’ai donc eu besoin d’un petit temps avant d’être dedans et me souvenir à quel point, quand j’avais 10/12 ans, j’avais adoré me plonger dans cet univers.
J’ai beaucoup apprécié découvrir comment s’est construit Narnia et ce qui en a fait ce royaume. J’ai beaucoup aimé les personnages aussi, très chat-souris et cela permets d’avoir un texte dynamique et drôle.
-
Animia8
Bonjour ! Arrête-moi si je me trompe, mais tu faisais un Easy Daisy avant ça, et tu as commencé également un Proust's Lavender ?Marioun a écrit : mar. 02 juil., 2024 4:46 pm Pour Validation :
Lily of Valley
De Mireille CALMEL
Attention, on ne peut faire qu'un seul cocktail à la fois !
Merci de relire les consignes et le règlement du challenge ^^
-
Hanayu

Lily of the Valley