[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
PLM79

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : d) top 501 à 1000 avec La toute petite reine de Agnès Ledig.
✅ Classement (au moment de ma lecture) #572
📸 Capture d'écran
#572.jpg
#572.jpg (208.38 Kio) Consulté 2306 fois

Merci 💐
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
89- Lire un livre se déroulant majoritairement :
G - en Océanie

:arrow: "Paradis (avant liquidation)" de Julien Blanc-Gras
(République des Kiribati)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 27a avec "Plan Bahamas" de Livi Dreem et Steff Anye.

Merci
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : sam. 01 juin, 2024 11:06 pm Je m'inscris désormais à la consigne 88- Lire un livre LGBT+ : b : G/B avec Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager de Faith Kean, il y a une romance M/M.
Consigne validée !

Mon avis : Ce second tome m'a beaucoup plus convaincu que le premier, ici l'intrigue est clairement axée sur Ren et son évolution en parallèle de sa quête à travers L'île de nuit ce qui permet de découvrir plus en détails l'univers ainsi que les différents peuples qui le compose.

Je m'inscris ensuite à la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : c : au moins 3 couvertures différentes, avec Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique de Ilona Andrews.
Spoiler
ImageImageImage
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 26 juin, 2024 10:06 pm Je vais prendre un truc plus léger pour la suite là ^^ : je prends donc la dernière place de la 101f avec Les Tricots de l'amour, Tome 3 : Un tricoteur dans son habitat naturel d'Amy Lane. Stanley est vendeur dans une mercerie
Je valide
Mon avis :
C'était bien long ... J'avoue ne pas du tout avoir accroché avec Stanley, son côté diva pétasse m'a rebuté dès le début et je n'ai pas réussi à aller au-delà. Parce que tout va vite, et du coup, tout est survolé et on ne comprend pas l'évolution des sentiments des personnages. D'où sort leur romance ? Qu'est-ce qui leur plaît à chacun dans l'autre ? On n'en parle pas, c'est précipité. Clairement, je ne suis pas rentrée dedans du tout (malgré un petit regain d'intérêt sur la fin, quand les ennuis pointent le bout de leur nez, mais même ça, ça sort de nulle part, juste parce qu'il fallait un rebondissement). (Bonus : Je ne tricote pas mais l'annexe est sympa).

Je continue sur la 137c avec 🎨 Tango, Tome 7 : La flèche de Magellan de Matz et Philippe Xavier, aux éditions Le Lombard, créées en 1946.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 02 juil., 2024 7:40 pm Je m'inscris à la
89- Lire un livre se déroulant majoritairement :
G - en Océanie

:arrow: "Paradis (avant liquidation)" de Julien Blanc-Gras
(République des Kiribati)
Lu

Lunaire, inquiétant, ubuesque, perturbant...beaucoup de mots peuvent qualifier ce court roman, ancré dans la réalité, qui interpelle tout en restant lucide. Le propos, s'il est est bien réel, résonne comme un coup d'épée dans l'eau. Ce qui est assez frustrant. Pourtant l'alerte est forte.
Bien construit. Pédagogique. Le récit alterne anecdotes rapportées et vécu de l'auteur sur place. On écarquille les yeux, ou hausse les sourcils, régulièrement. Le constat du péril collectif est sans appel. (Réchauffement climatique, pollution, incidences) Mais comme toujours "faire l'autruche" est la réaction commune. Nous réveillerons nous à temps pour enfin agir ?
Une certitude : les îles Kiribati (et ses insulaires) seront submergées par les eaux, bien avant qu'une intervention salvatrice ne se lance. Ce qui est "Loin" est facile à occulter. #grincementsdedents
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 02 juil., 2024 9:26 pm Je continue sur la 137c avec 🎨 Tango, Tome 7 : La flèche de Magellan de Matz et Philippe Xavier, aux éditions Le Lombard, créées en 1946.
Je valide
Mon avis :
Encore une fois, j'ai adoré !! Exit les cartels de drogue et les affaires d'espions, ici on a affaire à pire : un Tango qui s'ennuie. Et quand Tango s'ennuie, il a plein de bonnes ou moins bonnes idées. Mais elles finissent toujours par lui en prison, lui qui s'envoie en l'air, Mario qui râle et se fait du mouron. Dans ce tome aussi, on coche toutes ces cases. Et pourtant, je ne lasse pas des péripéties de notre beau brun. J'adore l'humour de Mario et leur relation à tous les deux. Le décor de leurs aventures est ici à la fois familier et différent. Différent parce qu'on n'est plus en Amérique Centrale ou du Sud, on est en Asie du Sud-Est, mais familier parce que l'ambiance dégagée à chaque fois dans ces îles un peu du bout du monde, est la même. (Ou c'est juste l'effet Tango ? lol) Quant à l'histoire, on pose les bases de ce nouvel arc, mais au-delà de ça, on a quand même droit à quelques avancées majeures et plusieurs rebondissements. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le tome suivant !

Je poursuis sur la 178f avec Scorpi, Tome 3,5 : Un mariage fantastique de Roxane Dambre
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : lun. 01 juil., 2024 8:43 pm
Nouvelle inscription
159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an
avec Irréfutable Essai de Successologie de Lydie Salvayre
Image
(Les deux seuls commentaires datent d'il y a un an : ici)
Je valide avec le commentaire suivant :

Une lecture drôlement recommandée et globalement aisée à lire.

Cet essai aux airs de parodie établit néanmoins un constat désolant des phénomènes littéraires du moment et de la mécanique qui a certainement été à l'ouvrage pour les mettre sous les feux des projecteurs.
L'humour, disais-je plus tôt, est au rendez-vous avec force cynisme, vitriol et auto-dérision, à l'occasion.

J'ai cependant dû m'arrêter un long moment car le style narratif plein de virgules et d'apartés a fini par me lasser avant même la moitié de l'ouvrage.
Il faut dire qu'à l'instar des gens décrits dans le dernier chapitre, ma notion du succès est si "accessible" que je ne m'imagine pas utiliser les conseils avisés que je viens de lire.

En bref, les belles valeurs sont désuètes et il ne faut pas s'étonner de nager dans les belles éditions d'histoires qui ne valent pas toujours le papier sur lesquelles elles sont imprimées.

Nouvelle inscription
100a - Lire un livre où l'on suit un seul point de vue
avec Le Dernier mage arc-en-ciel, Tome 1 : Magie de lumière de S. K. Prince
Image
(Jusqu'à présent, on ne suit que le point de vue de Meira.)
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Message par Isabelle-lectures »

Bonjour
Je souhaite m'inscrire à la consigne 8-j : un auteur né en octobre.
Avec "demain j'arrête", de Gilles Legardinier (27 octobre 1965.
Merci ! 😊
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : top 1 à 100 avec L'Ecume des jours de Boris Vian (classé 56ème).

Bonne journée
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 30 juin, 2024 4:54 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 117b avec " Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme " de Gail Carriger.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une belle découverte que cette série ! Ce premier tome met le lecteur dans l'action directement, les personnages d'Alexia et de Conall sont impertinents et leurs échanges vraiment croustillants. Les personnages secondaires sont également très intéressants. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 118a avec " Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime " de Nora Roberts.
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

lasaphir a écrit : lun. 24 juin, 2024 3:03 pm Bonjour !
Je viens valider cette consigne, mon avis ici

Je m'inscris pour la consigne 8.g - Lire un livre d'un auteur né au mois de Juillet avec le livre Il était une fois un coeur brisé tome 2. L'autrice, Stéphanie Garber, est née en Juillet :)

Mon recap ici
Bonjour, j'ai terminé ce livre donc je valide la consigne :D Mon avis ici

Je m'inscris pour la consigne 160.i - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec le roman Off-Campus, Tome 1 : The Deal :)

Mon recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de :
G - juillet

:arrow: "Enchantment of Ravens" de Margaret Rogerson
(C'est celui dont le nombre de votes ne laisse aucune place au doute. 😉)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 02 juil., 2024 8:13 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 27a avec "Plan Bahamas" de Livi Dreem et Steff Anye.

Merci

C'est une romance sans prise de tête. Il n'y a rien de vraiment très original. Tyler est vraiment un gros c*n, il n'y a pas d'autres mots. Blake a des réactions bizarres. Il la largue mais ça ne l'empêche pas de le reprendre grrr...
Hayden est plutôt niais a vouloir préserver son amitié avec Tyler sans tenir compte de ses sentiments.
Ça se lit plutôt vite et ça s'oubliera de la même façon....
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 02 juil., 2024 11:14 pm Je poursuis sur la 178f avec Scorpi, Tome 3,5 : Un mariage fantastique de Roxane Dambre
Je valide
Mon avis :
Une chouette petite nouvelle qui vient clore la série. J'ai apprécié retrouver les personnages, et particulièrement la domesticité du manoir, je les adore ! Surtout Firmin (mon chouchou), Clématite et Nicolette. Je regrette par contre qu'on ne se soit pas plus intéressés aux mariés par contre, et notamment à Charlotte, dont on n'a pas du tout le point de vue ! Julia et Lazare sont mignons par contre, j'aimerais bien que ça débouche sur quelque chose entre eux. A suivre dans "Lignées de l'Ombre" peut-être ?

Je continue sur la 138a avec 🎨 Tango, Tome 8 : Ballade de la mer de Sulu de Matz et Philippe Xavier, aux éditions Le Lombard
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mar. 18 juin, 2024 5:54 pm Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à la consigne 149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
F) 151 et 200

Avec le livre: « Gentlemen’s Jewels: 1-Diamond » de Koko Nhan

Il y a actuellement 180 lecteurs Booknode.

Merci
Je valide ma lecture.

Encore une histoire que j’ai adorée! Les personnages sont attachants de part leur vulnérabilité.
Les révélations de fin sont à tomber!!! Je ne m’y attendais pas du tout. Fini il y a 2 jours, j’ai encore du mal à m’en remettre.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 01 juil., 2024 6:07 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 72d- Lire un livre avec sur la couverture un paysage de montagne avec Les Princes métamorphes 2 - Le Prince et le Menuisier de Charlie Cochet => https://booknode.com/les_princes_metamo ... r_03142014
Je valide donc la consigne 72d- Lire un livre avec sur la couverture un paysage de montagne : "C’est au tour de Bernd, le prince des ours métamorphes, de recevoir la visite du Roi Alarick lui révélant la quête qu’il doit accomplir, celle qui prouve qu’il est digne de régner. Sauf que sa quête le rend fou de rage puisqu’il doit se rendre là où son père est mort tragiquement. Pour cela, Saer, un coyote ayant été banni de son royaume et ayant trouvé refuge dans celui des ours, l’accompagnera et lui servira de guide jusqu’à la montagne Aspen. Le roi a donné à Saer la liste des ingrédients à trouver sur cette montagne et les instructions pour créer un remède. C’est le cœur lourd que Bernd commence sa quête mais il pourra compter sur l’aide de Saer qui ne le laisse pas indifférent… Encore une fois je ne sais que penser de cette courte histoire qui fait plus conte. Par contre je suis curieuse de découvrir la suite avec Alarick et le mystérieux lord Eldrich."
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 114- Lire un livre contenant :
d) une postface ou un mot de l'auteur

Avec le livre: « Falls Boys » de Pénélope Douglas

Il y a un mot de l’auteure à la fin de livre.

Merci d’avance.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 113c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés avec Ignis Draconis, Tome 3 : Froid mordant de Lily Mercury =>
Spoiler
Image
Dernière modification par Folize le sam. 06 juil., 2024 10:11 am, modifié 1 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : sam. 22 juin, 2024 1:09 am Bonsoir,

Je repasse pour m'inscrire à la consigne 130- Lire un livre avec une jaquette, avec le manga 🎨 Les carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 3, de Natsu Hyūga & Minoji Kurata .

Lecture terminée. =D

Je suis définitivement conquise par cette série. De la caractérisation des personnages à la diversité des intrigues, en passant par la superbe plume de la dessinatrice, tout me tient accrochée du début à la fin de chaque tome.

Ce tome-ci nous en apprend plus sur certaines règles qui régissent la vie à la Cour, et qui vont ici impliquer de nouveaux mystères, et donc de nouvelles enquêtes. Chaque révélation induit d'autant plus de nouveaux questionnements, notamment autour de la vie de certains de nos personnages.
L'autrice nous en dévoile également davantage sur le passé de Dame Aduo et de Dame Lishu, nous faisant découvrir un peu plus profondément leur personnalité ainsi que leurs relations - entre elles et avec certains autres membres de la Cour. Comme quasi chaque protagoniste suffisamment développé jusqu'ici, elles se révèlent être toutes deux véritablement intéressantes et très touchantes, de par ce qu'elles ont vécu (et vivent toujours) et de par leur caractère, doux et attentionné pour l'une, innocent et fragile pour l'autre.

La relation entre le malicieux Jinshi et la sérieuse Mao Mao est toujours un régal à suivre et à voir évoluer. Entre les coups fourrés et le sourire espiègle de l'un, et les tentatives d'esquives et l'air blasé de l'autre, on prend un réel plaisir à les observer se tourner autour et à jouer l'un avec l'autre.
Les rapprochements qui se mettent en place à deux reprise au cours de ce volume sont réellement attendrissants, et apportent une touche de douceur à leurs petits jeux.

Le tout dernier chapitre apporte vraiment de inattendu, depuis la décision qui l'inaugure jusqu'à celle qui le clôt ; cette dernière promettant une suite mouvementée et pleine de surprises !

______

Pour la suite, je m'inscris à la consigne 102- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre, avec Disney Villains, Tome 2 : L'Histoire de la Bête, de Serena Valentino, qui est une revisite de l'histoire de La Belle et la Bête, particulièrement du passé de la Bête et sa malédiction. (comme dit sur la couverture, "Découvrez l'autre version de l'histoire".)
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : dim. 30 juin, 2024 6:08 pm Je m'inscris à la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : c. au moins 3 couvertures différentes
:arrow: Déjà Dead de Kathy Reichs, qui possède au moins 8 couvertures différentes en français.
Bonjour,
Je viens valider ma lecture :)

Mon avis :

Etant fan de la série télévisée Bones, je me suis laissée tenter par le roman. Quel déception ! Moi qui m'attendais à revoir les personnages de la série, seul Temperance Brennan est présente.. mais le personnage principale du roman et de la série n'ont de commun que le nom et le métier.
J'ai avancé dans l'histoire en mettant de côté cette petite déception en donnant une autre chance au roman. Malheureusement, je me suis rendue compte très vite que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. La plume de l'auteure n'a pas réussi à me transporter au Québec ni même me faire passer toute l'horreur que Temperance ressent par rapport à l'enquête en cours. De plus, j'ai trouvé que l'enquête mettait du temps à se mettre en place. On découvre très vite les différents meurtres mais les liens entre ceux-ci mettent beaucoup de temps à se mettre en place.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 02 juil., 2024 12:55 pm Je m'inscris à la consigne : 63-c. Lire un livre avec un astre sur la couverture : soleil avec : Élites, Tome 3 : Zone sous haute tension de Brooke Blaine et Ella Frank

Image
Coucou,

Je valide

Un troisième tome sympa qui clôt cette trilogie. Ça manque pas mal d’action mais c’est tout mignon. J’ai aimé voir le grand final de Panther et Solo. Rien d’exceptionnel dans cette lecture mais on passe un bon moment !
Dernière modification par Melaina le mer. 03 juil., 2024 10:43 pm, modifié 1 fois.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 167- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : b. autre
:arrow: Les Carnets de l'apothicaire, tome 1, de Itsuki Nanao et Nekokurage
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 42-a. Lire un livre dont le titre est une phrase : déclarative avec on a deux yeux pour voir de Baptiste Beaulieu et Qin Leng. (Album jeunesse)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 30 juin, 2024 9:27 pm Re bonjour !

Je m'inscris à la consigne 156.F - Lire un livre de la lecture commune de juin avec Le Petit Prince d'Angoine de Saint-Exupéry.
J'adore toujours autant ce court roman. Je l'avait déjà relu l'année dernière, mais une année à suffit pour que j'oublie certains détails et que je puisse apprécier ce chef d’œuvre d'un autre œil. L'année dernière c'était surtout l'enfant qu'on perd en tant qu'adulte, cette fois-ci c'est surtout le thème des relations qui m'a marqué.
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

lacrystal a écrit : lun. 24 juin, 2024 2:58 pm Hello !

Je m'inscrit pour la consigne 8.g - Lire un livre d'un auteur né au mois de Juillet avec Et ils vécurent malheureux à jamais de Stéphanie Garber (née le 8 juillet), que je vais lire en LC avec lasaphir
Hello!

J'ai terminé ma lecture, je valide donc la consigne

Mon avis :
Honnêtement, c'est hyper difficile d'écrire mon avis sur ce livre.

Je pense que je vais commencer par le négatif. Je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais j'ai vraiment été très gênée par les répétitions dans la première moitié du livre. Ensuite, je trouvais que l'intrigue n'avançait pas, les actions étaient redondantes et suivaient le même schéma à chaque fois.

Heureusement, les personnages principaux - Jacks et Evangéline - ont relevé le niveau de manière phénoménale, sans parler de la 2e partie du livre ! Même les personnages secondaires étaient super intéressants et m'ont permis d'oublier les points négatifs.

Et la fin !! J'ai pleuré pendant l'intégralité des dernières pages xD

Jacks et Evangéline, il y a tellement de choses à dire sur eux... Déjà, Jacks, je l'aime énormément. Il garde beaucoup de mystères autour de lui, mais les dialogues entre lui et Evangéline sont tellement accrocheurs, j'ai presque noté comme citation toutes leurs interactions.

L'intrigue principale est toujours aussi intéressante et j'avoue avoir été très surprise par certains plot twist !

Je ne veux pas en dire trop, de peur de spoiler, mais vraiment, LISEZ CE LIVRE DE TOUTE URGENCE !!
Je m'invite pour la consigne 160.i - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec The Deal de Elle Kennedy
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : lun. 01 juil., 2024 8:20 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 149e- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 101 et 150.
Avec le livre : Magie et compagnie Tome 1 : Magie, mensonge et macchabée (102 lecteurs)

Bonne lecture :)
Bonsoir,

Je valide la consigne :
Super tome, super intéressant comme univers ! J'ai adoré la plume de l'auteur. Elle est vraiment fluide et il y a beaucoup d'humour dans ce premier tome qui je l'ai appris à la fin devait être un one shot de base ;) Je suis très contente qu'il y ait une suite bon par contre de ce que j'ai lu en diagonale on ne suit pas les mêmes personnages principaux. Hâte de lire la suite :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 114j- Lire un livre contenant un extrait d'un autre livre (en annexe)
Avec le livre : Le club des vampires tricoteurs Tome 1 Crocs et Accrocs

Répondre

Revenir à « Challenges annuels »